Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

 


Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°19622800
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 17:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Perso, quand ma femme allume la télé, à la maison, cay les chiffres et les lettres suivie de question pour un champion,  (peux pas y échapper  [:vyse] )


Bah, c'est ça les retraités :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 17:07:50  profilanswer
 

n°19622842
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-08-2009 à 17:11:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bah, c'est ça les retraités :D


 
Tu rigoles, mais j'ai été archis étonné de voir qu'il y a pleins de jeunes qui regardent ces émissions :D


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19622856
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 17:11:47  answer
 

Là où on voit qu'HFR représente l'élite de la nation, c'est que la majorité ici dit : "la télévision ? A part le documentaires d'Arte, non merci [:julm3]". A croire que les 2 % d'audience de cette chaîne ne sont composé que d'hfriens re-[:julm3].

n°19622880
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 17:14:09  profilanswer
 


 
On va pas payer un abonnement a XXL non plus alors qu'on peut trouver son bonheur sur le net...  :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622888
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 17:14:30  profilanswer
 

Personnellement je n'ai pas de télé, sinon je serais capable de regarder tout et n'importe quoi. Donc je préfère utiliser inutilement mon temps devant un écran d'ordinateur :whistle:
 
 
Pour Arte, c'est significatif, gros décalage entre intentions et réalité :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19622898
g6ka
frimmeuse
Posté le 25-08-2009 à 17:15:18  profilanswer
 

interressant topic  
 
mon avis jsute pour ce qu'il vaux (pas grand chose)
 
la tv est plus forte que moi  
 
je la regarde, je l'allume mais je la deteste  
je reve de la peter en 2
 
mais ma femme ne veux pas  
et donc au final, on glande devant bcp trop souvent  
 
 
 
des films (dvd etc ) pas de pb on en regarde pas
des jeux-consoles  pas de pb on en as pas  
 
 
ce que je reproche a la tv : on lis bcp moins, on regarde souvent, tres souvent de la merde
 
mon avis sur arte : comme autrogoth : c'est du culturel chiant et mal fait : aucun interet. Meme les sujet qui m'interessent enormement sont traité de façon a m'endormir, c'est chiantissime.
 
se passer de tv  cc'est se priver d'un media, c'est reducteur et c'est dommage un peu comme se passer d'internet ou de journaux mais comme c'est plus fort que moi, je fini tjr par regarder de la merde : oui j'assume je prefererai ne plus etre tenté cad ne plus en avoir
 
au final je gagnerai bcp plus que ce que je perderai  
 
*arte : la chaine preferé des français mais que personne regarde ....

n°19622974
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 17:22:25  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Personnellement je n'ai pas de télé, sinon je serais capable de regarder tout et n'importe quoi. Donc je préfère utiliser inutilement mon temps devant un écran d'ordinateur :whistle:
 
 
Pour Arte, c'est significatif, gros décalage entre intentions et réalité :D


 
Perso, même si je regarde cette chaine, je regarde aussi les autres (voir topic M6 et striptease). Tout dépend des programmes.  
Par contre je ne supporte absolument pas certains types de programmes, comme les jeux télé, les trucs de télé-réalité ou télé-crochet, les soap opéras, certaines séries crapoteuses (Les experts et touts les trucs dans cette veine), les séries allemandes.  
Bref, au final je ne regarde pas grand chose hors films et documentaires.  
Et encore j'écoute plus que je regarde pour être précis. (Je suis incapable ou presque de rester sans rien faire dans un canapé, j'ai beaucoup de mal a aller au cinéma à cause de ça)


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622975
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-08-2009 à 17:22:27  profilanswer
 

Jamais eu de télé perso.
 
Mais je me demande si sur internet je ne regarde pas autant de connerie... Enfin au moins la pub est évitable...

n°19623441
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 18:03:02  answer
 

g6ka a écrit :

interressant topic  
 
mon avis jsute pour ce qu'il vaux (pas grand chose)
 
la tv est plus forte que moi  
 
je la regarde, je l'allume mais je la deteste  
je reve de la peter en 2
(...)


 
Toi je te sens prêt pour arrêter  :D  
 

n°19624043
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 18:43:26  profilanswer
 


Ah. Les mercredis de l'histoire ne sont pas des reportages intéressants ?
Les documentaires scientifiques du samedi soir ne sont pas des reportages intéressants ?

 

Ils sont similaires (edit: en étant moins scolaires, c'est vrai) à ce que tu trouveras sur F5. Mais bon, ça reste surement de la daubasse.

 

Enfin bon, si tu savais ce que passait Arte tu ne raconterais pas tout ça. Plus facile de tomber dans la bien pensance réac du moment, à savoir critiquer le bobo, que de critiquer le contenu réel. Parce que pour critiquer le contenu réel, il faut le connaitre déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-08-2009 à 18:51:44
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 18:43:26  profilanswer
 

n°19624354
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:02:13  answer
 

Ernestor a écrit :


 
Les documentaires scientifiques du samedi soir ne sont pas des reportages intéressants ?
 


 
T'as des samedis soir de folie, dis donc.

n°19624412
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 19:06:40  profilanswer
 


20h45 - 22h15. Soit je regarde avant d'aller boire des mousses au bistrot, soit j'enregistre quand le sujet m'intéresse et que je suis déjà au bistrot.

 

Une autre question ?


Message édité par Ernestor le 25-08-2009 à 19:19:08
n°19624435
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 19:08:26  profilanswer
 


Commence alors déjà par arrêter de balancer des trolls dans tous les sens :o
 
Charité bien ordonnée commence par soi même [:aloy]

n°19624439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2009 à 19:08:47  profilanswer
 

Moi je trouve complêtement fou de regarder encore la TV ... :o
 
Pourquoi vous la regardez encore alors qu'on peut trouver tout ce qu'on veut sur le net, y compris les reportages etc... et qu'on peut se faire "soi-même" sa TV ??
 
Ca vous plait tant que ca de subir ?
 
Je trouve cela incompréhensible (enfin pour tous ceux qui ont le haut débit)... Faut juste être capable de connecter son ordinateur et un écran...  
 
A noter que sans tuner TV, on a pas à payer la licence en plus... (en tous cas, c'est encore comme cela en Angleterre où j'habite et en Allemagne où je vivais les 7 dernières années), et ca non plus, c'est pas négligeable...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2009 à 19:09:15

---------------
Expert en expertises
n°19624488
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 19:12:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi je trouve complêtement fou de regarder encore la TV ... :o

 

Pourquoi vous la regardez encore alors qu'on peut trouver tout ce qu'on veut sur le net, y compris les reportages etc... et qu'on peut se faire "soi-même" sa TV ??

 

Ca vous plait tant que ca de subir ?

 

Je trouve cela incompréhensible (enfin pour tous ceux qui ont le haut débit)... Faut juste être capable de connecter son ordinateur et un écran...

 

A noter que sans tuner TV, on a pas à payer la licence en plus... (en tous cas, c'est encore comme cela en Angleterre où j'habite et en Allemagne où je vivais les 7 dernières années), et ca non plus, c'est pas négligeable...


Ah ben c'est ce que je fais : je ne regarde que ce qui m'intéresse. Si si :D

 

Ce qui est fou c'est qu'il y a des gens qui pensent que comme on a une télé, alors on est obligé de se taper le JT de 20h de TF1 suivi de Koh Lanta ou de Cauet. Eh, il y a un truc super livré avec la télé : la télécommande. Et il y a même un bouton rouge dessus pour l'arrêter la télé, c'est génial.

 

Sinon, autre truc sympa aussi : l'enregistrement. On regarde ce que l'on veut quand on veut.

 

Et au passage, quand tu regardes tes reportages sur le net, sauf exceptions, c'est illégal, mais bon, passons.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-08-2009 à 19:13:19
n°19624569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2009 à 19:21:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ben c'est ce que je fais : je ne regarde que ce qui m'intéresse. Si si :D
 
Ce qui est fou c'est qu'il y a des gens qui pensent que comme on a une télé, alors on est obligé de se taper le JT de 20h de TF1 suivi de Koh Lanta ou de Cauet. Eh, il y a un truc super livré avec la télé : la télécommande. Et il y a même un bouton rouge dessus pour l'arrêter la télé, c'est génial.
 
Sinon, autre truc sympa aussi : l'enregistrement. On regarde ce que l'on veut quand on veut.
 
Et au passage, quand tu regardes tes reportages sur le net, sauf exceptions, c'est illégal, mais bon, passons.


 
Quand je regarde les reportages sur youtube / dailymotion / wat etc... c'est pas vraiment illégal car je n'ai pas les moyens de controler si ceux qui ont mis à disposition les dits reportages ont le droit ou non de le faire ou s'ils se sont acquités des droits pour le faire. ;)
Pas confondre télécharger et partager avec "visionner" en stream.
Sinon, étant donné que 99% des contenus sur internet ne sont pas libres de droits (ca inclue aussi l'actualité, les images etc...), tout le monde est coupable (mais de bonne foi).  :D  
 
Et sinon, tu dis que tu sélectionnes les programmes que tu regardes... Très bien, mais pour prendre l'exemple d'ARTE, ya ARTE + 7, tu peux regarder quand tu veux ... Où est l'avantage de se taper une licence TV ?? Je ne comprends pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2009 à 19:22:10

---------------
Expert en expertises
n°19624618
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 19:27:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Quand je regarde les reportages sur youtube / dailymotion / wat etc... c'est pas vraiment illégal car je n'ai pas les moyens de controler si ceux qui ont mis à disposition les dits reportages ont le droit ou non de le faire ou s'ils se sont acquités des droits pour le faire. ;)
Pas confondre télécharger et partager avec "visionner" en stream.
Sinon, étant donné que 99% des contenus sur internet ne sont pas libres de droits (ca inclue aussi l'actualité, les images etc...), tout le monde est coupable (mais de bonne foi).  :D


Le stream est aussi illégal que le téléchargement s'il n'y a pas d'autorisation pour cela. Ca ne change rien donc.  
 

Citation :


Et sinon, tu dis que tu sélectionnes les programmes que tu regardes... Très bien, mais pour prendre l'exemple d'ARTE, ya ARTE + 7, tu peux regarder quand tu veux ... Où est l'avantage de se taper une licence TV ?? Je ne comprends pas...


Parce que déjà Arte ne dépose pas tous ses reportages ou émissions sur ce site; loin de là. Les mercredi de l'histoire par exemple, ça n'y est presque jamais.  
 
Ensuite, ce sont que des émissions et tu n'as pas les films. Alors tu me diras que tu peux avoir les films autrement. Sauf que tu n'as pas l'aspect découverte de tomber par hasard sur un film déjanté comme Tampopo. Sans Arte je n'aurais jamais connu l'existence de ce chef d'oeuvre :D
 
Et ensuite, question de morale aussi : quand tu payes ta redevance, tu permets à des chaines comme Arte ou F5 d'exister et de te diffuser du contenu de qualité, ainsi que de financer la création de ce contenu de qualité.
 
Personnellement, ça ne me dérange pas de payer ma redevance vu ce que je regarde sur les chaines publiques (sans oublier la radio). Et cela même s'il y a pas mal de daubasses sur France 2, après tout, il en faut pour tout le monde.

n°19624773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2009 à 19:43:37  profilanswer
 

Citation :

Le stream est aussi illégal que le téléchargement s'il n'y a pas d'autorisation pour cela. Ca ne change rien donc.  


 
Ouai nan mais je sais bien, mais comment tu fais pour savoir si les images que tu consultes sur internet, les articles d'actualité ou les bandes sons, les musiques ou même les films, séries, reportages ont le droit d'être lá ou non ? Tu peux pas passer toute ta vie à vérifier la légalité du contenu que tu trouves sur internet, c'est tout simplement techniquement infaisable... Une simple consultation de google actualité par exemple est illégale à ce compte là.
 
C'est pour cela que même si tu as (souvent mais pas toujours et on peut pas vérifier) raison concernant la légalité de regarder un reportage sur wat ou sur dailymotion par exemple, le streaming ne pourra jamais être condamné à mon avis... En tous cas, tant qu'il n'existera aucun moyen fiable pour l'internaute de différencier le contenu légal du contenu illégal. ;)
 

Citation :

Parce que déjà Arte ne dépose pas tous ses reportages ou émissions sur ce site; loin de là. Les mercredi de l'histoire par exemple, ça n'y est presque jamais.  
 
Ensuite, ce sont que des émissions et tu n'as pas les films. Alors tu me diras que tu peux avoir les films autrement. Sauf que tu n'as pas l'aspect découverte de tomber par hasard sur un film déjanté comme Tampopo. Sans Arte je n'aurais jamais connu l'existence de ce chef d'oeuvre :D


 
Je fais autrement plus de découvertes cinématographiques (films sud-américains par exemple, ou corréens) via le net que via le hasard de la programmation d'ARTE, mais effectivement le net, c'est pas non plus tous les programmes de la TV au moment où ceux-ci sont programmés, je te l'accorde... Mais le net reste quand même 1000 fois plus riche et bcp moins contraignant.
 

Citation :


Et ensuite, question de morale aussi : quand tu payes ta redevance, tu permets à des chaines comme Arte ou F5 d'exister et de te diffuser du contenu de qualité, ainsi que de financer la création de ce contenu de qualité.
 
]Personnellement, ça ne me dérange pas de payer ma redevance vu ce que je regarde sur les chaines publiques (sans oublier la radio). Et cela même s'il y a pas mal de daubasses sur France 2, après tout, il en faut pour tout le monde.


 
Si tout l'argent de ma redevance allait à ARTE et si je vivais en France, je peux te dire que je la payerais même sans regarder la TV... Mais franchement, encourager des delarues et consort et leur payer leurs voitures de course, non merci.  :o  
Qu'ils moralisent un peu tout ca... Et on en reparle...


Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2009 à 19:46:00

---------------
Expert en expertises
n°19626010
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 21:35:43  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec le dernier point soulevé par Hermes. Ça me déchire le fondement de penser que près de 50% de la redevance passe dans les poches d'animateurs producteurs produisant de la merde au kilomètre dans l'espoir de concurrencer les chaines privées sur ce terrain.  
Une VRAI réforme de l'audiovisuel public passerait sans doute par une bonne purge et un recentrage sur des programmes plus culturels. Même si la télé publique perdrait quelques millions téléspectateur au début, je pense que sur le long terme, les gens reviendraient. Les gens "aiment" la merde parce qu'on ne leur propose pas grand chose d'autre à des heures raisonnables.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19626280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2009 à 21:55:36  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Et toi qu'est-ce que tu aimes alors ?  [:cerveau zeusy]


---------------
Expert en expertises
n°19626399
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-08-2009 à 22:03:45  profilanswer
 

J'ai cesse en 1996 date de mon premier abo a internet avec un moden 28.8 k...
 
J'ai toute les infos qui m'interessent sur le net, y compris parfois la TV en ligne (match de tennis et courses de ski)...
 
Le reste de ce qui passe a la TV je connais pas...et ca me manque pas de pas pouvoir discuter de secret story avec les gens a la pause...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°19626634
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 22:19:46  profilanswer
 


Non, c'est très bien.
 
 
Non, c'est très bien.
 
 
Non, objectivement, il y a de très bons reportages sur Arte.
 
Le faux rebelle qui veut se la jouer passe son temps à taper sur le bobo bien pensant. Sauf qu'il a pas compris que tout le monde tape sur le bobo bien pensant, et que donc il a une attitude de mouton quand il fait ça :D
 
A part ça, merci pour tes arguments pertinents sur le contenu des programmes d'Arte, c'est un plaisir de discuter avec toi :jap:

n°19627740
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-08-2009 à 23:29:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En fait vous avez pas arrêtés la télé, vous regardez la même chose mais via un autre support. Illégal en plus pour le téléchargement :whistle:
 
Finalement le débat n'est pas clair : vous êtes contre la télé de manière globale, incluant donc le contenu, ou contre une certaine dérive - à définir - quand bien même le contenu peut vous plaire ? Ou alors tout simplement que vous jugez aussi simple et pratique d'accéder à ce contenu d'une autre façon que par les chaines de télé ?


C'est assez vrai, personnellement je regarde principalement films et séries qui dans l'ensemble passent sur les chaines françaises.
Mais ça ne se regarde pas de la même façon, à savoir : quand je veux, comme je veux, dans la langue que je veux, et dans l'ordre (pour les séries). C'est une liberté que la télé ne me donne pas.
 
Au moment où j'ai arrêté, je l'ai fait aussi parce que plusieurs choses me gonflaient sévèrement :

  • La pub, majoritairement débile et irritante
  • Les jeux, auxquels je ne trouvais aucun intérêt
  • La décadence de certaines émissions de reportages autrefois intéressantes tombées dans le people et/ou la démago ("et cette semaine, comme il y a 15 jours, un sujet sur la vie des riches ! Et la semaine prochaine, un reportage étonnant sur les avantages indus des fonctionnaires !" )
  • La télé-réalité en général
  • Les journaux télévisés, sans recul et avec un sens des priorités dans l'information qui n'est pas le mien


Alors je rate peut-être quelques bonnes émissions, c'est vrai, mais dans l'ensemble je me sens très bien comme je suis là maintenant. Je ressens absolument pas l'envie ou le besoin de reprendre la télé.

n°19628683
zero is en​ough
Posté le 26-08-2009 à 01:07:35  profilanswer
 

J'ai jamais arrêté la télé, mais j'ai pas l'impression d'en avoir une utilisation intéressante :

 


elle me sert plus de "présence" quand je suis seul et que je vaque à d'autres occupations et que j'ai "besoin" d'avoir une présence plus importante que de la musique. ( Un peu comme la radio que j'ai allumé en ce moment sur france info, qui me sert de présence pendant que je surf sur le net)

 

je ne suis plus "accro" à des programmes depuis un moment ( depuis que sabine est arrivée dans c'est pas sorcier, ça date....)

 


et quand je me "pose" pour regarder, je zappe jusqu'à tomber sur un truc à la con (série type friends, futurama , american dad) qui va m'abrutir et me "reposer" (comme le fait le net parfois) pendant quelques temps

 


donc au final, hormis quelque programmes qui m'intéressent (tracks par ex. ( en fait, y a que celui là qui me vient à l'esprit)), j'ai pas l'impression que la télé puisse m'apporter grand chose d'un point de vue culture, apprentissage.

   



Message édité par zero is enough le 26-08-2009 à 01:10:24

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°19629422
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-08-2009 à 03:15:15  profilanswer
 

Si tu veux une présence achète toi un chien, car une TV, tu consommes de l'energie pour rien ...  :heink:  
 
A la limite de la musique oui, pourquoi pas, mais j'ai toujours trouvé ca con d,allumer une TV et se retrouver de l'autre côté d'un mur ...  [:baragor]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19629444
zero is en​ough
Posté le 26-08-2009 à 03:31:54  profilanswer
 

J'ai jamais dit que j'étais de l'autre côté d'un mur, ( j'ai qu'une piece, donc c'est dur), et le chien je peut pas l'éteindre...
 
C'est juste histoire de pas être dans un silence complet sans pour autant mettre de la musique


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°19629447
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-08-2009 à 03:34:02  profilanswer
 

Bah pourquoi allumer une image si tu regardes pas ? C'est ce concept que j'ai du mal. Si t'es dans une piece pour le son/présence, allume la radio/zik  [:marllt2]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19629464
zero is en​ough
Posté le 26-08-2009 à 03:42:06  profilanswer
 

boarf, c'est soit la radio, soit la télé, suivant mon humeur, du moment que ça parle en fait

 

et la musique, c'est quand je sais que je vais pouvoir me "concentrer" un minimum dessus

  

après c'est pas le sujet du topic, mais j'espère ne pas être le seul à faire ça


Message édité par zero is enough le 26-08-2009 à 03:43:43

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°19629508
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-08-2009 à 04:03:20  profilanswer
 

Certain que t'es pas le seul, c'est juste mon côté ecolo qui me fait réagir  :D  
 
Eteinds ta TV et écoute du smashing pumpkins, ce sera mon dernier mot  [:fullraymond]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19629831
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2009 à 06:49:07  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Si tu veux une présence achète toi un chien, car une TV, tu consommes de l'energie pour rien ...  :heink:  
 
A la limite de la musique oui, pourquoi pas, mais j'ai toujours trouvé ca con d,allumer une TV et se retrouver de l'autre côté d'un mur ...  [:baragor]


Un chien est surement plus energivore sur une annee qu'une TV...d'autant plus qu'il faut produire de la viande...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°19629835
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 06:56:10  answer
 

Quasartone a écrit :

Bah pourquoi allumer une image si tu regardes pas ?


 
Moi je comprend tout à fait, par exemple, j'allume la TV (enfin mon ordi) ou la radio pour m'endormir, et si quelqu'un a le malheur de l'éteindre, ça me réveille et il s'en prends plein la tronche.  :D  
 
J'ai du mal à supporter le silence totale.
 
Par-contre, le bruit ne me gêne absolument pas, j'ai réussi à m'endormir en boite de nuit, la tronche collé contre l'enceinte.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 07:03:05
n°19629919
TAM136
Posté le 26-08-2009 à 08:11:18  profilanswer
 

Pour ce qui me concerne,je n'ai pas eu de télé pendant quelques années.Depuis,j'en ai une.Je dois avouer que ça m'a manqué.Néanmoins,comme beaucoup,je trouve qu'il y a beaucoup de merdes et encore,je pense qu'il faudrait créer un nouveau terme parce que fois,c'est en dessous du degré zéro.Rien qu'en cette période d'été,il y a de ces trucs...Quand je pense que certains m'expliquent qu'il y en marre des coupes du monde de foot et qu'il y a d'autres trucs plus intéressants...J'accepte tout à fait qu'on puisse détester le foot(moi-même je commence à saturer) mais le remplacer par les films avec Terence Hill et autres nullités sans nom...
Je ne suis quand même pas tout à fait d'accord avec ceux qui ont posté sur ce topic.Il reste des trucs intéressants sur Arte,la chaîne parlementaire....Il y a quand même des films,avec de surcroît  une diffusion multilingue.Bon,il y a les dvd mais les dvd ça se paye comme la redevance ou il y le p2p mais je ne mange pas de ce pain là,non pas que je veuille me faire passer pour un moine sans reproches mais je n'ai pas envie de me prendre une amende astronomique.Je ne parle pas des films sur M6 ou TF1 bien entendu.


Message édité par TAM136 le 26-08-2009 à 08:12:19
n°19632150
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 12:09:16  profilanswer
 

Je paye le cable, forfait groupé téléphone internet télé, ça a un coût, mais ça me permet de ne jamais regarder les émissions que je trouve débiles, sport, foot, jeux à la con ("c'est votre dernier mot"?).
De plus, j'ai pris le décodeur à disque dur, ça me permet de stocker des films qui m'interessent mais qui passent à une heure qui ne  me convient pas.
  Donc ,effectivement, j'ai arrêté de regarder la télé-conneries, avec ses "tunnels" de pub.
Je regarde autre chose.

n°19632654
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 26-08-2009 à 13:09:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je paye le cable, forfait groupé téléphone internet télé, ça a un coût, mais ça me permet de ne jamais regarder les émissions que je trouve débiles, sport, foot, jeux à la con ("c'est votre dernier mot"?).
De plus, j'ai pris le décodeur à disque dur, ça me permet de stocker des films qui m'interessent mais qui passent à une heure qui ne  me convient pas.
  Donc ,effectivement, j'ai arrêté de regarder la télé-conneries, avec ses "tunnels" de pub.
Je regarde autre chose.


 
J'aimerais bien pouvoir faire ça..mais j'ai pas un débit suffisant. Je pourrais le faire sans avoir accès à la HD, et en allouant tout ma BP à la télé par le net. ça vaut pas le coup. :(


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19633915
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-08-2009 à 14:39:44  profilanswer
 

glopp a écrit :


Un chien est surement plus energivore sur une annee qu'une TV...d'autant plus qu'il faut produire de la viande...


 
Un homme aussi, sauf que l'homme ets bien plus energivore ...  :o  
 
 
 
Maintenant tu es sourd  [:chapi-chapo]  
 
 
 


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19633935
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 14:41:14  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
Un homme aussi, sauf que l'homme ets bien plus energivore ...  :o  
 


 
 
-----> topic suicide... :o  
 


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19634030
Redneck Wa​nnabe
Posté le 26-08-2009 à 14:46:12  profilanswer
 

Lak a écrit :

Au moment où j'ai arrêté, je l'ai fait aussi parce que plusieurs choses me gonflaient sévèrement :

  • La pub, majoritairement débile et irritante
  • Les jeux, auxquels je ne trouvais aucun intérêt
  • La décadence de certaines émissions de reportages autrefois intéressantes tombées dans le people et/ou la démago ("et cette semaine, comme il y a 15 jours, un sujet sur la vie des riches ! Et la semaine prochaine, un reportage étonnant sur les avantages indus des fonctionnaires !" )
  • La télé-réalité en général
  • Les journaux télévisés, sans recul et avec un sens des priorités dans l'information qui n'est pas le mien



+1 pour tous les points :jap:
 
Perso, j'ai grandi sans TV et je dois dire que ça m'a manqué de vivre les évènements de ces 30 dernières années à la radio, notamment les trucs spectaculaires comme le 11 septembre. Mais maintenant, avec le Net...
 
De toutes façons, à mon avis il faut choisir, Internet ou TV. Si j'avais les deux, ce serait une catastrophe... :/


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19634038
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-08-2009 à 14:46:23  profilanswer
 

Nan ca va, je support très bien le fait de bousiller les générations futures  :sarcastic: Deja parce que j,allume pas ma TV pour rien  [:afrojojo]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19634561
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:16:23  answer
 

Ce sujet est d'une totale hypocrisie. La télé c'est pas (uniquement) TF1.  
 
Est-ce que moi je vais aller faire un sujet "Depuis quand avez-vous arrêté la lecture" parce que j'assimile la lecture à Marc Lévy et Frédéric Beigbeder?
 
Vive la résistance 2.0 tiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR