Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°19886611
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-09-2009 à 21:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Ca fait plus de 5 ans, j'ai redirigé mon temps vers le PC surlequel je télécharge des séries US ou Jap, je réponds aussi à des sondages inutiles sur hfr, je m'occupe quoi...

 

je suis un peu sur le cul car c'est mot pour mot vrai [:smogl]

 

Quand j'étais môme et ado, je regardais la TV autant que possible - principalement le WE - car ca me changeais les idées, évitait de réfléchir et passait le temps sans se fouler. Pour dire, j'ai regardé le Bigdill sur plusieurs années :o. Tous les soir à 19h00 pétante c'était TF1. Je suis aussi passé par téléshopping [j'ai même commandé une saloperie], Dallas, Walker, le Loft, Interville, Fort Boyard, Les enfants de la télés, Téléfoot, automoto,.....vision d'horreur ajd :o

 

Personnellement. le déclic apparut lorsque D. Schneidermann  [d'ASI] reprit la fameuse citation du directeur de TF1: << temps de cerveau disponible>>. Je me suis senti alors utilisé, souillé et assez honteux d'avoir servi cette chaîne de merde. Après j'ai réalisé que toutes les chaînes, mêmes FT, faisaient grosso merdo pareil [:dawa], et j'ai tout coupé.

 

Mais une fois que l'on découvre l'anglais et les séries en VO, il n'y a plus de retour possible vers la TV FR, car tous les films ou séries sont soient merdiques [typiquement le blockbuster du Dimanche ou Mardi soir], soient médiocrequement intéressants mais doublés, bien entendu, avec des pieds, soient disponibles aux intéressés depuis fort longtemps.

 

Il reste alors  principalement les JTs, les jeux et  les émissions pseudo-journalistes du type C dans l'air, ou Envoyé spécial, Capital et d'autres que je ne connais pas. Mais une fois que l'on grandi, et j'espère que c'est votre cas, onje suis un peu sur le cul c remarque que c'est souvent la même chose au fil des ans, jouant sur les deux piliers mass-media-j'attrape-le-téléspectateur-moyen:  petite politique franco-française et divertissement [ie  starlettes éphémères ou, si on veut la jouer culture à deux balles, film, musique, livre] . On peu être les deux à la fois, et on est alors dans les reportages de 22min, ou alors sur la pseudo-culture pour atterrir sur des émissions comme celles de G.Durand. Enfin, l'exemple phare de la petite politique est, pour moi, riposte sur FR5.

 

Quant aux JTs.... Bon je crois que l'on est tous d'accord qu'ils sont particulièrement mauvais, excepté celui d'arte à la limite, et  qu'il sont complètement inutiles pour qui cherche à s'informer, puisque souvent superficiels (pourquoi y aurait-il ces émissions journalistiques d'une heure dans le cas inverse) et surtout jamais avec le bon timing.

 

La meilleurs émission jamais diffusée étant bien sûr Pi=3,14, mais plus produite depuis l'arrêt de la cinquième. On peut aussi noter Arrêt sur image, même si elle est critiquable; et les Amphis de la cinquième.

 


Au final il n'y a que quelques émissions régulières que je trouve dignes de regarder: le journal de la santé et le dessous des cartes,
D'ailleurs, avez-vous remarquez qu'il y a quelques années, le journal de la santé ne durait que 30min et ne faisait pas particulièrement attention pour attirer les téléspectateurs moyen ?

 


Également, la vision d'une personne lessivée, rentrant après une journée de TAF bien merdique, et mettant M6 pour faire du bruit ou pour se détendre, me dégoûte au plus au point. La Tv est ce qui divertit le plus pour une implication et une facilité quelque peu trop facile et légère. Il n'y a, à mes yeux aucune excuse à allumer le poste au lieu de prendre un bouquin [et je n'ai même pas en tête un livre portant sur un sujet noble], ou même de rien faire. Est-ce si inconcevable de passer une soirée sans débilité, sans bruit et de se coucher plutôt ?

 


En bref, avec la  tendance générale du nivellement vers le bas, toutes chaînes confondues, et mon désintéressement pour la somme toute superficialité des programmes, la TV devient complètement inutile, et les rares émissions pertinentes ne justifient plus la possession d'un poste grâce au visionnage des émissions sur les site des chaînes.

 


Un petit mot sur Arte/FR5: brièvement dit, je trouve que la chaine est vraiment surestimée. A part deux ou trois reportages ou magasines, c'est souvent des films de merde et des talk chiants.
FR5 n'est pas bien mieux car une majorité des programmes ne sont que des reportages  étrangers doublés en français [ je pense au émission sur un pays]. Les reportages dits scientifiques n'en sont absolument pas. La plus part du temps cela porte sur l'astrophysique avec des images de synthèses attirantes sans rien vraiment expliquer, et toujours en anglais doublé français. C'est honteux.

  


Message édité par mixmax le 17-09-2009 à 22:28:43

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 21:18:11  profilanswer
 

n°19887308
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 22:23:04  answer
 

merci pour ton témoignage mixmax  ;)  
 

n°19887356
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 22:26:29  answer
 


 
 
 
Oui, on peut se demander par quel "miracle" cette simulation se retrouve dans un grand JT national, sous une forme anxiogène à faire pâlir de jalousie n'importe quel film d'horreur de série B... Un moyen de relancer la consommation d'antidépresseurs, et d'entériner définitivement notre première place mondiale en laissant loin derrière les autres pays occidentaux ?
 
 

n°19887707
Viking1993
Posté le 17-09-2009 à 22:54:32  profilanswer
 

Notes que la vidéo sur DM n'est pas celle du 20H de TF1.
Dans le 20h de TF1, il est quand même très clairement annoncé dans le lancement du reportage qu'il s'agit d'une simulation/fiction. Le montage est différent et il y a un bandeau "simulation" en bas de l'écran pendant le reportage. La version lyonnaise est effectivement "anxiogène" mais il est dommage qu'il manque le lancement. (Si il y a un, je ne connais pas TLM)

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 17-09-2009 à 22:54:53
n°19891553
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 11:54:47  answer
 

Viking1993 a écrit :

Notes que la vidéo sur DM n'est pas celle du 20H de TF1.  
Dans le 20h de TF1, il est quand même très clairement annoncé dans le lancement du reportage qu'il s'agit d'une simulation/fiction. Le montage est différent et il y a un bandeau "simulation" en bas de l'écran pendant le reportage. La version lyonnaise est effectivement "anxiogène" mais il est dommage qu'il manque le lancement. (Si il y a un, je ne connais pas TLM)


 
Oui, il y a une erreur sur le titre de la vidéo dailymotion, merci de la précision  ;)  
 

n°19898876
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 22:21:29  answer
 

Je n'ai jamais réellement regardé la télé. Du coup, comme pour la clope, ça été d'autant plus facile d'arrêter :D
En fait ma téloche ne me sert que pour la VoD et ma console de jeux.


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 22:21:51
n°20028487
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-09-2009 à 17:31:05  profilanswer
 

http://player.canalplus.fr/#/279841
20 ans du zapping part1.

 

On y voit le même pathos pathétique et autres débilités présentés par les mêmes animateurs qu'aujourd'hui. Nada nuevo bajo el sol :o


Message édité par mixmax le 30-09-2009 à 17:31:14

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20029313
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-09-2009 à 18:49:02  profilanswer
 

et j'ajoute un exposé de Pierre Bourdieu de 1996:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ion_events


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20863167
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 14:18:07  answer
 

mixmax a écrit :

et j'ajoute un exposé de Pierre Bourdieu de 1996:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ion_events


 
Vraiment à écouter en complément de son petit livre rouge "Sur la télévision"
 
 
 
Dans un autre genre
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 22009_news
 
Seb Musset avec un montage qui traite de l'instrumentalisation de la peur à la télé.
 

n°20864740
charlie 13
Posté le 12-12-2009 à 18:07:34  profilanswer
 

Ça a un coût, bien sûr, mais un branchement sur le Câble et un décodeur enregistreur numerique, ça change de TFI.
Du moment qu'on a pris un bon paquet de chaines cinema, on peut enregistrer sur disque dur ce qui ne passe pas à la bonne heure, on fait du stock, et quand il n'y a "rien à voi" sauf des séeries à la con ou des jeux débiles, on branche le projecteur, et c'est parti.Comme je ne vais ni au cinema ni au bistrot, ça compense le prix.
  Vive la télé!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 18:07:34  profilanswer
 

n°20865791
phosphorel​oaded
Posté le 12-12-2009 à 20:20:33  profilanswer
 

C'est une ode au magnétoscope là, pas à la télé :D

n°20866260
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2009 à 21:15:48  profilanswer
 


 
Perso je ne regarde quasiment plus la tv "simple" : Je regarde des documentaires ou des émissions culturelles et un peu de chaînes d'info en continu.  
 
La plupart du temps je regarde de la VOD (bcp de séries sur Free Home Video) ou le flux qui vient de mon PC


Message édité par Yop ma caille le 12-12-2009 à 21:18:20

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20866271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2009 à 21:17:09  profilanswer
 

Citation :

Le huitième, c'est l'absence de convivialité qu'elle implique: Quand un groupe regarde la télévision, il ne se regarde pas et ne se parle que très peu. Chacun regarde la même chose, ce qui participe à appauvrir la richesses des rapports humains.


 
Ça c'est faux. Y'a rien de mieux que regarder l'Eurovision ou Miss France entre potes et en balançant des horreurs à longueur d'émission.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20867516
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-12-2009 à 23:55:45  profilanswer
 

oui, donc vous dites de la merde, sur de la merde, wow [:le kneu]. Ca n'enrichit rien.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20869822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2009 à 12:11:22  profilanswer
 

mixmax a écrit :

oui, donc vous dites de la merde, sur de la merde, wow [:le kneu]. Ca n'enrichit rien.


 
 
Tu as eu une enfance malheureuse ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20870011
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-12-2009 à 12:42:32  profilanswer
 

le rapport   [:terminator59:2]  ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20870071
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2009 à 12:50:53  profilanswer
 

mixmax a écrit :

le rapport   [:terminator59:2]  ?


 
 
Je ne sais pas, les seules personnes que je connaisse à avoir perdu toute notion d'amusement sont des personnes avec de graves troubles psychologiques, pour la plupart issus de l'enfance.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20870956
charlie 13
Posté le 13-12-2009 à 14:52:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Le huitième, c'est l'absence de convivialité qu'elle implique: Quand un groupe regarde la télévision, il ne se regarde pas et ne se parle que très peu. Chacun regarde la même chose, ce qui participe à appauvrir la richesses des rapports humains.


 
Ça c'est faux. Y'a rien de mieux que regarder l'Eurovision ou Miss France entre potes et en balançant des horreurs à longueur d'émission.


C'est bien vrai, ça, je me souviens des soirées à regarder l'émission de miss France en groupe, en faisant les commentaires, on était morts de rire (même si bien sûr on ne disait que des âneries)

n°20877315
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-12-2009 à 23:08:06  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

même si bien sûr on ne disait que des âneries)


 
Oui mais c'est pas enrichissant alors [:trefledepique_w]


---------------
PD
n°20914913
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 16-12-2009 à 21:04:47  profilanswer
 

Je n'ai pas arrete la television, et je n'en ressens pas le besoin.  
 
Mais il parait que ce topic est merveilleux :o


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20914987
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 21:09:10  answer
 

je pense être hors catégorie, je ne regarde que les chaines cinémas de mon bouquet Orange...
ça fait bien 10 ans que je suis allergique à toute forme de talk show et de journal télévisé (même si j'avoue avoir une faiblesse pour la regrettée émission rive droite rive gauche de Ardisson sur Paris Première).

n°20915095
klougist
Posté le 16-12-2009 à 21:16:50  profilanswer
 

Moi 1999 depuis 1999 et le début des études, soit plus de 10 ans!
Après je regarde beaucoup de séries, et je glande pas mal sur internet, mais la télé en elle-même ne me manque pas du tout (a part pour des matches de sport, mmais je vais à ce moment là les voir dans un café avec un copain, ou chez quelqu'un).
Ce que je regarde de télé sur internet sur les sites des chaînes: des fois le zapping, un capital qui peut m'intéresser, ... c'est à peu près tout.

n°20915131
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 16-12-2009 à 21:19:57  profilanswer
 

Quel genre de series? :D
 
J'ai toujours eu le sentiment que les series etaient probablement aussi nocives pour la sante mentale que les publicites, puisqu'elles sont aujourd'hui truffees de publicite indirecte, qui est ce qui les finance, partiellement :D


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20915163
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2009 à 21:23:26  profilanswer
 

Je n'irai pas jusqu'a arreter totalement la tele.  
Y'a tout de meme des trucs bien:
le dessous des cartes, ce soir ou jamais, tracks.
Et puis parfois des bins films, dernierement donnie darko ou eternal sunshine of the spotless mind sur arte.
Et meme des series sympa comme les tudors toujours sur arte.
Mais il est devenu clair que je ne peut plus du tout regarder un JT sans avoir envie de trancher la tete des journalistes tant c'est de la propagande.
Pareil pour les emissions de politique.
Et la palme revient aux series policieres americaine remplies de fascistes...
Je ne regarde jamais les jeux et je ne l'ai jamais fait.
 
En plus la tele me sert pour jouer a la console ou regarder des divx en grand par rapport a l'ordi. Ou tout simplement des dvds.
Bref je me sert de la tv pour tout ce qui est savoir. Et pour la culture au sens large je lui met mes propres programmes dessus.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°20915183
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2009 à 21:25:32  profilanswer
 

Duchess a écrit :

Quel genre de series? :D
 
J'ai toujours eu le sentiment que les series etaient probablement aussi nocives pour la sante mentale que les publicites, puisqu'elles sont aujourd'hui truffees de publicite indirecte, qui est ce qui les finance, partiellement :D


Pas sur que tu troives bcp de pubs dans battlestar galactica, the tudors, rome ou trucs du genre.
Jeter la tv ca oblige a se passer de tout contenu televisuel alors que certains truxs sont tres interessant.
Comme on dit vulgairemeny c'est "jeter le bebe avec l'eau du bain"


---------------
El predicator du topic foot
n°20916996
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-12-2009 à 23:44:10  profilanswer
 

oui, c'est vrai. La question est : si c'est rares émissions biens ne sont pas visibles sur le net, est-ce que je peux m'en accomoder  ? Est-ce que je suis prêt à les rater, sachant qu'elles ne me sont pas nécessaires ?  
La réponse est oui, évidement.
 
Jetter la TV n'a alors plus de points négatifs.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20917045
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 16-12-2009 à 23:48:44  profilanswer
 

Tous les documentaires ne sont pas disponibles sur le net...
 
Et puis bon, entre jeter sa tele, et regarder des emissions sur le net, en devant passer par des sites etc, et garder sa tele et simplement selectionner les emissions, franchement, y a-t-il veritablement une difference?
 
J'ai tendance a dire que la selection des emissions sera moins chronophage, puisque:
- Si tu n'es pas disponible au moment ou elle passe, tu ne la regarderas pas, et tant pis, c'est pas grave.
- Pour aller voir ton emission sur le net, il faut naviguer sur le site des chaines, qui te claquent les retines a grands coups de pubs et de trucs qui clignotent partout, et parfois ce n'est pas vraiment simple de trouver l'emission en question :/


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20917156
chiesse
Back from the TTs
Posté le 17-12-2009 à 00:01:50  profilanswer
 

J'ai arrêté la télévision depuis que c'est de la [:ramucho]
 
Dans ma folle jeunesse, les séries c'était Supercopter, Notre belle famille, La fête à la maison, K2000, MacGyver, La croisière s'amuse, Magnum, Hawaii police d'état, Côte Ouest, L'homme qui tombe à pic, L'agence tous risques............. enfin, on pouvait passer la journée à s'en délecter. Maintenant, c'est des bouses pro-américaines pour peignes-cul fanas de surnaturel et de branlette sur les termes scientifiques/médicaux initiées par Prout-Files.
 
Les dessins animés c'était Les petits malins, Cat's eyes, Samuraï pizza cats, Pole position, Tortues ninja, Cadillacs & dinosaurs, Denver le dernier dinosaure, Albator, Goldorak, Cobra, Mask, Juliette je t'aime................ maintenant c'est des trucs dessinés en 3 minutes par le balayeur de M6 Kid contre un Smic. Insupportable.
 
Les jeux télévisés c'était La famille en or, Tournez manèges, La roue de la fortune, des grands comme Patrick Roy, Christian Morin.............. maintenant c'est Lagaf au Juste Prix... tsss.

Message cité 1 fois
Message édité par chiesse le 17-12-2009 à 00:02:11

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20917274
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-12-2009 à 00:15:36  profilanswer
 

Le vendredi commence bien [:ddr555]


---------------
PD
n°20927727
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 17-12-2009 à 21:49:16  profilanswer
 

c'est un topic interessant,  je regardais pas mal la télé quand j'étais gamin, j'ai grandi devant Dorothée et ensuite j'ai dimunué petit à petit, mes souvenirs sont assez flou, je pense que c'était les programmes qui n'était plus adapté à mon age , il y a eu quelques series mais j'ai vite laché. Quand internet est arrivé à la maison ça a été radical plus de télé du tout.


Message édité par mangaflip le 17-12-2009 à 21:50:04
n°20929964
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 00:48:19  profilanswer
 

Ah non mais remplacer la tele par internet, c'est de la triche, ca reste du scotchage a un petit ecran :o


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20930691
TAM136
Posté le 18-12-2009 à 08:09:06  profilanswer
 

A priori,entre ce que je vais dire et le topic, il n'y a pas de lien mais hier,a été rediffusé Spiderman sur M6 mais en VM ou version multilangues. Je me dis qu'il faut toujours garder de l'espoir car il faut se rappeler qu'à sa création, c'était l'une des pires chaînes qui ait été créées et je dois bien le dire, j'aurais bien aimé qu'elle disparaisse corps et âmes comme la 5ème de Berlusconi.
OK, cette chaîne cherche peut-être à surfer sur la vague de ceux qui aiment bien la VO même s'ils ne comprennent pas tout comme moi mais je me dis quand même que la télé n'est pas si nulle que ça même si évidemment,ça représente une goutte d'eau dans l'océan d'immondices y compris sur la chaîne dont je viens de parler.
En bref, comme le disent les Gugnols de l'info, il existe un appareil, le cerveau qui permet de sélectionner ses programmes et que regarder la télé, ce n'est pas toujours être con même si regarder un film surtout celui que j'ai cité n'est pas forcément la chose la plus culturelle qui soit et qu'au cinéma, c'est mieux.

n°20930726
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-12-2009 à 08:20:04  profilanswer
 

Duchess a écrit :

Tous les documentaires ne sont pas disponibles sur le net...


si tu tiens tellement à le voir ton document, il doit sûrement exister des bouquins traitant du sujet hein.
La télé n'invente rien, elle ne fait que de mauvaises copies des thèses existantes.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20931598
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2009 à 10:30:32  profilanswer
 

Les livres n'inventent rien non plus, et il existe un ratio de mauvais livre au moins aussi important que celui de mauvaises emissions a la tele..


---------------
El predicator du topic foot
n°20931609
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2009 à 10:31:42  profilanswer
 

Quand tu rentres dans une librairie tu ne te jettes pas sur le premier BHL venu, t'as la capacite de selectionner. Bah, la tv c'est pareil...


---------------
El predicator du topic foot
n°20931680
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 10:36:37  answer
 

la télévision reste un bon indicateur sur les modes, l'économie, la politique, ....
je la regarde toujours bien que ce soit plus des chaines de cinéma.
je pense qu'en aillant un bon recul, en étant attentif, curieux, avoir une certaine culture, permet d'éviter les pièges du "lavage de cerveau"
on peut même s'en amuser de voir certaines crétineries ...

n°20931735
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-12-2009 à 10:41:05  profilanswer
 

quand je parle de livre, j'ai plus en tête un traité d'histoire de la guerre de cent ans qu'un roman de gare à la con vendu par relay. Le premier type de livre invente, et c'est sûrement pas à dans une émission de 55min que tu obtiendras l'équivalent du bouquin, même sur arte.

  

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 18-12-2009 à 10:41:14

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20933468
TAM136
Posté le 18-12-2009 à 12:49:13  profilanswer
 

mixmax a écrit :

quand je parle de livre, j'ai plus en tête un traité d'histoire de la guerre de cent ans qu'un roman de gare à la con vendu par relay. Le premier type de livre invente, et c'est sûrement pas à dans une émission de 55min que tu obtiendras l'équivalent du bouquin, même sur arte.


 
Il faut comparer ce qui est comparable et en outre, l'un n'est pas exclusif de l'autre. Il est évident qu'une émission de télé ne remplacera jamais un livre même effectivement sur Arte.On peut pas en toute bonne fois rejeter la télé sur un argument pareil. La télé est un complément et ne peut évidemment suffire pour acquérirn une certaine culture. Ça se saurait et beaucoup d'écoliers et d'étudiants seraient heureux.
Une émission de télé peut donner envie de lire (je ne parle évidemment pas des émissions qui incitent à acheter le livre d'un animateur de la chaîne) afin de compléter son savoir.
Il faut quand même ajouter que pour être de bonne fois, allez à la pêche du bon livre dans une librairie ou du bon dvd culturel ou encore du bon document sur internet...n'est pas toujours aisé. La télé peut permettre de gagner du temps mais encore une fois ne se substitue pas mais complète. De plus, il faut parfois être un peu terre à terre et dire que les sentiments,c'est bien joli, mais un livre ou un dvd, ce n'est pas donné même s'il y a des bibliothèques et même s'il y a la redevance audiovisuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR