Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19221308
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 15:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Pour ma part je suis conscient de mon ignorance, et même de celle des autres !  :ange: Et je ne me considère pas comme parfait, loin de là. Ce n'est pas pour autant qu'une quelconque réflexion m'amène à l'idée de dieu, qui me reste totalement étrangère et inutile.

Je comprends que par le passé, quand les connaissances étaient beaucoup moins développées (et beaucoup moins partagées entre les humains), les religions aient été nécessaires (sans qu'elles n'utilisent de dieu unique d'ailleurs, pour la majeure partie de l'humanité et de son histoire, c'était plutôt les animismes qui dominaient), mais aujourd'hui, ce n'est qu'un fardeau du passé qui nous empêche de progresser.

Tu as quelques valeurs que je respecte, et c'est pour cela que tes réponses me permettent de mieux comprendre l'état d'esprit d'un athée, ce n'est pas le cas de tous les athées. Je fais la distinction entre un athée ignorant et un athée réfléchi à qui l'importance d'une introspection intérieure n'est pas à démontrer, en espérant ne pas me tromper à ton sujet.
Après la théorie, passons à l'application pratique :
Tu dis être conscient de ton ignorance et pourtant tu écris que l'animisme a dominé la majeur partie de l'humanité....mais où as-tu déniché ce constat  :??: ....de ton ignorance  ou de mon ignorance ? :D  
Etre conscient de son ignorance c'est bien, mais en tenir compte c'est mieux, et c'est pour cela que j'aimerais que tu m'éclaires davantage sur cette affirmation avec des arguments historiques, juridiques, sociologiques etc... à l'appui.
D'avance merci  :jap:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:43:25  profilanswer

n°19221323
glycines
Posté le 20-07-2009 à 15:43:52  profilanswer

J'adore ton humilité ! Tu te cites et tu attends des retours.

n°19221324
chkops
Posté le 20-07-2009 à 15:44:00  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est devenu "De l'argumentation en CM2" le titre de ce topic ?

Pour que tu sois à l'aise, il faut baisser de plusieurs crans. [:abakuk]

n°19221365
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 15:46:05  profilanswer

glycines a écrit :

J'adore ton humilité ! Tu te cites et tu attends des retours.

compte tenu du sujet religieux de ce topic un iota serait plus adapté qu'une cedille

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19221395
glycines
Posté le 20-07-2009 à 15:47:59  profilanswer

Incroyable tes débats ! Tu veux les diriger, choisir tes textes et aussi l'interlocuteur ?  

Tu cites tes interventions et tu appelles ça un débat ?  

On va vachement avancer avec toi !

n°19221402
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 15:48:25  profilanswer

mais de quel fond  :??:

---------------
n°19221410
chkops
Posté le 20-07-2009 à 15:49:31  profilanswer

"Quoi" penser de ça :

Citation :

Exemple : prends 2 personnes qui essaient de faire le bien autour d'elles, via des associations humanitaires ou autres... Une croyante et une athée. La croyante le fait en se disant qu'elle fait ce que Dieu lui demande, et qu'elle ira au Paradis. L'athée le fait de manière complètement désintéressée. L'athée le fait de manière aussi sincère que possible, et pas par peur du flic comme le croyant. Alors, qui est le plus "moral" des 2 ?

... et dire qu'on se plaint que ça vole bas, en ce moment.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-07-2009 à 15:53:18
n°19221451
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 15:52:02  answer

chkops a écrit :

Quoi penser de ça :

Citation :

Exemple : prends 2 personnes qui essaient de faire le bien autour d'elles, via des associations humanitaires ou autres... Une croyante et une athée. La croyante le fait en se disant qu'elle fait ce que Dieu lui demande, et qu'elle ira au Paradis. L'athée le fait de manière complètement désintéressée. L'athée le fait de manière aussi sincère que possible, et pas par peur du flic comme le croyant. Alors, qui est le plus "moral" des 2 ?

... et dire qu'on se plaint que ça vole bas, en ce moment.  :pfff:

Tu oublies que ce post était une réponse à ça :

Citation :

par exemple un type qui ne croit plus en rien ni en Dieu pourra faire du mal et assassiner qui il veut puisque de toutes manières il n'y aura pas de Dieu pour le juger car il n'existe pas et comme c'est le néant apres la mort il n'y aura pas de conséquences pour lui apres sa mort

n°19221474
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 15:53:36  profilanswer

Je me repete mais vous devriez lire "nouvelle terre" d'Eckhart Tolle, il offre de nouveaux points de vue sur la vie, la religion, dieu que je trouve fort interessant. Aussi bien les athees et les croyants, c'est universel ;)
J'aimerais bien en parler mais personne ne l'a lu ici semble t'il.

Message cité 2 fois
Message édité par Merhaldir le 20-07-2009 à 15:54:03
n°19221495
glycines
Posté le 20-07-2009 à 15:55:05  profilanswer

Faut vraiment être aux abois pour remercier un jet de liquide séminal !

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 20-07-2009 à 15:56:38
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:55:05  profilanswer

n°19221526
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 15:57:58  answer

glycines a écrit :

Faut vraiment être aux abois pour remercier un jet de liquide séminal !

[:nick caragua]

n°19221535
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 20-07-2009 à 15:58:44  profilanswer

:love:  

mémorable ces pages ! svp continuez !  [:acherpy]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19221553
chkops
Posté le 20-07-2009 à 16:00:25  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je me repete mais vous devriez lire "nouvelle terre" d'Eckhart Tolle, il offre de nouveaux points de vue sur la vie, la religion, dieu que je trouve fort interessant. Aussi bien les athees et les croyants, c'est universel ;)

Tu peux déjà commencer par nous faire une chtite synthèse. Au lieu d'attendre que tout le monde le lise (en supposant que tout le monde ait envie de le lire).  :)

n°19221555
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2009 à 16:00:35  profilanswer

Non, stop. Si c'est pour pourrir le débat, ce n'est pas utile. Soit vous contribuez à relever le niveau si vous l'estimez trop bas, soit vous postez ailleurs.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19221575
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2009 à 16:02:18  profilanswer

glycines a écrit :

Ils sont pourtant athées ! Tu demandes ce que vient faire le marxisme dans le débat ? Eh bien je te propose de te pencher sur le matérialisme dialectique.  

J'imagine que tu trouveras ça chiant au regard de tes remarques subtiles.

Moi qui pensais que vous détestiez mettre les gens dans des cases. Je n'appartiens à aucune de catégories mentionnées, bien que j'aime bien manger les nouilles aux crevettes.

Ce que j'entends par là, c'est que l'athéisme est juste un point commun entre certaines catégories que tu décris (j'exclues les sectes). Ils sont différents mais le raisonnement pour arriver à l'athéisme est le même.
Pourquoi mon histoire de ravioli à la vapeur ? Et bien c'est pour montrer que tu mettais en avant des différences qui n'ont pas de rapport avec l'athéisme.
Pour être plus clair, c'est comme si sur une discussion sur les courants musulmans ou chrétiens, je disais que le chrétien capitaliste était un courant différent du chrétien mangeur de nouilles (oui, j'y tiens à mes nouilles).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19221626
glycines
Posté le 20-07-2009 à 16:06:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce que j'entends par là, c'est que l'athéisme est juste un point commun entre certaines catégories que tu décris (j'exclues les sectes). Ils sont différents mais le raisonnement pour arriver à l'athéisme est le même.
Pourquoi mon histoire de ravioli à la vapeur ? Et bien c'est pour montrer que tu mettais en avant des différences qui n'ont pas de rapport avec l'athéisme.
Pour être plus clair, c'est comme si sur une discussion sur les courants musulmans ou chrétiens, je disais que le chrétien capitaliste était un courant différent du chrétien mangeur de nouilles (oui, j'y tiens à mes nouilles).

Je trouve la comparaison un peu légère. Justement, le raisonnement pour arriver à l'athéisme est le fruit d'une réflexion idéologique pour certains, philosophique ou scientifique pour d'autres.

Ce n'est pas le produit d'un rejet brut basé uniquement sur une réaction. Du genre les religions c'est mal, je ne crois pas en Dieu.

n°19221646
chkops
Posté le 20-07-2009 à 16:08:14  profilanswer

Non j'oublie pas. Par contre toi, tu sembles avoir zappé le "en rien".

n°19221655
glycines
Posté le 20-07-2009 à 16:09:14  profilanswer

Ce n'est que la traduction scientifique de ton pseudo. Si ça ne te plait pas reviens avec quelque chose de décent.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-11-2009 à 17:58:29
n°19221696
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:12:34  answer

chkops a écrit :

Non j'oublie pas. Par contre toi, tu sembles avoir zappé le "en rien".

Orbis faisait référence aux gens qui ne croient pas en la vie après la mort ni en Dieu. Aux athées, en fait. Donc, ça change rien au fait que ce qu'il a dit est une bêtise.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 16:13:03
n°19221702
chkops
Posté le 20-07-2009 à 16:13:16  profilanswer

Donc pour toi athée = nihiliste ?

n°19221703
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:13:25  answer

glycines a écrit :

Ce n'est que la traduction scientifique de ton pseudo. Si ça ne te plais pas reviens avec quelque chose de décent.

Mario_ a écrit :

Non, stop. Si c'est pour pourrir le débat, ce n'est pas utile. Soit vous contribuez à relever le niveau si vous l'estimez trop bas, soit vous postez ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 16:15:45
n°19221737
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 16:15:53  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle
Un passage interessant ou il redefini la notion de dieu.
Je vous invite a aller lire plus en profondeur ses textes sur ce site par exemple.
http://www.eckharttolle.fr/?page_id=7

Citation :

Vous avez employé le terme “Être”. Pouvez-vous en expliquer la signification ?
L’être est LA vie éternelle et omniprésente qui existe au-delà des myriades de formes de vie assujetties au cycle de la naissance et de la mort. L’Être n’existe cependant pas seulement au-delà mais aussi au coeur de toute forme ; il constitue l’essence invisible et indestructible la plus profonde. En d’autres termes, l’Être vous est accessible immédiatement et représente votre moi le plus profond, votre véritable nature. Mais ne cherchez pas à le saisir avec votre « mental » ni à le comprendre. Vous pouvez l’appréhender seulement lorsque votre “mental” s’est tu. Quand vous êtes présent, quand votre attention est totalement et intensément dans le présent, vous pouvez sentir l’Être. Mais vous ne pouvez jamais le comprendre mentalement. Retrouver cette présence à l’Être et se maintenir dans cet état de « sensation de réalisation », c’est cela l’illumination.
Lorsque vous utilisez le terme “Être”, faites-vous référence à Dieu ? Si oui, pourquoi n’employez-vous pas le terme “Dieu” ?
Le mot « Dieu » s’est vidé de son sens, car on en a abusé pendant des millénaires. Je l’emploie parfois, mais avec parcimonie. Quand j’affirme que le terme est galvaudé, je veux dire que certaines gens, qui n’ont jamais ne serait-ce qu’entrevu le sacré ni même jamais eu le moindre aperçu de l’infinie vastitude que le mot abrite, recourent à ce terme avec grande conviction, comme s’ils savaient de quoi ils parlent. Ou bien que d’autres personnes le rejettent, comme si elles savaient ce qu’elles nient. Cet abus d’emploi a donné naissance, par l’ego, à d’absurdes croyances, affirmations et illusions du genre « Mon ou notre Dieu est le seul Dieu véritable et votre Dieu est faux » ou encore comme le célèbre énoncé de Nietzsche : « Dieu est mort. »
Le mot « Dieu » est devenu un concept fermé. Dès qu’il est prononcé, une image mentale se crée, qui n’est peut-être plus celle d’un vieux patriarche à la barbe blanche, mais qui reste encore et toujours une représentation mentale de quelqu’un ou de quelque chose qui se trouve en dehors de vous. Qui plus est, inévitablement du genre masculin.
Ni le terme « Dieu », ni « Être », ni quelque autre expression que ce soit ne peut définir ou expliquer l’ineffable réalité qu’abrite le mot en question. En fait, la seule question importante à se poser est la suivante : “Ce mot vous aide-t-il ou vous empêche-t-il de faire l’expérience de ce qu’il désigne ?” Fait-il référence à cette réalité transcendantale qui existe au-delà de lui-même ou s’emploie-t-il à tort et à travers pour ne devenir rien de plus qu’une idée à laquelle votre tête peut croire, qu’une idole mentale ?
À l’instar du terme « Dieu », le mot « Être » n’explique rien. Par contre, il a l’avantage d’être un concept ouvert. Il ne réduit pas l’infini invisible à une entité finie et il est impossible de s’en faire une image mentale. Personne ne peut se déclarer être l’unique détenteur de l’Être, car il s’agit de votre essence même et que celle-ci vous est accessible immédiatement sous la forme de la sensation de votre propre présence, de la réalisation de ce « Je suis » qui précède le « Je suis ceci ou cela ».
Le pas à franchir entre le terme « Être » et l’expérience d’« Être » est donc plus petit.
Qu’est-ce qui nous empêche le plus de connaître cette réalité ?
C’est l’identification au « mental », car celle-ci amène la pensée à devenir compulsive. L’incapacité à s’arrêter de penser est une épouvantable affliction. Nous ne nous en rendons pas compte parce que presque tout le monde en est atteint : nous en venons à la considérer comme normale. Cet incessant bruit mental vous empêche de trouver ce royaume de calme intérieur qui est indissociable de l’« Être ». Ce bruit crée également un faux moi érigé par l’ego qui projette une ombre de peur et de souffrance sur tout. Nous reviendrons plus en détail sur tout cela.
Le philosophe français Descartes a cru avoir découvert la vérité la plus fondamentale quand il fit sa célèbre déclaration: “Je pense, donc je suis”. Il venait en fait de formuler l’erreur la plus fondamentale, celle d’assimiler la pensée à l’être et l’identité à la pensée. Le penseur compulsif, c’est-à-dire presque tout un chacun, vit dans un état d’apparente division, dans un monde déraisonnablement complexe où foisonnent perpétuellement problèmes et conflits, un monde qui reflète l’incessante fragmentation du mental. L’illumination est un état de plénitude, d’unité avec le Tout et donc de paix. C’est un état d’unité avec la vie sous sa forme manifeste, soit le monde, et avec la vie sous sa forme non manifeste, c’est-à-dire votre moi. Un état d’unité avec l’être. L’illumination est non seulement la fin de la souffrance et du perpétuel conflit en soi ou avec le monde extérieur, mais aussi d’un épouvantable esclavage, celui de l’incessante pensée. C’est une incroyable libération !
L’identification au mental crée chez vous un écran opaque de concepts, d’étiquettes, d’images, de mots, de jugements et de définitions qui empêchent toute vraie relation. Cet écran s’interpose entre vous et vous-même, entre vous et votre, prochain, entre vous et la nature, entre vous et le divin. C’est cet écran de pensées qui amène cette illusion de division, l’illusion qu’il y a vous et un « autre », totalement séparé de vous. Vous oubliez un fait essentiel : derrière le plan des apparences physiques et de la diversité des formes, vous ne faites qu’un avec tout ce qui est. Et quand je dis que vous oubliez, je veux dire que vous ne pouvez plus sentir cet état d’unité comme étant une réalité qui coule de source. Il se peut que vous la croyiez vraie, mais vous ne l’appréhendez plus comme telle. Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l’expérience peut vous libérer.
Penser est devenu une maladie et celle-ci survient quand les choses sont déséquilibrées. Par exemple, il n’y a rien de mal à ce que les cellules du corps se divisent pour se multiplier. Mais lorsque ce phénomène s’effectue sans aucun égard pour l’organisme dans sa totalité, les cellules prolifèrent et la maladie s’installe.
Le mental est un magnifique outil si l’on s’en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n’est pas tant que vous utilisez mal votre « mental » ; c’est plutôt qu’en général vous ne vous en servez pas du tout, car c’est lui qui se sert de vous. Et c’est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental. C’est cela l’illusion. L’outil a pris possession de vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 20-07-2009 à 16:36:58
n°19221770
glycines
Posté le 20-07-2009 à 16:19:20  profilanswer

Citation :

Je vous invite a aller lire plus en profondeur ses textes sur ce site par exemple.

L'infinie vastitude ?

Je suis un peu sceptique ce genre de quote se digère mal sur un forum.

Message édité par glycines le 20-07-2009 à 16:24:34
n°19221794
chkops
Posté le 20-07-2009 à 16:21:04  profilanswer

Voyons "cumy", faut pas s'énerver pour si peu.  ;)  

n°19221799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-07-2009 à 16:21:24  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Et vouloir c'est aussi se projeter. Je lis un livre d'Eckhart Tolle en ce moment "une nouvelle terre".
Ca explique tout ca beaucoup mieux. Et dedans se recoupent beaucoup des enseignements de Jesus, Bouddha et d'autres encore.  

Merhaldir a écrit :

D'apres la lecture du livre d'Eckhart Tolle, je croi avoir compris, que le but ne se situe pas dans le futur, mais MAINTENANT. C'est a dire etre conscient a tout instant, ne pas se laisser distraire par son mental, ses pensees, son ego. Car apres tout, le temps n'est qu'une notion abstraite, qui nous empeche de vivre maintenant

Merhaldir a écrit :

Dans un bouquin d'Eckhart Tolle, il explique que c'est comme si cette presence (qui est ta vraie nature) venait ressentir le monde a travers nos sens.

Merhaldir a écrit :

J'sais pas, t'as qu'a lire "une nouvelle terre" D'E. Tolle. Ne serait ce que pour voir ce qu'il a dire sur la vie ;) Il n'a pas de religion, il pense comme nous sur l'instrumentalisation des religions. Mais il reconnait le bien fonde qu'il y a en chaque religion avant de se faire maltraiter par les hommes.

Merhaldir a écrit :

Je me base sur la lecture du livre d'Eckhart Tolle. C'est pas scientifique, ca demande juste a etre vecu maintenant.  

Merhaldir a écrit :

J'ai lu ce livre d'Eckahrt Tolle, j'en lirais d'autres sur ce theme et je croirais en ce que je croirais. Et s'il n'y aucune explication scientifique, ce n'est pas tres grave, car j'aime le mystere, l'inconnu. Et si j'y crois, c'est aussi que ca me conforte dans ce que je m'etais deja construit.

Merhaldir a écrit :

Vous devriez lire "nouvelle terre" d'Eckhart Tolle, il y parle de comment les religions se sont fourvoyes dans leur croyance, mais qu'il existe bien une realite derriere tout ca. Il propose une nouvelle vision de la vie. Lisez le ou pas mais ca pourrait permettre d'avancer sur le sujet ;)

Merhaldir a écrit :

Merhaldir a écrit :

C'est bon le spam là? [:fing fang fung]  Je crois qu'on a compris maintenant, merci.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19221834
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 16:25:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bon le spam là? [:fing fang fung]  Je crois qu'on a compris maintenant, merci.

Ui je sais  :sweat:  mais c'est que je trouve le contenu vraiment interessant, et quand je vois le niveau de discussion qu'on a ici, je me dis que la lecture de ce bouquin ne ferait pas de mal.

n°19221847
chkops
Posté le 20-07-2009 à 16:27:53  profilanswer

Et quand bien même... il n'en reste pas moins que l'exemple que toi t'as donné, en plus d'être caricatural, est à la limite de la bêtise.

n°19221857
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 16:29:03  profilanswer

Je reprends point par point :

La 1ère phrase :

Tu fais partie de ceux qui pensent que sans religion on ne peut avoir de morale ?

Conclusion un peu trop rapide

La 2nde phrase :

Alors qu'au contraire, un athée est bien plus moral qu'un croyant !

C'est quoi être moral pour toi. Comment arrives-tu à apprécier les niveaux de moral entre 2 individus ? Sur quelle base de morales le fais-tu ou si tu préfères, au travers de quelle grille de lecture le fais-tu, ou si tu préfères,comment as-tu construit ton système de valeurs ?

Maintenant l'exemple :

prends 2 personnes qui essaient de faire le bien autour d'elles, via des associations humanitaires ou autres... Une croyante et une athée.

Pourquoi considères-tu le fait d'oeuvrer pour des associations humanitaires fasse partie du bien ? Comment cette idée est-elle née en toi ?

La croyante le fait en se disant qu'elle fait ce que Dieu lui demande, et qu'elle ira au Paradis.  

La croyante n'a aucune sincérité ? Ni de coeur et ni de compassion pour les autres ? Sa seule motivation serait d'aller au Paradis ? Sa foi serait froide et sans sentiment ? Elle serait donc vénale et pourrait vendre son âme au plus offrant ?  
Pour les croyants, la vie sur terre t'apprends à être meilleur, à te préparer à vivre au paradis. Le Paradis est le résultat d'un processus qui démarre sur Terre. Ce processus ne peut y conduire que si tous tes actes sont sincères et voulus, donc déterminés par un choix.

L'athée le fait de manière complètement désintéressée. L'athée le fait de manière aussi sincère que possible, et pas par peur du flic comme le croyant.

Et pourquoi cette personne ne choisira pas de se prostituer...euh ...gratuitement quand même ...par éthique  :D , pour le bien de l'humanité ? Pourquoi choisit-elle l'humanitaire ?  

Alors, qui est le plus "moral" des 2 ?

J'espère que tu auras compris que le mot moral demande de ta part quelques petites précisions. Car la morale que tu ériges comme allant de soi est celle d'une morale religieuse  :ange:

---------------
n°19221918
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 16:34:37  profilanswer

Serieux c'est lourd on pourrait avoir la meme discussion pour savoir si c'est le Psg le meilleur ou Maseille, ou encore si Link est plus fort que San goku (c'est San goku), ou encore si Les pates c'est meilleur quand on les fait gratiner. Un peu de respect pour vous meme mes freres. lol

n°19221941
glycines
Posté le 20-07-2009 à 16:36:02  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord, vous devriez lire Eckahrt Tolle.

C'est déjà dit ?  

Désolé.

n°19221980
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 16:40:06  profilanswer

glycines a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord, vous devriez lire Eckahrt Tolle.

C'est déjà dit ?  

Désolé.

Aucune raison de se vexer, je propose des voies nouvelles pour une meilleure comprehension de chacun.  
Ca m'embete de voir les meme debats s'installer dans tous les topics parlant de dieu, de vie, de mort,
de spiritualite toussa toussa. C'est la gentille gueguerre entre les athees et les croyants, hihi trop cool

n°19221983
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 20-07-2009 à 16:40:15  profilanswer

cartemere a écrit :

des choses inconcevables comme "la terre a 6000 ans", "la terre est au centre de l'univers', et cie ?

Effectivement c'est inconcevable  [:implosion du tibia]

Je pense qu'on ne peux pas dire, que quelque chose n'existe pas... quelque part. Un éléphant rose, par exemple, c'est rare ici. Mais rien ne dis qu'il n'en existe pas sur alpha du santaure.

Des promesses, toujours des promesse....

Message édité par The matrix le 20-07-2009 à 16:40:42
n°19222011
chkops
Posté le 20-07-2009 à 16:43:01  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Serieux c'est lourd on pourrait avoir la meme discussion pour savoir si c'est le Psg le meilleur ou Maseille, ou encore si Link est plus fort que San goku (c'est San goku), ou encore si Les pates c'est meilleur quand on les fait gratiner. Un peu de respect pour vous meme mes freres. lol

Certes, mais Link est infiniment plus charismatique et en plus il a Zelda, qui elle est une princesse mais qui est surtout beaucoup moins "frappée" que Chi-chi. [:already 47]

Au fait, tu fais la promo du bouquin de Tolle ou quoi ?

n°19222086
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 16:50:11  profilanswer

chkops a écrit :

Certes, mais Link est infiniment plus charismatique et en plus il a Zelda, qui elle est une princesse mais qui est surtout beaucoup moins "frappée" que Chi-chi. [:already 47]

Au fait, tu fais la promo du bouquin de Tolle ou quoi ?

Oui si on veut, j'ai lu ce livre recemment. Et il m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement du mental, m'a permis de poser des mots sur des choses que j'avais du mal a identifier. Et il y a cette deimension spirituelle qui me manquait. Voila je veux juste en faire profiter,
car il y a beaucoup a en tirer dans la vie de tous les jours, et cela pour TOUT le monde.

n°19222227
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 17:00:25  profilanswer

Xia,

Tu affirmes beaucoup de choses avec des arguments trop légers.  

En te citant, prendre cela  "c'est une des pratiques qui permet de rendre une société, construite par des êtres humains, plus agréable à vivre", comme argument expliquant la morale derrière tout acte humanitaire est très subjective : que veut dire plus agréable ? Le mot agréable est lié au plaisir, est-ce vraiment ce mot que tu voulais utiliser ?  

Un conseil, ne te hâte pas de répondre pour répondre, mais réfléchis avant et sois plus rigoureux dans tes explications, pars du principe que nous ne sommes pas télépathes, car le risque serait que tes interlocuteurs soient obligés de guider ta réflexion, mais c'est à toi d'apprendre à être plus précis, à avoir une réflexion consistante, et essayer de dépasser un peu ta subjectivité, sans cela aucun débat n'est possible.  

a+ j'espère

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)