Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°22531522
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2010 à 14:59:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

je doute que beaucoup de gens payent pour regarder un reportage sur leur ordi au lieu d'avoir une télé.
 
Mais bon, il est vrai qu'on trouve un certain nombre de choses légales en ligne (pour une durée souvent limitée cela dit, quand c'est gratuit). Même si au final on ne participe tout de même pas à leur financement.


 
+1
 
http://revoirlatele.com/

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 14:59:42  profilanswer
 

n°22531886
RaKaCHa
Posté le 10-05-2010 à 15:27:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les sites des chaines ne passent pas toutes les émissions ou reportages. La VOD c'est payant, je doute que beaucoup de gens payent pour regarder un reportage sur leur ordi au lieu d'avoir une télé.
 
Mais bon, il est vrai qu'on trouve un certain nombre de choses légales en ligne (pour une durée souvent limitée cela dit, quand c'est gratuit). Même si au final on ne participe tout de même pas à leur financement.


 
Quand tu regardes des émissions en différé sur le web, y a quand même la pub.

n°22531941
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 15:31:28  answer
 


Bon dieu, on en tient un bon là.

n°22532256
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-05-2010 à 15:52:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Quand tu regardes des émissions en différé sur le web, y a quand même la pub.


Sauf si on met Adblock plus. je sais pas comment, ça filtre le flash.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22532274
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-05-2010 à 15:53:41  profilanswer
 

Pour moi le premier inconvénient des rediffusion en ligne est l'inaccessibilité depuis un pays étranger et ensuite évidement le faible temps de disponibilité.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22532492
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2010 à 16:08:34  profilanswer
 

mixmax a écrit :


Sauf si on met Adblock plus. je sais pas comment, ça filtre le flash.

 

J'ai adblockplus pour Chrome et je me tape les pubs en début de vidéos streaming. Sur http://player.canalplus.fr/ par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-05-2010 à 16:14:09
n°22532529
Mitch2Pain
Posté le 10-05-2010 à 16:11:34  profilanswer
 

mixmax a écrit :

le faible temps de disponibilité.


 
+1
 
Moi je suis prêt à stocker les vidéos sur mon pc, mais si je le fais on va me jeter en prison et me rendre responsable de l'échec commercial de "papillon de lumière" alors bon ...
 
 

n°22532942
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-05-2010 à 16:41:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai adblockplus pour Chrome et je me tape les pubs en début de vidéos streaming. Sur http://player.canalplus.fr/ par exemple.


Il faut installer EasyLIst [US au moins]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22533689
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 17:35:55  answer
 

Ernestor a écrit :

De manière illégale si on veut chipoter. Et surtout sans les financer du coup.


Sur Arte TV+7 ou par exemple je vois pas en quoi c'est illégal  :sarcastic: faut pas voir le mal partout et meme a proportion gardé le nombre d'emission piraté est vraiment minime par rapport au films cinéma. Et si question finance sa leur rapportait pas crois-tu vraiment qu'ils se feraient chier a mettre en place tout un système de VOD "gratuit" ou même payant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 17:39:18
n°22533728
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2010 à 17:39:43  profilanswer
 


7jours, c'est le nom du site. Les reportages et émissions, qui ne sont pas tous sur le site, loin s'en faut, sont accessibles pendant 7 jours seulement. Il y a des limites de temps aussi sur les sites de TF1 ou M6.

 

Si tu veux revoir un reportage quelconque passé sur Arte ou TF1 il y a 10 mois, tu y as forcément accès quelque part et légalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-05-2010 à 17:40:41
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 17:39:43  profilanswer
 

n°22534249
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 18:25:10  answer
 

Ernestor a écrit :


7jours, c'est le nom du site. Les reportages et émissions, qui ne sont pas tous sur le site, loin s'en faut, sont accessibles pendant 7 jours seulement. Il y a des limites de temps aussi sur les sites de TF1 ou M6.
 
Si tu veux revoir un reportage quelconque passé sur Arte ou TF1 il y a 10 mois, tu y as forcément accès quelque part et légalement ?


Tout a fait mais en général ce sont les reportages, documentaires ou films intéressant.  
Après certains ne sont et seront jamais mis en VOD peut être une volonté de l'auteur/réalisateur.
Pour les émissions passé y a la VOD payante, certains ont été pressé en dvd comme par exemple l'année dernière quand y a eu la soirée théma sur la crise financière très très intéressant d'ailleurs.
Moi personnellement que sa soit limité dans le temps ne me dérange pas plus que sa, je préfère sa a la solution payante; si je la rate c'est pas grave. :D

n°22534361
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2010 à 18:37:00  profilanswer
 

Il manque quand même beaucoup de reportages. Par exemple, quasiment tous les mercredi de l'histoire sont absents de la redifusion en ligne.

 

Et puis il y a une autre solution pour être peinard : l'enregistrement. Tu peux conserver le reportage aussi longtemps que tu veux, tu peux enregistrer tout ce que tu veux et tu peux zapper les pubs. Mais bon, ça nécessite d'avoir une télé :whistle:


Message édité par Ernestor le 10-05-2010 à 18:37:37
n°22534501
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 18:51:32  answer
 

OUai mais non pas/plus de tv chez moi.
Le jour ou y aura une majorité d'émissions intéressante alors peut être que oui.
Les seules chaines qui me font regretter la tv c'est Discovery, Geo, EuroSport et d'autres que j'oublie sans compter certaines chaines étrangère impossible a avoir en France.
Mais bien sur impossible a avoir seul sans passer par un abo extrêmement cher en plus, là aussi le jour ou ils feront des abo avec des chaines tv a la carte que tu puisse choisir tel ou tel chaines tu veux dans ton abo peut etre que je penserais a avoir la tv chez moi.
Donc niet préfère me "priver" sur sa et mettre le nez dehors ou dans un bouquin.


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2010 à 18:54:31
n°22540570
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 09:11:18  answer
 


 
 
Qu'est ce que t'as toi ?  
 

n°22541000
RaKaCHa
Posté le 11-05-2010 à 10:07:27  profilanswer
 

Je pense qu'il soulignait que considérer "ne pas regarder la télé" comme une espèce de liberté fondamentale était, disons ... bizarre.

n°22541110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2010 à 10:17:02  profilanswer
 

Ben non, tu comprends, si t'as une télé, t'es forcément un esclave lobotomisé de TF1 et de ses émissions de merde :o Oups, on est pas vendredi ...
 
En fait il est dur de faire comprendre à certaines personnes que la télé, on l'allume quand on veut et on y regarde ce que l'on veut [:spamafote]

n°22541194
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 10:23:16  answer
 

RaKaCHa a écrit :

Je pense qu'il soulignait que considérer "ne pas regarder la télé" comme une espèce de liberté fondamentale était, disons ... bizarre.


 
 
Laisse-le répondre je te prie.
 

n°22541251
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2010 à 10:26:25  profilanswer
 

En même temps, répondre à un troll ...

n°22541407
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2010 à 10:36:30  profilanswer
 

Pour répondre plus sérieusement au contenu du premier post : les arguments semblent être assez pertinents et sont d'ailleurs assez classiques. En résumé, la télé bouffe notre temps, nous abrutit et détruit notre vie sociale.

 

Bien. Le souci de cette vision là, c'est qu'elle implique chez celui qui dit cela une quasi absence de volonté et d'esprit critique. Je persiste et je signe : la télé, tu l'allumes quand tu veux et tu y regardes que ce que tu veux.

 

Tu as donc la liberté absolue de n'y regarder que des trucs intelligents ou intéressants. Tu as donc la liberté absolue de l'éteindre quand des potes débarquent à la maison (sauf si c'est pour une soirée foot/pizza/binouzes ...). Tu as donc la liberté absolue de ne pas regarder des émissions de merde ou des chaines avec de la pub toutes les demi-heures.

 

Donc c'est un peu spécieux cette volonté de jeter sa télé alors qu'il suffit de la maitriser et d'en maitriser son utilisation, ce qui ne demande fondamentalement pas des efforts insurmontables. Donc plutôt que de jouer le rebelle de salon, je préfère n'allumer ma télé que quand j'ai envie. Ca marche bien aussi.

 

A la limite, le seul argument qui tiendrait la route : je ne veux pas donner 110€ par an pour financer les chaines publiques de télé et de radio. A la limite. Après, on peut très bien ne pas avoir ou vouloir de télé, il y a pas de souci. Mais sortir le coup du rebelle anti-capitaliste et qui maitrise sa vie, c'est ... bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-05-2010 à 10:38:52
n°22541617
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 11-05-2010 à 10:53:40  profilanswer
 

7 années que j'ai oublié la TV , il n'y en a même pas chez moi d'ailleur depuis le depard de chez les parents ^^ c'est fou toutes les conneries qu'on peu y voir :s


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°22542055
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:23:00  answer
 


 :lol:  
 

Ernestor a écrit :

Ben non, tu comprends, si t'as une télé, t'es forcément un esclave lobotomisé de TF1 et de ses émissions de merde :o Oups, on est pas vendredi ...
 
En fait il est dur de faire comprendre à certaines personnes que la télé, on l'allume quand on veut et on y regarde ce que l'on veut [:spamafote]


Voilà.
On y regarde ce qu'on veut.
En fait celui qui a mis le premier post ne connait certainement pas la définition du terme "liberté", c'est ça qui me chagrine.
 

Ernestor a écrit :

En même temps, répondre à un troll ...


Je ne comprend vraiment pas ton attitude.
Tu es modo, donc normalement neutre, je me trompe ?

n°22542112
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:26:47  answer
 


 
 
 
Oui tu te trompes. A la première personne du présent, "comprend" prend un "S".
 
A la troisième, prend n'en prend pas. Pigé champion ?
 
 
 
 

n°22542147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2010 à 11:28:50  profilanswer
 


Le foutage de gueule est sanctionné par un ban ou TT. T'es au courant pourtant :o

n°22542217
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:33:42  answer
 

Ernestor a écrit :


Le foutage de gueule est sanctionné par un ban ou TT. T'es au courant pourtant :o


 
Ecoute, moi je ne parle pas l'idiome du village. Quand on arrive sur un topic argumenté, il y a sans doute d'autres manières de le faire qu'en produisant une intervention de ce niveau:
 
 
 
Je suis prêt à être élevé au rang de champion du monde par des admirateurs transis, cela ne me pose pas de problème. Je suis même prêt à aller chez lui faire un dîner de cons, quand il veut. Ca m'amuserait beaucoup. Mais quand on arrive tout fringant, avec son perso hfr de l'année lvl 2, la moindre des choses est d'être irréprochable.
 
Le problème, c'est que je n ai pas forcément envie de perdre du temps avec un geek boutonneux de 20 balais. Il y en a assez comme ça dans les télé réalités.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 11:34:35
n°22542300
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2010 à 11:37:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En fait il est dur de faire comprendre à certaines personnes que la télé, on l'allume quand on veut et on y regarde ce que l'on veut [:spamafote]


Ernestor, on comprend pourquoi tu es modo [:viewtifulgro:3]  
 
Nous, on agad' des films en daiyv'd' [:l1]

n°22542338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2010 à 11:40:03  profilanswer
 


C'est bien. Je veux bien reconnaitre que son arrivée était peu cavalière, mais ton attitude là l'est encore plus.
 
Je note aussi que tu prends bien soin de ne pas répondre sur le fond de son argumentation (car il y en a une). Je la cite :
 
 
 
Bref, on va reprendre le débat de fond merci :o Et prochaine insulte, c'est dehors.


Message édité par Ernestor le 11-05-2010 à 11:40:30
n°22542778
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 12:10:21  answer
 


Je fais un effort pour te répondre maintenant, car en fait j'ai pas le temps, mais bref :
 
Diaboliser la télé comme tu sembles le faire est juste égale à l'attitude des fachos de gauche qui blâme le capitalisme de droite comme si c'était le virus de la peste.
Tu te crois libre en éteignant ta télé, mais c'est tout le contraire : tu agis par effet de masse car on t'as convaincu que la télé était un objet abrutissant.
Tu sembles vouloir avoir raison on croit toujours ce que l'on pense et on est toujours sûr que nos pensées sont les bonnes, sauf que j'aimerai bien savoir d'où tu tiens que Fr 5, avec des émissions de haute qualité comme C dans l'air ou Philosophie sont de la propagande à aller acheter.
Le problème dans ton argumentation, c'est que tu vois tout blanc ou tout noir, commme les extrémistes de gauche qui prône d'en venir au communisme de Marx où tout le monde est égalitaire.
C'est tout faux car ça ne peut pas marcher.
La télé, si tu ouvrais tes yeux d'adolescent te montrerait qu'on peut aussi la prendre avec un regard objectif, même dans des émissions de beauf, juste pour se détendre. Oui, des fois des regarde les Guignols de l'info ou Salut les Terriens, ça me fait rire, ce n'est pas pour ça que je vais baser ma vie dessus.
 
 
Dernière chose : TU N'ES PAS LIBRE, et le seul fait que tu crois être libre de tes agissements et de tes pensées te rend encore plus aliénable par la société dans laquelle tu vis.
Je plains les gens comme toi qui ne se représente le monde dans lequel ils sont que par des artefacts crées de toute pièce par des gens qui te manipule, et le meilleur exemple étant de te démontrer par a+b que la télé c'est mal.
 
 
A bon entendeur.

n°22545943
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 16:09:08  answer
 

Ernestor a écrit :

Pour répondre plus sérieusement au contenu du premier post : les arguments semblent être assez pertinents et sont d'ailleurs assez classiques. En résumé, la télé bouffe notre temps, nous abrutit et détruit notre vie sociale.
Malheureusement l'informatique/internet c'est la meme chose d'un point de vue peut être pire même quand par exemple une personne mariée 2 enfants passe toute ses soirées et journée weekends compris derrière son pc (connaissance inside :/) .
Bien. Le souci de cette vision là, c'est qu'elle implique chez celui qui dit cela une quasi absence de volonté et d'esprit critique. Je persiste et je signe : la télé, tu l'allumes quand tu veux et tu y regardes que ce que tu veux.

 

Tu as donc la liberté absolue de n'y regarder que des trucs intelligents ou intéressants. Tu as donc la liberté absolue de l'éteindre quand des potes débarquent à la maison (sauf si c'est pour une soirée foot/pizza/binouzes ...). Tu as donc la liberté absolue de ne pas regarder des émissions de merde ou des chaines avec de la pub toutes les demi-heures.

 

Donc c'est un peu spécieux cette volonté de jeter sa télé alors qu'il suffit de la maitriser et d'en maitriser son utilisation, ce qui ne demande fondamentalement pas des efforts insurmontables. Donc plutôt que de jouer le rebelle de salon, je préfère n'allumer ma télé que quand j'ai envie. Ca marche bien aussi.
Bien sur mais moi je parle du contenus quelle diffuse et le choix restreint des programmes.
A la limite, le seul argument qui tiendrait la route : je ne veux pas donner 110€ par an pour financer les chaines publiques de télé et de radio. A la limite. Après, on peut très bien ne pas avoir ou vouloir de télé, il y a pas de souci. Mais sortir le coup du rebelle anti-capitaliste et qui maitrise sa vie, c'est ... bon.

 


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 16:10:10
n°22558831
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 14:50:33  answer
 


 
J'apprécie l'effort de rédaction. Le mélange Matrix/programme de terminale de philo est plutôt rafraîchissant. C'est peut-être dommage d'avoir politisé ton intervention, je n'avais nullement l'intention de discuter avec ton père.
 
Que rajouter ?  
 
 
Je t'aime.
 
 

n°22560263
Mitch2Pain
Posté le 12-05-2010 à 16:32:22  profilanswer
 

 

Oui diaboliser la télé, toute la télé, c'est tellement radical que c'est a minima exagéré voire faux.
Lorsque je la décris comme une "machine a formater les cerveaux" évidement c'est faux, ça ne marche pas aussi bien:  quasiment tout le monde possède et regarde la télé régulièrement pourtant je n'ai pas l'impression que nous soyons d'accord sur tout. Ce que j'entends par "formatage" c'est l'ensemble d'informations subjectives qu'il est très difficile de trier et qui nous influence forcément dans nos opinions. Par exemple lorsqu'un reportage se contente de décrire un fait sans avancer le moindre argument mais sur un ton angoissant, que ce type de reportage est répété ad nauseam sur toutes les chaines, au bout d'un moment tu fini par être influencé. On ne peut pas être au top H24 et un soir on relâche son attention et son esprit critique et TF1 nous colle une injection de Sarkozine direct dans les veines sans qu'on s'en aperçoive.
Alors tu me dira que je suis pas obligé de regarder les infos, et puis je vais critiquer un autre type d'émission et tu me dira que je suis pas obligé non plus de la regarder ... et au final on en arrive à "ne plus regarder la TV sauf un nombre très limité de bonnes émission". Ce qui n'est pas très éloigné de "ne plus regarder la TV".

  

D'un point de vue strictement statistique la masse c'est plutôt ceux qui la regarde, mais je vois ce que tu veux dire. Ça peut être vrai en fonction du milieu dans lequel évolue la personne. C'est du cas par cas là ...
Je crois que si un jour j'ai des enfants je reprendrai la TV pour qu'ils se fassent leur propre idée.

  

Un nombre très limité donc, c'est ce que je disais au 1er paragraphe.
Anecdote amusante: j'ai découvert "C dans l'air" sur leur site internet, je n'étais jamais tombé dessus auparavant.

  

Oui, radicaliser c'est s'éloigner de la réalité ... On va dire que ceux qui viennent sur ce topic cracher sur la TV en 2 phrases résument leur pensée avec des formules choc telles que "machine a formater les cerveaux", ça ne reflète pas forcément pour autant une opinion absolue et irrévocable, on est quand même capable de nuancer lorsqu'on développe.

  

Alors cet argument là il faut vraiment le prendre avec des pincettes: combien de fois des filles m'ont sorti "non mais j'ai regardé juste une foi pour voir, c'est trop con comme émission la star'Ac". Et puis après ya une copine qui arrive derrière: "t'as vu Justin à la Star'Ac?, hiiiiiiiii il est trop beau mais j'ai pas aimé ce qu'il a dit a Sophie". " Haaa oui je l'ai vu quel salaud, ouais mais elle l'a cherché l'autre conasse" etc ... Et au final elle a pas raté une seule seconde depuis l'épisode 1.
Le second degrés c'est un brave prétexte.

  

Exact. C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.

  

Je te demanderai bien comment toi tu te représente le monde mais ça va partir en HS ... Et puis c vraiment très ouvert comme question.

  

c'est un peu facile de s'en tirer comme ça ...
EDIT: je viens de réaliser que tu as rédigé le 1er post. J'approuve une majorité des argument que tu y évoques mais je comprend aussi la position d'Artefacta:
Doit-on supprimer le Nutella parceque quelques crétins en ont bouffé jusqu'à devenir gros et malades ? Moi je maitrise ma consommation, je ne subit pas l'influence néfaste que certain décrivent. Le problème ça n'est pas le Nutella mais bien l'utilisation que les gens en font...
Mais ce raisonnement, s'il parait évident avec le Nutella l'est moins avec les drogues par exemple ... Pour la TV j'ai fait mon choix: pas de TV chez moi, par contre il m'arrive de regarder des émissions de TV comme "C dans l'air " ou "les mercredis de l'histoire". C'est le mode de consommation qui correspond à mon besoin.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-05-2010 à 16:53:33
n°22560440
doutrisor
Posté le 12-05-2010 à 16:45:22  profilanswer
 

L'Artefact est de toute manière peu crédible avec son argumentation basée sur les méchants extrémistes de gauches marxistes communistes. Celui qui ne regarde pas la télé=communiste ??? Allons, un peu de sérieux.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22560684
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-05-2010 à 17:09:07  profilanswer
 

Enfant il y avait une TV chez mes parents mais elle ne marchait pas en réception (c'était donc seulement pour lire des K7, et je regardais donc seulement des films).
 
Et je n'ai jamais eu de TV chez moi (mais un PC avec l'ADSL, donc j'ai bouffé des centaines de séries, de films et d'anime japonaises).
 
Par exemple, j'ai beaucoup aimé l'émission superstructures évoqué plus haut par petit_krapo (mais je l'ai vu sur mon vidé-projecteur, depuis mon PC). Je l'ai découvert "par hasard" en lisant un blog... Donc je n'ai rien contre les émissions qui passent à la TV.
 
En fait je ne supporte tout simplement pas d'avoir le choix parmi un nombre limité de programme. Parfois je me dis "ce soir je veux regarder un film d'horreur coréen" ou "je vais me faire un petit documentaire polémique à la Moore"...
 
On ne peut pas arrêter ce qu'on a jamais commencé...
 
PS : J'aime pas le sport et pour les info c'est la presse qui me plait. Éventuellement la presse en ligne quand j'ai pas le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 12-05-2010 à 17:11:32

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22561240
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 18:00:54  answer
 

doutrisor a écrit :

L'Artefact est de toute manière peu crédible avec son argumentation basée sur les méchants extrémistes de gauches marxistes communistes. Celui qui ne regarde pas la télé=communiste ??? Allons, un peu de sérieux.
 


 
 
Je connais des gens à la sensibilité de droite qui détestent cordialement la télé. Et je les  :hello:

n°22561318
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-05-2010 à 18:09:35  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


 
En fait je ne supporte tout simplement pas d'avoir le choix parmi un nombre limité de programme. Parfois je me dis "ce soir je veux regarder un film d'horreur coréen" ou "je vais me faire un petit documentaire polémique à la Moore"...


Tant que t'as de l'argent pour la VOD, pourquoi pas.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22561620
belbel94
bèlbèl
Posté le 12-05-2010 à 18:40:05  profilanswer
 

Depuis qu'on ne peut plus regarder la télé en famille du faite que pour une simple pub de crème ils sont obliger d'exposer une gonzesse à poil ou pour du jus d'orange on vois les nichons d'une gonzesse aussi du jamais vu...
bientot on aurait le droit à 2 bébé qui B**** pour une pub pampers


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°22561704
chtivain
Posté le 12-05-2010 à 18:48:45  profilanswer
 

J'ai été éduqué dans un foyer où la télé était allumée du matin au soir, j'étais alors accro à la télé.
 
Une fois que j'ai quitté mes parents, j'ai réduit ma consommation (hors football) à 3h/semaines.
 
Un jour, alors que je partais en vacances pour 3 semaines, j'ai débranché tous mes appareils électriques. A mon retour, durant 8 mois j'ai laissé la télé débranchée.
 
Puis j'ai rencontré ma copine, miss télé (avec des goûts douteux => vives les conneries sur M6 et TF1). J'ai donc rebranché la TV, mais je ne la regarde presque pas (la télé  :whistle:).
 
Le gros hic avec la TV, c'est qu'il y a énormément de merde. Quand je fais une vision improvisé quasi systématiquement, je parcours la vingtaine de chaîne de la TNT sans rien trouver.
 
La recherche DU programme intéressant était pénible avec 6 chaînes, mais aujourd'hui avec 20 chaînes ça devient dantesque.
 
 
Bilan (hors foot et F1), ma consommation TV ne dépasse pas 4h par semaine.
 
PS : chose bizarre, ces 8 mois sans TV, m'ont rendu totalement allergique au pages de pubs.
 
Edit : j'espère ne pas être hors sujet


Message édité par chtivain le 12-05-2010 à 18:50:44

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°22562372
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-05-2010 à 19:53:39  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Tant que t'as de l'argent pour la VOD, pourquoi pas.


Oui, je ne suis pas le genre de criminel qui utilise mégavidéo ou pirate bay. J'ai une conscience. :o


Message édité par Koko90 le 12-05-2010 à 19:54:23

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22562736
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 20:32:08  answer
 


 
Tu voulais une réponse, tu en as eu une (et encore, je ne me suis pas attardé, j'étais pressé).
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je te demanderai bien comment toi tu te représente le monde mais ça va partir en HS ... Et puis c vraiment très ouvert comme question.
 


 
Bon, on est à peu près d'accord sur le fond.  :)  
Par contre pour ta question, je dois être franc : je n'en sais rien. A vrai dire, je crois simplement que la vision humaine de la vie est trop restreinte. On pense dans notre référentiel à nos pensées, à nos actes, alors que tout ça n'a aucun sens.
Pour tout te dire, depuis quelques mois/années, je suis terrifié par une idée : le monde ne se terminera jamais. Notre vie est finie, mais l'univers dans lequel on vit est infini. Cette idée me glace le sang à chaque fois que j'y pense.
Enfin je n'ai que 21 ans et aucune prétention à dire que j'ai une vision du monde cousue de fil blanc.
 
Bref, si tu veux me donner la tienne, je la lirai avec grand plaisir.
 
 

doutrisor a écrit :

L'Artefact est de toute manière peu crédible avec son argumentation basée sur les méchants extrémistes de gauches marxistes communistes. Celui qui ne regarde pas la télé=communiste ??? Allons, un peu de sérieux.
 


 
Tu sais, le plus drôle dans tout ça, c'est que les communistes d'aujourd'hui reprennent des idées anciennes qui avaient été crées par la haute société.
C'est drôle comme on voit les choses différemment maintenant, non ?
 
Si tu veux, ces prolos de communistes (j'en vois plein dans ma fac, c'est pour ça que j'emploie ce terme) ont des idées préc-conçue du monde dans lequel ils vivent, ont vu des documents sur mai 68 et les seventies et sont tout heureux de pouvoir arborés fièrement leur leitmotiv "la société de consommation c'est mal, etc...", mais quand tu y regardes de plus près, ce sont les premiers à être aliénés par le tabac, l'alcool, Facebook, ...
Ils ne s'en rendent pas compte car ils n'ont pas la culture pour.
Pour faire un lien avec le sujet : ce sont les mêmes qui viennent te diaboliser la télé et te dire que Sarkozy est un facho.


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 20:33:30
n°26214479
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 18:04:35  answer
 

Un profil hélas supprimé entre temps, on se demande bien pourquoi  :D  
 
 

Citation :

TV LOBOTOMIE de Michel Desmurget : "La télé exerce une action fortement nocive sur le développement et le vieillissement cognitif, le sommeil, la réussite scolaire, la santé, l’agressivité, la sociabilité intra et extra-familiale. Bien qu’il existe de (rares) bons programmes, il n’y a pas de « bon usage » du petit écran. La meilleure solution me semble donc être, sans aucun doute possible, le zéro télé..."


 
 

Citation :

Les enfants qui regardent trop la télévision ont plus de risques de développer à terme des maladies cardiaques, de l'hypertension ou du diabète, selon une étude australienne publiée, mercredi 20 avril, dans le Journal of the American Heart Association.


 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°26215106
shamatoo
Posté le 20-04-2011 à 19:19:24  profilanswer
 

La télé qui donne des maladies cardiaques,de l'hypertension et du diabète, c'est fort.
Ça donne pas le sida, aussi?
Faudrait peut-être pas confondre l'effet et la cause, le type qui reste vautré toute la journée à bouffer des chips et du nutella, il est mal barré, oui, mais peu importe que ce soit devant la télé ou autre chose:
"El mucho leer y el poco comer hace el enseco en el cerebro"
("Beaucoup lire et manger peu désèche le cerveau" Cervantes,Don Quijote)
Jamais l'offre télé n'a été aussi vaste, bien sûr ça a un prix,le cable ou le satellite, mais on ne peut pas tout avoir et rien payer.
Jamais non plus les écrans larges de qualité n'ont été aussi bon marché,le 110cm à moins de 500 euros en HD,de quoi profiter des films ou documentaires dans de bonnes conditions,je parle même pas de video-projecteurs et de Home Cinema, c'est plus cher.
On peut s'en passer? Bien sûr, comme de beaucoup d'autres choses, certains ne partent jamais en vacances à l'étranger et s'en passent fort bien.
Mais on peut aussi profiter des avantages du monde moderne,puisqu'on est bien obligés de supporter ses inconvenients.
  Sinon je peux dire que j'ai arrêté TF1, les jeux à la con et les séries débiles type "plus belle la vie".

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-04-2011 à 19:29:56
n°26215229
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-04-2011 à 19:36:33  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


  Sinon je peux dire que j'ai arrêté TF1, les jeux à la con et les séries débiles type "plus belle la vie".


 
Je me demande pourquoi tu avais commencé, aussi. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR