Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46860150
pwarlk
Posté le 24-08-2016 à 13:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Ouais, les VG, ça aide bien les particuliers à voir à quel point les clients peuvent être casse-c... :lol:

Et puis y a le type qui scanne le code barre de tous les livres du stand avec son tel portable. TOUS les livres, s'il est pas grillé avec ça :lol: Dommage pour lui, moi aussi je connais le truc :D

What ?? Il cherche le prix du livre à l'origine sur amazon pour connaitre ta ristourne ? Sur un vide grenier, ça lui apprendra rien, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 13:22:32  profilanswer

n°46860158
FRACTAL
Posté le 24-08-2016 à 13:23:02  profilanswer

kley a écrit :

Ouais, les VG, ça aide bien les particuliers à voir à quel point les clients peuvent être casse-c... :lol:

j'ai aidé un brocanteur à une époque, du même ordre que les vides greniers en pire, mais tu as les "habitués" donc "connaisseurs" qui te prennent un peu de haut, forcément  [:timoonn:5]  

- tu ouvre le coffre a 6h du mat t'as des mecs avec lampe torche frontale qui veulent ouvrir tes cartons (quelques clepto au passage qui profitent du fait que tu fais des allers retours pour déballer)  
- comme tu disais les lots de 6 verres "je vous en prend 3 donc on divise le prix? " (qu'est ce que je vais foutre de mes 3 verres)  
- les trucs a restaurer genre lampe electrique faut changer le fil aux normes années 70 "ah mais c'est abimé!" (ba ouais, c'est pas pour rien que ça coute 2€)  
- les touristes qui prennent tout en photo
- les trucs a 1€ "ça peut faire 50 cts ?" (et réponse du brocanteur en bonus : il jette l'assiette par terre "ça fera rien du tout" )  

et un mec d'un stand à coté avait compris le truc aussi : il mettait tout dans des cartons bien crades -genre articles de vaisselle en métal etc- , les gens aimaient bien fouiller genre chasse au trésor :d

+1 avec toupourri les trucs de poubelle ça se vendait toujours "facilement"

Message édité par FRACTAL le 24-08-2016 à 13:24:56
n°46860255
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2016 à 13:29:42  profilanswer

Justement, faut plus rien vendre de cher dans les brocantes. Si tu sais que ça partira mieux et pour plus cher sur LBC, tu le vends d'abord sur LBC.
Le VG, j'y mets seulement ce qui ne part pas sur LBC.

pwarlk a écrit :

What ?? Il cherche le prix du livre à l'origine sur amazon pour connaitre ta ristourne ? Sur un vide grenier, ça lui apprendra rien, non ?

Justement, il cherchait des livres épuisés, donc forte spéculation sur le net sur ces livres... genre le bouquin que tu chopes à 20 cents sur un VG, tu peux le revendre 50€ sur le net :o
Par exemple il y a l'appli chasse aux livres, avec un exemple des livres les plus recherchés : https://www.chasse-aux-livres.fr/ep [...] recherches
Tu penses bien que si j'ai des livres comme ça, je les revends pas sur un VG :lol:

n°46860478
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-08-2016 à 13:44:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si il est moins cher que ce que momox t'en donne, tu peux gratter qq centimes http://www.momox.fr/

n°46860485
lailaire
Posté le 24-08-2016 à 13:44:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46860520
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2016 à 13:46:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si il est moins cher que ce que momox t'en donne, tu peux gratter qq centimes http://www.momox.fr/

Vu le temps qu'il a passé à scanner tous les livres sans rien acheter, je peux te dire que c'était pas pour Momox, ou alors on a vraiment le top du top de la radinerie :o

n°46860638
pwarlk
Posté le 24-08-2016 à 13:54:44  profilanswer

kley a écrit :

Justement, faut plus rien vendre de cher dans les brocantes. Si tu sais que ça partira mieux et pour plus cher sur LBC, tu le vends d'abord sur LBC.
Le VG, j'y mets seulement ce qui ne part pas sur LBC.

Justement, il cherchait des livres épuisés, donc forte spéculation sur le net sur ces livres... genre le bouquin que tu chopes à 20 cents sur un VG, tu peux le revendre 50€ sur le net :o
Par exemple il y a l'appli chasse aux livres, avec un exemple des livres les plus recherchés : https://www.chasse-aux-livres.fr/ep [...] recherches
Tu penses bien que si j'ai des livres comme ça, je les revends pas sur un VG :lol:

Formidable :jap: ! Je n'avais aucune idée que ceci existait. Du coup, ça doit bien marcher son affaire d'achat/revente :)

thoulisse_bernard a écrit :

Intéressant aussi, mais je ferais pas ça sur un VG...

n°46860643
Scoinscoin
Posté le 24-08-2016 à 13:55:18  profilanswer

kley a écrit :

Je me rappelle d'une femme qui marchandait à mort. Une fois obtenu le prix qu'elle voulait (genre 4€), elle sort un billet de 50€... et bien sûr, elle a pas la monnaie :o Nous non plus, tiens :o

[...]

Et puis y a le type qui scanne le code barre de tous les livres du stand avec son tel portable. TOUS les livres, s'il est pas grillé avec ça :lol: Dommage pour lui, moi aussi je connais le truc :D

[...]

T'es tombé sur des antiquaires / brocanteurs / bouquinistes. :o  

n°46860975
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-08-2016 à 14:19:56  profilanswer

Ma mère qu'a lâché tous mes clubs des 5 pour moins de 5 balles pendant que j'étais partir pisser. Au mec qui était venu plusieurs fois me proposer un prix ridicule pour le lot. Et à qui j'avais dit que la seule chose que je pouvais estimer sur mon stand c'était les livres et qu'ils valaient plus que ça. Salut, tristesse

n°46861603
pwarlk
Posté le 24-08-2016 à 15:01:25  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ma mère qu'a lâché tous mes clubs des 5 pour moins de 5 balles pendant que j'étais partir pisser. Au mec qui était venu plusieurs fois me proposer un prix ridicule pour le lot. Et à qui j'avais dit que la seule chose que je pouvais estimer sur mon stand c'était les livres et qu'ils valaient plus que ça. Salut, tristesse

[:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 15:01:25  profilanswer

n°46861697
patx3
Posté le 24-08-2016 à 15:07:19  profilanswer

make install a écrit :

Lailaire qui vient rager jouer la victime sur HFR, il ose même pas dire quoi que ce soit, même calmement aux clients [:eric le-looser]

C'est un peu le titre du topic. :o

n°46861760
lailaire
Posté le 24-08-2016 à 15:12:09  profilanswer

n°46861801
Damze
Posté le 24-08-2016 à 15:14:41  profilanswer

P'tin les brocantes.
Cette tristesse des stands à chaque fois  :lol: (l'aspect "vieillot" qu'on rencontre assez souvent)
J'en ai de super mauvais souvenir étant gosse

Message édité par Damze le 24-08-2016 à 15:15:06
n°46861812
Adiht
Posté le 24-08-2016 à 15:15:29  profilanswer

Putain les parents qui surveillent pas les gosses qui cavalent partout dans le magasin et cassent des trucs :fou:
Je facture, y en a marre :fou:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46861819
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 15:15:59  answer

Ado j'en avais fait un j'avais arnaqué un acheteur avec ma N64 et mes jeux. J'avais fait un beau bénef qui m'avait permis de le claquer 3 stands plus loin dans une guitare + ampli de bonne facture :D
Quand un acheteur n'y connait rien en console (un vieux qui voulait faire une surprise à son petit fils) et qu'un vendeur n'y connaît rien en guitare (un boulanger qui débarrassait le garage d'un pote si je me rappelle du truc), c'est le putain double combo gagnant quand t'es ado. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 15:17:30
n°46862207
FLeFou
Posté le 24-08-2016 à 15:42:00  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]  Ils sont dévalisés tous les jours.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46862267
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 15:46:21  answer

2 fois par jour :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 15:46:31
n°46862281
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2016 à 15:47:27  profilanswer

fafarex a écrit :

" Non je suis sur la route je bosse moi !"

"et bien pas moi, donc vous pourriez éviter de me déranger quand je suis au bord de la piscine"

PressurE a écrit :

Ma mère qui prend le carton et va le foutre dans la benne de dons de vêtements 50m plus loin en demandant à la meuf de bien regarder  :lol:

[:ddr555]

kley a écrit :

Je me rappelle d'une femme qui marchandait à mort. Une fois obtenu le prix qu'elle voulait (genre 4€), elle sort un billet de 50€... et bien sûr, elle a pas la monnaie :o Nous non plus, tiens :o

mais oui, le nombre de pénibles qui négocient pour passer de 0,5€ à 0,3€ et ensuite n'ont que des billets pour payer  [:manust]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°46862386
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-08-2016 à 15:55:44  profilanswer

Petite pépite il y a quelques années, j'ai acheté dans un VG un objectif Pentax M 50mm f/4 macro, nickel, bien vintage... payé 2€, a mon avis il en vaut pas loin de 100.
/mylife

n°46862469
rheo
Posté le 24-08-2016 à 16:02:52  profilanswer

Le problème c'est que ce sont souvent les vendeurs qui n'y connaissent rien. Je fais pas mal de VG et ça fait longtemps que j'y achète plus de JV / console.

- Ah ben si, GTA IV c'est 30€ c'est un jeu super connu qui se vend comme des petits pains
- Ben ouais mais il est sorti y a 10 ans
- Ok 25€ alors
- Ben, d'occas sur internet on le trouve à 7€ (recherche rapide sur le malin phone), alors je veux bien vous en donner 10€
-Ah ah. Bien essayé, mais c'est le 1/3 du prix, je le garde

Je vous passe les réflexions sur le fait qu'à mon âge je ne devrais plus jouer aux JV  [:ab1311]

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 24-08-2016 à 16:06:32
n°46862502
brosswood
Posté le 24-08-2016 à 16:05:16  profilanswer

rheo a écrit :

Le problème c'est que ce sont souvent les vendeurs qui n'y connaissent rien. Je fais pas mal de VG et ça fait longtemps que j'y achète plus de JV / console.

- Ah ben si, GTA IV c'est 30€ c'est un jeu super connu qui se vend comme des petits pains
- Ok 25€ alors
- Ben, d'occas sur internet on le trouve à 7€ (recherche rapide sur le malin phone), alors je veux bien vous en donner 10€

Il trouvera peut être un pigeon pour l'acheter, qui sait ;)

n°46862533
Scoinscoin
Posté le 24-08-2016 à 16:07:47  profilanswer

rheo a écrit :

- Ok 25€ alors
- Ben, d'occas sur internet on le trouve à 7€, alors je veux bien vous en donner 10€

C'est valable pour presque tout les objets selon la mode du moment.
GTA, parce que ça la licence existe toujours, ou encore ce qui concerne la Première Guerre Mondiale car c'est les 100 ans.
Les bips de vendeur avec les épaves de Croix de Guerre à 30€ ou les numéros de l'Illustration à 15€ pièce. :fou:  
Merci, notamment, les émissions télés.

n°46862535
Devil'sTig​er
Posté le 24-08-2016 à 16:07:52  profilanswer

T'es quand même au courant que tu nous présente un exemple de négoce de prix merdique pour justifier qu'un vendeur n'y connaisse rien.

Je dis ça hein. On est sur le bon topic je crois :D

n°46862626
rheo
Posté le 24-08-2016 à 16:14:32  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

T'es quand même au courant que tu nous présente un exemple de négoce de prix merdique pour justifier qu'un vendeur n'y connaisse rien.

J'aurais pu m'arrêter à la 1ère citation de mon exemple, ça revenait au même  ;)

Et si tu as une meilleure technique pour négocier, je prends. Sauf qu'ici j'essaie même pas de négocier (je n'aime pas cela et je n'ai jamais su le faire, le peu de fois où j'ai essayé), je veux juste payer le prix réel du bien, même pas ce que je voudrais y mettre.

Et enfin, pour moi les VG c'est HS (mais j'y participe allégrement !) car on est pas dans une relation Pro/Client mais dans une relation de particulier à particulier.

Message édité par rheo le 24-08-2016 à 16:16:46
n°46863360
kukron
Posté le 24-08-2016 à 17:10:38  profilanswer

kukron a écrit :

Une amie qui bosse dans une boite de réparation de petit matériel agricole m'en a raconté une bonne :

Un mec vient pour demander le tarif d'une pièce pour sa machine agricole, elle le lui donne, mais il insiste pour avoir la référence constructeur exacte de la pièce, pour être sur que c'est bien la bonne et tout et tout...
Comme on leur a déjà fait le coup un paquet de fois elle comprend clairement que le mec veut simplement lui tirer les vers du nez pour obtenir la bonne référence et aller commander la pièce sur le net.
Du coup elle lui donne bien la référence de la pièce... mais pour un autre modèle de machine.
Comme prévu le mec s'en va en disant qu'il repassera un autre jour pour acheter la pièce [:el silencio]

Une semaine plus tard appel du bonhomme
- "Vous faites chier, vous m'avez pas donné la bonne référence, ça s'adapte pas sur ma machine [:cgsyannick]" (alors qu'il l'a commandée ailleurs hein)
Mon amie lui a simplement répondu que dans leur gestion de stock à eux ça correspondait bien à sa machine mais qu'il était possible qu'elle soit référencée différemment dans d'autres boutiques mercidevotreappelaurevoirmonsieur [:dolores:3]"

Je quote cet ancien message, mon amie vient de me dire que le mec est revenu, pas pour râler mais à nouveau pour qu'ils lui donnent une référence de pièce.
Bien entendu il est une fois de plus reparti avec la mauvaise référence.
 [:zeprince:2]  
On verra si il viendra une troisième fois.

n°46864432
brosswood
Posté le 24-08-2016 à 19:11:29  profilanswer

kukron a écrit :

Je quote cet ancien message, mon amie vient de me dire que le mec est revenu, pas pour râler mais à nouveau pour qu'ils lui donnent une référence de pièce.
Bien entendu il est une fois de plus reparti avec la mauvaise référence.
 [:zeprince:2]  
On verra si il viendra une troisième fois.

Génial ! :D
C'est énorme il aime ça en plus quoi :o

n°46864586
nadine tai​wan
Posté le 24-08-2016 à 19:31:58  profilanswer

darkbenn a écrit :

Aujourd'hui je renseigne un client, d'un coup un autre arrive et me coupe :
- Monsieur il me faudrait ça...
- Euh bonjour, je termine avec monsieur et je suis à vous
- Oui mais je suis pressé !
- Peut être mais ça va être pareil, je termine et je suis à vous

Il est parti en râlant

putain, ça me rappelle un truc:
je passe à la caisse d'un grand magasin de bricolage et au moment de payer, un vieux arrive par derrière, et sans un "bonjourdésolédedéranger" tend la main d'un geste dédaigneux en disant "z'avez un jeton" (surement pour son putain de caddie) à la caissière. Celle-ci interrompt son travail et lui explique qu'il y en a à l'accueil 50 mètres plus loin. Le vieux est parti en marmonnant je ne sais quoi, en tout cas il était pas content... [:arod]  
J'étais à deux doigts de lui rappeler les principes de politesse mais bon, mis à part qu'il a pris un peu de mon temps (j'me plaint pas hein!), cette affaire ne me concerne pas... [:tomlechti:1]    

n°46864696
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-08-2016 à 19:45:46  profilanswer

lailaire a écrit :

C'est pas pour t'attaquer, nos rapports se sont "normalisés", mais putain t'es schizophrène ou bien ?  :D  

Spoiler :

Comment tu peux trouver un commerçant intolérant quand son quotidien est ce que tu as vécu un week-end dans ta life ?  :??:  

C'est pas pareil, chiesse c'est la vérité, nous ce sont des " fakes bidochon ".

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46864707
make insta​ll
Posté le 24-08-2016 à 19:47:19  profilanswer

Wesh wesh trop stylay kom dan lé film [:mistral_ winner]  
Et après il attend que le gars soit loin pour ramasser les débris tout penaud [:eric le-looser]

n°46865371
lonithe1
Posté le 24-08-2016 à 21:12:45  profilanswer

kley a écrit :

Citation :

Nicolas de Staël - Catalogue raisonné de l'oeuvre peint - Lettres de Françoise de Staël
Ides et Calendes (2000)

Prix éditeur : 301,85 €
Vendu 36.521,39€ le 9/01/2013 sur amazon.fr

J'espère qu'il a réussi à annuler la vente :D

n°46865675
stefaninho
Posté le 24-08-2016 à 21:41:45  profilanswer

rheo a écrit :

Le rétro c'est blindé de spéculateurs,  de mag qui veulent se faire du blé sur l'effet de mode,  du coup les gars check des prix sur le bon coin,  garde le plus élevé en tête et te le propose à un prix délirant.
Bon derrière ils ont raison vu qu'un hipster va passer dans l'après-midi et payer le prix fort.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46865703
lailaire
Posté le 24-08-2016 à 21:45:23  profilanswer

n°46867755
MrMonsieur
Posté le 25-08-2016 à 09:39:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le rétro c'est blindé de spéculateurs,  de mag qui veulent se faire du blé sur l'effet de mode,  du coup les gars check des prix sur le bon coin,  garde le plus élevé en tête et te le propose à un prix délirant.  
Bon derrière ils ont raison vu qu'un hipster va passer dans l'après-midi et payer le prix fort.  

J'ai payé mon premier mois de loyer parisien en vendant à prix d'or mes meubles achetés à Emmaüs dans ma vill d'origine.
Genre un fauteuil style scandinave recouvert de skai, acheté 10 euros, revendu 175 à des bobos qui sont partis les yeux pleins de larmes de gratitude. Une table en formica, payé 5 euros, revendu 95. J'aurai du monter une filière d'importation.

n°46867830
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2016 à 09:45:14  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

J'ai payé mon premier mois de loyer parisien en vendant à prix d'or mes meubles achetés à Emmaüs dans ma vill d'origine.
Genre un fauteuil style scandinave recouvert de skai, acheté 10 euros, revendu 175 à des bobos qui sont partis les yeux pleins de larmes de gratitude. Une table en formica, payé 5 euros, revendu 95. J'aurai du monter une filière d'importation.

Il y en a qui le font, j'avais vu un reportage une fois sur un gars qui achetait des vieux meubles des années 50 et 60 dans la cambrousse des USA pour une bouchée de pain et les revendait une fortune aux riches new-yorkais ou californiens... 1000 kilomètres et des vieux meubles démodés devenaient vintages :o

n°46870861
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 13:30:05  answer

Magasin de bricolage hier soir.
Un type veut faire découper une planche fine au magasin. Le vendeur ne peut pas car diamètre trop petit par rapport à la taille de leur bestiau de découpe: risque d'abimer la planche et + grave: le vendeur si jamais un éclat gicle.

Le mec se démonte pas, il rage à mort il pose la planche entre 2 tas de placos entassés à hauteur des genoux, et casse sa planche en 2 façon [:double deuce:3] , oklm, en gueulant "putain mais c'est pas compliqué quand même". La gueule de la planche pétée en 2 qu'il a du payer ensuite.  

[:albounet]

n°46872084
rheo
Posté le 25-08-2016 à 14:52:34  profilanswer

Un magasin qui trouve un diamètre sur une planche, il ne vaut mieux pas leur confier quoi que ce soit.

n°46872093
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 14:53:09  answer

Un tasseau je voulais dire. Une planche cubique quoi

n°46872120
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2016 à 14:55:00  profilanswer

Mec d'autant plus con que pour un simple tasseau, n'importe quel magasin de bricolage met à dispo des outils en sortie de magasin pour faire ce genre de découpe.

n°46872131
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 14:56:12  answer

Oui, tutafé, dans la partie dehors du magasin, où y a le gros matos.
Le vendeur lui a pas dit (il était pas hyper à l'aise devant le lvl d'abrutissance du gars), mais bon pas une raison pour faire ce qu'il a fait cet abruti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 14:57:28
n°46872693
tr3nt
Posté le 25-08-2016 à 15:35:19  profilanswer

L'autre jour je vous parlais d'une vieille histoire d'un client de location de voiture qui avait rendu la voiture avec une belle inscription faite a la clé sur sa portière, voici la photo souvenir :D

http://reho.st/medium/self/54093f14e17140e06e589c3ad3a16a17c2ca65a4.jpg

n°46872821
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-08-2016 à 15:43:52  profilanswer

:D

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)