Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19222227
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 17:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Xia,

Tu affirmes beaucoup de choses avec des arguments trop légers.  

En te citant, prendre cela  "c'est une des pratiques qui permet de rendre une société, construite par des êtres humains, plus agréable à vivre", comme argument expliquant la morale derrière tout acte humanitaire est très subjective : que veut dire plus agréable ? Le mot agréable est lié au plaisir, est-ce vraiment ce mot que tu voulais utiliser ?  

Un conseil, ne te hâte pas de répondre pour répondre, mais réfléchis avant et sois plus rigoureux dans tes explications, pars du principe que nous ne sommes pas télépathes, car le risque serait que tes interlocuteurs soient obligés de guider ta réflexion, mais c'est à toi d'apprendre à être plus précis, à avoir une réflexion consistante, et essayer de dépasser un peu ta subjectivité, sans cela aucun débat n'est possible.  

a+ j'espère

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:00:25  profilanswer

n°19222269
glycines
Posté le 20-07-2009 à 17:03:45  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui si on veut, j'ai lu ce livre recemment. Et il m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement du mental, m'a permis de poser des mots sur des choses que j'avais du mal a identifier. Et il y a cette deimension spirituelle qui me manquait. Voila je veux juste en faire profiter,
car il y a beaucoup a en tirer dans la vie de tous les jours, et cela pour TOUT le monde.

En faire profiter ou diffuser son message ?  

Ce n'est rien de moins que du prosélytisme new age.  

n°19222283
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 17:04:25  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui si on veut, j'ai lu ce livre recemment. Et il m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement du mental, m'a permis de poser des mots sur des choses que j'avais du mal a identifier. Et il y a cette deimension spirituelle qui me manquait. Voila je veux juste en faire profiter,
car il y a beaucoup a en tirer dans la vie de tous les jours, et cela pour TOUT le monde.

Ok, mais pour en faire profiter les autres, pourquoi n'en parles-tu pas sur ce topic ?... mais en parler vraiment.
Cela m'intéresse, alors vas-y je t'en prie, je t'écoute : parles-nous des idées contenues dans ce livre s'il te plait  :jap:  .

---------------
n°19222396
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2009 à 17:13:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu affirmes beaucoup de choses avec des arguments trop légers.  
Un conseil, ne te hâte pas de répondre pour répondre(...)

Parce que toi avec ton "Universalité" tu penses être compris de tous !?  :heink:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19222433
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 17:15:54  profilanswer

glycines a écrit :

En faire profiter ou diffuser son message ?  

Ce n'est rien de moins que du prosélytisme new age.  

Ben les deux vont ensemble nan? Si je fais profiter du message, c'est que forcement
je le diffuse. C'est aussi pour avoir des avis dessus.
Proselytsme new age, tu veux dire quoi par la. Ne sois pas si prompt
a juger les choses, merci  :jap:  

n°19222451
chkops
Posté le 20-07-2009 à 17:17:02  profilanswer

Bah, c'est du même acabit que ton exemple.  :p

n°19222501
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:19:43  answer

En plus  quand tu vois la gueule des valeurs morales des religions ...voilà quoi.... [:soukaripa]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 17:19:59
n°19222551
chkops
Posté le 20-07-2009 à 17:22:12  profilanswer

Faut arrêter de picoler Doc. [:a1k]

n°19222616
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:25:31  answer

chkops a écrit :

Faut arrêter de picoler Doc. [:a1k]

:non: les valeurs de tte les religions (enfin les 3gde) sont a gerber pour moi.....C'est dicter au gens ce qui est bien ou mal, se mêler de leurs vie priver, c'est cultiver l'ignorance, la peur et l'obéissance aveugle bref...a gerber! On te dit pas de pas tuer parceque tu vas faire souffrir qqun et que la vie n'as pas de prix, on te dis de ne pas tuer parceque sinon tu vas aller en enfer  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 17:25:41
n°19222623
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 20-07-2009 à 17:26:00  profilanswer

On te dit qu'ils sont plus moraux que les athées. Regarde leurs positions sur l'avortement et l'homosexualité, c'est plein de tolérance et de compassion.
Mais bien sur, chacun interprète comme il veut hein.

Concernant le fameux E.Tolle (les opticiens), j'ai lu ton passage, et je suis désolé de te dire que c'est assez risible. Ca pourrait s'apparenter à de la philosophie d'allumé : il ne décrit absolument rien, utilise des termes génériques, élabore des postulats insensés et tente de nous faire croire et quelque chose qui est tout et rien à la fois.
Non : le terme de Dieu dans les religions monothéistes est extrêmement clair. C'est un Dieu personnel, ce n'est absolument pas une entité quelconque. Il a une forme humaine (créé l'homme à son image toussa) et te punit si tu n'es pas sage. Ca ne sert a rien d'essayer d'effectuer des galipettes intellectuelles pour nous faire passer le coup de l'incompréhension du concept de Dieu.
Et si Dieu est bien comme il le décrit : un concept indéfini et inaccessible, cool, on a pas besoin d'être pratiquant puisqu'il ne correspond ni au dieu chrétien, ni au dieu musulman et ni au dieu juif

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:26:00  profilanswer

n°19222739
chkops
Posté le 20-07-2009 à 17:33:34  profilanswer

Euh... désolé, en fait tu peux continuer Doc. [:at_sp0wn]

n°19222809
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 17:37:50  profilanswer

Xia,
Je préfère quand tu restes modeste.
Ne crée pas tes idées en réaction à d'autres idées, innove c'est mieux !

Si nous avons choisi de poster sur ce topic, ce n'est pas pour nous écouter parler, en affirmant tout et n'importe quoi sans explication à l'appui, sans explication digne de ce nom à l'appui, mais pour confronter nos arguments .

Rabaisser les uns ou les autres, ou vomir sur des idées ne sert à rien dans un débat d'idées.
Les idées mûrissent de réflexions, alors que vomir ou exprimer sa haine naissent de réactions des tripes. L'endroit du cerveau d'où émergent les réflexions n'est pas le même que celui d'où émergent les réactions pulsionnelles.
Nos sentiments ou nos émotions servent de carburant à nos motivations, celles qui déclenchent nos réflexions, celles qui nous donnent envie de construire et d'exprimer les idées.

Il faut que les émetteurs et les capteurs soient sur la même longueur d'onde, et pour cela il faut que la provenance de ces émissions et de ces réceptions soient situées au même endroit de notre cerveau sinon c'est soient les uns , soient les autres qui se sont trompés de topic  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 20-07-2009 à 17:38:44

---------------
n°19222815
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 17:38:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, mais pour en faire profiter les autres, pourquoi n'en parles-tu pas sur ce topic ?... mais en parler vraiment.
Cela m'intéresse, alors vas-y je t'en prie, je t'écoute : parles-nous des idées contenues dans ce livre s'il te plait  :jap:  .

Hmm oui tres bien.  
Et bien tout d'abord, nous ne sommes pas notre mental, voila ce qui est dit et qui pour moi est la partie la plus importante.
Tout d'abord il definit le mental comme une sorte de maladie que les hommes ont de naissance.  
Les hommes n'ont pas conscience que le mental qu'il y a en eux, n'est pas eux,  
et s'identifient completement a lui. La prochaine evolution de l'homme serait alors, de faire evoluer
sa conscience. Dans les temps plus anciens les hommes n'etaient pas si atteints, car le materialisme ambiant,
n'avait pas encore fait ses degats. Ils vivaient plus simplement on va dire.
Aujourd'hui on se fie qu'a notre mental. "ha je veux cette voiture plus tard". On l'a et apres?
"Quand j'aurais le declic, je ferais ce que j'ai envie de faire", ou encore "Je deteste ou je suis,
je veux etre ailleurs". Mais la verite c'est que quand vous pensez ca, vous ne pouvez strictement rien y faire,  
a part vous de donner de l'espoir, mais vous ratez completement le moment present. La liberte c'est de vivre maintenant.
Ca ne veut pas dire "ha ouai c'est possible, faut que je regarde un de ces jours". C'est maintenant.
Experimentez le, voyez quand votre mental est negatif alors qu'il n'y a aucune raison de l'etre. Voyez quand
il veut renforcer votre ego, quand il veut prouver que l'autre a tort. Voyez comment il juge vite.
Voyez comment il peut provoquer des emotions tristes en vous, rien qu'en repensant  
a des evenements tristes. Le mental se nourrit de ca, mais la vie est bel et bien MAINTENANT!
Observez aussi comment votre mental se projette sans le futur, dans le passe, et cela meme
sans vous en rendre compte. Observez comment il fuit l'instant present, la peur de l'ennui.
Observez vos pensees, et identifiez les. Elles ne sont pas vous. A partir du moment ou on comprend
ca ou plutot qu'on le ressent, c'est qu'on a cree de la profondeur dans sa conscience.  
Le mental n'est que la partie visible de l'iceberg. Derriere se situe la quietude,
celle qui est vigilance, tranquilite, qui observe le monde sans juger et qui est tout simplement.  
Etre cela, c'est etre pleinement dans le moment present (comme quand vous etes devant un magnifique coucher de soleil,
ou en train de faire une descente dans la poudreuse inoubliable, ou que vous etes face a la mort.)
Voila la cle d'un monde meilleur je crois, faire emerger un nouvel etat de conscience.  
Une conscience qui sait s'observer elle meme, et qui ne se croit pas isole du monde, mais  
au contraire embrasse l'univers dans sa totalite. Eckhart dit que c'est cette conscience (presence)
est en fait dieu. Je ne saurais trop dire.
En tout cas je crois profondement (et je l'experimente) a la profondeur de notre conscience.

P.s : voila il y a beaucoup plus que ca. En plus je fais peut etre des raccourcis, qui entravent la comprehension.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 20-07-2009 à 17:42:52
n°19222828
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 17:39:34  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

On te dit qu'ils sont plus moraux que les athées. Regarde leurs positions sur l'avortement et l'homosexualité, c'est plein de tolérance et de compassion.

Concernant le fameux E.Tolle (les opticiens), j'ai lu ton passage, et je suis désolé de te dire que c'est assez risible. Ca pourrait s'apparenter à de la philosophie d'allumé : il ne décrit absolument rien, utilise des termes génériques, élabore des postulats insensés et tente de nous faire croire et quelque chose qui est tout et rien à la fois.
Non : le terme de Dieu dans les religions monothéistes est extrêmement clair. C'est un Dieu personnel, ce n'est absolument pas une entité quelconque. Il a une forme humaine (créé l'homme à son image toussa) et te punit si tu n'es pas sage. Ca ne sert a rien d'essayer d'effectuer des galipettes intellectuelles pour nous faire passer le coup de l'incompréhension du concept de Dieu.
Et si Dieu est bien comme il le décrit : un concept indéfini et inaccessible, cool, on a pas besoin d'être pratiquant puisqu'il ne correspond ni au dieu chrétien, ni au dieu musulman et ni au dieu juif

Heu t'as juste tout compris ;)

n°19222830
chkops
Posté le 20-07-2009 à 17:39:40  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ton ignorance sur la religion fait honneur à ton pseudo.  :jap:

Message édité par chkops le 20-07-2009 à 17:41:23
n°19222852
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:41:43  answer

Nanou651 a écrit :

Xia,
Je préfère quand tu restes modeste.
Ne crée pas tes idées en réaction à d'autres idées, innove c'est mieux !

Si nous avons choisi de poster sur ce topic, ce n'est pas pour nous écouter parler, en affirmant tout et n'importe quoi sans explication à l'appui, sans explication digne de ce nom à l'appui, mais pour confronter nos arguments .

Rabaisser les uns ou les autres, ou vomir sur des idées ne sert à rien dans un débat d'idées.
Les idées mûrissent de réflexions, alors que vomir ou exprimer sa haine naissent de réactions des tripes. L'endroit du cerveau d'où émergent les réflexions n'est pas le même que celui d'où émergent les réactions pulsionnelles.
Nos sentiments ou nos émotions servent de carburant à nos motivations, celles qui déclenchent nos réflexions, celles qui nous donnent envie de construire et d'exprimer les idées.

Il faut que les émetteurs et les capteurs soient sur la même longueur d'onde, et pour cela il faut que la provenance de ces émissions et de ces réceptions soient situées au même endroit de notre cerveau sinon c'est soient les uns , soient les autres qui se sont trompés de topic  :jap:

Ce qu'on te dis c'est que  on devrait sois disant envier les croyant pour leurs moral, leurs sens de l'éthique et des valeurs, que on devrait apprendre d'eux....Et ba non , en tant qu'athée je trouve les morales religieuses détestables tant sur la formes que sur le fond..Pour moi y'a vraiment pas de quoi être fier de ce genre de moral la!!

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:00:25
n°19222969
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2009 à 17:50:41  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Hmm oui tres bien.  
Et bien tout d'abord, nous ne sommes pas notre mental, voila ce qui est dit et qui pour moi est la partie la plus importante.
Tout d'abord il definit le mental comme une sorte de maladie que les hommes ont de naissance.  
Les hommes n'ont pas conscience que le mental qu'il y a en eux, n'est pas eux,  
et s'identifient completement a lui. La prochaine evolution de l'homme serait alors, de faire evoluer
sa conscience. Dans les temps plus anciens les hommes n'etaient pas si atteints, car le materialisme ambiant,
n'avait pas encore fait ses degats. Ils vivaient plus simplement on va dire.
Aujourd'hui on se fie qu'a notre mental. "ha je veux cette voiture plus tard". On l'a et apres?
"Quand j'aurais le declic, je ferais ce que j'ai envie de faire", ou encore "Je deteste ou je suis,
je veux etre ailleurs". Mais la verite c'est que quand vous pensez ca, vous ne pouvez strictement rien y faire,  
a part vous de donner de l'espoir, mais vous ratez completement le moment present. La liberte c'est de vivre maintenant.
Ca ne veut pas dire "ha ouai c'est possible, faut que je regarde un de ces jours". C'est maintenant.
Experimentez le, voyez quand votre mental est negatif alors qu'il n'y a aucune raison de l'etre. Voyez quand
il veut renforcer votre ego, quand il veut prouver que l'autre a tort. Voyez comment il juge vite.
Voyez comment il peut provoquer des emotions tristes en vous, rien qu'en repensant  
a des evenements tristes. Le mental se nourrit de ca, mais la vie est bel et bien MAINTENANT!
Observez aussi comment votre mental se projette sans le futur, dans le passe, et cela meme
sans vous en rendre compte. Observez comment il fuit l'instant present, la peur de l'ennui.
Observez vos pensees, et identifiez les. Elles ne sont pas vous. A partir du moment ou on comprend
ca ou plutot qu'on le ressent, c'est qu'on a cree de la profondeur dans sa conscience.  
Le mental n'est que la partie visible de l'iceberg. Derriere se situe la quietude,
celle qui est vigilance, tranquilite, qui observe le monde sans juger et qui est tout simplement.  
Etre cela, c'est etre pleinement dans le moment present (comme quand vous etes devant un magnifique coucher de soleil,
ou en train de faire une descente dans la poudreuse inoubliable, ou que vous etes face a la mort.)
Voila la cle d'un monde meilleur je crois, faire emerger un nouvel etat de conscience.  
Une conscience qui sait s'observer elle meme, et qui ne se croit pas isole du monde, mais  
au contraire embrasse l'univers dans sa totalite. Eckhart dit que c'est cette conscience (presence)
est en fait dieu. Je ne saurais trop dire.
En tout cas je crois profondement (et je l'experimente) a la profondeur de notre conscience.

P.s : voila il y a beaucoup plus que ca. En plus je fais peut etre des raccourcis, qui entravent la comprehension.

Ca me fait penser à un mélange de la psychologie de base (conscient/inconscient/surmoi, s'observer soi même) et d'une fumeuse théorie de Gaia dont j'avais entendu parler (on est tous relié, on n'est qu'un ensemble d'une conscience collective).
L'application de ce comportement si j'ai bien compris, donnerait une espèce de Spock (de la série Star Trek) qui analyse calmement tout ce qui se passe, sous prétexte que nos impulsions, nos passions, nos envies ne sont pas les notres (créées par la société de consommation ?).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19222980
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 17:51:33  profilanswer

Je ne peux pas ni l'affirmer ni l'infirmer.
Ne serait-ce que dans ce topic, chaque forumeur a reçu une éducation de parents qui ont eu eux-même une éducation morale liée à leur religion. Je ne crois pas qu'il existe sur terre, un seul homme qui est vécu dans une société athée. Il n'existe pas de société athée sur terre.
Ce que j'essais de te dire, c'est que tu considères l'acte de tuer comme abominable car ton éducation t'a donné ces limites morales.
Si tu étais né dans une famille où le fait de tuer quelqu'un est revalorisant, tu n'aurais certainement pas cette idée sur la question.
Les barrières morales relèvent de l'acquis pas de l'innée.

---------------
n°19223011
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:54:18  answer

Nanou651 a écrit :

Je ne crois pas qu'il existe sur terre, un seul homme qui est vécu dans une société athée. Il n'existe pas de société athée sur terre.

[:prozac]

Citation :

Je ne peux pas ni l'affirmer ni l'infirmer.
Ne serait-ce que dans ce topic, chaque forumeur a reçu une éducation de parents qui ont eu eux-même une éducation morale liée à leur religion.

Ma morale et celle ne mes parents n'a jamais été lié a la religions...enfin si , en fait on m'a appris que tout les valeurs moral qui avaient rapport a la religions était "mauvaise"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 17:54:38
n°19223049
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:56:51  answer

Citation :

Les barrières morales relèvent de l'acquis pas de l'innée.

Les moral religieuse ne sont qu'un réécriture avec ajous de fioritures ésotériques, des lois sociales nécessaires a la vie en société et en paix a l'époque où elles ont été crée..rien de plus  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:02:07
n°19223069
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:57:45  answer

Nanou651 a écrit :

Je ne crois pas qu'il existe sur terre, un seul homme qui est vécu dans une société athée. Il n'existe pas de société athée sur terre.

L'Albanie de Enver Hoxha. Mais bon, c'est pas un super exemple. [:marc]

n°19223072
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 17:57:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca me fait penser à un mélange de la psychologie de base (conscient/inconscient/surmoi, s'observer soi même) et d'une fumeuse théorie de Gaia dont j'avais entendu parler (on est tous relié, on n'est qu'un ensemble d'une conscience collective).
L'application de ce comportement si j'ai bien compris, donnerait une espèce de Spock (de la série Star Trek) qui analyse calmement tout ce qui se passe, sous prétexte que nos impulsions, nos passions, nos envies ne sont pas les notres (créées par la société de consommation ?).

Non c'est notre nature meme d'etre comme ca(cf toutes les guerres dans l'histoire humaine).
Non du tout tu restes pas bloque en analysant tout. C'est seulement le "comment" tu vas faire
les choses, qui va changer.

n°19223076
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:58:39  answer

Tout les pays communistes (pas un bonne exemple  :D )
La france est en partie une société athée car laique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:01:44
n°19223086
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 17:58:59  profilanswer

Ce charabia est de la pensée.
Désolée, mais je crois qu'il serait plus sage pour moi de me rendre à la réalité en ce qui concerne notre échange.  
Nos capteurs et nos recepteurs ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Tu ne peux rien m'apporter , et je ne peux rien t'apporter  :jap:  

---------------
n°19223132
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 20-07-2009 à 18:03:52  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Heu t'as juste tout compris ;)

Oui, c'est bien ce dont j'avais peur, transformer de façon arbitraire le concept de Dieu (qui est celui accepté et reconnu par les 3 religions du livre) afin de rendre plus acceptable le fait d'etre croyant.

Citation :

Ton ignorance sur la religion fait honneur à ton pseudo.  :jap:

Je ne vois pas ce que mon pseudo vient faire ici. Mais cette remarque acerbe peut traduire une chose, tu n'a pas plus de 22 ans, car apparement, tu ne connais pas Grosquick.
Concernant mon ignorance sur la religion, je t'en remercie mais ce n'est pas le cas, j'ai été pratiquant avant d'être athée, j'ai étudié pendant des années une des 3 "grandes" religions et le Dieu que l'on vénère est un Dieu personnel, et il s'apparente à un humain puisqu'il nous a crée a son image (il y a 6000 ans, le premier homme étant bien sur Adam).
Ce Dieu te punit si tu n'es pas sage, et si tu as la chance de ne pas être juif, tu as le droit au Paradis (ou à l'Enfer). Il ne faut pas non plus oublier de respecter la prière du vendre/samedi/dimanche (entourer la bonne réponse). Bref, tu as compris le principe.

n°19223150
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:06:39  profilanswer

L'Albanie d'Enver Hoxha était une dictature communiste. La société n'avait rien d'athée puisqu'il y a et il y avait des albanais de confession musulmane et catholique.  

On va mettre ça sur le compte de l'ignorance, encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 20-07-2009 à 18:07:04
n°19223157
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 18:07:26  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu as quelques valeurs que je respecte, et c'est pour cela que tes réponses me permettent de mieux comprendre l'état d'esprit d'un athée, ce n'est pas le cas de tous les athées. Je fais la distinction entre un athée ignorant et un athée réfléchi à qui l'importance d'une introspection intérieure n'est pas à démontrer, en espérant ne pas me tromper à ton sujet.
Après la théorie, passons à l'application pratique :
Tu dis être conscient de ton ignorance et pourtant tu écris que l'animisme a dominé la majeur partie de l'humanité....mais où as-tu déniché ce constat  :??: ....de ton ignorance  ou de mon ignorance ? :D
Etre conscient de son ignorance c'est bien, mais en tenir compte c'est mieux, et c'est pour cela que j'aimerais que tu m'éclaires davantage sur cette affirmation avec des arguments historiques, juridiques, sociologiques etc... à l'appui.
D'avance merci  :jap:

C'est plutôt des arguments archéologiques qu'il te faut (à moins de considérer que la Terre n'a que 6000 ans et que son histoire est contenue dans un bouquin :p). J'ai pas trop le temps là, je reviendrai.

Message édité par asmomo le 20-07-2009 à 18:07:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19223164
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:07:47  answer

glycines a écrit :

L'Albanie d'Enver Hoxha était une dictature communiste. La société n'avait rien d'athée puisqu'il y a et il y avait des albanais de confession musulmane et catholique.  

On va mettre ça sur le compte de l'ignorance, encore une fois.

Qu'appelle tu une société "athée"?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:07:53
n°19223193
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:10:50  profilanswer

Je laisse à la légende de Jimmy le soin de répondre.

n°19223203
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:11:33  answer

glycines a écrit :

Je laisse à la légende de Jimmy le soin de répondre.

:sleep: si tu réponds pas aux questions ont va pas s'en sortir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:11:47
n°19223206
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:12:05  profilanswer

En partie ? Tu confonds laïcité et athéisme ! Aujourd'hui on fait des promos sur les amalgames ou quoi ?

n°19223211
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:12:22  profilanswer

C'est de la rhétorique :/

A partir du moment ou tu as un croyant dans la société il te dira qu'une société athée n'existe pas CQFD.

Mais il faut être malin et répondre qu'une société religieuse n'existe pas parce que tu pourra toujours trouver un athée  [:ineffable]

Toujours la même soupe [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-07-2009 à 18:13:11
n°19223221
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:13:15  answer

glycines a écrit :

En partie ? Tu confonds laïcité et athéisme ! Aujourd'hui on fait des promos sur les amalgames ou quoi ?

Encore une fois c'est quoi une société athée pour toi?
La france est une société qui base ses lois et principes moraux sur des valeurs humanistes non religieuses donc athées, donc pour moi c'est une société athée, au moins en partie!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:14:50
n°19223225
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:13:32  answer

boblion a écrit :

C'est de la rhétorique :/

A partir du moment ou tu as un croyant dans la société il te dira qu'une société athée n'existe pas CQFD.

Mais il faut être malin et répondre qu'une société religieuse n'existe pas parce que tu pourra toujours trouver un athée  [:ineffable]

Toujours la même soupe [:mullet]

:jap:  
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)