Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28545  28546  28547  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71764516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 14:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

T'as pas la moindre idée de ce que faisait hadadodidou ou quoi ?

et ?
ça en fait le détenteur de la vérité universelle ?

t'as la moindre idée de ce que je fais ? et de mes relations professionnelles ?

c'est pas comme si c'était la première fois qu'il sortait une énormité hein...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-10-2024 à 14:57:35
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 14:55:21  profilanswer

n°71764517
hadado
Posté le 25-10-2024 à 14:55:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'ailleurs question sans doute candide : depuis ton exit tu as gardé beaucoup de liens avec tes relations professionnelles d'avant ?

J'ai pas encore quitté la boîte donc je reste en lien oui.

n°71764540
hadado
Posté le 25-10-2024 à 15:00:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui du coup je peux pas croire une seule seconde que ces gens là te tiennent un discours différent UNIQUEMENT à toi alors que dans les médias, et en off pour ceux que je connais, le discours est le même la menace est là

Ba peut être que les gens que tu connais sont très "ops" et n'ont pas la Big picture, ne voient pas, comme nous on le voit, le shift des moyens et des priorités stratégiques vers la haute intensité vs le contre terro. Suffit de lire la LPM en fait. Ou de parler avec ton voisin de bureau quand c'est un 5* ancien #2 des armées

n°71764547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 15:01:23  profilanswer

hadado a écrit :

Ba peut être que les gens que tu connais sont très "ops" et n'ont pas la Big picture, ne voient pas, comme nous on le voit, le shift des moyens et des priorités stratégiques vers la haute intensité vs le contre terro. Suffit de lire la LPM en fait. Ou de parler avec ton voisin de bureau quand c'est un 5* ancien #2 des armées

je vois pas en quoi ça soutient ta thèse de "la menace n'est pas continue"

personne ne dit que la menace n'a pas évolué hein

bref, c'est HS passons

Message édité par KaiserCz le 25-10-2024 à 15:01:30
n°71764576
r06
Posté le 25-10-2024 à 15:06:46  profilanswer

hadado a écrit :

Enfin ce que tu décris c'est pas juste que les gens qui décident sont des poulets sans tête et ne savent que réagir à la dernière menace en cours;
-attentat charlie/bataclan => focus terrorisme
-guerre haute intensité en ukraine => focus haute intensite
-prochain truc ou gros attentat en france => focus sur ce truc

Je dois dire que ça ne me rassure pas vraiment mais j'y connais rien...:o

n°71764615
hadado
Posté le 25-10-2024 à 15:11:42  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin ce que tu décris c'est pas juste que les gens qui décident sont des poulets sans tête et ne savent que réagir à la dernière menace en cours;
-attentat charlie/bataclan => focus terrorisme
-guerre haute intensité en ukraine => focus haute intensite
-prochain truc ou gros attentat en france => focus sur ce truc

Je dois dire que ça ne me rassure pas vraiment mais j'y connais rien...:o

Mec tu débarque en 2024 ou quoi :o

Après sur le coup c'est un peu un faux procès, tu retrouves des papiers des différents cema qui alertent sur le retour de la haute intensité 2-3 ans avant l'Ukraine

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-10-2024 à 15:13:40
n°71764623
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 15:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais tu sais on a le droit d'écrire qu'il y a un terrorisme d'origine islamique largement prévalent vs. les autres religions sans être taxé de raciste/facho/nazi, c'est simplement factuel.

Pourquoi cherches tu à relativiser avec le christianisme à chaque fois que des faits sont simplement rapportés à ce sujet ? Je ne comprends pas bien.

Y’a des propos purement factuels et indiscutablement vrais qui te valent des condamnations en France, faut faire gaffe quand même  [:t_faz:1]

n°71764631
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 15:14:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah si, je me rends un peu compte mais je ne vois pas le rapport entre les établissements bancaires et les médecins.  

Ben disons que les médecins tout du moins conventionnés sont une forme de fonctionnaires. C’est curieux qu’ils puisse n’en faire qu’à leur tête.

n°71764653
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 15:16:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous faites le jeu des terroristes en remettant ce sujet sur le tapis.

Après faut museler le Front National pour pas qu’il progresse (avec le succès qu’on connaît) voici le ils ne faut pas parler du terrorisme, ça fait leur jeu.

J’avoue que j’étais pas prêt :o

n°71764677
ikanmir
Posté le 25-10-2024 à 15:20:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben disons que les médecins tout du moins conventionnés sont une forme de fonctionnaires. C’est curieux qu’ils puisse n’en faire qu’à leur tête.

Je pensais être le seul à penser ça.
Des gens formés par l'Etat dans une école d'Etat, payés par l'Etat, avec du matériel de l'Etat quand ils travaillent à l'hopital, dont la tarification est fixée par l'Etat et qui ne peuvent exercer sans l'accord de l'Etat (via le conseil de l'ordre).  
Mais qui vont tous s'installer à Nice et à Paris.

Citation :

Je relativise rien du tout. Je dis juste qu'en 2024 le terrorisme islamistes n'est plus le top 1 des priorités de sécurité nationale. Parcequ'on leur a pété la gueule en fait et que ça a marché.

Le terrorisme du quotidien est plus efficace que de flinguer 400 jeunes dans une salle de concert, et c'est plus difficile de répondre. Demande à un juif de se promener avec sa Kippa dans les quartiers par exemple.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 15:20:34  profilanswer

n°71764681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 15:21:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

Des gens formés par l'Etat dans une école d'Etat, payés par l'Etat, avec du matériel de l'Etat quand ils travaillent à l'hopital, dont la tarification est fixée par l'Etat et qui ne peuvent exercer sans l'accord de l'Etat (via le conseil de l'ordre).  

Citation :

Je relativise rien du tout. Je dis juste qu'en 2024 le terrorisme islamistes n'est plus le top 1 des priorités de sécurité nationale. Parcequ'on leur a pété la gueule en fait et que ça a marché.

Le terrorisme du quotidien est plus efficace que de flinguer 400 jeunes dans une salle de concert, et c'est plus difficile de répondre. Demande à un juif de se promener avec sa Kippa dans les quartiers par exemple.

oui force les à s'installer à Vesoul comme ça t'auras encore moins de médecins que maintenant, quelle idée de génie

n°71764684
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-10-2024 à 15:21:38  profilanswer

Après faut museler le Front National pour pas qu’il progresse (avec le succès qu’on connaît) voici le ils ne faut pas parler du terrorisme, ça fait leur jeu.

Je vois pas le rapport avec le FN [:cond:4]

C'est juste que le but du terrorisme c'est le buzz, obtenir un grand retentissement dans les médias et dans les esprits, en bon français. C'est comme ça qu'ils font progresser leurs idées un peu partout, qu'ils recrutent chez le plus grand nombre.

Donc plus on en parle, plus on crée de l'écho, plus ça va dans leur sens, ça me paraît presque tautologique [:cond:4]

Après chacun fait bien comme il veut.

Message édité par Chou Andy le 25-10-2024 à 15:22:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71764686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2024 à 15:21:39  profilanswer

hadado a écrit :

Non. Pas d'accord avec ça

C’est pas un avis , c’est un fait  :D  

Au Luxembourg par exemple tu peux déduire vachement moins quand tu es salarié qu en France, et vachement plus si tu es rentier  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71764704
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 15:22:55  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend de quoi on parle. Pour les grandes fortunes clairement plus d'impôts peut vouloir dire moins de recette. Si je suis favorable à taxer le patrimoine des milliardaires comme proposé dans la lpf, les 2% proposé là, quand tu enlèves inflation et frais , c'est très vite une bonne partie voir la totalité du rendement que peut attendre le dis milliardaire sur ce patrimoine.

Donc il n'y a vraiment aucune raison de garder ce patrimoine en France pour ce milliardaire qui par définition a la tune de se barrer autre part.

Alors que si tu mets cette taxe a 0,5% c'est l'épaisseur du trait pour pas mal de gens et sur le long terme potentiellement tu vas être gagnant.

Oui, enfin si un milliardaire pose son patrimoine en fond €, il mérite franchement qu’on le lui prenne.  
S’il l’utilise pour créer ou faire croître des entreprises pour créer de la richesse , son rendement ne sera pas du tout de 2%

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2024 à 15:27:53
n°71764716
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 15:25:04  profilanswer

hadado a écrit :

Ensuite je pense que fondamentalement les 3 religions monothéistes au moins, sont toute violente et antinomiques avec les valeurs de la France. C'est justement en les mettant au pas comme on a fait pour les chrétiens, et comme on devrait le faire sûrement un peu plus pour l'ilsam tout en gardant la pression sur les chrétiens, qu'on n'a pas de tarrés qui massacrent les autres au nom d'un ami imaginaire.

Et les juifs, tu préconises quoi ?

n°71764763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2024 à 15:32:38  profilanswer

ikanmir a écrit :

Études publiques comme énormément de cursus en France.  
Payés par une assurance santé. Tu enlèves la secu, ce n’est pas les médecins qui ne gagnent plus d’argent mais les patients qui ne seront pas remboursés.  
Matériel de l’état? Bah oui, pour les fonctionnaires (ou assimilés).  
Tarification fixée par l’état : oui, au bénéfice des patients. Et l’état s’en désengage d’ailleurs via les dépassements d’honoraires.  
Qui ne peuvent exercer sans l’accord de l’état? Comme beaucoup de professions réglementées(avocat par exemple), ce qui n’en fait pas des fonctionnaires pour autant.  

Bref, un peu n’importe quoi.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71764771
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-10-2024 à 15:33:52  profilanswer

La seule anesthésie générale que j'ai eu c'était ado pour me faire enlever les amygdales et couper le frein de la langue et au final ils n'ont fait ni l'un ni l'autre :o

Du coup ils t'ont enlevé quoi et coupé quoi?  [:wiids]

n°71764788
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2024 à 15:36:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Études publiques comme énormément de cursus en France.  
Payés par une assurance santé. Tu enlèves la secu, ce n’est pas les médecins qui ne gagnent plus d’argent mais les patients qui ne seront pas remboursés.
Matériel de l’état? Bah oui, pour les fonctionnaires (ou assimilés).  
Tarification fixée par l’état : oui, au bénéfice des patients. Et l’état s’en désengage d’ailleurs via les dépassements d’honoraires.  
Qui ne peuvent exercer sans l’accord de l’état? Comme beaucoup de professions réglementées(avocat par exemple), ce qui n’en fait pas des fonctionnaires pour autant.  

Bref, un peu n’importe quoi.  

Non, là je pense vraiment que tu te trompes. Si tu supprimes la secu, une part notable des gens ne se soigneront plus et les consultations de confort disparaîtront. Il me semble que les médecins généralistes y perdraient vraiment beaucoup, surtout si tu mets en parallèle les médicaments hors liste I en vente libre :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2024 à 15:37:17
n°71764967
pilef
Posté le 25-10-2024 à 16:06:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah si, je me rends un peu compte mais je ne vois pas le rapport entre les établissements bancaires et les médecins.

C'était pour illustrer que  - quand il le veut - l'Etat est capable de forcer les gens à faire (ou payer) quelque chose qui n'est pas dans leur intérêt.

n°71764975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2024 à 16:07:53  profilanswer

Non, là je pense vraiment que tu te trompes. Si tu supprimes la secu, une part notable des gens ne se soigneront plus et les consultations de confort disparaîtront. Il me semble que les médecins généralistes y perdraient vraiment beaucoup, surtout si tu mets en parallèle les médicaments hors liste I en vente libre :o

J’ai pas franchement l’impression que dans les pays qui ont un mécanisme différent les médecins soient plus à plaindre ou bien que ceux déconventionnés le regrettent, mais j’avoue que je ne me suis pas penchée particulièrement sur le sujet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71765014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2024 à 16:14:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me semble très optimiste, les établissements publics sont fortement déficitaires, il n'y a aucun équilibre sur les ressources et services.

Après, sur le reste, oui, mais ça demanderait une refonte complète de tout le système, qui me parait bien utopique.

Les ressources sont allouées, dans un sens l’équilibre se fait sur ce qu’on veut leur donner, ce sont des finances publiques.

Mais je suis d’accord, seulement je trouve qu’on tape souvent sur le système hospitalier public, mais en réalité c’est tout le système de santé qui est à refondre. Les cliniques sont simplement un moyen de pallier les manquements croissants du système public.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71765017
pilef
Posté le 25-10-2024 à 16:14:44  profilanswer

ikanmir a écrit :

[:mme michu:4]  

A Paris, ce n'est pas flagrant :o

n°71765054
pilef
Posté le 25-10-2024 à 16:21:24  profilanswer

A l'instar de ce qui est fait pour les diplômés de l'école Polytechnique, je pense que les médecins devraient "donner" 10 ans (ou 5 ans - vu la durée de leurs études :o) de leur vie professionnelle à l'Etat qui pourrait ainsi les envoyer dans des déserts médicaux et avoir un semblant de contrôle sur la gestion RH des médecins.

n°71765063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 16:22:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas franchement l’impression que dans les pays qui ont un mécanisme différent les médecins soient plus à plaindre ou bien que ceux déconventionnés le regrettent, mais j’avoue que je ne me suis pas penchée particulièrement sur le sujet.

j'ai l'impression que c'est même plutôt l'inverse (modulo l'endettement pour faire lesdites études dans ces pays là ofc)

n°71765070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 16:23:12  profilanswer

pilef a écrit :

A l'instar de ce qui est fait pour les diplômés de l'école Polytechnique, je pense que les médecins devraient "donner" 10 ans (ou 5 ans - vu la durée de leurs études :o) de leur vie professionnelle à l'Etat qui pourrait ainsi les envoyer dans des déserts médicaux et avoir un semblant de contrôle sur la gestion RH des médecins.

ils le font déjà pendant leur internat non ?
le tout pour un salaire de misère et des conditions de travail souvent pas fofolles

Message édité par KaiserCz le 25-10-2024 à 16:23:25
n°71765090
oh_damned
Posté le 25-10-2024 à 16:27:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?
ça en fait le détenteur de la vérité universelle ?

t'as la moindre idée de ce que je fais ? et de mes relations professionnelles ?

c'est pas comme si c'était la première fois qu'il sortait une énormité hein...

Hadada a TOUJOURS raison.
ça a commencé avec ses prévisions sur le cloud.
Depuis c'est un sans faute !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71765100
oh_damned
Posté le 25-10-2024 à 16:29:49  profilanswer

La réalité fait le jeu du RN, du coup faut pas parler de la réalité :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71765103
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 16:30:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:ddr555]

n°71765155
pilef
Posté le 25-10-2024 à 16:36:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

:D

n°71765283
hadado
Posté le 25-10-2024 à 17:00:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

La réalité fait le jeu du RN, du coup faut pas parler de la réalité :o

Quel réalité ? Depuis qu'on a boté le cul a daesh on est sûrement dans la période avec le moins d'acte terroriste depuis un bon paquet d'année. On oublie qu'avant Daesh il y a eu le GIA, puis avant ETA, action directe, FLN, Khadafi, oas etc...etc... Le terrorisme n'est pas apparu en sept 2001 malheureusement

Message édité par hadado le 25-10-2024 à 17:00:47
n°71765539
LooKooM
Posté le 25-10-2024 à 17:54:21  profilanswer

Oui, enfin si un milliardaire pose son patrimoine en fond €, il mérite franchement qu’on le lui prenne.  
S’il l’utilise pour créer ou faire croître des entreprises pour créer de la richesse , son rendement ne sera pas du tout de 2%

La réalité est qu'à part un profil riche qui a crée la fortune à sa génération et contrôle les decisions, son budget de risque etc... et qui PEUT parfois viser 6-7% net d'inflation et s'acquitter de 2% de vent de face, dès que la fortune change de génération et/ou est héritée c'est le plus petit dénominateur commun de resilience psychologique qui mène la danse et invariablement on est plus proche de 3% net d'inflation à long terme.

La brutalement 2% c'est prendre les 2/3 de l'esperance de performance à long terme et les familles se restructurent à l'étranger dans 100% des cas. Dès que l'impot depasse 40% de toute façon on atteint un point où la tolerance est très limite et à plus de 50% la grande majorité quitte le pays. Dante écrit que la courbe de Laffer n'existe pas, la réalité est que je constate tous les jours dans mon boulot qu'au dela d'un certain seuil il n'y a plus de consentement à l'impot et les gens partent.

Et la quantité de décisions prises en ce moment est affolante, que ce soit en UK, en France : départ d'entrepreneurs avant vente de leur entreprise, créations d'entreprise directement à l'étranger, relocalisation post vente d'entreprise, j'ai litteralement 2-3-4 cas par semaine en ce moment vs. 0 avant venant de France.

n°71765748
Macnigore
Posté le 25-10-2024 à 18:29:58  profilanswer

[:rofl]

Bon en vrai, quelle angoisse...

Pas surpris bizarrement.

n°71766061
hadado
Posté le 25-10-2024 à 19:23:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est qu'à part un profil riche qui a crée la fortune à sa génération et contrôle les decisions, son budget de risque etc... et qui PEUT parfois viser 6-7% net d'inflation et s'acquitter de 2% de vent de face, dès que la fortune change de génération et/ou est héritée c'est le plus petit dénominateur commun de resilience psychologique qui mène la danse et invariablement on est plus proche de 3% net d'inflation à long terme.

La brutalement 2% c'est prendre les 2/3 de l'esperance de performance à long terme et les familles se restructurent à l'étranger dans 100% des cas. Dès que l'impot depasse 40% de toute façon on atteint un point où la tolerance est très limite et à plus de 50% la grande majorité quitte le pays. Dante écrit que la courbe de Laffer n'existe pas, la réalité est que je constate tous les jours dans mon boulot qu'au dela d'un certain seuil il n'y a plus de consentement à l'impot et les gens partent.

Et la quantité de décisions prises en ce moment est affolante, que ce soit en UK, en France : départ d'entrepreneurs avant vente de leur entreprise, créations d'entreprise directement à l'étranger, relocalisation post vente d'entreprise, j'ai litteralement 2-3-4 cas par semaine en ce moment vs. 0 avant venant de France.

Si on est pas exactement du même bord politique je suis d'accord sur le constat. Le cirque actuel est contre productif voir scandaleux pour certaines mesures.

Message édité par hadado le 25-10-2024 à 19:23:44
n°71766307
rupteursor​tiedepeage
Posté le 25-10-2024 à 20:16:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc parce que y a plus de musulman y a plus de terrorisme ? Ah …

Ça semble logique, le terrorisme étant principalement islamique…

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71766351
hadado
Posté le 25-10-2024 à 20:29:30  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ça semble logique, le terrorisme étant principalement islamique…

Les violeurs et meurtriers étant principalement des hommes supprimons donc les hommes

n°71766453
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2024 à 20:46:17  answer

hadado a écrit :

Les violeurs et meurtriers étant principalement des hommes supprimons donc les hommes

la retraite ne te réussit pas  :(

n°71767168
rupteursor​tiedepeage
Posté le 25-10-2024 à 23:47:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Empiriquement, les gens avec des animaux sont plus altruistes / moins con que les gens qui n en ont pas.

C’est pas idiot

C’est complètement débile.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71767175
rupteursor​tiedepeage
Posté le 25-10-2024 à 23:49:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, si  [:piranhas1]  

Les impôts (et surtout les déductions d impôts) sont fait pour flécher / récompenser les comportements d épargne ou de consommation .

Non c’est des couches de recettes publiques (si on est du bon côté de la courbe de laffer) que les gouvernements accumulent sans aucune cohérence et selon un agenda à court terme pour limiter la casse sur des budget systématiquement beaucoup trop dépensiers

---------------
n°71767187
rupteursor​tiedepeage
Posté le 25-10-2024 à 23:55:35  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Oui car ils n’ont pas le choix, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de chose à dire sur les médecins, qui sont une corporation que je conchie sans réserve, cependant, il se lé très clair que la présence de l’état dans leur activité leurs est detrimentale et qu’ils s’en sortiraient tous bien mieux si l’état s’en allait, de leurs formation, de leurs hôpitaux et de leur tarification :spamafote:

---------------
n°71767399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2024 à 02:42:05  profilanswer

MEI a écrit :

T'es tellement naïf parfois.
La vérité c''est que si t''as pas respecté les règles de demandes de congés et que t'es absents c'est au mieux de l'absence sans solde, au pire de l'abandon de poste. Et aujourd'hui l'abandon de poste, c'est transformable en licenciement si c'est trop long... ;)

Et là c'est encore si tu veux être dans les clous.

En pratique on est dans un pays qui protège certes les salariés. Mais où tu peux être la plus grosses COGIP du coin, licencier tes salarier qui sont pas staffer, et ne pas risquer grand chose puisque vu que les prud'homme c'est long, complexe et que dans le pire des cas ça coute pas plus cher qu'une RC négocier correctement, c'est pas un soucis.

Donc oui en moyenne on gère les congés en bonne intelligence. Mais telles que sont écrites les lois, c'est toujours l'employeur qui a le dernier mot. D'où une "demande de congés". ;)

Ah mais pas besoin de chercher à me licencier, je démissionne si on m'impose des trucs à la con pas réfléchi qui ne sont même pas faits pour le bien-être de la boite [:cosmoschtroumpf]

Je ne demande pas mes congés, je les pose personnellement.

La naiveté est de croire que les "règles" s'appliquent à tous  ;)  

gurucinta a écrit :

Le dentiste passait la roulette (pour amalgame) jusqu'à ce que tu sautes sur ta chaise.

Mon beau-père s'est fait arracher une dent de sagesse par le médecin (pas de dentiste au hameau) sans endormir ; "sinon ça fait mal quand ça se réveille prétendait-il". Voulait sans doute montrer que de son temps (guerre de 14 tout ça) on n'était pas des chochottes.

Je me suis fait retirer les 4 dents de sagesse avec une anesthesie locale  [:guilletit:4]  

Spoiler :

Je regrette un peu :o

oh_damned a écrit :

T'as pas la moindre idée de ce que faisait hadadodidou ou quoi ?

Jurispridence "le cloud c'est de la merde" et j'en passe...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2024 à 02:55:20
n°71767456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2024 à 05:07:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est une super incitation à prendre du risque pour générer du rendement et faire France Grande Encore non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28545  28546  28547  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)