Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°46008521
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-06-2016 à 09:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Follow Me a écrit :


J'avais bien compris le truc :jap:
Mais peu importe, ça n'explique toujours pas pourquoi l'Univers existe. Et tu ne peux pas éviter la question en disant que le temps est une dimension qui a pu intervenir du fait de la création de l'Univers...


Oui, la question n'est pas d'eviter le "pourquoi" mais de suggerer que ce "pourquoi" n'est pas necessairement une relation causale (ie ca n'est pas necessairement "a l'instant T il n'y avait rien, puis a l'instant T+1 quelque chose s'est passe qui a cree l'univers" ) :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 09:51:07  profilanswer
 

n°46016625
Follow Me
Posté le 08-06-2016 à 20:37:52  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Oui, la question n'est pas d'eviter le "pourquoi" mais de suggerer que ce "pourquoi" n'est pas necessairement une relation causale (ie ca n'est pas necessairement "a l'instant T il n'y avait rien, puis a l'instant T+1 quelque chose s'est passe qui a cree l'univers" ) :o


Exactement.
Mais es-ce que le concept de "création" demande forcément une notion temporelle ?

n°46266523
FuryLighti​ng
Posté le 30-06-2016 à 16:37:25  profilanswer
 

En réalité, il n’y a aucune création, c'est un terme erroné que beaucoup de croyant en DIEU utilise à tort. L'espace-temps n'est pas une création mais une projection divine atemporelle dans son intégralité (du mur de Planck au confins du temps), dire que DIEU a crée revient à placer DIEU dans un espace-temps (dans se cas là ce ne serais plus DIEU car il appartiendrai à des dimensions spatio-temporelles, c'est-à-dire à un volume, à un vide...) ou il aurait à un moment donner décider de crée mais en faite DIEU n'a pas d'instant et projette l'espace-temps, il n'est possible de comprendre totalement cela car nous faisons parti de l'espace-temps et donc du cosmos, de cette réalité, de ce grand tout projeté par DIEU telles un hologramme. DIEU est exempt d'espace et de temps. Même le fait de dire que DIEU existe est erroné car DIEU projette l'existence, il là domine, il n'est pas soumis au notion d’être car il projette l’être.

Message cité 1 fois
Message édité par FuryLighting le 30-06-2016 à 16:45:41
n°46266648
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-06-2016 à 16:47:51  profilanswer
 

[:haha rasta]

n°46266840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2016 à 17:07:42  profilanswer
 

[:clooney24]

 

On peut dire que D.ieu porte la lumière [:lumbahaab:2]

n°46267003
Spiderkat
Posté le 30-06-2016 à 17:26:12  profilanswer
 

FuryLighting a écrit :

En réalité, il n’y a aucune création, c'est un terme erroné que beaucoup de croyant en DIEU LA BANANE VOLANTE utilise à tort. L'espace-temps n'est pas une création mais une projection divine atemporelle dans son intégralité (du mur de Planck au confins du temps), dire que DIEU LA BANANE VOLANTE a crée revient à placer DIEU LA BANANE VOLANTE dans un espace-temps (dans se cas là ce ne serais plus DIEU LA BANANE VOLANTE car il appartiendrai à des dimensions spatio-temporelles, c'est-à-dire à un volume, à un vide...) ou il aurait à un moment donner décider de crée mais en faite DIEU LA BANANE VOLANTE n'a pas d'instant et projette l'espace-temps, il n'est possible de comprendre totalement cela car nous faisons parti de l'espace-temps et donc du cosmos, de cette réalité, de ce grand tout projeté par DIEU LA BANANE VOLANTE telles un hologramme. DIEU LA BANANE VOLANTE est exempt d'espace et de temps. Même le fait de dire que DIEU LA BANANE VOLANTE existe est erroné car DIEU LA BANANE VOLANTE projette l'existence, il là domine, il n'est pas soumis au notion d’être car il projette l’être.

J'ai trouvé d'où provenait l'incompréhension du texte. Il suffisait simplement de remplacer un mot absurde par un autre absurde. :D  
 

n°46267094
FuryLighti​ng
Posté le 30-06-2016 à 17:37:19  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

J'ai trouvé d'où provenait l'incompréhension du texte. Il suffisait simplement de remplacer un mot absurde par un autre absurde. :D

 


 

Oui, sauf que cette cher banane volante vole dans les magnifique cieux d'une planète (perdu dans le vaste océan cosmique) car cette belle planète tord l'espace temps de part sa masse et la banane vole car elle veut échapper à cette distorsion spatio-temporelle, au final comment cette cher banane volante (ou ce majestueux monstre spaghetti volant car c'est aussi un de vos amis apparemment :D ) peut projeter l'espace temps alors qu'elle(ou il :D) fait parti(e) de celui-ci ????  :pt1cable:


Message édité par FuryLighting le 30-06-2016 à 17:44:06
n°46268658
Spiderkat
Posté le 30-06-2016 à 20:47:41  profilanswer
 

La banane volante est une divinité atemporelle tout comme le délire dieu dans ton message précédent. Quant aux amis imaginaires... seuls les croyants en ont. Et leur préféré, il le nomme dieu. Le problème c'est qu'ils ne savent toujours pas exactement ce qu'est le truc en quoi ils croient.  :lol:  
 
 
 

n°46270467
FuryLighti​ng
Posté le 30-06-2016 à 23:21:59  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La banane volante est une divinité atemporelle tout comme le délire dieu dans ton message précédent. Quant aux amis imaginaires... seuls les croyants en ont. Et leur préféré, il le nomme dieu. Le problème c'est qu'ils ne savent toujours pas exactement ce qu'est le truc en quoi ils croient.  :lol:  
 
 
 


 
La banane volante est une banane avec une forme (celle d'une banane), une action (elle vole) et donc ne peut être exempt d'espace-temps car ce qui a une forme ou autre caractéristiques et forcément compris dans des dimensions spatio-temporelle a l'image de se fameux monstre spaghetti volant, idole des pastafarien :
http://www.eqmsv.org/img/monstreqc1.jpg
DIEU est l'ABSOLU (Il n'est pas localisée, il n'a ni forme, ni couleur, ni dimensions de quelconque nature, ni volume, ni instant...), il projette l’existence, le grand tout. Imaginer DIEU est un non sens dans se grand tout car lorsque l'on imagine, on pense forcement à des caractéristiques (volume, couleur, instant temporelle, forme...), il est donc impossible pour l'esprit humain d'imaginer la Pureté Absolu.

Message cité 2 fois
Message édité par FuryLighting le 30-06-2016 à 23:30:07
n°46271430
Spiderkat
Posté le 01-07-2016 à 00:42:47  profilanswer
 

FuryLighting a écrit :


 
La banane volante est une banane avec une forme (celle d'une banane), une action (elle vole) et donc ne peut être exempt d'espace-temps car ce qui a une forme ou autre caractéristiques et forcément compris dans des dimensions spatio-temporelle a l'image de se fameux monstre spaghetti volant, idole des pastafarien :
http://www.eqmsv.org/img/monstreqc1.jpg
DIEU est l'ABSOLU (Il n'est pas localisée, il n'a ni forme, ni couleur, ni dimensions de quelconque nature, ni volume, ni instant...), il projette l’existence, le grand tout. Imaginer DIEU est un non sens dans se grand tout car lorsque l'on imagine, on pense forcement à des caractéristiques (volume, couleur, instant temporelle, forme...), il est donc impossible pour l'esprit humain d'imaginer la Pureté Absolu.

Tu réalises quand même que le terme "banane volante" que j'utilise ici est simplement pour te montrer l'absurdité de ce que tu appelles dieu. J'aurais sans doute dû utiliser le mot "truc ou TRUC" puisque tu veux jouer avec les mots. Définis donc "TRUC". Je vais t'aider. Ça ne vole pas, ça n'a pas de forme. C'est comme ton DIEU mais ça ne l'est pas puisque ça s'appelle TRUC. :D  
La banane volante, le monstre spaghetti, dieu, même DIEU, truc, même TRUC, etc. Tout ça ne reste qu'un mot pour désigner ce que les croyants veulent croire en. Donc TRUC est l'ABSOLU et ainsi de suite. Pour résumer, comme il t'est impossible de prouver quoi que ce soit, tu peux raconter autant d'absurdités et de conneries concernant ce que tu appelles dieu DIEU. TRUC est aussi l'ABSOLU. Prouve-moi que non.  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 00:42:47  profilanswer
 

n°46272460
Heiffel
Posté le 01-07-2016 à 09:45:28  profilanswer
 

Atropos a écrit :


 l'idee d'un univers qui a toujours existe tout en ayant un age fini.

 J'ai du mal à comprendre

n°46272625
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 10:01:42  profilanswer
 

Heiffel a écrit :

 J'ai du mal à comprendre


Si le temps a ete "cree" avec l'univers, alors l'univers a "toujours" existe (ie il n'existe pas un moment dans le temps ou l'univers n'existait pas).
Ce qui ne veut pas dire que l'age de l'univers est infini, puisqu'il correspond au temps qui s'est ecoule depuis t=0 jusqu'a maintenant.

n°46274469
FuryLighti​ng
Posté le 01-07-2016 à 12:21:49  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu réalises quand même que le terme "banane volante" que j'utilise ici est simplement pour te montrer l'absurdité de ce que tu appelles dieu. J'aurais sans doute dû utiliser le mot "truc ou TRUC" puisque tu veux jouer avec les mots. Définis donc "TRUC". Je vais t'aider. Ça ne vole pas, ça n'a pas de forme. C'est comme ton DIEU mais ça ne l'est pas puisque ça s'appelle TRUC. :D  
La banane volante, le monstre spaghetti, dieu, même DIEU, truc, même TRUC, etc. Tout ça ne reste qu'un mot pour désigner ce que les croyants veulent croire en. Donc TRUC est l'ABSOLU et ainsi de suite. Pour résumer, comme il t'est impossible de prouver quoi que ce soit, tu peux raconter autant d'absurdités et de conneries concernant ce que tu appelles dieu DIEU. TRUC est aussi l'ABSOLU. Prouve-moi que non.  :D  
 


 
Au final, tu veux que je te prouve quoi ?
Le prouvable appartient au domaine de la physique, au domaine du Grand Tout, c'est-à-dire de ce qui est palpable par nos recherches. Le prouvable ne peut être appliqué au domaine métaphysique, tu n'y crois ou tu n'y crois pas au final.


Message édité par FuryLighting le 01-07-2016 à 12:24:10
n°46274712
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 12:48:02  answer
 

Spiderkat a écrit :

Tu réalises quand même que le terme "banane volante" que j'utilise ici est simplement pour te montrer l'absurdité de ce que tu appelles dieu. J'aurais sans doute dû utiliser le mot "truc ou TRUC" puisque tu veux jouer avec les mots. Définis donc "TRUC". Je vais t'aider. Ça ne vole pas, ça n'a pas de forme. C'est comme ton DIEU mais ça ne l'est pas puisque ça s'appelle TRUC. :D
La banane volante, le monstre spaghetti, dieu, même DIEU, truc, même TRUC, etc. Tout ça ne reste qu'un mot pour désigner ce que les croyants veulent croire en. Donc TRUC est l'ABSOLU et ainsi de suite. Pour résumer, comme il t'est impossible de prouver quoi que ce soit, tu peux raconter autant d'absurdités et de conneries concernant ce que tu appelles dieu DIEU. TRUC est aussi l'ABSOLU. Prouve-moi que non. :D

 


 

Ta vision est absolument aussi obtus que celle d'un croyant dur au dogme d'une des religions monothéistes. Sans aucun intérêt donc et preuve d'un manque cinglant de réflexion.

 

Es tu en mesure de voir en "dieu" autre chose qu'un grand barbus créateur qui nous observe ?

 

L'existence de "dieu" au sens large est une éventualité. A ce titre, son existance ne peut ni être prouvée, ni être écartée.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 12:48:47
n°46274751
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 12:53:04  profilanswer
 


Je crois que ce qu'il veut expliquer, c'est qu'il est absude de croire en quelque chose qui ne peut pas etre prouve et qui n'a semble-t-il aucun effet sur la realite observable (dans le cas de dieu, c'est generalement du au caractere changeant de sa definition: tantot le dieu des textes religieux, tantot comme il le dit un genre de "truc" dont la principale caracteristique est de ne pas pouvoir etre observe).

 

En gros si tu justifies ta croyance en quelque chose de ce genre, tu devrais aussi accepter qu'une autre croyance absurde (comme une banane magique) a exactement le meme niveau de credibilite.
C'est une eventualite qui ne peut ni etre prouvee ni techniquement etre ecartee, mais ca reste absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 01-07-2016 à 12:57:15
n°46274777
FuryLighti​ng
Posté le 01-07-2016 à 12:56:10  profilanswer
 

 

Dans le monothéisme à la base, il n'a absolument jamais était question de barbus à part dans les représentation du Vatican ou dans les œuvres artistiques du genre Michel-Ange...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par FuryLighting le 01-07-2016 à 13:00:26
n°46274808
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:01:07  answer
 

Atropos a écrit :


Je crois que ce qu'il veut expliquer, c'est qu'il est absude de croire en quelque chose qui ne peut pas etre prouve et qui n'a semble-t-il aucun effet sur la realite observable (dans le cas de dieu, c'est generalement du au caractere changeant de sa definition: tantot le dieu des textes religieux, tantot comme il le dit un genre de "truc" dont la principale caracteristique est de ne pas pouvoir etre observe).

 

En gros si tu justifies ta croyance en quelque chose de ce genre, tu devrais aussi accepter qu'une autre croyance absurde (comme une banane magique) a exactement le meme niveau de credibilite.
C'est une eventualite qui ne peut ni etre prouvee ni techniquement etre ecartee, mais ca reste absurde.

 

Non, je ne trouve pas qu'il soit absurde de se poser la question de savoir d'où on vient.

 

Bien évidemment,  les réponses sont arbitraires et sortent du champs cartésien mais la réflexion est parfaitement légitime.

n°46274818
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 13:02:06  profilanswer
 

FuryLighting a écrit :


 
Dans le monothéisme à la base, il n'a absolument jamais était question de barbus à part dans les représentation du Vatican...  ;)


Le barbu est evidemment une exageration, mais si on parle des textes Abrahamiques le dieu en question est capable de marcher, luter, converser avec des humains, de changer d'avis, d'avoir des regrets, de faire preuve de jalousie... et surtout il est suppose avoir plusieurs fois impacte le monde reel de facon observable.
C'est tres different d'un dieu concept hors du temps, de l'espace et tous ces trucs.

n°46274821
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:02:20  answer
 

FuryLighting a écrit :

 

Dans le monothéisme à la base, il n'a absolument jamais était question de barbus à part dans les représentation du Vatican ou dans les œuvres artistiques du genre Michel-Ange... ;)

 

Non, les représentations historiques d'allah le représentent le plus souvent barbu :o


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 13:02:55
n°46274835
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 13:03:58  profilanswer
 


Se poser la question de nos origines n'est pas absurde, mais choisir une reponse arbitraire et non fondee a cette question l'est.

n°46274843
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:05:19  answer
 

Atropos a écrit :


Se poser la question de nos origines n'est pas absurde, mais choisir une reponse arbitraire et non fondee a cette question l'est.

 

Oui et non puisque par définition,  la réponse est forcément arbitraire et non fondée.

 

Ce qui est absurde à la limite, c'est la certitude d'avoir la bonne réponse.

n°46274873
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 13:10:09  profilanswer
 


"Par definition" je n'irai pas jusque la... une "bonne" reponse a cette question serait "on ne sait pas".
C'est une reponse honnete et fondee en regard de nos connaissances et nos capacites actuelles, mais pour moi il n'est pas dit que ca reste le cas ad vitam aeternam "par definition" :o
 
:jap:

n°46274893
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:13:39  answer
 

Atropos a écrit :


"Par definition" je n'irai pas jusque la... une "bonne" reponse a cette question serait "on ne sait pas".
C'est une reponse honnete et fondee en regard de nos connaissances et nos capacites actuelles, mais pour moi il n'est pas dit que ca reste le cas ad vitam aeternam "par definition" :o

  


Il y a ce que l'on sait. Rien.

 

Il y a ce que l'on ressent. La il y a des réponses (ou pas) propre à chaque individu.

n°46274903
FuryLighti​ng
Posté le 01-07-2016 à 13:15:03  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Le barbu est evidemment une exageration, mais si on parle des textes Abrahamiques le dieu en question est capable de marcher, luter, converser avec des humains, de changer d'avis, d'avoir des regrets, de faire preuve de jalousie... et surtout il est suppose avoir plusieurs fois impacte le monde reel de facon observable.
C'est tres different d'un dieu concept hors du temps, de l'espace et tous ces trucs.

 

Pourtant d'un point de vue théologique lorsque on va voir comment le concept de DIEU est mis en place dans l'Islam qui est aussi une religion Abrahamiques, c’est quand même loin de ces concepts :

 

http://www.sunnite.net/imam-abou-h [...] bila-kayf/
http://www.sounnah.org/la-croyance/

 

Tu parlais de déplacement, de sentiments comme la jalousie etc... et bien même ces notions là n'atteigne pas DIEU dans cette religion Abrahamiques. La description du divin que tu fait là est plus proche du concept des dieux dans le paganisme que du DIEU Absolu.

Message cité 2 fois
Message édité par FuryLighting le 01-07-2016 à 13:30:54
n°46275118
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 13:38:34  profilanswer
 


Mais ca n'empeche pas ces reponses d'etre absurdes :o

FuryLighting a écrit :


 
Pourtant d'un point de vue théologique lorsque on va voir comment le concept de DIEU est mis en place dans l'Islam qui est aussi une religion Abrahamiques, c’est quand même loin de ces concepts :
 
http://www.sunnite.net/imam-abou-h [...] bila-kayf/
http://www.sounnah.org/la-croyance/
 
Tu parlais de déplacement, de sentiments comme la jalousie etc... et bien même ces notions là n'atteigne pas DIEU dans cette religion Abrahamiques. La description du divin que tu fait là est plus proche du concept des dieux dans le paganisme que du DIEU Absolu.


Si tu t'attends a une coherence dans ces textes religieux, tu risques d'etre decu...
Le socle commun aux religions abrahamiques, la Torah, contient les descriptions dont je parle. Si tu souhaites les ecarter au profit d'un autre passage, soit. Mais il faut etre conscient qu'il ne s'agit pas DU concept de dieu de l'Islam mais de L'UN des concepts de dieu existant en Islam. Celui dont je parle a tout autant de justifications (c'est a dire aucune a part le fait d'etre present dans les textes de ces religions).

n°46275199
FuryLighti​ng
Posté le 01-07-2016 à 13:44:37  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Mais ca n'empeche pas ces reponses d'etre absurdes :o

 
Atropos a écrit :


Si tu t'attends a une coherence dans ces textes religieux, tu risques d'etre decu...
Le socle commun aux religions abrahamiques, la Torah, contient les descriptions dont je parle. Si tu souhaites les ecarter au profit d'un autre passage, soit. Mais il faut etre conscient qu'il ne s'agit pas DU concept de dieu de l'Islam mais de L'UN des concepts de dieu existant en Islam. Celui dont je parle a tout autant de justifications (c'est a dire aucune a part le fait d'etre present dans les textes de ces religions).

 

Disons que ce concept est plus véridique que les autres à propos de DIEU car si on limite DIEU à une quelconques caractéristiques du Grand Tout, ce n'est plus DIEU, la Pureté Absolu.


Message édité par FuryLighting le 01-07-2016 à 13:45:34
n°46275237
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:47:28  answer
 

FuryLighting a écrit :


 
Pourtant d'un point de vue théologique lorsque on va voir comment le concept de DIEU est mis en place dans l'Islam qui est aussi une religion Abrahamiques, c’est quand même loin de ces concepts :
 
http://www.sunnite.net/imam-abou-h [...] bila-kayf/
http://www.sounnah.org/la-croyance/
 
Tu parlais de déplacement, de sentiments comme la jalousie etc... et bien même ces notions là n'atteigne pas DIEU dans cette religion Abrahamiques. La description du divin que tu fait là est plus proche du concept des dieux dans le paganisme que du DIEU Absolu.


 
Tu crois qu'on t'a pas vu venir à vouloir limiter l'Islam a la vision Sunnites  [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 13:47:46
n°46275280
FuryLighti​ng
Posté le 01-07-2016 à 13:51:08  profilanswer
 


 
Lis le post que j'ai écrit au dessus du tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par FuryLighting le 01-07-2016 à 13:51:49
n°46275352
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 13:56:57  answer
 

FuryLighting a écrit :

 

Lis le post que j'ai écrit au dessus du tiens.

 

Celui ou tu associes "dieu" à la pureté absolue.

 

Double viens cette certitude d'ailleurs.  Pourquoi dieu devrait il être pur :??:

n°46275396
FuryLighti​ng
Posté le 01-07-2016 à 14:00:40  profilanswer
 

 

Par Pureté Absolu, j'entend qui n'est pas limité par quoi que ce soit sinon on pourrait dire pourquoi cette caractéristique et pas une autre. DIEU est tout ce qu'on ne peut imaginer, c'est infiniment abstrait pour nos esprits.

Message cité 2 fois
Message édité par FuryLighting le 01-07-2016 à 14:01:14
n°46275464
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:06:05  answer
 


 
C'est toujours bien de jouer la carte de la non tolérance et de la non ouverture d'esprit dès lors qu'on conteste l'aspect religion.
Le fait de ne pas vouloir remettre en question ses croyances malgré des preuves scientifiques et historiques, il est bel et bien la l'esprit obtu dont tu parle, pas dans le fait de ne pas adhérer a des croyances populaires falacieuses.

n°46275773
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 14:27:28  profilanswer
 

FuryLighting a écrit :

 

Par Pureté Absolu, j'entend qui n'est pas limité par quoi que ce soit sinon on pourrait dire pourquoi cette caractéristique et pas une autre. DIEU est tout ce qu'on ne peut imaginer, c'est infiniment abstrait pour nos esprits.


Ca c'est ta definition de dieu, mais ca n'est pas celle de la Torah par exemple. Je peux en creer une infinite avec la meme (absence de) justification: mon DIEU est tout ce qu'on peut et ne peut pas imaginer, et le createur de tous les autres dieux possibles et impossibles.
Il est egalement a la fois banane et divinite.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 01-07-2016 à 14:32:43
n°46275850
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:32:56  answer
 

Atropos a écrit :


Ca c'est ta definition de dieu, mais ca n'est pas celle de la Torah par exemple. Je peux en creer une infinite avec la meme (absence de) justification: mon DIEU est tout ce qu'on peut et ne peut pas imaginer, et le createur de tous les autres dieux possibles et impossibles.


 
Wai c'est la vision de Dieu 2.0 en faite. Les gens se rendent peut-être compte des contradictions des livres sacrés et des preuves qu'on a IRL donc ils se rabattent sur une définition personnel de ce qu'est Dieu, en prenant les aspects qui les intéressent et en rejetant ceux qui les déranges. Amaguiz

n°46275880
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:35:22  answer
 

 

Tu mélanges dieu et les religions. [:pikitfleur:1]

 

Bref, du janitor  [:yiipaa:4]

n°46275895
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 14:36:33  profilanswer
 


Ouais :jap:
+ le fait qu'au fur et a mesure des iterations, dieu "gagne" en puissance et en portee. Personne ne veut d'un dieu moins bon que celui du voisin, ni d'un dieu dont on peut prouver l'inexistence en allant regarder au sommet d'une montagne.

n°46276045
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:46:52  answer
 


 
Evidemment, comment tu peux distinguer les 2 choses? Ce sont des notions étroitement liées, quel dieu ne fait pas référence a une religion?
Bref du gimly comme d'hab :(
 

Atropos a écrit :


Ouais :jap:
+ le fait qu'au fur et a mesure des iterations, dieu "gagne" en puissance et en portee. Personne ne veut d'un dieu moins bon que celui du voisin, ni d'un dieu dont on peut prouver l'inexistence en allant regarder au sommet d'une montagne.


 
Tout a fait.
On commence a avoir pas mal de preuve qui remettent en question ce qui est décrit dans les livres religieux, du coup pour éviter que ça se reproduise, on fait en sorte de croire en qqch qui n'est pas contestable et pour lesquel il est impossible d'apporter des réponses.

n°46276078
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:49:47  answer
 

 

Et bien non.

 

Dieu c'est dieu, et une religion, c'est un fond de commerce batti sur le concept de la prétendue  parole de dieu.

 

Maintenant si tu ne sais pas penser dieu en dehors d'un dogme, c'est pas ma faute.

n°46276170
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-07-2016 à 14:56:30  profilanswer
 


Quand on essaye de comprendre ce que veux dire le mot "dieu", ca me parait difficile de ne pas au moins regarder ce qu'en disent les religions.
Surtout quand l'immense majorite de ceux qui croient en l'existence de ce concept se definissent comme appartenant a une religion (et donc adherent a la definition de dieu de cette religion, ou au moins a leur interpretation de cette definition).

n°46276339
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 15:05:50  answer
 

 

Disons que le concept d'être omniscient, suprême qui dirige le monde se retrouve dans la religion et dans ce terme de dieu.
Le fait de croire a un être supérieur en dehors de toute considération des religions existentes revient à ce que je disais plus haut, les gens sont de plus en plus cultivés, se détrounent des religions classiques parce-qu'on a de + en + de connaissance à leur sujet. Du coup, comme il est difficile de passer d'une culture qui croit totalement en dieu a une culture qui n'y croit plus du tout, ça se fait par étape... on continue de croire a un être suprême mais avec des aspects orientés beaucoup plus vers la spiritualités et beaucoup moins contestables a l'échelle scientifique.

 

Le truc, c'est que l'Homme a toujours eu besoin d'explication a tout ce qu'ils ne peut pas comprendre, a tout ce qui est hors de sa porté intellectuelle. Maintenant, on a la connaissance, mais comme c'est "fatiguant" d'ouvrir Google ou des bouqins et de faire des recherches, il est plus simple de voir dans la vie un certains fatalisme et un aspect ésothérique géré par un être suprême.


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2016 à 15:09:16
n°46277066
Spiderkat
Posté le 01-07-2016 à 15:57:37  profilanswer
 

Comme la banane volante ou le truc, en fait. Vouloir croire en quelque chose ne le rend pas réel pour autant.
 
Parce que la croyance d'un croyant qui prétend l'existence d'un dieu ou DIEU sorti de nul part est preuve de réflexion ?!  :lol:  
 
 

n°46277109
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 16:00:36  answer
 

Spiderkat a écrit :

Comme la banane volante ou le truc, en fait. Vouloir croire en quelque chose ne le rend pas réel pour autant.
 
Parce que la croyance d'un croyant qui prétend l'existence d'un dieu ou DIEU sorti de nul part est preuve de réflexion ?!  :lol:  


 
:jap:, on marche clairement sur la tête.
Pour un croyant, les preuves qu'on peut trouver et qui vont a l'encontre de leurs croyances n'en sont pas, mais l'absence de preuve par contre est totalement recevable.  
C'est complètement absurde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR