Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession...

n°73368755
Maiar
Posté le 16-08-2025 à 17:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

[:cerveau charlest]

En prime, avec le téléphone, il y a des applis (ou en natif) qui permettent de faire un PDF.

Tu scannes le doc avec ton tel et tu le colles sur ton cloud et hop, tout le monde l'a à disposition.

Genre scanner un titre (de propriété par ex), j'ai fait ca avec le tel, ca a suffit au notaire, scanner page par page avec le scanner, je serais devenu fou... [:tinostar]

Adobe Scan fait ça, oui. C'est pratique en effet quand on n'a pas de scanner ou quand on a la flemme d'aller allumer le scanner et un des nombreux ordinateurs du domicile pour gérer le scan du document :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 17:05:30  profilanswer

n°73369189
kyouray
2D.
Posté le 16-08-2025 à 18:36:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

Genre scanner un titre (de propriété par ex), j'ai fait ca avec le tel, ca a suffit au notaire, scanner page par page avec le scanner, je serais devenu fou...  [:tinostar]

j'ai scanné l'acte de propriété page par page et parfois ça déconnectait en plein milieu fallait tout recommencer [:canardeur]  
mais effectivement j'ai jamais autant fait chauffer mon imprimante scanner :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°73483921
urotsukiga​lly
Posté le 08-09-2025 à 13:33:03  profilanswer

Bonjour , j'ai perdu mon père en février dernier et je me pose plein de questions quant à la prise en charge médicale de sa fin de vie, j'ai interpellé l'EHPAD ou il vivait et ou il est décédé, les soins palliatifs qui devaient venir mais ne sont jamais venus ...  

J'attends des réponses et je me demande qui d'autre je pourrais interpeller afin d'expliquer ma démarche et pourquoi je m'interroge , quelqu'un aurait des idées s'il vous plait ?

J'suis restée à ses côtés durant 4 jours et 4 nuits jusqu'à ce qu'il cesse de respirer et malgré mes interrogations multiples auprès du personnel présent j'ai vu zéro toubib venir à son chevet ni aucune infirmière ne serait ce que pour lui prendre le pouls , j'avance doucement dans mon " travail de deuil " (expression à la con ) mais je garde plein de sales images en tête et j'ai plein de questions qui me tarabustent ...

Donc si quelqu'un a d'éventuelles idées ?

D'avance merci ..

n°73484034
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-09-2025 à 13:56:31  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Bonjour , j'ai perdu mon père en février dernier et je me pose plein de questions quant à la prise en charge médicale de sa fin de vie, j'ai interpellé l'EHPAD ou il vivait et ou il est décédé, les soins palliatifs qui devaient venir mais ne sont jamais venus ...  

J'attends des réponses et je me demande qui d'autre je pourrais interpeller afin d'expliquer ma démarche et pourquoi je m'interroge , quelqu'un aurait des idées s'il vous plait ?

J'suis restée à ses côtés durant 4 jours et 4 nuits jusqu'à ce qu'il cesse de respirer et malgré mes interrogations multiples auprès du personnel présent j'ai vu zéro toubib venir à son chevet ni aucune infirmière ne serait ce que pour lui prendre le pouls , j'avance doucement dans mon " travail de deuil " (expression à la con ) mais je garde plein de sales images en tête et j'ai plein de questions qui me tarabustent ...

D'avance merci ..

Bonjour

bon courage pendant ces moments difficiles.

Normalement, son médecin traitant aurait dû prendre les choses en main et prendre des directives. As-tu discuté avec lui ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73484446
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2025 à 14:56:00  profilanswer

urotsukigally a écrit :

D'avance merci ..

condoléances:
- tu n'as aucune culpabilité a avoir tu as fait ce que la majorité des gens ne font pas.
-est ce que ton père a souffert ? les soins palliatif servent avant tout a un départ serein.
-est ce que la non venue du personnel soignant a t'il constitué une atteinte a sa dignité ?

si il y a une réponse positive aux  dernières questions alors il y a eu faute du personne soignant.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73484531
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2025 à 15:08:26  profilanswer

urotsukigally a écrit :

... je me pose plein de questions quant à la prise en charge médicale de sa fin de vie...

De mon expérience d'USP: à ch.er ! ! ( et je pèse mes mots ! )
A part 2 (deux) soignants OK, les autres / reste je préfère ne pas en parler, c'est déjà trop dur de se souvenir d'eux.

Courage.

---------------
.  c'est tout
n°73484681
Cend
Meuh !
Posté le 08-09-2025 à 15:27:27  profilanswer

Désolée pour ta perte
De ce que je comprends, il n'était pas en USP justement
Quelles sont ses conditions de fin de vie ? Quand je vois mon mari en USP, sur la fin, pas de perf ni autre, on laisse tranquillement la personne partir en dormant. Je pense que la prise de pouls est faite après la mort pour confirmer

n°73484764
urotsukiga​lly
Posté le 08-09-2025 à 15:38:39  profilanswer

Pour répondre à vos questions et suggestions :

Je me suis lancée dans cette recherche d'informations et de réponses à mes interrogations récemment , je ressens le besoin d'avoir des réponses à mes questions .

J'attends un retour du médecin traitant de mon padre , il ne m'a pas semblé très coopératif quand je l'ai eu au bout du fil mais je ne lâcherai pas " l'affaire"  ....

Les soins palliatifs devaient venir le jour de mon arrivée à son chevet pour mettre en place un protocole après m'avoir rencontrée pour en parler.

Ils ne sont jamais venus .

Il a souffert oui.

Il ne pouvait plus s'exprimer mais ses yeux parlaient pour lui.

Je me souviens de ce moment ou j'ai du lui faire ce que l'on appelle des soins de bouche le samedi parce qu'il n'y avait pas assez de personnel pour les lui faire , quand il a subitement ouvert les yeux alors que j'étais penchée sur lui , ce regard qu'il m'a lancée à ce moment là va me hanter jusqu'à la fin de mes jours ...

Il était là , prisonnier de son corps et incapable de nous parler .

Il était là .

J'ai interpellé tous les jours plusieurs fois par jours le personnel , j'ai relancé les palliatifs , rien n'a été fait .

J'espère avoir des réponses de toutes les personnes que j'ai sollicitées , qu'on réponde à mes questions , ça ne changera rien à ce qui est arrivé mais ça m'aidera peut être à avancer .  

Merci de m'avoir lue , ça me fait du bien de parler de cela , je n'en ai jamais parlé à mes proches . Je n'y arrive pas .

n°73485410
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2025 à 17:14:45  profilanswer

J'ai vu le regard de ma mère quelques jours avant son deces, ce regard en disait long elle etait tres malheuse de mourir et ma presénce ny pouvait rien.
Mais jai fait ce que jai pu pour que ca se passe au mieux.
Et cest deja beacoup.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Règle de succession[COVID] Formalités voyage à l’étranger
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)[¥] Le Youtube Game auto [¥]
Quelle méthode d'exécution en cas de peine de mort ?Drogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mort
Le Topic des "questions" du Burger de la mort (Burger Quizz)Le Chat de Schrödinger Mort ou Vivant voir les 2 ?
Notaire / succession[MAGNUM] John Hillerman est mort
Plus de sujets relatifs à : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)