Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39190304
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 17-08-2014 à 23:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scott_ a écrit :


 
 
 Le culot de certains clients, des fois ca me dépasse!


 
C'est clair: il y a bcp d'abrutis.. [:nobody-home]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 23:12:46  profilanswer
 

n°39190720
dany15
Posté le 18-08-2014 à 00:01:54  profilanswer
 

Ce topic   :love:  
 

n°39191865
FRACTAL
Posté le 18-08-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

J'ai fait du secrétariat/prise de Rdv , drap et je raconte plus tard

n°39192598
lapattefol​le
Posté le 18-08-2014 à 10:58:18  profilanswer
 

vandread a écrit :

...

 

Comme toujours avec les services téléphoniques, le client a l'air de téléphoner sans s'être préparé à rien, et comme si on ne connaissait que lui. Il n'a à peu près jamais son numéro de compte sous les yeux ; celui qui le connaît par cœur est un saint. En gros, pour lui on devrait pouvoir accès à son dossier à partir de son nom/prénom, voir juste de son nom. Oui, des Jean-Pierre Durand j'en ai pas du tout une tétrachiée, tiens :o
...

Alors :o

 

En ce qui me concerne, quand j'appelle ma banque ou mon assurance je dois taper mon n° de client avant d'avoir quelqu'un, et systématiquement on me le redemande au début de la conversation :D

 

edit: grillé :o
je suis un gros con de client qui gueule sans avoir tout lu :o


Message édité par lapattefolle le 18-08-2014 à 10:59:18

---------------
A/V
n°39193113
MrMonsieur
Posté le 18-08-2014 à 11:40:19  profilanswer
 

Moi j'ai eu droit au responsable le plus connard que j'ai jamais vu.
 
Je vais faire mes courses au supermarché le plus proche de chez moi (Paris, 19ème), avec mon chien-guide d'aveugle (en formation).
 
Je passe la porte et le vigile me saute dessus: "Pas de chiens." (Pas de bonjour non plus).  [:di_canio]  
 
Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  
Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).  
 
Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]  
 
A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]  
 
30 secondes plus tard, le responsable en question arrive, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit le mec me jette à la figure: "Le chien c'est pas possible il reste à l'entrée".  [:space:1]  J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...
 
Je lui montre le texte de loi qui dit que ces chiens doivent être acceptés dans tous les lieux ouverts au public, il le lit, me le jette limite à la gueule, lapidaire: "oui, mais pas dans les magasins d'alimentation".  [:emonkey]  
 
Je lui demande comment font les déficients visuels pour faire leurs courses s'ils ont un chien? "Il le laisse à l'accueil, et un employé les accompagne" (super, vive l'autonomie...).
 
Comme le type est désagréable au possible, je lache pas le morceau, je lui demande son nom pour que je puisse contacter le siège, et là le mec me coupe dans ma phrase, et me hurle dessus  [:kazama:1]  (la gueule des clients et des employés à proximité...) qu'il a d'autres choses à foutre, et que si je suis pas content j'ai qu'à aller au commissariat porter plainte.  [:bakk15:3]  
 
 [:le general:2]  
 
Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.  [:kao98]

Message cité 5 fois
Message édité par MrMonsieur le 18-08-2014 à 11:58:54
n°39193148
Kukron
Posté le 18-08-2014 à 11:43:53  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.

Pense à faire une vidéo pour le jour de la sortie de groupe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 18-08-2014 à 11:44:07
n°39193404
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 12:08:15  answer
 

J'adore l'idee de la sortie de groupe :D

n°39193610
WILDLIKE
Posté le 18-08-2014 à 12:30:56  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Moi j'ai eu droit au responsable le plus connard que j'ai jamais vu.

 

Je vais faire mes courses au supermarché le plus proche de chez moi (Paris, 19ème), avec mon chien-guide d'aveugle (en formation).

 

Je passe la porte et le vigile me saute dessus: "Pas de chiens." (Pas de bonjour non plus).  [:di_canio]

 

Comme ça arrive souvent, pas de souci, je lui explique que la loi interdit de refuser l'entrée aux chiens-guides d'aveugles, ce qui est clairement indiqué sur le petit dossard en plastoc bleu super flashy (top de la mode canine printemps/été 2014).  [:dessinata:5]  
Le type me regarde avec un grand sourire et me sort avec délice un: "Et vous êtes aveugle évidemment?" http://stkr.es/s/zpm  (préçision: je ne suis pas aveugle, juste famille d'accueil pour chien-guide élève).

 

Dans ma tête: Non, connard, je suis pas aveugle et on s'en fout parce que c'est aux chiens guides que la loi permet d'entrer.  [:bararhum:2]

 

A haute voix: Je peux parler à votre responsable?  [:o'gure:1]

 

30 secondes plus tard, le responsable en question arrive, avant que j'ai pu dire quoi que ce soit le mec me jette à la figure: "Le chien c'est pas possible il reste à l'entrée".  [:space:1]  J'ai l'habitude, je lui sort mon laïus sur le décret 2014-362 et tout et tout. Et là, le mec s'énerve, il m'explique qu'il a jamais laissé entré de chien dans son magasin parce que ça gène les clients, c'est pas hygiénique, si le chien renifle un truc plus personne voudra l'acheter...

 

Je lui montre le texte de loi qui dit que ces chiens doivent être acceptés dans tous les lieux ouverts au public, il le lit, me le jette limite à la gueule, lapidaire: "oui, mais pas dans les magasins d'alimentation".  [:emonkey]

 

Je lui demande comment font les déficients visuels pour faire leurs courses s'ils ont un chien? "Il le laisse à l'accueil, et un employé les accompagne" (super, vive l'autonomie...).

 

Comme le type est désagréable au possible, je lache pas le morceau, je lui demande son nom pour que je puisse contacter le siège, et là le mec me coupe dans ma phrase, et me hurle dessus  [:kazama:1]  (la gueule des clients et des employés à proximité...) qu'il a d'autres choses à foutre, et que si je suis pas content j'ai qu'à aller au commissariat porter plainte.  [:bakk15:3]

 

[:le general:2]

 

Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.  [:kao98]

 

Mec, c'est un peu toi le casse couille dans l'histoire. Comme il te l'a dis, t'avais qu'a porter plainte si t'était pas content. Marrant quand même le coup du sitting.

 

Un fois j'engueulais un vieux parce que son chien pissait sur ma porte. Le mec m'a retroqué que c'était un chien d'aveugle et m'a traité de connard [:prodigy]

 

Bon sinon pour participer au topic. J'etais en gare de Grenoble. J'étais au magasin "Relay". Pour ceux qui connaissent, c'est relativement exiguë et surtout ultra-bondé a l'heure de pointe. Là une espèce de vielle folle genre prof de yoga débarque sur son vélo dans le magasin  [:tinostar]

 

Faut s'imaginer le truc entre les rayons.quand y'a 10 personne au m2  Bon évidement, la responsable débarque et lui dit gentiment de laisser son vélo dehors. Là, la meuf se met à hurler comme quoi c'était honteux de promouvoir la multi-modalité en france et de ne pas autoriser les vélo dans ce bureau de tabac / librairie, scandaleux etc. Ensuite, elle s'est mis à prendre à parti les autres clients, les invitant à s'indigner et à se rebeller contre cette injustice. Peine perdue évidement.  

 

Là elle fini par sortir, puis est revenu 2 min plus tard en portant son vélo.

 

'Vous pouvez rien me dire ! Je porte mon vélo c'est un bagage au même titre que les sacs a mains des autres clients !"

 

Poker face des employés du Relay, on va laisser cette débile faire son truc et comme ça elle finira par se casser.

 

Bon elle a déambulé 10 minutes dans les rayons pour faire chier tout le monde et elle s'est barré sans rien acheter  :o

 

A part ça, travaillant dans le BTP, j'ai les pires clients du monde, mais ça me déprime rien que d'y penser, donc je garde mes anecdote pour moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 12:32:28
n°39193665
nightbring​er57
Posté le 18-08-2014 à 12:37:21  profilanswer
 

à vélo dans la gare de Grenoble [:rofl]

n°39193673
Scott_
Posté le 18-08-2014 à 12:38:36  profilanswer
 

Non mais c'est débile cette réaction de la part du responsable. Aucun client ne se serait plaint de voir un chien identifié comme chien-guide déambuler dans les rayons  :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 12:38:36  profilanswer
 

n°39193676
thatslexi
Posté le 18-08-2014 à 12:39:06  profilanswer
 

Et dire qu'avec mon sac à dos de cours j'arrive déjà pas toujours à me balader dans ces rayons :lol:

n°39194497
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-08-2014 à 14:07:26  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Mec, c'est un peu toi le casse couille dans l'histoire. Comme il te l'a dis, t'avais qu'a porter plainte si t'était pas content. Marrant quand même le coup du sitting.


 
 [:lol wut]  
 
C'est comme si tu demandais à un handicapé de rouler sur de la moquette parce que son fauteuil c'est peut-être sale et que ça dérange les autres clients :/


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39194544
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-08-2014 à 14:11:24  profilanswer
 

Laisse, il sortait d'une réunion de chantiers et le maitre d'ouvrage a du lui râper les raisins avec des exigences àlakon [:pingolu:1]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39194598
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:14:29  answer
 

Une grande classique:
Le mec qui se fait mousser pour troncher la nana.
Un type, cinquantaine avance, debarque sur un de nos sites de vente et commence sa nego. Il est accompagne d'une greluche de 30 balais environ qui n'a pas l'air futee. Il fait un caca nerveux pendant 2 heures, gueule a qui veut l'entendre qu'il a le pognon pour acheter pour madame, et blabla exige un cadeau. Refus poli. Il passe au responsable. Refus poli. Exige le directeur, qui cede et file un parapluie. Doit revenir le lendemain pour apporter son cheque certifie.

 

Lendemain, personne. Le mot passe sur le monsieur qui les avait bien fait chier. Il debarque sur un autre site le surlendemain, ou j'ai mes quartiers. Meme topo:
Je veux acheter tout de suite, c'est pour madame, j'ai le pognon. On lui parle du premier site ou il est passe, il nous dit qu'on lui a mal parle. Exige encore un cadeau. La, nous ne cedons pas, il n'aura rien en dehors du cafe. C'etait un vendredi, il nous promet de passer lundi tout finaliser. On en rigole d'avance...

 

Lundi, personne. Normal.

 

Mardi, coup de fil au commercial de la dame d'une trentaine d'annee: elle voulait savoir si nous avions d'autres coordonnees du monsieur, qui apres avoir use de son corps pendant tout le weekend, ne repondait plus au telephone (telephone a carte :D ).
Malheureusement pour elle, nous n'en avions point.

 

Il nous aura fait perdre du temps et un parapluie, ce con la, pour se taper sa greluche...


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 14:15:44
n°39194755
aout2012
Posté le 18-08-2014 à 14:25:36  profilanswer
 

Je la connaissais avec un vieux qui achète un bijoux à  xxxx € pour la pétasse et à qui le vendeur demande de revenir lundi pour vérifier auprès de la banque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 18-08-2014 à 14:26:29
n°39194801
aout2012
Posté le 18-08-2014 à 14:29:26  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pense à faire une vidéo pour le jour de la sortie de groupe :D


 
ça me rappelle ça  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=7N2x7To8kzo

n°39194804
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:29:37  answer
 

aout2012 a écrit :

Je la connaissais avec un vieux qui achète un bijoux à  xxxx € pour la pétasse et à qui le vendeur demande de revenir lundi pour vérifier auprès de la banque  :o


Dans le genre, j'ai tout vu (celle enoncee plus haut remonte a 2 mois):
La nana qui se pointe pendant toute la nego et le process de config avec un type, qui lui demande avis sur tout (le mec choisit ses options, la couleur, tout !).
Derriere, revient avec un autre, plus age, qui s'avere etre le mari qui vient pour payer.
Probleme, elle tombe sur un autre vendeur, le premier etant absent ce jour la. Celui qui reprend l'affaire fait alors une grosse allusion aux choix de monsieur lors de sa precedente visite, sans savoir que ce n'etait pas... le meme monsieur. Il a compris que c'etait l'amant qui etait venu a la base, mais un peu tard. Le mari etait intelligent et avait tout devine.
Crise de couple au milieu du showroom, engueulade monstre, injures, etc...

 

La vente ne put se conclure malheureusement. J'ignore ce qu'il advint de la dame  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 14:32:00
n°39194827
thatslexi
Posté le 18-08-2014 à 14:31:31  profilanswer
 


Pas mal :D

n°39195867
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-08-2014 à 15:56:24  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Moi j'ai eu droit au responsable le plus connard que j'ai jamais vu.
 
 
Du coup, j'ai appelé la juriste de l'asso, elle a passé quelques coups de fils, a priori il va être recadré et on a prévu une sortie de groupe à 10 bigleux + toutous histoire de passer lui faire bonjour.  [:kao98]


perso les vigiles et responsables de supermarché je les envoie chier pour tout et n'importe quoi :o
 
pires parasites du monde :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39196464
WILDLIKE
Posté le 18-08-2014 à 16:40:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
 [:lol wut]  
 
C'est comme si tu demandais à un handicapé de rouler sur de la moquette parce que son fauteuil c'est peut-être sale et que ça dérange les autres clients :/


 
Chien d'aveugle à l'entrainement, si j'ai bien compris :o
 
Tiens une autre anecdote sur les clients infâmes qui m'est revenu à l'esprit (j'en ai des tonnes, je vais tacher de me souvenir des meilleures + ma femme qui a travaillé a mac do pendant ses étude et là, évidement, c'est le summum).
 
Je bouffais à Subway avec ma copine, un soir de semaine, assez tard, y'avait personne dans le restaurant à part nous, donc, un black super baraqué avec sa gonzesse un peu plus loin dans la salle, la serveuse derrière le comptoir et un manager ou un supérieur à elle...
 
Les deux employés avaient l'air de se faire chier royalement avec les quatres pauvres clients que nous étions et de vouloir fermer [:hephaestos]
 
Là arrive deux clochards. Quand je dis clochard, c'est pas les zonards avec des chien, c'est pas le punk, c'est vraiment le vieux clochard barbu edenté, les orteil à l'air qui dort sous les ponts avec sont baluchon, son litre de villageoise et ses morpions. Le hobo quoi  [:haha clodo]
 
Crados, puants, avinés, toussotant, la totale quoi  :o  
 
Bon, pas découragé, la jeune femme derrière le comptoir commence à les servir, poliment.  
 
Je sais pas si vous visualisez le truc, mais au début des Subway en france, les employés expliquaient systématiquement le concept des sandwich sur mesure aux clients, ce qui est parfois très dur à faire comprendre à des vieux ou des gens chelous. La fille commence donc son speech :
 
- Bonsoir messieurs, donc en fait là, vous allez devoir choisir votre pain votre garniture blabla... [:nanou34]
 
-J'y comprend rien. T'est une pute et une salope  [:prodigy]  
 
-Euh... Je crois ne pas avoir bien compris... [:xeen] Pour commencer, que désirez vous en pain ? Nous avons du pain au sésame, du pain à l'origan du pain (etc.)
 
-T'es une pute et une salope, tu me respecte pas, sale chienne, mais moi je vais t'enculer à sec. [:prodigy]  

Bon, là, le manager interviens, 19-20 ans et 55kg à tout casser.
 

-Excusez moi messieurs [:eric le-looser] Il va falloir être plus respectueux par que là, la jeune fille essais simplement de prendre votre commande. Donc en va reprendre ensemble dès le début (... re-explication du concept...) Donc maintenant, désirez vous du pain à l'origan, du pain au sésame etc.
 
-J'en sais rien. Pain normal, salope  [:prodigy]  
 
  :sweat:  -Ensuite vous avec le poulet, le bacon le ...
 
-Jambon, salope  [:prodigy]  
 
 :sweat: -Ensuite vous devez choisir le fromage nous avons l'emmental le cheddar le...
 
-Fromage normal, salope  [:prodigy]  
 
 :sweat:  - Très bien donc ensuite au niveau de la garniture nous avons de la salade, des tomates, des oignons...
 
- Des tomates, salope  [:prodigy]

 
Bref comme ça pendant les 10 laborieuses minutes qu'on durés la commande.  
 
Là, étant relativement proche de la caisse, je me tatais à me lever pour filer un bon bourre-pif à chacun des tuberculeux. Seulement je suis pas super chaud de la baston comme ça à froid, surtout contre des opposant en supériorité numérique, et en plus j'avais ma copine enceinte avec moi  :o  
 
Et là, le mega black qui était au fond de la salle s'approche tranquillement. Il se colle aux deux mecs qui d'un coup bien sur, un peu intimidés, ferment leur claque-merde et se met à demander très poliment quelque chose à la fille, en appuyant bien sur les formules de politesse :
 
-Excusez moi, madame, auriez vous l'amabilité de me passer une serviette. Merci beaucoup, madame.
 
Tout en fixant dans les yeux les deux clodo d'un air inquiétant  [:roger21:1]
 
Là, le mec tourne les talons et retourne en direction de sa place en salle. Il avait pas fait cinq mètre que les deux guguss recommencent à insulter la fille au moment de payer :
 
:sweat: - Ca fera tant...
 
- T'es une pute et une salope  [:prodigy]

 
Et là...
 

Spoiler :

En une fraction de seconde, le black à saisi deux tabourets qu'il à hissé au dessus de sa tête avec ses bras de champion de freefight tel deux gourdins.
 
Il a surgi dans le dos des deux connards et les a broyés d'un coup sec, comme on écrase un cafard, en abattant son courroux dans le fracas du bois et des os s'entrechoquant  
 
Les mecs étaient é-cla-tés [:fandalpinee] [:arkin] [:clooney41]
 
Genre complètement en vrac, au sol, comme après une collision avec un tram, complètement sonnés tentant vaguement de ramasser leurs dents et de ramper vers la sortie, ce qu'ils ont finalement réussi à faire avant de fuir en boitillant. [:dark]
 
Moment de flottement et mega poker-face d'une dizaine de seconde, évidement, ou on étais tous paralysés et ou on se demandait s'il fallait appeler les flics ou les pompier.
 
Le mec est retourné calmement s'asseoir. Sa copine était hilare. Le manager et la fille sont sorti de sous leur comptoirs. Il a décidé de faire comme si de rien n'était, et blême, a sorti sa serpillère pour essuyer les traces de l'esclandre pendant que la fille rangeait en toute hâte ses bacs à légume au frigo.  
 
http://www.barsolutions.fr/content/pdtimg_2194883b.jpg
 
J'avais fini donc je me suis barré  :o  

Message cité 4 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 16:59:49
n°39196585
thatslexi
Posté le 18-08-2014 à 16:50:02  profilanswer
 

:D

n°39196821
MrMonsieur
Posté le 18-08-2014 à 17:08:05  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Mec, c'est un peu toi le casse couille dans l'histoire. Comme il te l'a dis, t'avais qu'a porter plainte si t'était pas content.  
 


 
Mouais, j'avais pas l'impression que de demander à acheter des trucs comme n'importe quel autre client normal était considéré comme casse-couille...
Et puis j'avais vachement plus envie d'acheter ma bouteille de lait et de rentrer que de faire un détour de 2h par le commissariat.
 
Mais promis, si virée il y a, vidéo il y aura.
 
Ton anecdote du vélo porté m'en a rappelé une du temps où j'étais surveillant d'un jardin botanique. Suite à de nombreux abus (excréments non ramassés, maitres laissant les chiens creuser dans les massifs de fleurs rares, etc...), la direction avait décidé d'interdire l'accès à tous les chiens (sauf les... chiens guides d'aveugles, c'est bien, y'en a qui suivent...).
Du coup protestations des usagers, et notamment d'un habitué qui habitait à deux pas, propriétaire gaga d'un horrible caniche nain. Après moultes négociations, le type a fini par nous demander s'il lui était permis de traverser le jardin en portant son chien. Légèrement soulés, on a fini par lui autoriser, en pensant qu'il le prendrais sous le bras et basta.  
 
Le lendemain, le mec est revenu fièrement avec son chien dans un porte-bébé, le genre où le môme est installé dans un harnais, son dos contre le ventre du porteur.

n°39196867
onina
Posté le 18-08-2014 à 17:12:34  profilanswer
 


 
Cette histoire...  [:albounet]  
 
Quand j'étais jeune, j'bossais chez un vendeur de burger bien connu, comme beaucoup d'étudiants. Je crois que c'est là que j'ai commencé à perdre ma foi en l'humanité.
Quand le client commande un "Royal Cheese" et qu'on demande "un menu, avec des frites et une boisson ?", que le type répond "non non, juste le Royal Cheese (ok je tip)...mettez avec une frite et un coca tiens", et que du coup tu dois appeler le manager pour faire une annulation pour tipper un menu plutôt qu'un burger seul...Quand ça t'arrive à peu près 15 fois par jours...  :fou:  
 
Sinon y'avait un type qui insultait une collègue à moi, ma collègue a fait un signe de la main en soufflant, le type lui a balancé le plateau à la gueule.
Ben le manager a été servir ce type à table pour excuser le restaurant. :/

n°39197140
dany15
Posté le 18-08-2014 à 17:36:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Cette histoire...  [:albounet]  
 
Quand j'étais jeune, j'bossais chez un vendeur de burger bien connu, comme beaucoup d'étudiants. Je crois que c'est là que j'ai commencé à perdre ma foi en l'humanité.
Quand le client commande un "Royal Cheese" et qu'on demande "un menu, avec des frites et une boisson ?", que le type répond "non non, juste le Royal Cheese (ok je tip)...mettez avec une frite et un coca tiens", et que du coup tu dois appeler le manager pour faire une annulation pour tipper un menu plutôt qu'un burger seul...Quand ça t'arrive à peu près 15 fois par jours...  :fou:  
 
Sinon y'avait un type qui insultait une collègue à moi, ma collègue a fait un signe de la main en soufflant, le type lui a balancé le plateau à la gueule.
Ben le manager a été servir ce type à table pour excuser le restaurant. :/


 
[:sirguda]
 
Le manager a peine lèche cul  :D  
 

n°39197149
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-08-2014 à 17:37:22  profilanswer
 

dany15 a écrit :


 
[:sirguda]
 
Le manager a peine lèche cul  :D  
 


bah c pas leurs fonction 1ere de jouer au lecheQ ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39197160
dany15
Posté le 18-08-2014 à 17:39:17  profilanswer
 

totoz a écrit :


bah c pas leurs fonction 1ere de jouer au lecheQ ? :o


 
 
+1  :pfff:  
 

n°39197177
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-08-2014 à 17:40:55  profilanswer
 

totoz a écrit :


bah c pas leurs fonction 1ere de jouer au lecheQ ? :o


 
C'est surtout que le mec il veut pas perdre son job de manager  :o

n°39197212
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-08-2014 à 17:42:40  profilanswer
 

ça lèche le fondement des clients demeurés et de la maison-mère et ça chie en permanence sur les ELS (Esclaves Libre Sévices :o ) :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39197450
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-08-2014 à 18:08:10  profilanswer
 

[:rofl]  
dis mois que t'as inventé ça :D  

n°39197593
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 18-08-2014 à 18:25:39  profilanswer
 

Mais est-ce qu'ils ont eu leur sandwich, salope :O ?

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 18-08-2014 à 18:26:05
n°39197726
WILDLIKE
Posté le 18-08-2014 à 18:41:14  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Mais est-ce qu'ils ont eu leur sandwich, salope :O ?

 

Devine  :o

 

En plus leur choix avait l'air bien degeu, en gros ils cherchaient a reproduire le bon gout du  sandwich que la Croix-Rouge doit leur filer de temps en temps (pain blanc, jambon, frometon degeu, pas de sauce, voila.)

 

Je me souvient dans le meme Subway qu'une folle avait pété un cable parce qu'elle était allergique aux protéines animales (ce qu'elle n'a précisé a aucun moment bien sûr) et que la serveuse avait utilisé le même couteau que pour le client précèdent  :o


Message édité par WILDLIKE le 18-08-2014 à 18:48:48
n°39197980
Scott_
Posté le 18-08-2014 à 19:07:18  profilanswer
 

dany15 a écrit :


 
[:sirguda]
 
Le manager a peine lèche cul  :D  
 


 
 
Plein soutien aux équipes, ce que l'on appelle le courage managérial non?  :miam:  :o

n°39198446
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-08-2014 à 20:05:05  profilanswer
 

drap, merci pour l'alerte :jap:

n°39198747
Ryoh
Posté le 18-08-2014 à 20:41:08  profilanswer
 


 :love: ils ont embauché le mec pour faire vigile ou pas ? il a déjà le talent et l'expérience qu'il faut :love:


Message édité par Ryoh le 18-08-2014 à 20:42:00
n°39198917
aftermath
happy ?
Posté le 18-08-2014 à 21:00:47  profilanswer
 

Drap !
 
Etant responsable d'un magasin d'entreprise j'ai bien deux trois anecdotes même si le cas est un peu différent (puisque mes clients sont mes collègues de boulot et que mon salaire n'est pas fonction du CA... du moins pas directement).
 
Celui qui me saoule le plus c'est le gars qui fait ses courses en live avec sa femme au bout de l'oreillette ; et qui énumère tout le magasin à voix haute et claire :
 
- alors il y a de la batavia...
- .
- elle est à 50cts...
- .
- non ; d'acc.
- .
- et des oranges...
- .
- et des...
- .
- et... etc.

 
Pendant 20 minutes [:d@emon_666:2] je l'étranglerais  :o  
 
Sinon ceux qui viennent toutes les semaines depuis 5 ans et qui demandent invariablement le prix des articles ; prix affiché sous chaque article [:tim_coucou]
 
En général (je me gène pas trop) je leurs répond que je suis pas prof de français ou qu'à leur age c'est trop tard pour apprendre à lire, ou des conneries genre "c'est très cher" ou "c'est donné"... je leur pèterai les genoux à ces cons  :o  :o  
 
L'autre grand classique c'est le : "ils sont bons les melons/oranges/raisins/whatever..." genre je gôute 400 articles tous les matins. Pareil, en général je les envoi paître à grand coup de "c'est infâme" ou "c'est un déééééélice"... Bref des cons.

n°39198922
ben_linux
Posté le 18-08-2014 à 21:01:23  profilanswer
 

Je n'ai lu que le 1er post et je me reconnais tellement !
J'ai 27 ans, j'ai fait des études de commerce et suis dedans depuis mes 21 ans.
Je suis justement en train de penser à ma reconversion. Je suis dans un grand magasin de sport ( Intersport, après avoir fait la FNAC et 5 ans de Decathlon.) Je ne supporte plus les clients.  
En fait les seuls qui sont sympas, ce sont les gens qui bossent déjà dans le commerce.  
Les autres se sentent agressés quand on va les voir et pensent qu'on est à la commission et que c'est pour ça qu'on veut leur vendre un truc ( alors que dans aucunes de mes expériences, je n'ai été payé à la comm'). Alors qu'en fait je vais les voir de façon bienveillante, vraiment pour les aider et leur apporter mon expérience.
Ce qui me dérange le plus c'est le manque de respect ; certains qui jettent leurs déchets, qui détruisent leurs facings, qui font du foot dans le magasin et déglinguent les rayons....Il y a quelque semaines on a même retrouvé une fringue ou quelqu'un avait pissé dessus :heink:  violent quand même.
 
Globalement je pense que les Français n'ont aucun respect pour les métiers de la vente: si tu es banquier / assureur / vendeur de voiture, tu es forcément un truand, si tu es vendeur en magasin tu es forcément en chien payé à la comm.
 
Le pire c'est que les Allemands quand ils viennent en magasin, sont plus polis, organisés et sympas que les Français. Ils sont tout simplement moins cons, et foutent moins le bordel.  
 
Je déteste ce job putain. J'en viens à détester les gens en général. Alors que les clients m'adorent car je prends vraiment sur moi et je leur donne de bons conseils, mais une fois en réserve je gueule comme un sac et éclate des cartons, ca me défoule lol

n°39198939
WILDLIKE
Posté le 18-08-2014 à 21:02:27  profilanswer
 

aftermath a écrit :

Drap !
 
Etant responsable d'un magasin d'entreprise


 
C'est-à-dire ? Je connais pas le concept...

n°39198951
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-08-2014 à 21:03:24  profilanswer
 

dany15 a écrit :

[:sirguda]
Le manager a peine lèche cul  :D  


Scott_ a écrit :

Plein soutien aux équipes, ce que l'on appelle le courage managérial non?  :miam:  :o


 
Bla. Bla. Bla.
 
Il faut se rendre compte aujourd'hui de la situation dans le commerce. Aujourd'hui, tu as des mecs, payés très chers, qui vont expliquer a d'autres mecs payés encore plus cher, que il faut éviter " le bad buzz " sur les réseaux sociaux.  
Ces gens sont totalement déconnectés de la réalité et de l’agressivité des clients.
 
Alors en général, les managers ont deux solutions:
- Soit ils soutiennent leurs collègues et si ça revient aux oreilles de quelqu'un ( que ce soit par un mail d'un client en colère ou d'un collègue qui prendrait bien sa place ) il est viré. Ainsi que le collaborateur.
- Soit ils soutiennent les clients et vont ensuite expliquer a leurs collègues que effectivement le client était un con mais que ça fait partit du job. Et que c'est dommage mais que c'est comme ça.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39198960
onina
Posté le 18-08-2014 à 21:04:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Bla. Bla. Bla.
 
Il faut se rendre compte aujourd'hui de la situation dans le commerce. Aujourd'hui, tu as des mecs, payés très chers, qui vont expliquer a d'autres mecs payés encore plus cher, que il faut éviter " le bad buzz " sur les réseaux sociaux.  


 
Non mais c'était il y a 15 ans, le mot "buzz" n'existait même pas  :D

n°39198998
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-08-2014 à 21:07:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais c'était il y a 15 ans, le mot "buzz" n'existait même pas  :D


 
Effectivement, a la place ils disaient " image de marque ". Le concept des ambassadeurs / neutres / détracteurs existe depuis plus de 15ans dans le marketing a la con.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39199029
Selya
zZz
Posté le 18-08-2014 à 21:09:58  profilanswer
 

[:kikidonc]  
 
Il y a quelques années, j'ai travaillé chez un maraîcher/horticulteur qui avait un petit magasin où il vendait ses légumes et ses fleurs. Il y avait aussi des fraises que les clients pouvaient venir cueillir (enfin, quand c'est la saison, quoi :D). J'y tenais donc la caisse. Ça ouvrait le matin à 8 h 30, j'arrivais donc vers 8 h 10 le temps de sortir les légumes du frigo, de les mettre en place dans le magasin et de préparer la caisse. Il y avait un parking devant le magasin qui était fermé par un portail que j'ouvrais quand j'avais fini de préparer, vers 8 h 25. Portail qui avait été installé dans le but d'empêcher certains de venir cueillir les fraises quand le magasin était fermé.  
 
Le portail n'était pas très haut. Vous devinez ce qui se passait. Ça ne gênait absolument pas certains de passer par-dessus. Combien de fois j'ai trouvé des gens devant la porte du magasin en arrivant à 8 h 10... Un matin, donc, j'arrive, je vois un type devant la porte du magasin en train de poireauter. Déjà, là, j'étais énervée. Mais je n'étais pas la seule, apparemment. J'arrive à sa hauteur et il me toise avant de tapoter sa montre :
- J'attends depuis huit heures.  
Ni bonjour, ni merde.  
- Désolée, mais comme c'est marqué sur le portail (que tu as escaladé, connard), nous n'ouvrons pas avant 8 h 30.
J'ouvre, rentre dans la magasin et lui referme la porte au nez :D Ça ne lui a pas plu. Il se met à tambouriner à la porte.
- Eh, mais maintenant que vous êtes là, vous pouvez me laisser entrer, non ?
- Le magasin ouvre à 8 h 30, pas avant.
Il commence à fulminer, je referme et commence à installer le machin. Je le vois à travers la porte faire les cent pas. Entre 8 h 25 et 8 h 30, je vais ouvrir le portail.  
- Ah, ben c'est pas trop tôt !  :o  
Tout ça pour trois malheureuses tomates et une courgette...   [:manust]  
 
Et puis ceux qui prenaient les barquettes de fraises du magasin mais qui venaient nous dire qu'ils les avaient cueillies, pour payer moins cher... Et bien sûr, qui s'emportent quand on leur dit que la barquette avec un point rouge, c'est pour le magasin... "Quoi, vous me prenez pour un menteur ?  [:cisco1:5] " Ben, comment dire ?  :o


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR