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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39209497
nightbring​er57
Yiffin' in hell
Posté le 19-08-2014 à 17:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

1 - c'est pas la boîte à mon père, que tu restes ou que tu partes je toucherai pareil


C'est pas partout le cas, non?

 

C'est pas courant dans les plate-formes téléphoniques que les gars chargés de filtrer les clients avant le service résiliation aient une part de variable indexée sur la proportion de clients qu'ils arrivent à garder?

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 19-08-2014 à 17:39:22
mood
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Posté le 19-08-2014 à 17:38:54  profilanswer
 

n°39209514
Kukron
Posté le 19-08-2014 à 17:40:13  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Déjà fait par Apple :o


 [:rofl] bien vu !


---------------
Vente mangas - Pernaut il dit tout haut ce que la France d'en bas.
n°39209519
nightbring​er57
Yiffin' in hell
Posté le 19-08-2014 à 17:40:48  profilanswer
 

Le souci de la négociation, c'est que c'est entré dans les mœurs des deux côtés, côté client un peu pour tout, côté vendeurs dans certains domaines, ce qui a encore plus tendance à conforter les clients dans leur délire.
Exemple: le marché automobile. On part du principe que le prix annoncé sera négocié.

n°39209520
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 17:40:50  profilanswer
 

Kukron a écrit :


 [:rofl] bien vu !


 [:eric le-looser] dans un apple store  [:liano:3]  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39209526
dany15
Posté le 19-08-2014 à 17:41:32  profilanswer
 

:lol:  
 

n°39209540
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:42:58  answer
 

Je trouve le ton de tes messages bien agressif, un peu de détente serait la bienvenue non? t'a vu des clients relou aujourd'hui?  :o  
 

the_rainmaker a écrit :


Ah oui, en fait, la négociation fait parti intégrante des transactions où tu as un mec en face sur lequel t'amuser.


 
Encore une fois, je ne parle pas de moi spécialement, je suis mauvais négociateur les rares fois ou j'arrive à me motiver à tenter le coup, donc le côté amusement...
 

the_rainmaker a écrit :


Parce que je suis convaincu que dans un supermarché, qui te prends pour un con, vu que maintenant les " pack familiales " ou " promo gros volume " sont plus chers au kg/l/unité, après des années a t'expliquer que plus c'est gros, moins c'est cher, tu ne dit rien a la caissière, ne va jamais te plaindre a l’accueil ou demander a voir un responsable.


 
Pas spécialement, parce-qu'il n'y a pas de relation commerciale à proprement parler.
A côté de ça, ma femme a bosser à IKEA quand elle faisait ces études, t'a des clients qui ramenait les énormes panneaux de promos jusqu'en caisse parce-que l'article qu'ils ont prit n'est pas passé au prix affichés. Evidemment, 99% du temps c'était le client qui se trompait d'article  :D.
 

the_rainmaker a écrit :


Là c'est pas pareil, tu n'as pas un mec directement en face a qui dire " hey copain, j'achète mon portable 500€, donne moi une coque gratos, c'est trop cher, je suis pauvre " ou " après tout, tu peut bien faire ça pour moi, c'est pas du tout sur ce genre de trucs que tu te fait de la marge hein, c'est sur le portable qu'imerde te vend 498€ et que tu revend 499€ ".


 
De quoi c'est pas pareil. Justement si, si tu va dans une boutique pour acheter un tel, t'a un commercial en fasse de toi.
 

the_rainmaker a écrit :


Ou a la sncf, tu négocies ton billet de train aussi, non? Vu qu'ils se foutent de ta gueule, a augmenter les tarifs pour des services qui ne s'améliorent pas, n'est-ce pas?


 
C'est un peu différent quand même, mais je vois que Mr en a gros  [:crapulax:1]

n°39209548
nightbring​er57
Yiffin' in hell
Posté le 19-08-2014 à 17:44:17  profilanswer
 


Et 49.5% du temps, le rangement ou la présentation de la promo étaient trompeurs...

n°39209565
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:45:48  answer
 

nightbringer57 a écrit :


Et 49.5% du temps, le rangement ou la présentation de la promo étaient trompeurs...


 
Je dirais plutôt que les clients sont sauvage et défonce régulièrement tout le rayon, mais wai il doit y avoir un peu de ça aussi (même si d'après ce que j'ai vu IKEA est relativement honnête et ne cherche pas trop à enfumer les clients).

n°39209574
onina
Posté le 19-08-2014 à 17:46:57  profilanswer
 

Jamais eu trop de problèmes avec les négos pour ma part.
Pourtant en banque, avec les prêts immos, c'est un sport national. Mais je commençais toujours en disant "bon moi j'suis pas marchande de tapis et j'aime pas mentir aux gens, alors j'vous donne tout de suite mon taux le plus bas, j'pourrais quasiment rien gratter de plus, donc ça vous va ou pas".
 
Ben croyez-le ou non, mais les gens appréciaient et ne me faisaient pas chier !
(ceci dit, ces propositions n'étaient faites qu'aux profils qui m'intéressaient, donc généralement CSP ++, ou aux gens sympas, donc il y a un biais...)

n°39209577
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 17:47:07  profilanswer
 


par contre fliquer les employés  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
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Posté le 19-08-2014 à 17:47:07  profilanswer
 

n°39209588
nightbring​er57
Yiffin' in hell
Posté le 19-08-2014 à 17:48:12  profilanswer
 


Wai, il y a de ça aussi. :jap:

n°39209594
Zangalou
PlayJV
Posté le 19-08-2014 à 17:48:35  profilanswer
 

Ce qui m'insupporte le plus actuellement c'est les clients de ce type
 
Client - Salut, avez vous 'nom de l'item', je le cherche depuis des mois je suis incapable de le trouver.
Moi - Oui bien entendu j'en ai actuellement mais ça devient difficile à avoir
Client - Combien il coûte ?
Moi - Seulement 9.99$
Client - Ah ok je vais y penser je vais revenir
 
 [:absolutelykaveh]

n°39209651
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-08-2014 à 17:53:16  profilanswer
 


 
 
Ah, oui, évidement, il y un mec, il y a des trucs a vendre, c'est donc un commercial. Évidement. D'ailleurs, quand tu va chez peugeot, tu n'as que des ingénieurs en mécanique et chez macdo que des restaurateurs émérites.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39209703
MrMonsieur
Posté le 19-08-2014 à 17:57:01  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


Et c'est qui qui nettoie si le chien a encore besoin de "réglages" :sarcastic:
Tiens, au fait, ils ont besoin d'un appart. Mais un vrai, hein.
C'est pour vérifier qu'il ne chie pas sur la moquette et/ou qu'il ne pisse pas dans le placard a chaussure. Tu prêtes le tien ?

Quant au "mongol"...
Bel esprit et belle comparaison  [:lapin_vert:2]


 
Ouais, enfin, quand je lis les histoires de mecs qui pissent dans les rayons de magasins de fringues parce qu'ils peuvent pas se retenir, je me dis que ma chienne a pas mal d'avance...  :o  
Et puis elle est propre là, c'est vraiment pas le propos. Il s'agit pas du tout de l'entrainer à la propreté dans un magasin, mais de la familiariser à une situation à laquelle elle sera confrontée plus tard. Il faut qu'elle apprenne à pas aller à droite à gauche explorer un environnement inconnu, à pas machouiller des trucs, à pas aller "emmerder" les autres clients, et tout ça ça se fait sans dégâts. Alors ta remarque "bel esprit et belle comparaison", elle s'applique tout autant à toi.
 
En tout cas, ce que je voulais pointer c'est la réponse inadéquate de ce type face à ma tentative d'explication calme et pédagogique (je rappelle que nul n'est censé ignorer la loi, a fortiori quand elle est relative à l'accueil du public et que tu gères justement un endroit qui en accueille). Et face à tes propos, je me dis que j'ai pas fini d'en faire, de la pédagogie...
 
Ah, au fait, par rapport à ta remarque en gras: c'est exactement ce qu'on fait, on accueille bénévolement un chien dans notre appart, pour lui apprendre les fondamentaux, dont la propreté. Et pour le moment, ça nous a valu quelques coups de serpillières, pas de quoi en faire un drame.

n°39209730
Zangalou
PlayJV
Posté le 19-08-2014 à 17:58:32  profilanswer
 

c'est quoi le rapport entre votre discussion sur les clébards et le titre du topic

n°39209753
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-08-2014 à 18:00:33  profilanswer
 

Bah en tant que client il a subi une attitude incompréhensible, mais comme on est sur HFR il en faut toujours un pour comprendre et défendre l'incompréhensible :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39209933
toupouri
Posté le 19-08-2014 à 18:20:35  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Entre ceux qui viennent a moitié a poil / en pyjama, ceux qui parlent a coté ou les vieilles qui se chient dessus, je n'ai plus aucun scrupule a les laisser en plan.


Pour avoir croisé des gens qui vont faire les magasins endimanchés façon sortie socio-culturelle de la semaine, je me demande si c'est pas encore plus ridicule...

n°39209934
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 18:20:36  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Alors ta remarque "bel esprit et belle comparaison", elle s'applique tout autant à toi.


Ma remarque s'applique aux "mongols", catégorie de personne n'ayant pas cherché a l’être, comme les non-voyants, et qui a mon avis ne sont pas forcement ravis de se faire comparer a des escargots...
 

MrMonsieur a écrit :

Ah, au fait, par rapport à ta remarque en gras: c'est exactement ce qu'on fait, on accueille bénévolement un chien dans notre appart, pour lui apprendre les fondamentaux, dont la propreté. Et pour le moment, ça nous a valu quelques coups de serpillières, pas de quoi en faire un drame.


Ah mais je dis pas...
C'est très sympa de votre part.
 
Mais c'est une démarche volontaire. Personne ne vous l'impose...
 
Que la loi autorise la personne non-voyante a entrer dans n'importe quel magasin avec son chien, je comprends très bien et je n'ai rien contre.
Par contre, je doute que la loi impose aux commerçants d'accepter les chiens en cours de formation pour parfaire celle-ci.
 
Je comprend ta démarche pédagogique auprès du patron, c'est très noble de ta part.
Mais ci celui-ci refuse et que tu lui impose, c'est un peu normal qu'il s’énerve, non ?
 
Parce que si on relit ton post, tu ne lui a pas demandé quoi que ce soit.
Tu va faire tes courses et tu lui dit juste que refuser l’accès aux chiens-guides d'aveugles est interdit.
A quel moment tu lui explique ta démarche ?
Ça manque un peu de pédagogie tout ca, non ?
 

MrMonsieur a écrit :

Moi j'ai eu droit au responsable le plus connard que j'ai jamais vu.
 
Je vais faire mes courses au supermarché le plus proche de chez moi (Paris, 19ème), avec mon chien-guide d'aveugle (en formation).
 
Je passe la porte et le vigile me saute dessus: "Pas de chiens." (Pas de bonjour non plus).  [:di_canio]  
 
Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  
Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).  
 
Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]  
 
A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]  
 
30 secondes plus tard, le responsable en question arrive, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit le mec me jette à la figure: "Le chien c'est pas possible il reste à l'entrée".  [:space:1]  J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...
 
Je lui montre le texte de loi qui dit que ces chiens doivent être acceptés dans tous les lieux ouverts au public, il le lit, me le jette limite à la gueule, lapidaire: "oui, mais pas dans les magasins d'alimentation".  [:emonkey]  
 
Je lui demande comment font les déficients visuels pour faire leurs courses s'ils ont un chien? "Il le laisse à l'accueil, et un employé les accompagne" (super, vive l'autonomie...).
 
Comme le type est désagréable au possible, je lache pas le morceau, je lui demande son nom pour que je puisse contacter le siège, et là le mec me coupe dans ma phrase, et me hurle dessus  [:kazama:1]  (la gueule des clients et des employés à proximité...) qu'il a d'autres choses à foutre, et que si je suis pas content j'ai qu'à aller au commissariat porter plainte.  [:bakk15:3]  
 
 [:le general:2]  
 
Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.  [:kao98]



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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39209961
Zangalou
PlayJV
Posté le 19-08-2014 à 18:23:48  profilanswer
 

bordel mais HFR attardé compliant, si les chiens doivent être acceptés même en formation c'est pour justement qu'il s'habituent à ce type d'endroit ... sérieusement

n°39209990
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 18:26:38  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bordel mais HFR attardé compliant, si les chiens doivent être acceptés même en formation c'est pour justement qu'il s'habituent à ce type d'endroit ... sérieusement


Bin oui sérieusement... Relis avec le doigt pour voir !
 
C'est pas la formation que je critique, c'est le fait de l'imposer a un commerçant...


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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39210010
Zangalou
PlayJV
Posté le 19-08-2014 à 18:28:07  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


Bin oui sérieusement... Relis avec le doigt pour voir !
 
C'est pas la formation que je critique, c'est le fait de l'imposer a un commerçant...


C'est la loi c'est comme ça, c'est pas comme si ça t'arrivait tous les jours en plus ... personnellement un chien en formation dans mon magasin j'en ai vu une seule fois en 3 ans

n°39210035
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 18:30:21  profilanswer
 

Et on t'as demandé ton accord ou pas ?


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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39210036
nightbring​er57
Yiffin' in hell
Posté le 19-08-2014 à 18:30:25  profilanswer
 

C'est bizarre, mais la loi est claire.

Citation :

Un certificat national, dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé des personnes handicapées et du ministre chargé de l'agriculture, est remis aux détenteurs de chiens en formation, en activité ou non. Ce certificat est délivré sous la responsabilité des centres qui détiennent le label mentionné à l'article D. 245-24-1.
Ce certificat justifie de l'éducation du chien par un centre labellisé et permet l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative

 

C'est vrai que c'est un peu limite de l'imposer au commerçant, mais c'est la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 19-08-2014 à 18:32:39
n°39210047
Zangalou
PlayJV
Posté le 19-08-2014 à 18:31:27  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :

Et on t'as demandé ton accord ou pas ?


Non

n°39210055
toupouri
Posté le 19-08-2014 à 18:32:38  profilanswer
 

Arrêtez vos conneries. Il n'y a pas de distinction à faire. Si les chiens en formation n'ont pas le droit d'entrer, ils ne seront jamais formés :pt1cable:
 
C'est normal qu'ils puissent entrer, même s'ils sont simplement en formation.

n°39210157
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 19-08-2014 à 18:43:29  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

C'est bizarre, mais la loi est claire.

Citation :

Un certificat national, dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé des personnes handicapées et du ministre chargé de l'agriculture, est remis aux détenteurs de chiens en formation, en activité ou non. Ce certificat est délivré sous la responsabilité des centres qui détiennent le label mentionné à l'article D. 245-24-1.
Ce certificat justifie de l'éducation du chien par un centre labellisé et permet l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative

 

C'est vrai que c'est un peu limite de l'imposer au commerçant, mais c'est la loi.


 

Bin voila. C'est ça que je critique.

 

Depuis que le topic est ouvert, tout le monde gueule après les clients/commerçants qui n'ont aucune éducation.

 

Alors même si la loi l'impose, poser la question au commerçant avant de rentrer dans le magasin peut déminer la situation.

 

Y'a une sacrée différence entre :

Citation :

- Bonjour, ce chien d'aveugle est en cours de formation. Est-ce que ça vous dérange si je fait un tour avec lui dans le magasin ?


et :

Citation :

- Bonjour, ce chien d'aveugle est en cours de formation. Je vais lui faire faire un tour dans le magasin. Vous n'avez pas le droit de lui refuser l'entrée.

 

Dans le premier cas, c'est une demande légitime.
Dans le second, c'est un connard.

Message cité 2 fois
Message édité par Face Cachee le 19-08-2014 à 18:45:30

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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°39210196
Zangalou
PlayJV
Posté le 19-08-2014 à 18:48:51  profilanswer
 

oui sauf que là le mec lui est tombé dessus direct pour lui dire que c'était interdit aux chiens et n'a rien voulu entendre ... c'était un pauvre con rien de plus. Parce que même s'il demande l'autorisation, le gars n'a pas le droit de lui dire non.

n°39210204
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-08-2014 à 18:50:16  profilanswer
 

Nan mais y a pas de question à poser en fait, c'est surtout ça qui est bien.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°39210228
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2014 à 18:52:33  profilanswer
 


 
 
Clair, ça + la crise + internet, les gens n'achètent plus que du prix et de la réduc, y'a qu'à voir le succès de deal labs & co (et ça c'est que les geeks, mais tout le reste de la population est dans le même train) et ne sont plus habitué à acheter une chose inhabituelle à son prix full (affiché, de base).
 
Et ça c'est toutes les couches sociales, c'est pas un truc de cassos.
 
 
Pour le mec qui demande une réduc en payant comptant, ça dépend du contexte. Ses courses à carrefour lol, 7000€ de matos chez casto ça me choque pas qu'on demande. En B2B ça existe, l'escompte, pourquoi pas en B2C...????
 
http://blogodroit.blogspot.fr/2011 [...] nt-au.html


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39210289
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2014 à 19:01:02  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


C'est pas partout le cas, non?  
 
C'est pas courant dans les plate-formes téléphoniques que les gars chargés de filtrer les clients avant le service résiliation aient une part de variable indexée sur la proportion de clients qu'ils arrivent à garder?


 
Ah bah oui c'est pas pour tous les services, et de toute manière ça sort pas systématiquement non plus, juste que ça peut arriver avec les gros gros relous, suivant le service tu peux avoir un bon taux de cassos. Je bosse dans les impayés donc de la mauvaise foi, de l'escroc qui te demande un délai etc ça peut arriver d'être pas charte_qualité_cogip compliant :jap:
 
Et j'ai déjà vécu moultes cas ou même le manager prend le client en direct et le retourne pareil avec ses menaces à 2 balles et son ardoise :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39210574
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 19:36:33  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


Ton anecdote du vélo porté m'en a rappelé une du temps où j'étais surveillant d'un jardin botanique. Suite à de nombreux abus (excréments non ramassés, maitres laissant les chiens creuser dans les massifs de fleurs rares, etc...), la direction avait décidé d'interdire l'accès à tous les chiens (sauf les... chiens guides d'aveugles, c'est bien, y'en a qui suivent...).
Du coup protestations des usagers, et notamment d'un habitué qui habitait à deux pas, propriétaire gaga d'un horrible caniche nain. Après moultes négociations, le type a fini par nous demander s'il lui était permis de traverser le jardin en portant son chien. Légèrement soulés, on a fini par lui autoriser, en pensant qu'il le prendrais sous le bras et basta.  
 
Le lendemain, le mec est revenu fièrement avec son chien dans un porte-bébé, le genre où le môme est installé dans un harnais, son dos contre le ventre du porteur.


http://i.imgur.com/pBzSKwh.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39210647
MrMonsieur
Posté le 19-08-2014 à 19:45:47  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


 
Bin voila. C'est ça que je critique.
 
Depuis que le topic est ouvert, tout le monde gueule après les clients/commerçants qui n'ont aucune éducation.
 
Alors même si la loi l'impose, poser la question au commerçant avant de rentrer dans le magasin peut déminer la situation.
 
Y'a une sacrée différence entre :

Citation :

- Bonjour, ce chien d'aveugle est en cours de formation. Est-ce que ça vous dérange si je fait un tour avec lui dans le magasin ?


et :

Citation :

- Bonjour, ce chien d'aveugle est en cours de formation. Je vais lui faire faire un tour dans le magasin. Vous n'avez pas le droit de lui refuser l'entrée.


 
Dans le premier cas, c'est une demande légitime.
Dans le second, c'est un connard.


 
Ça commence à devenir n'importe quoi cette conversation, mais je peux continuer:
 
tes exemples sont nazes, tu parles d'appartement, mais là le type il est pas chez lui, il est responsable d'un magasin, un lieu qui accueille du public et la loi interdit de refuser l'accès à un chien guide élève (décret 2014-362). Ça a rien de limite, ça se justifie pleinement. Je n'ai pas à demander l'accès à tel lieu. Lorsqu'il m'a dit que selon lui, le chien guide (élèves ou non) n'avaient pas le droit d'entrer, je lui ai calmement expliqué qui si, selon la logique (formation) et selon la loi. Il a rien voulu savoir et a été exécrable. Donc effectivement je choisi d'être poli, mais même si j'étais un connard, le résultat serait le même: en m'interdisant d'entrer, il s'expose à une amende. Point.
 
Imagine qu'il aime pas les roux (ben ouais, à cause de l'odeur ça peut indisposer les clients). Tu défendrais l'idée que chaque roux devrait lui demander l'autorisation avant d'entrer?  
 
Je le redis, tu parles de demande légitime, mais ça n'a rien a voir: il n'a pas le lieu de parler de demande, parce qu'il n'y a rien a négocier. Il y a effectivement des situations à déminer, je suis entièrement d'accord, et c'est bien pour ça que je passe parfois 10 minutes à discuter plutôt que dire: " Je t'emmerde la loi est de mon côté". Par contre, si le type en face me maintiens que non, il ne me laissera pas rentrer, je lache pas l'affaire. C'est pas une question d'égo, je pense juste au type qu passera après moi et qui sera dans la même situation.
 
 
Edit: je pense que je vais en rester là avec toi. Tu préfères défendre un sale con qui est dans l'illégalité plutôt que le mec poli qui a la loi de son côté. C'est ton choix, mais tu vas continuer à troller tout seul.


Message édité par MrMonsieur le 19-08-2014 à 19:47:31
n°39210687
MrMonsieur
Posté le 19-08-2014 à 19:49:41  profilanswer
 


 
Haha la gueule trop blasé du clébard :D
c'était bien un truc comme ça, mais il portait devant lui.
 

n°39211558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2014 à 21:36:11  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Le souci de la négociation, c'est que c'est entré dans les mœurs des deux côtés, côté client un peu pour tout, côté vendeurs dans certains domaines, ce qui a encore plus tendance à conforter les clients dans leur délire.
Exemple: le marché automobile. On part du principe que le prix annoncé sera négocié.

 

La culpabilité est néanmoins partage entre clients et magasins.

 

Les promos permanentes donnent l impression,  justifiée ou non,  que plus rien n a de prix fixe et défini.

 

Après,  je suis moi même assez peu marchand de tapis,  mais typiquement dans les surfaces de bricolage à la campagne c était complètement dans les moeurs de nos parents de discuter.

 

De ce fait j ai toujours un peu de mal à aller chez eux avec mon beau père,  qui negocie absolument tout :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39212397
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2014 à 23:10:01  profilanswer
 

Une petite de cet aprem.

 

Je suis dans mon bureau,et j'entend que mon réceptionniste en prend pour son grade,et que le client demande a voir le responsable, d'habitude j'y vais pas,ca me gonfle, mais là j'sais pas j'ai eu envie.

 

Moi : oui madame,que puis je faire pour vous ?

 

Elle : y'a plus de place dans vos parking !

 

Moi : ah,désolé, si c'est le cas vous devez allez vous garer à l'extérieur

 

Elle: ah mais attendez moi j'ai choisi votre hôtel car il y'avait un parking. Regardez c'est écrit là !
( elle me montre la resa booking avec stabiloté " parking gratuit " )
Et en me le pointant bien du doigt

 

Moi : oui en effet,mais juste a côté il y'a écrit : " aucune réservation possible,selon disponibilité "

 

Elle : oui et alors ?!!! :fou:

 

Moi : et bien ca signifie que l'on ne peut pas réserver de place de parking,et quand quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place

 

Elle : ah mais pas du tout ! Vous jouez sur les mots !

 

Ca a duré encore un peu,le kiff


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°39212567
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2014 à 23:28:57  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


 
Bin voila. C'est ça que je critique.


 [:yoakhaz]

n°39214177
Scott_
Posté le 20-08-2014 à 09:43:13  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Une petite de cet aprem.
 


 
 
Le cas typique du client qui demande l'impossible  :love:

n°39214250
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 09:50:51  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
 
Ah, oui, évidement, il y un mec, il y a des trucs a vendre, c'est donc un commercial. Évidement. D'ailleurs, quand tu va chez peugeot, tu n'as que des ingénieurs en mécanique et chez macdo que des restaurateurs émérites.  


 
Mais qu'est ce que tu raconte? Dans une boutique SFR, les employés sont la pour vendre, ça n'a rien a voir avec les autres exemples que tu cite. Tu va pas négocier le prix de ta sauce potatoes au macdo  :heink:

n°39214376
FreDMouL
Teamless
Posté le 20-08-2014 à 10:03:05  profilanswer
 
n°39215143
Kukron
Posté le 20-08-2014 à 10:50:55  profilanswer
 

Les clients qui arrivent en demandant "Vous vous souvenez de moi ?".
Bon déjà moi j'ai un défaut j'ai une mauvaise mémoire des noms et visages, mais je pense qu'on peu me pardonner quand le mec est venu une seule fois il y a six mois.
Je ne comprends pas trop ce que le client attend de cette question. J'ai l'impression qu'il cherche un signe de reconnaissance peut-être "oh oui Monsieur nous avait généreusement gratifié de sa présence l'an dernier pour un achat de 45,80€, comment l'oublier ? Le tapis rouge vous a été déroulé par ici je vous prie."

 

Au début j'avais peur de vexer le client (surtout comme je l'ai dit j'ai mauvaise mémoire des gens) alors je répondais évasivement , maintenant j'hésite plus à dire "Ah non :D vous étiez venu pour quoi ?".

 

Et puis des fois c'est le client qui hallucine, la semaine dernière un gars qui pareil me sors "mais si vous étiez venu pour un dépannage chez moi" alors qu'après consultation de la facture j'ai vu que j'étais pas présent à mon taf à cette période.


Message édité par Kukron le 20-08-2014 à 10:51:44

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Vente mangas - Pernaut il dit tout haut ce que la France d'en bas.
n°39217169
Grumly132
TMT
Posté le 20-08-2014 à 13:11:36  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :


Sans rire, y'a pas des infrastructures adaptées aux chiens pour ces situations pendant leurs formations ? :heink:  


 
Oui il y a des centres de formations pour chiens d'aveugles. Mais en général ils ferment pour le week end et donc les chiens sont placés en famille d'accueil. Les familles d'accueils doivent faire faire des exercices aux chiens qu'ils gardent, tels que d'aller faire des courses dans des grands magasins, acheter son pain ou autre. En tout cas c'est ce que demande le centre ou va ma belle mère quand elle récupère un chien le week end.
 C'est pas pour le plaisir de faire chier, c'est pour que le chien soit toujours près à faire son boulot.  
D'ailleurs c'est impressionnant de voir le changement d’attitude du chien quand tu lui mets sont dossard. Il comprend qu'il est au boulot.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
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