Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 

 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone

n°67174648
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2022 à 15:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais l'objectif est complètement pété.
Ils mettent 2 tonnes alors qu'on a déjà 1.1 tonne juste avec les services publiques :lol:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 15:42:18  profilanswer
 

n°67174650
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:42:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Ce qui me chagrine c'est le "Mon objectif" sur la page de résultat... Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas MON objectif, mais celui qu'on me propose. Comme indiqué, je paye "cher" pour avoir mon niveau de Co2, c'est ça MON choix.
 
Encore un truc trop orienté pour être crédible :o
 
Et qu'on me retire une bonne fois pour toutes les 16 cases de service public ! ou alors qu'on donne les miennes à ceux qui s'en servent le plus !


 
Oui, "objectif commun" serait plus adéquat.
 
BTW, tu utilises un paquet de service publics.... C'est le principe d'une moyenne.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174659
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-11-2022 à 15:43:15  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97675https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97677


Message édité par vinzomatik le 08-11-2022 à 15:45:05

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67174663
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 15:43:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


l'objectif 2t correspond dans mon cas à ne rien faire d'autre que manger :lol: pourtant je ne suis pas gros et je ne mange pas tant que ça de viande


 
Moi c'est surtout la bouffe et le logement qui me plombe.... bon, j'aime bien manger et de qualité, pas spécialement en quantité, le truc là il fait pas la différence entre un steack bigard degueulasse et une bonne côte de boeuf de la ferme du coin qui me fait 3 repas.... c'est complètement claqué comme calcul.
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67174665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2022 à 15:43:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Une petite pensée pour nos amis du tiers-monde qui ont un bilan carbone proche de zéro, tant et si bien qu'ils ne postent pas sur HFR [:coroners:6]


 
Dans le tiers monde, les gens sont sur leur smartphone chinois tout le temps.  [:sysman:5]  


---------------
Expert en expertises
n°67174672
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:44:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce topic servira-t-il au tribunal populaire EELV, le matin du grand réveil ? Tout ceux au-dessus d'un certain seuil, coupable ! [:apsit:5]


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais on va pas se mentir, 2T c'est totalement utopique et ça correspondrait à un très très sévère recul en terme de niveau de vie. Un recul largement supérieur à la vie des gens dans les années 50. On est plus proche du niveau de vie d'un petit paysan de Corrèze de l'entre deux guerre... Et encore...


 
Je ne pense pas non. Preuve en est, il ne manque pas grand chose à certains ici.
 

M4vrick a écrit :

Ouais l'objectif est complètement pété.
Ils mettent 2 tonnes alors qu'on a déjà 1.1 tonne juste avec les services publiques :lol:


 
Oui, et l'état travaille sur la réduction de son propre bilan. Selon moi, c'est loin d'être inateignable.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174684
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 15:46:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, "objectif commun" serait plus adéquat.
 
BTW, tu utilises un paquet de service publics.... C'est le principe d'une moyenne.


 
Non... j'ai une profonde aversion de l'utilisation des services public, c'est plus une containte pour moi qu'un service. Moins j'y ai affaire, mieux je me porte. je préfère payer CHER pour un service que JE veux plutôt qu'on m'impose des services inutiles, defaillant et consommateurs.
 
je demande à ce qu'on retire au moins 12 cases de service publique sur ma consommation, j'en garde 4 et c'est déjà bien payé :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67174686
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:46:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Moi c'est surtout la bouffe et le logement qui me plombe.... bon, j'aime bien manger et de qualité, pas spécialement en quantité, le truc là il fait pas la différence entre un steack bigard degueulasse et une bonne côte de boeuf de la ferme du coin qui me fait 3 repas.... c'est complètement claqué comme calcul.
 


 
J'imagine qu'ils font surtout avec les données qu'ils ont. Ça reste une approche théorique.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174688
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2022 à 15:46:41  profilanswer
 

Est-ce qu'on n'augmente pas notre bilan carbone en postant sur ce topic ? [:docteur g:5]


---------------
Aloha
n°67174700
Clairenet
Posté le 08-11-2022 à 15:47:40  profilanswer
 

https://live.staticflickr.com/65535/52486590645_0ddbbeb523.jpg https://live.staticflickr.com/65535/52486673268_3c844e81a1.jpg
 
Points d'amélioration :

  • supprimer le café et réduire la viande
  • bondir 11 ans dans le futur comme ça le logement ne comptera plus :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 15:47:40  profilanswer
 

n°67174701
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:47:47  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Non... j'ai une profonde aversion de l'utilisation des services public, c'est plus une containte pour moi qu'un service. Moins j'y ai affaire, mieux je me porte. je préfère payer CHER pour un service que JE veux plutôt qu'on m'impose des services inutiles, defaillant et consommateurs.
 
je demande à ce qu'on retire au moins 12 cases de service publique sur ma consommation, j'en garde 4 et c'est déjà bien payé :jap:


 
Voiries, TEC, Ecoles, FDO, Hopitaux, etc... [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2022 à 15:48:29  profilanswer
 

Avec 3.2, je suis dans les plus bas de ce topic et on fait déjà attention à TOUT. On ne prend jamais la voiture ou presque car on TT tous les deux, nos enfants vont à l'école à pied (numéro 1 a 5 minutes de bus). Je ne prends pas l'avion, on a une maison modeste. On se chauffe uniquement à l'électricité, pas de gaz. On mange peu de viande et une fois du poisson par semaine (et encore pour la viande c'est à cause des enfants). On achète tout ce qui est local quand on peut. On a pas de TV et nos appareils sont tous low consommation. On ne peut quasi rien améliorer.  
 
Même nos fringues, on en achète quasiment pas grace au groupe Buy Nothing de notre petite ville (plutôt village).


---------------
Expert en expertises
n°67174705
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-11-2022 à 15:48:32  profilanswer
 

concernant l'équipement électroménager, j'ai un peu du mal à comprendre.
 
Je viens de refaire une cuisine qui avait 30ans. j'ai donc favorablement équiper cette nouvelle cuisine d'un équipement bien moins énergivore certes. mais la fabrication de tout cet équipement représente aussi une emprunte carbone non négligeable.
 
d'une manière générale, j'ai préféré avoir la main un peu lourde pour avoir une approche honnête de l'emprunte de mon foyer.
 
je ne suis donc pas surpris d'un résultat initial de 6.6t


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67174710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2022 à 15:48:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je ne pense pas non. Preuve en est, il ne manque pas grand chose à certains ici.
 


 
Je suis le deuxième le mieux placé du topic.
 


---------------
Expert en expertises
n°67174713
louloute_7​8
Posté le 08-11-2022 à 15:49:14  profilanswer
 

Perso je trouve que si on retire l'avion, ça me parait quand même trop.
Par exemple le chauffage, on chauffe extremement peu chez nous, on est pas frileux. Pareil avec la clim, on l'a mais on doit l'utiliser peut être moins de 10 jours par an.  
On fait les courses de façon limitée pour essayer d'eviter le gachis. On jette peu de nourriture. Bref, c'est une orientation de Bilan Carbone mais c'est loin d'être correct dans mon cas je pense.

n°67174714
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 15:49:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'imagine qu'ils font surtout avec les données qu'ils ont. Ça reste une approche théorique.


 
ça n'en reste pas moins trop écarté de la réalité pour résumer ça à un pauvre questionnaire sur internet "ok, alors on coche cette case et c'est bon". Non, c'est bien trop réducteur et implique bien trop de biais d'interprétation :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67174728
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:51:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Avec 3.2, je suis dans les plus bas de ce topic et on fait déjà attention à TOUT. On ne prend jamais la voiture ou presque car on TT tous les deux, nos enfants vont à l'école à pied (numéro 1 a 5 minutes de bus). Je ne prends pas l'avion, on a une maison modeste. On se chauffe uniquement à l'électricité, pas de gaz. On mange peu de viande et une fois du poisson par semaine (et encore pour la viande c'est à cause des enfants). On achète tout ce qui est local quand on peut. On a pas de TV et nos appareils sont tous low consommation. On ne peut quasi rien améliorer.

 

Même nos fringues, on en achète quasiment pas grace au groupe Buy Nothing de notre petite ville (plutôt village).

 

Et tu souffres ? Tu te sens vivre à une époque reculée ? Ou au contraire tout ça a du sens et tu vis plutôt bien ?

 

Comme le disais un thread assez intéressant hier : c'est le cumul des efforts individuels et collectifs qui permettra de passer sous le seuil. Je pense qu'on peut considérer que ceux qui atteignent 3To on fait leur part du taff.

 
ixemul a écrit :

 

ça n'en reste pas moins trop écarté de la réalité pour résumer ça à un pauvre questionnaire sur internet "ok, alors on coche cette case et c'est bon". Non, c'est bien trop réducteur et implique bien trop de biais d'interprétation :jap:


Du coup quel est ta solution ? Ne pas faire prendre conscience aux gens de leur impact faute de données assez précises ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2022 à 15:52:07

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174731
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2022 à 15:51:17  profilanswer
 

Le seul interet de l'objectif 2 tonnes c'est qu'on se rend compte qu'il est simplement inatteignables dans notre société actuelle pour l'ensemble de la population. Hors si c'est vraiment la limite pour que ca tienne le coup la seule déduction logique c'est que ca ne tiendra pas le coup :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67174744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2022 à 15:52:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et tu souffres ? Tu te sens vivre à une époque reculée ? Ou au contraire tout ça a du sens et tu vis plutôt bien ?
 
Comme le disais un thread assez intéressant hier : c'est le cumul des efforts individuels et collectifs qui permettra de passer sous le seuil. Je pense qu'on peut considérer que ceux qui atteignent 3To on fait leur part du taff.


 
On ne souffre pas et on prend même cela comme un challenge. Madame est encore plus écolo que moi, mais on ne voit absolument pas comment faire encore plus.  


---------------
Expert en expertises
n°67174749
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-11-2022 à 15:53:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Ce qui me chagrine c'est le "Mon objectif" sur la page de résultat... Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas MON objectif, mais celui qu'on me propose. Comme indiqué, je paye "cher" pour avoir mon niveau de Co2, c'est ça MON choix.
 
Encore un truc trop orienté pour être crédible :o
 
Et qu'on me retire une bonne fois pour toutes les 16 cases de service public ! ou alors qu'on donne les miennes à ceux qui s'en servent le plus !


 
Surtout quand on voit la part que représente le domaine "service public" dans l'objectif des 2 tonnes qui est proposé.
 
Autant dire que même en vivant en ermite communiste celui-ci est inatteignable.  
Quand bien même on mette tout au minimum, zéro voiture, pas de train/avion, pas de petit déjeuner, pas d'internet, pas d'achats, logement de type appartement, etc. le résultat est de 3 tonnes.
 
Bref un simulateur qui impose un objectif non atteignable, non réaliste, mesuré approximativement, non pertinent / non rentable.
Autant dire poubelle, sauf pour faire un concours d'empreinte ou éventuellement sensibiliser / culpabiliser.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67174752
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-11-2022 à 15:53:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais on va pas se mentir, 2T c'est totalement utopique et ça correspondrait à un très très sévère recul en terme de niveau de vie. Un recul largement supérieur à la vie des gens dans les années 50. On est plus proche du niveau de vie d'un petit paysan de Corrèze de l'entre deux guerre... Et encore...


 
 :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67174753
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:53:27  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Perso je trouve que si on retire l'avion, ça me parait quand même trop.
Par exemple le chauffage, on chauffe extremement peu chez nous, on est pas frileux. Pareil avec la clim, on l'a mais on doit l'utiliser peut être moins de 10 jours par an.  
On fait les courses de façon limitée pour essayer d'eviter le gachis. On jette peu de nourriture. Bref, c'est une orientation de Bilan Carbone mais c'est loin d'être correct dans mon cas je pense.


 
Ton chauffage ne pèse presque rien. T'enlèves l'avion t'es quasi à l'objectif.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174754
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 15:53:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Voiries, TEC, Ecoles, FDO, Hopitaux, etc... [:cosmoschtroumpf]


 
Voiries ? un simple chemin en terre battu me suffit. TEC ? ça fait parti de ce que j'évite au maximum. FDO ? Je paye pour vivre dans un coin où on n'en n'a pas trop besoin. Hopitaux ? ça fait parti de ce que je garde, même si je n'en suis pas "consommateur" à titre perso, la dernière fois où j'y ai mis les pieds c'était pour la naissance de mon fils il y a 11 ans. etc ??? justement, j'aimerais avoir le détail de TOUT pour rayer les mentions inutiles :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67174761
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2022 à 15:54:31  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97680 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97681
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97682
La chaudière de la résidence a été changée <5ans :o
Je vais au boulot en vélo et n'utilise une voiture de loc que pour certaines vacances :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67174768
rakame
Posté le 08-11-2022 à 15:55:23  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Perso je trouve que si on retire l'avion, ça me parait quand même trop.
Par exemple le chauffage, on chauffe extremement peu chez nous, on est pas frileux. Pareil avec la clim, on l'a mais on doit l'utiliser peut être moins de 10 jours par an.  
On fait les courses de façon limitée pour essayer d'eviter le gachis. On jette peu de nourriture. Bref, c'est une orientation de Bilan Carbone mais c'est loin d'être correct dans mon cas je pense.


 
C'est toujours un peu pété ces truc là. C'est un peu du doigt mouillé. C'est pas fait pour être précis, mais pour donner une idée de ce qui compose notre bilan carbone. Et généralement, on s'aperçoit de certains postes auquel on avait pas forcément pensé, ou aussi de ceux sur lesquels on ne peut pas agir. ça a une valeur indicative, est-ce que c'est vraiment opératoire ? Faut refaire le test dans 5 ans, pour voir comment ça a pu bougé en fonction de l'évolution de son style de vie, ça pourra donner une idée du réel impact d'un style sobre, si tant est qu'on adhère au concept.

n°67174776
Monkira
Posté le 08-11-2022 à 15:56:23  profilanswer
 


 
https://nosgestesclimat.fr/fin?diapo=categories&details=s1.11a1.08l0.36t0.34n0.07d0.06
 
Je sais pas si ça marche, je ne suis pas très doué en informatique... [:fabriceboue]  
 
ça m'annonce 3.0 tonnes.

n°67174779
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-11-2022 à 15:56:27  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Le seul interet de l'objectif 2 tonnes c'est qu'on se rend compte qu'il est simplement inatteignables dans notre société actuelle pour l'ensemble de la population. Hors si c'est vraiment la limite pour que ca tienne le coup la seule déduction logique c'est que ca ne tiendra pas le coup :o


je suis assez d'accord sur cette vision.
quand on voit le poids du service public seul, il ne reste plus rien pour se nourrir  [:cosmoschtroumpf]

 

ça n'ôte pas les efforts réalisables, j'en conviens et je travaille chaque jour à améliorer ces points mais soyons réaliste, 2 tonnes, c'est pas jouable

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 08-11-2022 à 15:58:33

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67174784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2022 à 15:56:52  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
https://nosgestesclimat.fr/fin?diap [...] n0.07d0.06
 
Je sais pas si ça marche, je ne suis pas très doué en informatique... [:fabriceboue]  
 
ça m'annonce 3.0 tonnes.


 
Bah tu es en tête.  
 
Appartement ? Tu vis seule ?


---------------
Expert en expertises
n°67174792
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 15:58:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On ne souffre pas et on prend même cela comme un challenge. Madame est encore plus écolo que moi, mais on ne voit absolument pas comment faire encore plus.  


 
Le thread en question > https://twitter.com/AEffondrement/s [...] 2898893824
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Surtout quand on voit la part que représente le domaine "service public" dans l'objectif des 2 tonnes qui est proposé.
 
Autant dire que même en vivant en ermite communiste celui-ci est inatteignable.  
Quand bien même on mette tout au minimum, zéro voiture, pas de train/avion, pas de petit déjeuner, pas d'internet, pas d'achats, logement de type appartement, etc. le résultat est de 3 tonnes.
 
Bref un simulateur qui impose un objectif non atteignable, non réaliste, mesuré approximativement, non pertinent / non rentable.
Autant dire poubelle, sauf pour faire un concours d'empreinte ou éventuellement sensibiliser / culpabiliser.


 
Quand tu regardes les "meilleurs du topic", tu te rends compte que t'es pas loin de 2. Ils sont à 3t avec une petite marge perso, et le bilan des serivces publics qui est amené à baisser.
 

ixemul a écrit :


 
Voiries ? un simple chemin en terre battu me suffit. TEC ? ça fait parti de ce que j'évite au maximum. FDO ? Je paye pour vivre dans un coin où on n'en n'a pas trop besoin. Hopitaux ? ça fait parti de ce que je garde, même si je n'en suis pas "consommateur" à titre perso, la dernière fois où j'y ai mis les pieds c'était pour la naissance de mon fils il y a 11 ans. etc ??? justement, j'aimerais avoir le détail de TOUT pour rayer les mentions inutiles :D


 
J'imagine que ça viendra s'ils ont les données.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174793
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2022 à 15:58:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais on va pas se mentir, 2T c'est totalement utopique et ça correspondrait à un très très sévère recul en terme de niveau de vie. Un recul largement supérieur à la vie des gens dans les années 50. On est plus proche du niveau de vie d'un petit paysan de Corrèze de l'entre deux guerre... Et encore...


 

M4vrick a écrit :

Ouais l'objectif est complètement pété.
Ils mettent 2 tonnes alors qu'on a déjà 1.1 tonne juste avec les services publiques :lol:


 
C'est justement un bon moyen de se rendre compte que ce n'est pas QUE un effort individuel, que la planification politique doit entrer en jeu pour FACILITER l'atteinte de ces objectifs.
Du train, du local, des possibilités qui ne nous coincent pas dans des options QUE extrêmement polluantes.
 
Parce que quand les routes et villages seront détruits par les inondations & incendies, on aura bien du mal à rentabiliser nos habitations pendant 50ans :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67174797
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2022 à 15:58:46  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je suis assez d'accord sur cette vision.
quand on voit le poids du service public seul, il ne reste plus rien pour se nourrir  [:cosmoschtroumpf]  
 
ça n'ôte pas les efforts réalisable, j'en conviens et je travaille chaque jour à améliorer ces points mais soyons réaliste, 2 tonnes, c'est pas jouable


 
Idem, ca ne m'empeche pas de faire des efforts. Mais je les fait pour moi, pas dans le but d'atteindre un hypothétique objectif qui nous sauvera car je sais qu'il est inaccessible.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67174806
Monkira
Posté le 08-11-2022 à 15:59:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah tu es en tête.  
 
Appartement ? Tu vis seule ?


 
Non marié avec 1 enfant de 8 ans en maison. Mais c'est par personne de toute façon le test.

n°67174807
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2022 à 15:59:55  profilanswer
 

Bordel... j'était pas allé jusqu'aux conclusions :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97684
 
Devenir végétalien -> No way !  [:paci]  
Acheter une voiture éléctrique -> J'en suis déjà à ma 2eme hybride depuis 10 ans  [:jean fraugue:4]  
Aller au travail autrement qu'en voiture -> je suis en Full TT  [:mam]  
 
 
Ouais... pas du tout au point le truc. qu'ils commencent à épurer la partie Service Public, après, on avisera peut-être à baisser le chauffage de la piscine :o
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67174810
neogeo78
Posté le 08-11-2022 à 16:00:20  profilanswer
 


c'est du propre  :o tu dois manger et boire comme un  [:cerveau goret] pour avoir ce score, en plus tu prends pas l'avion
 
je suis à 3,9 cette année avec un vol long courrier 14h mais là je viens de faire un autre vol 14h30 je dois refaire mon bilan  :whistle:  
 
par contre je mange bio, local (si possible) et maison, et je limite fortement la viande rouge désormais, je bois modérément (en privilégier du bon, tant qu'à faire  [:cerveau picole] )
 
sur le poste transport je pourrais pas trop sauf à acheter une caisse électrique, j'habite une zone mi-bousie (Rambouillet) tout en étant à 55km de Paris seulement


---------------
FeedBack
n°67174812
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-11-2022 à 16:00:43  profilanswer
 

C'est ici qu'on kiffe?
 
Moi c'est trop mais j'ai la solution:  avec ma femme en moins je vous exploserai tous! :o


Message édité par rdlmphotos le 08-11-2022 à 16:00:54

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67174813
Winpoks
Posté le 08-11-2022 à 16:00:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Et tu souffres ? Tu te sens vivre à une époque reculée ? Ou au contraire tout ça a du sens et tu vis plutôt bien ?

 

Comme le disais un thread assez intéressant hier : c'est le cumul des efforts individuels et collectifs qui permettra de passer sous le seuil. Je pense qu'on peut considérer que ceux qui atteignent 3To on fait leur part du taff.

 


 

De mon côté, je ne me sens pas limité. Par contre, pour faire moins sans que ça impact le confort, c’est compliqué.  :jap:
Comme écrit sur un autre sujet, je suis déjà aux douches froides avec une consommation moyenne de 3L par douche. Je suis végétalien, je chauffe à 17°c et c’est plus en rapport avec l’humidité que la température. Et autres conneries du genre. Je pense que je pourrai baisser la facture d’électricité, mais j’ai pas envie de baisser la puissance du PC. J’ai déjà pas remplacé un disque de 8To qui est mort dans un NAS 8 baies. C’est bien non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 08-11-2022 à 16:03:31
n°67174825
louloute_7​8
Posté le 08-11-2022 à 16:02:45  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Bordel... j'était pas allé jusqu'aux conclusions :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97684
 
Devenir végétalien -> No way !  [:paci]  
Acheter une voiture éléctrique -> J'en suis déjà à ma 2eme hybride depuis 10 ans  [:jean fraugue:4]  
Aller au travail autrement qu'en voiture -> je suis en Full TT  [:mam]  
 
 
Ouais... pas du tout au point le truc. qu'ils commencent à épurer la partie Service Public, après, on avisera peut-être à baisser le chauffage de la piscine :o
 


 
Oui, j'ai aussi cela. On est déjà flexitarien, je mange peu de viande et quand j'en mange j'essaye de prendre du bio, etc.
Mon n'1 est arrêter l'avion, ce qui est prévu l'année prochaine (Ou du moins sacrément réduire)
Le dernier est arréter l'eau en bouteille. J'aimerais bien, mais l'eau est moyennement saine par ici donc pour des questions de santé j'ai pas trop le choix.

n°67174834
Jay Kay
Posté le 08-11-2022 à 16:03:39  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
De mon côté, je ne me sens pas limité. Par contre, pour faire moins sans que ça impact le confort, c’est compliqué.  :jap:


 
C'est certain.
 
Après, je pense qu'on y passera tous un minimum, faute d'anticipation. :/
 
Ptain Douche froide j'imaginais assez bien là où tu crèches, mais 3L/ douche, respect  [:implosion du tibia]  
 
---
 
 
A tout ceux qui postent sans screen, je valide pas les résultats :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2022 à 16:04:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67174847
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2022 à 16:04:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Et tu souffres ? Tu te sens vivre à une époque reculée ? Ou au contraire tout ça a du sens et tu vis plutôt bien ?

 

Comme le disais un thread assez intéressant hier : c'est le cumul des efforts individuels et collectifs qui permettra de passer sous le seuil. Je pense qu'on peut considérer que ceux qui atteignent 3To on fait leur part du taff.

 



Perso je n'ai pas le sentiment de me priver mais c'est avant tout une question d'éducation je pense. Jamais habitué à beaucoup consommer ni à partir en vacances à l'autre bout du monde. Je pense que l'éducation a une place primordiale dans tout ça.

n°67174848
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-11-2022 à 16:04:52  profilanswer
 

si vous saviez comme je me bats avec ma femme pour lui faire diminuer le boeuf.
 
j'ai le droit à des réponses du style : "ton fils manque de fer, il faut qu'il mange de la viande rouge"
 
je crois qu'ils ont oublié de compter l'emprunte carbone que je dégage à m'énerver contre ma famille pour qu'ils aient un début de conscience écologique


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67174850
rakame
Posté le 08-11-2022 à 16:05:07  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
De mon côté, je ne me sens pas limité. Par contre, pour faire moins sans que ça impact le confort, c’est compliqué.  :jap:  
Comme écrit sur un autre sujet, je suis déjà aux douches froides avec une consommation moyenne de 3L par douche. Je suis végétalien, je chauffe à 17°c et c’est plus en rapport avec l’humidité que la température. Et autres conneries du genre. Je pense que je pourrai baisser la facture d’électricité, mais j’ai pas envie de baisser la puissance du PC. J’ai déjà pas remplacé un disque de 8To qui est mort dans un NAS 8 baies. C’est bien non ? :o


 
Water cooling avec une dérivation sur le ballon d'eau chaude, et tu prend la douche après ta session gaming. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR