| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 14:07:23 ![]() ![]() |
cartemere |
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gabug |
|
gabug |
Message édité par gabug le 06-08-2024 à 21:12:38 |
Max1592 |
On aura surtout des déplacements massifs de population, en terme de centaines de millions. Y'aura des pertes en.chemin, certes, mais surtout à l'arrivée. |
gabug |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 14:49:01 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gabug |
|
Tuxerman12 |
La médecine n'est efficace qu'en environnement favorable à mon avis (pays riche). Elle a besoin de recherche en continu, du matériel et des molécules complexes à produire, des écoles au long cours avec des enseignants et des élèves de qualité, des débouchés lucratifs pour les médecins et paramédicaux soit payés directement par les patients soit par des assurances collectives. Je ne pense pas que ça tiendra dans un contexte de décroissance, aussi bien pour les pauvres qui vont rester pauvres et ne seront plus assistés, que pour les classes moyennes vaches à lait du système par répartition actuel, et ça touchera également les riches, qui seront de moins en moins riches et ne pourront plus se faire soigner par une médecine en total effondrement. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 16:13:08 |
Max1592 |
C'est vraiment un gros storytelling.qu'a fait l'ADEME. Sacré boulot. On est d'accord que ces scénarii peuvent, pour partie, se combiner ? |
GAS Wifi filaire© |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 06-08-2024 à 17:56:08 |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
c'est plus le paradigme "coloniser l'autre pour s'agrandir" (de la grèce antique jusqu'à la seconde guerre mondiale). Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 06-08-2024 à 16:14:40 |
gabug |
|
Tuxerman12 |
|
gabug |
|
Max1592 |
Il n'a pas tort ton compagnon : être malade, c'est plus.conjoncturel que stucturel normalement. Dans le cas contraire on pourrait considérer que ça fait partie du coût "service public " ? (Comme si on.emmène ses enfants en voiture à l'école publique, car pas d'autres à proximité et pas de bus ou trop loin) Quant aux autres évolutions que tu cites: effectivement sacrés changements! C'est top que ça vous corresponde. Moi je ne suis pas assez Terre pour ça et j'aime encore pas mal de choses que procure l'urbanité |
Max1592 |
Yep, c'est cela (500-1000 millions ). Je voulais juste ne pas paraître catastrophique |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 06-08-2024 à 16:52:22 |
cartemere |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gabug |
Message édité par gabug le 06-08-2024 à 17:39:00 |
gabug |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 06-08-2024 à 18:00:03 |
gabug |
|
GAS Wifi filaire© |
Jay Kay |
FYP Et je pense que la différence entre décroissance et récession est justement très importante. C'est exactement ce qui sépare nos deux futurs possibles. L'un où l'on réfléchi, choisi et prépare, l'autre où l'on ferme les yeux et encaisse (ou pas). Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-08-2024 à 21:23:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Je n'y crois pas. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gabug |
Message édité par gabug le 06-08-2024 à 21:29:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |