Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

 

 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°71264784
gabug
Posté le 06-08-2024 à 21:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
FYP
 
Et je pense que la différence entre décroissance et récession est justement très importante.
 
C'est exactement ce qui sépare nos deux futurs possibles.
 
L'un ou l'on réfléchi, choisi et prépare, l'autre ou l'on ferme les yeux et encaissé (ou pas).


Oui, je pense que passer vite sur la différence des termes c'est justement ne pas comprendre l'intérêt du concept :o  
 
Par contre, la gauche non plus n'est pas très décroissante en France. A part Cécile Duflot, je ne connais pas de politique d'envergure qui se soit vraiment plongé dans le sujet (et René Dumont à l'époque).
Il existe des propositions d'indicateurs alternatifs et de décorréler certains éléments de la comptabilité nationale du PIB, mais par exemple le programme de la Nupes/NFP est très axé sur la relance keynesésienne par la stimulation de la consommation (donc du capitalisme régulé, un peu moins croissanciste que le néolibéralisme mainstream mais qui envisage toujours la consommation comme un moteur de la croissance quelle que soit la nature de ce qui est consommé, plutôt que de procéder d'abord à la délibération collective sur le contenu et le volume de la production en fonction d'une contrainte écologique prédéfinie).


Message édité par gabug le 06-08-2024 à 21:29:25
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 21:24:25  profilanswer
 

n°71264818
Jay Kay
Posté le 06-08-2024 à 21:25:57  profilanswer
 

C'est pas parce que je trouve les propositions de la droite mauvaises, que je trouve celles de la gauche bonnes.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71264844
gabug
Posté le 06-08-2024 à 21:27:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

C'est beau d'y croire, mais je ne pense pas que la gauche ou meme les ecolos ne prendront de décisions trop radicale (et nécessaires), ce sont des professionnels dont le métier est d'etre réélus, il faut donc plaire aux gens.
Si tu te mets à faire voter des lois qui vont avoir un impact fort et contraignants sur la croissance, sur la liberté de déplacement ou les loisirs tu as la certitude de te faire sortir aux prochaines élections et de voir le camp d'en face reprendre la main.


D'où l'idée de donner beaucoup plus de portée à des initiatives de délibération populaire (cf. les propositions radicales émises par la CCC), chose impossible à imaginer avec nos institutions actuelles :o  

n°71264908
gabug
Posté le 06-08-2024 à 21:31:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas parce que je trouve les propositions de la droite mauvaises, que je trouve celles de la gauche bonnes.


Disons qu'il faut savoir hiérarchiser les mauvaises propositions, puisque c'est tout ce qu'on a :o

n°71264921
Alanina
Posté le 06-08-2024 à 21:32:03  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

 

Il n'a pas tort ton compagnon : être malade, c'est plus.conjoncturel que stucturel normalement.

 

Dans le cas contraire on pourrait considérer que ça fait partie du coût "service public " ? (Comme si on.emmène ses enfants en voiture à l'école publique, car pas d'autres à proximité  et pas de bus ou trop loin)

 

Quant aux autres évolutions que tu cites: effectivement sacrés changements! :) :)

 

C'est top que ça vous corresponde. Moi je ne suis pas assez Terre pour ça et j'aime encore pas mal de choses que procure l'urbanité

 

Je pense qu'il y a quelques quiproquos : mon compagnon me boufferait avant que je ne fasse quelque mal que ce soit à nos lapins (on est d'accord sur certains points... comme celui-ci  ;)  )
Il n'y a pas que les lapins qui nécessitent des soins, moi aussi. Il y a eu une mauvaise éleveuse, et donc une chienlit de parasites et infections combinées. C'est donc conjecturel, enfin on espère.
En ce qui me concerne, j'ai une maladie chronique incurable mais vachement liée à l'environnement (et je ne suis pas traitée par la médecine conventionnelle pour ça, qui a largement pas ait preuve d'amélioration notables, mais j'ai changé mon environnement immédiat, déménagé,... ect et ça, ça joue réellement), et eu un accident bien bien long à réparer. Et un mauvais hopital, donc on en a trouvé un autre, plus loin. Le mauvais hopital était déjà pas si près.

 

Ca me correspond, lui est un peu plus comme toi. Il ne profite pas tant de l'urbain mais aime bien que ce soit là. En ce qui me concerne, les changements seront partiellement importants mais pas tant que ça : j'ai déjà des plantes, des animaux à laine, des compétences pratiques qui se développent, et ma profession ne sera pas impactée. L'échelle sera changée (youpi !) et le lieu de vie (youpi aussi mais avec des inconvénients également).

 

Qu'aimes tu encore bine en urbanité, et vers quel mode de vie souhaiterais tu aller ?


Message édité par Alanina le 06-08-2024 à 21:35:57
n°71265169
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 21:53:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je n'y crois pas.


Là pour le coup je suis d'accord avec le pilote d'avion de chasse.
Cf. les gilets jaunes, mouvement social extraordinaire par sa durée, son intensité, ses débordements, ses revendications inexistantes et multiples à la fois... tout ça déclenché par une histoire de prix du carburant.
 
Alors imagine si tu fais passer des lois pour restreindre drastiquement les déplacements en avion, la consommation de bien non essentiels, la liberté des investisseurs et entrepreneurs...
 
Moi je reste persuadé que la meilleure adaptation qu'on est capable de faire, nous humains, c'est à titre individuel, sur le plan matériel (ne pas acheter une baraque dans un coin inondable, commencer à plutôt déménager vers le nord, faire un peu de réserve de certains trucs en mode survivalisme) et sur le plan de la mentalité. Je ne crois pas un seul instant que nous serons prêts à faire les sacrifices nécessaires de façon préventive ; quand sacrifice il y aura, ce sera uniquement en réaction à une situation climatique catastrophique.
 
Oui, je vous prévois de la douleur et des larmes. Mais à long terme, genre très long, peut-être qu'il en ressortira du bon : une société plus apaisée, plus calme, plus durable.
 
Ou peut-être que ce sera Mad Max, et là vaudra mieux avoir un gros V8 bardé de pieux et des gros flingues.

n°71265315
chrispc
Posté le 06-08-2024 à 22:11:15  profilanswer
 

La gauche c'est plus ce que c'était... Avant on protéger les travailleurs maintenant ce sont les migrants...
Les 1600€ de SMIC je ne suis pas pour non plus parce qu'en France on aura beau dire que ça permettra aux smicards de mieux vivre, en réalité non. Les autres pays ne sont pas l France car l'imposition est plus faible et donc l'emploi diminuera et l'inflation pour compenser la différence, augmentera.

 

Les écolos c'est plus ca non plus avec le non au nucléaire alors que c'est la seule solution : mix solaire, éolien, hydro et nucléaire.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71266241
pik3
Posté le 07-08-2024 à 08:06:39  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

C'est beau d'y croire, mais je ne pense pas que la gauche ou meme les ecolos ne prendront de décisions trop radicale (et nécessaires), ce sont des professionnels dont le métier est d'etre réélus, il faut donc plaire aux gens.
Si tu te mets à faire voter des lois qui vont avoir un impact fort et contraignants sur la croissance, sur la liberté de déplacement ou les loisirs tu as la certitude de te faire sortir aux prochaines élections et de voir le camp d'en face reprendre la main.

 

La gauche ne reviendra pas au pouvoir.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71266251
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2024 à 08:09:48  profilanswer
 

C'est vrai, il va falloir attendre un mois pour que le PR nomme un PM de gauche.

n°71266257
pik3
Posté le 07-08-2024 à 08:12:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai, il va falloir attendre un mois pour que le PR nomme un PM de gauche.

 

Il nommera un PM de droite.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 08:12:29  profilanswer
 

n°71267671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2024 à 11:28:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il nommera un PM de droite.


 
Il nommera un PM quand une majorité de députés sera trouvée autour soit d'une coalition (peu probable), soit d'un programme bien défini (probable, mais prendra surement encore du temps...)
 
Nommer un PM pour le voir se faire virer en 48 heures n'a aucun intérêt, sinon déstabiliser encore plus notre pays.


Message édité par Hermes le Messager le 07-08-2024 à 11:28:16

---------------
Expert en expertises
n°71269348
Max1592
Posté le 07-08-2024 à 14:43:45  profilanswer
 

On a déjà pas mal dévié du topic en évoquant plusieurs sujets d'évolution et de transformations sociétales — à raison pour moi car le pense aussi que tout est lié avec la baisse nécessaire des ges.

 

En revanche peut-être pourrions nous abstenir l'intégrer en plus l'actualité politique ? Il me semble que la démarche ici s'inscrit plutôt dans le temps long, ce qui rend les actuelles vicissitudes gouvernementales peu pertinentes à mon humble avis.


Message édité par Max1592 le 07-08-2024 à 14:44:35
n°71296473
TotalRecal​l
Posté le 10-08-2024 à 07:11:42  profilanswer
 

Plop, je vous rejoins sur le topic et je viens de faire le test de la FP.

 

https://nosgestesclimat.fr/partage? [...] 3value=889

 

Je suis frugal sur mes achats de produits neufs et je me déplace très peu, mais j'ai une grande maison, rénovée depuis son achat, j'imagine que ça explique les dépenses "logement" hors énergie.

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 10-08-2024 à 07:14:17

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71296480
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2024 à 07:18:26  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Plop, je vous rejoins sur le topic et je viens de faire le test de la FP.  
 
https://nosgestesclimat.fr/partage? [...] 3value=889
 
Je suis frugal sur mes achats de produits neufs et je me déplace très peu, mais j'ai une grande maison, rénovée depuis son achat, j'imagine que ça explique les dépenses "logement" hors énergie.


Ça à l’air compliqué de baisser la part logement


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71296954
AzR3L
Posté le 10-08-2024 à 09:34:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Plop, je vous rejoins sur le topic et je viens de faire le test de la FP.  
 
https://nosgestesclimat.fr/partage? [...] 3value=889
 
Je suis frugal sur mes achats de produits neufs et je me déplace très peu, mais j'ai une grande maison, rénovée depuis son achat, j'imagine que ça explique les dépenses "logement" hors énergie.


 
Quelle année ta maison ?  
 
En ce moment il y a un p’tit bug sur le simulateur. Normalement tu n’a pas de co2 sur les vieilles maisons, mais il le calcul tout de même.
 
Mon exemple maison de 130 ans, j’ai 2T en plus, alors que normalement c’est 0.

n°71297895
Max1592
Posté le 10-08-2024 à 12:23:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Plop, je vous rejoins sur le topic et je viens de faire le test de la FP.

 

https://nosgestesclimat.fr/partage? [...] 3value=889

 

Je suis frugal sur mes achats de produits neufs et je me déplace très peu, mais j'ai une grande maison, rénovée depuis son achat, j'imagine que ça explique les dépenses "logement" hors énergie.

 

0.9T/an.d'énergie c'est bien! Efficaces tes travaux :)

 

3,6T/an pour la construction +rénovation,  en supposant 50 ans d'amortissement ges ça ferait 180T : c'est beaucoup non? Me.semble bizarre.

 

Faudrait voir le détail

 
AzR3L a écrit :

 

Quelle année ta maison ?

 

En ce moment il y a un p’tit bug sur le simulateur. Normalement tu n’a pas de co2 sur les vieilles maisons, mais il le calcul tout de même.

 

Mon exemple maison de 130 ans, j’ai 2T en plus, alors que normalement c’est 0.

 

Ah ça expliquerait oui.!

 

Normalement à partir les années 50 ou 70 on.devrait avoir 0T en construction car amorti

n°71545724
Jay Kay
Posté le 17-09-2024 à 22:59:26  profilanswer
 

[:aulas:1] OYEZ OYEZ  

  

ACTE 2 :  le simulateur de janco est là !

 

A vos screenshots !

 

[:gnel42]  >>> https://www.myco2.com <<< [:gnel42]

 

(je préviens : ça va faire mal)

 

ps : je profite de l'absence de Cartemere (il est en Corée du Sud :o ) pour tenter une relance du topic garanti 100% sans flood : restons focus sur l'objet du topic : les chiffres. Pour débattre, y'a d'autres topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2024 à 23:10:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71545800
Jay Kay
Posté le 17-09-2024 à 23:07:50  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315059
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315058

 

Petite claque sur cette première version. Je vais ajuster le calcul, mais j'y crois peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2024 à 23:11:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71545973
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2024 à 23:36:31  profilanswer
 

https://i.imgur.com/Vv0NZ8D.png


Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2024 à 23:37:19
n°71545975
vigneuxams​terdam
Posté le 17-09-2024 à 23:37:38  profilanswer
 

7.9 en vite fait, faut que je regarde plus en détail la voiture électrique qui fait 15K km/an et la maison construite en 2009 grève pas mal aussi.

 

Pas mal d'achats récents, mais les précédents étaient pré-2015.

 

https://storage.googleapis.com/myco2-d639a.appspot.com/share/graph/users/BycxueCicdNQVxYXHc1z.png?GoogleAccessId=firebase-adminsdk-agwqb%40myco2-d639a.iam.gserviceaccount.com&Expires=1899936000&Signature=Eea5jEhh2hgDmM%2FOwuHWKJCHM%2FGD95CuYnukHEPL4kRsjXL0BMC0%2BHp9Cz5nfdn2WQuXNpLWeLTnx6wuzqPrCasG%2BTMClYNliT3CXS%2FyzNjkdQcU0wIJsBs2UoQJ2MNvgvUL5Ioyp3uBBK1M1PirzWGjQcTK0LcZFX37E8%2FDLP2v%2FmysVeUSi7%2FtUCulxmEWp6Fe%2BzQJBJscksocoruxk7cOJaqwjdUgMKf5K6ihcCyhYAqsnUvzzllWIoohYDSvk5fI6slI0CHMjwPOmy%2FCbK5IGLsKIQddZXrGlYvnfC8%2FazSTUo8I66vELcX3XeF4%2FtHOu1OEUZd3mXSN%2BZNpCA%3D%3D


Message édité par vigneuxamsterdam le 17-09-2024 à 23:39:51
n°71545980
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2024 à 23:38:21  profilanswer
 

Il y a des trucs abscons dans ce test, ça rend les réponses pas évidentes à formuler.

n°71545995
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2024 à 23:40:24  profilanswer
 

Je passe de 3,2 t à 5,7 t.
 
Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'on n'est pas capable de mesurer de façon crédible notre empreinte carbone.

n°71546014
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-09-2024 à 23:46:29  profilanswer
 

c'est galère le passage sur les panneaux solaires.
j'en sais rien moi


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71546026
helmuth
Posté le 17-09-2024 à 23:51:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315059
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315058
 
Petite claque sur cette première version. Je vais ajuster le calcul, mais j'y crois peu.


 
M’a l’air complètement pété, je fait 20000 bornes en bagnole par an. Ok, c’est globalement à l’éthanol.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/17/snapshot_1680791f279d9a1362405.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-09-2024 à 23:53:50
n°71546037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2024 à 23:55:38  profilanswer
 

Je trouve que la façon d'aborder la question du moyen de transport véhiculé est débile. Il vaut mieux demander le kilométrage moyen par an plutôt que des habitudes de déplacement en weekend ou pour les vacances.

n°71546063
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 18-09-2024 à 00:05:38  profilanswer
 

Je suis à 4,61 ce qui me semble peu...

 

Vous faites comment pour partager le bilan ?


---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°71546068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2024 à 00:08:26  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Je suis à 4,61 ce qui me semble peu...

 

Vous faites comment pour partager le bilan ?


Capture d'écran.

n°71546072
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-09-2024 à 00:10:47  profilanswer
 

y'a pas ma bagnole (j'ai pris un truc qui ressemble) et j'abandonne le truc des panneaux solaires impossible à remplir.
+1 pour le transport.
avec le kilométrage, ça serait plus simple
j'ai fait 3000 bornes en 2 ans, j'suis déjà à 2.2T rien qu'avec la bagnole  :lol:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71546073
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 18-09-2024 à 00:11:13  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Capture d'écran.


Sur mobile le résultat est bien dégueu, je n’ai pas le graph en entier

 

Edit  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315070


Message édité par kapitan wurst le 18-09-2024 à 00:13:07

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°71546086
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 18-09-2024 à 00:14:55  profilanswer
 

Je suis parisien sans voiture, cela doit peser fort.

 

Mais mes déplacements pro en avion n’ont pas été pris en compte  [:bakk38]


---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°71546119
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-09-2024 à 00:38:45  profilanswer
 

https://i.ibb.co/Q8Qc7r9/1.png
https://i.ibb.co/SnLqPrm/2.png
 
bon, ça c'est avec le voyage en Alsace de cette année (qui est quand même plus représentatif de mes habitudes de voyage).
 
maintenant, je vais le faire avec celui en Islande l'année dernière  :lol:
 
edit : bon, j'ai dû trafiquer un peu pour qu'il comprenne qu'on a fait le tour de l'ile en bagnole.....
 
https://i.ibb.co/XDwrmQF/3.png
 
ça fait pas beaucoup je trouve. la bagnole de location, il te demande même pas le type.
 
et avec un 4x4 diesel, ça doit faire plus que ça amHa


Message édité par PinkFloyd31 le 18-09-2024 à 00:51:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71546143
Tuxerman12
Posté le 18-09-2024 à 00:59:12  profilanswer
 

On a trouvé le coupable du cyclone sur la Pologne  [:pinkfloyd31:2]


Message édité par Tuxerman12 le 18-09-2024 à 01:00:26
n°71546150
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-09-2024 à 01:06:49  profilanswer
 

j'ai fait bugger le site

 

https://i.ibb.co/Qf4q7zG/Screenshot-2024-09-18-at-01-05-37-Mon-tableau-de-bord-My-CO2.png

 

:o

 
Tuxerman12 a écrit :

On a trouvé le coupable du cyclone sur la Pologne  [:pinkfloyd31:2]


ma puissance est sans limite [:phoneix35]

 

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-09-2024 à 01:08:44

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71546251
indiana77
:o
Posté le 18-09-2024 à 05:53:19  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/18/snapshot_282475249.md.jpg
 
Forcément je suis parti plusieurs fois en vacances dont une fois en Avion.
Et heureusement qu’il y a le télétravail.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°71546276
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2024 à 06:43:51  profilanswer
 

Autre problème : le calcul ne différencie pas selon le type de viande, alors que c'est la production de viande bovine qui pose souci en terme de GES.

n°71546306
helmuth
Posté le 18-09-2024 à 07:05:59  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

y'a pas ma bagnole (j'ai pris un truc qui ressemble) et j'abandonne le truc des panneaux solaires impossible à remplir.
+1 pour le transport.
avec le kilométrage, ça serait plus simple
j'ai fait 3000 bornes en 2 ans, j'suis déjà à 2.2T rien qu'avec la bagnole  :lol:


 
J’ai mis que je partait en vacances tous les WE à 100km j’arrive à 5 tonnes seulement wtf

n°71546310
helmuth
Posté le 18-09-2024 à 07:07:44  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Je suis parisien sans voiture, cela doit peser fort.  
 
Mais mes déplacements pro en avion n’ont pas été pris en compte  [:bakk38]


 
Oui voila t’as la carte star alliance platinium avec 8 millions de miles dessus mais tu manges vegan bio équitable local donc t’es à 2 tonnes seulement  :o


Message édité par helmuth le 18-09-2024 à 07:09:06
n°71546312
helmuth
Posté le 18-09-2024 à 07:08:37  profilanswer
 


 
Faut manger un peu quand même  :o


Message édité par helmuth le 18-09-2024 à 07:09:22
n°71546316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2024 à 07:10:37  profilanswer
 

Je passe de 4,9t avec l'ancien calculateur à ça :

 

https://i.imgur.com/mvGN2P2.jpeg

 

https://i.imgur.com/zgXK30s.jpeg

 

Bon, au moins je reste sous la moyenne pour tous les domaines :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71546323
djoul
Posté le 18-09-2024 à 07:13:31  profilanswer
 

6,8, moyen partout, sauf sur le déplacement qui est faible.
 
Le plus « facile » à travailler serait probablement la bouffe.

n°71546374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2024 à 07:40:47  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

J’ai mis que je partait en vacances tous les WE à 100km j’arrive à 5 tonnes seulement wtf


Alors que moi j'ai mis 0 km pour le week-end [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)