Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de France

n°29332135
carl74
Posté le 23-02-2012 à 13:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'apprend aujourd'hui que je suis fiché banque de France de la part de la banque postale!!!
Compte fermé depuis 2010.
L'information me vient d'une autre banque à qui je demande un credit immo.
L'histoire est que en février 2010 je dépose un chèque de 3500€ sur mon compte postal en début de semaine, et j'effectue un paiement de 2000€ par carte fin de semaine pour des billets d'avion.
Arrivé sur place en Asie, j'effectue un retrait dans un banquomat, ma carte est avalée. Heureusement j'arrive à la récupérer. j'appel ma banque qui me dit que mon crédit est insuffisant et carte bloquée.
J'écourte mon voyage d'une semaine et je rentre en France en rage...
Au guichet postal mon compte est crédité de plus de 1500€ on me dit que le délai entre le dépot du chèque et le paiement par carte n'a pas été respecté, alors que plus de 4 jours se sont écoulés entre les deux opérations.
J'appel mon centre financier qui m'explique pour les chèques supérieur à 1500€ c'est 10 jours de délai ce que je ne savais pas, et pourtant client de la banque depuis + de 20 Ans...
Pris de colère de cloture mon compte courant ainsi que mon compte épargne et je ferme définitivement mon compte postal mi-2010 pour ne plus rien leur devoir.
 
Et aujourd'hui, La banque qui m'informe de mon fichage banque de France m'explique que c'est une pratique courante chez la banque postale quand on ferme un compte chez eux après un litige.
Cette mesure vise à discréditer l'ex-client auprès des autres Banques.
Cette mesure fonctionne bien puisque je suis en train de perdre mon future projet immobilier par leur faute alors que je ne leurs dois pas un centimes.....
 
Pourriez vous m'informer d'une procédure me permettant de porter plainte et de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit et la perte de mon projet immo que je puisse transmettre tout ça à mon assurance juridique.
 
Merci à vous tous de vos réponses et si je peux me permettre de donner un conseil, ouvrez un nouveau compte avant d'en fermer un ancien.
Et je vous invite citoyens qui possédez un compte postal, au nom de la liberté, l'égalité, et de la fraternité, de tous, fermer vos comptes avant que vous ne soyez dans la ligne de mire de l'abus de pouvoir, de la haine de l'incompétence et de la médiocrité de la banque postale qui est financé par vos intérêts et frais exorbitants en tous genre perçus directement sur votre compte même quand il n'est pas approvisionné.
 
Carl.G

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 13:13:51  profilanswer
 

n°29335318
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-02-2012 à 17:16:37  profilanswer
 

Ca n'a donc pas changé.  :love:  
J'ai eu le même genre de chose au début des années 90.
 
J'ai déposé un chèque sur mon compte au bureau de poste de mon village.
J'ai dans la semaine fait un chèque.
 
Celui-ci a été refusé, la banque de France a été saisie, et mon autre banque a été avertie, et m'a convoqué pour que je leur rende mes moyens de paiement.
Heureusement, mon banquier a très vite compris et m'a aider à régulariser (il m'a dit qu'il avait l'habitude , avec la Poste).
 
Tout cela parce qu'a l'époque, les comptes chèques étaient rattachés à un Centre de chèque postaux (en gros un par région), et que quand tu déposais un chèque dans un bureau de poste, il était envoyé au centre de chèque postaux.... par la Poste, avec le courrier!!!!!!!
 
En résultaient donc des délais de traitements variant en fonction de la rapidité du courrier. Et quand il y avait ce genre de problème, c'était listage direct à la Banque de France pour défaut de paiement.


Message édité par groux le 23-02-2012 à 17:20:50
n°29337268
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 23-02-2012 à 20:53:09  profilanswer
 

Y a un topic sur la poste.

n°29338047
P0L0
L'Authentique
Posté le 23-02-2012 à 22:06:00  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

Y a un topic sur la poste.


Ou ça? (DTC proof)
 
Vous les français, vous êtes fort avec les chèques  [:hugeq:1]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°29697729
Hancock
Ton pire cauchemar ;-)
Posté le 28-03-2012 à 15:12:58  profilanswer
 
n°29698224
Autralia
Posté le 28-03-2012 à 15:46:01  profilanswer
 

carl74 a écrit :

Bonjour à tous,
J'apprend aujourd'hui que je suis fiché banque de France de la part de la banque postale!!!
Compte fermé depuis 2010.


 
Y'a un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7052_1.htm


---------------
Bretonne pour toujours.
n°29698481
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 28-03-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Ou ça? (DTC proof)
 
Vous les français, vous êtes fort avec les chèques  [:hugeq:1]


Pour info ça doit être chez nous qu'il y a le plus de transactions par CB (qu'on a inventée au passage).
Retourne donc bouffer tes frites (une fois) :o

n°29698506
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2012 à 16:02:43  profilanswer
 


 
Faudrait peut être faire la distinction entre la poste et la banque postale


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29698806
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-03-2012 à 16:21:42  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Pour info ça doit être chez nous qu'il y a le plus de transactions par CB (qu'on a inventée au passage).
Retourne donc bouffer tes frites (une fois) :o


 
Normal que vous avez inventé la CB vu que ce n'est utilisé qu'en France :o, puis proportionnellement parlant, le taux de transactions par Carte doit être moins forte qu'ici à cause des chèques :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°29699239
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 28-03-2012 à 16:48:08  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Normal que vous avez inventé la CB vu que ce n'est utilisé qu'en France :o, puis proportionnellement parlant, le taux de transactions par Carte doit être moins forte qu'ici à cause des chèques :o


Pour info on vient d'inventer le subjonctif aussi:sweat:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 16:48:08  profilanswer
 

n°29699776
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-03-2012 à 17:27:38  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Pour info on vient d'inventer le subjonctif aussi:sweat:

 

Je révolutionne la langue française  :o, pas besoin du subjonctif :D

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 28-03-2012 à 17:28:00

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°29704938
Autralia
Posté le 29-03-2012 à 01:17:34  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Faudrait peut être faire la distinction entre la poste et la banque postale


Me suis tromper, ça arrive


---------------
Bretonne pour toujours.
n°29712246
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 29-03-2012 à 17:26:17  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Me suis tromper, ça arrive


ce sont souvent les mêmes... :o

n°29712250
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 29-03-2012 à 17:26:45  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Je révolutionne maltraite la langue française  :o, pas besoin du subjonctif :D


[:swimm3r:1]

n°29713708
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-03-2012 à 19:42:44  profilanswer
 

 

C'est vous qui la maltraitez avec votre subjonctif  [:criquet geant]


Message édité par P0L0 le 29-03-2012 à 19:43:01

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de France

 

Sujets relatifs
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!championnat de france de vovinam
Pourquoi ne pas faire un gouvernement d'union Nationale en FRANCE?Argent gagné en France – Impôts payés à l’étranger
détention d'un crédit chez une banque faisant faillite (hypothèse)la banque postale
Miss France 2012 yes baby ! 
Plus de sujets relatifs à : La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR