Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°6801898
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0mad a écrit :

j'ai parlé d'origine ideologique. C'est le racisme qui est à l'origine, rien à voir avec la science. Reviens en 2ième semaine :sarcastic:  
Au passage : point Godwin, bravo  :sarcastic:

bah oui mais meme (c) pumba

---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:37:19  profilanswer

n°6802007
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 18:54:49  profilanswer

n0mad a écrit :

Arf, le troll, tu serais incapable de me citer un exemple où la science a été à l'origine idéologique de massacre.
A moins que tu fasses encore l'amalgame avec la technologie comme précédemment...  :hello:

[edit]

la science a pour but de developper des methodologies.  

rien a voir avec une ideologie et une croyance. on parle de chose completement differente.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-10-2005 à 18:59:58
n°6802029
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:56:21  profilanswer

boober a écrit :

rien a voir avec une ideologie et une croyance. on parle de chose compltement differente. trouver un exmple ou la science est a l'origine ideologique de massacre. mais qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Euh, tu sais lire ?  :??:  
Parce que là j'ai des doutes, c'est exactement ce que je dis  :sarcastic:  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6802030
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:56:23  profilanswer

Exactement.

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6802045
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 18:58:00  profilanswer

:D oups. oui en effet  on est bien d'accord. mes excuses :/

n°6802060
Fructidor
Posté le 20-10-2005 à 18:59:55  profilanswer

n0mad a écrit :

Je ne suis pas agressif : tu trolles, il est normal que je te mette le nez dans ton caca.  
En l'occurence, t'as pas d'exemple à fournir : CQFD.

Et bien, peut être devrait tu te renseigner, par exemple, sur Gobineau, dont la "science" anthropologique est à l'origine de bon nombre de crimes de masse du XXeme siècle.  Ou des extraordinaires dégâts humains et environnementaux provoqués par le matérialisme scientifique ?  Tu veux que je cite l'exemple des guerres récentes ou la science a été complice de l'horreur ?  

"Qu’est-ce à dire ? La fin dernière de la science serait de procurer à l’homme le plus de plaisir possible et de lui éviter le plus de déplaisir possible ? Il se pourrait pourtant bien qu’un jour elle (la science) se révélât être la grande pourvoyeuse de douleur"
Nietzche

n°6802082
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 19:02:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et bien, peut être devrait tu te renseigner, par exemple, sur Gobineau, dont la "science" anthropologique est à l'origine de bon nombre de crimes de masse du XXeme siècle.  Ou des extraordinaires dégâts humains et environnementaux provoqués par le matérialisme scientifique ?  Tu veux que je cite l'exemple des guerres récentes ou la science a été complice de l'horreur ?  

"Qu’est-ce à dire ? La fin dernière de la science serait de procurer à l’homme le plus de plaisir possible et de lui éviter le plus de déplaisir possible ? Il se pourrait pourtant bien qu’un jour elle (la science) se révélât être la grande pourvoyeuse de douleur"
Nietzche

la science a proprement parlée n'est pas a l'origine. elle est la finalité qui a permis de ... c'est pas la science qui a eu l'idée pinaise on parle de methodologie . la science est a l'origine de methode qui ont permis le developpement de la bombe Atomique par exemple mais elle st pas responsable de son largage sur le japon :sweat:

Message édité par boober le 20-10-2005 à 19:04:42
n°6802090
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:04:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Nietzche

T'as mis du temps pour trouver tes exemples foireux :lol:
Mais toujours rien concernant ma question :

Citation :

Arf, le troll, tu serais incapable de me citer un exemple où la science a été à l'origine idéologique de massacre.

:sarcastic:

---------------
n°6802134
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 19:11:50  profilanswer

de toute facon c'est un debat foireux du depart parceque partir de la croyance pour arrivé sur l'ideologie et la science c'est foireux a la base :lol:

n°6802149
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:15:00  profilanswer

boober a écrit :

de toute facon c'est un debat foireux du depart parceque partir de la croyance pour arrivé sur l'ideologie et la science c'est foireux a la base :lol:

ouais spa faux.  
C'est vrai qu'à la base le topic concerne dieu. Si j'avais qqc à lui dire, ça serait :  
"A quoi as-tu servi ?"

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 19:15:00  profilanswer

n°6802224
Fructidor
Posté le 20-10-2005 à 19:25:48  profilanswer

:D

n0mad a écrit :

Citation :

:sarcastic:

Tu ne t'en tirera pas par une esquive  :D
Ce sontdes exemples ou la science, agit en son nom propre. Nietzche avait raison !  

n°6802252
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 19:28:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

:D  
Tu ne t'en tirera pas par une esquive  :D
Ce sontdes exemples ou la science, agit en son nom propre. Nietzche avait raison !

Bah non, en plus ça prouve que tu sais pas lire. Autant accuser meteo france de causer les cyclones  :lol:

Message édité par n0mad le 20-10-2005 à 19:29:15

---------------
n°6802724
vonstaubit​z
Posté le 20-10-2005 à 20:32:34  profilanswer

headless intelectual a écrit :

Dieu il pardonne tout  
et hop  :whistle: !

Luc 12:10  Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

n°6802743
vonstaubit​z
Posté le 20-10-2005 à 20:35:28  profilanswer

n0mad a écrit :

Citation :

Ce sujet a déjà été discuté sur HFR il n'y a pas longtemps. La science est neutre idéologiquement. Fructidor va donc s'attaquer à une définition sans espoir de succès. Mais la science n'est qu'une Idée. Derrière cette Idée, il y a des hommes et des femmes, qui, eux, ont (parfois) une idéologie...

n°6802780
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2005 à 20:40:38  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Ce sujet a déjà été discuté sur HFR il n'y a pas longtemps. La science est neutre idéologiquement. Fructidor va donc s'attaquer à une définition sans espoir de succès. Mais la science n'est qu'une Idée. Derrière cette Idée, il y a des hommes et des femmes, qui, eux, ont (parfois) une idéologie...

Non, la science n'est pas neutre idéologiquement. La science prone l'observation objective et la raisonnement non biaisé. C'est généralement suffisant pour neutraliser efficacement la plupart des travers idéologiques de l'homme.

n°6803194
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 21:31:19  profilanswer

franchement continuer votre HS et ca va closé

n°6804137
Fructidor
Posté le 21-10-2005 à 00:01:47  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

La science est neutre idéologiquement.[/b] Fructidor va donc s'attaquer à une définition sans espoir de succès. .

Je suis d'accord. La science est une chose bonne en soi.
Jusqu'au moment ou elle prétend remplacer entièrement dans le coeur de l'homme la recherche de la vérité.
Alors elle devient une arme terriblement destructrice dont l'homme moderne est le témoin des conséquences parfois tragiques (j'ai cité des exemples parmi d'autres, plus généralement je rajouterais à quel point, mais je l'ai déja dit, elle éloigne les êtres humains les uns des autres plutôt qu'elle ne les rapproche).

Qaund à toi, nOmad, tu prouves une fois de plus que tu ne sais pas faire une post sans manifester ton aigreur sous pretexte que tu ne partages pas une opinion . C'est dommage, je pense que le débat est interessant par ailleurs, et que tu mérites mieux que ces éternelles invectives.

n°6805195
vonstaubit​z
Posté le 21-10-2005 à 07:10:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, la science n'est pas neutre idéologiquement. La science prone l'observation objective et la raisonnement non biaisé. C'est généralement suffisant pour neutraliser efficacement la plupart des travers idéologiques de l'homme.

Révélation de détails sur les tests d'une arme à micro-ondes américaine
http://www.newscientist.com/articl [...] 725095.600
"Deux expériences ont testé les niveaux de tolérence à la douleur".

L'utilisation d'armes à micro-ondes en Irak inquiète des scientifiques.
http://www.abc.net.au/news/newsite [...] 418928.htm
http://www.abc.net.au/reslib/200507/r53245_143604.jpg

Il y a donc des scientifiques qui s'inquiètent d'armes faites par d'autres scientifiques. Un exemple de la neutralité idéologique de la science.
C'est "l'observation objective et la raisonnement non biaisé" qui a permis l'apparition de ces armes. Est-ce "l'observation objective et le raisonnement non biaisé" qui sensibilise à la douleur que peuvent provoquer ces armes qui font que l'on s'insurge contre elles?

Psaume 10:18 Pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, Afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi.

Edit: il y aurait des scientifiques oeuvrant pour le "bien" et des scientifiques oeuvrant pour le "mal"?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par vonstaubitz le 21-10-2005 à 07:22:45
n°6805239
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-10-2005 à 08:12:17  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

(....)
 il y aurait des scientifiques oeuvrant pour le "bien" et des scientifiques oeuvrant pour le "mal"?  :pt1cable:

non

il y a la science au service de l'ideologie

n°6805390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2005 à 09:11:43  profilanswer

et la science est toujours au service d'une idéologie ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6805448
hephaestos
Posté le 21-10-2005 à 09:37:24  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Révélation de détails sur les tests d'une arme à micro-ondes américaine
http://www.newscientist.com/articl [...] 725095.600
"Deux expériences ont testé les niveaux de tolérence à la douleur".

L'utilisation d'armes à micro-ondes en Irak inquiète des scientifiques.
http://www.abc.net.au/news/newsite [...] 418928.htm
http://www.abc.net.au/reslib/200507/r53245_143604.jpg

Il y a donc des scientifiques qui s'inquiètent d'armes faites par d'autres scientifiques. Un exemple de la neutralité idéologique de la science.
C'est "l'observation objective et la raisonnement non biaisé" qui a permis l'apparition de ces armes. Est-ce "l'observation objective et le raisonnement non biaisé" qui sensibilise à la douleur que peuvent provoquer ces armes qui font que l'on s'insurge contre elles?

Psaume 10:18 Pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, Afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi.

Edit: il y aurait des scientifiques oeuvrant pour le "bien" et des scientifiques oeuvrant pour le "mal"?  :pt1cable:

J'ai bien compris ce que tu dis, et j'en suis conscient tout en étant foncièrement d'accord : la science n'est le vecteur d'aucune idéologie.

Cependant, je tiens à insister sur le point que, à travers la science qui nous permet d'avoir une vision objective de ce qui nous entoure, à partir d'une poignée d'axiomes (sans lesquels, de toute façon, tout s'écroule et l'on ne peut strictement rien dire ni faire qui ait un sens). Cette méthode conduit à rejeter infailliblement un certain nombre d'idéologies qui reposent sur des sophismes foireux. Parmi ces idéologies figurent la plupart de celles qui ont convaincu les hommes que tuer était bien au ccours des derniers millénaire.

Maintenant, pourquoi alors, dans ce monde qui est depuis deux siècles gouverné par les scientifiques, trouve-ton toujours autant d'ignominies ?

A cette question, j'ai trois réponses à proposer :

- D'abord, comme il a été dit plus haut, la science n'est pas la technologie, et j'irai même plus loins en disant que l'on peut être un bon ingénieur tout en étant un piètre scientifique. Notre monde ne contient qu'un trés petit nombre de scientifiques compétents, de ceux qui n'ont pas oublié que la science est un tout, et qu'elle inclut en particulier la philosophie (science sans conscience n'est que ruine de l'ame, disait l'autre ; je pense que science sans conscience n'est pas science du tout :/).
 - Ensuite, la science n'est faite que par des homme, et même ceux-là qui sont de vrais scientifiques, sont faillibles. Il est impossible (et, je pense, difficikement souhaitable) pour un être humain de faire entièrement abstraction du bruit de fond de notre cerveau. Même si l'on se dit scientifique, on reste guidés par nos émotion.
 - Finalement, je pense que le bilan de ces deux derniers siècles n'est pas si mauvais que ça. Il est apparu clairement, au regard des grands conflits internationaux, qu'il était illusoire de fonder une société sur des valeurs morales liées à une idéologie particulière. On peut penser que ce n'est pas le fruit de la science, toujours est-il que le laïcisme qui est de mise dans la mise en place des lois des pays occidentaux, a permis de mettre en avant l'intérêt des hommes qui composent nos société avant toute autre chose : c'est lui qui permet de garder à distance raisonable les idées malsaines qu'apportent inévitablement la notion d'un Bien supérieur. Et c'est lui qui nous permettra peut-être à l'avenir de vivre en paix avec nos voisins, de manière durable.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 21-10-2005 à 09:38:27
n°6806361
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 12:51:18  profilanswer

Bah, c'est évident que la science peut etre cause et origine de pas mal d'horreurs :

Que veut la science ? Elle veut savoir, connaitre .
Mais quand on veut arriver a une fin, il faut employer des moyens .

Donc, tout se résume a cette question: " la fin justifie-t-elle les moyens ?"
Par exemple, les savants nazis et japonais ont fait d'horribles expériences sur les juifs et les chinois... au nom de la science .
Inutile, je pense, de citer d'autres exemples .

"Science sans conscience , n'est que ruine de l'ame"

n°6806432
headless i​ntelectual
Posté le 21-10-2005 à 13:06:42  profilanswer

de toute facon dieu C moi alors ...

n°6806879
Fructidor
Posté le 21-10-2005 à 14:19:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

- D'abord, comme il a été dit plus haut, la science n'est pas la technologie, et j'irai même plus loins en disant que l'on peut être un bon ingénieur tout en étant un piètre scientifique. Notre monde ne contient qu'un trés petit nombre de scientifiques compétents, de ceux qui n'ont pas oublié que la science est un tout, et qu'elle inclut en particulier la philosophie

La science a besoin de la philosophie pour comprendre le monde mais ne saurait se confondre avec elle.

n°6806923
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-10-2005 à 14:27:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

La science a besoin de la philosophie pour comprendre le monde mais ne saurait se confondre avec elle.

Science et philosophie sont completement distincts, je suis bien d'accord mais c'est plutôt la philo qui a besoin de la science pour philosopher sur le monde qui l'entoure.

---------------
n°6806967
Fructidor
Posté le 21-10-2005 à 14:38:03  profilanswer

n0mad a écrit :

Science et philosophie sont completement distincts, je suis bien d'accord mais c'est plutôt la philo qui a besoin de la science pour philosopher sur le monde qui l'entoure.

Les deux se nourrissent mutuellement c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-10-2005 à 14:38:16
n°6807109
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 15:05:06  profilanswer

n0mad a écrit :

Dans l'antiquité c'était l'inverse en tout cas .
D'ailleurs meme aujourdhui on peut se passer de science pour philosopher .
Par exemple se poser cette question: " qu'est ce que j'attend de la vie ?" ou celle ci: " est ce que ça vaut la peine ? " ou encore : " qu'est ce que l'etre ? ", " y a t-il une vérité", c'est de la philosophie sans science .
Donc, on peut philosopher sur la science , on peut philosopher a coté de la science, on peut philosopher sur la philosophie ...

n°6807917
hephaestos
Posté le 21-10-2005 à 17:08:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les deux se nourrissent mutuellement c'est vrai.

Non, la philosophie est une partie de la science, ce qu'accepte volontier les grands philosophes, mais qui est oublié par les pseudo-intellectuels d'aujourd'hui, ainsi que par les technologues qui se croient scientifiques.

n°6807964
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-10-2005 à 17:14:19  profilanswer

pinaise  
record du nombre de points godwin sur ce topic :hebe:

et c'est quoi le rapport avé "qu'avez a dire sur dieu?" hum  :??: ?

n°6807972
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-10-2005 à 17:15:23  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Dans l'antiquité c'était l'inverse en tout cas .
D'ailleurs meme aujourdhui on peut se passer de science pour philosopher .
Par exemple se poser cette question: " qu'est ce que j'attend de la vie ?" ou celle ci: " est ce que ça vaut la peine ? " ou encore : " qu'est ce que l'etre ? ", " y a t-il une vérité", c'est de la philosophie sans science .
Donc, on peut philosopher sur la science , on peut philosopher a coté de la science, on peut philosopher sur la philosophie ...

Si on veut philosopher correctement, il faut prendre en compte tous les aspects d'une question. Et négliger l'aspect scientifique, c'est passer à côté d'une part importante des réponses possibles, donc non.

Pour reprendre un de tes exemples, répondre à la question "qu'est-ce que l'être" sans s'interesser à l'aspect biologique, c'est pas faire de la philo mais de la rhétorique.

Après il existe aussi des questions qui tombent plus dans la métaphysique et qui sortent du cadre de la science, là je suis d'accord.

---------------
n°6808913
vonstaubit​z
Posté le 21-10-2005 à 20:01:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai bien compris ce que tu dis, et j'en suis conscient tout en étant foncièrement d'accord : la science n'est le vecteur d'aucune idéologie.

J'étais volontairement provocateur...

Penses-tu que "l'observation objective et le raisonnement non biaisé" permettent d'aboutir au texte suivant?:

Matthieu 15:16-19  
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

n°6808933
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 20:06:42  profilanswer

n0mad a écrit :

Si on veut philosopher correctement, il faut prendre en compte tous les aspects d'une question. Et négliger l'aspect scientifique, c'est passer à côté d'une part importante des réponses possibles, donc non.

Pour reprendre un de tes exemples, répondre à la question "qu'est-ce que l'être" sans s'interesser à l'aspect biologique, c'est pas faire de la philo mais de la rhétorique.

Après il existe aussi des questions qui tombent plus dans la métaphysique et qui sortent du cadre de la science, là je suis d'accord.

Bon on est globalement d'accord .
Surtout pour la partie en gras, c'est ce que je pense en effet :
Philosopher c'est etudier/visualiser  les choses sous tous les angles possibles .

n°6808996
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-10-2005 à 20:22:25  profilanswer

(dsl je n'ai pas lu le topik, si je suis multi-grilled, n'hesiter pas c'est justement ce que je voudrais savoir :D )

Moi ma question c'est : si Dieu existe, comment pourrait-il nous reprocher de ne pas avoir cru en lui ? Il peut nous reprocher d'avoir fait du tord aux autres mais ça serait très narcissique pour lui de nous reprocher de ne pas l'avoir glorifié non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6809022
le penseur​ fou
Posté le 21-10-2005 à 20:27:26  profilanswer

Ricco a écrit :

(dsl je n'ai pas lu le topik, si je suis multi-grilled, n'hesiter pas c'est justement ce que je voudrais savoir :D )

Moi ma question c'est : si Dieu existe, comment pourrait-il nous reprocher de ne pas avoir cru en lui ? Il peut nous reprocher d'avoir fait du tord aux autres mais ça serait très narcissique pour lui de nous reprocher de ne pas l'avoir glorifié non ?

:jap:  

S'il existait, il y aurait certainement d'autres moyens de lui rendre hommage que de faire des courbettes devant lui , se prendre en main par exemple .

n°6809059
vonstaubit​z
Posté le 21-10-2005 à 20:35:39  profilanswer

Ricco a écrit :

On pourrait répondre à ta question de façon définitive et péremptoire:
Jean 3:18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Mais comme toujours (et ce toujours est ma propre appréciation), la Bible est ambivalente. Car en effet il y a Luc 10:30-37:
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.  
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Pour information les Samaritains étaient considérés à l'époque de Jésus comme des "infidèles".

Edit: je suis conscient de ne pas avoir répondu de façon définitive à ta question...

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 21-10-2005 à 20:36:14
n°6809072
tite bete
Ducati clap clap clap!!!
Posté le 21-10-2005 à 20:38:13  profilanswer

on m'appelle? :??: :bounce: :d

---------------
La société est un grand groupe de personne corrompues et perverties par le pouvoir, l'image, le fric et les média
n°6809074
Ouiche
Posté le 21-10-2005 à 20:38:39  profilanswer

"Mieux vaux en rire que s'en foutre"  :sarcastic:  

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 21-10-2005 à 20:39:45
n°6809181
vonstaubit​z
Posté le 21-10-2005 à 20:55:50  profilanswer

Ouiche a écrit :

"Mieux vaux en rire que s'en foutre"  :sarcastic:  
 :whistle:

Peut-être un jour un Samaritain t'aidera, et alors tu te souviendras de mon post et du paradoxe que j'y ai exposé...

n°6809324
vonstaubit​z
Posté le 21-10-2005 à 21:17:20  profilanswer

tite bete a écrit :

on m'appelle? :??: :bounce: :d

Un exercice avec la citation de ton profil.  :pt1cable:  
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, l'image, le fric et les média

• Pouvoir. Luc 4:5-8  Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  
  • Image. Exode 20:4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
  • Fric. Matthieu 6:24  Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent (Mamon).
  • Media (capillotracté, celui-ci  :)  ). Apocalypse 13:15  Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

n°6809334
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 21-10-2005 à 21:19:15  profilanswer

Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Qu'il fait mal son boulot :/

n°6809482
show
Posté le 21-10-2005 à 21:39:21  profilanswer

Ricco a écrit :

si Dieu existe, comment pourrait-il nous reprocher de ne pas avoir cru en lui ?

pourquoi le reprocherait il?
ceux qui aiment la vie et qui veulent croire qu'elle est éternelle n'ont pas 36 solutions:
ils peuvent devenir fous ou se tourner vers lui (ce qui n'empêche pas de devenir fou à en croire les actualités :whistle: )

or, ses attributs bibliques font qu'il accepte toujours ceux qui tentent de se rapprocher de lui (après jugement, évidemment :D )
ceux qui s'en éloignent auront leur récompense comme dirait l'autre :lol:

Ricco a écrit :

Il peut nous reprocher d'avoir fait du tord aux autres mais ça serait très narcissique pour lui de nous reprocher de ne pas l'avoir glorifié non ?

la gloire lui appartient; la meilleure façon de le glorifier est donc de croire en lui; il est plus question de faire preuve de logique que de soumission...

le problème c'est qu'on ne peut pas croire en lui comme on peut croire que les ETs existent ou qu'un barbu a créée l'univers

voila pourquoi des hommes tentent de se rapprocher de l'insaisissable par le biais de lamentations et de prières, en vain...

Matthieu 21: 21-22

Citation :

Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.    
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

la Bible propose avant tout l'histoire de la rupture entre Dieu et les hommes!
elle donne l'espoir d'une rencontre mais s'il n'existe pas pour toi, tu n'existes pas pour lui [:spamafote]
aucun reproche n'est fait à ceux qui le dénigrent mais la miséricorde permet d'effacer les maladresses de ceux qui demandent son aide

est ce que Narcisse aurait été capable:
-d'aimer ses créatures au point de leur donner la possibilité de ne pas croire en sa toute-puissance?
-de donner sans s'être assuré de recevoir à l'image d'Abraham qui a placé son fils sur l'autel (ou du fils de l'homme...)?
-de donner à ses créatures la possibilité de règner le temps d'une vie?
je ne le pense pas...

il n'y a pas moins narcissique qu'un être suprême qui s'efface pour laisser règner des créatures capables de servir le mal et qui impose la mort à tous afin que sa justice puisse triompher et faire que les derniers deviennent les premiers

on tombe ainsi sur une perfection bisounours compliant qui n'est pas de ce monde! fort de constat, le croyant tente alors de limiter la casse en attendant le grand jour (ou peut être une nuit :whistle: ) [:tinostar]

Message édité par show le 22-10-2005 à 03:10:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)