Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5776657
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2005 à 23:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je lui demanderait si il s'amuse bien là haut à nous regarder crever comme des merdes...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 23:06:39  profilanswer
 

n°5776661
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:06:53  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

et c quoi le contraire du poulpe? ou du singe?


c'est pas moi qui ai dit que tout avait un contraire dans l'univers hein :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5776675
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2005 à 23:07:42  profilanswer
 

Tiens, Double clic ! :) Ca faisait longtemps ;)

n°5776702
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-06-2005 à 23:09:21  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est pas moi qui ai dit que tout avait un contraire dans l'univers hein :o

faut pas sodomiser les mouches non plus hein! [:mos]  


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5776719
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 23:10:22  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est pas moi qui ai dit que tout avait un contraire dans l'univers hein :o


On te demande juste d'y croire comme tu crois en dieu. Pourquoi il te faut une preuve pour l'un et pas pour l'autre?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5776754
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 23:12:21  answer
 

dieu , pfff

n°5776804
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:14:31  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

On te demande juste d'y croire comme tu crois en dieu. Pourquoi il te faut une preuve pour l'un et pas pour l'autre?


je ne crois pas en dieu :o enfin plus precisement je ne rejette pas l'idee qu'un dieu puisse exister, mais etant donne que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas, je prefere ne pas m'avancer sur le sujet :o je me mets juste dans la peau de quelqu'un qui croirait qu'il existe un Dieu et pas de diable, pour contrer l'argument comme quoi "quelqu'un qui croit en Dieu croit necessairement au diable" :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5776817
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:15:09  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Tiens, Double clic ! :) Ca faisait longtemps ;)


oh non ca fait pas si longtemps que ca :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5776829
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:15:27  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

faut pas sodomiser les mouches non plus hein! [:mos]


ben faudrait savoir ce que tu dis alors :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5776849
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

double clic a écrit :

je ne crois pas en dieu :o enfin plus precisement je ne rejette pas l'idee qu'un dieu puisse exister, mais etant donne que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas, je prefere ne pas m'avancer sur le sujet :o je me mets juste dans la peau de quelqu'un qui croirait qu'il existe un Dieu et pas de diable, pour contrer l'argument comme quoi "quelqu'un qui croit en Dieu croit necessairement au diable" :o


Dans ce cas là laisse quelqu'un qui croit en dieu dire qu'il ne croit pas au diable :kaola:


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

n°5776866
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2005 à 23:17:45  profilanswer
 

Ayé, j'ai trouvé koi lui dire :
 
"Va au diable, Ligne 4, station Denfert !" :O

n°5776905
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:19:36  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ayé, j'ai trouvé koi lui dire :
 
"Va au diable, Ligne 4, station Denfert !" :O


T'es trop con et ça fait plaisir :D


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5776911
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-06-2005 à 23:20:03  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben faudrait savoir ce que tu dis alors :o


ben je sais ce que je dis mais je parlais au sens fondamental mon tres cher ami :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5777010
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 23:26:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

je ne crois pas en dieu :o enfin plus precisement je ne rejette pas l'idee qu'un dieu puisse exister, mais etant donne que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas, je prefere ne pas m'avancer sur le sujet :o je me mets juste dans la peau de quelqu'un qui croirait qu'il existe un Dieu et pas de diable, pour contrer l'argument comme quoi "quelqu'un qui croit en Dieu croit necessairement au diable" :o


Ben oui mais souvent les gens qui croient en dieu se basent sur des écrits/récits qui évoquent son existence. Et toujours ces écrits relatent la présence d'un esprit malin...
Donc il est difficile de les dissocier l'un de l'autre.
 
Après on peut se demander pourquoi les humains quand ils créent un schéma divin ont toujours besoin de lui associer le diable.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5777034
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:27:49  profilanswer
 

sancheveux a écrit :

Dans ce cas là laisse quelqu'un qui croit en dieu dire qu'il ne croit pas au diable :kaola:


nan mais dans ce cas faut pas dire "croire en dieu => croire au diable" :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777042
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:28:11  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

ben je sais ce que je dis mais je parlais au sens fondamental mon tres cher ami :o


c'est a dire ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777068
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:30:17  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben oui mais souvent les gens qui croient en dieu se basent sur des écrits/récits qui évoquent son existence. Et toujours ces écrits relatent la présence d'un esprit malin...
Donc il est difficile de les dissocier l'un de l'autre.
 
Après on peut se demander pourquoi les humains quand ils créent un schéma divin ont toujours besoin de lui associer le diable.


si tu prends la religion grecque antique, avec zeus et compagnie, y a pas de diable a proprement parler [:spamafote] y a bien un dieu des morts, mais il n'est pas non plus malefique pour ce que j'en sais :o maintenant je suis pas un pro du monotheisme :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777071
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:30:25  profilanswer
 

double clic a écrit :

nan mais dans ce cas faut pas dire "croire en dieu => croire au diable" :o


mouais [:ayalou]


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5777084
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-06-2005 à 23:31:15  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est a dire ? :o


Les grandes lignes de l'univers! :o  
sur ce je vais me coucher, je sens que t'as pas fini de chipoter! :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5777099
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-06-2005 à 23:32:05  profilanswer
 

double clic a écrit :

si tu prends la religion grecque antique, avec zeus et compagnie, y a pas de diable a proprement parler [:spamafote] y a bien un dieu des morts, mais il n'est pas non plus malefique pour ce que j'en sais :o maintenant je suis pas un pro du monotheisme :o


disons que c un sacré enfoiré! :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5777133
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-06-2005 à 23:34:38  profilanswer
 

double clic a écrit :

si tu prends la religion grecque antique, [...] maintenant je suis pas un pro du monotheisme :o


 
Surtout que dans ce cas là, il s'agit de polythéisme :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5777141
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:36:01  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Surtout que dans ce cas là, il s'agit de polythéisme :o


 [:a_bon] Ah bon :D


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5777147
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:36:23  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

disons que c un sacré enfoiré! :o


il a fait quoi de mal le vieux hades ? :o en attendant la caracteristique des dieux grecs c'est justement qu'ils sont exactement a l'image des humains : ils ont leurs qualites mais surtout leurs defauts :o alors que le Dieu des chretiens (puisque c'est celui dont on parle le plus souvent, meme si c'est loin d'etre le seul, je rappelle :o), il est parfait, il incarne le bien, et le diable incarne le mal qui tente les pauvres pecheurs que nous sommes :o et cette separation n'est carrement pas aussi nette dans la religion grecque antique :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777169
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:38:03  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Surtout que dans ce cas là, il s'agit de polythéisme :o


ben etant donne que le sujet est "que pensez vous de Dieu", c'est a propos des religions monotheistes :o et la vu que j'ai pas d'exemple monotheiste, j'en sors un polytheiste :o (je ne suis pas pro du polytheisme non plus hein :o) et je voulais dire par la que je ne savais pas si toutes les religions monotheistes associaient automatiquement une contrepartie malefique a leur Dieu unique :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777179
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:39:03  profilanswer
 

double clic a écrit :

il a fait quoi de mal le vieux hades ? :o en attendant la caracteristique des dieux grecs c'est justement qu'ils sont exactement a l'image des humains : ils ont leurs qualites mais surtout leurs defauts :o alors que le Dieu des chretiens (puisque c'est celui dont on parle le plus souvent, meme si c'est loin d'etre le seul, je rappelle :o), il est parfait, il incarne le bien, et le diable incarne le mal qui tente les pauvres pecheurs que nous sommes :o et cette separation n'est carrement pas aussi nette dans la religion grecque antique :o


 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5777182
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-06-2005 à 23:39:10  profilanswer
 

double clic a écrit :

il a fait quoi de mal le vieux hades ? :o en attendant la caracteristique des dieux grecs c'est justement qu'ils sont exactement a l'image des humains : ils ont leurs qualites mais surtout leurs defauts :o alors que le Dieu des chretiens (puisque c'est celui dont on parle le plus souvent, meme si c'est loin d'etre le seul, je rappelle :o), il est parfait, il incarne le bien, et le diable incarne le mal qui tente les pauvres pecheurs que nous sommes :o et cette separation n'est carrement pas aussi nette dans la religion grecque antique :o

tu me casses les bonbons :o  


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5777197
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-06-2005 à 23:40:00  profilanswer
 

Il y a touours une contrepartie maléfique mais ce n'est pas un dieu sinon ça ne serait plus du monothéisme :o
 
edit : ça serait du dualisme comme le manichéisme par exemple


Message édité par Friday Monday le 06-06-2005 à 23:40:49

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5777204
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 23:40:34  profilanswer
 

double clic a écrit :

si tu prends la religion grecque antique, avec zeus et compagnie, y a pas de diable a proprement parler [:spamafote] y a bien un dieu des morts, mais il n'est pas non plus malefique pour ce que j'en sais :o maintenant je suis pas un pro du monotheisme :o


Dans les religions polythéïstes, souvent les dieux sont plus humains. Leurs caractères sont mélangés et ils ont une part d'ombre, de colère (SW inside) mais pas tous en même temps dans le même sens.
Donc dans chaque histoire tu trouves des dieux qui sont du côté de "gentils" et d'autres du côté des "méchants".


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5777218
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:41:13  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Il y a touours une contrepartie maléfique mais ce n'est pas un dieu sinon ça ne serait plus du monothéisme :o
 
edit : ça serait du dualisme comme le manichéisme par exemple


Et pas con ça :jap:


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5777237
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-06-2005 à 23:43:19  profilanswer
 

sancheveux a écrit :

Et pas con ça :jap:


N'est-ce pas ?
C'est grâce à ce prétexte que les catho ont exterminé les cathares :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5777245
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:44:14  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Dans les religions polythéïstes, souvent les dieux sont plus humains. Leurs caractères sont mélangés et ils ont une part d'ombre, de colère (SW inside) mais pas tous en même temps dans le même sens.
Donc dans chaque histoire tu trouves des dieux qui sont du côté de "gentils" et d'autres du côté des "méchants".


bah la guerre de Troie est un bon exemple pour ca :o mais aucun des Dieux n'est fondamentalement "gentil" ou "mechant". alors que pour la religion chretienne Dieu est gentil et le diable est mechant, point barre :o
 
la encore, comme je l'ai dit je suis pas theologien, mais je vois pas pourquoi une religion monotheiste adorerait necessairement un Dieu qui soit tout gentil :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777257
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 23:46:31  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah la guerre de Troie est un bon exemple pour ca :o mais aucun des Dieux n'est fondamentalement "gentil" ou "mechant". alors que pour la religion chretienne Dieu est gentil et le diable est mechant, point barre :o
 
la encore, comme je l'ai dit je suis pas theologien, mais je vois pas pourquoi une religion monotheiste adorerait necessairement un Dieu qui soit tout gentil :o


Désolé moi je t'abandonne là,tu continu seul


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5777266
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-06-2005 à 23:48:18  profilanswer
 

double clic a écrit :


la encore, comme je l'ai dit je suis pas theologien, mais je vois pas pourquoi une religion monotheiste adorerait necessairement un Dieu qui soit tout gentil :o


Euh... si tu lis la mythologie biblique, tu t'aperçois que dieu est loin d'être un mec cool. Il a exterminé plusieurs villes et cités juste pour le fun :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5777267
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:48:19  profilanswer
 

sancheveux a écrit :

Si une personne dit croire à l'existence de Dieu il croit aussi à l'existence du daible et à voir le monde il faut se rendre à l'évidence que Dieu est bien moins puissant.


[:chipp]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777289
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-06-2005 à 23:51:27  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Euh... si tu lis la mythologie biblique, tu t'aperçois que dieu est loin d'être un mec cool. Il a exterminé plusieurs villes et cités juste pour le fun :o


ca n'empeche qu'il est toujours presente comme un Dieu infiniment bon, misericordieux, qui pardonne a tout le monde etc... :o je compte pas le nombre de fois ou j'ai entendu ca dans les messes auxquelles j'ai du assister :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777345
Fructidor
Posté le 06-06-2005 à 23:59:20  profilanswer
 

double clic a écrit :

ca n'empeche qu'il est toujours presente comme un Dieu infiniment bon, misericordieux, qui pardonne a tout le monde etc... :o je compte pas le nombre de fois ou j'ai entendu ca dans les messes auxquelles j'ai du assister :o


 
Et tu es resté à écouter ça sans broncher ?  

n°5777358
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-06-2005 à 00:01:30  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et tu es resté à écouter ça sans broncher ?


j'aurais du faire quoi ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777368
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 07-06-2005 à 00:03:42  profilanswer
 

dieu est comme les gérants de l'entreprise veulent bien nous le decrire et ce, depuis 2000 ans!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5777388
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-06-2005 à 00:06:48  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

dieu est comme les gérants de l'entreprise veulent bien nous le decrire et ce, depuis 2000 ans!


en tout cas s'il existe il a pas fini de se taper la tete contre les murs du paradis en voyant toutes les conneries qu'on fait en son nom :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5777438
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 07-06-2005 à 00:11:42  profilanswer
 

double clic a écrit :

en tout cas s'il existe il a pas fini de se taper la tete contre les murs du paradis en voyant toutes les conneries qu'on fait en son nom :o


Bonne nuit a toi, je dois dodoter car demain je bosse a 08h00!
On a encore des choses a se dire je pense! :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5777483
willou94
Posté le 07-06-2005 à 00:16:02  profilanswer
 

dieu n'a jamais été élu, il n'a aucune légitimité à etre au dessus nous. Je demande sa démission !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR