Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°73711447
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2025 à 10:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

La dati chez Praud, ce néant.

La sécurité avait pour mission de faire sortir les visiteurs [:somberlain_12:5]

HFrien, des posts incompréhensibles

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 10:41:13  profilanswer

n°73711530
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-10-2025 à 10:50:52  profilanswer

mauvais topic :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73711913
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2025 à 11:42:29  profilanswer

360no2 a écrit :

HFrien, des posts incompréhensibles

il parlait de rachida, concernant le cambriolage du louvre, effectivement pas le bon topic :o

---------------
mon topic de ventes
n°73712220
salsifi34
Posté le 20-10-2025 à 12:24:55  profilanswer

chtit a écrit :

il parlait de rachida, concernant le cambriolage du louvre, effectivement pas le bon topic :o

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'un HFRien regarde CNews  :O

J'ai déjà testé, ce ramassis de conneries en boucle
 [:didier_ragout:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73712248
jamere20
Posté le 20-10-2025 à 12:29:13  profilanswer

dragages a écrit :

La dati chez Praud, ce néant.

La sécurité avait pour mission de faire sortir les visiteurs  [:somberlain_12:5]

https://44.media.tumblr.com/b17c5e8d0ad3e46098a0277ccc73a9f7/d1d65f0468ea5376-73/s400x600_f1/e0fdea79dde03b40b894f0fd2b7a0b00fc229e54.gifv

n°74314521
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 21:12:58  profilanswer

Inverse du titre du topik :o
Je suis artisan, je vais vous parler de toi(t)
Pour la prospection je passe en partie par des sites de mise en relation sur lesquels les gens sont demandeurs.
Sur un site en particulier, l'artisan paye un forfait lorsqu'il accepte une mise en relation donnée.
(Je suis en bousie, il y a des coins où on va être que deux à répondre (c'est 5 maxi))
Cet aprem' je contacte un demandeur (aparté: j'ai rien payé pour voir son numéro de tél: ce con de site masque parfois très mal des infos d'identité (ou de lieu) du demandeur et je les retrouve parfois simplement en googlant); je propose un rdv et la personne me dit "heuu pouuurquoi pas mais si c'est pas payant alors parce que l'artisan avant vous m'a fait payer 180€"
wtf  [:dks]
moi:- heuuu, il a fait quelque chose? il a replacé les tuiles?
      - non non, c'était juste pour venir et regarder
wtf² [:dks]
moi:- "ok ok, vous étiez pas obligé de payer, il peut pas vous forcer. Voilà, nous le site nous fait payer mais de un c'est beaucoup moins que 180 balles et deux la plupart des moyens de prospections se payent, la pub etc, c'est pas pour ça qu'on fait payer un devis, et il vous a même pas fait de devis encore. Moi je vais pas vous faire payer pour venir voir ou pour le devis..."

attendez hein, c'est pas fini  :lol:

Je vais chez les gens, je monte sur le toit (un vieux truc en tuiles canal de son arrière grand père)
 [:ptibeur:6]
Non seulement il les avait fait payer pour simplement venir, mais en plus il avait cassé des tuiles en marchant; et laissé tout ça comme ça  [:philibear:5]  
Je me suis bien fait plaisir de montrer au prospect les tuiles qui venaient d'être brisées et les autres (la tranche de la cassure n'est pas vieilli) [:gaultheria]

Je sais qui va avoir le chantier :o

Message édité par philibear le 26-02-2026 à 21:27:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74314528
chienBlanc
Posté le 26-02-2026 à 21:16:09  profilanswer

Y'a une technique pour marcher sur les tuiles sans les casser ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74314561
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-02-2026 à 21:23:12  profilanswer

Oui,  repartir le poids au bon endroit,  ne pas pousser en travers, ne pas peser 120 kg  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74314593
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 21:32:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a une technique pour marcher sur les tuiles sans les casser ?

Y'a des trucs de base; autant que possible le pied sur deux tuiles, pas trop au milieu.  
Après, je suis un chat, tant en douceur qu'en poids :o
Les tuiles modernes, tu vas pas les casser par contre.

---------------
n°74314612
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 21:37:34  profilanswer

J'ai décalé les morceaux l'un sur l'autre pour colmater en attendant. L'ai fait aussi sur des casses plus anciennes. Finalement me suis fait passer les 4 ou 5 tuiles que le proprio avait en réserve pour changer des cassées; repoussé quelques une glissées.
Rien fait payer, c'était pas pour enfoncer le cou par rapport à l'autre; c'est pas une réparation, il faudra quand même qu'il fasse faire un vrai travail.
Tant pis si c'est pas par moi, même si je préfèrerais :o

Message édité par philibear le 26-02-2026 à 21:37:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 21:37:34  profilanswer

n°74314631
chienBlanc
Posté le 26-02-2026 à 21:44:28  profilanswer

Et pour le démoussage tu conseilles de faire comment ?  
Fréquence et produit à utiliser ?

---------------
n°74314679
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 22:02:08  profilanswer

Je vais pas être de meilleur conseil que le topik construire  [:michel_cymerde:7]

J'ai toujours fait gros nettoyage manuel puis Algimouss parce que c'est ce que j'ai chez mes fournisseurs. J'aurais aimé tester les Dalep, mais ils veulent pas en commander, pas envie de le faire moi  [:cosmoschtroumpf]
La fréquence ça dépend de trop de paramètre (l'environnement). Ha oui, justement, je me contente la plupart du temps d'Algimouss parce que je suis en bousie profonde (on n'a que de la mousse et des lichens, et souvent beaucoup); quand je dois le faire en vraie ville, je prends Alginet de la même marque (décrasse mieux, marche aussi pour la mousse raisonnable)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 26-02-2026 à 22:02:33

---------------
n°74314689
chienBlanc
Posté le 26-02-2026 à 22:04:55  profilanswer

philibear a écrit :

Je vais pas être de meilleur conseil que le topik construire  [:michel_cymerde:7]  

J'ai toujours fait gros nettoyage manuel puis Algimouss parce que c'est ce que j'ai chez mes fournisseurs. J'aurais aimé tester les Dalep, mais ils veulent pas en commander, pas envie de le faire moi  [:cosmoschtroumpf]  
La fréquence ça dépend de trop de paramètre (l'environnement). Ha oui, justement, je me contente la plupart du temps d'Algimouss parce que je suis en bousie profonde (on n'a que de la mousse et des lichens, et souvent beaucoup); quand je dois le faire en vraie ville, je prends Alginet de la même marque (décrasse mieux, marche aussi pour la mousse raisonnable)

J'ai payé 3300 balles l'année dernière pour démousser 3 maisons de 90 m2, ça te parait normal ?

---------------
n°74314778
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 22:36:58  profilanswer

Ha tiens, l'autre prospect juste avant celui-ci, en début d'après midi, c'était folklo aussi :o
Et bien sûr encore un enculé passé avant moi: il y 6 mois, il avait pris 4k d'acompte, fait livrer 4 palettes de tuiles (~1200balles), venu glander 3 jours et hop tour de magie, tu me vois plus. (et faux siret sur le devis mais ça, ouf c'est bon, comme ça, ça compte pas au moins)

Le client est en fauteuil roulant  [:smb2307:1] (pour l'instant c'est pas lui le petit enculé, mais sait-on jamais), allemand parlant mal français  [:moonblood12:8]
(l'artisan enculé je le connais, j'ai même travaillé avec lui il y a longtemps; il fait ce coup à plein de gens   [:sylvie rosemoiselle:9]  )

La suite du rdv c'est Benny Hill  [:bennyheal]  c'est dans une ancienne ferme, pour un hangar; je grimpe les 12m vérifier l'état du bois découvert depuis les tempêtes de l'été 2025. Le client vient dans le champ, en fauteuil roulant standard attelé à une tondeuse radiocommandée [:ernestorwitz:2]
Je suis en haut, à un moment je regarde en bas   [:oovaveoo:1]   il s'est retourné comme une crêpe à cause d'un trou de taupe et tente de je ne sais quoi en tortillant son buste (le reste fonctionne pas, souvenez vous), on dirait une gambas échouée  [:ernestorwitz:2] ²
-Hey Mr G***  are you ok?! I'm coming!
-Accident! accident. it's nothing, déjà arrivé!  (on se parlait 90% en anglais :o)
rekardez, fous allez m'aider.
pfyouu le gars doit faire 100kg, 1m90 quand il se tenait debout; moi je fais 1m60  [:ernestorwitz:2]  Quand je le hissais de tout mon possible, il décollait à peine du sol, son torse faisant de mon cou à mes genoux :o
En plus il s'était chié dessus, ça sortait en haut de son jogging  [:pikitfleur:6]
On a essayé de le mettre d'abord sur la tondeuse, plus basse que le fauteuil, j'y arrivais pas  [:ernestorwitz:2]
Puis on a pris une petite balle de paille, un peu plus basse, j'y arrivais pas non plus  [:ernestorwitz:2]
Il me fait:
"go ask my neighbour, Daniel!" [:moonblood7:6]
Ok ok, je me dis que ça va le faire, si il m'y envoie c'est que c'est le modèle paysan balèze (y'a que deux modèles ici, des petits élastiques comme moi, ou des double mètres avec des mains comme des poêles à paella) (bon c'est pas vrai, y'a aussi des barriques demi tailles avec des bras comme des troncs d'arbres)
Zut, le mec est aussi petit et mince que moi, 15 ans de plus, et les épaules niquées  [:ptibeur:6]  [:pikitfleur:6]

Finalement on y est arrivé.

Et là, Herr Gxxx enchaîne en allant faire son rally   [:stevenj]  sur le plancher peu sûr du hangar pour me montrer les matériaux qu'il a déjà  [:coussin_magique]  
- "putain Mr Gxxx the floor seems fucked up [:max evans] "
- "no no it's ok haha follow me  [:moonblood14:2] "
Je pense qu'il l'a fait exprès pour montrer comment il se débrouille seul.
-"haha I've always live with the danger, il like it [:moonblood11:6] "
Sous une autre grange, il y avait une Opel Manta qui avait visiblement fait un test de résistance des matériaux de face :o
moi: "ha yes, even with the cars "  [:napoleon dynabyte:1]
J'ai pas osé demandé si c'est avec elle qu'il avait perdu ses jambes :o

Message cité 6 fois
Message édité par philibear le 26-02-2026 à 22:55:10

---------------
n°74314784
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 22:39:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai payé 3300 balles l'année dernière pour démousser 3 maisons de 90 m2, ça te parait normal ?

Pourquoi pas. C'est pas aberrant, mais là aussi ça dépend de plusieurs paramètres :o

---------------
n°74314908
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2026 à 23:31:02  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis en haut, à un moment je regarde en bas   [:oovaveoo:1]   il s'est retourné comme une crêpe à cause d'un trou de taupe et tente de je ne sais quoi en tortillant son buste (le reste fonctionne pas, souvenez vous), on dirait une gambas échouée  [:ernestorwitz:2] ²

Merci pour le fou rire :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74315196
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-02-2026 à 07:22:50  profilanswer

Coq a écrit :

Merci pour le fou rire :D

+1
Mais c'est dangereux j'ai failli m'étouffer avec mon café  [:50dlanj:4]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74315305
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-02-2026 à 08:24:40  profilanswer

philibear a écrit :

Tient question honnête (sans arrière pensées )

Pourquoi ça coute si cher le bouleau de couverture ?
Prix des  matériaux ? (J’ai pas l’impression)
Très long à faire ? Rareté de la main d’œuvre ? Technicité ?

On vient d’acheter une maison et clairement le poste toiture à refaire est un bloquage pour acheter . C’est presque  le prix de la maison dans un des coins où les maisons sont pas si cher

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 27-02-2026 à 08:26:09

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74315346
bahamut49
Posté le 27-02-2026 à 08:38:10  profilanswer

philibear a écrit :

Ha tiens, l'autre prospect juste avant celui-ci, en début d'après midi, c'était folklo aussi :o
Et bien sûr encore un enculé passé avant moi: il y 6 mois, il avait pris 4k d'acompte, fait livrer 4 palettes de tuiles (~1200balles), venu glander 3 jours et hop tour de magie, tu me vois plus. (et faux siret sur le devis mais ça, ouf c'est bon, comme ça, ça compte pas au moins)

Le client est en fauteuil roulant  [:smb2307:1] (pour l'instant c'est pas lui le petit enculé, mais sait-on jamais), allemand parlant mal français  [:moonblood12:8]  
(l'artisan enculé je le connais, j'ai même travaillé avec lui il y a longtemps; il fait ce coup à plein de gens   [:sylvie rosemoiselle:9]  )

La suite du rdv c'est Benny Hill  [:bennyheal]  c'est dans une ancienne ferme, pour un hangar; je grimpe les 12m vérifier l'état du bois découvert depuis les tempêtes de l'été 2025. Le client vient dans le champ, en fauteuil roulant standard attelé à une tondeuse radiocommandée [:ernestorwitz:2]  
-Accident! accident. it's nothing, déjà arrivé!  (on se parlait 90% en anglais :o)
pfyouu le gars doit faire 100kg, 1m90 quand il se tenait debout; moi je fais 1m60  [:ernestorwitz:2]  Quand je le hissais de tout mon possible, il décollait à peine du sol, son torse faisant de mon cou à mes genoux :o
En plus il s'était chié dessus, ça sortait en haut de son jogging  [:pikitfleur:6]  
On a essayé de le mettre d'abord sur la tondeuse, plus basse que le fauteuil, j'y arrivais pas  [:ernestorwitz:2]  
Puis on a pris une petite balle de paille, un peu plus basse, j'y arrivais pas non plus  [:ernestorwitz:2]  
Il me fait:
Ok ok, je me dis que ça va le faire, si il m'y envoie c'est que c'est le modèle paysan balèze (y'a que deux modèles ici, des petits élastiques comme moi, ou des double mètres avec des mains comme des poêles à paella) (bon c'est pas vrai, y'a aussi des barriques demi tailles avec des bras comme des troncs d'arbres)
Zut, le mec est aussi petit et mince que moi, 15 ans de plus, et les épaules niquées  [:ptibeur:6]  [:pikitfleur:6]  

Et là, Herr Gxxx enchaîne en allant faire son rally   [:stevenj]  sur le plancher peu sûr du hangar pour me montrer les matériaux qu'il a déjà  [:coussin_magique]  
Sous une autre grange, il y avait une Opel Manta qui avait visiblement fait un test de résistance des matériaux de face :o

Putain le fou rire dès le matin  [:somberlain24:5] ça mériterait une  [:csvop:1] edit : aqifié et grillaid :) [:yoz]

Message édité par bahamut49 le 27-02-2026 à 08:45:00
n°74315469
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 27-02-2026 à 09:11:41  profilanswer

philibear a écrit :

.
.
.

[:power600] Je t'imagine en train d'essayer de le remettre debout assis !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°74315651
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-02-2026 à 09:44:57  profilanswer

philibear a écrit :

(...)

Bordel  :lol: L'histoire, les smileys, très bien raconté merci  :lol:  :lol:

n°74316155
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2026 à 11:08:01  profilanswer

philibear a écrit :

Il me fait:

Putain de merde  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74316311
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-02-2026 à 11:32:29  profilanswer

philibear a écrit :

Avec le subtil point khäkhä  [:l'artefact:1]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74316627
bahamut49
Posté le 27-02-2026 à 12:34:31  profilanswer

Il aurait peut être du "follow the cat" lui aussi... :o

n°74317005
roger21
Posté le 27-02-2026 à 13:52:18  profilanswer

@bahamut49 tu n'es pas censé alerter qualitaÿ ton propre post (c'est l’étiquette :o)

par contre le script te permet de soit :
- realerter l'alerte déjà faite (à partir du post déjà alerté), c'est un plussoyage
- alerter un autre post (toujours pas le tien) et l'associer à une alerte existante, pour éventuellement ajouter une suite à l'alerte

(et je sais pas ce que permet hfr+ si tu es passé par hfr+)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74317223
bahamut49
Posté le 27-02-2026 à 14:22:46  profilanswer

roger21 a écrit :

@bahamut49 tu n'es pas censé alerter qualitaÿ ton propre post (c'est l’étiquette :o)

par contre le script te permet de soit :
- realerter l'alerte déjà faite (à partir du post déjà alerté), c'est un plussoyage
- alerter un autre post (toujours pas le tien) et l'associer à une alerte existante, pour éventuellement ajouter une suite à l'alerte

(et je sais pas ce que permet hfr+ si tu es passé par hfr+)

ah merde, je l'ai fait via HFR+ en effet. C'est peut etre moi qui a merdé !  [:bcastelli]

Message édité par bahamut49 le 27-02-2026 à 14:23:27
n°74319268
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-02-2026 à 20:44:24  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tient question honnête (sans arrière pensées )

Pourquoi ça coute si cher le bouleau de couverture ?
Prix des  matériaux ? (J’ai pas l’impression)
Très long à faire ? Rareté de la main d’œuvre ? Technicité ?

On vient d’acheter une maison et clairement le poste toiture à refaire est un bloquage pour acheter . C’est presque  le prix de la maison dans un des coins où les maisons sont pas si cher

T’as fait faire plusieurs devis? :
Je sais pas si c.est systématiquement cher vraiment. Une grosse entreprise de toiture qui fait tout comme il fait avec des perpectives d’évolution (je parle pas de l’œuvre elle même, mais l’orga les contraintes la législation les investissements) a forcément des charges élevées (la sécurité obligatoire coûte cher, les engins de levage etc. Les salariés bons en vraies charpente aussi. Donc, les grosses entreprises ayant des tarifs mécaniquement élevés, les plus petites même avec moins de charges (jusqu’aux glandeurs nés comme moi qui zero-ptimisent sans aucune sécu et du matériel rincé :o) peuvent choisir un ratio d’équilibrage prix compétitif/marge augmentée. Je pense que la plupart du temps et dans les secteurs sans trop de concurrence, la balance penche vers la marge et donc des prix élevés chez tous :o
´fin… je sais pas trop.
En tous cas, pour un toit un peu compliqué, ce sera toujours cher (ou gros risque de ratage) parce que ce sera toujours mieux par un ‘gros’. (Meilleurs moyens  matériels et humains) ÀMHA
Sur des simples, si on a la possibilité de chercher, attendre et avoir des infos valables; je pense qu’on peut trouver des prix intéressants (pour les 2 parties en présence :o )
(J.étais parti dans l’idée de donner un exemple perso avec des chiffres, mais bon…)

---------------
n°74319746
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-02-2026 à 22:53:26  profilanswer

Les japonais, ces gens polis, respectueux et civilisés [:tartalap]

Citation :

Insultes, humiliations... Au Japon, les autorités veulent sanctionner les clients odieux

Ce problème est régulièrement relaté dans les médias japonais.  

Des clients ou des administrés pensent qu'ils ont tous les droits.  

Ils estiment que les vendeurs dans les magasins ou les fonctionnaires dans le service public ne sont que de simples serviteurs et qu'ils doivent donc céder à tous leurs caprices.

En cas de différend, ces clients hurlent, insultent les employés et leur demandent parfois de se mettre à genoux pour s'excuser.  

Ils filment même ces scènes pour les mettre sur les réseaux sociaux.  

On peut aussi voir ce genre d'incidents dans les restaurants ou même dans les hôpitaux.  

Et si ce n'est pas en direct, les clients mécontents font aussi du harcèlement téléphonique en visant toujours la même personne.

[:somberlain1510:8]

n°74320231
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-02-2026 à 08:46:08  profilanswer

philibear a écrit :

T’as fait faire plusieurs devis? :
Je sais pas si c.est systématiquement cher vraiment. Une grosse entreprise de toiture qui fait tout comme il fait avec des perpectives d’évolution (je parle pas de l’œuvre elle même, mais l’orga les contraintes la législation les investissements) a forcément des charges élevées (la sécurité obligatoire coûte cher, les engins de levage etc. Les salariés bons en vraies charpente aussi. Donc, les grosses entreprises ayant des tarifs mécaniquement élevés, les plus petites même avec moins de charges (jusqu’aux glandeurs nés comme moi qui zero-ptimisent sans aucune sécu et du matériel rincé :o) peuvent choisir un ratio d’équilibrage prix compétitif/marge augmentée. Je pense que la plupart du temps et dans les secteurs sans trop de concurrence, la balance penche vers la marge et donc des prix élevés chez tous :o
´fin… je sais pas trop.
En tous cas, pour un toit un peu compliqué, ce sera toujours cher (ou gros risque de ratage) parce que ce sera toujours mieux par un ‘gros’. (Meilleurs moyens  matériels et humains) ÀMHA
Sur des simples, si on a la possibilité de chercher, attendre et avoir des infos valables; je pense qu’on peut trouver des prix intéressants (pour les 2 parties en présence :o )
(J.étais parti dans l’idée de donner un exemple perso avec des chiffres, mais bon…)

Pas de devis personnellement  
Mais j’ai de la visu sur la chantier de connaissances  

Dans les bleds de campagnes , Il n’est Pas rare d’avoir un devis toiture à 80k pour une maison à 100 k

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74320269
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2026 à 08:59:47  profilanswer

djbennyj a écrit :

Dans les bleds de campagnes , Il n’est Pas rare d’avoir un devis toiture à 80k pour une maison à 100 k

Ha ben pas dans ma campagne de l'ouest toulousain :non:

---------------
n°74320364
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2026 à 09:19:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

En 2014 on a payé 15K€ pour toiture avec écran de sous-toiture en "MDF". Maison avec 60m² au sol, ardoise de qualité.

80K€ c'est du vol, même en 2026, non ?

Enfin HS  :O

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74320460
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2026 à 09:35:07  profilanswer

muzah a écrit :

En 2014 on a payé 15K€ pour toiture avec écran de sous-toiture en "MDF". Maison avec 60m² au sol, ardoise de qualité.

80K€ c'est du vol, même en 2026, non ?

Enfin HS  :O

Toiture totale ou couverture seule?

En couverture, des exemples de l'an dernier: 35k (en solution économique, certes) pour 280m² sur une maison achetée 300k (pas chère vue la propriété, mais justement à cause du toit) : démontage et réfection en solution économique mais adaptée à l'ancien (plaques+ tuiles canal en déco, ça conserve l'aspect en assurant une bonne étanchéité) Le gars avait un autre devis équivalent et un à x1.5  [:cosmoschtroumpf]

Une autre, petite et mitoyenne, dans rue de village  (hauteur et emplacement chiant+) 7.5k pour 55m² (démontage et réfection aux normes actuelles, 1 velux)  c'est le gars qui a fait le prix: il m'a demandé si je le faisais pour ça, c'était largement rentable pour mon fonctionnement (je prends des risques sur ma sécurité et je suis mal équipé en général)

Message édité par philibear le 28-02-2026 à 09:39:34

---------------
n°74320477
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2026 à 09:38:52  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

[:power600] Je t'imagine en train d'essayer de le remettre debout assis !

[:ddr555]

Ces derniers exemples de tarifs sont des appeaux pour la maison de ta belle mère :o

---------------
n°74320577
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-02-2026 à 09:58:24  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ca c'est la manière feutrée de dire "je ne veux pas travailler avec toi"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74329709
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 02-03-2026 à 07:46:53  profilanswer

philibear a écrit :

[:ddr555]

Ces derniers exemples de tarifs sont des appeaux pour la maison de ta belle mère :o

Même après Nils et Pédro, pas de fuite. Le couvreur a fait du bon boulot. ;)

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)