| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Reprise du message précédent :
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 17:37:01 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | ovins |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | J'ai mal lu ta phrase |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Si ma voiture fait 100cv, on est d'accord qu'elle produit l'équivalent de 100 pets de chevals par seconde ? --------------- Poupi Poupi Poupipou |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 09:49:42 ![]() ![]() |
Guerney Halleck | Je comprends pas les ordres de grandeur qui varient du simple au triple pour les sardines en boîte selon les sources :
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 28-11-2025 à 07:59:20 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Elnor | 4,6T sur le test de la frontpage.
Message cité 1 fois Message édité par Elnor le 28-11-2025 à 08:26:40 |
Winpoks |
|
AzR3L |
|
Elnor |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Max1592 |
Franchement on peut considérer que tu "y es" quasiment par rapport à la cible des 2T/an car dans ton score il y a la part incompressible* des services publics/sociétaux qui doit bien compter pour 1.5-2T (selon les sources) Du coup il ne te reste "plus" que 0.5-1T en soit et tu ne serais pas obligé d'être full végé si c'est dur pour toi. D'autant qu'on peut raisonnablement espérer qu'il y aura encore quelques autres gains concrètement réalisables pour les particuliers dans la prochaine dizaine
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 28-11-2025 à 12:42:13 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-11-2025 à 15:16:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
Message cité 1 fois Message édité par P'tit Serpent le 28-11-2025 à 15:17:56 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
PinkFloyd31 Jancoviciste | si son plaisir c'est le poulet, franch'ment, qu'il se casse pas la tête sur ça.
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-11-2025 à 15:22:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Elnor |
Message cité 1 fois Message édité par Elnor le 28-11-2025 à 15:54:31 |
Elnor |
|
Ignatius Reilly |
Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 28-11-2025 à 18:04:08 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Max1592 |
Ton score est alors sans doute un peu surestimé : y'a un monde entre 100-200g de charcuterie le soir et une bavette de 300g Le calculateur de l'ADEME est très très bien, franchement c'est des impôts bien employés. Pour autant je resterais prudent à 0,5T près et c'est normal pour un outil grand public
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
pik3 |
Disons que baisser plus a de grosses implications sur le mode de vie. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Max1592 |
C'est pas si facile dans ses habitudes, mais ça enclenche déjà quelque chose et il y a de vrais effets ! C'est très motivant je trouve de voir que ces premiers offerts, modestes mais réels, permettent tout de suite de gagner 1T voire 2T direct. Quand on part de 10T c'est déjà pas rien ! À plus forte raison quand modération peut être synonyme de petites privations. Baisser encore nécessite ensuite de franchir une vraie marche : modifications de vie plus profonde, investissements financiers personnels dans son logement ou véhicule --> c'est plus long, plus compliqué et souvent cher. Mais on vit encore à peu près comme avant ou quasi. On a pas dû renoncer à vraiment beaucoup ou trop fort. Pour franchir le pallier encore en moins et être sur les 2T, en revanche là on bascule sur des boulversements sociétaux profonds : l'effort individuel Déjà réussir à atteindre par nous-mêmes les 4-5T/an à terme, puis maintenir la pression pour des actions et transformations nationales afin de combler le reste. Mine de rien, ça avance |
djoul |
djoul |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Jay Kay | Nickel, on en avait marre du mauvais temps --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Différence D.E.B et déclaration fiscale | Obtenir permis A1 avec permis B et attestation 125 |
| Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B) | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| [Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractions | Concours complet d'équitation |
| Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ? | Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D |
| Choix de brosse à dent electrique oral B ? | Permis |
| Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 | |