Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

 


Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°20933468
TAM136
Posté le 18-12-2009 à 12:49:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mixmax a écrit :

quand je parle de livre, j'ai plus en tête un traité d'histoire de la guerre de cent ans qu'un roman de gare à la con vendu par relay. Le premier type de livre invente, et c'est sûrement pas à dans une émission de 55min que tu obtiendras l'équivalent du bouquin, même sur arte.


 
Il faut comparer ce qui est comparable et en outre, l'un n'est pas exclusif de l'autre. Il est évident qu'une émission de télé ne remplacera jamais un livre même effectivement sur Arte.On peut pas en toute bonne fois rejeter la télé sur un argument pareil. La télé est un complément et ne peut évidemment suffire pour acquérirn une certaine culture. Ça se saurait et beaucoup d'écoliers et d'étudiants seraient heureux.
Une émission de télé peut donner envie de lire (je ne parle évidemment pas des émissions qui incitent à acheter le livre d'un animateur de la chaîne) afin de compléter son savoir.
Il faut quand même ajouter que pour être de bonne fois, allez à la pêche du bon livre dans une librairie ou du bon dvd culturel ou encore du bon document sur internet...n'est pas toujours aisé. La télé peut permettre de gagner du temps mais encore une fois ne se substitue pas mais complète. De plus, il faut parfois être un peu terre à terre et dire que les sentiments,c'est bien joli, mais un livre ou un dvd, ce n'est pas donné même s'il y a des bibliothèques et même s'il y a la redevance audiovisuelle.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:49:13  profilanswer
 

n°20936645
Agressive ​Perfector
Posté le 18-12-2009 à 16:34:11  profilanswer
 


 
Comme tout bon HFRien d'élite, j'ai arrêté la télé.
Je ne lis que le Monde Diplomatique, Kant et Levi Strauss. Et pour toutes mes discussions, j'ai une tonne de sources écrites par des universitaires reconnus.
 

Spoiler :

[:cerveau dawa noel:3]²


Message édité par Agressive Perfector le 18-12-2009 à 16:35:01

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°20936663
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2009 à 16:35:42  profilanswer
 

Levi-strauss tu peut t'en passer.


---------------
El predicator du topic foot
n°20936690
Agressive ​Perfector
Posté le 18-12-2009 à 16:37:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

Levi-strauss tu peut t'en passer.


 
Je mets quoi comme jean alors ?  :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°20936771
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 16:45:44  answer
 

t'as le choix entre ...
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/09/21/20070921.WWW000000706_10960_1.jpg
http://www.agoravox.tv/IMG/gif/jean_sarkozy.gif
http://www.tocqueville.culture.fr/images/oeuvre/lafontaine_2.jpg
http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/jean-pierre-treiber-un-etre-malfaisant-selon-son-ex/12223561-1-fre-FR/jean_pierre_treiber_un_etre_malfaisant_selon_son_ex_mode_une.jpg
http://www.web-libre.org/medias/img/articles/f5e62af885293cf4d511ceef31e61c80-2.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag295/jean-claude-van-damme-niv.jpg
http://armorpassion.com/chanson/Jean%20Ferrat/photojeanferrat.jpg

n°20937512
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2009 à 17:45:03  profilanswer
 


Je suis pas d'accord avec LS donc je suis antisemite. Ca, ce sont des bases de discussions tres constructives.
 
Ce que je n'aime pas chez lui c'est son relativisme culturel.


---------------
El predicator du topic foot
n°20939533
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2009 à 21:20:11  profilanswer
 

Et bin moi je pense que tu as beaucoup tort. Et qu'en plus t'es certainement un fasciste du betar. :o


---------------
El predicator du topic foot
n°21032020
TAM136
Posté le 29-12-2009 à 13:32:26  profilanswer
 


 
C'est sûr que si tu retiens deux ou trois mots, ton résumé et ta pensée n'en seront que plus honnêtes....Je ne sais pas si tu me réponds dans ce cas là mais la télé n'est évidemment pas un instrument culturel mais peut être intéressante car il y a pour celui qui veut bien chercher, des choses intéressantes mais évidemment, il ne les trouvera pas chez Delarue et Arthur.
Ton raisonnement peut s'appliquer au net où on trouve le meilleur comme le pire, aux magazines qui appartiennent à des groupes industriels...
On peut garder cet engin comme tu dis pour se cultiver mais évidemment en sélectionnant ses programmes et en n'oubliant pas qu'il y a d'autres moyens de se cultiver. La télé n'exclut pas le reste.

n°21035062
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-12-2009 à 17:26:42  profilanswer
 


Les plus hypocrites sont ceux qui jouent les élitistes à 2 balles en passant leur temps à dire "ah mais môa, j'ai pas la télé, c'est pour les beaufs" et passent en fait leur temps sur Youtube à regarder des passages d'émissions ... de télé :D

n°21035136
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-12-2009 à 17:34:31  profilanswer
 

cubewano a écrit :

Un ami à moi a "arrêté de regarder la télé" mais me saoule sans arrêt avec ses "clashes" Dailymotion entre Zemmour et ... (insérer ici le nom d'un politique people/chanteur moisi/acteur engagé). Paye ta cohérence  [:pussoforce]


 

Duchess a écrit :

Et puis bon, entre jeter sa tele, et regarder des emissions sur le net, en devant passer par des sites etc, et garder sa tele et simplement selectionner les emissions, franchement, y a-t-il veritablement une difference?


 

Ernestor a écrit :

Les plus hypocrites sont ceux qui jouent les élitistes à 2 balles en passant leur temps à dire "ah mais môa, j'ai pas la télé, c'est pour les beaufs" et passent en fait leur temps sur Youtube à regarder des passages d'émissions ... de télé :D


 
 
Je crois qu'on a compris l'idée.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:34:31  profilanswer
 

n°21039853
TAM136
Posté le 30-12-2009 à 07:55:36  profilanswer
 


 
C'est bien ce qu'on dit: il faut savoir sélectionner que ce soit à la télé ou dans la presse écrite. On trouve autant de bêtises dans la presse écrite. Je regrette mais je suis tout autant navré par le niveau de la télé avec ses émissions racoleuses que par la presse qui sous des faux airs intellectuels traite du sexe à toutes les sauces: infidélité,....Mais comme c'est la presse écrite, il faudrait se taire...
Par ailleurs, je rejoins tout à fait ce qui vient d'être dit sur le net et youtube qui reprend toutes les conneries télévisuelles. Il ne suffit pas de jouer au prétentieux en expliquant qu'on n'a plus de télé mais tout en continuant à aller sur le net et regarder des bêtises ou en lisant le journal dans le métro comme si c'était un signe probant.
 

n°21041954
TAM136
Posté le 30-12-2009 à 13:08:34  profilanswer
 

On ne dit pas que ceux qui ne regardent pas ou plus la télé, sont des prétentieux (je n'ai pas eu de télé pendant un bon moment) mais que leurs arguments ne sont pas toujours justes et que chaque media a ses qualités et ses défauts.
Il n'y a pas que TF1, il y aussi Arte, la Chaîne parlementaire....qui peuvent avoir certes des défauts mais la radio, les journaux, le net...ont aussi les leurs.
Il suffit juste d'utiliser son cerveau.


Message édité par TAM136 le 30-12-2009 à 13:09:03
n°21115452
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 06-01-2010 à 17:31:24  profilanswer
 

mixmax a écrit :

quand je parle de livre, j'ai plus en tête un traité d'histoire de la guerre de cent ans qu'un roman de gare à la con vendu par relay. Le premier type de livre invente, et c'est sûrement pas à dans une émission de 55min que tu obtiendras l'équivalent du bouquin, même sur arte.
 
 
 


Oui, mais un condense, s'il est fait par des personnes competentes, permet d'extraire la portion principale du bouquin, sans devoir s'en taper les 700 pages.
 
De meme, les emissions de vulgarisation scientifique peuvent etre particulierement interessantes. Simplement parce que tout le monde n'a pas le niveau pour comprendre les publications scientifiques. Et la tele offre la possibilite de representations dynamiques, chose que n'offrent pas les livres.
 
Selection, plutot qu'elimination.


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21115487
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 06-01-2010 à 17:33:11  profilanswer
 


Zappe, vas te faire une camomille, ou eteins la tele pour ne l'allumer que quand c'est utile. C'est assez rare de voire une campagne gouvernementale ou un presentateur cretinisant au milieu d'une emission de qualite.

Message cité 2 fois
Message édité par Duchess le 06-01-2010 à 17:33:26

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21115639
uluhkay
Posté le 06-01-2010 à 17:41:53  profilanswer
 

Je crois que j'ai arrêté de regarder la télé vers l'âge de 14 ans.
y en avait une chez mes parents mais je sais pas, ça m'a gavé une fois passé l'âge des séries tv pour ados et des DA japonais.
Faut dire le fait d'avoir pas mal jouer sur PC n'a pas aidé.
 
Quelques années plus tard j'en ai eu à nouveau une dans ma piaule d'étudiant mais après un an sans l'allumer une seule fois je m'en suis débarrassé.
 
Il y a un an et demi je me suis acheté un plasma HD avec tuner tv hd et je n'ai jamais branché la prise antenne ni même maté une seule fois la télé.
 
Par contre ça m'empêche pas de regarder des séries ou des films, mais uniquement en dvd/blu ray.
 
j'ai vachement de mal quand je suis chez des gens avec la télé allumé, je trouve qu'il n'y a vraiment que de la merde et cet espèce de bruit de fond permanent me gonfle au plus haut point.
 
Après on trouve sans doute des trucs intéressants, mais j'en vois pas l'utilité à mon niveau.

n°21117712
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-01-2010 à 19:54:13  profilanswer
 

http://www.matthieublanco.fr/perso [...] ve-sur-tf1
 
 

Citation :

La soirée du nouvel an fut l'occasion de découvrir ou plutôt redécouvrir la télévision et notamment TF1. Autrefois chaîne qui vendait du rêve et l'émotion à la pelle, je suis tombé de ma chaise en voyant à quel point l'émission et plus généralement les chaines de télévision sont tombées bas.
 
Je vous livre cette vidéo de 30 minutes tournée en une prise avec quasiment pas de découpe afin d'analyser le phénomène, un petit décryptage sur les raisons de cette chute et l'avenir de la télévision, des émissions et la place des podcasts dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 06-01-2010 à 19:54:36

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21117828
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 06-01-2010 à 20:02:35  profilanswer
 

drapal, pas allumé la télé volontairement depuis 7 ans
 
par contre je la subis quand même par le biais de ma femme, amis, parents etc


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21117894
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2010 à 20:09:21  profilanswer
 

Hier soir encore je suis tombé sur un excellent reportage d'arte, ca me ferai vraiment chier de couper totalement la tele par pure ideologie ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°21119198
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-01-2010 à 21:54:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

Hier soir encore je suis tombé sur un excellent reportage d'arte, ca me ferai vraiment chier de couper totalement la tele par pure ideologie ;)


Ou par pure tripotage de nouille pseudo intellectuel...  :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21120643
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2010 à 23:35:47  profilanswer
 


Citation :

Si on ne regarde plus la télé, ce n'est pas forcément pour jouer les élitistes


mais si mais si, on est bien supérieur aux gueus  [:julm3]
 

Citation :

moi j'ai eu un vrai ras le bol, c'est tout


pour ma part j'ai aussi l'impression que depuis l'an 2000 il y a une chute vertigineuse de la qualité. La concurence à amener les chaines a faire du démago et du bidoné à la pelle.
je pense que c'est pour cela que l'on est de plus en plus nombreux a avoir lacher ce media.[:souk]

n°21122474
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 06:54:38  answer
 


 
Parce que, tu est en train de te marginaliser, bientôt tu ne comprendra plus ce que disent les gens autour de toi, tu n'aura plus d'amis, et tu restera 24H/24 sur hfr, youtube, etc...  
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
Tu vois, ça commence !  :o  
 

Spoiler :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 07:03:58
n°21122704
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2010 à 08:50:31  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


Ou par pure tripotage de nouille pseudo intellectuel...  :o


C'est aussI une possibilité :o


---------------
El predicator du topic foot
n°21124921
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-01-2010 à 14:21:04  profilanswer
 

mixmax a écrit :


 
La télé n'invente rien, elle ne fait que de mauvaises copies des thèses existantes.


 
La télé permet d'animer un peu certains thèmes pas forcément faciles à appréhender en livre.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21125117
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-01-2010 à 14:40:40  profilanswer
 

genre quoi ?
 


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21125145
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-01-2010 à 14:43:25  profilanswer
 

Reconstitution d'éléments architecturaux disparus, animations de batailles, scènes en costumes d'époque, comportement animalier, phénomènes naturels, explications techniques complexes...

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 07-01-2010 à 14:44:15

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21125566
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 15:24:11  answer
 


 
Jesus, un podcast d'une 1/2h sur une émission de merde avec un mec qui sort des vieilles réflexions de comptoir sur un ton monotone. Manque plus que le litron de rouge.

n°21125612
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 07-01-2010 à 15:28:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Reconstitution d'éléments architecturaux disparus, animations de batailles, scènes en costumes d'époque, comportement animalier, phénomènes naturels, explications techniques complexes...


Oh, oui, mais tu sais, c'est tellement plus poetique d'imaginer tout ca en lisant un bon livre au coin du feu avec ta boite d'After Eight sur le gueridon [:deliriumtremens]


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21125836
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-01-2010 à 15:50:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Reconstitution d'éléments architecturaux disparus, animations de batailles, scènes en costumes d'époque, comportement animalier, phénomènes naturels, explications techniques complexes...

 

En effet, parfois la tv permet de vérifier l'adage selon lequel "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" pour expliquer/vulgariser certains phénomènes auprès du grand public.
Je pense a une émission comme "Superstructure" par exemple. J'ai trouvé ça intéressant de voir comment on a construit les Petronas Towers à Kuala Lumpur sur un sol marécageux tout en m'enfilant une pizza 4 saisons et un jus d'orange...
Alors que je me vois mal ouvrir un traité d'architecture sur la résistance comparée des bétons précontraints -Auquel je ne comprend sans doute pas grand chose-.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 07-01-2010 à 15:50:47

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21125860
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 07-01-2010 à 15:53:17  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
En effet, parfois la tv permet de vérifier l'adage selon lequel "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" pour expliquer/vulgariser certains phénomènes auprès du grand public.  
Je pense a une émission comme "Superstructure" par exemple. J'ai trouvé ça intéressant de voir comment on a construit les Petronas Towers à Kuala Lumpur sur un sol marécageux tout en m'enfilant une pizza 4 saisons et un jus d'orange...  
Alors que je me vois mal ouvrir un traité d'architecture sur la résistance comparée des bétons précontraints -Auquel je ne comprend sans doute pas grand chose-.


C'est pourtant d'une simplicite enfantine, mais si tu arretais la television, tu pourrais t'en rendre compte tout seul [:ocube]


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21125896
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 07-01-2010 à 15:57:04  profilanswer
 

Duchess a écrit :


C'est pourtant d'une simplicite enfantine, mais si tu arretais la television, tu pourrais t'en rendre compte tout seul [:ocube]


 
Oui, entre deux ouvrages sur la théorie des cordes et la reproduction des mouflons...  :love:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21126839
nath1342
Posté le 07-01-2010 à 17:34:37  profilanswer
 

Ca y est soeuvré !  :bounce:  
 
Depuis 2005, par hasard (suite à un déménagement dans un bled paumé avec de grosses difficultés pour obtenir le hertzien) .. Et puis finalement, (après la période de soeuvrage), j'ai trouvé une alternative sympa ( http://www.weboose.com ).  Mon regard à changé et j'ai du mal à tenir plus de 10 minutes devant le petit écran depuis.  Faut dire que d'années en années ca dégrade d'avantages...

n°21127120
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 07-01-2010 à 17:59:26  profilanswer
 

nath1342 a écrit :

Ca y est soeuvré !  :bounce:  
 
Depuis 2005, par hasard (suite à un déménagement dans un bled paumé avec de grosses difficultés pour obtenir le hertzien) .. Et puis finalement, (après la période de soeuvrage), j'ai trouvé une alternative sympa ( http://www.weboose.com ).  Mon regard à changé et j'ai du mal à tenir plus de 10 minutes devant le petit écran depuis.  Faut dire que d'années en années ca dégrade d'avantages...


On note donc que le fait de passer de la television a des medias plus nobles n'arrange en rien l'expression ecrite [:classe++]


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21285834
p47alto1
Posté le 21-01-2010 à 15:07:14  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Zappe, vas te faire une camomille, ou eteins la tele pour ne l'allumer que quand c'est utile. C'est assez rare de voire une campagne gouvernementale ou un presentateur cretinisant au milieu d'une emission de qualite.


 
En gros jamais :spamafote:
 
Pour avoir balancé la mienne il y six ans après cinq ou six ans de désaffection totale pour les tombereaux de merde crétinisante déversés par le bouzin, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on peut trouver d'utile à cette saloperie.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR