Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°73727833
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 23:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Excuse moi, j'ai volontairement omis toutes les utopies de l'escologie d'extrême gauche de mes équations  :O

Tfaçon, si tu manges de saison, tu peux manger local, c'est pas hyper cher.

Mais si tu crois que les pauvres polluent plus que les riches, je peux pas grand chose pour toi x)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 23:10:58  profilanswer

n°73727858
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2025 à 23:15:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tfaçon, si tu manges de saison, tu peux manger local, c'est pas hyper cher.

Mais si tu crois que les pauvres polluent plus que les riches, je peux pas grand chose pour toi x)

Je n'ai pas dis ça... j'ai juste dit qu'en mettant le prix, on pouvait très bien limiter son empreinte sans que cela ne soit perçu comme un effort.

Manger de saison.. oui, mais les mois à venir vont être compliqués niveau variété. Heureusement les 3 congels ont fait le plein cet été.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73727881
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 23:22:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Je n'ai pas dis ça... j'ai juste dit qu'en mettant le prix, on pouvait très bien limiter son empreinte sans que cela ne soit perçu comme un effort.  

Manger de saison.. oui, mais les mois à venir vont être compliqués niveau variété. Heureusement les 3 congels ont fait le plein cet été.

En boite ou surgelé, c'est de saison et ça se trouve dans le commerce.

On n'a pas la même définition de « sans se priver ». On peut faire plein de trucs intéressants en restant sous la moyenne qui est de 9 tonnes en France.

n°73727923
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2025 à 23:33:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En boite ou surgelé, c'est de saison et ça se trouve dans le commerce.

On n'a pas la même définition de « sans se priver ». On peut faire plein de trucs intéressants en restant sous la moyenne qui est de 9 tonnes en France.

Désolé, tout ce qui est industriellement transformé, local ou non, n'a pas droit de cité chez moi, on a des principes. Donc out les conserves et autre "surgelés" du commerce. Donc on en revient au temps, celui qui n'est soit disant pas compatibilité, celui qu'il faut pour faire soit même ses conserves et remplir son congélateur avec des préparations maisons. Après m, ici, c'est un plaisir à faire mais j'entends bien que ça ne soit pas la tasse de thé d'un autre. Alors voilà, pour moi ça marche bien, pour ceux que ça rebutent, qu'ils fassent comme ils veulent ça ne changera pas le cours de ma vie [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73727935
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 23:36:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Désolé, tout ce qui est industriellement transformé, local ou non, n'a pas droit de cité chez moi, on a des principes. Donc out les conserves et autre "surgelés" du commerce. Donc on en revient au temps, celui qui n'est soit disant pas compatibilité, celui qu'il faut pour faire soit même ses conserves et remplir son congélateur avec des préparations maisons. Après m, ici, c'est un plaisir à faire mais j'entends bien que ça ne soit pas la tasse de thé d'un autre. Alors voilà, pour moi ça marche bien, pour ceux que ça rebutent, qu'ils fassent comme ils veulent ça ne changera pas le cours de ma vie [:spamafote]

Les légumes bruts en boite ou surgelés ne sont pas plus transformés que les tiens x)
Et tout le monde ne s'impose pas ces règles, donc rien à voir avec le sujet.

On peut largement bien vivre et se faire plaisir en restant sous la barre des 9T/an.

n°73727964
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2025 à 23:46:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les légumes bruts en boite ou surgelés ne sont pas plus transformés que les tiens x)
Et tout le monde ne s'impose pas ces règles, donc rien à voir avec le sujet.

On peut largement bien vivre et se faire plaisir en restant sous la barre des 9T/an.

Ce sont mes règles que je ne m'impose pas car j'y prend plaisir et que je n'entend absolument pas dicter à d'autres.

Et concernant le plaisir sous les 9T, et bien oui, c'est mon cas, et j'y prend grave plaisir sans me priver de rien, au contraire, en profitant de tout ce qui ce présente et ne va pas a l'encontre de mes convictions. Et surtout, que ce ne me soit dicté par personne d'autre sous couvert d'un dogme farfelu.

---------------
n°73727981
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 23:51:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce sont mes règles que je ne m'impose pas car j'y prend plaisir et que je n'entend absolument pas dicter à d'autres.

Et concernant le plaisir sous les 9T, et bien oui, c'est mon cas, et j'y prend grave plaisir sans me priver de rien, au contraire, en profitant de tout ce qui ce présente et ne va pas a l'encontre de mes convictions. Et surtout, que ce ne me soit dicté par personne d'autre sous couvert d'un dogme farfelu.

Donc qu'est-ce qui coûte cher ?

n°73727996
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 23:58:00  profilanswer

alors qu'il suffirait de faire un effort et passer à 2T CO² pour ixemul pour impacter le climat de manière...

ah non finalement, pas d'impact j'ai rien dit

n°73728309
pik3
Posté le 23-10-2025 à 08:09:35  profilanswer

cartemere a écrit :

nan mais tu images un instant un seul individu qui passerait de 10T à 2T dans un pays développé
même pour toi c'est inatteignable même en rêve :D

Il est impossible d'être à 2T dans un pays développé.
Les services publics c'est déjà 1.5T

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73728318
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 08:15:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Il est impossible d'être à 2T dans un pays développé.
Les services publics c'est déjà 1.5T

voilà

et même en faisant ce truc totalement impossible
pour tous les français (impossible aussi)

ça ne changerait rien au problème, la quantité de rejets de CO2 de l'humanité continueraient à augmenter

donc

Citation :

prédicat impossible sur la réduction unitaire
X
prédicat impossible sur le volume
=>
abouti  à une absence de début de solution... on continue à accélérer vers le problème

Mais il n'y a pas de problème à trouver une solution :D

Message édité par cartemere le 23-10-2025 à 13:21:25
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 08:15:43  profilanswer

n°73728788
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 10:06:49  profilanswer

"Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse."

Et c'est pas de moi.

La seule et unique question, c'est subir ou agir ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73728810
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 10:13:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et c'est pas de moi.

C’est en dessous d’1T maintenant !

n°73728829
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 10:18:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et c'est pas de moi.

attends, t'es sérieux là ?  
c'est ça le niveau d'argumentation sur la "solution" [:rofl]  

Jay Kay a écrit :

non

tu sautes du haut d'un immeuble sans parachute
tu t'écrases
même si tu rêvais de voler

c'est de la physique, c'est des maths.

on parle pas d'un truc compliqué, mais d'une multiplication mathématique du niveau collège.

la seule et unique question, c'est :  
a-t-on un moyen technique réaliste de résoudre le problème.
et la réponse est très simple : c'est non.

la croyance n'est PAS une solution
l'auto conviction n'est PAS une solution

n°73728830
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 10:18:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Encore une fois. C'est manichéen comme problème.

C'est pas parce que 1T semble inatteignable (encore qu'avec un bon gros effondrement, permettez moi d'en douter), qu'il ne faut rien faire , etcramer à tout va.

Parce que 2To c'est pire que 1to, mais c'est mieux que 3, qui est mieux que 4, qui est mieux que 5, qui est mieux que 6, qui est mieux que 7 qui est mieux que 8 c'est mieux que 9, qui est mieux que 10.  Qui est mieux qu'un train de vie délétère de "ballec après moi le déluge et je cramerais 20To jusqu'à la fin".

On a des exemples ici qui tournent autour de 3to avec un train de vie d'européen.

Et tout ça, c'est en ne parlant QUE de la problématique CO2 qui concernent l'atténuation.

L'adaptation c'est un autre chantier, tout aussi important, et qui méritent qu'on s'y conssacre aussi à 200%.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-10-2025 à 10:18:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73728833
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 10:18:53  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/UqZ4imFIoljlr5O2sM/giphy.gif?cid=28f76e61qvuiq0xv1w9lsndyw5x668ksf2gwf8pxnn2if7s8&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°73728838
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 10:19:39  profilanswer

cartemere a écrit :

non

tu sautes du haut d'un immeuble sans parachute
tu t'écrases
même si tu rêvais de voler

c'est de la physique, c'est des maths.

on parle pas d'un truc compliqué, mais d'une multiplication mathématique du niveau collège.

la seule et unique question, c'est :  
a-t-on un moyen technique réaliste de résoudre le problème.
et la réponse est très simple : c'est non.

la croyance n'est PAS une solution
l'auto conviction n'est PAS une solution

Si cartemère a décidé que toute action était vaine, mieux vaut l'écouter. Dakor.

---------------
n°73728839
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 10:19:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

dire qu'il suffit que chaque humain sur terre s'assimile à une personne qui rejette 0T CO²/an
et on a résolu le souci

j'imaginais pas trouver un tel niveau de pouic sur ce topic...
c'est complèment sidérant

n°73728848
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 10:20:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si cartemère a décidé que toute action était vaine, mieux vaut l'écouter. Dakor.

non, je te démontre que tes actions n'ont aucun sens réel, aucun impact.

ton argumentation se résume à du pouic
on se croirait dans Problemos

n°73728855
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 10:21:55  profilanswer

Dakor.

---------------
n°73728884
pik3
Posté le 23-10-2025 à 10:28:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois. C'est manichéen comme problème.

C'est pas parce que 1T semble inatteignable (encore qu'avec un bon gros effondrement, permettez moi d'en douter), qu'il ne faut rien faire , etcramer à tout va.

Parce que 2To c'est pire que 1to, mais c'est mieux que 3, qui est mieux que 4, qui est mieux que 5, qui est mieux que 6, qui est mieux que 7 qui est mieux que 8 c'est mieux que 9, qui est mieux que 10.  Qui est mieux qu'un train de vie délétère de "ballec après moi le déluge et je cramerais 20To jusqu'à la fin".

On a des exemples ici qui tournent autour de 3to avec un train de vie d'européen.

Et tout ça, c'est en ne parlant QUE de la problématique CO2 qui concernent l'atténuation.

L'adaptation c'est un autre chantier, tout aussi important, et qui méritent qu'on s'y conssacre aussi à 200%.

Pendant ce temps là les ricains ont élus Trump avec l'objectif de monter à 20T.
Même si tous les français étaient à 2T ça ne changerait pas grand chose à l'impact du RC.
Il faut accepter que c'est mort.  :D

---------------
n°73728904
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 10:30:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Dans quel objectif ? Accélérer la chute ? Eradiquer plus de monde ?

---------------
n°73728908
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 10:31:04  profilanswer

Au bout d’un moment,
L’objectif actuel est de diviser par 6 nos émissions afin qu’en 2050 on arrive à la neutralité carbone, c’est à dire:  

Citation :

Les émissions produites (par les transports, l’industrie, le chauffage, l’agriculture, etc.) doivent être compensées par des absorptions naturelles (forêts, sols, océans) ou technologiques (captage et stockage du carbone).

Vu comment on entretient nos puits de carbones, je pense que sera surtout technologique :o

Après les principaux leviers :

1. sobriété énergétiques ( isolation, transports moins énergivore, comportement plus sobres ) pour ça que le SUV est la segment le plus vendu :o
2. décabornation de l'énergie, tout sauf le fossile en gros
3. transition des transports, électrification et développement ferroviaire, vélo et transport collectif
4. rénovation des batiments
5. agricultures/alimentations ( réduction méthane et protoxyde d'azote ), encouragement pratiques agricoles plus durables
6. renforcement des puits de carbone :o

Je le redis on y va mais je ne pense à aucun moment que cela va être le scénario 1 de l'Ademe, mais entre le 3 et le 4.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-10-2025 à 10:39:05
n°73728992
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 10:46:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tes "démonstrations" sur le fait que des solutions efficaces existent sont de plus en plus impactantes... ou pas...  [:transparency]

n°73729006
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 10:48:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

dans l'objectif de rien  [:cosmoschtroumpf]  

1 + 1 ça fait 2

tu as beau prétendre, exiger, espérer, fantasmer que ça fait 1000
c'est pas le cas
ça ne sera jamais le cas

il faut accepter la réalité [:spamafote]  

et on peut se faire aider pour ça (gérer les crites d'éco-anxiété)
https://www.cognisante.fr/eco-anxie [...] limatique/

n°73729029
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 10:54:48  profilanswer

AzR3L, une analyse psychologique sur les procédés rhétoriques de notre bon cartemère peut-être ?

Parce que là on approche de "si t'as pas mon avis, va te faire soigner".

---------------
n°73729052
pik3
Posté le 23-10-2025 à 10:57:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux faire des efforts mais à part se donner bonne conscience ça n'aura pas d'impact sur les catastrophes à venir.

---------------
n°73729062
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 10:58:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

AzR3L, une analyse psychologique sur les procédés rhétoriques de notre bon cartemère peut-être ?

qu'il y a une certaine tension palpable entre vous deux  [:fingfairy]

n°73729082
AzR3L
Posté le 23-10-2025 à 11:01:33  profilanswer

cartemere a écrit :

dans l'objectif de rien  [:cosmoschtroumpf]  

1 + 1 ça fait 2

tu as beau prétendre, exiger, espérer, fantasmer que ça fait 1000
c'est pas le cas
ça ne sera jamais le cas

il faut accepter la réalité [:spamafote]  

et on peut se faire aider pour ça (gérer les crites d'éco-anxiété)
https://www.cognisante.fr/eco-anxie [...] limatique/

cartemere a écrit :

restons zen et courtois.

[:snorkydu29]

n°73729091
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 11:03:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

si t'as pas d'argument autre que "faut y croire même si mathématiquement il n'y a aucune chance que ça marche", oui il faut te faire aider  

(et c'est pas du bashing, c'est sincère : ton éco anxiété a l'air de sérieusement te pénaliser)

n°73729416
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 11:54:36  profilanswer

cartemere a écrit :

si t'as pas d'argument autre que "faut y croire même si mathématiquement il n'y a aucune chance que ça marche", oui il faut te faire aider  

(et c'est pas du bashing, c'est sincère : ton éco anxiété a l'air de sérieusement te pénaliser)

Ah oui oui, idem. Ton égocentrisme à l'air de sérieusement te pénaliser.

Le fameux mathématiquement, c'est ton avis à toi.

Pourquoi tu crois que tellement de gens engagent une transition personnelle, et que tellement de collectivités actent des changements à différentes échelles ? Pour occuper les journées. Ma parole.

---------------
n°73729591
Abonisyah
Posté le 23-10-2025 à 12:30:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Pendant ce temps là les ricains ont élus Trump avec l'objectif de monter à 20T.
Même si tous les français étaient à 2T ça ne changerait pas grand chose à l'impact du RC.

Nous ne sommes pas américains, d’une certaine façon eux peuvent “se permettre” d’être  à 20T ce qui ne sera pas notre cas. Même en dehors de toute considération écologique on a tout intérêt à s’engager sur la voie de la neutralité carbone.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73729610
_Lahoma_
Posté le 23-10-2025 à 12:36:08  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Nous ne sommes pas américains, d’une certaine façon eux peuvent “se permettre” d’être  à 20T ce qui ne sera pas notre cas. Même en dehors de toute considération écologique on a tout intérêt à s’engager sur la voie de la neutralité carbone.

C'est pas nous qui en pâtirons le plus.

n°73729616
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 12:36:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah oui oui, idem. Ton égocentrisme à l'air de sérieusement te pénaliser.

Le fameux mathématiquement, c'est ton avis à toi.

bah non.
je démontre un truc mathématiquement.
si tu n'es pas d'accord avec la démonstration, libre à toi de la corriger.

c'est comme ça que ça fonctionne.

et jusqu'à maintenant en plus de 200 pages sur le topic tu n'as jamais sorti le moindre début de commencement de démonstration chiffrée indiquant que les actions que tu prends allaient avoir un impact visible sur l'échelle de la planète
(et je t'aide, même au niveau de la france entière en prenant des hypothèses totalement farfelues et irréalisables c'est même pas l'épaisseur du trait du problème, cf. démonstration au dessus)

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu crois que tellement de gens engagent une transition personnelle, et que tellement de collectivités actent des changements à différentes échelles ? Pour occuper les journées. Ma parole.

argument d'autorité.
démontre moi que ça a impact.

je demande à te croire, mais un "nan mais si plein de gens font ça, c'est que ça marche, crois moi", ça fonctionne pas.
il y a plein de monde dans les églises et les mosquées :D
mais je ne suis pas croyant pour autant.

pour le moment, tout ce que tu démontres, c'est le champ lexical de la croyance / foi.

Message édité par cartemere le 23-10-2025 à 12:37:28
n°73729679
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-10-2025 à 12:48:04  profilanswer

Perso je crois que si on fait tous des efforts pour le CO2/l'écologie ça poussera les chercheurs et les industriels à trouver des solutions.  
Par exemple, un véhicule à faibles émissions aura plus de parts de marché.
Il s'agit d'initier une tendance en fait.

n°73729697
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 12:54:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Perso je crois que si on fait tous des efforts pour le CO2/l'écologie ça poussera les chercheurs et les industriels à trouver des solutions.  

oui, le green washing fait vendre.
c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'industries axent leur communication là dessus, avec la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

vendre le concept de green au client améliore les ventes :)

n°73729715
Jay Kay
Posté le 23-10-2025 à 12:57:05  profilanswer

T’as oublié "dogme" et "escrologiste".

Bouclier brandolini. Va relire le Giec, les scenario sont detaillés, flemme de ressasser à nouveau.

---------------
n°73729744
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 13:03:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T’as oublié "dogme" et "escrologiste".

Bouclier brandolini. Va relire le Giec, les scenario sont detaillés, flemme de ressasser à nouveau.

argument d'autorité

le GIEC donne des pistes sur "ce qu'il faudrait faire dans l'absolu pour que ça puisse tenir"
pas que ce qu'il faut faire est réaliste / réalisable dans les conditions que nous avons.
il n'en a d'ailleurs pas la prétention

le "il faut trouver des solutions de stockage"... c'est pas une solution, c'est un appel à l'aide, une bouteille à la mer
le "il faut réduire notre conso d'énergie de 50%", c'est pas non plus une solution

sachant que pendant ce temps, chaque jour l'humanité consomme plus d'énergie que la veille...
donc oui si on atteint les objectifs du GIEC, peut être qu'on peut s'en sortir
mais en pratique, l'humanité va dans la direction opposée au recos du GIEC

donc d'une certaine manière, le GIEC nous permet d'avoir un indicateur qui démontre que l'on accélère vers le mur :D

Message édité par cartemere le 23-10-2025 à 13:16:46
n°73729847
pik3
Posté le 23-10-2025 à 13:30:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

En pratique très peu de personnes sont prêts à faire des efforts.
Ils veulent de écologie mais sans changer leur mode de vie.
Ce n'est pas changer une thermique par une électrique qu'il faudrait pour aller à 2T mais interdire la voiture  :O
Soyons sérieux ça n'arrivera pas.
Et on va probablement élire lepen en 2027. Autant dire que le co2 ne sera pas la priorité  :O

---------------
n°73729864
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 13:35:59  profilanswer

pik3 a écrit :

En pratique très peu de personnes sont prêts à faire des efforts.
Ils veulent de écologie mais sans changer leur mode de vie.
Ce n'est pas changer une thermique par une électrique qu'il faudrait pour aller à 2T mais interdire la voiture  :O  

même interdire la voiture ne suffirait pas à descendre à 2T :D  

et même descendre à 0T pour toute la france ne suffirait pas à impacter les rejets de l'humanité :D  

pik3 a écrit :

Soyons sérieux ça n'arrivera pas.
Et on va probablement élire lepen en 2027. Autant dire que le co2 ne sera pas la priorité  :O

on va accéler encore un peu plus dans la direction opposée à la solution.
c'est tout  [:stephan_lapaix]

n°73729984
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2025 à 13:59:35  profilanswer

cartemere a écrit :

on va accéler encore un peu plus dans la direction opposée à la solution.
c'est tout  [:stephan_lapaix]

LFI ?  [:tim_coucou:2]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73730018
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 14:05:41  profilanswer

- des propos qui vont à l'encontre des chiffres constatés et des projections
- du braquage en mode offusqué / agressif dès que l'on arrive avec des choses sourcées et des démonstrations
- des sources / arguments d'autorité... qui dans le font viennent démontrer l'exact opposé sur propos défendu
- l'incapacité à aligner 3 chiffres dans une opération mathématique de base

mouai, d'une certaine manière ce topic c'est un peu un miroir du topic LFI / EELV
:D

Message édité par cartemere le 23-10-2025 à 14:15:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)