Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39168301
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2014 à 18:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce matin un client m'a engueuler car il arrivait pas a payer avec sa CB ( payement refusé ) et que du coup NON je ne voulais pas de chèque a la place !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 18:20:02  profilanswer
 

n°39168303
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-08-2014 à 18:20:14  profilanswer
 

Kukron a écrit :


 
Je vais commencer par le classique : les gens qui arrivent avant l'heure d'ouverture et qui font des grands signes et qui toquent à la porte pour qu'on leur ouvre si ils nous voient dedans.
 


 
Drap  [:drap]  
 
Quand je bossais dans la vente (Il y a de cela quelque temps maintenant), j'avait une cliente, elle venait systématiquement pendant le temps de midi (Ma pause). Elle savait que j'était là et elle cognait sur la porte jusqu'a ce qu'on vienne lui ouvrir. :fou:


Message édité par seba1492 le 14-08-2014 à 18:20:37
n°39168353
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2014 à 18:25:56  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ce matin un client m'a engueuler car il arrivait pas a payer avec sa CB ( payement refusé ) et que du coup NON je ne voulais pas de chèque a la place !


ET du coup, il a fait quoi ? :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39168379
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2014 à 18:28:34  profilanswer
 

Il a appelé sa banque pour qu'ils augmente le plafond.

n°39168388
onina
Posté le 14-08-2014 à 18:29:20  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Faites péter les anecdotes.


 
10 ans de contact avec le public, j'en ai plein :D
- quand j'étais vendeuse en boutique de jeux (jeu de carte, rôle, plateau, etc.), des gamins venaient acheter des boosters Magic ou YuGiOh. Y'en a un qui m'a tendu une photocopie couleur dégueulasse en format x3 d'un billet de je-sais-plus-combien. Il s'est dit que ça allait passer, tranquille  :D  
- les parents qui laissaient leur gamin dans la boutique tout l'après-midi, ben tiens, garde-môme presque gratos (le prix d'un booster), on finissait par avoir 30 gamins qui gueulaient dans 40 m²...  [:manust]  
- un mec est rentré, a gueulé 'ASSASSSIIIIIIINS' et est reparti  [:hide]  
- quand j'étais vendeuse dans une boutique de jeux vidéos, un mec géné finit par s'approcher de moi (mon collègue était en pause), et me demande "euuuuh, dites euuuuuh vous avez le jeu de combat là...euh...celui avec les seins des filles qui bougent  [:eric le-looser] " (oui c'était Dead or Alive :o)  
- dans le même magasin, un type demande à mon collègue s'il a des news sur la next gen (à l'époque on attendait la Game Cube etc.), mon collègue me désigne en disant "ah ben faut demander à onina, c'est elle qui s'y connait là dedans" (c'est vrai, j'étais abonnée à quasiment tous les magasines de jv de l'époque :o), le mec rigole et se retourne vers lui "ouai mais sinon, donc, la prochaine console de Nintendo, y'a quoi de prévu ?", je réponds à la question, le mec se retourne vers moi et dit à l'adresse de son collègue "mais c'est qu'elle s'y connait en plus !" avec un air bien condescendant...  
- quand je bossais comme chargée de clientèle dans une banque, les appels entrants passaient par une plate-forme téléphonique (non délocalisée !) et si on était pas dispo, les téléconseillers nous laissaient un message et on rappelait derrière (dans la demi-journée généralement, dans la journée au pire).  Les clients passaient leur temps à râler sur la plate-forme téléphonique tout en râlant si on prenait un coup de fil alors qu'ils étaient en rdvous avec nous (ce qu'on évitait au maximum). Une fois je me suis faite insulter à l'accueil de la banque par un client pas content qui avait appelé 5 fois en 20 minutes pour que je lui fasse un gros prêt pour une voiture, j'étais en rdvous, je sors du rdvous donc 20 min plus tard (même pas eu le temps de lire les messages...), le mec était à l'accueil et commence à m'insulter.  [:bakk9]  Un vrai bonheur.  
- une vieille était persuadée qu'on complotait contre elle à l'aide de notaires, de syndicats, etc.  [:d@emon_666] Un vrai bonheur, les rdvous duraient au bas mot une heure  
- un vieux venait chaque début janvier pour expliquer qu'il manquait 3 centimes dans le calcul des intérêts de son livret A. On finissait par lui donner 3 centimes de notre portefeuille, et il repartait content  [:tomatookc]  
- un type me hurle dessus au téléphone parce qu'il avait voulu faire un achat sur internet et que sa carte ne passait pas. 10 bonnes minutes d'hurlements plus tard, il apparait qu'en fait il s'était trompé de numéro de carte. Pas d'excuses, évidemment.  [:tim_coucou]  
 
Bref, être vendeur ou commercial, un vrai bonheur  :o  

n°39168888
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 14-08-2014 à 19:24:33  profilanswer
 

Drapppp

n°39170345
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-08-2014 à 22:20:13  profilanswer
 

onina a écrit :


Hell on earth

 

On peut fermer le topic maintenant :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39171569
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2014 à 02:28:55  profilanswer
 

pas plus d'anecdotes que ça en tant que vendeuse en boutique JV ? j'aurais cru que le milieu était plus macho que ça encore (suite à différents "scandales" dans le microcosme qui avaient trait à la façon dont on traitait les "gameuses" ... parfois assez violemment -pourquoi menacer de niquer la mère quand on peut se venger sur la fille :whistle: ?-)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39171648
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 15-08-2014 à 04:12:08  profilanswer
 

faut faire vivre j aime bien ce topic :ouch:

n°39171914
Kukron
Posté le 15-08-2014 à 09:24:42  profilanswer
 

Pour ceux qui travaillent dans des boutiques vous avez souvent des clients qui veulent marchander ?
 
Récemment pour on annonce un tarif pour des travaux graphiques à un mec, 60€,  le mec nous dit "ouais c'est bon à 50€". Mon collègue qui a pour instruction du patron de ne pas faire ce genre de ristourne lui dit que nos prix sont fixes.
Le mec s'en va mécontent en disant qu'il ira à xxxx (ville à 30 bornes d'ici) car ça sera moins cher là bas (on connait et ils auront surement les mêmes tarifs, dans tous les cas ça vaudra pas le déplacement même si ils sont moins chers). okthxbye.
 
Je trouve toujours déplacé de demander une ristourne sur des petites sommes comme ça, sur des gros achats on peut comprendre que le mec marchande un peu mais pour 60€...
 
Concernant ceux qui disent que c'est moins cher ailleurs là aussi je trouve qu'ils n'ont pas à dire ça. Si dans un magasin le prix me semble trop cher je m'en vais c'est tout. Pourquoi certains tiennent à dire en partant "c'est moins cher chez machin", comme une sorte de pique lancée avant de partir ?
 
J'ai aussi concernant la partie informatique ceux qui me disent "Je l'ai vu moins cher sur internet".
[:orly2] oui oui oui ON SAIT que c'est moins cher sur internet, tout le monde le sait. Mais pourtant le client est face à moi dans la boutique non ?
À ceux là je leur répond "oui c'est normal nous sommes une boutique indépendante, on ne sera jamais au même tarif qu'une multinationale sur le net", en général ils comprennent assez bien.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 09:24:42  profilanswer
 

n°39172479
toupouri
Posté le 15-08-2014 à 11:16:21  profilanswer
 

Oui, ça m'arrive très souvent. C'est fatigant et souvent embarrassant.
 
J'ai tous les extrêmes, régulièrement. Ca va du client qui demande une ristourne délirante genre 2 pour le prix d'1 au client qui négocie un article à 200 € pour 195 € et qui est très content parce que psychologiquement, un geste a été fait et il n'a pas payé le prix affiché :D
 
J'ai aussi très souvent la technique du mec qui cherche ses piécettes pendant 5 min pour que je lui dise "c'est bon, on arrondit, gardez vos pièces".
 
Après, j'ai l'air sympa/con donc les gens sont peut-être plus tentés de demander à moi qu'à ma collègue qui est un vrai rapace :o
 
Les gens aiment avoir des cadeaux alors ma technique c'est de toujours avoir des cadeaux à dispo. Quand un client demande un rabais, je refuse mais je lui donne un petit cadeau publicitaire et il est content.

n°39173136
babylone83
Corse :o
Posté le 15-08-2014 à 12:43:53  profilanswer
 

Étant hotellier,

 

Généralement les clients sont mécontent de leurs séjours au moment de payer,y'a toujours eu des soucis dans la chambre,ampoules grillé,matelas mauvais,odeur etc ... Par contre pendant leurs séjour ils ont rien dit biensur :p

n°39173169
onina
Posté le 15-08-2014 à 12:48:00  profilanswer
 

misato a écrit :

pas plus d'anecdotes que ça en tant que vendeuse en boutique JV ? j'aurais cru que le milieu était plus macho que ça encore (suite à différents "scandales" dans le microcosme qui avaient trait à la façon dont on traitait les "gameuses" ... parfois assez violemment -pourquoi menacer de niquer la mère quand on peut se venger sur la fille :whistle: ?-)


 
Oh si, plein, j'ai juste fait une sélection !  :D  
 
A l'époque, j'étais la seule fille en France à bosser dans une grande chaine bien connue de magasins de jeux vidéos. Régulièrement, le téléphone sonnait, je décrochais "MagasinMachin bonjour", et là j'entendais "hééééé les gars, c'est vraiiiii y'a une fiiiiiiiiiillle"  [:manust]  
 
Le nombre de clients qui parlaient de moi en tant que "caissière" aussi, les commerciaux des grands éditeurs qui me parlaient comme si j'étais débile, les mecs qui rapportait leur PS2 en panne et refusaient de m'expliquer le problème parce que j'y comprendrais rien, etc.  
De grands moments  :D  
 

n°39173337
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-08-2014 à 13:15:34  profilanswer
 

J'ai été téléconseiller en plate-forme téléphonique de banque ; en gros lorsque les feignasses collègues en agence ne répondent pas sur leur standard ou leur ligne directe, ça bascule sur nous. Je passe d'emblée sur les accusations d'être à l'étranger : ayant une voix de mâle franchouillard je n'y ai pas eu droit, mais une collègue avec un léger accent marocain entendait régulièrement des clients ronchonner en croyant qu'ils appelaient en Afrique. Elle leur donnait alors la météo du jour en regardant par la fenêtre puis leur rappelait que l'appel était dans tous les cas gratuit.

 

D'une manière générale, un appel sur deux se fait sans bonjour ou sans au revoir. Parfois c'est les deux, et ça je ne m'y suis jamais habitué. Pas plus qu'à remarquer lorsqu'on me souhaite une bonne journée (une fois sur 20 ou 30 appels).

 

Comme toujours avec les services téléphoniques, le client a l'air de téléphoner sans s'être préparé à rien, et comme si on ne connaissait que lui. Il n'a à peu près jamais son numéro de compte sous les yeux ; celui qui le connaît par cœur est un saint. En gros, pour lui on devrait pouvoir accès à son dossier à partir de son nom/prénom, voir juste de son nom. Oui, des Jean-Pierre Durand j'en ai pas du tout une tétrachiée, tiens :o

 

Parmi les appels classiques, j'ai eu pas mal de fois des clients pas contents parce qu'ils ont sur leur relevés un prélèvement « SOCIETE FRANCAISE DE RAD », et qu'ils savent pas à quoi ça correspond. Pour eux il y a fraude, et c'est nous les responsables. Évidemment. Faut alors gentiment leur expliquer que c'est leur abonnement à SFR. [:prozac] En période de vacances, il y a sinon toujours le couillon qui a flambé comme pas possible, qui a atteint son plafond, et qui ne peut plus remettre d'essence dans sa voiture pour revenir. Il y a sans aucun doute un problème d'information là-dessus, les gens pensant qu'à partir du moment où ils ne sont pas à découvert, ils peuvent dépenser tout ce qu'ils ont.

 

edit : J'oubliais : les gens sont MACHOS. Pour avoir fait du doublage avec une conseillère femme, elle en prenait 100x plus dans la gueule que moi, pour exactement la même qualité de service. Je le vérifiais d'ailleurs en faisant varier ma voix : les gens sont tout de suite plus patients et polis face à une voix grave.

Message cité 3 fois
Message édité par vandread le 15-08-2014 à 13:18:54
n°39173396
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 15-08-2014 à 13:25:54  profilanswer
 

Un an et huit mois dans une boutique de lingerie pour financer mes études.
 
J'ai évidemment plein d'anecdotes mais le truc le plus marquant dont je me souvienne est arrivé un soir, peu avant la fermeture. J'étais derrière la caisse à l'avant du magasin, les responsables étaient au fond. Un type louche rentre, il vient me voir, je sens que ça va être bizarre et il me demande "Ouiiiiiii euuh j'aurais voulu savoir si vous aviez des filles de 12 ans qui essaient de la lingerie sexyyyyyy". Ben j'étais bien sur le boule.


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°39173428
make insta​ll
Posté le 15-08-2014 à 13:31:46  profilanswer
 

vandread a écrit :


Comme toujours avec les services téléphoniques, le client a l'air de téléphoner sans s'être préparé à rien, et comme si on ne connaissait que lui. Il n'a à peu près jamais son numéro de compte sous les yeux ; celui qui le connaît par cœur est un saint. En gros, pour lui on devrait pouvoir accès à son dossier à partir de son nom/prénom, voir juste de son nom. Oui, des Jean-Pierre Durand j'en ai pas du tout une tétrachiée, tiens :o  


Ouai, enfin du point de vue client, en général quand tu appelles une hotline, tu dois taper sur le clavier ton numéro de client avant d'accéder à un conseiller. Quand il décroche ,sa première question c'est de savoir ce numéro  [:x-bar]  
Tu viens de le taper, c'est pas transféré quand il prend l'appel ? C'est quoi cette connerie ?
 
Tu lui donnes ton nom et là, sans aucune explication il reboote la conversation en mode verbeux  [:cannot be unseen]  
"Bien le bonjour M. XXX, je me présente, je suis M. YYY, ravi de faire votre connaissance, nous allons voir ensemble ce qui vous amène et après on ira boire un café [:itm]" avec une voix monotone ou hyper accélérée pas du tout sincère.
 
Bon perso, je suis toujours courtois avec les conseillers, mais ces deux points sont vraiment inexplicables et insupportables :o
 

vandread a écrit :


edit : J'oubliais : les gens sont MACHOS. Pour avoir fait du doublage avec une conseillère femme, elle en prenait 100x plus dans la gueule que moi, pour exactement la même qualité de service. Je le vérifiais d'ailleurs en faisant varier ma voix : les gens sont tout de suite plus patients et polis face à une voix grave.


Vous faites souvent du doublage ? Ça se passe comment au juste ? La conseillère te dit ce qu'elle aurait dit et toi tu répètes ? :??: Le délai des réponses entre toi et le client doit être insupportable si c'est comme ça que ça fonctionne :o

n°39173479
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-08-2014 à 13:40:36  profilanswer
 

make install a écrit :


Ouai, enfin du point de vue client, en général quand tu appelles une hotline, tu dois taper sur le clavier ton numéro de client avant d'accéder à un conseiller. Quand il décroche ,sa première question c'est de savoir ce numéro  [:x-bar]  
Tu viens de le taper, c'est pas transféré quand il prend l'appel ? C'est quoi cette connerie ?
 
Tu lui donnes ton nom et là, sans aucune explication il reboote la conversation en mode verbeux  [:cannot be unseen]  
"Bien le bonjour M. XXX, je me présente, je suis M. YYY, ravi de faire votre connaissance, nous allons voir ensemble ce qui vous amène et après on ira boire un café [:itm]" avec une voix monotone ou hyper accélérée pas du tout sincère.
 
Bon perso, je suis toujours courtois avec les conseillers, mais ces deux points sont vraiment inexplicables et insupportables :o
 


C'est pas une hotline dans mon cas : tu as un numéro d'appel unique pour la banque, tu prononce le nom de ton agence et ton appel est transféré vers leur standard. Si ils répondent pas en agence, ça bascule vers la plate-forme. Mais dans tous les cas l'identification client n'intervient que quand un conseiller a décroché.
 
mais +1 sinon sur le côté "reboot" de certains téléconseillers, c'est un travers qui est facilement pris, idem pour ne plus articuler avec l'habitude.
 

make install a écrit :


Vous faites souvent du doublage ? Ça se passe comment au juste ? La conseillère te dit ce qu'elle aurait dit et toi tu répètes ? :??: Le délai des réponses entre toi et le client doit être insupportable si c'est comme ça que ça fonctionne :o


Non, là c'était un doublage de formation. J'étais derrière avec un casque sans micro mais je reprenais la main s'il y avait un pépin. Sur les opérations basiques qu'elle a pu faire, avec exactement les mêmes réponses que ce que j'aurais fait, les clients étaient plus désagréables, voire ouvertement méprisants.

n°39177083
Kukron
Posté le 15-08-2014 à 22:24:19  profilanswer
 

Attitude incompréhensible des clients par rapport aux rendez-vous.
 
Parfois je prends des rendez-vous en atelier avec des clients qui veulent me montrer un truc spécifique sur leur PC.
Et assez souvent ils sont en retard, pourtant quand ils ont un rendez-vous chez le dentiste ou la coiffeuse ils s'y pointent pas vingt minutes plus tard l'air de rien, je comprends pas pourquoi ils s'imaginent que c'est différent pour un rendez-vous avec un dépanneur en boutique.
 
J'ai eu plusieurs fois le cas de clients qui débarquaient plus d'une heure en retard, sans avoir prévenu, et qui comprenaient pas que je ne sois plus là pour les recevoir car parti moi même à un rendez-vous à l'extérieur ou occupé avec un autre client.
Il y a aussi ceux qui ne se présentent pas du tout au rendez-vous, toujours sans appeler pour prévenir.
 
Pour les rendez-vous à domicile en général ça se passe mieux, les gens sont chez eux à l'heure prévue et j'ai très rarement eu le cas de personnes qui oubliaient le rendez-vous.
Le seul "cas" que j'ai eu c'était pour la livraison d'un PC. Je me pointe à l'heure prévue, personne, je cherche en vain à joindre les clients. J'attends une demi-heure car comme c'était assez loin je voulais si possible éviter un nouvel aller-retour.
Les clients ([:moustik42] [:ham_mer:1]) se pointent finalement sans s'excuser (ils revenaient de faire les courses à priori) et me demandent tranquillement si je peux pas revenir un autre jour.
J'ai dit que je pouvais revenir mais qu'on facturerait un second déplacement, du coup j'ai pu faire mon installation.

n°39177376
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-08-2014 à 23:05:45  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ce matin un client m'a engueuler car il arrivait pas a payer avec sa CB ( payement refusé ) et que du coup NON je ne voulais pas de chèque a la place !


 
Le " paiement refusé " est dans le top 3 des insultes qu'on peut faire a un client. Systématiquement, j'ai droit au client qui monte dans les tours immédiatement, en arguant qu'il a plein d'argent sur le compte, que il a acheté pour XXX€ ici et XXX€ là l'heure d'avant, que c'est la machine, qu'on est des escros, etc, etc.
 

onina a écrit :


 
- une vieille était persuadée qu'on complotait contre elle à l'aide de notaires, de syndicats, etc.  [:d@emon_666] Un vrai bonheur, les rdvous duraient au bas mot une heure  


 
Ca me rappel, l'année dernière j'ai eu une cliente totalement a l'ouest. J'ai du me la coltiné parce qu'elle était venue mon jour de repos et s'était engueulé avec tout mes collègues. Forcement, quand elle est revenue le lendemain, ils se sont tous barrés quand elle est rentrée.
Deux mois d'horreur, tant elle était persuadée d'être harcelée. Elle portait une minerve et avait une canne, disait qu'elle était faible et malade et se mettait a hurler et a agiter sa canne quand on lui disait quelque chose qu'elle n'appréciait pas.
Deux jours après avoir acheté, elle appelait pour dire qu'a cause de nous elle devait dormir par terre, parce qu'on était venu lui changer sa commande dans la nuit pour un truc bas de gamme. :D
 

Kukron a écrit :

Pour ceux qui travaillent dans des boutiques vous avez souvent des clients qui veulent marchander ?


 
1 client sur 2.  
 

Citation :

Je trouve toujours déplacé de demander une ristourne sur des petites sommes comme ça, sur des gros achats on peut comprendre que le mec marchande un peu mais pour 60€...


 
J'ai souvent des clients qui me disent - en réponse a mon bonjour - " On vous prend ça si vous nous faites 20% ". 20% C'est de l'hors taxe, mais ils ne se rendent plus compte.

Citation :


Concernant ceux qui disent que c'est moins cher ailleurs là aussi je trouve qu'ils n'ont pas à dire ça. Si dans un magasin le prix me semble trop cher je m'en vais c'est tout. Pourquoi certains tiennent à dire en partant "c'est moins cher chez machin", comme une sorte de pique lancée avant de partir ?
 
J'ai aussi concernant la partie informatique ceux qui me disent "Je l'ai vu moins cher sur internet".
[:orly2] oui oui oui ON SAIT que c'est moins cher sur internet, tout le monde le sait. Mais pourtant le client est face à moi dans la boutique non ?
À ceux là je leur répond "oui c'est normal nous sommes une boutique indépendante, on ne sera jamais au même tarif qu'une multinationale sur le net", en général ils comprennent assez bien.


 
Les gens n'ont plus aucune notion des prix, des promos et des frais. Mais ça c'est en grande partie due aux commerces en général qui font promo sur promo.  
 
Parler d'argent c'est insulter le client. Quand ils me disent " ah non, ça rentre pas dans mon budget " et que je leur demande leur budget, ils ne comprennent pas. Ils ne se disent plus " on va mettre maximum tant là dedans " mais " est-ce que c'est intéressant niveau remise ".  
 

toupouri a écrit :

J'ai tous les extrêmes, régulièrement. Ca va du client qui demande une ristourne délirante genre 2 pour le prix d'1 au client qui négocie un article à 200 € pour 195 € et qui est très content parce que psychologiquement, un geste a été fait et il n'a pas payé le prix affiché :D


 
Je ne supportent pas ceux là. C'est vraiment une attitude de merde qui peut etre traduite par " alors écoute, moi je veut te prendre ça. Par contre, je veux pouvoir dire a mon beau frere et a sa femme que je t'ai fait baissé ton froc parce que je suis un cador moi, alors suce moi bien a fond sombre merde ".  
Et vu que c'est une question d'égo, je leur dit généralement un truc du genre " écoutez, si ça n'est pas dans vos moyens, j'ai l'équivalent en premier prix juste là, vous voulez que je vous montre? ".
 

vandread a écrit :

D'une manière générale, un appel sur deux se fait sans bonjour ou sans au revoir. Parfois c'est les deux, et ça je ne m'y suis jamais habitué. Pas plus qu'à remarquer lorsqu'on me souhaite une bonne journée (une fois sur 20 ou 30 appels).


 
La politesse de base est souvent "oubliée" vu que le vendeur est a son service.  
C'est comme la pelleté de coup de téléphones de jeudi " allo? vous êtes ouverts demain? comment ça vous ouvrez pas le 15 aout? Mais ça m'arrange pas moi, c'est pas normal quand même! ". Etant a son service, tu n'est plus vraiment considéré comme un humain.
 

Spider Dijon a écrit :


J'ai évidemment plein d'anecdotes mais le truc le plus marquant dont je me souvienne est arrivé un soir, peu avant la fermeture. J'étais derrière la caisse à l'avant du magasin, les responsables étaient au fond. Un type louche rentre, il vient me voir, je sens que ça va être bizarre et il me demande "Ouiiiiiii euuh j'aurais voulu savoir si vous aviez des filles de 12 ans qui essaient de la lingerie sexyyyyyy". Ben j'étais bien sur le boule.


 
La règle 34 s'applique partout.  
 

Kukron a écrit :

Attitude incompréhensible des clients par rapport aux rendez-vous.


 
+1 sur l'ensemble.
 
On peut rajouter ceux qui appellent pour annuler 10min avant.  
 
Annecdote: Il y un mois ou deux, j'ai eu un jeune couple qui arrive a 18h40 pour des infos sur le parquet massif. Je leur explique les avantages, les inconvénients, etc, et leur explique que c'est pas forcement ce qu'il y a de plus adapté a leur projet, vu leur age, qu'ils risquaient de déménager, etc, etc.  
Mon collègue ferme les rideaux de fer des vitrines et se barre, je leur dit que j'ai le temps, j'était de bonne humeur vu que je partait bientôt en vacances.
Bref, me propos se résumerait en " le massif c'était bien avant, aujourd'hui on change plus souvent de maison, de situations, etc, etc ".
 
La nenette commence a partir dans un discourt enflammé sur le fait que c'était mieux avant, que les gens restaient a leur place, qu'ils ne divorçaient pas, et malgré mes tentatives de recentrage ils partent dans tout les sens, a m'expliquer que les gens ne savent pas vivre, au final.
Au bout d'un quart d'heure comme ça, ils en arrivent a m'expliquer que l'idéal c'est de rester en couple mais de faire de l'échangisme, et qu'ils organisent des soirées, et que du coup le massif fait plus classe, moins de problèmes avec les talons " ou d'autres trucs ;) ".
 
J'ai du sortir l'excuse de " désolé mais si l'alarme est pas mise avant 19h20 la société de gardiennage viens, vous comprenez, désolé, et bonne soirée, au revoir ".  
 
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39178857
Kukron
Posté le 16-08-2014 à 09:38:01  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

La nenette commence a partir dans un discourt enflammé sur le fait que c'était mieux avant, que les gens restaient a leur place, qu'ils ne divorçaient pas, et malgré mes tentatives de recentrage ils partent dans tout les sens, a m'expliquer que les gens ne savent pas vivre, au final.
Au bout d'un quart d'heure comme ça, ils en arrivent a m'expliquer que l'idéal c'est de rester en couple mais de faire de l'échangisme, et qu'ils organisent des soirées, et que du coup le massif fait plus classe, moins de problèmes avec les talons " ou d'autres trucs ;) ".

Un peu différent mais ça me fait penser aux gens qui au bout de quelques minutes se mettent à raconter tous leurs problèmes personnels. Ça fait de la peine, on se dit qu'ils ont besoin de parler à quelqu'un mais bon ça casse aussi les burnes surtout quand comme moi on n'a pas la fibre assistante sociale en soi.
 

Citation :

J'ai du sortir l'excuse de "désolé mais si l'alarme est pas mise avant 19h20 la société de gardiennage viens, vous comprenez, désolé, et bonne soirée, au revoir".

:D Je m'en sers de ce cette excuse aussi quand je fais la fermeture, la main en train de mettre la clé dans la serrure et qu'un mec vient pour "une bricole y'en a pour trente secondes", ce qui hélas souvent se traduit par avoir un client qui sait pas ce qu'il veut et qui fait perdre dix minutes.

n°39178918
Kukron
Posté le 16-08-2014 à 10:00:49  profilanswer
 

Une autre attitude pénible, les clients qui ne retiennent que 50% de ce qu'on leur dit.
Par exemple le mec qui laisse son PC à réparer, on lui dit "ça sera bon pour mercredi ou jeudi, on vous rappellera dès qu'il est prêt :)".
Et là le mec rappelle le mercredi matin en disant "Vous deviez me rappeler. Comment ça c'est pas prêt ? Mais vous aviez dit que c'était bon pour mercredi [:orthopedux:3] "
 
J'avais eu aussi une dame qui appelle vers 11h pour des travaux de reprographie de livres anciens (donc le truc long et chiant à faire car il faut passer les pages une par une) à faire en urgence, une vingtaine de feuilles blabla urgent.
Je lui explique spécifiquement que si c'est pour une petite quantité comme elle l'a dit, moins de trente feuilles, ça sera OK si elle arrive avant 11h40, par contre si il y en a beaucoup plus il faudra nous laisser les bouquins et que ça prendra un peu plus de temps. Je lui répète encore ça deux fois pendant la conversation avant de raccrocher.
 
Plus tard mon collègue qui s'occupe de ce genre de taf vient me voir en disant "non mais dit pas aux clients qu'ils peuvent passer faire leurs copies comme ça" et il m'explique qu'elle était arrivée à midi moins dix, deux gros sacs plein de bouquins avec des postit de partout pour marquer les pages de la bonne centaine de copies qu'elle voulait faire, en disant la bouche en cœur "ah mais la personne que j'ai eu au téléphone a dit que c'était bon [:bobor:1]".

n°39179169
angellus2
Posté le 16-08-2014 à 10:54:54  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Une autre attitude pénible, les clients qui ne retiennent que 50% de ce qu'on leur dit.
Par exemple le mec qui laisse son PC à réparer, on lui dit "ça sera bon pour mercredi ou jeudi, on vous rappellera dès qu'il est prêt :)".
Et là le mec rappelle le mercredi matin en disant "Vous deviez me rappeler. Comment ça c'est pas prêt ? Mais vous aviez dit que c'était bon pour mercredi [:orthopedux:3] "


Il faut toujours donner la date la plus éloignée possible pour éviter justement ce genre de problème. :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39179271
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-08-2014 à 11:12:41  profilanswer
 

En même temps, j'aurais appelé également. Le mec aurait dû lui passer un coup de fil en disant "c'est pas pour mercredi, j'avais piscine avant, il sera prêt jeudi aprèm".
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39182275
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2014 à 19:08:21  profilanswer
 

 

c'était pour donner un féminin à "gamer" plus que "joueur" ... au sens, pas d'une simple personne qui joue à des JV, mais quelqu'un qui y consacre pas mal de temps et d'argent via upgrade de son materiel PC ou de ses consoles / manettes / etc (et pas juste quelqu'un qui joue à candy crush sur son phone, quoi :o)

 
onina a écrit :

 

Oh si, plein, j'ai juste fait une sélection !  :D

 

A l'époque, j'étais la seule fille en France à bosser dans une grande chaine bien connue de magasins de jeux vidéos. Régulièrement, le téléphone sonnait, je décrochais "MagasinMachin bonjour", et là j'entendais "hééééé les gars, c'est vraiiiii y'a une fiiiiiiiiiillle"  [:manust]

 

Le nombre de clients qui parlaient de moi en tant que "caissière" aussi, les commerciaux des grands éditeurs qui me parlaient comme si j'étais débile, les mecs qui rapportait leur PS2 en panne et refusaient de m'expliquer le problème parce que j'y comprendrais rien, etc.
De grands moments  :D

 


 

ok, c'était une sélection, d'accord merci ;)


Message édité par misato le 16-08-2014 à 19:20:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39185778
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 17-08-2014 à 13:11:14  profilanswer
 

:hello:  
 
-Le client qui te parle à 3cm du visage avec une haleine de rat crevé et qui postillonne.. et bien sur, si tu recules, il avance. Ensuite tu tombes malade..[:cerveau vomi]
 
-Préservatif plein au beau milieu d'un rayon.. :p  
 
Sinon, le pire que j'ai eu:
J' entend comme de l'eau qui coule par terre, je vais voir et la, un type d'une cinquantaine qui était en train d'uriner..
Je lui ai fait quelques remontrances mais il n'avait pas l'air de comprendre donc je vais voir sa femme (accompagnée de leurs 2 filles) et elle me dit qu'il était très pressé et que comme il y avait pas de wc..  [:der-3:5]

n°39186039
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-08-2014 à 14:10:59  profilanswer
 

T'es dans le Nord non ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39186106
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 17-08-2014 à 14:26:24  profilanswer
 

N-O: Bretagne  
Pourquoi?

n°39186229
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-08-2014 à 14:46:47  profilanswer
 

Ce genre de cassos, tu ne les trouves que dans une seule et unique reserve, c'est pour ca :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39186304
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 17-08-2014 à 14:58:39  profilanswer
 

Faut pas généraliser [:fdiedler]
 

n°39187795
shamatoo
Posté le 17-08-2014 à 18:17:24  profilanswer
 

Une femme dans la trentaine, trop tôt pour être gaga, s'amène en vélo devant une boulangerie, elle descend du vélo, et au lieu de le caler contre le trottoir, ou un mur, elle l'étale sur le trottoir, devant l'entrée, trottoir déjà pas très large, et rentre dans la boulangerie...

n°39187928
Scott_
Posté le 17-08-2014 à 18:37:06  profilanswer
 

En parlant de clients qui ont des envies subites d'uriner  :whistle:  
 
Ca nous arrive assez souvent (de l'ordre de 3 ou 4 fois par an, ce que je trouve énorme!) que l'agent de sécurité choppe un gars (souvent des petits vieux) en train de pisser à l'extérieur du magasin contre le bardage. Alors qu'on a un combo de 2 urinoirs + 2 chiottes, nettoyés 2 fois par jour, excusez du peu  :sol: ) rien que pour les chiottes hommes.
 
Mais a priori non, pisser contre le bardage c'est meilleur niveau sensation  :o

n°39189059
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-08-2014 à 21:05:25  profilanswer
 

Bah l'immense majorité des magasins n'ont pas des chiottes pour les clients (ou pire, des chiottes payantes, le truc qui me donne envie de pisser contre la porte [:ocolor] )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39189095
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-08-2014 à 21:09:31  profilanswer
 

les chiottes du centre commercial de cacastorama place de clicli: chiottes jamais nettoyé, degradé, aucune renovation, tjs en rade, jamais de PQ, odeur delicieuse: en gros un squat de roms :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39189096
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2014 à 21:09:33  profilanswer
 

L0r@N a écrit :

:hello:

 

-Le client qui te parle à 3cm du visage avec une haleine de rat crevé et qui postillonne.. et bien sur, si tu recules, il avance. Ensuite tu tombes malade..[:cerveau vomi]

 

-Préservatif plein au beau milieu d'un rayon.. :p

 

Sinon, le pire que j'ai eu:
J' entend comme de l'eau qui coule par terre, je vais voir et la, un type d'une cinquantaine qui était en train d'uriner..
Je lui ai fait quelques remontrances mais il n'avait pas l'air de comprendre donc je vais voir sa femme (accompagnée de leurs 2 filles) et elle me dit qu'il était très pressé et que comme il y avait pas de wc..  [:der-3:5]

 

ouais, mais enfin bon, n'importe qui qui y pense va au moins chercher un truc à l'extérieur pour uriner, pas entre 2 rayons, quoi :ouch:

 

(edit de fourbe :o)


Message édité par misato le 18-08-2014 à 00:56:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39189163
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-08-2014 à 21:16:11  profilanswer
 

Je répondais au message ou les gens pissent à l'extérieur du magasin :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39189372
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2014 à 21:49:48  profilanswer
 

Drap
Je donnerai un petit florilège plus tard

n°39189679
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 17-08-2014 à 22:22:01  profilanswer
 

Il y a aussi les golmons qui viennent acheter du revêtement de sol sans connaitre les mesures.. [:zeprince:2]
 
ou qui viennent chercher une palette de carrelage avec une remorque a 1 essieu, qui plie quand tu charges..

n°39190199
Scott_
Posté le 17-08-2014 à 23:00:42  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je répondais au message ou les gens pissent à l'extérieur du magasin :o


 
 
Non mais qu'il pisse sur le gazon ou contre une bagnole, je m'en fout, mais pas contre le magasin quoi! Je vais pas pisser contre sa baraque moi  :o

n°39190248
Scott_
Posté le 17-08-2014 à 23:06:26  profilanswer
 

L0r@N a écrit :


 
ou qui viennent chercher une palette de carrelage avec une remorque a 1 essieu, qui plie quand tu charges..


 
 
Ca me fait penser a un type qui avait acheté plusieurs éléments de menuiserie dans notre Cour des Materiaux (clins, chevrons, etc.). Il avait loué une camionnette de son côté.
 
Il charge tout (lui même  :bounce: ) dans sa camionnette et il part.
 
Il revient 20min plus tard tout énervé comme quoi il fallait le rembourser immédiatement, blablabla. Un problème produit? Oui en quelque sorte...  :D  
 
En prenant un virage, l'un des côtés de la camionnette s'est ouvert (me demandez pas comment ni pourquoi), et ca a foutu 3-4 produits dans le fossé.
 
Je lui demande si c'est un de mes gars qui l'a chargé? Non.
A priori ce n'est pas une camionnette que vous nous avez loué? Non.
Ce n'est pas un de mes gars qui conduisait? Non.
 
Bah ca va pas être possible de vous rembourser Monsieur  :hello:  Le culot de certains clients, des fois ca me dépasse!

n°39190298
make insta​ll
Posté le 17-08-2014 à 23:11:58  profilanswer
 

Scott_ a écrit :


 
 
Ca me fait penser a un type qui avait acheté plusieurs éléments de menuiserie dans notre Cour des Materiaux (clins, chevrons, etc.). Il avait loué une camionnette de son côté.
 
Il charge tout (lui même  :bounce: ) dans sa camionnette et il part.
 
Il revient 20min plus tard tout énervé comme quoi il fallait le rembourser immédiatement, blablabla. Un problème produit? Oui en quelque sorte...  :D  
 
En prenant un virage, l'un des côtés de la camionnette s'est ouvert (me demandez pas comment ni pourquoi), et ca a foutu 3-4 produits dans le fossé.
 
Je lui demande si c'est un de mes gars qui l'a chargé? Non.
A priori ce n'est pas une camionnette que vous nous avez loué? Non.
Ce n'est pas un de mes gars qui conduisait? Non.
 
Bah ca va pas être possible de vous rembourser Monsieur  :hello:  Le culot de certains clients, des fois ca me dépasse!


Comment il a va morfler le patron du fossé :fou:

n°39190304
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 17-08-2014 à 23:12:46  profilanswer
 

Scott_ a écrit :


 
 
 Le culot de certains clients, des fois ca me dépasse!


 
C'est clair: il y a bcp d'abrutis.. [:nobody-home]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR