| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
Message édité par AzR3L le 05-08-2024 à 11:47:31 |
Publicité | Posté le 05-08-2024 à 11:47:13 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Ca capte pas bien au Sri Lanka, laisse lui le temps stp.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-08-2024 à 11:47:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Winpoks |
Mourir. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
cartemere |
c'est pas parce que j'ai pas de solution au problème, que le problème n'existe pas. Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 05-08-2024 à 12:00:36 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 05-08-2024 à 11:59:17 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
cartemere |
encore une fois, j'ai pas la solution. d'autant que les courants de pensée dans notre monde occidental sont loin d'aller tous dans le bon sens. soit l'équivalent d'1 million de français qui passe de 8 TCO2/an à 3TCO2/an Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-08-2024 à 12:16:23 |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© | Et je te laisse googler "Benoît Lecomte" pour la traversée de l'Atlantique --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
AzR3L |
|
GAS Wifi filaire© |
cartemere |
|
Max1592 |
Je partage — malheureusement — la partie en gras. Mais en.attendant, au moins nous faisons quelque chose ! Notre action ne servirait-elle à rien ? Je ne le crois pas car : En fine, il n'y a rien à perdre à notre action individuelle. Et ça permet au moins de faire quelque chose pendant que le reste évolue (lentement ). Et même si ce n'est pas suffisant, l'effet sera toujours plus positif que de ne rien faire ou même pire de continuer en "toujours plus" (pour ceux qui ont les moyens. Or tous les français n'ont pas les moyens du Hfrien moyen
C'est déjà énorme d'être à 3-4T/an Pour être à encore moins, individuellement, j'ai du mal à voir ce que tu peux faire… Or changement complet et extrême (yourte, permaculture autosuffisance, 0 déchet etc ) Je pense que peu ou prou la limite et.qu'au-delà c'est de l'action étatique et industrielle
Kebab poulet ? |
Max1592 |
J'avoue être curieux moi aussi, sans malice. Intuitivement j'ai l'impression qu'on.ne peut —individuellement — faire beaucoup mieux que 3-4T/an Bon par rapport à 10-12T/an c'estdéjà un gros premier bon pas! |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-08-2024 à 14:05:24 |
GAS Wifi filaire© |
Bref. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
AzR3L |
|
Max1592 |
Certes mais combiner homéopathique (donc renforcement de l'effet placébo ) et le vrai thérapeutique n'est-il pas intéressant ? À plus.forte raison quand le traitement en question n'est pas encore dispo On réclame, on lâche rien tant qu'on l'a pas, ET on se soigne comme on peut en attendant Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 08-10-2024 à 14:58:10 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le topic qui dérive |
AzR3L |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Jay Kay |
Argumenter pour convaincre qui et de quoi ? Qu'il faut dès aujourd'hui faire tous les efforts possibles à tous les niveaux possibles ? C'est peine perdu avec la France qui se lève tôt, qui mange des steaks, prend l'avion et pense que le problème c'est l'autre. (et suis donc le modèle S5, celui qui "dépasse les prévisions du GIEC et en explose les courbes années après années".) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-08-2024 à 15:15:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-08-2024 à 15:15:52 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-08-2024 à 15:44:29 |
Jay Kay | Y'a juste cartemère qui prend - et les fachos - mais l'un comme les autres, c'est de bonne guerre. Pour le reste, qu'attends tu comme réponses, je connais les scénarios. Ce qui me gonfle c'est la posture "on ne peut rien faire parce que les autres polluent plus". L'acceptation du RC et de ses solutions (quelles qu'elles soient, du moment qu'elles sont cohérentes) passe par le combat contre les négationnistes. C'est un peu la raison même de la création de ce topic. Faire parler et comprendre autour de la thématique, pour encourager d'autres gens à emboîter le pas. Idéalement, par l'exemple. Et évidemment qu'on parle des "petits gestes" ici - même si, selon les écoles, ils servent ou desservent - vu que c'est un topic qui s'attache à l'empreinte individuelle. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-08-2024 à 16:04:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Alanina |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-08-2024 à 16:15:41 |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |