Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 


Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

n°28386117
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-11-2011 à 18:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :


 
Il existe surtout un port HDMI sur les TV modernes, tu le branche à ta carte graphique et c'est réglé.
En ce qui concerne la "video pourri d'internet" c'est généralement la même que la vidéo pourrie de la TV.  


 
euh donc il me faut un cable hdmi de 10m qui passe au milieu du salon  [:tamahome:3]  
La tnt en HD est surement meilleurs que ta vidéo vimeo  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 18:29:43  profilanswer
 

n°28386255
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-11-2011 à 18:43:12  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


Et résumer la télé à la téléralité, c'est de toute façon fallacieux, et à plus forte raison en sachant que la redevance télé ne finance pas la téléréalité.


 
Augmenter la redevance, virer la pub des chaines publiques pour laisser le gros gâteau à ses copains qui possèdent les chaines privées.
 
Non, je conteste, la redevance finance bien de façon directe et indirecte, la téléréalité des chaines privées.
 

n°28391583
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 10:39:30  profilanswer
 

Yionel a écrit :

euh donc il me faut un cable hdmi de 10m qui passe au milieu du salon  [:tamahome:3]  


 
T'organise tes meubles comme tu veux mec, je décrivais simplement une solution technique simple et efficace.  [:elessar53]  
 

Yionel a écrit :

La tnt en HD est surement meilleurs que ta vidéo vimeo  :sarcastic:


 
Je ne sais pas, je n'utilise ni l'un ni l'autre. Je suppose simplement que si une émission est diffusée dans une résolution donnée alors on pourra retrouver la vidéo sur leur site dans la même résolution.

n°28391604
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-11-2011 à 10:41:00  profilanswer
 

Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28391608
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 10:41:10  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Augmenter la redevance, virer la pub des chaines publiques pour laisser le gros gâteau à ses copains qui possèdent les chaines privées.

 

Non, je conteste, la redevance finance bien de façon directe et indirecte, la téléréalité des chaines privées.

 


 

J'ai reçu ma taxe d'habitation hier avec une petite ligne de 123€ pour la redevance ... alors que j'avais bien coché que j'ai pas de TV  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-11-2011 à 10:41:30
n°28391761
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2011 à 10:55:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai reçu ma taxe d'habitation hier avec une petite ligne de 123€ pour la redevance ... alors que j'avais bien coché que j'ai pas de TV  [:je rage]


 
 
Tu déduis la redevance, tu envoies ton paiement
 
Dans le même temps, tu envoies un email à ton centre des impôts pour expliquer que t'as bien coché la case et que "tu certifies sur l'honneur que tu n'as pas de télévision chez toi". Ensuite, ils t'envoient un nouvel avis avec le dégrèvement.
 
J'en ai fait au moins 3 comme ça. Et au bout de 3 ans, ils ont arrêté, enfin!  :o

n°28391872
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 11:02:43  answer
 

[mode fiscaliste on]
S'il veut jouer dans les règles la loi est claire : tu paies d'abord, ensuites contacte contacte ton centre des impôts et tu attends ton dégrèvement pour le remboursement. Tu ne peux pas prendre l'initiative de déduire toi même ce que tu dois ou ne dois pas. Tant mieux si ça a marché pour toi Edwoud, mais les trésoreries n'ont pas la même politique partout.
[mode fiscaliste off]

n°28392037
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 11:12:54  profilanswer
 

de toute façon je suis en prélèvement à l'échéance donc ils prendront ce qu'ils veulent j’irais gueuler après ...

n°28392101
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2011 à 11:16:42  profilanswer
 


 
En fait, ma façon de procéder ne pose pas de problème car j'ai fait ma réclamation laaaaaaaaaaargement avant l'échéance de paiement et le dégrèvement a été effectif dans les jours qui ont suivi.
 
Il ne faut évidemment pas attendre pour faire la démarche (un email contenant une déclaration sur l'honneur)

n°28392154
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2011 à 11:19:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

de toute façon je suis en prélèvement à l'échéance donc ils prendront ce qu'ils veulent j’irais gueuler après ...


 
Non, n'attends pas, envoie un email maintenant. Voici celui que j'envoyais
 

Citation :

numéro fiscal: XXXXXXXXXXXXXXXXX
référence de l'avis: XXXXXXXXXXXXXX
 
Madame, monsieur
 
Je vous ai déclaré ne pas avoir de poste de télévision dans ma déclaration de revenus. Pourtant j'ai reçu la contribution à l'audiovisuel public dans mes impôts.
 
Moi, XXXXX XXXXXX déclare sur l'honneur ne toujours pas avoir de poste de télévision chez moi (vous pouvez venir le vérifier si vous le souhaitez) et demande à bénéficier du dégrèvement de la taxe audiovisuelle.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:19:21  profilanswer
 

n°28392175
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 11:20:20  answer
 

edwoud a écrit :

 

En fait, ma façon de procéder ne pose pas de problème car j'ai fait ma réclamation laaaaaaaaaaargement avant l'échéance de paiement et le dégrèvement a été effectif dans les jours qui ont suivi.

 

Peu importe quand a été faite ta réclamation si tu ne l'as pas assortie d'une demande de sursis de paiement au sens de l'article L277 du Livre des procédures fiscales. Avant que ton dégrèvement soit prononcé (et c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique), tu es redevable, point. Et si tu ne paies pas tout en temps et en heure, ta trésorerie peut te cartonner à coup de majoration, commandement (avec frais) et avis à tiers détenteur. Au final t'auras payé plus cher que ton dégrèvement (si tu l'as).

 

Après, si ça marche dans ton cas, tant mieux, mais tu ne peux pas le conseiller à d'autre   [:heow]

 


Citation :

Il ne faut évidemment pas attendre pour faire la démarche (un email contenant une déclaration sur l'honneur)

 

Ce qui n 'a bien entendu aucune valeur légale auprès de l'administration fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 11:20:45
n°28392245
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2011 à 11:25:11  profilanswer
 


 
On dit la même chose en fait  :o  
 
Il n'y a pas obligation de faire un règlement unique. Si t'as envie d'envoyer deux chèques, tu peux. Donc envoyer un chèque du montant dégrèvé avant qu'il le soit n'est pas interdit et n'est passible d'aucune sanction ni majoration.
 
Par contre, si il ne reçoit pas son dégrèvement avant la date limite de paiement, il vaudra mieux qu'il paie sa redevance pour se la faire rembourser ensuite.
 
Mais dans la pratique, c'est bien plus simple que ça car le dégrèvement est fait avant et tout est parfaitement légal.

n°28430164
divbyzero
Posté le 20-11-2011 à 04:50:24  profilanswer
 

http://uppix.net/c/e/4/246b149a8615072467f7778bd4614.gif

Spoiler :

Le topic manquait un peu d'illustration pour rompre la monotonie des textes... :o
Et pour une fois qu'à la télé on nous dit la vérité... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28430165
divbyzero
Posté le 20-11-2011 à 04:50:29  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Mozz_ a écrit :

Et résumer la télé à la téléralité, c'est de toute façon fallacieux, et à plus forte raison en sachant que la redevance télé ne finance pas la téléréalité.

Augmenter la redevance, virer la pub des chaines publiques pour laisser le gros gâteau à ses copains qui possèdent les chaines privées.
 
Non, je conteste, la redevance finance bien de façon directe et indirecte, la téléréalité des chaines privées.

De l'image, pour rompre un peu la monotonie textuelle... :D
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Ressources_audiovisuel.jpg
En fait, je pensais que c'était le contraire, que la plus grande part des ressources provenait de la publicité.
 
Des liens pour les studieux que ça intéresserait :
Redevance audiovisuelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle
Mémoire ou thèse sur le financement de la télévision française : http://www.academon.fr/M%C3%A9moir [...] 7aise/6526

Citation :

Projet de loi de finances pour 2011
(...) Page 190 / Article 76 : Repport de la suppression de la publicité en 2014 (...)
http://www.performance-publique.bu [...] F-2011.pdf

Un sursis à l'augmentation de la redevance. Quoi qu'il en soit, sans la pub (de telle à telle heure) on payera plus cher en taxe (pour les abonnés) tout en continuant à payer la pub faites sur les médias privés, en consommant et remplissant le panier de la ménagère... :p
C'est de la provoc ou quoi ? Toi tu m'aimes encore et veux me faire tartiner, c'est ça, hein ? :D
C'est bien ce que je pensais. Tu es bel et bien Dieu. Et moi, même pas droit au purgatoire, alors ? :??:
Ah bah alors, si en plus tu es fiscaliste, alors, « plus rien n' m'étonne », comme dirait Orelsan... :D
On n'est effectivement pas du même bord, ni même sur la même planète et la même longueur d'onde... :o
Comme tout le monde le sait, la justice vient tout droit de la fiscalité... :whistle:
En tout cas, c'est pas le fiscaliste qui mettra la taxe à l'eau... :o
Manquerait plus qu' tu sois au Ministère des Finances, ma foi ! :D
Mais bon, ça ne nous a pas empêchés de nous aimer, autrefois, lorsque nous étions plus jeunes, de quelques semaines seulement... :o
 
Ben voyons, tant qu'à faire, dans une « démocratie » où il y a des gens qui même en travaillant ne parviennent pas à vivre décemment, ou bien même encore d'autres qui en viennent carrément à opter pour la solution finale, la moindre des choses serait d'exécuter les dissidents... :o
 
Je ne suis pas actuellement dans la pire des situations, mais tout de même sociétalement plus en prise avec la réalité quotidienne que ne le peuvent être ceux de la classe moyenne. Et si selon Sophiste & Taxalot je tombe de la Lune comme un pékin lambda qui viendrait de découvrir Mars Marks (même pas lu.. :o), j'ai au moins le mérite d'être parvenu aux mêmes conclusions que vous sans pour autant avoir eu besoin de lire un tas de bouquins (pas le temps.. :o), moi, à la différence des culturels et intellos qui savent tout, des politiques et de leurs médias acoquinés qui, sans savoir de quoi ils parlent, savent si bien évaluer et déterminer les besoins du peuple, alors qu'en réalité il savent surtout ce que veut dire « péter dans la soie »... :D
 
En même temps t'as un scoop. Car ça m'étonnerait que Marks évoqua le darwinisme social en terme d'un certain eugénisme de la reproduction des classes sociales, en quelque sorte... :o
 
Bien sûr qu'à mon niveau je suis un naïf, mais tout de même pas au point de penser pouvoir changer le monde à moi tout seul... :crazy: Pour cela il faudrait que s'active le retour du Sauveur.. :D ..ou bien qu'intervienne une sorte d'ingérence interplanétaire, un débarquement d'extraterrestres prenant le parti des « indignés » de la planète Terre et armant les révolutionnaires de sabres laser... :D Un peu comme nous le faisons à un niveau international et plus archaïque en exportant la « démocratie »... :o
 
Oui en fait, je suis naïf comme un La Palisse qui dirait que pour pouvoir profiter d'un système tondant la laine sur le dos des gens honnêtes pris pour des moutons de Panurge, il faut faire de la « télé réalité » et abstraction de la réalité sociétale, et du même coup entretenir l'illusion de la réalité en prônant des fausses valeurs...

Citation :

A lire les postes de DivByZero, si t'allumes ta télé une fois ou deux par soir ton niveau intellectuel est divisé par trois et tu te mets immédiatement à voter Sarkozy.

:lol:
Mais au fait, si tu es fiscaliste, tu dois bosser plein pot pour le chanoine, toi, nan ? :sol:
Pis je n'ai donné aucune consigne de vote. Je n'ai rien rien à gagner ni à perdre, dans cette affaire des élections, moi... :D
 
Par ailleurs, ne me faisons pas dire que je suis un « anti-télé intégriste ». Ce ne sont pas mes propos. J'ai dans mon entourage des personnes qui regardent librement ce qu'ils veulent à la télé sans que je m'en mêle, et qui ne sont pas pour autant moins éduqués que moi, au contraire. Mais je préconise l'exposition au matraquage médiatique (à consommer avec modération.. :p) avec parcimonie et esprit critique et ne fais que dénoncer l'accaparement de l'outil médiatique (propriété du peuple) par l'élite, fais la critique (certes un tantinet caricaturale.. :whistle:) de son utilisation (instrumentalisation) à des fins propagandistes (*) et autres qu'informationnel, culturel et tout le toutim... Je ne rejette pas en bloc le média télévisuel, mais tout simplement préfère consacrer le temps qui passe (vite) à d'autres occupations, tout en disant attention à ne pas inverser les valeurs et d'en accorder plus qu'il n'en mérite à l'objet de culte télévisuel, pour une consommation à la fois pathologique et thérapeutique au sens « opium du peuple » ; ça ne doit pas servir à escamoter la revendication de conditions de travail plus humaines... :o
Bref, il n'empêche que nous sommes les dindons de la farce médiatique et que d'une façon ou d'une autre nous finançons les médias (redite.. :o) sans pouvoir y être associés et y avoir un droit de regard, un rôle participatif et actif (ce ne sont pas des médias associatifs, neutres, libres et indépendants, bien que certains, entre autres radiophoniques, se targuant d'être soi-disant des « pionniers » de la « libre antenne »), bref, cela dit nous n'étant malgré tout que bons à se soumettre au diktat du système (ne serait-ce que la liberté individuelle à subir sociologiquement les effets du formatage médiatique collectif), au bénéfice des fonctionnaires privilégiés du Sévisse Service Publique, eux-même asservis par la hiérarchie supérieure, et qui bien évidemment ne sont jamais ceux de la classe à laquelle est faite l'injonction de se serrer la ceinture, si vous voyez c' que j' veux dire, lorsque ça ramasse 10, 20, 30 ou 50 à 100 fois le paquet  du smicard (redite.. :o), sans pour autant travailler comme des forcenés à l'usine... :o

Spoiler :

(*) Bref, cette semaine on a eu droit à une soirée de propagande nataliste genre « vouloir un bébé à tout prix ». Il faut à tout prix et coûte que coûte que le cheptel de la gueusaille se reproduise pour assurer l'assistanat d'une minorité de privilégiés, ainsi que de celui de ceux qui dans la boite à images s'amusent à manipuler le troupeau à destination d'une existence kafkaïenne pour la plupart des individus, à faire venir des vies innocentes en sacrifice à ce monde qui en fait ne mérite que la désertion pour un monde meilleur (une fois, sur l'une de ces chaînes un tantinet neuneus, on a même eu droit en quelque sorte à la « compétition de la maternité » entre mère et fille, c'est vous dire.. :p)... Bref, je n'ai bien évidement pas regardé l'émission. Mais par contre, une fois de plus j'ai vu ma gueuse s'endormir devant cette maudite téloche : « va donc te coucher, tu te reposeras bien mieux dans ton lit, plutôt qu'à rester dans le canapé à lutter contre le sommeil », lui dis-je, sans pour autant que me démange de savater une télé restée allumée sans que personne ne la regarde ; je ne suis pas un impulsif, moi... :D
Tiens, je vais en faire un peu à la Stromae : « qui dit Mass Media, dit outil de propagande, qui dit outil de propagande, dit masse d'individus, qui dit masse d'individus, dit réaction en masse (charmant, y'a aussi avec abeilles, sauterelles, zosieaux, toussa.. :D), comme un seul individu sous les ordres d'un seul individu se prenant pour Dieu... :D

Citation :

(...)

Bref, un intervenant évoque plus ou moins la parano à l'égard des « manigances médiatiques » (Chomsky doit faire partie de ceux affectés par cette pathologie)... :o
Sans aller jusqu'à insinuer de l'obscurantisme de la part des médias... :whistle: On a beau dire, mais, du temps de « Nicolas & Pimprenelle », le monde des bisounours n'avait pas encore cet ampleur. Alors, est-ce à dire que les médias (soi-disant « neutres ») n'y sont pas pour quelque chose ? :??: :o

Citation :

(...)

Enfin bref, un autre intervenant évoque le bidonnage en télé réalité et l'artificialité de l'immersion. Oui, c'est probablement vrai. Comment le comportement des individus peut rester naturel sous observation médiatique, et alors que le principe est de faire du spectacle ?
 
Perso, il n'y a guère que Pékin Express qui me branchouille encore un peu, avec la touch musicale signée Brian Tyler pour ce qui est du design sonore, puis quelques meilleurs des souvenirs que j'en garde, comme par exemple les fameuses « copines inséparables », qui se faisaient des bisous à tout bout d' champs. Que c'est beau l'amour. C'était mignon tout plein. Ouais, je sais, c'est mon p'tit côté bisounours un peu naïf... :D
 
 
PS : Desoled pour la varicelle de smileys, je suis encore tout brut de décoffrage, moi... :o :p :D
 
 
:jap:


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28430267
grao
The visitor
Posté le 20-11-2011 à 08:29:30  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :

J'aime bien la télé personnellement. C'est un moyen comme un autre de se divertir et/ou de s'instruire. Ça peut aussi être une bonne base de réflexion sur l'évolution de la société par exemple. Ne pas regarder la télévision, c'est risquer de ne plus comprendre aussi bien la société (sans forcément y adhérer). En 2011, la télévision a toujours énormément d'influence, et c'est le lieu d'enjeux importants, qu'on le veuille ou non (les campagnes présidentielles par exemple : les grands débats ont lieu à la télé, et forment en grande partie l'opinion des gens).

 

Quant aux émissions qu'on n'aime pas, il suffit de ne pas les regarder (duh !). Ça revient à critiquer un restaurant sous prétexte qu'on n'aime pas TOUS les plats de la carte. C'est absurde.

 

Au final, rejeter en bloc la télévision est trop souvent une posture purement arrogante pour chercher à se distinguer et se croire au dessus de la "masse", qu'on imagine forcément bête et servile... (le syndrome du "tout le monde est bête sauf moi" ). Dans les cas les plus graves, la critique de la télévision n'est que le prolongement d'une vision complotiste du monde, où le bon peuple serait manipulé par le méchant gouvernement, lui-même manipulé par de vilaines multinationales tueuses de bébés phoques.

 

J'ai survolé le topic, mais je n'ai vu aucun argument valable qui justifie de ne pas regarder DU TOUT la télévision.


J'ai pas le temps: entre écouter de la musique, jouer, lire, bosser mes cours, etc... :jap:
D'autant plus que je n'y trouve pas grand chose d'intéressant.


Message édité par grao le 20-11-2011 à 08:34:25

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28430290
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2011 à 08:52:33  profilanswer
 

'tin mais ya plus rien de chez rien a la tv, et que des rediff de rediff sur la Tnt de merde :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28461320
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2011 à 11:29:33  profilanswer
 

Avec Skyrim et BF3 j'ai même plus le temps de regarder mon épisode de Battlestar Gallactica quotidien . .. Alors regarder la TV j'y pense même pas.

n°28461373
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2011 à 11:32:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Avec Skyrim et BF3 j'ai même plus le temps de regarder mon épisode de Battlestar Gallactica quotidien . .. Alors regarder la TV j'y pense même pas.


j'ai souvent la telé en fond sonore, c'est d'ailleurs le cas actuellement, mais ca se limite a des chaines d'infos en continue, ou arte quand au hasard du zapping je tombe sur un bon reportage.
mais c'est tellement rare les bons films ou les bonnes series...
pourtant je regarde regulierement le programme telé, mais la programmation qu'on nous inflige est tellement pauvre que 9 fois sur 10 rien ne m'interesse. et donc je fais tout autre chose.


---------------
El predicator du topic foot
n°28461623
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2011 à 11:53:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'ai souvent la telé en fond sonore


 
 [:bakk15:3]  
Je déteste les gens qui font ça.  
 
 [:sarko]  
La TV soit on la regarde avec attention, soit on l’éteins.
 
"Oui mais ça me fait une présence"  [:kassrol:4]  
 
Ben t'as qu'à avoir des amis / une activité au lieue de te complaire dans ta no-life.

n°28462040
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 12:23:18  answer
 

Disent les gens qui cherchent de la compagnie et un palliatif à leur solitude humaine en postant sur un forum internet :o

n°28499510
divbyzero
Posté le 27-11-2011 à 05:22:15  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

(...) Marks (...)


Mouarf ! Les fautes que j'ai osé commettre (à l'école cela m'aurait coûté des baffes, un tympan éclaté ; promis, je ne vais plus en faire, et entre autres copier 100 fois « Marx », avec un "x".. :o). Comme d'hab je savais l'écrire (mais c'est une autre story, au contraire de certains, j'ai hérité d'un mauvais phylum, moi.. :o). Mon Dieu, mais comment j'ai orthographié le père Marxos (c'était un lapsus : « Le capital » et la « monnaie » vont ensemble..). Je comprends mieux maintenant pourquoi un intouchable comme moi parle tout seul au beau milieu de l'élite snob des bobos intellos... :whistle:
 

korrigan73 a écrit :

Citation :

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent »



Mais ils font la sourde oreille... :o
 

Mitch2Pain a écrit :

korrigan73 a écrit :

j'ai souvent la telé en fond sonore


 [:bakk15:3]  
Je déteste les gens qui font ça.  
 
 [:sarko]  
La TV soit on la regarde avec attention, soit on l’éteins.
 
"Oui mais ça me fait une présence"  [:kassrol:4]  
 
Ben t'as qu'à avoir des amis / une activité au lieue de te complaire dans ta no-life.


En fait, la télé, et tous les guignolos qui s'agitent dans le bocal, là, sont ses animaux de compagnie. Mais dire ça, c'est insulter la gente animale ; les animaux sont en réalité bien plus humains et civilisés que ça... :D
 

Mitch2Pain a écrit :

« Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité. »


En fait, tu ne crois pas si bien dire... :o
 
Et la notion de darwinisme sociale, que ces fumeux fameux médias ne sont pas les derniers à entretenir, ça ne fait tiquer personne. Mais c'est tabou. Omerta. C'est pourtant aussi grave que l'esclavage et l'holocauste ; le capitalisme, toussa, depuis des siècles, ça en a fait des victimes. Je sais, La Vérité est dure à avaler parfois, à voir d'où on vient en réalité, les fondations sur lesquelles la « civilisation moderne humaniste » s'érige avec tant de gloire et de fierté, la misère, les guerres et les cadavres sur lesquels « nous » dansons... :o
 
Et lorsque par ailleurs j'évoque la mentalité putassière des médias, l'hypocrisie de la contradiction de ces mystificateurs (c'est tellement honteux qu'on s'invente des dieux qui vont procéder au repêchage de tout ça, et c'est pour ça je que parle en terme de « faux croyants », parce que leurs contradictions ne leur font même pas craindre les représailles divines). Bref, comment compte-t-ils s'arranger avec les dieux qu'ils ont inventés...? ..si le God s'évertuait à exister au double-sens du terme (le « gode » et la possibilité de revanche en laquelle les faux croyants (pouvoir/médias/finance) voudraient que croient le peuple des gueux de la cours des miracles.. :D) et à exaucer les vœux pieux des faux-culs de la messe dominicale retransmise par les médias des hard bisounours... :D
 
 
Pourquoi, tu es en recherche ma mignone ? :o
Et notre ami le fiscaliste, là, n'a-t-il pas le sentiment de gaspiller l'argent publique à engraisser le fonctionnariat du service star system publique ? :sarcastic:
 


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28526600
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 22:34:51  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:bakk15:3]  
Je déteste les gens qui font ça.  
 
 [:sarko]  
La TV soit on la regarde avec attention, soit on l’éteins.
 
"Oui mais ça me fait une présence"  [:kassrol:4]  
 
Ben t'as qu'à avoir des amis / une activité au lieue de te complaire dans ta no-life.


 
Voilà.
Tu surfes sur Internet, et t'écoutes de la musique en fond sonore, au moins tu te cultives deux fois plus.
 

divbyzero a écrit :


 
Et la notion de darwinisme sociale, que ces fumeux fameux médias ne sont pas les derniers à entretenir, ça ne fait tiquer personne. Mais c'est tabou. Omerta. C'est pourtant aussi grave que l'esclavage et l'holocauste ; le capitalisme, toussa, depuis des siècles, ça en a fait des victimes. Je sais, La Vérité est dure à avaler parfois, à voir d'où on vient en réalité, les fondations sur lesquelles la « civilisation moderne humaniste » s'érige avec tant de gloire et de fierté, la misère, les guerres et les cadavres sur lesquels « nous » dansons... :o
 
Et lorsque par ailleurs j'évoque la mentalité putassière des médias, l'hypocrisie de la contradiction de ces mystificateurs (c'est tellement honteux qu'on s'invente des dieux qui vont procéder au repêchage de tout ça, et c'est pour ça je que parle en terme de « faux croyants », parce que leurs contradictions ne leur font même pas craindre les représailles divines). Bref, comment compte-t-ils s'arranger avec les dieux qu'ils ont inventés...? ..si le God s'évertuait à exister au double-sens du terme (le « gode » et la possibilité de revanche en laquelle les faux croyants (pouvoir/médias/finance) voudraient que croient le peuple des gueux de la cours des miracles.. :D) et à exaucer les vœux pieux des faux-culs de la messe dominicale retransmise par les médias des hard bisounours... :D


 
Évite de parler d'un sujet que tu ne maitrises apparemment pas.

n°28526786
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-11-2011 à 22:47:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:bakk15:3]  
Je déteste les gens qui font ça.  
 
 [:sarko]  
La TV soit on la regarde avec attention, soit on l’éteins.
 
"Oui mais ça me fait une présence"  [:kassrol:4]


 
+ 1.
 [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28566012
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 04:43:51  profilanswer
 


Sans avoir la prétention de maîtriser le sujet, je suis probablement mieux placé que toi pour subir la honte que je dénnonce (et quand je dis "honte", je ne me considère pas de la catégorie de ceux qui devraient en être couverts). Je ne maîtrise pas culturellement et intellectuellement le "sujet", soit, mais j'expérimente de façon concrète et certainement mieux que toi la chose. Et si faute de culture je ne sais pas bien en parler, cela ne doit pas pour autant m'interdire d'évoquer la chose... :o


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566013
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 04:44:15  profilanswer
 
n°28566014
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 04:44:29  profilanswer
 

Encore Une...  
 
Il y a des cupides pathologiques dont l'objectif existentiel est de faire du profit à tout prix, et qui malgré la crise économique ne pensent qu'à faire du fric sur notre dos. Nous vider le porte-monnaie est leur credo. Pour cela tout est bon. Notamment le décervelage médiatique. De la pub agressive et méprisante nous prenant pour des imbéciles. Le merchandising humain et le mercantilisme dont il faudrait pouvoir protéger la jeunesse (qu'on dit vouloir protéger, mais c'est pour mieux pouvoir l'exploiter à son tour venu) comme d'un système qui voudrait faire passer pour valeur fondamentale existentielle la « valeur travail » la prostitution de la force de travail et le consumérisme forcené.
 
Faut pas oublier que c'est avec le blé du peuple que le peuple s'en fait « mettre plein la vue » par ces lascars, avec des moyens et des outils médiatiques qui appartiennent au peuple et qui se retournent contre le peuple lui-même.
 
J'en viens à l'objet de ma tartine (chassez le naturel tartinesque, et il revient au boulot.. :D ..si j'étais buveur, j'aurais pu dire au goulot.. :D). Mais c'est pas moi, c'est le système qui tartine. N'avez-vous pas l'impression que ça fait des siècles qu'on patine ? Bref, l'autre jour, en mode zapping sur la FM, je tombe sur la radio des joueurs au casino boursier (on appelle ça la finance, mais ce genre d'économie n'est rien d'autre que l'exploitation du peuple et le gaspillage des ressources humaines au bénéfice des privilèges), bref, le média en question, des forcenés de la finance qui se croient à Las Vegas (faudrait penser à envisager leur déportation vers ce lieu bénit qui pour eux devrait représenter le paradis.. :D), ayant comme tout bon média obscurantiste zappé le Prix Nobel d'Économie Français, et osant maintenant raconter qu'aucun économiste n'avait anticipé cette crise. (Par ailleurs, Mr Delamarche, qui quand même est un des rares poussant sa gueulante sur les ondes, parle « d'erreur de gestion » dans la crise économique. Mais il est difficile de ne pas penser à « l'erreur volontaire »).
Bref, là où je voulais en venir, c'est que lors d'une interview sur ce média (béni des dieux de la finance, mais aussi bien matraquant (même sans l'image, le matraquage radiophonique est encore plus.. :crazy: ..que celui télévisuel, en fait, c'est l'effet de compensation.. :D)), on a pu entendre le discours scandaleux d'un de ces pillards publicitaires qui sévissent à l'orée de la consommation, à l'intermédiaire entre le fabricant et le consommateur, bref, de ce genre de parasites sur-valorisant leur existence au mépris du peuple que sans scrupule ils appauvrissent pour s'enrichir (méritant l'enfer), et qui, pour pouvoir mener la vie de château sont prêt à prendre le risque de mettre en faillite le système économique. L'argent qui ne va pas dans la poche de ceux qui le gagnent en travaillant dur, va souvent au boursicotage. Profit à court terme, et après les joueurs, le déluge. Bref, et avec une arrogance éhontée, ce forcené du biz grosso modo disait : « le passage au numérique et la TNT vont favoriser la rétention d'un plus grand nombre de gens (gogos) devant le poste de télé (servir à ratisser plus large), et grâce à du marcher supplémentaire, on va pouvoir continuer à vendre de l'espace publicitaire le plus cher possible »... :heink: :pfff:
 
Et au final, qui fait les frais de la publicité la plus chère possible ? Si ce n'est le panier de la ménagère, qui se sacrifie au profit économique de ce genre d'olibrius incurablement égoïstes, volant leur salaire et autres avantages de privilégiés du business, aux consommateurs exploités (pour ces derniers c'est la double peine, à la fois par le travail et par la consommation), et personnages peu recommandables qui tout simplement mériteraient un jour de se retrouver à faire la manche dans le métro, et pis qu'ensuite le troupeau de « leurs moutons » à loisir tondus par eux, y vienne faire la queue pour bouser dans leur chapeau ; il n'auraient plus qu'à se bouffer de la merde à leur tour, au lieu de se taper des bons restos au frais de la princesse... :fou:
 
Il ne devrait pas être possible de spéculer sur le dos du peuple, à vendre de l'espace publicitaire aux « enchères ». Les tarifs de la publicité, puisqu'elle serait soi-disant d'utilité publique, devraient être plafonnés et fixés par l'État (et ça rendrait tout de suite notre ami Taxalot beaucoup plus sympathique... :D).
 
Après ce genre de discours et « bel » exemple donné, ne faut guère s'étonner (« plus rien n'étonne Orelsan ») de vivre dans une société excessivement individualiste et ne donnant à l'existence pas plus de valeur et de sens que celui de l'argent et de la rétention chronophage du pékin devant sont poste de télé pour le plus souvent être exposé au matraquage publicitaire (les émissions télé ayant principalement pour but d'attirer le chaland à des fins de consumérisme). Et la vie n'ayant pas plus de valeur que celle de l'argent, donc, et à tel point que, si même en comparaison d'autres système dits « démocratiques », cela est dans de moindres proportions, il n'existe pas moins ici qu'ailleurs la misère que la cupidité exploite jusqu'au trognon...
 
Là où on ne fait venir au monde les Êtres que pour leur potentielle valeur économique et participation à un système essentiellement mercantile et ayant pour but le profit financier d'une autre frange d'assistés. Au fondement des valeurs bidons. Piston et passe-droit, etc. Compétition, consumérisme forcené, croissance et profit à court terme, puis que crève la planète ! Bref, nés pour être combattants de la guerre économique permanente. « Elle est pas belle, la vie ? ». Et « après nous l' déluge !»...
 
« On » apprécie de s'y abrutir. « La télé ça détend après la journée de travail ». Mais pourquoi la télé doit aider à supporter le travail ? C'est que le travail oppresse et pose un problème existentiel. Et pourquoi un abrutissement doit-il servir à en étouffer un autre ? Mais au fait, à quoi bon venir au monde, si c'est pour systématiquement avoir besoin de se détendre après chaque journée de travail ? Pourquoi l'existence (que personne n'a demandé) doit être difficile à vivre, et les médias doivent aider à la supporter pour éternellement perpétuer ce système absurde et kafkaïen ?
 
L' Histoire de votre Existence ne vous appartient pas. Elle est de toute pièce fabriquée par les médias, la culture, les goûts et les couleurs, etc., etc. « On » ne peut plus vivre sans être du matin au soir branché sur le « respirateur médiatique »...
 
Pourquoi devrait-on éternellement reproduire le modèle formaté pour ce système au panurgisme insensé ?  
 
Enfin bref. Telle est la télé. Et les médias en général, qui sont là pour cibler et faire de l'audience, de la rétention de publique devant la promotion de valeurs artificielles qu'ils font passer pour fondamentales et pour presser le citron. Pour moraliser et promouvoir un manichéisme et un panurgisme la plupart du temps négatifs, surveiller et transmettre le mode d'emploi d'une existence qui ne vous appartient pas.
 
Prosternez-vous devant les Dieux Média, sans oublier votre tube de vaseline... :D
 

Spoiler :

Et la radio, depuis quand avez-vous arrêté la radio ?
http://hfr-rehost.net/self/pic/6c74aacfb51515c1d484dde32d89ca054dd676f6.gif

Message cité 2 fois
Message édité par divbyzero le 04-12-2011 à 04:55:56

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566190
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 09:40:54  answer
 

divbyzero a écrit :


Sans avoir la prétention de maîtriser le sujet, je suis probablement mieux placé que toi pour subir la honte que je dénnonce (et quand je dis "honte", je ne me considère pas de la catégorie de ceux qui devraient en être couverts). Je ne maîtrise pas culturellement et intellectuellement le "sujet", soit, mais j'expérimente de façon concrète et certainement mieux que toi la chose. Et si faute de culture je ne sais pas bien en parler, cela ne doit pas pour autant m'interdire d'évoquer la chose... :o

 

Mais bordel, qu'es-ce que tu veux dire par :

 
Citation :

Et la notion de darwinisme sociale, que ces fumeux fameux médias ne sont pas les derniers à entretenir, ça ne fait tiquer personne. Mais c'est tabou. Omerta. C'est pourtant aussi grave que l'esclavage et l'holocauste

 

[:tartare de marmotte:3]

 

Ça ne veut strictement rien dire, mec !

 

J'ai l'impression de lire un gamin de 10 ans qui serait tombé sur une émission d'Arrêt sur Images.

 

Surtout que t'as pas bien l'air de maitriser la notion de Darwinisme social puisque tu y évoques l'esclavage, alors qu'on attache à cette notion l'origine du nazisme d'Hitler dans les années 30. Alors oui, le Darwinisme social met les blancs en haut, les asiatiques après, et les noirs paresseux tout en bas. Mais je suis pas certain que ce système fût inventé avant l’esclavage. Et je pense pas que t'ai voulu dire que cette notion était inconsciemment présente dans notre cerveau depuis 5 siècles.

 


divbyzero a écrit :

Encore Une...

 

L' Histoire de votre Existence ne vous appartient pas. Elle est de toute pièce fabriquée par les médias, la culture, les goûts et les couleurs, etc., etc. « On » ne peut plus vivre sans être du matin au soir branché sur le « respirateur médiatique »...

 

[:cver1:1]

 

'tin pour enfoncer les portes ouvertes, et dire n'importe quoi, t'es bien le meilleur.
Qu'es-ce que t'as voulu dire, sur la phrase en gras ? Que notre existence est guidée par notre environnement ? 'tin, merci captain obvious.
Va lire quelques bribes de philo pour connaitre la notion de déterminisme, de libre arbitre, ça sera mieux.


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 09:43:21
n°28566273
rahsaan
Posté le 04-12-2011 à 10:11:17  profilanswer
 

C'est aussi confus que du Bernard Stiegler !  :lol:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°28566281
Theblack-c​at
Posté le 04-12-2011 à 10:13:19  profilanswer
 

divbyzero a écrit :

Encore Une...  
 
Il y a des cupides pathologiques dont l'objectif existentiel est de faire du profit à tout prix, et qui malgré la crise économique ne pensent qu'à faire du fric sur notre dos. Nous vider le porte-monnaie est leur credo. ... blablabla
 
Prosternez-vous devant les Dieux Média, sans oublier votre tube de vaseline... :D
 
Et la drogue, depuis quand avez-vous arrêté la drogue ?
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d676f6.gif


n°28566331
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 10:29:22  profilanswer
 

Nous ne sommes pas du même bord. Et vous ne pouvez pas faire autre chose, "tous", que persister dans le déni de la réalité, en quelque sorte le "négationnisme" du darwinisme...
 
Bref, à vous aussi pourrait vous être conseillées des lectures, mais ce n'est pas moi qui, par conséquent à mon niveau, pourrait me permettre de le faire...
 
 


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566343
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 10:32:33  answer
 

divbyzero a écrit :

Nous ne sommes pas du même bord. Et vous ne pouvez pas faire autre chose, "tous", que persister dans le déni de la réalité, en quelque sorte le "négationnisme" du darwinisme...
 
Bref, à vous aussi pourrait vous être conseillées des lectures, mais ce n'est pas moi qui, par conséquent à mon niveau, pourrait me permettre de le faire...
 
 


 
 [:sophiste]  
 
Le darwinisme justement ne veut à mon sens plus dire grand chose de notre temps.
Mais bon, faudrait une thèse en doctorat pour en parler convenablement.

n°28566397
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 10:47:17  profilanswer
 


Se référer à la bien pensance des spécialistes, des décideurs, à des maîtres à penser ; on en revient toujours au même point... :o
 
edit : je voulais dire des "maîtres du prêt à penser"...

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 04-12-2011 à 10:53:03

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566419
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 10:55:56  answer
 

divbyzero a écrit :


Se référer à la bien pensance des spécialistes, des décideurs, à des maîtres à penser ; on en revient toujours au même point... :o
 
edit : je voulais dire des "maîtres du prêt à penser"...


 
Pfiouuuuuuuu t'es irrécupérable.
 
Enfin ça me fait rire au final  :)

n°28566438
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 11:03:49  profilanswer
 

Ben voilà, tu confirmes ce que je dis...
 
De toutes façon, de la part de la france d'en haut, du moins de classe supérieure, il ne peut pas y avoir d'autre son de cloche...


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566458
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-12-2011 à 11:07:07  profilanswer
 

c'est quoi le darwinisme sociale ? o:


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28566475
shamatoo
Posté le 04-12-2011 à 11:10:26  profilanswer
 

C'est pourtant pas difficile de comprendre que la télé "de dans l'temps" a disparu, vous savez celle de la RTF,puis de l'ORTF, ou on avait les émissions qui commençaient à 4h de l'après midi, avec le train "interlude", puis le choix entre Thierry la fronde et De Gaulle (Pas vraiment de choix,d'ailleurs, De Gaulle sur les deux chaines en même temps, pas question de zapper la grande saucisse)
Maintenant, on a une télé commerciale qui vend du "temps de cerveau disponible pour la pub"
Celle là est gratuite, on la paie en regardant les pubs.
Elle est essentiellement composée d'âneries de télé réalité?
Oui et alors, c'est ça qui fait de l'audience.
Elle passerait des films de Bergman tout aussi bien si ça faisait de l'audience.
Elle est surtout un moyen de propagade?
Bien sûr,et depuis le tout début, l'emetteur de Cognac-jay a été installé par les nazis sous l'occupation.
 
Heureusement, on a inventé la "zapette", (au début, au temps des trois chaines, il fallait se lever pour aller changer de chaine en appuyant sur une des trois touches du poste.)
 
Donc, une pub apparait sur l'écran?
ZAP
Une télé realité?
ZAP
Un match de foot?
ZAP
Personne n'oblige personne a regarder des conneries.
 
Et on a même inventé tout plein de chaines payantes (ah,oui, tout avoir et rien payer, c'est pas possible)
  Et là, on peut choisir ce qu'on veut.
Et il faut vraiment être difficile pour ne rien trouver d'interessant a regarder, surtout qu'on peut depuis longtemps enregistrer ce qui ne passe pas "à la bonne heure".
 
  Allez,bonne télé à tous ceux qui en ont, les autres ne savent pas ce qu'ils perdent.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 04-12-2011 à 11:19:17
n°28566482
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 11:13:01  answer
 

divbyzero a écrit :

Ben voilà, tu confirmes ce que je dis...
 
De toutes façon, de la part de la france d'en haut, du moins de classe supérieure, il ne peut pas y avoir d'autre son de cloche...


 
Nan mais t'as un mega problème d'ego concernant ta classe sociale, c'est grave.
Et d'ailleurs je suis presque persuadé que cette peur est dû aux médias.

n°28566501
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 11:18:07  answer
 

shamatoo a écrit :

C'est pourtant pas difficile de comprendre que la télé "de dans l'temps" a disparu, vous savez celle de la RTF,puis de l'ORTF, ou on avait les émissions qui commençaient à 4h de l'après midi, avec le train "interlude", puis le choix entre Thierry la fronde et De Gaulle (De Gaulle sur les deux chaines en même temps, pas question de zapper la grande saucisse)
Maintenant, on a une télé commerciale qui vend du "temps de cerveau disponible pour la pub"
Celle là est gratuite, on la paie en regardant les pubs.
Elle est essentiellement composée d'âneries de télé réalité?
Oui et alors, c'est ça qui fait de l'audience.
Elle passerait des films de Bergman tout aussi bien si ça faisait de l'audience.
Elle est surtout un moyen de propagade?
Bien sûr,et depuis le tout début, l'emetteur de Cognac-jay a été installé par les nazis sous l'occupation.
 


 
Bah ça s'appelle l'intérêt général.
La plupart des gens n'ont pas envie de s'ennuyer à regarder ce genre de films (et je les comprends), tout comme je me suis déjà demandé 40 fois pourquoi ils ne passaient pas du Mozart dans les supermarchés au lieu du mainstream.
La réponse c'est que les gens n'ont pas envie de soucier de tout ça. C'est pas un problème d'abrutissement, la culture se trouve partout.

n°28566508
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 11:19:25  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

C'est aussi confus que du Bernard Stiegler !  :lol:

Tiens je t'avais oublié au passage, toi : soit tu es comme les autres dans le déni de la réalité que tu n'oses pas voir en face, soit tu devrais retourner à l'école pour apprendre à lire... :o
 
PS : Mais ça te fait marrer, c'est déjà pas mal, et mieux que rien... :p


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566581
divbyzero
Posté le 04-12-2011 à 11:33:23  profilanswer
 


Selon Darwin, encore lui.. :D ..il s'agit plus d'un problème d'inégalité des chances que d'ego, coco... :o


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28566611
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 11:41:32  answer
 

divbyzero a écrit :


Selon Darwin, encore lui.. :D ..il s'agit plus d'un problème d'inégalité des chances que d'ego, coco... :o


 
Le concept de Darwinisme social se rapproche profondément du principe d'eugénisme, mis en pratique par le 3ème Reich (godwin point proof) à la fin des années 30. Le principe étant d'éliminer tous les sujets qui ne seraient pas parfaits. C'est d'ailleurs le sujet du film Gattaca, si tu ne l'as pas vu.
Sauf que pour en revenir à ce que tu dis, l'Histoire a montré que ce concept a été par de nombreuses fois démenti. Einstein était dyslexique, Ray Charles était aveugle, ... Donc ton problème d'égalité des chances est caduque. Le problème est plus large parce que dans notre société du moment, les occasions de monter l'échelle sociale sont plus fréquentes qu'au temps des serfs.
 
Enfin bref, comme je le disais, faudrait une thèse pour débattre de tout ça. C'est pas le sujet du topic non plus, donc je vais m'arrêter là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Twingo s'arrête lorsque je rétrogradeProblème: ma moto s'arrête toute seule
Vous regardez trop la television, bonsoirLe topic des images étonnantes [promis on arrête]
Arrête de fermer mes topics, Fred999....problème image 4/3 16/9 sur télévision
C'est l'été, la France s'arrêteUn mois sans télévision
Roi Heenok arrêté !Probleme de manque de couleur bleu pour ma television
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR