Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°19634561
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:16:23  answer

Reprise du message précédent :
Ce sujet est d'une totale hypocrisie. La télé c'est pas (uniquement) TF1.  

Est-ce que moi je vais aller faire un sujet "Depuis quand avez-vous arrêté la lecture" parce que j'assimile la lecture à Marc Lévy et Frédéric Beigbeder?

Vive la résistance 2.0 tiens.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:16:23  profilanswer

n°19634665
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:23:54  answer

C'est un point important que tu soulèves là  :jap:  

Un abus de télévision peut conduire à la considérer sur le même plan que la lecture, c'est assez dramatique en fait :/

n°19635100
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:52:16  answer

Un abus d'anticonformisme peut conduire à considérer sur le même plan le contenu et le contenant.

n°19635186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2009 à 15:57:51  profilanswer

Nan mais c'est pas parce qu'on décide de plus avoir de TV qu'on est anti-conformiste hein. [:itm]

Moi si j'ai pas de TV, c'est avant tout parce que ca coute trop cher pour la merde que c'est... c'est tout... je me pose pas deux secondes la question de savoir si c'est conformiste ou non, je m'en tappe complêtement. Tout ce que je vois, c'est que j'économise plus de 100 pounds (je suis en Angleterre) par an, sans compter la TV et l'électricité qu'elle consomme. Mon écran d'ordi (bcp plus économe) me suffit amplement et je choisis ce que je veux voir, et pas en fonction d'un programme TV, mais en fonction de ce que j'ai envie de voir / connaitre / découvrir.

---------------
Expert en expertises
n°19635206
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 15:59:07  profilanswer

Hum tu peux dire autant de conneries à la TV que par écrit, hein.  
L'écrit ne transcende pas les idées ou l'absence d'idées par rapport à l'oral ou l'audiovisuel (pour rester dans le sujet).

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19635220
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:00:09  answer

Hermes le Messager a écrit :

Nan mais c'est pas parce qu'on décide de plus avoir de TV qu'on est anti-conformiste hein. [:itm]

Non mais de manière particulière et, même si j'aurais dû quoter pour la forme, c'est plutôt à ça que je répondais :  

Citation :

Et le dixième argument, c'est que le fait de dire stop à la télévision est une forme de résistance moderne. C'est la volonté affirmée de prendre sa vie en main et comme l'a dit Limonaire, d'accéder à la liberté ou en tout cas de se situer dans une logique d'émancipation.

n°19635231
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 16:00:55  profilanswer

Moi si j'ai pas de TV, c'est avant tout parce que ca coute trop cher pour la merde que c'est... c'est tout... je me pose pas deux secondes la question de savoir si c'est conformiste ou non, je m'en tappe complêtement. Tout ce que je vois, c'est que j'économise plus de 100 pounds (je suis en Angleterre) par an, sans compter la TV et l'électricité qu'elle consomme. Mon écran d'ordi (bcp plus économe) me suffit amplement et je choisis ce que je veux voir, et pas en fonction d'un programme TV, mais en fonction de ce que j'ai envie de voir / connaitre / découvrir.

certes, mais j'ai l'impression que pas mal de gens cherchent a être "hype" en se déclarant hostile à la TV pour des raisons intellectuelles ou politiques.  [:hahanawak]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19635792
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:32:48  answer

Je vis chez mes parents, donc j'ai une télé, que je ne regarde quasiment jamais :

- pas beaucoup de temps (étudiant en prépa)
- les films et séries qui m'intéressent ne passent généralement pas sur les grandes chaines, et je n'ai ni câble ni satellite. Il y a Internet pour ça.
- aucun intérêt pour le reste

Bref, les rares fois où j'allume la télé, c'est pour regarder des débats politiques, des documentaires intéressants sur Arte.

Cela me permet d'échapper à l'océan de médiocrité intellectuelle véhiculé par la télévision, tout en profitant des très rares bonnes choses qu'elle peut offrir

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 16:33:48
n°19636247
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:55:54  answer

Ne pas tenter de sortir un ami tombé dans la télévision est sûrement moins de l'anti-conformisme que de la non assistance à personne en danger  :o

n°19636265
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:56:52  answer

petit_krapo a écrit :

L'écrit ne transcende pas les idées ou l'absence d'idées par rapport à l'oral ou l'audiovisuel (pour rester dans le sujet).

Un gros mot parle d'avantage à l'humanité qu'une grosse image  :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 16:56:52  profilanswer

n°19636280
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:57:26  answer

petit_krapo a écrit :

certes, mais j'ai l'impression que pas mal de gens cherchent a être "hype" en se déclarant hostile à la TV pour des raisons intellectuelles ou politiques.  [:hahanawak]

Oui, tout le monde cherche à être "hype", c'est même le but revendiqué de ceux qui regardent Capital sur M6  :o

n°19636398
g6ka
frimmeuse
Posté le 26-08-2009 à 17:05:16  profilanswer

c'est bizard comme reflexion  
la tv c'est tres personnel  
tu n'affiches pas ta tv comme ta montre ou ta voiture de sport ou tes vetements de marque
si tu n'as pas de tv : personne ne le sais autour de toi et tout le monde s'en fout  
c'est personnel c'est pas hypocrite  
ce serait hypocrite de vomir sur la tv et de la regarder tout le temps (loft story a une époque) ou au contraire d'encenser arte sans regarder

petit_krapo a écrit :

oui et non  
il y a bcp plus de reflexion a l'ecrit  
lire le monde ou equivalent ou regarder un journal tv aussi bon soit-il n'apporte pas la meme chose
a la fin d'un journal tv tu éteins et tu es incapable de donner autre chose qu'un ou deux gros titre
mais bon lire un quotidien de qualité ça prend 2 heures

petit_krapo a écrit :

pas d'accord du tout  
au contraire pour s'integrer il vaux mieux faire comme tout le monde  

a la pause café ou a la récré, les gens parlent souvent de la tv et si tu n'en a pas je vois pas ou est la frime  

c'est marant comme les pro-tv attaquent les anti tv et pas l'inverse  

amusant non ?  

n°19636427
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 17:07:14  profilanswer

Bof, le pouvoir de l'image et du son est comparable à celui de l'écrit si il est bien utilisé...

---------------
n°19636442
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 17:07:45  profilanswer

Ouaip..  [:prodigy]

---------------
n°19636462
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 17:09:40  answer

petit_krapo a écrit :

Bof, le pouvoir de l'image et du son est comparable à celui de l'écrit si il est bien utilisé...

Vrai  :o  

Spoiler :

http://lcs.queneau.clg50.ac-caen.fr/~beespip/IMG/jpg_magasine_fminin_iii_reich_2_1.jpg

n°19636471
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 17:10:14  profilanswer

g6ka a écrit :

c'est bizard comme reflexion  
la tv c'est tres personnel  
tu n'affiches pas ta tv comme ta montre ou ta voiture de sport ou tes vetements de marque
si tu n'as pas de tv : personne ne le sais autour de toi et tout le monde s'en fout  
c'est personnel c'est pas hypocrite  
ce serait hypocrite de vomir sur la tv et de la regarder tout le temps (loft story a une époque) ou au contraire d'encenser arte sans regarder

g6ka a écrit :

oui et non  
il y a bcp plus de reflexion a l'ecrit  
lire le monde ou equivalent ou regarder un journal tv aussi bon soit-il n'apporte pas la meme chose
a la fin d'un journal tv tu éteins et tu es incapable de donner autre chose qu'un ou deux gros titre
mais bon lire un quotidien de qualité ça prend 2 heures

C'est deux types de communications différentes. Pour moi le débats me fait penser a tenter de comparer la peinture avec la musique en tentant de démontrer que l'un est supérieur à l'autre.  

g6ka a écrit :

pas d'accord du tout  
au contraire pour s'integrer il vaux mieux faire comme tout le monde  

a la pause café ou a la récré, les gens parlent souvent de la tv et si tu n'en a pas je vois pas ou est la frime  

c'est marant comme les pro-tv attaquent les anti tv et pas l'inverse  

amusant non ?  

Tu devrais lire certains posts de ce topic des anti-télé.

---------------
n°19636476
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 17:10:37  answer

[:clooney3]

n°19636495
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 17:11:42  profilanswer

C'est pas faux...  

Spoiler :

http://membres.lycos.fr/jonpon/hpbimg/image007.jpg

---------------
n°19636778
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 17:28:57  answer

C'est marrant tiens, ce réflexe pavlovien  :D  

n°19636783
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2009 à 17:29:15  profilanswer

Moi je trouve complêtement fou de regarder encore la TV ... :o

Pourquoi vous la regardez encore alors qu'on peut trouver tout ce qu'on veut sur le net, y compris les reportages etc... et qu'on peut se faire "soi-même" sa TV ??

Ca vous plait tant que ca de subir ?

Tu poses la question sur le topic "Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?" :o

n°19639737
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 21:48:55  profilanswer

La télé, c'est une fenêtre sur le monde.
Vous regardez TF1, la fenêtre donne sur une décharge d'ordures.
Heureusement, vous pouvez changer l'orientation de la fenêtre en changeant de chaine.

n°19639848
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-08-2009 à 21:56:19  profilanswer

ben c'est surtout que quand je vois un troll j'ai tendance à sauter dedans à pieds joints. Et le plus marrant, c'est que je me doutais bien que ma réponse allait entrainer ce genre de réaction...
(Avoue que c'était cousu de fil blanc ton truc)

---------------
n°19639920
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-08-2009 à 22:00:37  profilanswer

C'est aussi dans ton milieu qu'on trouve le plus de gens sans télé. Ca tourne presque au conformisme alors pour toi de ne plus avoir de télé :ange:

n°19640008
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-08-2009 à 22:05:30  profilanswer

C'est moi qui avait pas compris en fait :D

Effectivement, dans ton milieu, c'est assez courant de ne pas regarder la télé. Mais bon, ça reste majoritaire quand même, faut pas exagérer.

n°19640154
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 26-08-2009 à 22:12:57  profilanswer

Je ne la regarde (presque) plus depuis qu'internet est devenu la plus grosse source d'information  :o

Message édité par randomuser le 26-08-2009 à 22:14:46

---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°19644378
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2009 à 11:18:29  profilanswer

Il tient un écran plat le monsieur à l'épée [:alph-one]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19651326
jdbh
multi
Posté le 27-08-2009 à 19:23:23  profilanswer

[:drapo] un truc qui fait arreter la tv c'est le temps  
en rentrant a 19h00 => manger > vaisselle > dodo on peux vite sauter la case tv

n°19657372
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2009 à 12:47:32  profilanswer

La classe etant de laisser la vaisselle sale sécher, et de sacrifier la case hygiène pour la case tv.
D'où l'interet d'arreter la télé, en fait...

---------------

n°19658926
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-08-2009 à 15:12:28  profilanswer

jdbh a écrit :

[:drapo] un truc qui fait arreter la tv c'est le temps  
en rentrant a 19h00 => manger > vaisselle > dodo on peux vite sauter la case tv

Tu peux faire la vaisselle avec en bruit de fond la TV ... Y en a qui font ca  [:amandine75011]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19659670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2009 à 16:12:00  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu peux faire la vaisselle avec en bruit de fond la TV ... Y en a qui font ca  [:amandine75011]

Tu peux chier aussi avec la TV comme bruit de fond. J'imagine qu'avec certains programmes, ca doit être très efficace.

PS : ne marche que pour les chieurs réguliers et réglés.  
 [:spamatounet]  

---------------
Expert en expertises
n°19661037
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-08-2009 à 18:27:40  profilanswer

Mister Poo avec les feux de l'amour  [:bakk3]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19661190
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-08-2009 à 18:39:36  profilanswer

Perso je regarde la tv que pour les matchs de foot, au bar ou chez des potes.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19661236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2009 à 18:44:30  profilanswer

simouu a écrit :

Perso je regarde la tv que pour les matchs de foot, au bar ou chez des potes.

En clair, t'es juste un parasite et un squatteur. T'amène des bières au moins quand on t'invite tu t'invites ?

---------------
Expert en expertises
n°19661771
jdbh
multi
Posté le 28-08-2009 à 19:43:03  profilanswer

Tu peux chier aussi avec la TV comme bruit de fond. J'imagine qu'avec certains programmes, ca doit être très efficace.

:D

n°19662065
lydian
Posté le 28-08-2009 à 20:22:17  profilanswer

pendant quelques moi, j'avais arreté, non pas la télé, que je regardais toujours un peu, mais l'information, sous toutes ses formes.  

c'était réellement une sentation spéciale qui m'a permis d'avoir un autre point de vue sur les choses en recommançant.

---------------
Télé, radio et presse généraliste: OFF pendant 3 mois et vous aurez une autre vision de la réalité, La Votre.
n°19662254
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 28-08-2009 à 20:42:07  profilanswer

perso ca fait 5 ans environ que je ne regarde quasi plus la TV  
depuis que j'ai l'Adsl en fait je passe mon temps sur mon pc
qui me permets d'avoir les infos/meteo/serie etc...
vu le temps perdu en niaiseries et autres joyeuseté  
sans compter la pub  :fou:  aprés le JT, celle avant le film, et celle durant le film...
au final pour un malheureux film d'1h30 tu te couches pas avant 23h  :o

---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°19886165
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 20:30:47  answer

A ceux qui ont arrêté la télévision, voilà ce que vous ratez:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] prepa_news

Conditionnement, peur, un nouveau moyen de relancer la consommation ?

n°19886611
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-09-2009 à 21:18:11  profilanswer

Citation :

Ca fait plus de 5 ans, j'ai redirigé mon temps vers le PC surlequel je télécharge des séries US ou Jap, je réponds aussi à des sondages inutiles sur hfr, je m'occupe quoi...

je suis un peu sur le cul car c'est mot pour mot vrai [:smogl]

Quand j'étais môme et ado, je regardais la TV autant que possible - principalement le WE - car ca me changeais les idées, évitait de réfléchir et passait le temps sans se fouler. Pour dire, j'ai regardé le Bigdill sur plusieurs années :o. Tous les soir à 19h00 pétante c'était TF1. Je suis aussi passé par téléshopping [j'ai même commandé une saloperie], Dallas, Walker, le Loft, Interville, Fort Boyard, Les enfants de la télés, Téléfoot, automoto,.....vision d'horreur ajd :o

Personnellement. le déclic apparut lorsque D. Schneidermann  [d'ASI] reprit la fameuse citation du directeur de TF1: << temps de cerveau disponible>>. Je me suis senti alors utilisé, souillé et assez honteux d'avoir servi cette chaîne de merde. Après j'ai réalisé que toutes les chaînes, mêmes FT, faisaient grosso merdo pareil [:dawa], et j'ai tout coupé.

Mais une fois que l'on découvre l'anglais et les séries en VO, il n'y a plus de retour possible vers la TV FR, car tous les films ou séries sont soient merdiques [typiquement le blockbuster du Dimanche ou Mardi soir], soient médiocrequement intéressants mais doublés, bien entendu, avec des pieds, soient disponibles aux intéressés depuis fort longtemps.

Il reste alors  principalement les JTs, les jeux et  les émissions pseudo-journalistes du type C dans l'air, ou Envoyé spécial, Capital et d'autres que je ne connais pas. Mais une fois que l'on grandi, et j'espère que c'est votre cas, onje suis un peu sur le cul c remarque que c'est souvent la même chose au fil des ans, jouant sur les deux piliers mass-media-j'attrape-le-téléspectateur-moyen:  petite politique franco-française et divertissement [ie  starlettes éphémères ou, si on veut la jouer culture à deux balles, film, musique, livre] . On peu être les deux à la fois, et on est alors dans les reportages de 22min, ou alors sur la pseudo-culture pour atterrir sur des émissions comme celles de G.Durand. Enfin, l'exemple phare de la petite politique est, pour moi, riposte sur FR5.

Quant aux JTs.... Bon je crois que l'on est tous d'accord qu'ils sont particulièrement mauvais, excepté celui d'arte à la limite, et  qu'il sont complètement inutiles pour qui cherche à s'informer, puisque souvent superficiels (pourquoi y aurait-il ces émissions journalistiques d'une heure dans le cas inverse) et surtout jamais avec le bon timing.

La meilleurs émission jamais diffusée étant bien sûr Pi=3,14, mais plus produite depuis l'arrêt de la cinquième. On peut aussi noter Arrêt sur image, même si elle est critiquable; et les Amphis de la cinquième.

Au final il n'y a que quelques émissions régulières que je trouve dignes de regarder: le journal de la santé et le dessous des cartes,
D'ailleurs, avez-vous remarquez qu'il y a quelques années, le journal de la santé ne durait que 30min et ne faisait pas particulièrement attention pour attirer les téléspectateurs moyen ?

Également, la vision d'une personne lessivée, rentrant après une journée de TAF bien merdique, et mettant M6 pour faire du bruit ou pour se détendre, me dégoûte au plus au point. La Tv est ce qui divertit le plus pour une implication et une facilité quelque peu trop facile et légère. Il n'y a, à mes yeux aucune excuse à allumer le poste au lieu de prendre un bouquin [et je n'ai même pas en tête un livre portant sur un sujet noble], ou même de rien faire. Est-ce si inconcevable de passer une soirée sans débilité, sans bruit et de se coucher plutôt ?

En bref, avec la  tendance générale du nivellement vers le bas, toutes chaînes confondues, et mon désintéressement pour la somme toute superficialité des programmes, la TV devient complètement inutile, et les rares émissions pertinentes ne justifient plus la possession d'un poste grâce au visionnage des émissions sur les site des chaînes.

Un petit mot sur Arte/FR5: brièvement dit, je trouve que la chaine est vraiment surestimée. A part deux ou trois reportages ou magasines, c'est souvent des films de merde et des talk chiants.
FR5 n'est pas bien mieux car une majorité des programmes ne sont que des reportages  étrangers doublés en français [ je pense au émission sur un pays]. Les reportages dits scientifiques n'en sont absolument pas. La plus part du temps cela porte sur l'astrophysique avec des images de synthèses attirantes sans rien vraiment expliquer, et toujours en anglais doublé français. C'est honteux.

Message édité par mixmax le 17-09-2009 à 22:28:43

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)