Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°28632324
divbyzero
Posté le 11-12-2011 à 16:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Présomptueux darwinien... :sarcastic:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 16:33:43  profilanswer

n°28696860
divbyzero
Posté le 18-12-2011 à 05:15:54  profilanswer

n°28697673
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-12-2011 à 12:23:27  profilanswer

me passer complètement de télé je ne pense pas pouvoir y arriver un jour, mais ne l'allumer que modérément (jamais en journée, et rarement le week-end) ça j'y arrive très bien, malgré mon lecteur DVD, ma PS3 et des gens qui me pressent de les rejoindre sur leurs jeux pour des parties en multi.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°28744797
Mitch2Pain
Posté le 23-12-2011 à 14:19:55  profilanswer

philibert 37 a écrit :

me passer complètement de télé je ne pense pas pouvoir y arriver un jour, mais ne l'allumer que modérément (jamais en journée, et rarement le week-end) ça j'y arrive très bien, malgré mon lecteur DVD, ma PS3 et des gens qui me pressent de les rejoindre sur leurs jeux pour des parties en multi.

[:neo_xp]  "Jouer à la PS3" n'est pas une activité qui entre dans le cadre de l'utilisation de la TV.

n°28755246
philibert ​37
Posté le 25-12-2011 à 21:15:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:neo_xp]  "Jouer à la PS3" n'est pas une activité qui entre dans le cadre de l'utilisation de la TV.

Ah ? Tu y joues la télé éteinte ?

---------------
n°28759033
Mitch2Pain
Posté le 26-12-2011 à 15:09:37  profilanswer

"regarder la Télévision" c'est regarder une émission diffusée en Hertzien ou par la TNT.

"Jouer à un jeux vidéo" ce n'est pas "regarder la TV": en effet on peut jouer sur un écran non équipé de tuner qui n'est par définition pas une TV.

Je considère même que regarder un film qui proviens d'un BD/DVD ou d'un support dématérialisé ce n'est pas regarder la TV, sauf si il s'agit d'un enregistrement d'une émission de TV.

Parce que bon, mon écran d'ordinateur principal c'est une TV, doit on considérer que quand je poste sur HFR je regarde la TV ? non évidement.

Message édité par Mitch2Pain le 26-12-2011 à 15:11:49
n°28760563
philibert ​37
Posté le 26-12-2011 à 19:04:56  profilanswer

bon, d'accord.

---------------
n°28767712
shamatoo
Posté le 27-12-2011 à 15:58:52  profilanswer

Du coup tu considères que "regarder la télé", c'est en gros regarder le 20 heures et les jeux/émissions de variété qui l'encadrent, c'est une vision réductrice, la télé passe aussi des films et des documentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 27-12-2011 à 15:59:10
n°28767769
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 16:04:36  answer

shamatoo a écrit :

Du coup tu considères que "regarder la télé", c'est en gros regarder le 20 heures et les jeux/émissions de variété qui l'encadrent, c'est une vision réductrice, la télé passe aussi des films et des documentaires.

+1

n°28767821
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 16:10:09  answer

Mitch2Pain a écrit :

Wai enfin si regarder des séries téléchargées, des dvd/blu ray, regarder du replay sur le net et jouer à la console n'entre pas dans le cadre arrêter la télévision, tu peux compter un grand nombre de personne.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 16:10:09  profilanswer

n°28767832
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 16:11:36  answer

shamatoo a écrit :

Wai mais c'est pour se donner une touche hype genre je ne regarde jamais la télé alors que le mec joue 4h par jour à la PS3 et ensuite enchaine 6 épisodes de sa série préférée du moment, mais non, il ne regarde pas la télé  :o

n°28767854
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 16:15:10  answer

Ouais, mais regarder que les séries/films qu'on veut sur l'ordi, c'est regarder la télé alors ?  [:klemton]  

n°28768039
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 16:37:38  answer

Donc regarder les séries/films qui passent à la télé ce n'est pas regarder la télé alors? [:klemton]

Que tu regarde NCIS sur M6 ou que tu l'a téléchargé/acheter le dvd et que tu le regarde sur un autre écran, tu regarde la même "mayrde".

Enfin c'est juste pour mettre en avant le fait que beaucoup dénigre la télé et le fait de la regarder alors qu'il y a énormément de contenu que ces mêmes gens regardent par le biais d'autres canaux  :jap:  

n°28768221
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2011 à 16:56:07  profilanswer

Donc si je joue sur mon PC portable et qu'après je regarde un épisode d'un obscur manga japonais en VOST sur un lecteur MP4 dans le métro, tu vas considérer que j'ai passé ma soirée devant la TV ? Tu vois vraiment aucune différence ?

n°28768228
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 16:57:24  answer

Mitch2Pain a écrit :

Donc si je joue sur mon PC portable et qu'après je regarde un épisode d'un obscur manga japonais en VOST sur un lecteur MP4 dans le métro, tu vas considérer que j'ai passé ma soirée devant la TV ? Tu vois vraiment aucune différence ?

CF mon post juste au dessus  :o

n°28768337
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 17:12:38  answer

Faudrait rebaptiser le topic "Depuis quand avez-vous arrêté de regarder les chaînes TV de merde ?" en fait  [:spamafoote]

n°28768438
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2011 à 17:27:14  profilanswer

J'ai justement soulevé 2 cas que tu n'as pas traité dans ton post juste au-dessus: le jeu sur PC portable et le visionnage de séries qui ne passent pas sur la TV française sur un support mobile, le tout dans le métro.

alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-12-2011 à 17:27:38
n°28768490
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 17:35:26  answer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai justement soulevé 2 cas que tu n'as pas traité dans ton post juste au-dessus: le jeu sur PC portable et le visionnage de séries qui ne passent pas sur la TV française sur un support mobile, le tout dans le métro.

alors ?

C'est vraiment nécessaire de répondre à ça?
CF la seconde partie de mon post  

Enfin c'est juste pour mettre en avant le fait que beaucoup dénigre la télé et le fait de la regarder alors qu'il y a énormément de contenu que ces mêmes gens regardent par le biais d'autres canaux  :jap:  

n°28768518
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 17:38:53  answer

Bon, reste plus qu'à aller élever des chevaux dans le Montana faut croire  [:cowboy]

n°28768526
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2011 à 17:40:37  profilanswer

Oui mais lorsqu'il s'agit de contenu différent (comme c'est le cas dans les 2 exemples que je met en avant) pour toi ça reste "regarder la TV" ?

n°28768554
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 17:44:14  answer

"Regarder la télé", c'est quand même "passif". "Regarder" n'a rien d'actif. Donc, jouer aux jeux vidéos ce n'est pas "regarder la télé" à mon sens  [:spamafote]

n°28768586
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 17:48:03  answer

Mitch2Pain a écrit :

Oui mais lorsqu'il s'agit de contenu différent (comme c'est le cas dans les 2 exemples que je met en avant) pour toi ça reste "regarder la TV" ?

Non, ce n'est pas regarder la télé à proprement parler mais ça reste dans le même délire.
Faut pas croire que les gens qui regarde la télé se cantonne à plus belle la vie, joséphine ange-gardien et scènes de ménage.
Y'a beaucoup de programme, séries, films, documentaires super bien qui passent à la télévision.

Je le redis encore une fois, c'était juste un peu pour modérer le discours du "je regarde pas la télé" alors que beaucoup regarde des séries ou films autrement qu'en passant par les chaînes de la télévision  :jap:

n°28768705
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 18:01:42  answer

Regarder la télé ça t'oblige à regarder de façon ou d'une autre les pubs (juste avant ou entre deux parties), donc t'es pollué de tout un tas de conneries.
Sans parler du fait que la télé t'oblige à structurer ta journée en fonction d'elle.
Si je veux regarder un film, mainstream ou non, je peux le regarder à 18h le soir, au lieu d'attendre 21h.

Bref, je ne regarde pas des merdes comme NCIS, mais j'ai vu toute la série Scrubs ou That's 70's Show, des séries qui passaient à 00h à la télé.

n°28772262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2011 à 06:55:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°28772264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2011 à 06:59:25  profilanswer

c'est pas tres malin de dissocier le contenant et le contenu  
bien sur on parle pas de regarder la boite noire pas allumé, on parle de regarder la tv, ce qui passe dedans
personne ne regarde les pub volontairement, les gens zappent  
mais regarder scrubs en zappant sur youtube ou regarder M6 en zappant sur direct 8 c'est la meme chose il me semble
d'une façon générale, les vieux parlent de *faire de l'écran*  pc, tv ou tablette c'est pareil  

---------------
n°28977672
chmoll
Posté le 19-01-2012 à 07:41:49  profilanswer

J'ai progressivement arrêté la TV ; j'ai eu numéricable avec le minimum de chaînes payantes mais comme mon activité en SARL me prenait de plus en plus de temps sur les routes d'Europe, j'ai fini par dire Stop début 2011.  

Puis arrive l'affaire DSK ; là, overdose, impossible de voir les JT sans en avoir durant 20 mn. (la presse et la radio ont été pas mal aussi sur ce coup là, mais je dois dire que je n'écoute jamais la radio)

C'est à partir de ce moment que mon écran est resté éteint ; et quand sont arrivées les nouvelles normes (bin, pas eu envie d'acheter le boîtier.

De plus, je supportais de moins en moins les pubs, littéralement envahissantes notamment celles genre "la météo vous est présentée par bidule"

Récemment en déplacement en province, j'ai voulu regarder LCI dans ma chambre d'hôtel. J'étais stupéfait de constater que cette soi-disante chaîne d'information toutes les 15 mn, consacre plus de la moitié du temps aux messages publicitaires ;  (ce qui n'était pas le cas à ses débuts ou me tromperais-je ?)

Je me suis remis à fréquenter la bibliothèque et je lis toujours la presse journalière, ce qui me suffit pour les informations générales.

Certes, je vais sur un site replay pour voir 1 ou 2 séries US favorites.
(et il y a tellement moins de pubs !)

Quant au JT, je choisis le sujet qui m'intéresse quand c'est vraiment important. Au fil du temps, sinon, c'est toujours la même chose : les vacances, la rentrée des classes, les soldes, les embouteillages etc etc.

n°29029862
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-01-2012 à 14:39:41  profilanswer

drapal

n°29051134
Mitch2Pain
Posté le 26-01-2012 à 11:59:25  profilanswer

chmoll a écrit :

Quant au JT, je choisis le sujet qui m'intéresse quand c'est vraiment important. Au fil du temps, sinon, c'est toujours la même chose : les vacances, la rentrée des classes, les soldes, les embouteillages etc etc.

Printemps/Eté: Les lycéens qui passent le BAC. Dossier spécial les arnaques sur la plage et on ressort le même reportage qu'il y a 15 ans. Message préventif santé: les vieux il faut boire ! Les enfants: mettez de la crème solaire. Les incendies en région PACA, hé oui, l'été il fait sec et le bois ça brule.

Automne/Hiver: Inondations dans les régions idoines avec interview des familles. Dossier spécial enneigement avec interview des mecs qui râlent car cette année ya pas assez de neige pour ouvrir le 15 novembre. Reportages semi-publicitaires sur les préparatifs de Noël avec le sourire attendri du présentateur.

Toute l'année: Scandale politique: machin a tapé dans la caisse mais tout le monde s'en fout. Nord: la gamine qui avait disparu le moi dernier a été retrouvé en 12 morceaux avec du foutre dans les cheveux. Europe: La montée de l'extrême droite chez nos voisins fait peur (expression grave du présentateur). Science: un agneau trisomique prématuré est né avec 5 pattes et on a réussi à le sauver ! Société: Des ados se mettent sur la gueule, le psy du jour condamne la musique Métal et les jeux vidéos.

[:zouhir93]  

n°29052524
rahsaan
Posté le 26-01-2012 à 13:41:28  profilanswer

:D

C'est ce qu'on appelle les marronniers. Les sujets récurrents à chaque période de l'année.  
D'où le nom de Vincent Marronnier d'ailleurs, le reporter de Groland qui parle toujours avec la même intonation "France 3 régional".

Si on décortique un JT, on verra que c'est toujours fait un peu pareil : d'abord "accrocher" le spectateur avec du gros, du saignant. Des reportages anxiogènes pour commencer (actu internationale toujours chargée, guerres, racisme...) Au milieu, des dossiers un peu plus développés, style les chiffres des nouvelles mesures gouvernementales (les taxes). A la fin, quelques infos festives et sympas sur la conso et les vacances.  

Dormez bonnes gens, payez vos impôts, votez, filez droit et tout ira bien pour vous.

Message édité par rahsaan le 26-01-2012 à 13:45:39

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°29281273
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 22:33:17  answer

Je uppe le sujet. C'est peut être déjà passé, mais je me demande en ce moment : pourquoi la télévision semble t elle avoir priorité sur toutes les autres activités?

Je m'explique en illustrant par mon expérience. Mettons une famille de base dans une maison de base (petit pavillon). Quelqu'un qui écoute la musique en se faisant entendre dans toute la maison se verra automatiquement demander de baisser le volume (sans qu'il soit nécessairement fort, il suffit qu'il s'entende). Par contre, la télévision peut être allumée à volume égal, personne ne trouvera anormal qu'on puisse l'entendre dans toutes les pièces, comme si la tolérance était plus grande.  

Je ne sais pas trop comment l'exprimer, j'ai le sentiment que l'activité TV ne peut souffrir d'aucune attaque, comme si elle était quelque chose d'aussi banal qu'aller chier un coup : une chose contre laquelle on ne peut faire valoir aucun préjudice. Il semble qu'il est absolument inimaginable de faire valoir que la télévision puisse être une source de nuisance.  

Autre exemple : pas plus tard que tout à l'heure, je matais un film sur le PC du salon. Quelqu'un est venu, s'est installé sur le canap et a allumé la télévision sans absolument même se soucier de ce que je faisais. J''ai pas essayé de faire valoir le préjudice, mais ça ne serait pas passé je pense.

Encore un exemple : un soir de week end, très tard (1h du mat) je me plaignais que la TV était très forte et m’empêchait de dormir. On m'a méchamment rembarré quand j'ai demandé une baisse de volume. Un autre soir, il m'a pris l'envie de jouer à la guitare (un peu con, je sais), je faisais attention, le volume était sensiblement identique à celui de la TV un soir classique. Résultat : je me suis fait jeter assez violemment. Conclusion : il est tolérable de déranger toute une maison avec la TV, mais pas avec autre chose (à volume identique s'entend).

En bref, c'est un peu comme si le droit à la TV primait sur tout le reste, y compris sur des choses vitales comme le sommeil des autres. Qu'en pensez vous?

n°29281344
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 22:43:14  answer

Change de famille.

n°29281444
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 22:59:57  answer

Mouarf :D

Cela dit, je suis pas certain d'être un cas exceptionnel.

A l'instant, un exemple tout frais : j'expliquais à mon père des trucs sur son nouvel ordi. Ma belle mère regarde la TV à 1 mètre de là. Je modère ma voix. Là, il me demande comme ça de baisser ma voix, voire même d'ajourner la conversation pour ne pas déranger celui qui est devant la TV.

Je trouve ça horrible que tout doive s'arrêter pour la TV :/ Et comme la TV est allumée chaque soir, ben on est sensé se taire tous les soirs...

Jme suis acheté des bouchons pour pouvoir lire peinard, pas moyen d'avoir du calme sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 23:00:51
n°29281448
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 23:00:50  answer

Je vais peut-être me répéter, mais change de famille. Vraiment.

n°29281835
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 23:44:35  answer

Tu vis avec des beaufs ... et si tu ne mets pas le sujet sur la table, va falloir supporter ... surtout si la télé est systématiquement allumée sur des émissions de merde.

Plus de télé depuis Aout 2006 au départ pour un gain de place dans un nouvel appart puis ensuite pas refus de lacher plusieurs centaines d'euros (pour avoir un truc à peu près correct) et une redevance à payer tous les ans (123€ à lâcher NOWAY :o) ...

Même les films m'emmerdent maintenant et je suis incapable de rester "passif" pendant 1h30, ca me gonfle. Pour un épisode du seigneur des anneaux en version longue, il me faudrait bien 4 jours pour en regarder un [:tinostar]
Si je veux un bruit de fond, c'est radio ou musique ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 23:45:57
n°29282004
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 23:56:18  answer

Je tente des incursions, des tentatives de regard critique, mais ça ne passe jamais. Puis bon, étant donné que pas mal de choses communes ne m'intéressent pas, je passe pour un extra terrestre, du coup ce que j'ai à dire à beaucoup moins de poids.

Sinon, je constate la même chose que toi, à force de m'être habitué à ne plus moisir sur un canapé, je n'arrive plus à rester assis même devant un programme de qualité. J'ai trop l'habitude de faire fonctionner ma tête et mon corps.

n°29292127
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 19:11:15  answer

Vous pensez pas que si les débits augmentent, si la fibre se répand, internet remplacera progressivement la télévision ? Avec à la clé la possibilité de visionner ce que l'on veut quand on veut, de s'affranchir des contraintes de temps...

Personnellement les rares fois où je regarde la télévision, c'est pour regarder des enregistrements de films pas trop mauvais qui par miracle auraient été diffusés... Les JT sont mauvais, les émissions nulles, la pub pénible et omniprésente...
Tout est traité vite, mal, ...
Quel bonheur de s'affranchir de tout ça, de s'informer via internet, où on peut visionner des conférences, débats par exemple... Éventuellement regarder des séries quand on veut, en VO, avant d'attendre  la VF 2 ans après sur le petit écran...
Je crois que la seule émission télévisée que j'appréciais était arrêt sur image... ça résume tout

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 19:11:51
n°29292137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2012 à 19:12:36  profilanswer

il faut arreter les ecrans
internet c'est juste une autre tv

---------------
n°29292167
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 19:16:16  answer

je ne suis pas d'accord... Avec la télé on devient passif, on se contente de ce que l'on veut bien nous présenter même si c'est mauvais.

n°29292174
grao
The visitor
Posté le 19-02-2012 à 19:17:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il faut arreter les ecrans
internet c'est juste une autre tv

Le fait que se soit bidirectionnel change quand même beaucoup la donne...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°29292175
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2012 à 19:17:11  profilanswer

regarder une serie tv avec ou sans la pub, c'est pareil

c'est la meme merde

---------------
n°29292180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-02-2012 à 19:17:30  profilanswer

grao a écrit :

Le fait que se soit bidirectionnel change quand même beaucoup la donne...

oui  
le temps passe plus vite

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)