| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 26-10-2024 à 16:58:03 ![]() ![]() |
foudres |
|
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 26-10-2024 à 17:04:17 |
hadado |
|
Macnigore | C'est bien tu vas rester pur jusqu'à ta mort.
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 26-10-2024 à 17:08:16 |
edit : alors probablement que moi je ne le ferai pas, mais absolument pas par pure bonté d'âme idéologique, mais en plus je ne clame pas partout que je suis prête à payer plus d'impôts. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 26-10-2024 à 17:10:08 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 26-10-2024 à 17:09:01 ![]() ![]() |
foudres |
|
Macnigore |
Non mais attends encore heureux qu'il se barre. Pas de raison de subir le mongolance de législateurs qui ne comprennent rien aux dynamiques des flux de capitaux. Qui de sensé s'infligerait ce genre de taxe quand les pays limitrophes n'en ont pas? Piketty avait d'ailleurs bien cerné le problème des taxe sur le capital en proposant une version qui s'appliquerait a minima au niveau de l'UE. C'est vrai que 2% ça parait anodin mais c'est énorme. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-10-2024 à 17:17:07 |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 26-10-2024 à 17:32:05 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-10-2024 à 17:50:21 |
patx3 | Rappelons à toutes fins utiles que ce pays n'a pas un problème de recettes publiques mais de dépenses publiques. |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2024 à 17:54:23 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Un concept similaire existe déjà en Espagne et Suisse autant que je sache. C'est comme la fin du TT, personne ne veut être le premier, mais une fois quelqu'un commence, les autres emboitent le pas. Message édité par Youmoussa le 26-10-2024 à 17:55:58 |
hadado |
Donc justement tout est une question de curseur, tout le débat politique est sur le curseur, toujours. Sinon c'est ne pas comprendre la complexité du monde, c'est LFI/RN quoi pour qui tout les problème c'est respectivement les riches ou les immigrés.
Non 10% brut c'est du flan. IRl comme expliqué par Lookoom c'est plutôt autour de 5%. Tu enlèves 2% d'inflation il reste 3%. Si tu enlèves 2% d'impôt il reste pas grand chose. Surtout 5% c'est lissé, des fois tu va faire+7 des fois -4. Et si tu dois sortir 2% par ans de taxe tu vas devoir désinvestir des positions possiblement en mv ou passer sur des investissements plus court terme donc moins rentables . Donc 2% c'est plus ou moins collectiviser tout les gain du capital. Je suis social démocrate, je ne suis ni communiste ni anti-capitaliste donc je ne suis pas pour la collectivisation des gains du capital. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 26-10-2024 à 17:59:04 |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu ne fais rien sur ça. Tu mets une limite sur les déductions liées à l'emprunt / dette /defiscalisation / holding / niche fiscale. De rien. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-10-2024 à 18:26:59 |
hadado |
|
patx3 |
|
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 26-10-2024 à 18:18:39 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
|
hadado |
Ps: on va arrêter les insultes si tu ne sais pas avoir un débat descend je te propose de te détendre avec une camomille Message cité 1 fois Message édité par hadado le 26-10-2024 à 18:50:12 |
gerard bouchard |
|
hadado |
Ou alors tu fais ces lois à un niveau européen. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 26-10-2024 à 19:06:25 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |