Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  504  505  506
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39199029
Selya
zZz
Posté le 18-08-2014 à 21:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:kikidonc]  
 
Il y a quelques années, j'ai travaillé chez un maraîcher/horticulteur qui avait un petit magasin où il vendait ses légumes et ses fleurs. Il y avait aussi des fraises que les clients pouvaient venir cueillir (enfin, quand c'est la saison, quoi :D). J'y tenais donc la caisse. Ça ouvrait le matin à 8 h 30, j'arrivais donc vers 8 h 10 le temps de sortir les légumes du frigo, de les mettre en place dans le magasin et de préparer la caisse. Il y avait un parking devant le magasin qui était fermé par un portail que j'ouvrais quand j'avais fini de préparer, vers 8 h 25. Portail qui avait été installé dans le but d'empêcher certains de venir cueillir les fraises quand le magasin était fermé.  
 
Le portail n'était pas très haut. Vous devinez ce qui se passait. Ça ne gênait absolument pas certains de passer par-dessus. Combien de fois j'ai trouvé des gens devant la porte du magasin en arrivant à 8 h 10... Un matin, donc, j'arrive, je vois un type devant la porte du magasin en train de poireauter. Déjà, là, j'étais énervée. Mais je n'étais pas la seule, apparemment. J'arrive à sa hauteur et il me toise avant de tapoter sa montre :
- J'attends depuis huit heures.  
Ni bonjour, ni merde.  
- Désolée, mais comme c'est marqué sur le portail (que tu as escaladé, connard), nous n'ouvrons pas avant 8 h 30.
J'ouvre, rentre dans la magasin et lui referme la porte au nez :D Ça ne lui a pas plu. Il se met à tambouriner à la porte.
- Eh, mais maintenant que vous êtes là, vous pouvez me laisser entrer, non ?
- Le magasin ouvre à 8 h 30, pas avant.
Il commence à fulminer, je referme et commence à installer le machin. Je le vois à travers la porte faire les cent pas. Entre 8 h 25 et 8 h 30, je vais ouvrir le portail.  
- Ah, ben c'est pas trop tôt !  :o  
Tout ça pour trois malheureuses tomates et une courgette...   [:manust]  
 
Et puis ceux qui prenaient les barquettes de fraises du magasin mais qui venaient nous dire qu'ils les avaient cueillies, pour payer moins cher... Et bien sûr, qui s'emportent quand on leur dit que la barquette avec un point rouge, c'est pour le magasin... "Quoi, vous me prenez pour un menteur ?  [:cisco1:5] " Ben, comment dire ?  :o


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 21:09:58  profilanswer
 

n°39199650
aftermath
happy ?
Posté le 18-08-2014 à 21:47:00  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
C'est-à-dire ? Je connais pas le concept...


 
C'est un magasin réservé aux employés de la boite (300 personnes) et qui vend les produits de notre activité (alimentation / produits frais) à prix quasi coutant.

n°39199683
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 18-08-2014 à 21:49:23  profilanswer
 


 
LOL ces bâstards.. :lol:

n°39199722
WILDLIKE
Posté le 18-08-2014 à 21:51:58  profilanswer
 

aftermath a écrit :


 
C'est un magasin réservé aux employés de la boite (300 personnes) et qui vend les produits de notre activité (alimentation / produits frais) à prix quasi coutant.


 
Ok  :jap:

n°39200069
Kukron
Posté le 18-08-2014 à 22:16:00  profilanswer
 

Selya a écrit :

Un matin, donc, j'arrive, je vois un type devant la porte du magasin en train de poireauter. Déjà, là, j'étais énervée. Mais je n'étais pas la seule, apparemment. J'arrive à sa hauteur et il me toise avant de tapoter sa montre :
- J'attends depuis huit heures.  
Ni bonjour, ni merde.  
- Désolée, mais comme c'est marqué sur le portail (que tu as escaladé, connard), nous n'ouvrons pas avant 8 h 30.
J'ouvre, rentre dans la magasin et lui referme la porte au nez :D Ça ne lui a pas plu. Il se met à tambouriner à la porte.
- Eh, mais maintenant que vous êtes là, vous pouvez me laisser entrer, non ?
- Le magasin ouvre à 8 h 30, pas avant.
Il commence à fulminer, je referme et commence à installer le machin. Je le vois à travers la porte faire les cent pas. Entre 8 h 25 et 8 h 30, je vais ouvrir le portail.  
- Ah, ben c'est pas trop tôt !

Rien qu'à lire les points en gras ça m'a énervé :fou:  :fou:
Laisse moi deviner, c'était un vieux qui avait pas que ça à faire vous savez il a pas le temps lui ?

n°39201996
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-08-2014 à 09:04:50  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Chien d'aveugle à l'entrainement, si j'ai bien compris :o
 
Tiens une autre anecdote sur les clients infâmes qui m'est revenu à l'esprit (j'en ai des tonnes, je vais tacher de me souvenir des meilleures + ma femme qui a travaillé a mac do pendant ses étude et là, évidement, c'est le summum).
 
Je bouffais à Subway avec ma copine, un soir de semaine, assez tard, y'avait personne dans le restaurant à part nous, donc, un black super baraqué avec sa gonzesse un peu plus loin dans la salle, la serveuse derrière le comptoir et un manager ou un supérieur à elle...
 
Les deux employés avaient l'air de se faire chier royalement avec les quatres pauvres clients que nous étions et de vouloir fermer [:hephaestos]
 
Là arrive deux clochards. Quand je dis clochard, c'est pas les zonards avec des chien, c'est pas le punk, c'est vraiment le vieux clochard barbu edenté, les orteil à l'air qui dort sous les ponts avec sont baluchon, son litre de villageoise et ses morpions. Le hobo quoi  [:haha clodo]
 
Crados, puants, avinés, toussotant, la totale quoi  :o  
 
Bon, pas découragé, la jeune femme derrière le comptoir commence à les servir, poliment.  
 
Je sais pas si vous visualisez le truc, mais au début des Subway en france, les employés expliquaient systématiquement le concept des sandwich sur mesure aux clients, ce qui est parfois très dur à faire comprendre à des vieux ou des gens chelous. La fille commence donc son speech :
 
- Bonsoir messieurs, donc en fait là, vous allez devoir choisir votre pain votre garniture blabla... [:nanou34]
 
-J'y comprend rien. T'est une pute et une salope  [:prodigy]  
 
-Euh... Je crois ne pas avoir bien compris... [:xeen] Pour commencer, que désirez vous en pain ? Nous avons du pain au sésame, du pain à l'origan du pain (etc.)
 
-T'es une pute et une salope, tu me respecte pas, sale chienne, mais moi je vais t'enculer à sec. [:prodigy]  

Bon, là, le manager interviens, 19-20 ans et 55kg à tout casser.
 

-Excusez moi messieurs [:eric le-looser] Il va falloir être plus respectueux par que là, la jeune fille essais simplement de prendre votre commande. Donc en va reprendre ensemble dès le début (... re-explication du concept...) Donc maintenant, désirez vous du pain à l'origan, du pain au sésame etc.
 
-J'en sais rien. Pain normal, salope  [:prodigy]  
 
  :sweat:  -Ensuite vous avec le poulet, le bacon le ...
 
-Jambon, salope  [:prodigy]  
 
 :sweat: -Ensuite vous devez choisir le fromage nous avons l'emmental le cheddar le...
 
-Fromage normal, salope  [:prodigy]  
 
 :sweat:  - Très bien donc ensuite au niveau de la garniture nous avons de la salade, des tomates, des oignons...
 
- Des tomates, salope  [:prodigy]

 
Bref comme ça pendant les 10 laborieuses minutes qu'on durés la commande.  
 
Là, étant relativement proche de la caisse, je me tatais à me lever pour filer un bon bourre-pif à chacun des tuberculeux. Seulement je suis pas super chaud de la baston comme ça à froid, surtout contre des opposant en supériorité numérique, et en plus j'avais ma copine enceinte avec moi  :o  
 
Et là, le mega black qui était au fond de la salle s'approche tranquillement. Il se colle aux deux mecs qui d'un coup bien sur, un peu intimidés, ferment leur claque-merde et se met à demander très poliment quelque chose à la fille, en appuyant bien sur les formules de politesse :
 
-Excusez moi, madame, auriez vous l'amabilité de me passer une serviette. Merci beaucoup, madame.
 
Tout en fixant dans les yeux les deux clodo d'un air inquiétant  [:roger21:1]
 
Là, le mec tourne les talons et retourne en direction de sa place en salle. Il avait pas fait cinq mètre que les deux guguss recommencent à insulter la fille au moment de payer :
 
:sweat: - Ca fera tant...
 
- T'es une pute et une salope  [:prodigy]

 
Et là...
 

Spoiler :

En une fraction de seconde, le black à saisi deux tabourets qu'il à hissé au dessus de sa tête avec ses bras de champion de freefight tel deux gourdins.
 
Il a surgi dans le dos des deux connards et les a broyés d'un coup sec, comme on écrase un cafard, en abattant son courroux dans le fracas du bois et des os s'entrechoquant  
 
Les mecs étaient é-cla-tés [:fandalpinee] [:arkin] [:clooney41]
 
Genre complètement en vrac, au sol, comme après une collision avec un tram, complètement sonnés tentant vaguement de ramasser leurs dents et de ramper vers la sortie, ce qu'ils ont finalement réussi à faire avant de fuir en boitillant. [:dark]
 
Moment de flottement et mega poker-face d'une dizaine de seconde, évidement, ou on étais tous paralysés et ou on se demandait s'il fallait appeler les flics ou les pompier.
 
Le mec est retourné calmement s'asseoir. Sa copine était hilare. Le manager et la fille sont sorti de sous leur comptoirs. Il a décidé de faire comme si de rien n'était, et blême, a sorti sa serpillère pour essuyer les traces de l'esclandre pendant que la fille rangeait en toute hâte ses bacs à légume au frigo.  
 
http://www.barsolutions.fr/content/pdtimg_2194883b.jpg
 
J'avais fini donc je me suis barré  :o  



 
ptain, j'ai imaginé la scèene en mode baston de saloon :lol:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39202128
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 19-08-2014 à 09:24:50  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Pas mal le topic :D
Merci l'alerte qualitay :)
J'en aurais à vous raconter :D


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°39203744
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2014 à 11:18:52  profilanswer
 

make install a écrit :


Ouai, enfin du point de vue client, en général quand tu appelles une hotline, tu dois taper sur le clavier ton numéro de client avant d'accéder à un conseiller. Quand il décroche ,sa première question c'est de savoir ce numéro  [:x-bar]  
Tu viens de le taper, c'est pas transféré quand il prend l'appel ? C'est quoi cette connerie ?
 
Tu lui donnes ton nom et là, sans aucune explication il reboote la conversation en mode verbeux  [:cannot be unseen]  
"Bien le bonjour M. XXX, je me présente, je suis M. YYY, ravi de faire votre connaissance, nous allons voir ensemble ce qui vous amène et après on ira boire un café [:itm]" avec une voix monotone ou hyper accélérée pas du tout sincère.
 
Bon perso, je suis toujours courtois avec les conseillers, mais ces deux points sont vraiment inexplicables et insupportables :o
 


 
Pour le premier point, rentrer des identifiants permet d'aiguiller l'appel au meilleur endroit, mais non c'est pas forcé que les informations rentrées remontent dans l'appli du téléconseiller sur son PC :spamafote:
 
Pour le "reboot", bah c'est les scripts & co, on leur demande de les suivre, de dire telle phrase au début, reformuler pendant, dire telle truc à la fin. Les mecs aussi ça doit pas mal les faire suer mais bon, ils sont écoutés par leur responsable, un assistant qualité du discours ou autre, et s'ils ne font pas comme c'est marqué dans le manuel paf pastèque....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39203808
lapattefol​le
Posté le 19-08-2014 à 11:21:40  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

si tu es banquier / assureur / vendeur de voiture, tu es forcément un truand

Connais-tu un contre exemple ? :o


Message édité par lapattefolle le 19-08-2014 à 11:31:14

---------------
A/V
n°39206357
Ploufys
Posté le 19-08-2014 à 14:21:42  profilanswer
 

Drap ici étant responsable de magasin pour un opérateur téléphonique je vois que dans n'importe quel type de magasin, les clients sont toujours aussi con :)
 
C'est principalement des insultes et menaces (mort, résiliation, tabassages) que nous avons.

Message cité 2 fois
Message édité par Ploufys le 19-08-2014 à 14:23:52
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 14:21:42  profilanswer
 

n°39206460
meta67
Posté le 19-08-2014 à 14:27:19  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

drap, merci pour l'alerte :jap:


 

Znayer a écrit :

[:cerveau drapal]  
Pas mal le topic :D
Merci l'alerte qualitay :)
J'en aurais à vous raconter :D


 
De rien :d

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 19-08-2014 à 14:28:09
n°39206742
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 14:42:53  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


Mouais, j'avais pas l'impression que de demander à acheter des trucs comme n'importe quel autre client normal était considéré comme casse-couille...  […]


Nan mais la n'est pas la question.
Un aveugle qui se pointe dans un magasin avec un chien, j’espère bien qu'on va le laisser entrer avec.
 
Par contre, un gus qui voit parfaitement bien, ou en tout cas correctement (vu ton recit chez Subway), qui se pointe avec un chien et qui veut absolument rentrer dans le magasin avec son clébard sous prétexte qu'il fait aussi chien d'aveugle, c'est juste un chieur.
 
A ce moment la, tout le monde se paye son labrador avec le gilet kivabien et hop, passe-partout !
 
:pfff:


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39206822
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-08-2014 à 14:47:58  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


Nan mais la n'est pas la question.
Un aveugle qui se pointe dans un magasin avec un chien, j’espère bien qu'on va le laisser entrer avec.
 
Par contre, un gus qui voit parfaitement bien, ou en tout cas correctement (vu ton recit chez Subway), qui se pointe avec un chien et qui veut absolument rentrer dans le magasin avec son clébard sous prétexte qu'il fait aussi chien d'aveugle, c'est juste un chieur.
 
A ce moment la, tout le monde se paye son labrador avec le gilet kivabien et hop, passe-partout !
 
:pfff:


 
Sauf que pour former le chien et voir ses réactions dans différentes situations ... ben il faut pas être aveugle  :sarcastic:

n°39206837
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 14:48:53  answer
 

C'est surtout que si on ne lui apprend pas a ne pas pisser dans les magasins pendant sa formation, faudra pas se plaindre qu'il pisse partout quand il sera avec son maitre aveugle et que vous ne pourrez plus le refuser a l'entree...

n°39206964
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 19-08-2014 à 14:55:37  profilanswer
 

Excusez moi de mon ignorance,

 

Mais un aveugle dans un supermarché, il fait quoi sans accompagnement :??:

 

Je trouve la réaction de MrMonsieur complétement naze, car le magasin propose de garder le chien à l'entrée et de mettre à disposition du personnel gratuitement.

 

Car dans un supermarché, un aveugle fait comment pour faire ses courses seul avec un chien ?
Il lui demande je veux un yaourt Danone Activa, et le chien va lui chercher ? Ou il demande toutes les 30 sec à tous les clients de lui donner des yaourts ? :pt1cable:

 

Ma question peut paraitre brute ou idiote, mais sur ce coup je comprends la position du responsable du magasin, surtout qu'il met à disposition du personnel gratuitement pour faire les courses à la personne qui est  aveugle, plus pratique à ma connaissance.

 

Après je ne suis pas aveugle et je n'ai pas de connaissance de personne aveugle, peut-être que je sous-estime leur autonomie, comme beaucoup dans ce cas et par conséquent il vaut mieux faire des stages au personne voyante pour comprendre l'autonomie des personnes aveugles.

  

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 19-08-2014 à 18:34:45
n°39206975
MrMonsieur
Posté le 19-08-2014 à 14:56:29  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


Nan mais la n'est pas la question.
Un aveugle qui se pointe dans un magasin avec un chien, j’espère bien qu'on va le laisser entrer avec.
 
Par contre, un gus qui voit parfaitement bien, ou en tout cas correctement (vu ton recit chez Subway), qui se pointe avec un chien et qui veut absolument rentrer dans le magasin avec son clébard sous prétexte qu'il fait aussi chien d'aveugle, c'est juste un chieur.
 
A ce moment la, tout le monde se paye son labrador avec le gilet kivabien et hop, passe-partout !
 
:pfff:


 
Ok, on va dire que t'as pas bien tout suivi mais que c'est pas grave.  [:drosopod]  
L'épisode Subway c'est pas moi, mais Wildlike.  
Et pour le reste, les autres ont bien répondu. Je sais pas si t'as fait des études, mais normalement c'est l'occasion de te familiariser avec ce que tu feras plus tard dans ton métier. T'es apprenti maçon/boulanger/informaticien: "Ah non, t'auras accès à un chantier/fournil/ordinateur uniquement quand tu commenceras à bosser"...  [:mystik23]

n°39207019
MrMonsieur
Posté le 19-08-2014 à 14:59:08  profilanswer
 

amigac500 a écrit :

Excusez moi de mon ignorance,
 
Mais un aveugle dans un supermarché, il fait quoi sans accompagnement :??:  
 
Je trouve la réaction de Wildlike complétement naze, car le magasin propose de garder le chien à l'entrée et de mettre à disposition du personnel gratuitement.
 
Car dans un supermarché, un aveugle fait comment pour faire ses courses seul avec un chien ?
Il lui demande je veux un yaourt Danone Activa, et le chien va lui chercher ? Ou il demande toutes les 30 sec à tous les clients de lui donner des yaourts ? :pt1cable:  
 
Ma question peut paraitre brute ou idiote, mais sur ce coup je comprends la position du responsable du magasin, surtout qu'il met à disposition du personnel gratuitement pour faire les courses à la personne qui est  aveugle, plus pratique à ma connaissance.
 
Après je ne suis pas aveugle et je n'ai pas de connaissance de personne aveugle, peut-être que je sous-estime leur autonomie.
 


 
Il n'y a pas que des aveugles à 100% qui ont des chiens-guides. Il y a des déficients visuels plus ou moins lourds, et d'autres handicaps (moteurs notamment) peuvent être compensés par des chiens d'aide, et dans ces cas, les raisons du refus ne tiennent plus.

n°39207101
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 19-08-2014 à 15:03:22  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


 
Il n'y a pas que des aveugles à 100% qui ont des chiens-guides. Il y a des déficients visuels plus ou moins lourds, et d'autres handicaps (moteurs notamment) peuvent être compensés par des chiens d'aide, et dans ces cas, les raisons du refus ne tiennent plus.


 
Oui je suis d'accord sur ce point ! Effectivement mais je ne l'entendais pas dans ce sens concernant les remarques de wildlike, j'étais resté bloqué sur Aveugle !

n°39207260
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2014 à 15:13:45  profilanswer
 

Ploufys a écrit :

Drap ici étant responsable de magasin pour un opérateur téléphonique je vois que dans n'importe quel type de magasin, les clients sont toujours aussi con :)
 
C'est principalement des insultes et menaces (mort, résiliation, tabassages) que nous avons.


 
 :lol:  
 
"Oh non pitié M le grand client, ne résiliez pas votre abonnement à 25€, je vais me mettre à plat par terre pour que tu me marches dessus plutôt"
 
En plateforme c'est plus simple à faire, pas le client en face, mais qu'ils se trouvent bêtes ces clients quand ils brandissent cette menace et qu'on leur dit d'effectivement aller voir ailleurs, que c'est très bien chez pierre et paul [:alvas]  
"Hein, quoi, vous me retenez même pas"  :sweat:  [:mauvlam:1]  
 
Mais
1 - c'est pas la boîte à mon père, que tu restes ou que tu partes je toucherai pareil donc dans le fond, je m'en cogne, byebye, les clients ils partent, ils reviennent, on reprend ceux des autres....
2 - chaque minute passée avec toi, c'est ta marge qu'est bouffée. Au bout de XX minutes tu nous a déjà coûté plus cher que ce que rapporte ton misérable forfait sur 2 ans
3 - ouais c'est ça, chieur comme t'es tu râleras pareil en face, bah va leur faire perdre leur temps à eux plutôt qu'à nous.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39207665
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 15:35:15  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Sauf que pour former le chien et voir ses réactions dans différentes situations ... ben il faut pas être aveugle  :sarcastic:


MrMonsieur a écrit :

Ok, on va dire que t'as pas bien tout suivi mais que c'est pas grave.  [:drosopod]  
L'épisode Subway c'est pas moi, mais Wildlike.  
Et pour le reste, les autres ont bien répondu. Je sais pas si t'as fait des études, mais normalement c'est l'occasion de te familiariser avec ce que tu feras plus tard dans ton métier. T'es apprenti maçon/boulanger/informaticien: "Ah non, t'auras accès à un chantier/fournil/ordinateur uniquement quand tu commenceras à bosser"...  [:mystik23]


My bad pour Subway, j'avais mal lu :o
 
Mais pour le reste... :sarcastic:  
 
Je suis d'accord que le responsable cité précédemment soit un connard avec sa réflexion a 2 cents sur le fait de laisser le chien a l'entrée.
 
Maintenant, si tu lui annonce que tu viens dans son magasin pour apprendre au chien a ne pas pisser/chier dans les rayons, je comprend qu'il te dégage :lol:  
 
Sans rire, y'a pas des infrastructures adaptées aux chiens pour ces situations pendant leurs formations ? :heink:  


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39207743
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 15:38:55  answer
 

Face Cachee a écrit :


My bad pour Subway, j'avais mal lu :o
 
Mais pour le reste... :sarcastic:  
 
Je suis d'accord que le responsable cité précédemment soit un connard avec sa réflexion a 2 cents sur le fait de laisser le chien a l'entrée.
 
Maintenant, si tu lui annonce que tu viens dans son magasin pour apprendre au chien a ne pas pisser/chier dans les rayons, je comprend qu'il te dégage :lol:  
 
Sans rire, y'a pas des infrastructures adaptées aux chiens pour ces situations pendant leurs formations ? :heink:  


Toi, tu es du genre a vouloir embaucher un jeune diplome, paye au tarif JD, mais ayant 10 ans d'experience et immediatement operationnel, hein  :o

n°39207959
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-08-2014 à 15:48:51  profilanswer
 

onina a écrit :


Quand le client commande un "Royal Cheese" et qu'on demande "un menu, avec des frites et une boisson ?", que le type répond "non non, juste le Royal Cheese (ok je tip)...mettez avec une frite et un coca tiens", et que du coup tu dois appeler le manager pour faire une annulation


Y'a des consignes interdisant de facturer les 3 individuellement ? :D
 
Parce que c'est ce que j'aurais fait perso, selon l'humeur :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°39207994
onina
Posté le 19-08-2014 à 15:50:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

:lol:

 

"Oh non pitié M le grand client, ne résiliez pas votre abonnement à 25€, je vais me mettre à plat par terre pour que tu me marches dessus plutôt"

 

En plateforme c'est plus simple à faire, pas le client en face, mais qu'ils se trouvent bêtes ces clients quand ils brandissent cette menace et qu'on leur dit d'effectivement aller voir ailleurs, que c'est très bien chez pierre et paul [:alvas]
"Hein, quoi, vous me retenez même pas"  :sweat:  [:mauvlam:1]

 

Mais
1 - c'est pas la boîte à mon père, que tu restes ou que tu partes je toucherai pareil donc dans le fond, je m'en cogne, byebye, les clients ils partent, ils reviennent, on reprend ceux des autres....
2 - chaque minute passée avec toi, c'est ta marge qu'est bouffée. Au bout de XX minutes tu nous a déjà coûté plus cher que ce que rapporte ton misérable forfait sur 2 ans
3 - ouais c'est ça, chieur comme t'es tu râleras pareil en face, bah va leur faire perdre leur temps à eux plutôt qu'à nous.

 

Tellement vrai...
En banque, le casse-couille qui gueulait qu'il voulait se casser, je lui imprimais un modèle de lettre de clôture de compte : "Pas de soucis monsieur, vous mettez votre nom ici et vous signez là. Vous voulez un virement ou vous préférez un chèque de banque ?"
Y'en a pas un qui l'a signée.  [:spamafote]

 
ZePRiNCE a écrit :


Y'a des consignes interdisant de facturer les 3 individuellement ? :D

 

Parce que c'est ce que j'aurais fait perso, selon l'humeur :o

 

Normalement on ne devait pas.
Mais j'te cache pas qu'au bout du 20e de la journée, je ne me faisais plus trop chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-08-2014 à 15:51:25
n°39208011
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 15:51:46  profilanswer
 


1 - Tu répond pas a la question
2 - Non (pour répondre a la tienne)
3 - Comparer la formation d'un chien a celle d'un être humain adulte... :sarcastic:  
Tu me parlerais de l'apprentissage de la vie chez un enfant en bas age, je pourrais comprendre, mais la...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39208644
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2014 à 16:31:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tellement vrai...
En banque, le casse-couille qui gueulait qu'il voulait se casser, je lui imprimais un modèle de lettre de clôture de compte : "Pas de soucis monsieur, vous mettez votre nom ici et vous signez là. Vous voulez un virement ou vous préférez un chèque de banque ?"  
Y'en a pas un qui l'a signée.  [:spamafote]  
 


 
Y'a un moment où il faut que le client lambda (dont on fait partie, je m'englobe dedans et je réagis en le sachant très bien) comprenne que non, ce n'est pas une diva, et qu'il ne dépense pas comme un sahoudien, donc qu'en fait.... bah il représente pas grand chose et n'a pas "tous les droits".
 
Donc respecter son interlocuteur (qui fait un job alimentaire bien souvent, c'est pas trop une passion innée d'être vendeur boutique, conseiller, téléconseiller, 99% des gens ne feraient pas ça s'ils avaient un ticket de loto gagnant dans la poche) afin d'essayer d'avancer ensemble vers une solution, ou alors cerner que l'interlocteur ne servira à rien et faire son truc tout seul.  
Mais jouer sa Mariah carey alors qu'on est rien, ça apporte très rarement grand chose.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39208720
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2014 à 16:36:36  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


1 - Tu répond pas a la question
2 - Non (pour répondre a la tienne)
3 - Comparer la formation d'un chien a celle d'un être humain adulte... :sarcastic:  
Tu me parlerais de l'apprentissage de la vie chez un enfant en bas age, je pourrais comprendre, mais la...


 
Même s'il y a des "fake" supermarchés pour apprendre au chien, rien ne vaut de multiples mises en situation réelles. De toute manière, il finira par y rentrer ce chien, dans un supermarché.
 
Si la loi dit que ces chiens ont le droit, de part leur statut et non pas suivant la personne qu'ils accompagnent, le directeur était hors la loi, point, ça s'arrête là.
 
Les mongols c'est pareil ça reste dehors parceque ça bave potentiellement aussi? :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39208788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2014 à 16:42:09  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39209009
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-08-2014 à 16:57:36  profilanswer
 

j'ai toujours le cas du client qui ne comprend pas que je refuse son chèque pour X raison.
 
"tu ne sais pas qui je suis,je travaille dans les services publics tu auras besoin de moi, je m'en souviendrai de toi"
 
---------------
 
sinon une fois au guichet de la banque un client a littéralement pété les plombs
 
à chaque fois qu'il vient on lui dit que son compte est bloqué donc pas de chéquier, mais depuis ça a été arrangé, il a un nouveau compte...mais je crois qu'un lien a été crée sur son nom et ça bloque le compte actuel quand même.
 
ma collègue avait pris 2 semaines de congés pour évacuer tout le stress au guichet ( si si il y a du stress quand tu manipules l’argent du client)  
de retour elle tombe sur ce mec qui vient une fois tout les 6 mois.
( j'ai eu affaire à lui auparavant mais elle n’était pas là)
 
Du coup il réclame un chéquier, et elle lui répond que le compte est bloqué ce n'est pas possible...
 
Et là c'est le drame ( j'ai aimé le temps de latence du client avant de péter les plombs :o )
 
le mec a fracasser le comptoir d'un coup de poing et tout ce qui avait sur le comptoir a volé !!! MAIS C'EST KOI CE BORDEL !!! A CHAQUE FOIS C'EST LA MÊME CHOSE !!!
 
ma collègue était TE-TA-NI-SEE   :lol:  
 
le directeur est sorti de son bureau et est venu calmé le client en l'emmenant dans son bureau tandis que je remplaçais ma collègue.
apres avoir gerer le flux de client, j'ai été la voir au fond de l’agence, elle tremblotait, visage rouge les yeux imbibés d'eau " je n'en plus de ce boulot" " je n'en peux plus"  :lol:  
 
elle a repris 2 semaine de plus de congés...
 
 

n°39209098
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2014 à 17:04:29  profilanswer
 

aftermath a écrit :

Celui qui me saoule le plus c'est le gars qui fait ses courses en live avec sa femme au bout de l'oreillette ; et qui énumère tout le magasin à voix haute et claire


Comme j'aime ces gens :o
 
Je vois très souvent des femmes traverser le supermarché poussant leur caddie en mode zombie tout en téléphonant à l'oreillette, parfois en racontant leur vie privée assez fort, sans se rendre compte à quel point elles ont l'air con. Ou des mecs qui marchent avec leur oreillette genre je suis un businessman, je dois être joignable partout, au volant, quand je fais mes courses... C'est beau le progrès.
 
L'autre jour, je tenais un stand, une femme vient voir mes produits tout en téléphonant et en mangeant. Combo :o
 
Et je compte plus les fois où un client décroche son téléphone pendant que je le renseigne :sarcastic:

n°39209137
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 17:07:30  profilanswer
 

le jour ou tes les connards comprendrons qu'il n'y a pas besoin de gueuler dans l'oreillette comme une grosse vache pour que le correspondant entende ça sera un veritable miracle :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39209232
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-08-2014 à 17:15:17  profilanswer
 

-id- a écrit :


Et je compte plus les fois où un client décroche son téléphone pendant que je le renseigne :sarcastic:


 
Ouais, mais en gros, t'es plus ou moins le pendant parlant de l'interface d'amazon, alors bon. :o
 
J'ai déjà eu des clients qui ne comprenaient plus la limite entre la vraie vie et le fait d'être posé comme une merde devant son pc. Entre ceux qui viennent a moitié a poil / en pyjama, ceux qui parlent a coté ou les vieilles qui se chient dessus, je n'ai plus aucun scrupule a les laisser en plan.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39209237
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:15:32  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Mais
1 - c'est pas la boîte à mon père, que tu restes ou que tu partes je toucherai pareil donc dans le fond, je m'en cogne, byebye, les clients ils partent, ils reviennent, on reprend ceux des autres....
2 - chaque minute passée avec toi, c'est ta marge qu'est bouffée. Au bout de XX minutes tu nous a déjà coûté plus cher que ce que rapporte ton misérable forfait sur 2 ans
3 - ouais c'est ça, chieur comme t'es tu râleras pareil en face, bah va leur faire perdre leur temps à eux plutôt qu'à nous.


 
Après, j'imagine que si la direction te vois sortir ce genre d'argument, tu te fais bien éclater derrière. J'ai déjà vu quelques client hausser le ton genre chez SFR, ils ont globalement ce qu'ils veulent à la fin.
 
D'ailleurs c'est un peu comme ça dans pas mal de domaine, si tu gueule pas, t'a rien. C'est même plus une relation commerciale, c'est un rapport de force  :(

n°39209295
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-08-2014 à 17:20:58  profilanswer
 


 
Sortir ce genre de conneries sans nom me donne envie de te faire manger ton caca.
 
Tu as ce qui est prévu, point. Et effectivement, si ça ne te suffit/plait/convient pas, tu peut très bien aller ailleurs. C'est comme les clients qui me disent " Vous me faites combien? Parce que je paye comptant hein, donc j'ai combien de réduc? " alors que c'est la norme de payer de comptant.  
 
La prochaine étape c'est quoi? Des applaudissement pour valoriser celui qui a réussi a lire le panneau " pousser " sur la porte et a passé moins de trois minutes a tirer dessus?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39209330
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 17:24:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Même s'il y a des "fake" supermarchés pour apprendre au chien, rien ne vaut de multiples mises en situation réelles. De toute manière, il finira par y rentrer ce chien, dans un supermarché.
 
Si la loi dit que ces chiens ont le droit, de part leur statut et non pas suivant la personne qu'ils accompagnent, le directeur était hors la loi, point, ça s'arrête là.
 
Les mongols c'est pareil ça reste dehors parceque ça bave potentiellement aussi? :sarcastic:


Et c'est qui qui nettoie si le chien a encore besoin de "réglages" :sarcastic:
Tiens, au fait, ils ont besoin d'un appart. Mais un vrai, hein.
C'est pour vérifier qu'il ne chie pas sur la moquette et/ou qu'il ne pisse pas dans le placard a chaussure. Tu prêtes le tien ?
 
Quant au "mongol"...
Bel esprit et belle comparaison  [:lapin_vert:2]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39209356
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:26:41  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Sortir ce genre de conneries sans nom me donne envie de te faire manger ton caca.
 
Tu as ce qui est prévu, point. Et effectivement, si ça ne te suffit/plait/convient pas, tu peut très bien aller ailleurs. C'est comme les clients qui me disent " Vous me faites combien? Parce que je paye comptant hein, donc j'ai combien de réduc? " alors que c'est la norme de payer de comptant.  
 
La prochaine étape c'est quoi? Des applaudissement pour valoriser celui qui a réussi a lire le panneau " pousser " sur la porte et a passé moins de trois minutes a tirer dessus?


 
Je ne suis pas du genre à quémander quoi que ce soit, c'est bien pour ça que je dis ça.
La négociation fait maintenant parti intégrante de beaucoup de transaction, que ce soit la coque gratos quand t'achète ton nouveau smartphone, les équipements en plus dans la nouvelle voiture, les frais de CB ou lorsque t'a recours à des prestations.
 
Bien sur, je ne parle pas du macdo ou des trucs comme ça.
 
Mais je trouve d'un côté que c'est le juste retour de bâton pour certaines boite/service qui ont pu abuser clairement de la crédulité des gens.

n°39209394
onina
Posté le 19-08-2014 à 17:30:22  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


La prochaine étape c'est quoi? Des applaudissement pour valoriser celui qui a réussi a lire le panneau " pousser " sur la porte et a passé moins de trois minutes a tirer dessus?


 
Déjà fait par Apple  :o

n°39209408
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 17:31:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Déjà fait par Apple  :o


 [:petoulachi]  
 
http://i.imgur.com/pmq1bqj.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39209450
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-08-2014 à 17:35:10  profilanswer
 


 
Ah oui, en fait, la négociation fait parti intégrante des transactions où tu as un mec en face sur lequel t'amuser.  
 
Parce que je suis convaincu que dans un supermarché, qui te prends pour un con, vu que maintenant les " pack familiales " ou " promo gros volume " sont plus chers au kg/l/unité, après des années a t'expliquer que plus c'est gros, moins c'est cher, tu ne dit rien a la caissière, ne va jamais te plaindre a l’accueil ou demander a voir un responsable.
Là c'est pas pareil, tu n'as pas un mec directement en face a qui dire " hey copain, j'achète mon portable 500€, donne moi une coque gratos, c'est trop cher, je suis pauvre " ou " après tout, tu peut bien faire ça pour moi, c'est pas du tout sur ce genre de trucs que tu te fait de la marge hein, c'est sur le portable qu'imerde te vend 498€ et que tu revend 499€ ".
 
Ou a la sncf, tu négocies ton billet de train aussi, non? Vu qu'ils se foutent de ta gueule, a augmenter les tarifs pour des services qui ne s'améliorent pas, n'est-ce pas?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39209462
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-08-2014 à 17:35:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Déjà fait par Apple  :o


 
C'est malheureusement ce que les gens attendent. :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39209491
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 17:38:17  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ah oui, en fait, la négociation fait parti intégrante des transactions où tu as un mec en face sur lequel t'amuser.  
 
Parce que je suis convaincu que dans un supermarché, qui te prends pour un con, vu que maintenant les " pack familiales " ou " promo gros volume " sont plus chers au kg/l/unité, après des années a t'expliquer que plus c'est gros, moins c'est cher, tu ne dit rien a la caissière, ne va jamais te plaindre a l’accueil ou demander a voir un responsable.
Là c'est pas pareil, tu n'as pas un mec directement en face a qui dire " hey copain, j'achète mon portable 500€, donne moi une coque gratos, c'est trop cher, je suis pauvre " ou " après tout, tu peut bien faire ça pour moi, c'est pas du tout sur ce genre de trucs que tu te fait de la marge hein, c'est sur le portable qu'imerde te vend 498€ et que tu revend 499€ ".
 
Ou a la sncf, tu négocies ton billet de train aussi, non? Vu qu'ils se foutent de ta gueule, a augmenter les tarifs pour des services qui ne s'améliorent pas, n'est-ce pas?


 
 
jouer les radines sur les coques a 0.10€ :love:
la sncf et leur prix variable (a la hausse) suivant ton nombre de connexion sur leur site de vente :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39209497
nightbring​er57
Posté le 19-08-2014 à 17:38:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

1 - c'est pas la boîte à mon père, que tu restes ou que tu partes je toucherai pareil


C'est pas partout le cas, non?

 

C'est pas courant dans les plate-formes téléphoniques que les gars chargés de filtrer les clients avant le service résiliation aient une part de variable indexée sur la proportion de clients qu'ils arrivent à garder?

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 19-08-2014 à 17:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  504  505  506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR