Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

 


Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°19617017
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-08-2009 à 03:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca a quoi de particulier arret sur image ?


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 03:42:59  profilanswer
 

n°19617037
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2009 à 04:03:18  profilanswer
 

j'ai arrêté la TV quand j'ai eu le net, environ, donc ça commence à faire bien longtemps :o ça m'a pas empêché de me faire plaisir récemment avec un LCD 40", mais il servira surtout à regarder des films :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-08-2009 à 04:03:43

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19617080
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 04:35:22  profilanswer
 


Tout à fait :jap:

 

Je lisais au-dessus : l'argument "d'Arte me fait rigoler". Ben non, il est totalement pertinent au contraire. Grace à des chaines comme ça, peu nombreuses certes, où à d'excellentes émissions sur d'autres (je pense notamment à "ce soir ou jamais" de Taddéi, excellente émission de débat sur la 3), la télé remplit une mission d'éducation et de culture. On se retrouve en effet à voir des films sud-coréens qu'on aurait jamais vu sinon et à être informé sur des sujets dont on ne se serait pas préoccupé plus que ça.

 

Et c'est donc l'argument "TF1 c'est de la merde, fuck la télé" qui n'a pas de sens. Personne n'est obligé de regarder les daubes de TF1.

 

Après, si certains pensent que même une chaine comme Arte ou F5 c'est de la daube ou que ça ne les intéresse en rien, ok. Mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas, vu qu'effectivement pas mal de gens sans télé regrettent certains reportages qui y passent.

 

Bref, j'ai toujours ma télé et je suis même content de payer ma redevance. Et je suis pas prêt de la balancer ma télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-08-2009 à 04:36:34
n°19617093
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 25-08-2009 à 04:55:26  profilanswer
 

double clic a écrit :

j'ai arrêté la TV quand j'ai eu le net, environ, donc ça commence à faire bien longtemps :o ça m'a pas empêché de me faire plaisir récemment avec un LCD 40", mais il servira surtout à regarder des films :o


pareil pour ma part, et j'ai aussi un 46" pour les consoles et films :)
mais la télé, c'est fini pour moi depuis l'apparition des emissions de mayrde type loft story il y'a bien longtemps...  
 
j'ai voté 8  [:sidorku] , et puis je préfère de loin mon pc d'amour  [:draculax]


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°19617099
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 05:00:26  profilanswer
 

En fait vous avez pas arrêtés la télé, vous regardez la même chose mais via un autre support. Illégal en plus pour le téléchargement :whistle:

 

Finalement le débat n'est pas clair : vous êtes contre la télé de manière globale, incluant donc le contenu, ou contre une certaine dérive - à définir - quand bien même le contenu peut vous plaire ? Ou alors tout simplement que vous jugez aussi simple et pratique d'accéder à ce contenu d'une autre façon que par les chaines de télé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-08-2009 à 05:01:38
n°19617104
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-08-2009 à 05:10:30  profilanswer
 

Nan je suis contre les emissions teubé qui servent a rien, la pub etc ... si je veux regarder envoyer special, je regarde legalement sur Youtube, les infos sur France2.fr, les films je les loue et mattent sur ma PeuSeu3 etc ... rien d'illegal la dedans ...  [:o_non]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19617123
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 06:20:50  answer
 

Ernestor a écrit :

En fait vous avez pas arrêtés la télé, vous regardez la même chose mais via un autre support.


 
Un tuner PC et une freebox HD branché dessus, ça compte ?  :D  
 
Bin moi sinon, mis à part que la TV est dans mon PC, je regarde assez souvent, mais beaucoup moins qu'avant.
 
Et quand je regarde des émissions débilisantes made in TF1, c'est uniquement dans le but d'en discuter sur HFR. [:cerveau cupra]
 
Mais je trouve quand même que ça manque de documentaires scientifiques, hormis ARTE ou France 5 qui sont quand même des exceptions.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 06:28:15
n°19617144
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 25-08-2009 à 06:51:09  profilanswer
 

Combo 5+8 pour ma part , j'ai arrêté y a 6 mois lorsqu'elle a grillé et depuis j'ai reporté mon temps de cerveau disponible vers le PC. Ça me manque juste pour les dvd sur grand écran.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°19617180
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-08-2009 à 07:28:19  profilanswer
 

Perso, j'ai arrêté la télé y'a environ 6-7 ans. J'étais un gros consommateur, après notamment une année de glande à la fac où la télé était allumée de midi, heure à laquelle ma coloc et moi nous levions, jusqu'à très tard dans la nuit [:jofusion]. Le pire, c'est qu'on ne la regardait que d'un oeil. Et puis j'ai emménagé avec ma copine, qui ne la regardait presque jamais, et qui m'a fait me rendre compte que je l'allumais tout le temps pour passer mon temps à gueuler sur la faible qualité des programmes, et du coup je zappais pour trouver autre chose de plus intéressant, et [:oh shi-]  
 
Depuis, ça fait des années qu'on a fait retirer le tuner de notre téléviseur (redevance télé toussa, hors de question que je paye) et il ne sert que pour la console et les DVD. Je n'ai même pas branché mon boitier Freebox TV, c'est pour dire (non, je mens, je l'ai branché une fois y'a un ou deux mois pour passer une vidéo de mon ordi sur la télé, du coup j'en ai profité pour mater nolife pendant quelques jours, et j'ai vu que je reprenais mes mauvaises habitudes-réflexes d'allumer la télé dès en arrivant chez moi, j'ai tout débranché :sweat: ).
 
Chez moi, c'est France Inter/Info en fond sonore, films/séries sur l'ordi, et plein de temps pour faire des choses bien plus intéressantes que de végéter dans mon canapé en regardant de la merde tout en gueulant dessus.  
Et pour ceux qui ont la chance de pouvoir regarder la télé sans la subir, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas mon cas, si je l'ai à dispo, je suis trop tenté. C'est pour ça que d'autres personnes, comme moi, ont décidé de jeter leur téléviseur, et ça n'est pas plus insensé qu'un ex-fumeur jetant tous les paquets de clopes qui restent chez lui.
 


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19617205
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-08-2009 à 07:44:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je lisais au-dessus : l'argument "d'Arte me fait rigoler". Ben non, il est totalement pertinent au contraire. Grace à des chaines comme ça, peu nombreuses certes, où à d'excellentes émissions sur d'autres (je pense notamment à "ce soir ou jamais" de Taddéi, excellente émission de débat sur la 3), la télé remplit une mission d'éducation et de culture. On se retrouve en effet à voir des films sud-coréens qu'on aurait jamais vu sinon et à être informé sur des sujets dont on ne se serait pas préoccupé plus que ça.


Même sur Arte il faut souvent lutter pour trouver des choses potables. Les quelques perles qui y passent justifient difficilement le fait d'avoir une télé uniquement pour ça. De surcroit cela finit par servir les intérêts des marchands de soupe, qui mettront volontiers en avant ce type de programme pour prétendre que la télé n'est pas qu'un robinet à conneries  : puisqu'il y a *parfois* de bonnes choses il faut donc absolument en avoir une.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 07:44:33  profilanswer
 

n°19617226
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 08:00:11  answer
 

plus de 10 ans et je viens de craquer : un 52' pas être livré dans les jours qui viennent :D
 
par contre je vais pas brancher d'antenne dessus, il y aura juste un lecteur BR.

n°19618213
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 25-08-2009 à 10:24:36  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu la télé depuis que j'ai quitté le cocon familial. Ca fait donc un bail, disons une vingtaine d'années, peut-être un peu plus même. Je ne la regarde que deux fois par an, quand je suis en vacances chez mes parents. J'ai pas l'impression de louper grand chose. Les mêmes émissions repassent en boucle depuis dix ans : retour de Drucker, Sabatier, Dechavanne... Certes, ça fait passer le temps, mais ça rend passif. Certains sont peut-être heureux avec mais je suis à peu près certain qu'ils seraient encore plus heureux sans.
 
Sans télé, je lis plus, je vois mes amis, je vais au café ou dans les bars ("les parlements du peuple", disait Balzac), je cuisine, je m'investis dans des associations, je fais de la musique, bref, j'ai l'impression d'être plus acteur de ma vie... Ça force à réfléchir à ce qu'on veut faire de sa vie, sans que celle-ci soit orchestrée par la grille des programmes. Ça libère en fait du temps pour vivre et penser. C'est pas plus mal...

n°19619750
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 12:59:56  answer
 

Bon, et bien finalement, ce topic est assez intéressant...
 
Je vais déjà prendre quelques instants pour répondre à la question que j'ai posée, ce qui est la moindre des choses.
 
J'ai arrêté totalement la télévision il y a plus de 5 mois maintenant. Mais pendant les quelques années qui ont précédé cette décision un peu radicale aux yeux de certains, je ne la regardais pratiquement plus. J'ai même passé quelques années sans télévision. Ayant eu une enfance à la Pagnol dans une petite école unique de province, je me suis construit entièrement sans télévision.
 
Alors pourquoi arrêter la télévision ? (désolé, je ne vais pas prendre le temps de bien écrire, et faire vite)
Je vois au moins 10 arguments décisifs.
 
Le premier, c'est la passivité qu'elle induit et surtout la capacité de fascination qu'elle possède, un peu à la manière d'une lampe sur des papillons de nuit.
 
Le second, c'est le ras-le-bol définitif de la violence sous toutes ses formes et de l'instrumentalisation de la peur, stratagèmes bien connus de fidélisation et de captation de la télévision (et d'un certain cinéma). A mon âge, grâce à la télévision, j'ai été témoin de milliers de meurtres. J'ai entendu des dizaines de milliers de coups de feu. Un jour, j'ai allumé la télévision le soir et la première phrase que j'ai entendue était celle de deux médecins légistes, dans la pénombre, le tout avec des nappes particulièrement angoissantes. J'ai zappé immédiatement et là je suis tombé sur le film d'un homme qu'on assassinait. Re-zapping immédiat, et là je tombe sur une enquête sordide sur un tueur en série, re-zapping, et voilà que je tombe sur une série US assez violente. Je sais bien que ce genre de conjonction est somme toute assez rare mais j'ai immédiatement éteint le poste. S'en est suivie une période de réflexion assez intense qui a pu influer sur ma décision d'arrêter.
 
Le troisième, c'est le rejet de la publicité. Massif, total et définitif. Sous toutes ses formes, c'est à dire les plus revendiquées comme telles, mais aussi les plus incidieuses.(vrais-faux magasines de "société" qui ne sont là que pour vendre un produit à la "mode" )
 
Le quatrième, c'est l'emprise américano-libérale, dans ce qu'elle a de plus vulgaire et simpliste, sur la nature des programmes, des débats, politiques ou pas, du spectre choisi des "intellectuels" retenu par l'idéologie dominante. A ce sujet, vous pouvez écouter cette vidéo, très instructive http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-7_news
 
Le cinquième, c'est son côté chronophage, exclusif et surtout sa promotion constante du monde de l'image au détriment de celui des mots.
 
Le sixième, c'est la dérive d'abrutissement de masse à laquelle la télévision s'est progressivement livrée. Jeux télé, culte du paraître, simplification à outrance, ode constante à l'accumulation, culte du mode avoir au détriment de celui de l'être, phénomènes d'acculturation, de consommation de soi et des autres, écouter à ce sujet cette vidéo, passionnante http://www.dailymotion.com/video/x [...] sance_news
 
Le septième, c'est la disparition du direct, de la spontanéité et donc de la vie. Dans des logiques de captation du public, les producteurs veillent à maintenir un flux constant qui dépareille et pollue toute poétique humaine. La télévision ne sait pas donner du temps aux choses, ou plutôt, elle ne le veut plus.
 
Le huitième, c'est l'absence de convivialité qu'elle implique: Quand un groupe regarde la télévision, il ne se regarde pas et ne se parle que très peu. Chacun regarde la même chose, ce qui participe à appauvrir la richesses des rapports humains.
 
Le neuvième, c'est l'abrutissement volontaire et au second degré qu'elle distille, en donnant l'illusion à ceux qui regardent des programmes idiots, qu'ils sont plus intelligents que les victimes du processus auquel ils assistent (télé réalité, jeux télé, etc) Or les plus intelligents dans tout ça ne sont-ils pas ceux qui parviennent à nous persuader que nous le sommes ?
 
Et le dixième argument, c'est que le fait de dire stop à la télévision est une forme de résistance moderne. C'est la volonté affirmée de prendre sa vie en main et comme l'a dit Limonaire, d'accéder à la liberté ou en tout cas de se situer dans une logique d'émancipation.
 
 
 
 
Alors certes, je ne suis pas ingrat. Si je n'avais pas rêvé étant jeune devant la Chasse aux trésors, la Course autour du Monde, le Grand Raid le Cap-Terre de feu, je n'aurais sans doute pas autant voyagé, quoique... Si je n'avais pas assisté à quasiment tous les Droits de Réponse, je n'aurais sans doute pas goûté au monde des idées. Et finalement, la seule émission actuelle que je regretterai, c'est celle de Taddeï sur France 3, même si je l'écouterai sur mon PC. Ca fait bien peu finalement.
 
Adieu Télévision.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 16:16:23
n°19619794
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-08-2009 à 13:04:46  profilanswer
 


 :jap: Tu devrais carrément mettre ça en premier post.


Message édité par Turkleton le 25-08-2009 à 15:28:35

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19619802
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 13:06:12  answer
 

 

Y a pas mal de points pour lesquels tu peux remplacer sans problème "télévision" par "internet".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 13:06:26
n°19619828
Oldcroco
Posté le 25-08-2009 à 13:08:51  profilanswer
 


+1 :jap:  

n°19620483
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 14:08:56  answer
 


 
On pourra effectivement évoquer la colonisation progressive de l'internet par toutes les dérives qui ont tué la télévision. Mais ça pourrait faire l'objet d'un topic dédié.
 
A treize heures, chaque français avait des milliers de choix pour occuper son temps. Certains l'ont passé à regarder les treize heures de TF1. D'autres ont passé quelques instants à lire ce topic. Certains ont été confortés dans leur décision. D'autres viendront probablement démonter cet argumentaire. D'autres encore auront passé quelques instants à réfléchir sur l'usage qu'ils font de la télévision. Et il repartiront un peu plus riches. Sur TF1, ou sur le blog de Morandini, ils seraient sans doute repartis plus pauvres...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 14:09:34
n°19621043
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 14:52:08  profilanswer
 


Argumentation de qualitaÿ  [:implosion du tibia]  
 
Je ne lis pas Télérama ni même les Inrocks, mais je regarde assez souvent Arte. Suis-je normal ?
 
C'est quoi l'hypocrisie avec Arte ?
 
De passer d'excellents documentaires historiques ? Ou de passer d'excellents documentaires tout court ?
De passer de bons films, et pas seulement des films d'auteur polonais des années 60 ?
De passer d'excellents concerts et pas seulement de l'opéra ?
 
Bref, vas-y, explique nous.

n°19622073
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 16:11:07  profilanswer
 

Darkbudy a écrit :


Spoiler :

c'est pour ça qu'il faut s'abonner à Arrêt sur Image :o



J'ai le souvenir d'un ASI particulièrement merdique sur "le phénomène des jeux vidéos" ou un des journalistes de Joystick était "interviewé" (enfin, plutôt passé à la question par Scheiderman qui avait SON idée sur la question -jeux vidéo = caca-). Depuis je prend ce qu'il dit avec beaucoup de pincettes. Même si je reconnais la qualité de la majeure partie de "son oeuvre", le personnage me gonfle un peu a jouer les moralisateurs du PAF.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622194
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 16:20:04  profilanswer
 


 
Ah non, je conchie régulièrement l'élitisme prétentieux de télérama, mais je ne mettrai pas ARTE au même niveau. Même si certaines émissions peuvent être absolument chiantissime et rentrer dans le cadre de la "branlette pour lecteur de télérama", j'en conviens.  
Il y a pas mal d'émission de vulgarisations scientifiques, historique etc. Tout à fait passionnantes et regardables par le grand public. De même certains films que je n'attendais pas a voir un jour sur cette chaine sont finalement passés dessus.  
Bien sur, un peu noyés dans les vieux fonds de stock de la production cinématographique Austro-Bosno-chypriote à petit budget...  :D


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622386
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-08-2009 à 16:36:58  profilanswer
 

D'aussi loin que je me souvienne, les reportages les plus intéressants étaient sur Arte.....les plus inintéressants aussi.
C'est pas un argument...mais ce n'est pas pour autant un contre argument.

 

Il doit bien y avoir certains documentaires encore intéressants, c'est possible. Mais je trouve qu'ils le sont de moins en moins. Et pourtant, j'ai eu une période ou j'étais un grand assidu d'Arte. Mais bon, ce sera toujours subjectif, ces appréciations. ça se trouve, c'est juste moi qui ai mal vieillie...:D
M'enfin globalement si on devait me demander mon avis, je dirais qu'un quart des programmes, grand maximum, ne sont pas à jeter...vu que les infos ne sont pas toujours intéressantes non plus...au finale, je trouve que la télé, au mieux, n'est pas très intéressante.
Enfin, moi je mate quasi plus, ce n'est pas le cas de ma femme, ce qui fait que je suis obligé de l'entendre parfois :D


Message édité par Innolis_Jevede le 25-08-2009 à 16:37:59

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19622483
Anonymouse
Posté le 25-08-2009 à 16:44:35  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ah non, je conchie régulièrement l'élitisme prétentieux de télérama, mais je ne mettrai pas ARTE au même niveau. Même si certaines émissions peuvent être absolument chiantissime et rentrer dans le cadre de la "branlette pour lecteur de télérama", j'en conviens.  
Il y a pas mal d'émission de vulgarisations scientifiques, historique etc. Tout à fait passionnantes et regardables par le grand public. De même certains films que je n'attendais pas a voir un jour sur cette chaine sont finalement passés dessus.  
Bien sur, un peu noyés dans les vieux fonds de stock de la production cinématographique Austro-Bosno-chypriote à petit budget...  :D


 
Bah justement on peut découvrir certain films "Austro-Bosno-chypriote" qui détonnent au lieu de se cantonner aux mêmes productions sans pour autant aller se vautrer dans la branlette intellectuelle.

n°19622511
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 16:46:23  profilanswer
 


 
Ouais, mais eux, ils connaissent le travail de Raoul Pinchon, sabotier à Plouernec-sur-Glaviotte et pas ceux qui ont suivi ce topic et loupé le 13h de Pernaud...  
Alors qui a le plus perdu dans l'affaire?  :whistle:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622536
Anonymouse
Posté le 25-08-2009 à 16:48:17  profilanswer
 


 
Voilà un paquet d'affirmations sans aucunes justifications.

n°19622554
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 16:49:45  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Bah justement on peut découvrir certain films "Austro-Bosno-chypriote" qui détonnent au lieu de se cantonner aux mêmes productions sans pour autant aller se vautrer dans la branlette intellectuelle.

 

Nan, mais faut voir la gueule des trucs aussi... Le genre de daubasses qui auraient largement leur place sur Nanarland si ils étaient tournés aux USA ou aux Philippines quoi. Bref, le truc qui permet de boucher une deuxième partie de soirée sans que ça troue trop le budget de la chaine, mais qu'on te sur vend. (D'ailleurs la voix et le ton de la nana qui annoncent les programmes sur ARTE est absolument insupportable).      


Message édité par petit_krapo le 25-08-2009 à 16:50:13

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622562
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-08-2009 à 16:50:20  profilanswer
 

 

Heuu, comme ici, je pense qu'on est nombreux à avoir commencé la télé en analogique. Donc perso, la5 ou Arte, chez moi, c'était juste une question d'horaire à lequel j'allumais le poste...   D'ailleurs, il arrivait souvent que dans mon entourage on confonde les deux quand on parlait des émissions... D'ailleurs j'avais l'impression que la 5 était plus scolaire dans l'esprit. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 25-08-2009 à 16:50:53

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19622580
Anonymouse
Posté le 25-08-2009 à 16:51:50  profilanswer
 


 
Bah des sources, des exemples, des comparaisons avec la 5.

n°19622582
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 16:51:56  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Heuu, comme ici, je pense qu'on est nombreux à avoir commencé la télé en analogique. Donc perso, la5 ou arté, chez moi, c'était juste une question d'horaire à lequel j'allumais le poste...   D'ailleurs, il arrivait souvent que dans mon entourage on confonde les deux quand on parlait des émissions... D'ailleurs j'avais l'impression que la 5 était plus scolaire dans l'esprit. :??:


 
Il en sont revenu sur la 5ième, heureusement d'ailleurs. Mais en effet, pour certaines émissions, je n'arrive jamais a me rappeler sur quelle chaine elles passent. ("Le dessous des cartes" par exemple)


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622668
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 16:57:49  profilanswer
 

 

Bah, l'un des gros problème d'Arte, c'est le côté bi-national de la chaine. ça oblige a fourguer un paquet de trucs teutons à l'intérêt assez discutable. Surtout lorsque que l'on sait que cette chaine n'est quasiment pas regardée par nos voisins d'outre-Rhin. Ça fait un peu acharnement thérapeutique pour nous rappeler qu'on est super-proche des Allemands... Alors que franchement, on a pas grand chose en commun... :/ [mauvais souvenirs de cours d'Allemand qui remontent à la surface  :o ]  

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 25-08-2009 à 16:58:10

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622682
Anonymouse
Posté le 25-08-2009 à 16:58:43  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Bah, l'un des gros problème d'Arte, c'est le côté bi-national de la chaine. ça oblige a fourguer un paquet de trucs teutons à l'intérêt assez discutable. Surtout lorsque que l'on sait que cette chaine n'est quasiment pas regardée par nos voisins d'outre-Rhin. Ça fait un peu acharnement thérapeutique pour nous rappeler qu'on est super-proche des Allemands... Alors que franchement, on a pas grand chose en commun... :/ [mauvais souvenirs de cours d'Allemand qui remontent à la surface  :o ]  


 
on s'est tapé dessus pendant 3 générations quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 25-08-2009 à 17:00:30
n°19622707
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 17:00:22  profilanswer
 

Leur série sur les télés du monde est excellente,
Tracks tient encore la route,
Le journal est quand même regardable par rapport à celui des autres chaînes, généralistes ou spécialisées,
J'aime bien la voix de la chaîne,
Metropolis et Karambolage,
Les docs proposés, etc
 
J'aime pas quand y'a des films étrangers en VF, ça ça craint.
 
Alors ok je suis un gauchiste bien-pensant qui aime le chiant, et toi t'es quand un même un troll de gros calibre :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19622754
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-08-2009 à 17:04:29  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
on s'est tapé dessus pendant 3 générations quand même :o


 
Ouais mais bon, a part comme engrais...  :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19622760
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-08-2009 à 17:05:21  profilanswer
 

 

:jap: oui, je me souviens que certaines émissions étaient même diffusées dans des écoles il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut...m'enfin, j'ai jamais réussi à faire cette distinction à l'époque de l'analogique.
Perso, quand ma femme allume la télé, à la maison, cay les chiffres et les lettres suivie de question pour un champion,  (peux pas y échapper  [:vyse] )

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 25-08-2009 à 17:06:22

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19622770
phosphorel​oaded
Posté le 25-08-2009 à 17:06:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

novembre 99 :o à l'époque j'étais en cité U et j'achetais mon premier paicai, il a fallu faire un choix pour la place et j'ai viré ma tv, best choice ever. ça fait dix ans et cela ne me gène absolument pas :o


Pas le temps de regarder mais c'est moi qui la fait  
 
:D

petit_krapo a écrit :

Hum, ne pas acheter de TV à la limite, je peux le comprendre.  
(Mes parents ont acheté une tv assez tard, se méfiant de cet engin du diable  :D)
Mais mettre sa télé au rebus alors qu'elle fonctionne encore, je ne pige pas trop la démarche. Sachant, qu'à la différence du "télécran" de "1984" elles sont livrées avec un bouton marche-arrêt.

Et une redevance [:vanilla]

n°19622792
Anonymouse
Posté le 25-08-2009 à 17:07:28  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Ouais mais bon, a part comme engrais...  :o


 
Et le mélange des gênes durant la dernière [:aloy]  
 
D'ailleurs je crois que c'était sur Arte qu'il y'avait eu une émission sur les enfants d'allemands en France.

n°19622800
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 17:07:50  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Perso, quand ma femme allume la télé, à la maison, cay les chiffres et les lettres suivie de question pour un champion,  (peux pas y échapper  [:vyse] )


Bah, c'est ça les retraités :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR