Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 

 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone

n°67175206
Alanina
Posté le 08-11-2022 à 16:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis tombée à 3 tonnes ou 3,6, c'était pas clair selon l'image/le bilan.  
 
Pour faire mieux que ça, je vois pas trop ce qu'il faudrait, sachant que je suis dans un appartement neuf énergie A+++ (on chauffe pas), que je TT, j'ai pas de voiture, quand je pars (peu, par "confort" ), c'est en train... et qu'il y a 1,1 tonnes de "services publics".
 
Dans le suggestions, ça me donne des boutons. Il y a des choses comme "ignorer les pubs" (j'ai déjà un stop pub sur ma boite aux lettres, et j'aime pas le shopping donc pas pertinent), ou "voter" et "faire pression localement". Voter vert, je l'ai déjà fait et je ne vois pas l'intéret à part se donner bonne conscience (et c'est pas en promouvant la voiture électrique qu'on va vers du mieux...), faire de l'évangélisation, ça va directement contre mes valeurs.  
 
Devenir végé*ienne aussi d'ailleurs (on me prend souvent pour une végé*, mais je ne me définirai jamais en tant que végé* même si je ne mangeais plus de viande, poisson et autres).  
 
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de suggestions de vrais changements de fond - ce ne sont que des choses qu'un citadin peut faire sans trop bousculer quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 16:54:24  profilanswer
 

n°67175210
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 16:54:55  profilanswer
 

Très, mais alors très très bonne idée ce topic, ça permettra de factualiser les vrais écolos et les sales pollueurs.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97700


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175218
Toy Master
Posté le 08-11-2022 à 16:56:00  profilanswer
 

https://cloud.tranquility-base.eu/apps/files_sharing/publicpreview/PbreTrwEXGKo7kR?file=&fileId=1352904&x=3440&y=1440&a=true
 
Je vis en ville, je possède un PC, smartphone, TV & streaming plusieurs heures par jour, des gadgets (mais je limite) etc. Le secret c'est vraiment de les conserver très longtemps, du coup on est écolo "sans se priver".
Au 3/4 végétarien je dirais, quasi plus de voiture (2000 km / an), on voyage en train dès que c'est possible, et si ça ne l'est pas dans certains cas on n'y va juste pas (c'est rare)
Je n'achète pas de vêtements non plus si je n'en ai pas besoin (quand un autre est trop usé). On vit en appartement et on chauffe à l'électrique.
 
Une réaction par rapport aux gens qui râlent que l'outil est imprécis et faux : c'est vrai, il est obligé de faire des approximations sur certains points. Par contre s'il vous propose d'aller au travail en électrique alors que vous faites du ttv, alors c'est qu'il se trompe et qu'il faudrait plutôt réduire les trajets perso, pas la peine de jeter le test à la poubelle pour ça :D
 
Globalement je le trouve très très bien fait le test, et il met en exergue les efforts facile à faire (chauffage, déplacement, viande) et ceux qui sont au final moins impactant : manger local, ne pas avoir de TV, etc.  
L'objectif de 2 tonnes est irréalisable aujourd'hui, mais se dire "2 tonnes c'est impossible donc l'outil est tout pété" ça n'a aucun sens. Le réchauffement climatique n'est pas binaire : si tout le monde est à 4 tonnes au lieu de 12, ce sera quand même nettement moins horrible à gérer !

n°67175221
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 16:56:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Très, mais alors très très bonne idée ce topic, ça permettra de factualiser les vrais écolos et les sales pollueurs.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97701
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97700


Bravo Theomede.

n°67175227
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 16:57:18  profilanswer
 


Détails.
 
C'est pas toi qui a 3 bagnoles ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175234
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-11-2022 à 16:58:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Détails.
 
C'est pas toi qui a 3 bagnoles ?


Tu sais qu'on peut pas conduire 3 voitures en même temps ?
 
J'accède cependant à ta requête :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97702

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 08-11-2022 à 16:59:37

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67175239
Toy Master
Posté le 08-11-2022 à 16:58:36  profilanswer
 

multimmy a écrit :

5, 5. Ce qui plombe tout c'est la viande. Et ça ne changera pas.


 
Pas du tout ? Tu penses que réduire serait un effort inenvisageable ? Ou alors c'est juste identitaire ? :o

n°67175247
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 16:59:05  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

https://cloud.tranquility-base.eu/a [...] 440&a=true
 
Je vis en ville, je possède un PC, smartphone, TV & streaming plusieurs heures par jour, des gadgets (mais je limite) etc. Le secret c'est vraiment de les conserver très longtemps, du coup on est écolo "sans se priver".
Au 3/4 végétarien je dirais, quasi plus de voiture (2000 km / an), on voyage en train dès que c'est possible, et si ça ne l'est pas dans certains cas on n'y va juste pas (c'est rare)
Je n'achète pas de vêtements non plus si je n'en ai pas besoin (quand un autre est trop usé). On vit en appartement et on chauffe à l'électrique.
 
Une réaction par rapport aux gens qui râlent que l'outil est imprécis et faux : c'est vrai, il est obligé de faire des approximations sur certains points. Par contre s'il vous propose d'aller au travail en électrique alors que vous faites du ttv, alors c'est qu'il se trompe et qu'il faudrait plutôt réduire les trajets perso, pas la peine de jeter le test à la poubelle pour ça :D
 
Globalement je le trouve très très bien fait le test, et il met en exergue les efforts facile à faire (chauffage, déplacement, viande) et ceux qui sont au final moins impactant : manger local, ne pas avoir de TV, etc.  
L'objectif de 2 tonnes est irréalisable aujourd'hui, mais se dire "2 tonnes c'est impossible donc l'outil est tout pété" ça n'a aucun sens. Le réchauffement climatique n'est pas binaire : si tout le monde est à 4 tonnes au lieu de 12, ce sera quand même nettement moins horrible à gérer !


 
Plein de bon sens. :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67175253
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 16:59:45  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

 

Pas du tout ? Tu penses que réduire serait un effort inenvisageable ? Ou alors c'est juste identitaire ? :o


Absolument inenvisageable.

n°67175254
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-11-2022 à 16:59:54  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je suis tombée à 3 tonnes ou 3,6, c'était pas clair selon l'image/le bilan.  
 
Pour faire mieux que ça, je vois pas trop ce qu'il faudrait, sachant que je suis dans un appartement neuf énergie A+++ (on chauffe pas), que je TT, j'ai pas de voiture, quand je pars (peu, par "confort" ), c'est en train... et qu'il y a 1,1 tonnes de "services publics".


 
Poste ton bilan mais c'est surement la construction très récente qui plombe fortement ton bilan. Et pour le reste oui c'est pas facile de réduire les 2 dernières tonnes : il faudrait que je n'ai pas de voiture (ce qui est impossible à la campagne), que je devienne végétalien et que je gratte encore sur quelques accessoires  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 16:59:54  profilanswer
 

n°67175264
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-11-2022 à 17:00:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donne le détail, comme le font les autres.


J'ai édité


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67175270
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 17:01:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu sais qu'on peut pas conduire 3 voitures en même temps ?
 
J'accède cependant à ta requête :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97702


Pas mal  [:implosion du tibia]  
 
Moins de quoi, 2k km/an en full bousie  [:implosion du tibia]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175271
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 17:01:20  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Absolument inenvisageable.


 
La question est : pour quelle(s) raison(s) ?
 
Je suis un viandard convaincu, arrière petit fils de boucher charcutier, j'aime l'entrecôte, le boudin, le saucisson et tout le reste de la gamme.
 
Mais j'ai réduit et je m'en porte pas plus mal.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67175275
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 17:02:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

La question est : pour quelle(s) raison(s) ?

 

Je suis un viandard convaincu, arrière petit fils de boucher charcutier, j'aime l'entrecôte, le boudin, le saucisson et tout le reste de la gamme.

 

Mais j'ai réduit et je m'en porte pas plus mal.


Parce que je n'en ai pas envie. C'est un de mes plus grands plaisirs dans la vie. A côté de ça, j'achète quasi rien de neuf, par exemple. Chacun son truc.

n°67175277
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 17:02:30  profilanswer
 

Je tiens à dire que ce topic a un très gros potentiel.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175282
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 17:02:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je tiens à dire que ce topic a un très gros potentiel.


Tu es parmis les exemples à suivre.

n°67175283
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-11-2022 à 17:02:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas mal  [:implosion du tibia]  
 
Moins de quoi, 2k km/an en full bousie  [:implosion du tibia]


Comme quoi le monde est pas vraiment comme tu l'imagines


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67175287
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2022 à 17:03:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et pourtant, c'est plutôt bien lancé : flottes électriques et isolations de bâtiments comme aucun autre acteur ne le fait.


 
Parfait contre exemple: remplacer une flotte de véhicule en bon état par de l'électrique (ce qu'est en train de faire l'état) c'est tout sauf aller dans le bon sens pour la planète en générale. C'est bon pour l'économie, c'est bon pour la santé publique, mais c'est mauvais pour tout le reste.
C'est mettre au rebut des ressources qui ont déjà été puisée dans notre réserve planétaire, pour les remplacer par de nouvelles ressources qui produiront exactement la même chose (IE: déplacer des biens et des personnes) tout en ayant consommé de l'énergie pour la conception et la fabrication.
Ce qu'il faudrait c'est au contraire prolonger au maximum la durée de fonctionnement en bon état de tout ce qui est déjà produit.
 
Encore une fois c'est un discours complètement contradictoire, on te dit qu'il faut moins consommer, qu'il faut réparer au lieu de remplacer mais en même temps il faudrait remplacer l'ensemble du parc automobile par de l'électrique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67175290
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-11-2022 à 17:03:50  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Suis à 19 tonnes.
Je dedrap’


[:ddr555]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°67175300
louloute_7​8
Posté le 08-11-2022 à 17:04:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

La question est : pour quelle(s) raison(s) ?

 

Je suis un viandard convaincu, arrière petit fils de boucher charcutier, j'aime l'entrecôte, le boudin, le saucisson et tout le reste de la gamme.

 

Mais j'ai réduit et je m'en porte pas plus mal.

 

Pareil que toi. J'adore la viande (bon le boudin  [:profil horrible] ) mais j'ai réduit. On achète moins de viande (deux fois par semaine max) mais de meilleure qualité (bio principalement). Idéalement j'aimerais passer par des éleveurs locaux mais sans voiture c'est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 08-11-2022 à 17:05:07
n°67175308
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 17:05:41  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Pareil que toi. J'adore la viande (bon le boudin [:profil horrible] ) mais j'ai réduit. On achète moins de viande (deux fois par semaine max) mais de meilleure qualité (bio principalement). Idéalement j'aimerais passer par des éleveurs locaux mais sans voiture c'est compliqué.


J'achète de la viande bio directement à l'éleveur. Mais j'ai pas réduit.
Edit: contact avec des éleveurs locaux qui livrent sur le lieux de travail,  on groupe les commandes. Ça doit être possible dans ta cogip

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 08-11-2022 à 17:06:39
n°67175311
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 17:05:46  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Parce que je n'en ai pas envie. C'est un de mes plus grands plaisirs dans la vie. A côté de ça, j'achète quasi rien de neuf, par exemple. Chacun son truc.


 
En fait l'idée, c'est d'optimiser tous les chapitres.
 
J'ai un contact qui me dit "je prend l'avion 3x par ans, mais je suis végé donc ça compense". Ben en fait, non. Pour atteindre un objectif soutenable, on va malheureusement être contraint (par choix dans un premier temps) de coller un peu mieux avec des émissions soutenables.
 
Et réduire la quantité de viande n’empêche pas de se faire plaisir ponctuellement. On peut d'ailleurs se régaler avec un repas végé, ou très faible en viande.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67175324
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 17:07:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

En fait l'idée, c'est d'optimiser tous les chapitres.

 

J'ai un contact qui me dit "je prend l'avion 3x par ans, mais je suis végé donc ça compense". Ben en fait, non. Pour atteindre un objectif soutenable, on va malheureusement être contraint (par choix dans un premier temps) de coller un peu mieux avec des émissions soutenables.

 

Et réduire la quantité de viande n’empêche pas de se faire plaisir ponctuellement. On peut d'ailleurs se régaler avec un repas végé, ou très faible en viande. [:cosmoschtroumpf]


Bah va plutôt demander à rick de réduire ses trajets en avion.

 

Perso je ne réduirai qu'avec des tickets de rationnement.

n°67175330
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 17:08:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


En fait l'idée, c'est d'optimiser tous les chapitres.
 
J'ai un contact qui me dit "je prend l'avion 3x par ans, mais je suis végé donc ça compense". Ben en fait, non. Pour atteindre un objectif soutenable, on va malheureusement être contraint (par choix dans un premier temps) de coller un peu mieux avec des émissions soutenables.
 
Et réduire la quantité de viande n’empêche pas de se faire plaisir ponctuellement. On peut d'ailleurs se régaler avec un repas végé, ou très faible en viande.  [:cosmoschtroumpf]


Boarf, elle est à quoi, 5t ? C'est déjà sensiblement sous la moyenne


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175331
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 17:08:53  profilanswer
 


M4vrick a écrit :


 
Ce qu'il faudrait c'est au contraire prolonger au maximum la durée de fonctionnement en bon état de tout ce qui est déjà produit.


 
Prolonger la durée de fonctionnement des véhicules thermiques, n'est pas soutenable je pense.
 
Après je te rejoins sur le fait qu'il vaudrait mieux compenser par de la sobriété que par du "technosolutionisme elec".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2022 à 17:29:13

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67175337
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 17:09:30  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sinon j’ai mis le logement à plus de 50 ans, je descend à 2,5Tonnes. Vais voir entre temps ce que je peux diminuer. Mais possible que les biens de consommations diminue dans le temps vu que depuis juin j’ai entamé une démarche pour vivre avec le moins d’affaires inutiles possibles (minimalisme) et donc des achats plus réfléchis.


 
Ouais.. je viens de perdre 700Kg en passant l'age de ma maison de 44 ans à 51 ans... Alors que c'est une maison super bien construite avec des murs bien épais, bien isolée. ça fait des années qu'on ne pousse pas les radiateurs (électriques) à plus de 18° en journée, uniquement dans les pièces de vie, et 16° la nuit.
 
Mon ancienne maison en RP, style maison de maître fin du 19e m'avait coûté une blinde en isolation et était une vrai passoire thermique, chauffée au gaz, chaudière neuve à l'époque, thermostat central à 22° pour espérer avoir 18° dans les pièces.
 
Je paye moins cher en énergie aujourd'hui pour entretenir 200m² + piscine qu'avant pour 160m2 et pourtant ça me compte 700kg de Co2 de plus :pt1cable:


Message édité par ixemul le 08-11-2022 à 17:10:35

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67175344
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-11-2022 à 17:10:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Prolonger la durée de fonctionnement des véhicules thermiques, n'est pas soutenable je pense.

 

Après je te rejoins sur le fait qu'il vaudrait mieux compenser par de la sobriété que par du "technosolutionisme elec".


Sinon il y a le rétrofit électrique
https://chargeguru.com/fr/fiches-pr [...] quel-prix/

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-11-2022 à 17:10:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°67175350
louloute_7​8
Posté le 08-11-2022 à 17:10:42  profilanswer
 

multimmy a écrit :


J'achète de la viande bio directement à l'éleveur. Mais j'ai pas réduit.
Edit: contact avec des éleveurs locaux qui livrent sur le lieux de travail,  on groupe les commandes. Ça doit être possible dans ta cogip


 
Je travaille en remote, impossible dans ma boite. Faudrait voir dans celle de ma compagne, mais je ne la vois pas gérer ça.
Pour les fruits et les légumes il y a un producteur qui livre, mais les quantités sont pas compatibles pour nous, on est que deux.

n°67175355
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 17:11:31  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Je travaille en remote, impossible dans ma boite. Faudrait voir dans celle de ma compagne, mais je ne la vois pas gérer ça.
Pour les fruits et les légumes il y a un producteur qui livre, mais les quantités sont pas compatibles pour nous, on est que deux.


Ah mince. Parce que c'est vraiment un bon système je trouve. Et la qualité est incomparable.

n°67175359
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2022 à 17:12:04  profilanswer
 

Sinon pourdebon propose des colis de viande bio. Mais du coup c'est pas forcément local

n°67175362
Alanina
Posté le 08-11-2022 à 17:12:18  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Poste ton bilan mais c'est surement la construction très récente qui plombe fortement ton bilan. Et pour le reste oui c'est pas facile de réduire les 2 dernières tonnes : il faudrait que je n'ai pas de voiture (ce qui est impossible à la campagne), que je devienne végétalien et que je gratte encore sur quelques accessoires  :cry:


 
 
Oui, il y avait plein de petites icones "briques". -j'ai déjà fermé la fenêtre.
 
J'envisage d'aller vivre à la campagne et... de me déplacer principalement à cheval. On verra si ça peut le faire. J'aime vraiment pas les voitures et je veux vraiment vivre au milieu des plantes et animaux. Pour mon compagnon, non, il est allergique aux chevaux. Chacun ses limitations

n°67175364
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 17:12:49  profilanswer
 


 
J'avais demandé un devis pour le délire sur une simple Matra murena.. la conversion seule coûtait quasi le prix d'une Tesla 3... sans le prix de la donneuse  [:kilgoreweb]
 
Lol dans le site :
 

Citation :

Le prix minimum à prévoir est de 8000€ pour un véhicule de petite taille. Le prix moyen de la conversion se situe entre 15 000€ et 20 000€. Pour les plus gros modèles le prix peut atteindre 50 000€. Ces estimations sont faites sans la prise en compte des aides.


 
pour 15 à 20 000 c'est le prix de la batterie "moyenne", il faut ajouter le moteur et le prix de l'adaptation (il faut tout revoir au Tdb) + MO :D


Message édité par ixemul le 08-11-2022 à 17:15:40

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67175368
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-11-2022 à 17:13:07  profilanswer
 


y'a moyen de voir les détails ? [:ojap]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°67175370
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 17:13:13  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Oui, il y avait plein de petites icones "briques". -j'ai déjà fermé la fenêtre.
 
J'envisage d'aller vivre à la campagne et... de me déplacer principalement à cheval. On verra si ça peut le faire. J'aime vraiment pas les voitures et je veux vraiment vivre au milieu des plantes et animaux. Pour mon compagnon, non, il est allergique aux chevaux. Chacun ses limitations


Le site enregistre tes réponses, t'as juste à retourner dessus


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175371
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 17:13:24  profilanswer
 


C'est aussi une solution.
 
Après, concernant l'état, les flottes de véhicules sont de toute façon renouvelées "régulièrement", donc selon moi, même en ayant réduit légèrement la durée du dernier renouvellement, le bilan est pas forcément négatif par rapport à un renouvellement vers du thermique, comme ça se faisait avant.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67175375
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-11-2022 à 17:13:41  profilanswer
 

Alanina a écrit :

J'envisage d'aller vivre à la campagne et... de me déplacer principalement à cheval.


Faudra aussi penser à se laver uniquement dans les flaques de pluie et se nourrir exclusivement de racines de pissenlit :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°67175390
Winpoks
Posté le 08-11-2022 à 17:15:02  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
Oui, il y avait plein de petites icones "briques". -j'ai déjà fermé la fenêtre.
 
J'envisage d'aller vivre à la campagne et... de me déplacer principalement à cheval. On verra si ça peut le faire. J'aime vraiment pas les voitures et je veux vraiment vivre au milieu des plantes et animaux. Pour mon compagnon, non, il est allergique aux chevaux. Chacun ses limitations


 
T’as campagne et campagne. Dans certains lieux tu peux aisément vivre entouré d’arbres et avoir des magasins à distance raisonnable (aisément accessible à vélo) par exemple.  :jap:

n°67175391
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 17:15:31  profilanswer
 

Alanina a écrit :


J'envisage d'aller vivre à la campagne et... de me déplacer principalement à cheval


Probablement très polluant, mais je doute que l'ademe prévoit des cases "déplacements à cheval" :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175411
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-11-2022 à 17:18:04  profilanswer
 

Il y a des gens qui prennent l'avion et qui viennent poster ici ?  [:sanozuke]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67175416
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2022 à 17:18:37  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a des gens qui prennent l'avion et qui viennent poster ici ?  [:sanozuke]


Ben ça m'arrive.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67175418
Winpoks
Posté le 08-11-2022 à 17:19:00  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a des gens qui prennent l'avion et qui viennent poster ici ?  [:sanozuke]


 
Ça dépend quelle place du classement tu vises et comment tu ordonnes la liste.  [:deratisateur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR