Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°21427379
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-02-2010 à 14:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis tombé sur une pub de 75 pour  [:pepito]  

http://www.ina.fr/pub/alimentation [...] ot.fr.html

et une pour brossar en 69:
http://www.ina.fr/pub/alimentation [...] ie.fr.html

[:pikitfleur]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 14:05:58  profilanswer

n°21427396
p47alto1
Posté le 03-02-2010 à 14:06:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je parle pas des 20 dernières années, je parle des 50 dernières années. La concurrence entre les chaines avec la recherche des programmes les plus cons pour plaire au plus grand nombre remonte à la privatisation de TF1. :o

Oh, j'ai souvenir de conneries gratinées du genre Drucker bien avant la privatisation  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21427885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2010 à 14:35:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oh, j'ai souvenir de conneries gratinées du genre Drucker bien avant la privatisation  :o

Avant la privatisation de TF1, Drucker, il était journaleux de sport je crois. :o

Edit : correction, il a eu le temps de faire "Stars sur TF1 de 1980 à 1982" avant la privatisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-02-2010 à 14:37:12

---------------
Expert en expertises
n°21427942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2010 à 14:38:28  profilanswer

mixmax a écrit :

Je suis tombé sur une pub de 75 pour  [:pepito]  

http://www.ina.fr/pub/alimentation [...] ot.fr.html

et une pour brossar en 69:
http://www.ina.fr/pub/alimentation [...] ie.fr.html

[:pikitfleur]

Ouai, les pubs ont toujours été terribles. :D

Par contre, le théâtre aux grandes heures d'écoute par exemple ou les émissions politique ou littéraire à 20h30. ça, ça a bien changé. :o

---------------
Expert en expertises
n°21427945
p47alto1
Posté le 03-02-2010 à 14:38:34  profilanswer

Avant la privatisation de TF1, Drucker, il était journaleux de sport je crois. :o

Comme Collaro  :D  
Mais je crois que ses débuts comme porteur de smoking à col pelle-à-tarte et micro king-size remontent à la fin des années 70.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21568157
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-02-2010 à 03:20:55  profilanswer

la réponse 8, comme beaucoup (et c'est chouette :D)

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°21568192
super stri​ker
Posté le 16-02-2010 à 04:02:14  profilanswer

La télé ça doit faire à peu près 5 ans que j'ai arrêté et c'est un vrai bonheur [:jaro]

Je l'ai arrêté après m'être rendu compte que j'avais l'impression de devenir une larve quand je l'éteignais, et le pire c'est qu'il y avait une sensation de manque.
Autre chose aussi, c'est que je me rendais compte que je regardais des émissions totalement stupide et inutile pendant des heures alors que je n'aimais pas ça, pour moi ce n'étais pas normal.

Depuis, je regarde les films sur le net, que je choisis, ainsi que les docs, et c'est un vrai plaisir.

[:mercury12]

n°21568236
super stri​ker
Posté le 16-02-2010 à 05:01:04  profilanswer

La télé ça doit faire à peu près 5 ans que j'ai arrêté et c'est un vrai bonheur [:jaro]

Je l'ai arrêté après m'être rendu compte que j'avais l'impression de devenir une larve quand je l'éteignais, et le pire c'est qu'il y avait une sensation de manque.
Autre chose aussi, c'est que je me rendais compte que je regardais des émissions totalement stupide et inutile pendant des heures alors que je n'aimais pas ça, pour moi ce n'étais pas normal.

Depuis, je regarde les films sur le net, que je choisis, ainsi que les docs, et c'est un vrai plaisir.

n°21586055
viniw
geek repenti
Posté le 17-02-2010 à 12:36:46  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Suite à la diffusion des zapping sur les 20 dernières années je pense que c'est très facile de remettre en cause cette affirmation gratuite, j'ai été surpris par la médiocrité de ce qui était diffusé déjà à la fin des années 80 et dans les années 90 après avoir souvent entendu cette rengaine de la dégradation de la qualité des programmes.  
Le temps embellit les souvenirs manifestement.

lorsque je regarde un jt de fr3 sur l'ina il y a plus de  10 ans voir plus de 15 ans j'ai cette impression qu'on ne prenait pas les gens pour des imbeciles.
 il y avait de vrai problème de société abordé, et surtout l'information était factuelle.
le télé n'avait pas ce ton qui cherche a façonner mon opinion, les reportages cherchaient aussi a faire l'antithèse, elle donnait la parole aussi aux contradicteurs.
il est vrai que les jeux existes depuis des années mais les réality show totalement bidonné, n'existaient pas.

n°21588745
TAM136
Posté le 17-02-2010 à 15:55:19  profilanswer

super striker a écrit :

Ah parce que tu ne peux pas choisir à la télé! Personne ne te menace et te contraint à regarder tel ou tel programme. Evidemment, le choix est limité. Personne ne dira le contraire mais je voudrais savoir sur quels sites, toi et tous ceux qui vantent le net, tu vas.
Parce que si choisir c'est pirater les films et docs, alors évidemment, on peut sélectionner précisément ce qui nous intéresse. Si c'est des sites légaux mais payants, je veux bien comprendre mais la comparaison en termes de coûts est vite faite en dépit de la redevance.
Sinon, encore une fois, le net c'est comme la télé, c'est rempli de niaiseries. Il suffit d'aller sur Youtube et de voir les vidéos les plus regardées....Ça vole très bas.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 15:55:19  profilanswer

n°21588808
Antipane
Idéologue du désengagement.
Posté le 17-02-2010 à 15:59:18  profilanswer

Avez-vous l'impression de gagner en sérénité à mesure que le temps passe depuis votre dernier coup d'oeil à la lucarne ? (question sérieuse  :o )

---------------
Vers un thrillerisme sociétal.
n°21589320
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 17-02-2010 à 16:32:00  profilanswer

A répondu 8  :o  :ange:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°21589741
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 17-02-2010 à 17:02:01  profilanswer

J'ai internet depuis que j'ai 15ans, j'en ai 25 aujourd'hui et depuis je ne regarde que très très occasionnellement la télévision.

Ce qui est sûr c'est que je ne la regarde jamais seul. Après j'ai une pure télé, mais elle ne me sert quasi qu'a regarder des films.

Plus de télé, mais pluS de cinéma :D (et quelques rares séries)

Message édité par sh_kyra le 17-02-2010 à 17:05:08
n°21589757
super stri​ker
Posté le 17-02-2010 à 17:03:11  profilanswer

TAM136 a écrit :

Ah parce que tu ne peux pas choisir à la télé! Personne ne te menace et te contraint à regarder tel ou tel programme. Evidemment, le choix est limité. Personne ne dira le contraire mais je voudrais savoir sur quels sites, toi et tous ceux qui vantent le net, tu vas.
Parce que si choisir c'est pirater les films et docs, alors évidemment, on peut sélectionner précisément ce qui nous intéresse. Si c'est des sites légaux mais payants, je veux bien comprendre mais la comparaison en termes de coûts est vite faite en dépit de la redevance.
Sinon, encore une fois, le net c'est comme la télé, c'est rempli de niaiseries. Il suffit d'aller sur Youtube et de voir les vidéos les plus regardées....Ça vole très bas.

Il y a les sites des chaînes où tu peux directement choisir l'émission que tu veux regarder, sans les pubs et légalement (Arte, M6 Replay...)

n°21686799
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 25-02-2010 à 15:37:17  profilanswer

+1  :jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°21687741
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 16:33:10  answer

Vous imaginez un peu ce que ca donnerait si vous arrêtiez Internet alors !

n°21698562
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 14:27:37  profilanswer

J'ai quitté le domicile parental il y a 5 ans et je n'ai jamais acheté de télé pour moi par la suite. Je n'en ressent pas le besoin. Un jour j'achèterai un écran LCD géant et il sera forcement fourni avec un tuner hertzien ou TNT. Je pense que je le ferai enlever et que je continuerai à ne pas payer la redevance. Ça me ferai trop mal de financer ces merde (émissions et présentateurs compris).

Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2010 à 14:29:39
n°21699032
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 15:01:09  answer

Oui. Car c'est bien connu que tout est de la merde a la TV. Heureusement qu'il y'a la radio et Internet pour proposer des programmes de qualité.

...

n°21699883
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-02-2010 à 15:54:56  profilanswer

Tu peux enlever la radio :jap:

n°21699934
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 26-02-2010 à 15:57:48  profilanswer

4 ans que je ne la regarde plus, mais j'en ai une quand même pour jouer à la console :o

en tout cas, ça me manque pas :o

n°21699935
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 15:57:52  answer

Citation :

Tu peux enlever la radio  

On peut également enlever les livres et les revues. Vous avez vu le nombre de conneries qu'on trouve désormais en librairie et bibliothèque ?! Ca fait des années que j'ai arrêté de lire et j ne mens portes ke mieiu !! Or de kestion que je finanss ce system!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 15:58:24
n°21700111
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2010 à 16:07:49  profilanswer

il y a tout de meme une difference entre lire "das Kapital" et "closer".  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°21700132
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 16:08:51  profilanswer

Ça te ferai pourtant du bien de lire, ne serait-ce que pour l'orthographe.

n°21700854
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2010 à 17:03:32  profilanswer

Toi aussi, et des livres comiques, tu comprendrais peut-être le second degré :whistle:

n°21700902
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 17:09:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi aussi, et des livres comiques, tu comprendrais peut-être le second degré :whistle:

C'est très intéressant que tu fasses cette remarque parceque j'ai pris un TT a une époque (1997 je crois) pour un post "second degré" et on m'a expliqué que si j'avais mis le smiley kivabien (  :o  ) on m'aurait ptet pas TT, que ça se passait comme ça sur HFR. Ce à quoi j'avais répondu vindicativement que ma maîtrise de la langue me permettait d'exprimer le second degré uniquement avec des mots.

Dans le cas taxalot j'avais pas compris le 2cd degré (ça en est peut-être maintenant que tu le dis, mais c'est pas sur).

n°21701186
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-02-2010 à 17:31:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est très intéressant que tu fasses cette remarque parceque j'ai pris un TT a une époque (1997 je crois) pour un post "second degré" et on m'a expliqué que si j'avais mis le smiley kivabien (  :o  ) on m'aurait ptet pas TT, que ça se passait comme ça sur HFR. Ce à quoi j'avais répondu vindicativement que ma maîtrise de la langue me permettait d'exprimer le second degré uniquement avec des mots.

Dans le cas taxalot j'avais pas compris le 2cd degré (ça en est peut-être maintenant que tu le dis, mais c'est pas sur).

97 ? [:yuri orlov]

n°21701583
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2010 à 18:06:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok papy  [:panzemeyer] mais bon, c'est plus la même génération maintenant ...

Citation :

Très bon second degré de ta part là, tu maitrises en fait :D

n°21723401
TAM136
Posté le 01-03-2010 à 09:45:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il y a tout de meme une difference entre lire "das Kapital" et "closer".  :D

Mais c'est bien ce qu'on dit. On trouve des conneries aussi bien dans les programmes diffusés à la télé, que dans la presse ou dans les livres. Si on me dit qu'on a arrêté la télé et qu'on lit Marc Lévy, je réponds que je ne vois pas le progrès intellectuel. J'exagère au même titre que ceux qui sont tombés sur émission de la Une à la télé et qui ont arrêté de regarder la télé.
Il y a une différence entre Das Kapital et Closer comme il y en a une entre Arte et TF1. En outre, quand je vois un post où on parle de M6 Replay suite à une de mes remarques sur le fait que sur le net tout n'est pas gratuit (en dehors du piratage), j'ai envie de rire parce que d'un côté on dit que la télé c'est nul mais de l'autre on regarde ses programmes grâce à un nouveau media.  

n°21723639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2010 à 10:08:00  profilanswer

TAM136 a écrit :

Mais c'est bien ce qu'on dit. On trouve des conneries aussi bien dans les programmes diffusés à la télé, que dans la presse ou dans les livres. Si on me dit qu'on a arrêté la télé et qu'on lit Marc Lévy, je réponds que je ne vois pas le progrès intellectuel. J'exagère au même titre que ceux qui sont tombés sur émission de la Une à la télé et qui ont arrêté de regarder la télé.
Il y a une différence entre Das Kapital et Closer comme il y en a une entre Arte et TF1. En outre, quand je vois un post où on parle de M6 Replay suite à une de mes remarques sur le fait que sur le net tout n'est pas gratuit (en dehors du piratage), j'ai envie de rire parce que d'un côté on dit que la télé c'est nul mais de l'autre on regarde ses programmes grâce à un nouveau media.  

On a déjà répondu à ce genre d'argument. Tu devrais un peu relire le topic.

Personne ne dit que tout est nul à la télévision. Il y a de bonnes émissions (surtout sur ARTE et TV5), mais l'immense majorité des programmes ne sont pas dignes d'une télévision de qualité. La majorité des fonds publics pour la télévision servent à payer des vedettes comme J.L. Delarue, ce qui est proprement scandaleux (et encore, Delarue n'est pas le plus scandaleux dans le PAF, loin s'en faut, c'est juste que c'est le premier qui me vient en tête).

Ensuite, tu continues sur le thème : ya aussi des livres nuls, des journaux papiers nuls etc... Oui, mais la grande différence, c'est qu'un journal (comme internet) tu navigues dedans d'une manière très souple et ton argent finance le journal uniquement si tu le décides. Tu ne payes pas un impôt pour financer tous les journaux qui se battraient pour savoir qui est le plus "grand public" et qui pourrait vendre le mieux "du temps de disponibilité cérébral pour la pub".

Les journaux, les livres etc... approfondissent les sujets. Il n'y a pas d'équivalent au journal "le Monde" à la télévision. Toute personne qui veut vraiment s'informer doit se faire sa propre revue de presse sur le web, ET ENCORE, elle doit parler plusieurs langues et aller sur les sites de principaux quotidiens dans le monde et pas se contenter d'un agrégateur comme yahoo ou autre.

Qu'est-ce qu'un JT de TF1 ou F2 de nos jours ?

Sans rire, c'est 90% d'infos nationales parfois complètement ridicules (du genre, on a retrouvé l'âne de M. René) et 10% de résumé de l'info internationale, simplifiée au maximum et qui ne tourne qu'autour des USA et des problèmes du moyen-orient. On se contente en fait d'acheter les infos de CNN et de FOX. Alors OUI, c'est absolument lamentable, il n'y a pas d'autres mots. C'est même une honte et une trahison du service public envers les français concernant F2 et F3.

Enfin, tu viens nous dire qu'Internet ne change rien, qu'on regarde des programmes TV téléchargés. Peut-être, mais :
1) on a le choix.
2) on coupe les pubs.
3) en ayant la possibilité de ne regarder que le meilleur et de se débarrasser du pire, on construit en réalité la télévision telle qu'elle devrait être.

:o

---------------
Expert en expertises
n°21723898
TAM136
Posté le 01-03-2010 à 10:29:44  profilanswer

On a déjà répondu à ce genre d'argument. Tu devrais un peu relire le topic.

Personne ne dit que tout est nul à la télévision. Il y a de bonnes émissions (surtout sur ARTE et TV5), mais l'immense majorité des programmes ne sont pas dignes d'une télévision de qualité. La majorité des fonds publics pour la télévision servent à payer des vedettes comme J.L. Delarue, ce qui est proprement scandaleux (et encore, Delarue n'est pas le plus scandaleux dans le PAF, loin s'en faut, c'est juste que c'est le premier qui me vient en tête).

Ensuite, tu continues sur le thème : ya aussi des livres nuls, des journaux papiers nuls etc... Oui, mais la grande différence, c'est qu'un journal (comme internet) tu navigues dedans d'une manière très souple et ton argent finance le journal uniquement si tu le décides. Tu ne payes pas un impôt pour financer tous les journaux qui se battraient pour savoir qui est le plus "grand public" et qui pourrait vendre le mieux "du temps de disponibilité cérébral pour la pub".

Les journaux, les livres etc... approfondissent les sujets. Il n'y a pas d'équivalent au journal "le Monde" à la télévision. Toute personne qui veut vraiment s'informer doit se faire sa propre revue de presse sur le web, ET ENCORE, elle doit parler plusieurs langues et aller sur les sites de principaux quotidiens dans le monde et pas se contenter d'un agrégateur comme yahoo ou autre.

Qu'est-ce qu'un JT de TF1 ou F2 de nos jours ?

Sans rire, c'est 90% d'infos nationales parfois complètement ridicules (du genre, on a retrouvé l'âne de M. René) et 10% de résumé de l'info internationale, simplifiée au maximum et qui ne tourne qu'autour des USA et des problèmes du moyen-orient. On se contente en fait d'acheter les infos de CNN et de FOX. Alors OUI, c'est absolument lamentable, il n'y a pas d'autres mots. C'est même une honte et une trahison du service public envers les français concernant F2 et F3.

Enfin, tu viens nous dire qu'Internet ne change rien, qu'on regarde des programmes TV téléchargés. Peut-être, mais :
1) on a le choix.
2) on coupe les pubs.
3) en ayant la possibilité de ne regarder que le meilleur et de se débarrasser du pire, on construit en réalité la télévision telle qu'elle devrait être.

:o

Il n'est pas nécessaire d'employer ce ton. Si je me répète, c'est parce que les autres se répètent. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les JT sont une honte mais comme je l'ai dit (et oui, je me répète encore) sans ressortir le débat sur le rapport télé/société, il y a de la merde à la télé parce que les gens en veulent. A partir de là, ça ne veut pas dire qu'on doit accepter cette situation mais de toute façon comment croire que la télé pourrait suffire à s'informer sérieusement même si on retire les informations concernant la perte de l'âne d'un tel. Ce serait de la fumisterie.
Alors effectivement, il faut se retrourner vers la presse et le net que je ne critique pas de tous les maux mais qui est trop de parti pris et qui n'est pas indépendante du tout contrairement à ce que certains veulent bien laisser croire en comparison des JT qui sont aux mains des politiques.
Je ne remets pas en cause l'argument sur le fait que sur le net et dans la presse, on peut sélectionner plus facilement ses lectures avec l'avantage de ne pas avoir de pubs. Ceci dit, à titre personnel, la pub n'a aucun effet sur moi et je ne comprends pas ceux qui la détestent. Je ne déteste pas la pub sans pour autant l'aimer d'autant plus que même si j'interviens sur ce topic, je ne passe pas ma vie devant la télé.

n°21724459
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 11:20:56  answer

ASTUCE !!!

1. Comment ne regarder que des trucs interessants à la télé ?  

-Consulter un programme télévisé
-Repérer les sujets/émissions interessantes
-Programmer leur enregistrement ou être devant l'écran a l'heure dite.

C'est absolument incroyable, et depuis je ne vois plus jamais de merde a la télé ! Je recommande cette astuce a tout les gens intelligents du forum qui croient que seul TF1 existe !

2. Je trouve que le JT c'est de la merde. Suis-je obligé de le regarder ?

Non. On peut regarder la télé et autre chose que le JT. Voir 1.

Bien sur, l'effet négatif est que vous ne pourrez plus jouer les bobos snobinards et vous la péter en société en disant que vous ne regardez pas la télé. Ca vous privera d'une occasion de montrer votre valeur et votre beauté intérieure. Mais tout le monde sait que vous êtes déjà un connard fini de toute façon, alors à quoi bon essayer ?

n°21724624
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-03-2010 à 11:31:49  profilanswer

Il attaque dur pour un lundi matin celui là [:ddr555]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21725008
Mitch2Pain
Posté le 01-03-2010 à 11:55:09  profilanswer

Toi tu viens de payer ta redevance alors tu viens ici histoire de te persuader que c'est nous qui n'avons rien compris.
Consulter un programme ? Programmer un enregistrement ? Et pourquoi pas aller chercher l'eau au puisard et laver mes slips au lavoir ?
L'apothéose étant "être devant la télé à l'heure dite", ça me rappelle le début des années 90, quand certains gros sites (pour l'époque) ouvraient le matin et fermaient en fin d'aprem.

Je sais bien que l'évolution n'est pas une fatalité, mais faites un effort ...

n°21725042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2010 à 11:56:58  profilanswer

Ouai, pourquoi pas.

Il y a juste un problème avec ton système, c'est que tu continues tous les ans à donner du fric à des animateurs-producteurs millionnaires que tu ne regardes pas. :o
Si tu aimes engraisser des gens qui font de la merde, c'est ton point de vue.

Citation :

Bien sur, l'effet négatif est que vous ne pourrez plus jouer les bobos snobinards et vous la péter en société en disant que vous ne regardez pas la télé. Ca vous privera d'une occasion de montrer votre valeur et votre beauté intérieure. Mais tout le monde sait que vous êtes déjà un connard fini de toute façon, alors à quoi bon essayer ?

Franchement, c'est la dernière chose qui me vient à l'esprit.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-03-2010 à 11:57:27

---------------
Expert en expertises
n°21725071
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-03-2010 à 11:59:24  profilanswer

La redevance ne sert pas qu'à payer des animateurs à la con mais également des radios de qualité sans pub. C'est un peu bête de réduire ça à la télévision.
Et même en se limitant à la télé ça finance (enfin j'imagine) Arte, France 5 et peut-être même LCP qui fait de très bons documentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 01-03-2010 à 12:00:07

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21725285
p47alto1
Posté le 01-03-2010 à 12:17:31  profilanswer

Déjà vendredi?   [:ethnik:2]

---------------
n°21725440
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 12:33:04  answer

Citation :

Ouai, pourquoi pas.

Il y a juste un problème avec ton système, c'est que tu continues tous les ans à donner du fric à des animateurs-producteurs millionnaires que tu ne regardes pas. :o
Si tu aimes engraisser des gens qui font de la merde, c'est ton point de vue.

J'ai un petit scoop pour toi, mon coquelicot : 99% des trucs que tu achètes, y compris tes impots, servent a engraisser des patrons millionnaires.  Ca fait vivre aussi une chaine de production et ca crée des emplois, mais c'est accessoire.

Si c'est vraiment ce système que tu rejettes, je crois qu'il ne te reste plus qu'a  te trouver une grotte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 12:33:30
n°21725733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2010 à 12:52:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La redevance ne sert pas qu'à payer des animateurs à la con mais également des radios de qualité sans pub. C'est un peu bête de réduire ça à la télévision.
Et même en se limitant à la télé ça finance (enfin j'imagine) Arte, France 5 et peut-être même LCP qui fait de très bons documentaires.

Ce qui m'ennuie, c'est la proportion. je ne vois pas en quoi l'argent public devrait financer des animateurs vedettes qui jouent dans des soupes.

Si demain, on fait une vraie télévision publiques avec une vraie information, de la création, etc... etc... Je serais le premier d'accord pour payer.

Mais payer pour la TV publique actuelle, non merci.

---------------
Expert en expertises
n°21725768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2010 à 12:55:34  profilanswer

C'est pas parce que pour toutes sortes de choses on a pas le choix, qu'on doit s'en réjouir et décider de se baisser et de montrer son cul quand il reste encore certains domaines où l'on peut faire autrement.  :o  

Citation :

Ca fait vivre aussi une chaine de production et ca crée des emplois, mais c'est accessoire.

Les effectifs sont en baisse constante dans la TV et la radio publique et sont proportionnels à sa qualité. Ton argument, tu peux le ranger.

Message édité par Hermes le Messager le 01-03-2010 à 12:56:00

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)