Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28546  28547  28548  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71767456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2024 à 05:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La réalité est qu'à part un profil riche qui a crée la fortune à sa génération et contrôle les decisions, son budget de risque etc... et qui PEUT parfois viser 6-7% net d'inflation et s'acquitter de 2% de vent de face, dès que la fortune change de génération et/ou est héritée c'est le plus petit dénominateur commun de resilience psychologique qui mène la danse et invariablement on est plus proche de 3% net d'inflation à long terme.

La brutalement 2% c'est prendre les 2/3 de l'esperance de performance à long terme et les familles se restructurent à l'étranger dans 100% des cas. Dès que l'impot depasse 40% de toute façon on atteint un point où la tolerance est très limite et à plus de 50% la grande majorité quitte le pays. Dante écrit que la courbe de Laffer n'existe pas, la réalité est que je constate tous les jours dans mon boulot qu'au dela d'un certain seuil il n'y a plus de consentement à l'impot et les gens partent.

Et la quantité de décisions prises en ce moment est affolante, que ce soit en UK, en France : départ d'entrepreneurs avant vente de leur entreprise, créations d'entreprise directement à l'étranger, relocalisation post vente d'entreprise, j'ai litteralement 2-3-4 cas par semaine en ce moment vs. 0 avant venant de France.

C’est une super incitation à prendre du risque pour générer du rendement et faire France Grande Encore non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 05:07:17  profilanswer

n°71767530
manufactor​y
Posté le 26-10-2024 à 07:38:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben disons que les médecins tout du moins conventionnés sont une forme de fonctionnaires. C’est curieux qu’ils puisse n’en faire qu’à leur tête.

Tu n’en fais pas qu’à ta tête. Tu dois répondre à des règles de bonnes prescriptions et de déontologie. Si tu fais n’importe quoi, tu peux être condamné et interdit d’exercer.  
Par contre, ton organisation pour répondre à ces exigences, oui, c’est toi qui la décide.

Non, là je pense vraiment que tu te trompes. Si tu supprimes la secu, une part notable des gens ne se soigneront plus et les consultations de confort disparaîtront. Il me semble que les médecins généralistes y perdraient vraiment beaucoup, surtout si tu mets en parallèle les médicaments hors liste I en vente libre :o

Bof. Quand les gens souffrent, ils sont capables de dépenser des sommes très importantes, quitte à se saigner, pour aller mieux.  

pilef a écrit :

C'était pour illustrer que  - quand il le veut - l'Etat est capable de forcer les gens à faire (ou payer) quelque chose qui n'est pas dans leur intérêt.

Certes. Mais ces procédures règlementaires complexes, elles sont nécessaires à la fonction de base des banques. Si tu ne les respectes pas, tu ne peux pas être une banque fonctionnelle.  
Un médecin, quel que soit le mode paiement qu’il choisi, ça ne l’empêche pas de soigner correctement (sauf s’ils st mauvais mais c’est un autre débat).  

pilef a écrit :

A l'instar de ce qui est fait pour les diplômés de l'école Polytechnique, je pense que les médecins devraient "donner" 10 ans (ou 5 ans - vu la durée de leurs études :o) de leur vie professionnelle à l'Etat qui pourrait ainsi les envoyer dans des déserts médicaux et avoir un semblant de contrôle sur la gestion RH des médecins.

Tu passes 3 ans à faire l’aide opératoire / le brancardier / le secrétaire puis 4 ans à soigner avec des gardes / astreintes à un tarif défiant toute concurrence. Si tu veux faire des dépassements d’honoraires, tu ajoutes 2 années supplémentaires à l’hôpital.  

Mais même passé ce constat, la majorité de la France est un désert médical. Je crois que seules quelques zones du Sud de la France sont sur dotées. Tu n’as juste pas assez de médecin pour tout le monde.  
À Lyon, il est quasiment impossible de trouver un médecin traitant. Si tu prends un généraliste de Lyon pour l’installer à la campagne, tu déplaces juste le problème dans le sens inverse.

n°71767570
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2024 à 08:16:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une super incitation à prendre du risque pour générer du rendement et faire France Grande Encore non ?

Pour qu'un acteur puisse investir à long terme, prendre des risques et soutenir les entreprises locales il faut qu'il puisse prendre du risque à long terme.

Si à la génération du créateur de richesse tu as quelqu'un capable de descendre des pistes noires, très bien, il va pouvoir le faire.

Si parmi ses enfants il a une fille qui ne peut faire que des pistes bleues, à moins d'être un peu fous, ils vont changer de stations s'il n'y a pas de pistes bleues, ils ne vont pas la forcer à son corps défendant.

Bref ils partent, ils ne prennent pas des risques qu'ils ne peuvent pas tenir.

n°71767606
Rajman
Faculté
Posté le 26-10-2024 à 08:41:16  profilanswer

Résumé des pages précédentes :
-discussions de droitardés sur le terrorisme
-les pauvres médecins qui gagnent pas assez
-les chefs d'entreprises ces héros qui jouent leur vie

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71767610
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 08:44:00  profilanswer

Ta grille de lecture est éclairante :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71767613
Rajman
Faculté
Posté le 26-10-2024 à 08:45:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ta grille de lecture est éclairante :)

Oui c'est toujours bizarre quand quelqu'un entre dans sa bulle informationnelle et apporte un regard extérieur.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71767693
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2024 à 09:18:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais pas besoin de chercher à me licencier, je démissionne si on m'impose des trucs à la con pas réfléchi qui ne sont même pas faits pour le bien-être de la boite [:cosmoschtroumpf]

Je ne demande pas mes congés, je les pose personnellement.

La naiveté est de croire que les "règles" s'appliquent à tous  ;)

Ne pas enfreindre le code du travail, la boîte le fait pour son bien-être [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-10-2024 à 09:19:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71767880
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-10-2024 à 10:23:15  profilanswer

hadado a écrit :

Les violeurs et meurtriers étant principalement des hommes supprimons donc les hommes

A quel moment j’ai proposer de supprimer qui que ce soit ???

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71767918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2024 à 10:34:25  profilanswer

Rajman a écrit :

Résumé des pages précédentes :
-discussions de droitardés sur le terrorisme
-les pauvres médecins qui gagnent pas assez
-les chefs d'entreprises ces héros qui jouent leur vie  

Les grands classiques, et encore on a pas eu droit à l ultra basique « les ultra riche ces etres de lumière pure essentiels à la société »

n°71767930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 10:38:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui c'est toujours bizarre quand quelqu'un entre dans sa bulle informationnelle et apporte un regard extérieur.

Oui oui, si tu veux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 10:38:05  profilanswer

n°71768210
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-10-2024 à 12:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour qu'un acteur puisse investir à long terme, prendre des risques et soutenir les entreprises locales il faut qu'il puisse prendre du risque à long terme.

Si à la génération du créateur de richesse tu as quelqu'un capable de descendre des pistes noires, très bien, il va pouvoir le faire.

Si parmi ses enfants il a une fille qui ne peut faire que des pistes bleues, à moins d'être un peu fous, ils vont changer de stations s'il n'y a pas de pistes bleues, ils ne vont pas la forcer à son corps défendant.

Bref ils partent, ils ne prennent pas des risques qu'ils ne peuvent pas tenir.

Une fille, forcément une fille [:clooney8]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71768232
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2024 à 12:07:51  profilanswer

because the night a écrit :

Une fille, forcément une fille [:clooney8]

:D

[:diogene_le_cynique:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71768234
hadado
Posté le 26-10-2024 à 12:08:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ya pas à chier 2% les gens vont se barrer c'est tout. Tu me taxe 2% sur mon patrimoine je me tire parceque tous simplement mon projet de vie n'est plus possible. Et pourtant j'ai une acceptation de l'impôt largement supérieur à beaucoup de gens à fort patrimoine.

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 26-10-2024 à 12:18:09
n°71768238
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2024 à 12:09:07  profilanswer

hadado a écrit :

Ya pas à chier 2% les gens vont se barrer c'est tout. Tu me taxe 2% sur mon patrimoine je le tire parceque tous simplement mon projet de vie n'est plus possible. Et pourtant j'ai une acceptation de l'impôt largement supérieur à beaucoup de gens à fort patrimoine.

C'est-à-dire ?
C'est quoi ton projet de vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-10-2024 à 12:09:21

---------------
n°71768250
hadado
Posté le 26-10-2024 à 12:10:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est-à-dire ?
C'est quoi ton projet de vie ?

Vivre de mon patrimoine pour ne pas avoir besoin de travailler à 100% voir pas du tout en fonction de mes envies et moment

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-10-2024 à 12:11:08
n°71768257
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2024 à 12:12:58  profilanswer

hadado a écrit :

Vivre de mon patrimoine pour ne pas avoir besoin de travailler à 100% voir pas du tout en fonction de mes envies et moment

Ok, bon je me dis qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup des gens comme toi.

---------------
n°71768266
hadado
Posté le 26-10-2024 à 12:16:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok, bon je me dis qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup des gens comme toi.

Non mais c'est une question d'efficacité en fait.
Le but c'est quoi?
1) faire chier les milliardaires
Ou
2) rentrer de l'argent dans les caisses de l'état

Si c'est le 1 alors oui LFI go pour leurs taxes à 2%
Si c'est le 2 la taxe a 2% est débile.

Perso je suis favorable a taxer plus les milliardaires et en particulier sur leurs patrimoine qui leurs sert à emprunter, mais il faut être réaliste sur faire un truc efficace et pas juste idéologique.

Message édité par hadado le 26-10-2024 à 12:17:22
n°71768458
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 13:09:11  profilanswer

Alors vraiment, je crois que je suis complètement perdue avec tes convictions idéologiques.

---------------
n°71768509
axklaus
Posté le 26-10-2024 à 13:19:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as jamais été hospitalisé de ta vie ?

Passé une nuit sous surveillance en mars 2020 je m'en souviendrai quel bordel entassés dans un couloir et personne qui ne sait quoi faire  :pt1cable:

n°71768540
Braindead
Posté le 26-10-2024 à 13:26:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors vraiment, je crois que je suis complètement perdue avec tes convictions idéologiques.

Pareil, y a 3 jours, payer un peu plus c'était OK.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71768588
hyenal1
Posté le 26-10-2024 à 13:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Le secteur public (avec ses propres soucis) semble capable d émette un prix sur les services et les ressources allouées à leur production, y compris sur des choses que x personnes dans le monde sone seules à effectuer, en organisant la transmission.

Ben l'hôpital public c'est pas lui qui décide combien il va facturer pour telle ou telle activité. Les tarifs sont fixés chaque année par voie réglementaire.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71768597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 13:36:38  profilanswer

hadado a écrit :

Les taxe sur les hauts revenus c'est quand tu gagnes vraiment beaucoup.  Et dans tmi ya marginal. Tu paye pas 45% d'impôt

hadado a écrit :

J'aimerais bien que les riches payes plus d'impôt ce qui me toucherais personnellement moi. Payer 25% plus d'impôt évidement ça me ferais chier personnellement. Mais je pense au final que ca serait surement mieux pour tout le monde si ces 25% permettent aux classes moyenne et au travailleurs d'en payer moins. Mais c'est pas pour ça qu'en attendant je vais faire tous seul des virement à l'état.. tout simplement car ca ne servira à rien...... Par contre si tous les riches en paye je le ferais sans rechigner.

Sur l'écologie c'est exactement la même chose. J'ai aucune raison de me mettre en marge de la société a bouffer que des graines et a vivre dans une cabane. Ca n'impactera en rien la marche du monde. Le seul truc que ca réalise c'est que c'est permet de se prévaloir d'une supériorité morale ce dont je me contrefou. Par contre je n'aurais pas de mal a voter/militer pour des lois écolo, même si elles m'impactent.

C'est la différence entre les réformiste et les révolutionnaire, je suis pas révolutionnaire. Je joue avec les règle actuel, je serais pas contre certaines règles change mais en attendant je vais pas personnellement me foutre à la marge de la société pour la gloire moral du truc, car ça n'a aucun impact sur ces règles, au contraire.

hadado a écrit :

J'ai toujours dis que j'ai pas de problème a payer moi plus d'impôt [:mr marron derriere]

hadado a écrit :

Personnellement je serais ok par payer un peu plus d'impôt par exemple  :jap:

hadado a écrit :

Tu me taxe 2% sur mon patrimoine je me tire parceque tous simplement mon projet de vie n'est plus possible. Et pourtant j'ai une acceptation de l'impôt largement supérieur à beaucoup de gens à fort patrimoine.

:??:  

---------------
n°71768611
patx3
Posté le 26-10-2024 à 13:41:06  profilanswer

Il a devoir changer de pseudo pour se créer une nouvelle virginité. :o

n°71768662
babaz2
Posté le 26-10-2024 à 13:54:51  profilanswer

Sur le plan psychologique, il y a sûrement une grande différence entre devoir payer un impôt sur le revenu et un impôt sur le capital, indépendamment des montants de ces impôts.

Après, c est aussi possible que ses idéaux évoluent rapidement après ce brusque changement de situation patrimoniale. Une sorte de realignement de ses croyances avec ses nouvelles pratiques, nécessaire pour apaiser les tensions intérieures, réduire la dissonance cognitive :O

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 26-10-2024 à 13:56:04
n°71768667
zorg666
Posté le 26-10-2024 à 13:56:10  profilanswer

En gros tant que c'est théorique c'est bon (taxation, écologie...), dès que c'est réel ça ne va plus.  :o

n°71768674
patx3
Posté le 26-10-2024 à 13:57:27  profilanswer

babaz2 a écrit :

Sur le plan psychologique, il y a sûrement une grande différence entre devoir payer un impôt sur le revenu et un impôt sur le capital, indépendamment des montants de ces impôts.

Après, c est aussi possible que ses idéaux évoluent rapidement après ce brusque changement de situation patrimoniale. Une sorte de realignement de ses croyances avec ses nouvelles pratiques, nécessaire pour apaiser les tensions intérieures, réduire la dissonance cognitive :O

On a le même symptôme avec dante, qui ne parle plus d’épargne depuis qu’il épargne. :o

n°71768690
hyenal1
Posté le 26-10-2024 à 14:01:12  profilanswer

C'est pas parce que c'est pas cher que c'est un bon systéme de soin.  

On moyenne à la baisse en France, ce qui fait que les pauvres sont mieux soignés qu'ailleurs mais les riches moins bien.  
Aux US avec une bonne mutuelle, tu es bien mieux soigné qu'en France, mais ca n'est pas le même prix. en revanche, sans mutuelle tu crèves sur le trotoir. En France, tu es mieux soigné au RSA qu'avec un Smic pour caricaturer.

Je sais pas si on est "mieux" soigné aux US, je pense qu'il y a d'excellents médecins aux US, et en France aussi. Et comme pour tout métier, y a des professionnels plus ou moins compétents, et des médecins bidons en France comme aux US.

Après en termes d'efficience le système français est incomparablement meilleur que le système US qui est de loin le pire du monde en termes d'efficience : les US c'est le pays qui consacre de très loin la plus grande part de son PIB à la santé, et pour un résultat final en termes de taux de morbi mortalité et d'espérance de vie qui est vraiment parmi les plus bas du monde développé.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71768741
Cassavetes​_J
Posté le 26-10-2024 à 14:11:49  profilanswer

1.9% mais pas 2%   :??:

n°71768763
Johnjohn7
Posté le 26-10-2024 à 14:17:00  profilanswer

hadado a écrit :

Les taxe sur les hauts revenus c'est quand tu gagnes vraiment beaucoup.  Et dans tmi ya marginal. Tu paye pas 45% d'impôt

En France peut être. En Belgique non. Un profil de cadre assez random y est vite. A 100k tu es Amha à plus de 40% de taux moyen. Au final l'idée est que "on peut taxer ce cochon de riche, il peut se le permettre" alors qu'au final il te reste pas tant que ça en plus. Concrètement un gars à 100k brut sera à genre 4,2k supernet mensuel. Un gars a 200k brut sera à 7k supernets mensuel, allez 7,5k en lissant les mois 13 et 14 sur 12... c'est pas franchement le type qui rentre des millions sur qui plus ou moins d'impôt ne changera pas grand chose...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71768865
hadado
Posté le 26-10-2024 à 14:51:34  profilanswer

Ba écoute essayes de suivre un peu la discussion ;-)

Tout est dans le détail "un peu plus d'impôt", comme ça va arriver là d'ailleurs, ok pas de soucis. (Globalement on parle de 30% de plus sur mon exit quand même, mais c'est fair ok)

2% sur le capital c'est pour moi peut être 200% plus d'impôt en régime permanent et 2/3 à 75% du rendement net prevu de ce capital. Là c'est compliqué. Comme dab le diable est dans le détail.

Mais je ne suis pas concerné car pas milliardaire, j'essaie juste d'expliquer que taxer 2% sur le capital des milliardaires c'est complètement contre productif :o tous le monde va se tirer en année 2, qu'on trouve ça bien ou pas c'est pas le sujet, c'est inefficace.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-10-2024 à 15:02:54
n°71768940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2024 à 15:22:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben l'hôpital public c'est pas lui qui décide combien il va facturer pour telle ou telle activité. Les tarifs sont fixés chaque année par voie réglementaire.

C’est une paraphrase de mon propos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71768944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2024 à 15:23:36  profilanswer

J’attends de voir Hôdôdô avec sa résidence permanente à Knokke vivant son meilleur Belgian Dream.

---------------
n°71768969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2024 à 15:31:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je sais pas si on est "mieux" soigné aux US, je pense qu'il y a d'excellents médecins aux US, et en France aussi. Et comme pour tout métier, y a des professionnels plus ou moins compétents, et des médecins bidons en France comme aux US.

Après en termes d'efficience le système français est incomparablement meilleur que le système US qui est de loin le pire du monde en termes d'efficience : les US c'est le pays qui consacre de très loin la plus grande part de son PIB à la santé, et pour un résultat final en termes de taux de morbi mortalité et d'espérance de vie qui est vraiment parmi les plus bas du monde développé.

Je pense, pour avoir un peu regardé à haut niveau, que pour un même job, en prenant les cotisations FR vs. premium aux US t’es certainement mieux soigné à prix égal.
J’ai pu regarder les tarifs pour ma boîte aux Us (normalement couverture pas mal mais pas luxe, la plus chère proposée, incluant orthodontie adulte) pour une famille de 4 ça revient à 23kUSD par an avant participation de la boîte, hors cotisations Medicare ofc.
Je paie environ 1400€ par mois pour une couverture au top français (0€ de ma poche). Ma femme un peu moins.

C’est un exemple parmi d’autres. Globalement la santé pour les travailleurs dans des niveaux de salaires confortables coûte moins cher, si on se fonde sur cette comparaison.

La vraie question est pour ceux qui n’ont pas ou plus cette couverture, ça a l’air infernal.

---------------
n°71769117
foudres
Posté le 26-10-2024 à 16:21:25  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend de quoi on parle. Pour les grandes fortunes clairement plus d'impôts peut vouloir dire moins de recette. Si je suis favorable à taxer le patrimoine des milliardaires comme proposé dans la lpf, les 2% proposé là, quand tu enlèves inflation et frais , c'est très vite une bonne partie voir la totalité du rendement que peut attendre le dis milliardaire sur ce patrimoine.  

Donc il n'y a vraiment aucune raison de garder ce patrimoine en France pour ce milliardaire qui par définition a la tune de se barrer autre part.

Alors que si tu mets cette taxe a 0,5% c'est l'épaisseur du trait pour pas mal de gens et sur le long terme potentiellement tu vas être gagnant.

Ce qui compte à mon sens c'est combien tu paye en France dans la globalité vs les autres pays. Impot sur la fortune + impot sur les plus values et dividendes en général, charges sociales, TVA, impots sur les salaires. Ce qui compte aussi c'est à quel point le pays est dynamique et à quel point le business marche dans le pays.

En ce moment la France a pour elle de trés bonnes infras, un bon systéme éducatif et de santé. Le pays à un climat agréable et tempéré, une grande variété de paysages. La justice est à peu prés respectée et y'a un état de droit et une relitive stabilité des institutions. Et si tu y a beaucoup vécu ou y est né tu as tes amis, ta famille sur place.

Par contre c'est un des pays avec les taxes les plus élevées au monde et la croissance est trés faible vs le reste du monde. La dessus c'est pas un impot de plus ou de moins qui change grand chose. Par contre, niveau ressenti, c'est pas terrible. Et l'impot élevé en France dans sa globalité nous coute probablement déjà pas mal en attractivité et croissance du pays. Ca a aussi ses avantages mais le résultat est pas fou fou non plus.

n°71769176
foudres
Posté le 26-10-2024 à 16:39:37  profilanswer

hadado a écrit :

Mec tu débarque en 2024 ou quoi :o

Après sur le coup c'est un peu un faux procès, tu retrouves des papiers des différents cema qui alertent sur le retour de la haute intensité 2-3 ans avant l'Ukraine

Ukraine ça a démaré en 2014 et les années avant le budget militaire en Ukraine était super faible. Pour s'en sortir mieux il aurait fallut qu'il investissent à fond sur leur armée depuis leur indépendance et probablement qu'ils se débrouillent pour avoir leur propres nukes.

Si t'es en mode réaction comme ton commentaire le confirme précisant un changement de direction recent, tu aura toujours un train de retard. On aurait jamais du ne pas être prêt pour un conflit de haute intensité. Si tu veux la paix, tu prépare la guerre.

n°71769186
foudres
Posté le 26-10-2024 à 16:44:25  profilanswer

Non, là je pense vraiment que tu te trompes. Si tu supprimes la secu, une part notable des gens ne se soigneront plus et les consultations de confort disparaîtront. Il me semble que les médecins généralistes y perdraient vraiment beaucoup, surtout si tu mets en parallèle les médicaments hors liste I en vente libre :o

Comment t'explique qu'aux USA alors la part de la santé dans le PIB est plus importante ?  

Pour moi les gens sont pas si cons, suffisament reconnaissent que les soins sont essentiels pour s'organiser pour avoir un systéme privé équivalent, potentiellement plus cher et plus inégalitáire... Mais largement suffisant pour permettre aux gens travaillant dans le domaine pour bien vivre.

n°71769200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2024 à 16:48:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ya pas à chier 2% les gens vont se barrer c'est tout. Tu me taxe 2% sur mon patrimoine je me tire parceque tous simplement mon projet de vie n'est plus possible. Et pourtant j'ai une acceptation de l'impôt largement supérieur à beaucoup de gens à fort patrimoine.

Incroyable comme l argent change les gens  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71769204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2024 à 16:50:26  profilanswer

babaz2 a écrit :

Bof.

Tous les propriétaires paient un impôt sur leur patrimoine (la taxe foncière)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71769206
foudres
Posté le 26-10-2024 à 16:50:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ils prennent un risque calculé: ils changent de résidence fiscale ! Donc oui l'adversité incite les gens à réagir, mais est-ce la réaction souhaitable ?

n°71769221
hadado
Posté le 26-10-2024 à 16:55:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Incroyable comme l argent change les gens :D

Tu ne réalises pas en fait les montants. Encore une fois c'est purement hypothétique, vu que je ne suis pas concerné du tout, mais ca voudrait dire en fait faire passer l'impôt de genre 20 à 40% des revenu (en fonction du montage) à 75%.

n°71769227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 16:58:03  profilanswer

hadado a écrit :

Tu ne réalises pas en fait les montants. Encore une fois c'est purement hypothétique, vu que je ne suis pas concerné du tout, mais ca voudrait dire en fait faire passer l'impôt de genre 20 à 40% des revenu (en fonction du montage) à 75%.

De la même façon qu'on peut estimer que des gens avec 500k peuvent bien payer 40% d'IR sur leurs revenus car ils n"ont pas besoin de tout cet argent pour vivre, on peut aussi estimer qu'on peut payer une taxe sur le capital car personne n'a besoin de 40 millions d'euros de capital pour vivre non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28546  28547  28548  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)