Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5782883
jonath67
יונתן
Posté le 07-06-2005 à 15:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hachem fait moi passer en terminal S

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 15:37:16  profilanswer
 

n°5782888
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 15:37:28  profilanswer
 


 
Oui le Dieu des savants et des philosophes non religieux mais qu'est ce que l'homme a a attendre de ce Dieu la ? On ne peut en tirer aucune consolation , il est a jamais (s'il est) inaccessible , inconnaissable et indifférent aux créatures .
 
Le maitre c'est Durkheim ?
Toi tu fais de la socio , tu n'es jamais tombé amoureuse de tes professeurs  ?  :whistle:

n°5782960
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 15:42:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il ya a même des chercheurs au CNRS qui sont prêtres. Je ne doute pas qu'ils soient convaincus.


 
convaincu de quoi ? Convaincus que l'église est une multinationale ? La je suis d'accord oui :D je me répete, tous les pretres avec qui j'ai bossé pendant 2 ans m'ont sorti le meme discours... ce sont plus des commerciaux qu'autre chose. A la différence qu'ils vendent du reve...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5782973
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 15:43:31  answer
 

le penseur fou a écrit :

Oui le Dieu des savants et des philosophes non religieux mais qu'est ce que l'homme a a attendre de ce Dieu la ? On ne peut en tirer aucune consolation , il est a jamais (s'il est) inaccessible , inconnaissable et indifférent aux créatures .
 
Le maitre c'est Durkheim ?
Toi tu fais de la socio , tu n'es jamais tombé amoureuse de tes professeurs  ?  :whistle:


 
Il me fallait donc mettre de côté le savoir afin d'obtenir de la place pour la croyance dixit Kant
Justement, hors de toute philosophie spéculative, la foi gagne la place qui lui est dûe.
 
Je parle au second degré, hein
Mon cursus principal c'est philo, mais je vais passer en double-cursus avec la socio.
Pour répondre à ta question, chui qqun de fidèle  :lol:  
 

n°5782991
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-06-2005 à 15:44:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

convaincu de quoi ? Convaincus que l'église est une multinationale ? La je suis d'accord oui :D je me répete, tous les pretres avec qui j'ai bossé pendant 2 ans m'ont sorti le meme discours... ce sont plus des commerciaux qu'autre chose. A la différence qu'ils vendent du reve...


 
et qu'ils le font mal au vu des chiffres en perpétuels baisse du nombre de nouveaux adhérents........
Je pense qu'ils manquent de motivation...tu me diras si mon patron roule en merco...et que moi on me demande de ma déplacer avec des sandalette...c clair que chuis moyennement motivé....;)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5783073
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 15:49:26  profilanswer
 


La foi en un Dieu impersonnel ça me parait aberrant .
On peut etre amoureux de kkn d'autre  et rester fidéle (ça doit etre assez courant)
Je savais bien que nous  lisions les memes topics ( j'espère que tu n'as pas cru que j'étais prof  :D )


Message édité par le penseur fou le 07-06-2005 à 15:50:59
n°5783089
Fructidor
Posté le 07-06-2005 à 15:51:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

convaincu de quoi ? Convaincus que l'église est une multinationale ? La je suis d'accord oui :D je me répete, tous les pretres avec qui j'ai bossé pendant 2 ans m'ont sorti le meme discours... ce sont plus des commerciaux qu'autre chose. A la différence qu'ils vendent du reve...


 
C'est marrant une fois de plus je constate que tous les athées/agnostiques de ce forum fréquentent des tas de prêtres au quotidien (ou alors c'est leur femme qui est, comme par hasard , très croyante, genre, je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami noir).  
Si tu nous racontais plutôt quels prêtres tu as rencontré et ce qu'ils t'ont dit exactement au sujet de leur foi et du rapport que celle-ci entretenait avec leur raison (car enfin tous les croyants ont bien une raison après toiut ?)?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5783119
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-06-2005 à 15:56:45  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Si tu nous racontais plutôt quels prêtres tu as rencontré et ce qu'ils t'ont dit exactement au sujet de leur foi et du rapport que celle-ci entretenait avec leur raison (car enfin tous les croyants ont bien une raison après tout ?)?


 
Qu'ils aient une raison, ça ne fait aucun doute, qu'ils l'utilisent, l'actualité quotidienne permet d'en douter...


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5783129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:01:04  profilanswer
 


 
 
yaisse http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783155
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 16:04:16  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est marrant une fois de plus je constate que tous les athées/agnostiques de ce forum fréquentent des tas de prêtres au quotidien (ou alors c'est leur femme qui est, comme par hasard , très croyante, genre, je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami noir).  
Si tu nous racontais plutôt quels prêtres tu as rencontré et ce qu'ils t'ont dit exactement au sujet de leur foi et du rapport que celle-ci entretenait avec leur raison (car enfin tous les croyants ont bien une raison après toiut ?)?


 
a peu pres tous les pretres de la région paloise, j'ai été croquemort pendant 2 ans :sarcastic:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:04:16  profilanswer
 

n°5783160
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-06-2005 à 16:04:33  profilanswer
 

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?  
 
--> bah t'es là toi ?
 
:D


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5783172
Fructidor
Posté le 07-06-2005 à 16:05:19  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Qu'ils aient une raison, ça ne fait aucun doute, qu'ils l'utilisent, l'actualité quotidienne permet d'en douter...


 
Si tu te bases sur l'actualité, alors c'est l'homme en général qui n'utilise pas assez sa raison, pas seulement les croyants!  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5783190
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:06:29  answer
 

le penseur fou a écrit :

La foi en un Dieu impersonnel ça me parait aberrant .
On peut etre amoureux de kkn d'autre  et rester fidéle (ça doit etre assez courant)
Je savais bien que nous  lisions les memes topics ( j'espère que tu n'as pas cru que j'étais prof  :D )


 
Je pense que la définition de Dieu ne se pose pas, parce ce qu'elle ne fait pas parti du domaine de la connaissance.
La perfection divine, substance infinie... tous ces débats entre Descartes puis Leibniz/Arnault ...! que Kant vise.
 
Non sinon ça va, je ne suis pas encore parano - quoique, j'aurais bien des raisons :D
Enfin, je ne pense pas que la fidélité ou non fidélité puisse se juger par les actes, mais par les intentions (arf encore du Kant, je sais). M'enfin là ce n'est plus l'objet du topic !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2005 à 18:25:21
n°5783222
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-06-2005 à 16:08:44  profilanswer
 

Bof, je crois que je lui dirais d'arreter sa partie de SimCity, de faire un formatage complet de l'univers et de tout reinstall avec une nouvelle version. Game Over


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°5783225
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-06-2005 à 16:08:49  profilanswer
 

Le Dieu des religions monthéistes est moins puissant et omniscient qu'un Dieu qui ne serait pas fait chier à créer l'homme, et à se casser le cul avec des petites ruses à la con pour le faire faire ses petites manies sans conséquences (pour ensuite le jeter dans les affres d'un enfer à la solde de son enemi/sa dualité).
Dieu nous a fait à son image, faut qu'il aille voir un psy.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5783229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:09:00  profilanswer
 

show a écrit :

ça trolle sévère par ici :o
 
pour moi:
 
Dieu est l'être suprême
c'est le créateur de...
 
...Durkheim, Magicpanda,...
 
..., ptitedeb et de toutes choses! :D
 
magicpanda => tu ne trouves pas satisfaisante la "preuve ontologique de l'existence de Dieu" mais tu as "une conception très Durkheimienne de la chose"; ma question est donc: crois tu en dieu? car  il me semble que pour Durkheim, dieu existe! je ne mets pas un d majuscule car le dieu que considère Durkheim semble tirer son essence de la communauté des croyants (l'oumma des islamistes par exemple); en fait je ne pense pas me tromper en disant que selon lui, l'église est aux fidèles ce que la société est aux hommes!
 
malheureusement, le fait de ne pas sombrer dans le matérialisme le plus  débile (comme Marx) en tenant compte de la pensée ne permet pas à Durkheim d'échapper aux limites de son raisonnement car ce que tu appelles "le construit social fondamental" n'est qu'une conséquence de la création divine pour tous ceux qui considèrent Dieu avec un d majuscule!
 
ça n'explique rien et les preuves ontologiques ne sont toujours pas satisfaisantes au point de convaincre ceux qui n'ont pas la foi! mais la transcendance de Dieu reste intacte!
la religion est là pour:
- définir ses attributs
- chercher la signature qu'il a laissé en nous
- être sensible aux messages qu'il nous a transmis
etc...
 
ce n'est qu'une affaire de foi [:spamafote] la raison est seulement capable de faire le pari de Pascal et des choix respectueux de notre nature (ou celle que l'on croit propre à l'homme)... elle n'est pas en mesure de prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu après l'analyse de preuves
 
la Bible dédie plus de 1000 pages à l'explication de ces choses:  particularités de la nature humaine, rencontre de Dieu, attributs de Dieu etc...


 
je ne suis pas croyant , et je ne pense pas que le fait que Durkeim l'ai été ne change beaucoup les choses
 
Lorsque Spinoza dit " Dieu , c'est à dire la nature " , il montre que ce qui importe n'est pas "qu'elle est l'essence de dieu?" mais "dieu existe ou non , selon ce qu'on associe à l'idée de divin"
La conception de Dieu est bien (trop) souvent un matérialisme en elle meme ( lorsqu'on dit , dieu est grand , barbu ,buisson ardent , gentil ,friqué ...)
Si cette "force sociale" est comprise comme étant dieu , ou comme étant la nature , alors allons y.
Ca n'en reste pas moins une force sociale sur le plan conceptuel de la chose.
La transcendance est elle forcément divine ?
Je suis personellement convaincu du contraire.
Le véritable noeud de la chose ne réside pas dans la question de l'existence de Dieu ou non , mais dans le fait que cette existence hyptothétique ne change rien aux problemes ni à la condition humaine ( il existait d'ailleurs des existensialistes croyants )
A partir de là , que dieu existe ou non , ce qui est problématique c'est son usage en tant que légitimation de la croyance , des activités humaines et des structures sociales
Et comme on le dit souvent , on adhere à un projet en fonction de ses conséquences  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:10:39  profilanswer
 


 
 
ba j'espere que t'as tort , sinon .. :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783260
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:11:55  answer
 

Magicpanda a écrit :

ba j'espere que t'as tort , sinon .. :p


Non mais c'est un délire féminin, faut pas chercher à comprendre.
Fleur bleu, idéaliste, tout ça
 :lol:  

n°5783262
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:12:04  profilanswer
 


Moi je pense que Dieu c'est ... beaucoup de bruit pour rien:
- il n'est pas
- il est mais c'est comme si il n'est pas .
 
 
Pas mal !   la chair est faible(parfois) mais l'esprit est fort(parfois)

n°5783330
show
Posté le 07-06-2005 à 16:18:01  profilanswer
 


oui
mais non...
il y a 3siècles on ne songeait pas à la distorsion de l'espace-temps; ce phénomène ne faisait pas parti du "domaine de la connaissance"... seulement voila, des personnes qui croyaient que "Dieu ne jouait pas aux dés" ont fait des découvertes qui ont tout bouleversé: quand tu es en mesure de comprendre leurs explications, tu ajoutes la découverte à tes connaissances mais si tu n'as pas de cerveau assez performant pour ça, cette avancée ne t'avancera pas vraiment...
 
c'est le même principe pour la religion sauf qu'il ne s'agit plus d'avoir un cerveau mais la foi (le cerveau peut cependant aider à comprendre certaines subtilités car la Bible reste tout de même plus difficile d'accès que bon nombre de bouquins écrits par ce bon vieux Durkheim alias "le prophète des amphithéatres" :lol: )

n°5783360
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:20:11  answer
 

le penseur fou a écrit :

Moi je pense que Dieu c'est ... beaucoup de bruit pour rien:
- il n'est pas
- il est mais c'est comme si il n'est pas .
 

Pas mal !   la chair est faible(parfois) mais l'esprit est fort(parfois
)


 
Non non je me suis mal exprimée, mais je voulais dire que même s'il n'y a pas infidélité dans l'acte, rien que l'intention ou la direction de l'esprit pouvait être considérée tout comme.
Mais c'est H.S. pardon pardon  :sweat:

n°5783379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:21:22  profilanswer
 

Bon je vais tout de même indiquer mon maitre à moi  
 
" L'existensialisme n'est pas autre chose qu'un effort pour tirer toutes les conséquences d'une position athée cohérente. Il ne cherche pas du tout à plonger l'homme dans le désespoir. [..] L'existensialisme n'est pas tellement un athéisme au sens où il s'épuiserait à montrer que Dieu n'existe pas .
Il déclare plutot : même si Dieu existait , ca ne changerait rien.
Non pas que nous croyions que Dieu existe , mais le problème n'est pas celui de son existence ; il faut que l'homme se retrouve lui même et se persuade que rien ne peut le sauver de lui même , fût-ce une preuve valable de l'existence de Dieu"  
 
Jp Sartre  
 
C'est la base du constructivisme en sociologie


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783500
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:31:30  profilanswer
 


M'en fout que ce soit HS du moment que c'est interessant  ;)  
 
On est d'accord , c'est ce que j'ai dit ici ou ailleurs , j'sais plus .
Donc le gars qui est avec toi au supermarché , s'il se retourne pour reluquer une autre personne , c'est un infidèle (pendez les haut et court! :o ).
 
J'avais cru comprendre de ton post précédent que l'intention etait plus forte que l'acte ... dans le cas de la fidélité ( ce qui est a contre courant vu que l'on dit ça de l'infidélité d'ordinaire) exemple:  
j'ai un moment d'égarement , mais je suis fidèle car ce n'est que mon corps qui a trahit   :D  

n°5783534
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:34:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Bon je vais tout de même indiquer mon maitre à moi  
 
" L'existensialisme n'est pas autre chose qu'un effort pour tirer toutes les conséquences d'une position athée cohérente. Il ne cherche pas du tout à plonger l'homme dans le désespoir. [..] L'existensialisme n'est pas tellement un athéisme au sens où il s'épuiserait à montrer que Dieu n'existe pas .
Il déclare plutot : même si Dieu existait , ca ne changerait rien.
Non pas que nous croyions que Dieu existe , mais le problème n'est pas celui de son existence ; il faut que l'homme se retrouve lui même et se persuade que rien ne peut le sauver de lui même , fût-ce une preuve valable de l'existence de Dieu"  
 
Jp Sartre
 
C'est la base du constructivisme en sociologie


Le département ?
 
Tiens , il me semble que Nietzsche et le copain de Simone se seraient bien entendus non  ?

n°5783542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:34:42  profilanswer
 

c'est la bonne orthographe :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783561
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:36:12  answer
 

le penseur fou a écrit :

M'en fout que ce soit HS du moment que c'est interessant  ;)  
 
On est d'accord , c'est ce que j'ai dit ici ou ailleurs , j'sais plus .
Donc le gars qui est avec toi au supermarché , s'il se retourne pour reluquer une autre personne , c'est un infidèle (pendez les haut et court! :o ).
 
J'avais cru comprendre de ton post précédent que l'intention etait plus forte que l'acte ... dans le cas de la fidélité ( ce qui est a contre courant vu que l'on dit ça de l'infidélité d'ordinaire) exemple:  
j'ai un moment d'égarement , mais je suis fidèle car ce n'est que mon corps qui a trahit   :D


Voilà, c'est là que je ne suis pas d'accord, d'ailleurs je prends un malin plaisir à souligner ça dans mes dissert : il faut distinguer éthique de la conviction (celle de l'intention) et l'éthique de la responsabilité (que souligne notamment Weber dans Le savant et le politique).
Il faut prendre en compte les conséquences de ses actes  :o  

n°5783585
O_Neill
Posté le 07-06-2005 à 16:38:27  profilanswer
 

Parler de Dieu c'est un peu comme parler a soi meme vu que c'est le fruit de son imagination et de ses craintes .
Ne serait il pas mieux de demander , qu'avez vous a dire sur la nature humaine , ce qui en fait reviens au meme ... ?  :)


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5783608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:39:48  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Parler de Dieu c'est un peu comme parler a soi meme vu que c'est le fruit de son imagination et de ses craintes .
Ne serait il pas mieux de demander , qu'avez vous a dire sur la nature humaine , ce qui en fait reviens au meme ... ?  :)


 
 
!!!!!!!!
 
(berk) :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783610
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:40:05  profilanswer
 


Oui mais le corps ne peut-il pas "trahir" l'esprit ? (et hop , la responsabilité s'envole)
Dans la maladie c'est évident , je pense aussi a une pensée de Pascal sur la futilité de l'esprit la ou il parle d'une mouche qui suffit a le perturber .

n°5783614
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:40:27  answer
 

Magicpanda a écrit :

!!!!!!!!
 
(berk) :p


 :lol:


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2005 à 16:40:52
n°5783622
mousstik
Posté le 07-06-2005 à 16:41:20  profilanswer
 

"puisque je te vois en face de moi... pourquoi ?"

n°5783626
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:41:43  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Oui mais le corps ne peut-il pas "trahir" l'esprit ? (et hop , la responsabilité s'envole)
Dans la maladie c'est évident , je pense aussi a une pensée de Pascal sur la futilité de l'esprit la ou il parle d'une mouche qui suffit a le perturber .


 
 
On peut avoir un rapport pratique à la pratique :jap:
Mais la quete des sciences sociales est d'apprendre à discuter ce rapport pour le remettre en cause AMHA


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783628
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:41:50  answer
 

le penseur fou a écrit :

Oui mais le corps ne peut-il pas "trahir" l'esprit ? (et hop , la responsabilité s'envole)
Dans la maladie c'est évident , je pense aussi a une pensée de Pascal sur la futilité de l'esprit la ou il parle d'une mouche qui suffit a le perturber .


 
Quelle est la limite entre la trahison du corps (dans le cas de l'infidélité) et la mauvaise foi ?

n°5783636
O_Neill
Posté le 07-06-2005 à 16:42:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

!!!!!!!!
 
(berk) :p


 
Je crois bien que nous touchons la , la base du probleme  ;)


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5783646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:43:27  profilanswer
 


 
 
Elle dépend des dispositions individuelles


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783650
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:43:46  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Je crois bien que nous touchons la , la base du probleme  ;)


 
c'est à dire ? pour toi c'est quoi la "nature humaine"


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783673
O_Neill
Posté le 07-06-2005 à 16:45:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est à dire ? pour toi c'est quoi la "nature humaine"


 
C'est un tout , ce qui fait qu'on s'aime et qu'on se hait , notre nature profonde , celle qui viens de loin et qu'on cherche a cacher a tout prix , ou qu'on ignore .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5783691
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:46:49  profilanswer
 


j'sais pas moi , faudrait demander aux philosophes qui ont fait un long séjour en prison et qui viennent de sortir :whistle:

n°5783701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2005 à 16:48:01  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

C'est un tout , ce qui fait qu'on s'aime et qu'on se hait , notre nature profonde , celle qui viens de loin et qu'on cherche a cacher a tout prix , ou qu'on ignore .


 
 
en quoi c'est naturel ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5783725
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 16:49:44  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

C'est un tout , ce qui fait qu'on s'aime et qu'on se hait , notre nature profonde , celle qui viens de loin et qu'on cherche a cacher a tout prix , ou qu'on ignore .


Les existentialistes te diront que l'homme n'a pas de nature , il la construit (ou la deconstruit)

n°5783744
O_Neill
Posté le 07-06-2005 à 16:51:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

en quoi c'est naturel ?


 
Des "reflexes" , des pensees , des envies .  
Tu as eu besoin de les apprendre ?  
Je ne pense pas , on t'apprends "simplement" a les maitriser .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR