Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46824566
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 13:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

lailaire a écrit :

Sinon, un truc dont on a pas parlé: les miards sans surveillance. J'envoie quelques desserts et je vous raconte.

Houlà, t'es sur? Parce que déjà que ça parait inconcevable a certains qu'on peut se pointer fringué n'importe comment et avoir n'importe quelle attitude, si tu commence a sous entendre que laisser le gamin se défouler pour qu'il fasse facilement la sieste une fois rentré n'est pas une attitude normale, il va encore y avoir une levée de bouclier. :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 13:39:37  profilanswer

n°46824635
gsi spirit
Posté le 21-08-2016 à 13:51:50  profilanswer

kingtouffy a écrit :

Oui enfin à ce compte la t'attend pour appeler, et tu fais pas ça au milieu de l'acte quand même

Si tu savais de quoi est capable un client :D

n°46824637
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 13:51:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lailaire le 21-08-2016 à 14:20:31
n°46824647
Mineur68
Posté le 21-08-2016 à 13:53:13  profilanswer

lailaire a écrit :

C'était peut-être encore pour notre ancien restaurant. Oui, car TOUS les jours depuis bientôt un an on a des appels pour notre ancien resto (appels sur l'ancien portable, qu'on a conservé). On a beau dire un autre nom en décrochant, ils ne percutent jamais. On ose pas leur préciser en plus la commune quand on décroche de peur que les gens normaux se disent qu'on les prend pour des débiles.

Parfois on ne connait pas le vrai nom du resto (surtout dans une petite ville où il n'y en pas 42).

n°46824871
toupouri
Posté le 21-08-2016 à 14:19:41  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Je comprend pas ce qui vous gêne là-dedans. Je suppose (et j'espère) que le but c'est de laisser un message sur le répondeur pour qu'il soit lu et traité le lendemain matin à la première heure. Ça évite aux gens d'essayer d'appeler le standard le lendemain matin car ils vont sans doute galérer pour l'avoir sans être mis en attente. Après, la sonnerie du téléphone peut faire chier ceux qui sont toujours dans la boîte après la fermeture, mais bon ça c'est à la boîte de prendre des dispositions pour que passé une certaine heure le téléphone ne sonne plus et que ça passe direct sur le répondeur sans faire sonner.

Ce qui me gêne c'est qu'il faut être là quand le client en a besoin sans même qu'il apprécie parce que le client n'a aucune notion d'heure. Et bien sûr il faut être très disponible à tout moment sans surcoût :o

Exemple : le samedi on fermait à 12h00, souvent des clients appelaient à 11h50 pour me demander de les attendre, qu'ils étaient sur la route, qu'ils arrivaient dans 5 min. Et ils arrivaient 40 min plus tard.

Quand j'étais freelance, c'était encore une autre dimension. Il faut répondre dans la minute sinon le client appelle le suivant dans l'annuaire, qui lui décrochera son téléphone à 5h00 du matin un dimanche. Un mec m'avait appelé 4-5 fois puis m'avait envoyé des textos "je cherche à vous joindre" puis plusieurs textos de "?????????????" :heink:

Pour les clients pros, 90 % des urgences sont pour couvrir la mauvaise anticipation/organisation de l'acheteur. En gros, le mec attend d'être en rupture de stock pour te passer commande donc à toi de bosser dans l'urgence. Tu fais un devis avec la précision "délais de prod : 10 semaines". Tu relances 50 fois sans réponse. Et le jour où le client valide le devis, c'est pour hier :o

Message édité par toupouri le 21-08-2016 à 14:20:21
n°46824945
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 14:27:39  profilanswer

lailaire a écrit :

Sinon, comme tous les dimanches après-midi, j'ai trois glandus en terrasse qui ont fini de manger depuis 45mn et qui squattent.

Y'a un bar à ton resto?  
Parce que tu pourrais leur proposer d'aller au bar pour finir leur discussion. Ca les fera consommer et ca libèrera la table, sans te faire passer pour quelqu'un qui met à la porte ses clients.

n°46824961
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2016 à 14:29:23  profilanswer

j'avoue, les clients et le téléphone :D
genre le vendredi, mon agence ferme a 16h30 donc hop, repondeur.... sachant que les clients ont un numéro de téléphone pour la maintenance a distance 6/7 de 6h du mat a minuit... et que quand ils font le tel de l'agence, de base, ils ont le choix "probleme technique tapez 1, pour contacter le service commercial tapez 2"
donc les gens en général appellent parce qu'ils ont un souci technique qui peut etre tres embettant pour eux. et tapent le 2. Le vendredi. A 18h30 [:basarab ier intemeie] Et donc tombent sur le repondeur. Et gueulent que c'est fermé.... et qu'ils ont un gros probleme, et que l'on DOIT les rappeler au plus vite.
et en général, quand on arrive le lundi matin, ces gens la ont laissé 4 a 5 messages.
JAMAIS ils auront tapé "1" sur leur téléphone [:sophiste:1]

n°46825071
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 14:37:26  profilanswer

n°46825223
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 14:50:09  answer

lailaire a écrit :

Non mais j'avais delete ils sont partis  :lol:  

Le bar, surtout pas, j'ai eu. Et non seulement ils partent pas plus vite, mais en plus faut les écouter.  

Apporte l'addition à table  
Eteins la musique  
Commence à ranger les chaises

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 14:50:19
n°46825269
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 14:53:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:53:36  profilanswer

n°46826833
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2016 à 17:53:55  profilanswer

serieusement, le ton que tu emploies, souvent, n'est pas des plus charmants hein :/

n°46826940
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 18:01:55  answer

hier on boit un verre en terrasse à 4, le serveur arrive pour qu'on règle, chacun règle pour soi c'est normal, on est deux à donner exactement notre part - pas besoin de rendre la monnaie -, les deux autres n'ont qu'un billet et le serveur sort la question habituelle qui sert à rien :
"z'avez pas de la monnaie ???" (bah non sinon on te l'aurait donnée mon gars), suivi d'un gros soupir...
Les clients ont bon dos parfois

n°46826946
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 18:02:33  profilanswer

Lailaire qui vient rager jouer la victime sur HFR, il ose même pas dire quoi que ce soit, même calmement aux clients [:eric le-looser]

n°46827011
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 18:08:11  profilanswer

J'ai quand même des doutes là :o trop souvent j'ai eu des clients qui me sortent des billets de 20 ou de 50 pour régler des achats de quelques euros, ou bien pour avoir de la monnaie pour le parcmètre, ou bien par pure flemme. C'est normalement au client de faire l'appoint.

n°46827036
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 18:10:05  profilanswer

vandread a écrit :

J'ai quand même des doutes là :o trop souvent j'ai eu des clients qui me sortent des billets de 20 ou de 50 pour régler des achats de quelques euros, ou bien pour avoir de la monnaie pour le parcmètre, ou bien par pure flemme. C'est normalement au client de faire l'appoint.

Ah bon?
(on peut reparler de l'acceptation de la CB dans ce cas?)

n°46827060
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 18:11:50  profilanswer

n°46827109
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 18:16:50  profilanswer

lailaire a écrit :

C'est justement le contraire. Quand ça sent le boulet je me cache d'eux parce que j'arrive pas à les écouter sans leur faire remarquer qu'ils disent de la merde. Et je peux te dire que Madame, qui est une crème absolue, arrive aussi à se fâcher quand ils sont trop cons. Je te promets que les gens peuvent être proprement insupportables.

Je veux bien te croire mais tu es quand même souvent dans l'extrême. On dirait que le moindre pet de travers d'un client c'est l'affront total pour toi et plutôt que leur en parler tu viens te défouler ici [:spamafote]
C'est peut-être pas le cas mais c'est l'impression que ça donne je trouve.

En plus ça fait un moment que tu bosses en relation avec des clients si je comprends bien, j'ai du mal à comprendre comment tu peux pas aller voir gentiment ta table et leur dire qu'il faut libérer pour <X> raisons.
Y a de grandes chances qu'ils obéissent et se barrent, tout simplement, y a même pas de conflit [:spamafote]

lailaire a écrit :

Après ne perdez pas de vue une chose, c'est que je parle, et je pense que c'est pareil pour les autres, d'à peine 1% de ma clientèle là, c'est le topic qui veut ça.

Merci de clarifier :jap:

Message édité par make install le 21-08-2016 à 18:17:30
n°46827137
Adiht
Posté le 21-08-2016 à 18:18:53  profilanswer

lailaire a écrit :

Non mais tu comprends pas, ils ont payé, donc c'est bon.

Mais ceux-là c'était rien, cherche mon post d'il y a deux-trois semaines, c'était 17h00 je crois quand ils sont partis. Et tu penses bien que tes conseils, c'est bien gentil de ta part, mais évidemment qu'en quelques années de métier on y avait pensé, mais c'est absolument sans effet.

Faut le faire au lieu de le penser :D :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46827150
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 18:19:17  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah bon?

Oui.
http://juris.canalblog.com/archive [...] 99532.html

Et pour le paiement par CB il ne me semble pas que le décret d'application limitant les coûts de commission pour les transaction de faible montant soit déjà paru. Ca fait un peu mal au cul de se faire bouffer 10 ou 20% de son bénéfice sur une vente à 5 balles parce que le client n'a que sa CB.

n°46827170
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2016 à 18:20:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah bon?

Oui le commerçant n'a pas à rendre la monnaie. Dans l'absolue c'est aux clients de donner l'apoint.

Et le payement par CB n'est pas une obligation légale non plus, contrairement aux espèces et aux chèques ( même si dans les faits,les chq sont souvent refusés )

n°46827183
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-08-2016 à 18:21:43  profilanswer

le trouduc' qui ne rend pas la monnaie, n'accepte pas la cb: il peut tirer le rideau :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46827187
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 18:22:11  answer

vandread a écrit :

Oui.
http://juris.canalblog.com/archive [...] 99532.html

Et pour le paiement par CB il ne me semble pas que le décret d'application limitant les coûts de commission pour les transaction de faible montant soit déjà paru. Ca fait un peu mal au cul de se faire bouffer 10 ou 20% de son bénéfice sur une vente à 5 balles parce que le client n'a que sa CB.

me suis fait bouffer plus que ça pendant longtemps sur des petits retraits quand c'était pas aux distributeurs de ma banque (qu'on trouve nulle part). si c'est pour en plus se faire engueuler parce qu'on a pas de monnaie...

n°46827201
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 18:22:53  answer

babylone83 a écrit :

Oui le commerçant n'a pas à rendre la monnaie. Dans l'absolue c'est aux clients de donner l'apoint.

Et le payement par CB n'est pas une obligation légale non plus, contrairement aux espèces et aux chèques ( même si dans les faits,les chq sont souvent refusés )

voilà, et après on exige aussi du client qu'il trouve ça bien, soit pas trop chiant et ferme sa gueule :o

n°46827242
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 18:25:12  profilanswer

Le commerçant est pas responsable des conditions de ton contrat avec ta banque ... moi aussi elle me ponctionne un peu plus d'1€ à chaque retrait si je fais plus de 3 retraits par moi à des DAB qui ne lui appartiennent pas. Ca me viendrait pas pour autant à l'idée d'engueuler un boulanger parce que je peux pas régler 5€ par carte chez lui si je n'ai pas de liquide sur moi.

n°46827258
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 18:26:52  profilanswer

C'est quoi cette banque de plouc ?
Ça me choque pas qu’exceptionnellement le vendeur ait pas la monnaie, il va pas te chier des pièces pour te faire plaisir [:spamafote]
Si t'as pas l'appoint et qu'il peut pas rendre la monnaie, tu trouves un arrangement amiable (*) ou bien tu te barres [:spamafote]

(*) Pour rainmaker :  
AH VOILA LES SALES CLIENTS QUI VEULENT TOUJOURS TOUT NÉGOCIER FAUT LES BRÛLER  [:jefecito:1]

n°46827280
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 18:28:24  profilanswer

Je me coucherai moins con ce soir tiens!
Mais ca reste mal foutu (je ne vais pas faire de digression sur les lois fançaises mal foutues, meme si ca démange). J'ai une babiole a acheter et je tombe sur un commerçant récalcitrant qui prend pas la CB, j'ai le choix entre:
- ne pas acheter
- perdre la monnaie sur mon billet
- faire une reconnaissance de dette sur un papier volant (que le commerçant va refuser de toute façon)
- mendier 3 pièces sur le trottoir
Génial, ça va me pousser à consommer ça! :o

Je vais aussi partir en croisade contre les distributeurs qui ne donnent que des billets de 50€ au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 21-08-2016 à 18:29:24
n°46827300
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 18:29:48  answer

lailaire a écrit :

Non mais tu comprends pas, ils ont payé, donc c'est bon.  

Mais ceux-là c'était rien, cherche mon post d'il y a deux-trois semaines, c'était 17h00 je crois quand ils sont partis. Et tu penses bien que tes conseils, c'est bien gentil de ta part, mais évidemment qu'en quelques années de métier on y avait pensé, mais c'est absolument sans effet.

Pete un coup mec, c'était pour rire :D

n°46827315
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-08-2016 à 18:30:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Mais ca reste mal foutu (je ne vais pas faire de digression sur les lois fançaises mal foutues, meme si ca démange). J'ai une babiole a acheter et je tombe sur un commerçant récalcitrant qui prend pas la CB, j'ai le choix entre:
- ne pas acheter
- faire une reconnaissance de dette sur un papier volant (que le commerçant va refuser de toute façon)

Je vais aussi partir en croisade contre les distributeurs qui ne donnent que des billets de 50€ au passage.

tu parle des taxi la ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46827331
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 18:32:13  answer

vandread a écrit :

Le commerçant est pas responsable des conditions de ton contrat avec ta banque ...

bah oui comme je suis pas responsable dans l'autre sens [:spamafote]

n°46827338
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 18:32:48  profilanswer

totoz a écrit :

tu parle des taxi la ?  [:petoulachi]

Avant de monter dans un taxi, je demande si il prend la CB :o . Me suis fait avoir une fois, ca m'a bien saoulé de me faire déposer à un distributeur (pour en plus ne pas avoir l'intégralité de ma monnaie parce qu'il avait pas assez de pièces soit disant).

n°46827400
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 18:39:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

- ne pas acheter

Les vendeurs ne sont pas des distributeurs automatiques :o
Il peut éventuellement te faire cadeau de la différence si c'est des miettes et que ça l'arrange [:spamafote]
(Dans le cas ou tu as soit trop soit pas assez mais pas l'appoint)

Ça m'est déjà arrivé, j'avais rien demandé en plus, j'étais près à rentrer broucouille mais on me l'a proposé, j'imagine que c'était gagnant/gagnant donc :o

n°46827410
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 18:39:46  profilanswer

n°46827411
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2016 à 18:39:54  profilanswer

Oui enfin bon je parlais dans l'absolue hein.

Dans 99.99℅ le commerçant rend la monnaie. Mais bon parfois pour 5€ on le file un billet de 500€ je dis non quoi. C'est tout.

n°46827517
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 18:47:27  profilanswer

lailaire a écrit :

C'est vrai je suis énormément sur la défensive, je n'étais pas comme ça avant mais t'es obligé de l'être si tu veux pas que tout parte en couille.  

Quand tu es salarié c'est différent, mais quand c'est ton resto, que tu as mis tout ce que tu avais dedans, tu sais à quel point la réputation, l'accueil notamment est important. Le stress est constant pour les gens comme moi qui se remettent sans cesse en question. Il ne faut rien dire, à moins que tu sois certain que ça ne te nuira pas, il est donc très rare que tu puisses te permettre de dégager quelqu'un.

Tu sais, les gens que tu as froissé en leur faisant remarquer leur irrespect vont raconter leur version à leur entourage, pas la notre. Par exemple un type que tu auras mis dehors pour une main au cul à ta femme dira à son entourage qu'il racontait des blagues gentillettes et que le patron, ce gros con chez qui il faut plus aller, n'a pas supporté qu'on la fasse rire  :ange:  

Je sais que ça semble facile le commerce, mais si tant d'établissements ferment, c'est souvent parce que les gérants se sont fait bouffer par des "clients" trop envahissants / relous qui ont fait fuir les autres. Je peux te citer des tas d'exemples.  

Perso je suis exemplaire quand je me trouve chez un commerçant, et si je ne peux en attendre autant de tout le monde, il y a quand même un minimum de savoir-vivre à avoir, ne serait-ce que pour l'image de ton établissement (quand tu ouvres un truc, tu dois obligatoirement donner le ton, pour exemple j'ai eu les chansons paillardes des soulauds qui venaient carrément en salle faire chier les gens qui mangeaient, les vomis par terre évidemment, les trucs genre paquet de clope derrière le bar qu'ils essaient de te chourer, etc). Après ça se tasse mais je t'assure qu'au début c'est la jungle, les gens sont ainsi fait qu'ils essaient toujours de s'accaparer un territoire pour s'y sentir chez eux. Beaucoup de mes confrères, quand ils n'ont pas coulé, sont malheureux de leur clientèle pour avoir été trop gentils.  

Maintenant je viens pas "rager", j'aime ce que je fais et ne changerai pour rien au monde. Je répète qu'on parle de 1% là, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps  :lol: Je venais partager ici pour qu'on se marre et pour montrer au confrère commerçants qu'ils ne sont pas seuls. Moi ça me fait du bien de les lire, pour constater qu'on a les mêmes, on se sent moins maudits  :D  

J'imagine très bien la difficulté que c'est de s'imposer et de gérer les relations clients et l'image. Surtout dans ce monde.

Par contre je ne suis pas d'accord avec :  

Citation :

Quand tu es salarié c'est différent

Au contraire la phrase qui suit est tellement juste si on considère les relations employé & hiérarchie :love:

Citation :

tu sais à quel point la réputation (...) est important. Le stress est constant pour les gens comme moi qui se remettent sans cesse en question. Il ne faut rien dire, à moins que tu sois certain que ça ne te nuira pas, il est donc très rare que tu puisses te permettre de dégager quelqu'un.

Mais si tu dis amen à tout sans essayer de faire remarquer calmement tu finis par te faire bouffer. A voir ce que t'es prêt à faire pour maintenir ta réputation. Entrepreneur ou salarié.

n°46827553
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 18:49:58  profilanswer

make install a écrit :

Les vendeurs ne sont pas des distributeurs automatiques :o
Il peut éventuellement te faire cadeau de la différence si c'est des miettes et que ça l'arrange [:spamafote]
(Dans le cas ou tu as soit trop soit pas assez mais pas l'appoint)

Ça m'est déjà arrivé, j'avais rien demandé en plus, j'étais près à rentrer broucouille mais on me l'a proposé, j'imagine que c'était gagnant/gagnant donc :o

babylone83 a écrit :

Oui enfin bon je parlais dans l'absolue hein.  

Dans 99.99℅ le commerçant rend la monnaie. Mais bon parfois pour 5€ on le file un billet de 500€ je dis non quoi. C'est tout.

Je ne me plains pas des commerçants (j'ai jamais eu de problèmes de monnaie, sauf le taxi dont je viens de parler) mais de comment est écrite la loi et son application concrète (refus de CB pour les petites sommes et refus des chèques).
J'imagine bien que c'est pas dans l’intérêt du commerçant de ne pas rendre la monnaie (vue l'importance de la réputation, du bouche à oreille, avoir une réputation de "voleur" n'est jamais bon).  
Et puis, pour ne pas avoir de problème de monnaie, faudrait commencer à arrêter de proposer des prix avec des centimes non multiples de 50 :o. Y'a malheureusement trop de papy/mamie qui insistent pour faire l'appoint, qui galèrent avec l'euro et qui génèrent des baisses de cadences aux caisses :o

n°46827706
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 18:58:42  profilanswer

n°46827929
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-08-2016 à 19:08:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je ne me plains pas des commerçants (j'ai jamais eu de problèmes de monnaie, sauf le taxi dont je viens de parler) mais de comment est écrite la loi et son application concrète (refus de CB pour les petites sommes et refus des chèques).
J'imagine bien que c'est pas dans l’intérêt du commerçant de ne pas rendre la monnaie (vue l'importance de la réputation, du bouche à oreille, avoir une réputation de "voleur" n'est jamais bon).  
Et puis, pour ne pas avoir de problème de monnaie, faudrait commencer à arrêter de proposer des prix avec des centimes non multiples de 50 :o. Y'a malheureusement trop de papy/mamie qui insistent pour faire l'appoint, qui galèrent avec l'euro et qui génèrent des baisses de cadences aux caisses :o

Non mais il est pas question de t'entuber de ta monnaie hein  :lol:  

C'est juste que le commerçant peut refuser de te vendre si tu as pas l'appoint. Et comme il est commerçant, il va tout faire pour que ça n'arrive jamais

n°46827939
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 19:09:17  profilanswer

Dans les deux cas c'est les banques qui font chier, on est d'accord :o

n°46827970
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 19:12:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est juste que le commerçant peut refuser de te vendre si tu as pas l'appoint. Et comme il est commerçant, il va tout faire pour que ça n'arrive jamais

Voilà, on trouve à peu près toujours une solution (au pire aller faire le change au buraliste à côté). C'est comme quand l'appareil à CB est en panne, c'est rare de rater une vente à cause de ça.

n°46827991
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 19:13:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il refuse comment de vendre si j'ai déjà consommé? :o
Et refus de vente c'est illégal. :o
Encore une fois, j'ai bien compris que c'etait rarement appliqué, c'est juste super mal foutu.

n°46828007
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 19:15:55  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il refuse comment de vendre si j'ai déjà consommé? :o
Et refus de vente c'est illégal. :o
Encore une fois, j'ai bien compris que c'etait rarement appliqué, c'est juste super mal foutu.

Non, spa la même chose : refus de vente c'est si le client a l'appoint mais que le vendeur refuse parce que sa gueule lui revient pas, qu'il doit défaire son merch, etc. Là si le client a qu'un billet de 50 pour payer un truc à 49,99, et que le commerçant a pas 1 centime, il peut refuser de vendre. Il sera pas bon commerçant par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)