Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19223225
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:13:32  answer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

C'est de la rhétorique :/

A partir du moment ou tu as un croyant dans la société il te dira qu'une société athée n'existe pas CQFD.

Mais il faut être malin et répondre qu'une société religieuse n'existe pas parce que tu pourra toujours trouver un athée  [:ineffable]

Toujours la même soupe [:mullet]

:jap:  
 :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 18:13:32  profilanswer

n°19223227
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:13:36  profilanswer

J'en ai vraiment aucune idée puisque je n'ai pas eu vent de l'existence d'une telle société !  

n°19223232
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:14:07  answer

glycines a écrit :

J'en ai vraiment aucune idée puisque je n'ai pas eu vent de l'existence d'une telle société !  

[:prozac]

n°19223242
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:15:14  profilanswer

Il s'agit de fond puisque vous semblez employer des termes et des concepts que vous ne maitrisez pas !  

n°19223244
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 18:15:30  profilanswer

...en effet on voit bien le résultat  :D

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19223249
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:16:29  answer

Nanou651 a écrit :

...en effet on voit bien le résultat  :D

développe :o

n°19223250
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:16:33  answer

cartemere a écrit :

Et comme cette morale de dieu est supérieure à la morale des hommes, elle ne soulève aucune remise en question.

Cf. propos récents du Vatican sur l'affaire de la fillette violée, à croire que pour les bons Chrétiens l'être Humain c'est queudchi, seuls comptent leurs contes... :whistle:

Citation :

But beyond the constant tug-of-war between Rome and local dioceses, there is a more important principle at stake. "We have laws, we have a discipline, we have a doctrine of the faith," the official says. "This is not just theory. And you can't start backpedaling just because the real-life situation carries a certain human weight."

(emphasis mine :o)

Si y avait bien une situation où il aurait fallu avoir un peu d'humanité, c'était celle-là... bah non, Dogma Is Dogma :o

n°19223254
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:17:04  answer

glycines a écrit :

Il s'agit de fond puisque vous semblez employer des termes et des concepts que vous ne maitrisez pas !  

Éclaires nous de ta lumière alors?

n°19223257
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:17:22  profilanswer

Non mais surtout ce qui est drôle c'est quand tu vois son pseudo à lui
( pourquoi pas artichaut ou pâquerette [:blinkgt] ? ) et la manière dont il a passé 10 pages sur le topic Coran à se tortiller la nouille pour savoir si les hommes avaient ou non le droit de porter de l'or :D

D'ailleurs faudrait le réouvrir ce topic. C'était assez marrant de le voir s'écharper avec Maach à savoir qui était le meilleur musulman :D
Et puis il viendrait plus jouer au donneur de leçons ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-07-2009 à 18:19:20
n°19223258
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:17:26  profilanswer

Tu ne comprends pas ce terme. La laïcité est le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 18:17:26  profilanswer

n°19223275
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2009 à 18:19:10  profilanswer

Il n'y a pas de société athée car la plupart des sociétés qui pourraient tendre vers l'athéisme accorde le droit de culte à ses ressortissants qui le voudraient.
Par contre, dans une théocratie on refuse le droit de ne pas croire (ou de croire en autre chose d'ailleurs).

Message édité par Pyrus le 20-07-2009 à 18:19:48

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19223295
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:20:40  profilanswer

glycines a écrit :

Tu ne comprends pas ce terme. La laïcité est le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.

Une société faites d'athées est athée  :sleep:

Pyrus a écrit :

Il n'y a pas de société athée car la plupart des sociétés qui pourraient tendre vers l'athéisme accorde le droit de culte à ses ressortissants qui le voudraient.
Par contre, dans une théocratie on refuse le droit de ne pas croire (ou de croire en autre chose d'ailleurs).

On te dit que les religions sont tolérantes mon enfant [:o_non]

Message édité par boblion le 20-07-2009 à 18:22:05
n°19223310
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:21:51  answer

glycines a écrit :

quelle rapport? Encore une fois je te dis pour moi la france est une forme de société athée car le religieux n'y prend aucune place dans les valeurs et les lois du pays! ...c'est en effet lié a la laïcité

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:22:24
n°19223322
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 18:23:02  profilanswer

... mon Dieu ! Ce qu'il ne faut pas entendre ! faut pas me tenter là, j'essais de contenir mon humour car j'ai peur de me lâcher  :ange:  

---------------
n°19223336
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:23:38  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais surtout ce qui est drôle c'est quand tu vois son pseudo à lui et la manière dont il a passé 10 pages sur le topic Coran à se tortiller la nouille pour savoir si les hommes avaient ou non le droit de porter de l'or :D

D'ailleurs faudrait le réouvrir ce topic. C'était assez marrant de le voir s'écharper avec Maach à savoir qui était le meilleur musulman :D
Et puis il viendrait plus jouer au donneur de leçons ici :o

Je me suis tortillé la nouille pour savoir s'ils avaient le droit de porter de l'or ? Tu dois me confondre avec un autre pseudo. Le pire c'est que tu viens balancer un mensonge sans honte sur ce topic alors que la preuve flagrante existe sur le forum cité.

Je suis intervenu une ou deux fois pour justement dénoncer l'intégrisme et la focalisation ridicule sur le droit de porter ou pas de l'or.  

Sinon mes joutes avec maach étaient justifiées puisqu'il s'agissait d'un islamiste qui venait distiller sa propagande sur le topic en question.

Heureusement que ta pitoyable manipulation est vérifiable ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_376.htm

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 20-07-2009 à 18:51:12
n°19223348
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:24:38  profilanswer

C'est plus une société ou on te laisse le choix d'être ce que tu veux.
La question religieuse ne se pose même pas. Il y a encore quelques traditions chrétiennes qui perdure dans le calendrier officiel mais c'est en voie de normalisation.

En cela c'est plus une société garantissant la liberté d'opinion et de religion.

n°19223351
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:24:48  profilanswer

Cela n'a absolument aucun rapport ! Sais-tu ce qu'est l'athéisme ? Je commence à avoir des doutes.

n°19223392
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:27:46  answer

glycines a écrit :

Cela n'a absolument aucun rapport !

Ba c'est sur que si tu définis pas le terme de société athée ont peu pas s'entendre  :lol:

Citation :

Sais-tu ce qu'est l'athéisme ? Je commence à avoir des doutes.

:sleep:

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:28:00
n°19223409
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 18:28:41  profilanswer

glycines a écrit :

Société civile qui concerne tous les français (et mêmes les étrangers sur le territoire), contrairement aux multiples sociétés religieuses qui ne concernent que les concernés.

Dire que la société française est athée n'est donc pas dénué de sens.

Message édité par asmomo le 20-07-2009 à 18:29:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19223412
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:28:53  answer

boblion a écrit :

C'est plus une société ou on te laisse le choix d'être ce que tu veux.
La question religieuse ne se pose même pas. Il y a encore quelques traditions chrétiennes qui perdure dans le calendrier officiel mais c'est en voie de normalisation.

En cela c'est plus une société garantissant la liberté d'opinion et de religion.

On parlait de moral en fait, et pour moi la moral et les valeurs de la république française sont athée, en grande partie! c'est surtout ça mon propos ;)

n°19223423
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2009 à 18:29:45  profilanswer

La France reste la "soeur ainée de l'église" donc loin d'être athée.
Mais la séparation des pouvoirs généré par la laïcité permet à tous les cultes (et non culte d'ailleurs) d'être à égalité.

Cependant, je pense que beaucoup de "croyants" français le sont d'un point de vue plus culturel que vraiment par croyance. Aller taper la discute avec ses amis le dimanche à l'église, se taper une bonne bouffe à la communion, c'est surtout un moyen de sociabiliser. Surtout chez les chtits vieux campagnards habitant loin les uns des autres.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19223435
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:31:16  answer

Pyrus a écrit :

Mais la séparation des pouvoirs généré par la laïcité permet à tous les cultes (et non culte d'ailleurs) d'être à égalité.

:jap: Mais du point de vue "valeurs" ...on est proche d'une société "athée" en fait...cad que le pouvoir ne reconnait pas dieu!  :D

n°19223439
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 18:31:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Cependant, je pense que beaucoup de "croyants" français le sont d'un point de vue plus culturel que vraiment par croyance. Aller taper la discute avec ses amis le dimanche à l'église, se taper une bonne bouffe à la communion, c'est surtout un moyen de sociabiliser. Surtout chez les chtits vieux campagnards habitant loin les uns des autres.

La soeur aînée de l'église, selon qui ? L'église. Ah oué OK argument hyper percutant.

à part ça, si on peut dire d'un pays qu'il est religieux, qu'il a une société religieuse, alors on peut dire d'une société qu'elle est athée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19223444
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:31:48  profilanswer

Morale, la morale, les morales. Pour info. Continue à t'enfoncer tu vas bientôt toucher le fond.

n°19223458
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:32:50  profilanswer

asmomo a écrit :

La soeur aînée de l'église, selon qui ? L'église. Ah oué OK argument hyper percutant.

à part ça, si on peut dire d'un pays qu'il est religieux, qu'il a une société religieuse, alors on peut dire d'une société qu'elle est athée.

Et sur quelle base je te prie. Donne un exemple concret.

Message édité par glycines le 20-07-2009 à 18:33:16
n°19223469
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:33:11  answer

glycines a écrit :

Morale, la morale, les morales. Pour info. Continue à t'enfoncer tu vas bientôt toucher le fond.

Quelle puissance d'argumentation :o

n°19223471
Nanou651
Posté le 20-07-2009 à 18:33:27  profilanswer

Juste 2 exemples :
- pourquoi seules les fêtes religieuses chrétiennes sont-elles considérées comme fériées , et non pas les fêtes juives et musulmanes ?
-pourquoi la polygamie est-elle interdite en France ?

---------------
n°19223480
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:34:00  profilanswer

glycines a écrit :

Je me suis tortillé la nouille pour savoir s'il avaient le droit de porter de l'or ? Tu dois me confondre avec un autre pseudo. Le pire c'est que tu viens le balancer un mensonge sans honte sur ce topic alors que la preuve flagrante existe sur le forum cité.

Bah en gros c'était toi + Nanou +Ckhops vs Maach et c'était assez imbitable.

glycines a écrit :

Je suis intervenu une ou deux fois pour justement dénoncer l'intégrisme et la focalisation ridicule sur le droit de porter ou pas de l'or.

Honnêtement je trouve pas ça plus ridicule qu'un interdit alimentaire du genre cochon ou viande le vendredi. [:cosmoschtroumpf]
On est dans l'interdit religieux et dans l'irrationnel.

glycines a écrit :

Sinon mes joutes avec maach étaient justifiées puisque il s'agissait d'un islamiste qui venait distiller sa propagande sur le topic en question.

J'avoue que je me suis amusé en lisant :D

glycines a écrit :

Heureusement que ta pitoyable manipulation est vérifiable ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_376.htm

Euh désolé mais j'y vois pas de démonstration. Quant à parler de manipulation je m'étonne tant j'en ai rien à faire que portes de l'or ou pas [:mullet]

Non ce qui me faisait marrer c'était ce coté donneur de leçon, moi je sais mieux que toi tralalala que tu nous joues un peu dans tous les topics [:mullet]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 20-07-2009 à 18:34:16
n°19223496
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:35:14  answer

Nanou651 a écrit :

Juste 2 exemples :
- pourquoi seules les fêtes religieuses chrétiennes sont-elles considérées comme fériées , et non pas les fêtes juives et musulmanes ?
-pourquoi la polygamie est-elle interdite en France ?

Tradition  :jap:
C'est pour ça que j'ai mis "en partie" athée...on a des "tradition chrétienne" mais encore une fois on parlais de morale c'était plutôt de se point de vue que je voyais le truc. La france n'est pas une société chrétienne [:mr marron derriere] pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:36:22
n°19223506
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:36:16  profilanswer

Mon argumentation ? Depuis quelques pages tu utilises des termes que tu as du mal à saisir. Laïcité et athéisme sont deux concepts différents.

n°19223514
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 18:36:54  answer

glycines a écrit :

Laïcité et athéisme sont deux concepts différents.

[:miaoulemalin]
Mais encore une fois éclaires moi de tes lumières au lieu de critiquer ?

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 18:40:16
n°19223516
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:37:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Renseigne toi sur le contexte de cette phrase  :hello:  

Pyrus a écrit :

Bof. Je pense que chez les petits vieux yen un bon nombre qui croient durs.
Les grenouilles de bénitiers ça existe :)

n°19223565
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:41:39  profilanswer

glycines a écrit :

Mon argumentation ? Depuis quelques pages tu utilises des termes que tu as du mal à saisir. Laïcité et athéisme sont deux concepts différents.

De toute façon tu parles dans le vide. Ce qui fait une société c'est les individus qui la composent et les lois de l'Etat qui la régissent.

Du moment que les lois et l'Etat ne font quasiment pas mention du religieux en France, oui on peut considérer ces lois et cet État comme "athées" ou "laîcs" mais dans ce contexte les deux mots reviennent au même étant donné que le droit français n'est pas basé sur la religion.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-07-2009 à 18:42:24
n°19223588
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:43:45  profilanswer

boblion a écrit :

Maintenant on est dans l'approximation ! Faudrait savoir. Je n'ai qu'un pseudo et non pas trois. Voilà le genre de mauvaise foi qui transpire dans tes post

boblion a écrit :

Honnêtement je trouve pas ça plus ridicule qu'un interdit alimentaire du genre cochon ou viande le vendredi. [:cosmoschtroumpf]
On est dans l'interdit religieux et dans l'irrationnel.

Mais de quoi tu parles ? Quel rapport avec ce que j'ai écrit. Tu divagues complètement.

boblion a écrit :

J'avoue que je me suis amusé en lisant :D

Bien sûr. On aurait préféré voir plus de monde dénoncer les petits intégristes. Entre les rigolos de ton acabit et maach on a fort à faire

boblion a écrit :

Euh désolé mais j'y vois pas de démonstration. Quant à parler de manipulation je m'étonne tant j'en ai rien à faire que portes de l'or ou pas [:mullet]

Non ce qui me faisait marrer c'était ce coté donneur de leçon, moi je sais mieux que toi tralalala que tu nous joues un peu dans tous les topics [:mullet]

La démonstration infirme toutes les conneries que tu viens de débiter sur mon compte, il y a juste à lire les échanges. Quelle leçon de morale ? Confondre un intégriste et dénoncer sa prose c'est faire la morale ?

n°19223613
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:47:16  profilanswer

boblion a écrit :

De toute façon tu parles dans le vide. Ce qui fait une société c'est les individus qui la composent et les lois de l'Etat qui la régissent.

Du moment que les lois et l'Etat ne font quasiment pas mention du religieux en France, oui on peut considérer ces lois et cet État comme "athées" ou "laîcs" mais dans ce contexte les deux mots reviennent au même étant donné que le droit français n'est pas basé sur la religion.

Ne pas faire mention d'une religion c'est faire de l'athéisme ? Mais va donc ouvrir un dictionnaire. Tu confonds principe de neutralité et athéisme.

n°19223622
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 18:47:34  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Oui, c'est bien ce dont j'avais peur, transformer de façon arbitraire le concept de Dieu (qui est celui accepté et reconnu par les 3 religions du livre) afin de rendre plus acceptable le fait d'etre croyant.

He gadjo on est libre de faire ce qu'on veut dans la vie. Si on croit en quelque chose d'inexplicable, et que la reponse donnee par ces trois religions, ne me convins pas, je vais pas y adherer. Et de plus m.Tolle, c'est pas une religion qu'il propose ;) C'est d'etre toi.  
Lis mieux.

n°19223638
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 18:48:53  profilanswer

Que de haine...

n°19223667
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:50:55  profilanswer

glycines a écrit :

Maintenant on est dans l'approximation ! Faudrait savoir. Je n'ai qu'un pseudo et non pas trois. Voilà le genre de mauvaise foi qui transpire dans tes post

Bah tu faisais parti des donneurs de leçon petit coquin. N'essaie pas de te cacher derrière les autres.

glycines a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Quel rapport avec ce que j'ai écrit. Tu divagues complètement.

Bah le sujet était l'or.
Et il n'y a pas plus de raisons d'interdire l'or à un homme que de lui interdire le cochon.
Sauf .... si tu t'appelles glycines et que tu considéres que Maach est un mauvais musulman [:mullet]

glycines a écrit :

Bien sûr. On aurait préféré voir plus de monde dénoncer les petits intégristes. Entre les rigolos de ton acabit et maach on a fort à faire

Bah franchement il était peut être borné mais en même temps vu que même dans ta vision de l'Islam le non croyant est promis à l'enfer ça change pas grand chose perso.
Et c'est pas parce qu'il veut pas porter de l'or que ça le rend intégriste.

glycines a écrit :

La démonstration infirme toutes les conneries que tu viens de débiter sur mon compte, il y a juste à lire les échanges. Quelle leçon de morale ? Confondre un intégriste et dénoncer sa prose c'est faire la morale ?

Perso c'est même pas lui qui m'a le plus choqué sur ce topic vu que lui au moins il mettait  des smileys quand il condamnait les gens à l'enfer :)

n°19223706
boblion
Posté le 20-07-2009 à 18:53:39  profilanswer

glycines a écrit :

Ne pas faire mention d'une religion c'est faire de l'athéisme ? Mais va donc ouvrir un dictionnaire. Tu confonds principe de neutralité et athéisme.

L'Etat moderne en tant qu'élément non religieux est à la fois athée et laïc.
Il ne parle pas de religion, il ne croit pas il est donc aussi athée que laïc.

L'Etat n'est pas un individu et il n'est pas dans la sphère du religieux donc oui tu peux dire qu'il est athée.

n°19223715
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 18:54:42  profilanswer

boblion a écrit :

Criconstances atténuantes, il y avait Maach dans le lot, on est donc incapable de tirer une quelconque conclusion de la discussion :o

Maach te ferait passer n'importe quel salafiste pour un faux musulman parce qu'il n'a pas eu le courage de lapider sa filles à coup de silex car elle refusait de porter la burqa :o

n°19223759
glycines
Posté le 20-07-2009 à 18:58:49  profilanswer

boblion a écrit :

Bah tu faisais parti des donneurs de leçon petit coquin. N'essaie pas de te cacher derrière les autres.

boblion a écrit :

Bah le sujet était l'or.
Et il n'y a pas plus de raisons d'interdire l'or à un homme que de lui interdire le cochon.
Sauf .... si tu t'appelles glycines et que tu considéres que Maach est un mauvais musulman [:mullet]

boblion a écrit :

Bah franchement il était peut être borné mais en même temps vu que même dans ta vision de l'Islam le non croyant est promis à l'enfer ça change pas grand chose perso.
Et c'est pas parce qu'il veut pas porter de l'or que ça le rend intégriste.

boblion a écrit :

Perso c'est même pas lui qui m'a le plus choqué sur ce topic vu que lui au moins il mettait  des smileys quand il condamnait les gens à l'enfer :)

A quel moment j'ai promis l'enfer à quiconque ? Je te mets au défi de montrer une seule de mes phrases allant dans ce sens. Relis donc les post, je disais que personne ne pouvait jeter d'anathèmes sur les croyants ou non croyants.

En réalité tu affirmes exactement l'inverse de ce que je dis.  

Le mensonge éhonté c'est presque une seconde nature chez toi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)