Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°73368351
Poly
Posté le 16-08-2025 à 15:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Je parle en général sur HFR, pas de toi, c'est dit dans mon post. C'est la tendance sur tous les topics de ce genre sur HFR.

L'ambiance doit pas être terrible quand il y a des participants qui prennent de haut les autres, en effet.

Emzy a écrit :

Bon tu dis n'importe quoi

Emzy a écrit :

Tu es de mauvaise foi ou tu es drôlement aveugle

babylone83 a écrit :

Et pas répondre aux cons. Ça prend trop de temps et d'énergie pour un résultat nul en plus. Ils sont et resteront cons.

Emzy a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est son droit/légitime dans sa pensée à elle que ce n'est pas raciste.

Certes, mais tu réponds à côté. Ce n'est pas la légitimité qui me fait signaler que "racisme" est le mauvais terme.

Emzy a écrit :

Je t'en prie, explique-moi quelle forme de "merci d'engager des locaux" (par rapport à "des colorés", je le rappelle) n'est pas raciste.

"Par rapport à des colorés" vient de ton esprit, pas du commentaire du client. Ptet qu'il veut en effet voir des ethnies corses. [:ocatarineta]
Et en considérant qu'il veut en général des caucasiens: ce n'est pas du racisme car il ne cherche pas la suprématie des caucasiens sur les autres.
Au contraire, un suprémaciste laisserait le travail ingrat aux groupes inférieurs.
Sans dérespect pour le travail des employés d'hôtel, bien entendu. C'est pour rentrer dans la logique qu'un suprémacisme par ethnie aurait du mépris de classe.

Emzy a écrit :

Tu en viens à comparer la préférence sexuelle (donc quelque chose d'a priori inné) avec le racisme lié au fait de ne pas vouloir fréquenter de gens colorés. Je pense que tu peux quand même te rendre compte de l'absurdité de la comparaison.
L'orientation sexuelle est un marqueur d'identité, quelque chose d'ancré en soi, avec laquelle on doit vivre. Préférer du personnel blanc n'a rien à voir avec ça, c'est une construction sociale raciste.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que l'orientation sexuelle est innée, mais pas d'autres préférences?
La préférence ses semblables est un concept connu dans l'espèce humaine ( https://en.wikipedia.org/wiki/Homophily ) et d'une manière générale logiquement applicable à toutes les espèces passées par la sélection naturelle: une espèce qui ne favorise pas ses semblables disparait.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-08-2025 à 15:10:06
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 15:07:01  profilanswer

n°73368369
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-08-2025 à 15:11:21  profilanswer

Ça mord bien pour un samedi  [:pingolu]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73368454
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-08-2025 à 15:34:10  profilanswer

arrêtez de lui répondre, un vieux mec qui fait un exercice de style pour dédouaner des propos immondes sans équivoque faut pas lui donner l'heure.

laissez le parler tout seul puisqu'il changera jamais d'avis et s'amuse sûrement des échanges puisque il n'en a sûrement rien à foutre d'empêcher la normalisation de ce genre de propos. qu'il meurt seul avec ses idées de merde

n°73368469
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 15:37:12  profilanswer

Poly a écrit :

"Par rapport à des colorés" vient de ton esprit, pas du commentaire du client. Ptet qu'il veut en effet voir des ethnies corses. [:ocatarineta]

Mauvaise foi totale. :D  

Les deux phrases se suivent. "Trop de colorés ; merci d'employer des locaux". Cesse de te raccrocher aux branches.  

Poly a écrit :

Et en considérant qu'il veut en général des caucasiens: ce n'est pas du racisme car il ne cherche pas la suprématie des caucasiens sur les autres.
Au contraire, un suprémaciste laisserait le travail ingrat aux groupes inférieurs.

Ta définition du racisme est toujours trop réduite. Il n'y a pas que l'aspect suprémaciste dans le racisme. Il y a aussi le racisme ordinaire de la vie quotidienne, qui inclut (parmi BEAUCOUP d'autres choses) de ne pas vouloir dans son hôtel des gens "colorés" pour des raisons telles que "ils ne font pas un bon travail d'employé d'hôtel", ce qui est ici implicite.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73368471
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2025 à 15:37:23  profilanswer

J'ai alerté pour troll raciste.

Je ne me cache pas des dénonciations quand elles sont méritées. Contrairement à lui en 39 ...

n°73368513
Poly
Posté le 16-08-2025 à 15:53:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Ta définition du racisme est toujours trop réduite. Il n'y a pas que l'aspect suprémaciste dans le racisme. Il y a aussi le racisme ordinaire de la vie quotidienne, qui inclut (parmi BEAUCOUP d'autres choses) de ne pas vouloir dans son hôtel des gens "colorés" pour des raisons telles que "ils ne font pas un bon travail d'employé d'hôtel", ce qui est ici implicite.

[:petit canasson] Mon propos est que "racisme" est trop large et l'utiliser pour un concept nuit à l'importance de l'autre.
2 notions, 2 termes.

Poly a écrit :

NB: je réagis à l'usage impropre/abusif de "racisme" qui dilue donc masque une notion plus grave (celle de suprématie), j'ai rien à foutre de l'ethnie ou du sexe des employés des hôtels.

J'ai suggéré en page précédente un truc se rapprochant de nativisme.

babylone83 a écrit :

J'ai alerté pour troll raciste.

Je ne me cache pas des dénonciations quand elles sont méritées. Contrairement à lui en 39 ...

Tu as donc mal interprété des propos, insulté, refusé d'essayer de comprendre ou de débattre respectueusement, maintenant veux supprimer ces propos qui t'insupportent et tu insultes à nouveau en fantasmant une position qui n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-08-2025 à 16:23:46
n°73368554
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2025 à 16:06:02  profilanswer

[:votes blancs]

n°73368573
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-08-2025 à 16:13:58  profilanswer

On est déjà vendredi, pas vu la semaine passer :o

n°73368584
Maiar
Posté le 16-08-2025 à 16:18:22  profilanswer

qwazer a écrit :

On est déjà vendredi, pas vu la semaine passer :o

Ou on est encore vendredi :D

n°73368598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2025 à 16:20:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je perds clairement pas mon temps à répondre à des cons.

J'ai bien entendu fait effacer ce commentaire par contre .

Pourquoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 16:20:34  profilanswer

n°73368601
Poly
Posté le 16-08-2025 à 16:20:52  profilanswer

Emzy a écrit :

2 notions, 2 termes.

Une bonne partie des disputes/différends concernant des notions ne sont pas centrés sur les notions elles-mêmes mais sur les termes employés pour les désigner.
S'il y a un nombre de termes inférieur à celui de notions à aborder, alors les interlocuteurs vont se disputer sur la définition des termes, chacun ayant sa propre association notion-terme.
Cette dispute est vaine et sans fin. L'énergie des interlocuteurs devrait être consacrée à l'invention de termes nouveaux pour qu'il y en ait un par notion.
Le plus compliqué est de propager les termes nouveaux: à chaque nouvel interlocuteur, il faut les lui expliquer.
Et lorsque l'on recherche à répondre à une idée de manière succincte, cette étape est souvent brulée, aux dépens de la clarté, on s'aligne sur le vocabulaire étroit de l'interlocuteur; ce qui tend le débats vers le problème initial de dispute sur les définitions des termes.

Ça se rapproche de la loi de Brandolini: les gens qui utilisent des termes polysémiques ne font pas d'effort, ignorent le réel problème et requièrent beaucoup d'énergie pour qu'on le leur explique.

n°73368642
FRACTAL
Posté le 16-08-2025 à 16:32:44  profilanswer

Si tu as un commentaire négatif et que tu es un commerce, en général c'est mieux de demander l'effacement pour pas pourrir ta note, vu que le but d'un commerce c'est de vendre, et donc d'avoir de la clientèle, un mauvais commentaire peut rebuter.

n°73368649
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2025 à 16:34:44  profilanswer

Tu es (étais ?) modo et tu demandes pourquoi ?

Message édité par GAS le 16-08-2025 à 16:34:59

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73368652
perchut
Deal with it !
Posté le 16-08-2025 à 16:35:07  profilanswer

Surtout quand il est raciste :o

---------------
One play at a time.
n°73368665
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 16:38:56  profilanswer

Poly a écrit :

[:petit canasson] Mon propos est que "racisme" est trop large et l'utiliser pour un concept nuit à l'importance de l'autre.
2 notions, 2 termes.

Certes. Mais tu as tort quand tu affirmes que le commentaire de l'utilisateur n'est pas raciste.
Il n'est pas suprémaciste, oui. Mais il est raciste.

---------------
n°73368710
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-08-2025 à 16:53:57  profilanswer

Poly c'est le genre mec qui vote extrême droite et qui 'n'est pas raciste car il a un ""ami"" noir'.

n°73368731
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 17:00:13  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Poly c'est le genre mec qui vote extrême droite et qui 'n'est pas raciste car il a un ""ami"" noir'.

Non mais au-delà de ça il n'a pas tort sur plein de trucs, et les mots sont importants, mais c'est aberrant de dire que le commentaire du client qui se plaint que les employés sont trop colorés n'est pas raciste. [:spamafote]

J'ai lu/entendu tellement de blancs venir expliquer que quelque chose n'est pas raciste alors qu'ils n'en savent rien, ils ne sont pas touchés par le truc, ils n'ont jamais connu de racisme envers eux ni même vraiment fait attention au quotidien.

---------------
n°73368747
Bad Bond
Agent #003
Posté le 16-08-2025 à 17:04:02  profilanswer

mieux encore et pour rester dans le sens du topic
Poly c'est le genre a mettre une mauvaise note au restaurant car le serveur (ou la serveuse car il aime bien DSK visiblement) n'est pas assez souriant

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°73368757
stefaninho
Posté le 16-08-2025 à 17:05:47  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai lu/entendu tellement de blancs venir expliquer que quelque chose n'est pas raciste alors qu'ils n'en savent rien, ils ne sont pas touchés par le truc, ils n'ont jamais connu de racisme envers eux ni même vraiment fait attention au quotidien.

Un peu raciste ce commentaire.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73368767
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 17:07:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Un peu raciste ce commentaire.

C'est juste mon expérience, et c'était des blancs.

---------------
n°73368775
stefaninho
Posté le 16-08-2025 à 17:09:42  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est juste mon expérience, et c'était des blancs.

Ca ne change au rien au fait que c'est raciste, il suffisait de dire "des gens" a la place ""des blancs" pour que le propos soit tout a fait correct et acceptable sans discrimination raciale puante a l'interieur.

---------------
n°73368782
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 17:11:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca ne change au rien au fait que c'est raciste, il suffisait de dire "des gens" a la place ""des blancs" pour que le propos soit tout a fait correct et acceptable sans discrimination raciale puante a l'interieur.

Si tu veux mec. :D  

Par contre dans mon expérience c'était des blancs.

---------------
n°73368787
stefaninho
Posté le 16-08-2025 à 17:12:40  profilanswer

Parce que tu sembles avoir un problème avec la couleur de peau des gens qui te force a la remarquer, classer et en faire des généralités.  [:heow]

---------------
n°73368791
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-08-2025 à 17:14:00  profilanswer

ça y est, les égouts ont débordé et on a le topic Zemmour qui débarque ?

n°73368794
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 17:14:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Parce que tu sembles avoir un problème avec la couleur de peau des gens qui te force a la remarquer, classer et en faire des généralités.  [:heow]

Oui oui si tu veux. :D

J'aime bien les pirouettes défensives des gens qui se sentent offensés quand on aborde la question du racisme. Ce sont maintenant les gens qui alertent sur le racisme qui "remarquent la couleur de peau des gens et les classent" :D

Message édité par Emzy le 16-08-2025 à 17:15:29

---------------
n°73368818
chienBlanc
Posté le 16-08-2025 à 17:20:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça y est, les égouts ont débordé et on a le topic Zemmour qui débarque ?

Tout ça pour une histoire d'hôtel crados en Corse !  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73368827
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2025 à 17:22:32  profilanswer

Le personnel "coloré" était peut etre blanc, apres tous le blanc c'est une couleur ;)

---------------
mon topic de ventes
n°73368867
Maiar
Posté le 16-08-2025 à 17:33:35  profilanswer

Le client parlait peut-être juste des habits du personnel de l'hôtel.

n°73368887
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 17:37:46  profilanswer

chtit a écrit :

Le personnel "coloré" était peut etre blanc, apres tous le blanc c'est une couleur ;)

Ce serait raciste aussi du coup. :D

---------------
n°73368906
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2025 à 17:42:11  profilanswer

Perso je me suis fais traiter de raciste par un client, car je l'ai repri sur son comportement agressif envers un autre client (histoire de voiture mal garé)
Donc forcement comme ce monsieur etait "coloré"  :whistle: j'etais forcement raciste
La connerie ca n'a pas de notion de couleur, de frontiere, de religion ou d'ethnie, quand on né con on n'est con

---------------
mon topic de ventes
n°73368911
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2025 à 17:43:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce serait raciste aussi du coup. :D

Seulement si l'autre est d'une couleur differente  :pt1cable:

---------------
mon topic de ventes
n°73368916
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 17:44:13  profilanswer

chtit a écrit :

Perso je me suis fais traiter de raciste par un client, car je l'ai repri sur son comportement agressif envers un autre client (histoire de voiture mal garé)
Donc forcement comme ce monsieur etait "coloré"  :whistle: j'etais forcement raciste
La connerie ca n'a pas de notion de couleur, de frontiere, de religion ou d'ethnie, quand on né con on n'est con

Ça ne fait aucun doute. :D :jap:

---------------
n°73368923
Modération
Posté le 16-08-2025 à 17:45:20  answer

Poly a écrit :

bla bla essayant de justifier laborieusement un commentaire parfaitement raciste

Tu vas laisser cette mouche tranquille et aller rejoindre un tas de teletubbies colorés maintenant [:jpa]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 16-08-2025 à 17:45:52
n°73368936
stefaninho
Posté le 16-08-2025 à 17:46:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Le client parlait peut-être juste des habits du personnel de l'hôtel.

Tu pense que Babylone83 les fait bosser en boubou ?
Possible, on sais deja qu'il refuse d'aller les chercher a la gare, ce n'est serait pas étonnant qu'il refuse de leur fournir des vêtements pour bosser.

---------------
n°73369226
0psimath
Posté le 16-08-2025 à 18:44:28  profilanswer

Donc maintenant on peut insulter son interlocuteur de con si c'est justifié  [:le guide:5]

n°73369394
dragages
Posté le 16-08-2025 à 19:21:32  profilanswer

meta67 a écrit :

Ça donne envie ton hôtel

C'est bien représentatif de la Corse

---------------
JPP
n°73369450
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-08-2025 à 19:39:35  profilanswer

pas un pour balancer la moindre anecdote sur le topic mais casser les couilles dès que quelqu'un participe d'un coup ya une armée

n°73369532
salsifi34
Posté le 16-08-2025 à 20:02:08  profilanswer

chtit a écrit :

Techniquement, le blanc et le noir ne sont pas des couleurs  [:cerveau dr]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73369638
meta67
Posté le 16-08-2025 à 20:29:40  profilanswer

dragages a écrit :

C'est bien représentatif de la Corse

Il y a des gens sympas en corse, les proprios du airbnb que j'avais loué, qui venaient de régions parisiennes, étaient adorables

J'avais parlé avec une vendeuse de glace italienne super sympa aussi, qui avait conseillé de bons restos

Message cité 2 fois
Message édité par meta67 le 16-08-2025 à 20:29:54
n°73369669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2025 à 20:42:02  profilanswer

meta67 a écrit :

Il y a des gens sympas en corse, les proprios du airbnb que j'avais loué, qui venaient de régions parisiennes, étaient adorables

J'avais parlé avec une vendeuse de glace italienne super sympa aussi, qui avait conseillé de bons restos

C'est la version Corse du " ne vous inquiétez pas, j'ai un ami de couleur ? :o

---------------
Dunkelheit
n°73369733
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2025 à 21:00:23  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pas un pour balancer la moindre anecdote sur le topic mais casser les couilles dès que quelqu'un participe d'un coup ya une armée

Mais du coup on a le droit de poster ou pas ? C'est pour savoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)