Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°73057729
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2025 à 04:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Peugeot ?
Ces enculés te relancent plusieurs fois par semaine en te laissant des messages sur le répondeur et par email.
J'ai laissé une sale note et le mec qui s'est occupé de moi m'a rappelé personnellement en me disant qu'il était directement impacté par la note etc...
Plus jamais je participe à cette mascarade.

Tu lui as donné le lien du topic souffrance au taf ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 04:18:42  profilanswer

n°73367043
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2025 à 09:03:38  profilanswer

Voila un commentaire reçu ;

Citation :

Commentaire

La piscine top avec un panorama splendide

La terrasse du petit déjeuner top pareil panorama superbe Un effort à faire sur la propreté de la chambre surtout la douche..

Petit déjeuner quelconque pour le prix ... que des produits industriels

Personnel bien coloré.. Embauchez des locaux si possible Merci

Cordialement

n°73367052
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2025 à 09:05:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

Citation :

Commentaire

La terrasse du petit déjeuner top pareil panorama superbe Un effort à faire sur la propreté de la chambre surtout la douche..

Cordialement

Et la télé ne capte pas Cnews  [:sh4ne:8]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73367090
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2025 à 09:25:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

Citation :

Commentaire

Cordialement

Attention si tu ne payes pas l'impôt local et n' embauche pas des locaux !  [:henri gaud de mouton]

---------------
Dunkelheit
n°73367128
0psimath
Posté le 16-08-2025 à 09:37:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Citation :

Commentaire

Cordialement

Bonjour  [:waddle:4]  

n°73367130
tiptop10
Posté le 16-08-2025 à 09:37:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

Citation :

Commentaire

Cordialement

A part l'avis débile sur le personnel,
Tu vas prendre en compte les avis sur le ménage et les petits déjeuners médiocres ?

n°73367136
babylone83
Posté le 16-08-2025 à 09:40:44  profilanswer

tiptop10 a écrit :

A part l'avis débile sur le personnel,
Tu vas prendre en compte les avis sur le ménage et les petits déjeuners médiocres ?

De la même manière que je vais prendre ton message  [:kao98]

n°73367240
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-08-2025 à 10:16:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

De la même manière que je vais prendre ton message  [:kao98]

:D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73367398
Sharkal
Posté le 16-08-2025 à 11:01:28  profilanswer

Tu luis dis que justement ce n'est pas possible mais que tu sera ravi d'etudier sa candidature avec intérêt à réception de son cv ?

n°73367440
babylone83
Posté le 16-08-2025 à 11:10:40  profilanswer

Sharkal a écrit :

Tu luis dis que justement ce n'est pas possible mais que tu sera ravi d'etudier sa candidature avec intérêt à réception de son cv ?

Je perds clairement pas mon temps à répondre à des cons.

J'ai bien entendu fait effacer ce commentaire par contre .

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 11:10:40  profilanswer

n°73367518
FRACTAL
Posté le 16-08-2025 à 11:24:56  profilanswer

Oui au moins il tend la perche sur un effacement rapide si c'est un avis google.

n°73367603
chienBlanc
Posté le 16-08-2025 à 11:39:30  profilanswer

Le petit passage raciste qui permet d'effacer le commentaire négatif sur la mauvaise prestation de l'hôtel.  

Habile !  [:madame_de_galles:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73367824
salsifi34
Posté le 16-08-2025 à 12:41:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je perds clairement pas mon temps à répondre à des cons.

J'ai bien entendu fait effacer ce commentaire par contre .

Tu tends quand même la perche à embaucher des migrants que tu as sauvés de leur bateau pourri en train de couler au large.

La charité, ça ne paye pas  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73368033
meta67
Posté le 16-08-2025 à 13:46:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Citation :

Commentaire

Cordialement

Ça donne envie ton hôtel

n°73368124
valaj
Posté le 16-08-2025 à 14:09:13  profilanswer

C'est clair  :lol:

n°73368126
Poly
Posté le 16-08-2025 à 14:09:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le petit passage raciste

Le racisme est une idéologie de suprématie.
Là, on a un constat (mais très vague) + une expression de préférence personnelle/gouts&couleurs, avec toutefois la présomption que le personnel concerné n'est pas "local", mais faudrait voir ce qu'il veut dire par là, ce qui n'est pas faisable avec 1 phrase.

Quand tu vas à un établissement de massages avec happy end [:ronfl], t'as une préférence personnelle à ce que le personnel soit d'un certain sexe, et ne pas apprécier qu'il ne le soit pas n'est pas du sexisme.

NB: je réagis à l'usage impropre/abusif de "racisme" qui dilue donc masque une notion plus grave (celle de suprématie), j'ai rien à foutre de l'ethnie ou du sexe des employés des hôtels.

n°73368138
babylone83
Posté le 16-08-2025 à 14:12:50  profilanswer

J'avais oublié à quel point certains ici sont cons.
Et pourquoi quasi plus personne ne pose d'histoire.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :jap:

n°73368140
0psimath
Posté le 16-08-2025 à 14:13:11  profilanswer

Les français veulent plus travailler  [:waddle:4]

n°73368144
loupie94
Posté le 16-08-2025 à 14:14:21  profilanswer

Poly a écrit :

Là, on a un constat (mais très vague) + une expression de préférence personnelle/gouts&couleurs, avec toutefois la présomption que le personnel concerné n'est pas "local", mais faudrait voir ce qu'il veut dire par là, ce qui n'est pas faisable avec 1 phrase.

Quand tu vas à un établissement de massages avec happy end [:ronfl], t'as une préférence personnelle à ce que le personnel soit d'un certain sexe, et ne pas apprécier qu'il ne le soit pas n'est pas du sexisme.

NB: je réagis à l'usage impropre/abusif de "racisme" qui dilue donc masque une notion plus grave (celle de suprématie), j'ai rien à foutre de l'ethnie ou du sexe des employés des hôtels.

N'importe quoi. Faire mention de la couleur de la personne explicitement ( " coloré" ) plus en tirer la conclusion qu'ils ne sont pas locaux c'est quand même un bon gros indice de racisme hein.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 16-08-2025 à 14:14:54
n°73368146
Maiar
Posté le 16-08-2025 à 14:14:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu n'aimes pas les donneurs de leçon qui t'expliquent ce qu'est le racisme ou pas ? :o

n°73368168
TZDZ
Posté le 16-08-2025 à 14:18:40  profilanswer

Poly a écrit :

Avant de donner ton avis sur le racisme faut te former un minimum à la question  :jap:

n°73368171
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2025 à 14:19:30  profilanswer

Poly a écrit :

Si tu ne sais pas dire ce que tu veux dire en une phrase, faut en faire plusieurs.

Ou arrêter de chercher des excuses aux cons.

Surtout que la douche c'est sûrement lui qui l'a salie avec ses idées de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 16-08-2025 à 14:20:52

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73368174
Poly
Posté le 16-08-2025 à 14:20:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

N'importe quoi. Faire mention de la couleur de la personne explicitement ( " coloré" ) plus en tirer la conclusion qu'ils ne sont pas locaux c'est quand même un bon gros indice de racisme hein.

Tu ne peux pas définir "locaux" puisque l'auteur ne l'a pas fait. Le reste du raisonnement est donc caduc.

Et quand bien même, présumer un lien entre une ethnie et [et quoi? on sait pas ce qu'il voulait dire] est un concept à nommer, mais pas du suprémacisme.

Citation :

Le suprémacisme est une idéologie de supériorité et de domination : elle affirme qu'une certaine catégorie de personnes est supérieure aux autres et se doit de dominer ou d’asservir, ou est en droit de le faire.

Message édité par Poly le 16-08-2025 à 14:23:20
n°73368181
Poly
Posté le 16-08-2025 à 14:22:59  profilanswer

GAS a écrit :

Ou arrêter de chercher des excuses aux cons.

Poly a écrit :

NB: je réagis à l'usage impropre/abusif de "racisme"

Je me permets de supposer que tu ne parlais quand même pas du forumeur cité.

n°73368182
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 14:23:10  profilanswer

meta67 a écrit :

Ça donne envie ton hôtel

valaj a écrit :

C'est clair  :lol:

Oui, faut toujours faire confiance à l'avis des Karen qui se plaignent qu'il y a trop de personnel coloré dans un hôtel, elles sont toujours objectives et pas du tout des connasses. :jap:  

babylone83 a écrit :

Absolument d'accord avec toi, on est sur du classique HFR là. :D  
"Le mec qui poste est en fait le responsable/le connard de l'histoire et on va lui faire bien comprendre, et il devra se justifier de tous ses choix pour nous convaincre du contraire"

Ptain, le commentaire est dégueulasse et honteux, arrêtez de dire n'importe quoi.  
Et oui, se plaindre (car oui, la personne se PLAINT) que des gens sont trop colorés dans un hôtel, c'est raciste. Certains devraient revoir les nombreuses définitions et manifestations du racisme.

"Une expression de préférence personnelle de couleur", lol. Se plaindre que les gens sont pas assez blancs dans ton hôtel c'est raciste. De même que sous-entendre qu'il ne faudrait pas engager ces gens-là mais des blancs à la place (les fameux locaux). Ok, c'est moins grave que d'autres formes extrêmes, mais le racisme a bien des formes.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73368187
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2025 à 14:24:16  profilanswer

Poly a écrit :

Je me permets de supposer que tu ne parlais quand même pas du forumeur cité.

Le "con" est le client en question, pas toi. Et le "tu" aussi (je reprenais tes propos). Par contre tu lui cherches une excuse.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-08-2025 à 14:25:21

---------------
n°73368194
loupie94
Posté le 16-08-2025 à 14:25:37  profilanswer

Ah mais en fait on est encore un cran au dessus de ce que je pensais. Pas la peine d'en dire plus donc.

n°73368221
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 14:31:11  profilanswer

Poly a écrit :

Le racisme est plus complexe que ce que tu en dis. C'est justement ça qui le rend dangereux, c'est parce qu'il est partout au quotidien, et surtout qu'il est souvent nié.

Prenons ton exemple absurde :
Dans ton truc de massages sexuels, il y a un objectif : être massé et avoir une expérience sexuelle, avec un membre du sexe opposé.
Donc oui, le constat n'est pas rempli si tu es un homme et que le personnel est constitué d'hommes.

Comparons avec l'hôtel :
Il y a un objectif aussi : être correctement servi par le personnel.
Donc affirmer que le constat est mal rempli parce que le personnel est "coloré", ce n'est pas une jugement objectif du service proposé, puisque rien ne le justifie objectivement (on attend dans un hôtel que le personnel fasse correctement son travail). C'est simplement du racisme.

Message édité par Emzy le 16-08-2025 à 14:32:10

---------------
n°73368225
babylone83
Posté le 16-08-2025 à 14:32:36  profilanswer

Nan mais c'est du racisme. Y'a aucun débat là dessus.

Je poste ça justement pour montrer que c'est fou de l'écrire de manière aussi directe.

n°73368233
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2025 à 14:34:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais c'est du racisme. Y'a aucun débat là dessus.

Je poste ça justement pour montrer que c'est fou de l'écrire de manière aussi directe.

OU ALORS !! Ou alors... Les tenues de tes employés sont trop flashy [:gas]

---------------
n°73368235
babylone83
Posté le 16-08-2025 à 14:35:05  profilanswer

GAS a écrit :

OU ALORS !! Ou alors... Les tenues de tes employés sont trop flashy [:gas]

C'est fou les circonvolutions que certains font pour trouver des excuses.

n°73368243
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 14:36:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est fou les circonvolutions que certains font pour trouver des excuses.

Une p'tite préférence de couleur, tout simplement. [:capsone]

---------------
n°73368250
Poly
Posté le 16-08-2025 à 14:38:28  profilanswer

Emzy a écrit :

"Le mec qui poste est en fait le responsable/le connard de l'histoire et on va lui faire bien comprendre, et il devra se justifier de tous ses choix pour nous convaincre du contraire"

T'es en train de partir dans un délire d'invention d'écrits et d'intentions, là, personne n'a écrit que le tenancier de l'hôtel était dans le tort.

Emzy a écrit :

Et oui, se plaindre (car oui, la personne se PLAINT) que des gens sont trop colorés dans un hôtel, c'est

légitime
J'allais écrire "son droit" mais ça dépend en effet de la législation. Certains pays sont plus hypocrites et antilibertaires que d'autres.

Emzy a écrit :

(les fameux locaux)

N'ont pas été définis. Tu projettes ta propre pensée sur les autres.

Emzy a écrit :

mais le racisme a bien des formes

Utiliser le même terme pour un fourretout est ce que je dénonce. J'ai pourtant mis le warning dès le premier message.

Appliquons cette confusion polysémique au sexisme:
par définition, et même s'ils n'ont pas le controle sur ces préférences, les hétéros et les homos refusent certaines relations avec certains individus en les discriminant en fonction de leur sexe,
tous les hétéros et homos sont donc sexistes.

GAS a écrit :

Le "con" est le client en question, pas toi.

Je sous-entendais que ça pouvait cibler chienBlanc par ambigüité.

GAS a écrit :

Par contre tu lui cherches une excuse.

Poly a écrit :

NB: je réagis à l'usage impropre/abusif de "racisme"

Tu inventes ou projettes des intentions.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-08-2025 à 14:42:54
n°73368276
david42fr
Posté le 16-08-2025 à 14:46:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, faut toujours faire confiance à l'avis des Karen qui se plaignent qu'il y a trop de personnel coloré dans un hôtel, elles sont toujours objectives et pas du tout des connasses.    
 […]

Quel rapport? Tu peux être raciste et tout à fait apte à juger si une douche est sale et si le petit dej te convient ou pas.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73368284
Poly
Posté le 16-08-2025 à 14:48:37  profilanswer

Un concept avec son propre terme qui se rapproche (peut-être, encore une fois en fonction de ce qu'il y a dans la tête du commenteur) (et partiellement) de celui auquel nous avons affaire dans le commentaire du client:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativisme_(politique)
https://en.wikipedia.org/wiki/Nativism_(politics)

Message édité par Poly le 16-08-2025 à 14:49:48
n°73368289
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 14:50:24  profilanswer

Bon tu dis n'importe quoi mais essayons :

Poly a écrit :

T'es en train de partir dans un délire d'invention d'écrits et d'intentions, là, personne n'a écrit que le tenancier de l'hôtel était dans le tort.

Je parle en général sur HFR, pas de toi, c'est dit dans mon post. C'est la tendance sur tous les topics de ce genre sur HFR.

Poly a écrit :

légitime
J'allais écrire "son droit" mais ça dépend en effet de la législation. Certains pays sont plus hypocrites et antilibertaires que d'autres.

Ce n'est pas parce que c'est son droit/légitime dans sa pensée à elle que ce n'est pas raciste.

Citation :

(les fameux locaux)N'ont pas été définis. Tu projettes ta propre pensée sur les autres.

Tu es de mauvaise foi ou tu es drôlement aveugle sur la société française.
Je t'en prie, explique-moi quelle forme de "merci d'engager des locaux" (par rapport à "des colorés", je le rappelle) n'est pas raciste. Si l'auteur du post copie le commentaire client, c'est qu'il a une bonne raison de le faire, donc il est complètement logique de penser qu'il travaille dans une région/un pays à dominance blanche.

Citation :

Utiliser le même terme pour un fourretout est ce que je dénonce. J'ai pourtant mis le warning dès le premier message.

Ce n'est pas cette partie-là de ton message qui est déroutante, c'est ta comparaison avec "je voudrais qu'il y ait des femmes dans mon truc de massages" VS "je me plains que le personnel est trop coloré dans mon hôtel".

Oui, le terme racisme est fourre-tout, mais oui on peut parler de racisme dans le commentaire de la personne.

Citation :

les hétéros et les homos refusent certaines relations avec certains individus en les discriminant en fonction de leur sexe,

Tu en viens à comparer la préférence sexuelle (donc quelque chose d'a priori inné) avec le racisme lié au fait de ne pas vouloir fréquenter de gens colorés. Je pense que tu peux quand même te rendre compte de l'absurdité de la comparaison.
L'orientation sexuelle est un marqueur d'identité, quelque chose d'ancré en soi, avec laquelle on doit vivre. Préférer du personnel blanc n'a rien à voir avec ça, c'est une construction sociale raciste.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 16-08-2025 à 14:51:00

---------------
n°73368290
perchut
Deal with it !
Posté le 16-08-2025 à 14:50:54  profilanswer

[:nawker:6]

---------------
One play at a time.
n°73368299
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2025 à 14:53:07  profilanswer

Poly > Relis LES définitions de "racisme" et arrête d'user de métonymies.

Message édité par GAS le 16-08-2025 à 14:53:28

---------------
n°73368307
babylone83
Posté le 16-08-2025 à 14:54:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon tu dis n'importe quoi mais essayons :

Emzy a écrit :

Je parle en général sur HFR, pas de toi, c'est dit dans mon post. C'est la tendance sur tous les topics de ce genre sur HFR.

Emzy a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est son droit/légitime dans sa pensée à elle que ce n'est pas raciste.

Citation :

(les fameux locaux)N'ont pas été définis. Tu projettes ta propre pensée sur les autres.

Tu es de mauvaise foi ou tu es drôlement aveugle sur la société française.
Je t'en prie, explique-moi quelle forme de "merci d'engager des locaux" (par rapport à "des colorés", je le rappelle) n'est pas raciste. Si l'auteur du post copie le commentaire client, c'est qu'il a une bonne raison de le faire, donc il est complètement logique de penser qu'il travaille dans une région/un pays à dominance blanche.

Citation :

Ce n'est pas cette partie-là de ton message qui est déroutante, c'est ta comparaison avec "je voudrais qu'il y ait des femmes dans mon truc de massages" VS "je me plains que le personnel est trop coloré dans mon hôtel".

Oui, le terme racisme est fourre-tout, mais oui on peut parler de racisme dans le commentaire de la personne.

Citation :

les hétéros et les homos refusent certaines relations avec certains individus en les discriminant en fonction de leur sexe,

Tu en viens à comparer la préférence sexuelle (donc quelque chose d'a priori inné) avec le racisme lié au fait de ne pas vouloir fréquenter de gens colorés. Je pense que tu peux quand même te rendre compte de l'absurdité de la comparaison.
L'orientation sexuelle est un marqueur d'identité, quelque chose d'ancré en soi, avec laquelle on doit vivre. Préférer du personnel blanc n'a rien à voir avec ça, c'est une construction sociale raciste.

Nan mais tu vois. Faut faire comme moi. Et pas répondre aux cons. Ça prend trop de temps et d'énergie pour un résultat nul en plus. Ils sont et resteront cons.

n°73368318
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 14:58:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais tu vois. Faut faire comme moi. Et pas répondre aux cons. Ça prend trop de temps et d'énergie pour un résultat nul en plus. Ils sont et resteront cons.

Je me dis que ça peut servir à n'importe qui de passage. [:calvin1]

---------------
n°73368351
Poly
Posté le 16-08-2025 à 15:07:01  profilanswer

Emzy a écrit :

L'ambiance doit pas être terrible quand il y a des participants qui prennent de haut les autres, en effet.

Emzy a écrit :

Bon tu dis n'importe quoi

Emzy a écrit :

Tu es de mauvaise foi ou tu es drôlement aveugle

babylone83 a écrit :

Et pas répondre aux cons. Ça prend trop de temps et d'énergie pour un résultat nul en plus. Ils sont et resteront cons.

Emzy a écrit :

Certes, mais tu réponds à côté. Ce n'est pas la légitimité qui me fait signaler que "racisme" est le mauvais terme.

Emzy a écrit :

Je t'en prie, explique-moi quelle forme de "merci d'engager des locaux" (par rapport à "des colorés", je le rappelle) n'est pas raciste.

"Par rapport à des colorés" vient de ton esprit, pas du commentaire du client. Ptet qu'il veut en effet voir des ethnies corses. [:ocatarineta]
Et en considérant qu'il veut en général des caucasiens: ce n'est pas du racisme car il ne cherche pas la suprématie des caucasiens sur les autres.
Au contraire, un suprémaciste laisserait le travail ingrat aux groupes inférieurs.
Sans dérespect pour le travail des employés d'hôtel, bien entendu. C'est pour rentrer dans la logique qu'un suprémacisme par ethnie aurait du mépris de classe.

Emzy a écrit :

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que l'orientation sexuelle est innée, mais pas d'autres préférences?
La préférence ses semblables est un concept connu dans l'espèce humaine ( https://en.wikipedia.org/wiki/Homophily ) et d'une manière générale logiquement applicable à toutes les espèces passées par la sélection naturelle: une espèce qui ne favorise pas ses semblables disparait.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-08-2025 à 15:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)