Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9983  9984  9985  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32374974
bento51
Posté le 19-11-2012 à 01:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredot a écrit :

Citation :

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite à l'étude de votre proposition de financement ...

J'ai été un peu surpris par votre appel téléphonique car vous semblez désireux de vendre votre maison pour faire face à des dépenses liées à votre nouvelle acquisition sur Bordeaux mais vous nous faites une proposition qui se révèle être très peu intéressante pour nous.

En effet dans le cadre de l'éventuelle acquisition de votre maison, ce n'est pas son financement qui nous pose problème mais bien son PRIX ! Si votre maison qui est en vente depuis 14 mois n'a pas trouvée acheteur c'est parce que l'estimation que vous faites de sa valeur est beaucoup trop haute.

Pour avoir été vendeurs il y a peu nous avons vendu en 4 mois avec 4 propositions et une dizaine de visites et avons signé l'acte authentique de vente fin octobre. Nous avions mis un prix au plus près du prix réel du marché (malgré les avis de certains agents immobiliers plus intéressés par leur commission que le besoin réel de vendre des propriétaires) et cela a marché.

De notre côté nous sommes donc en possession d'un apport personnel plus que conséquent et l'obtention d'un crédit à taux préférentiel se fera sans souci.  

Je pense que vous devriez revoir votre prix en tenant compte du fait que même avec une forte baisse vous réaliserez une plus value par rapport au prix d'achat (et les travaux/frais réalisés pendant la possession de celle-ci).

Vous comprendrez donc que votre proposition de vente à terme n'a pas retenue notre attention.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations sincères.

Fredot

C'est bien rédigé mais un peu trop agressif. A la lecture, je comprends que tu te fermes à toute proposition ultérieure. Je ne serais pas étonné que tu n'ai pas de retours, quitte à repartir pour de longs mois pour le vendeur si ce dernier est un peu susceptible.

Utiliser la limite de financement est un argument qui se justifie plus que le prix réel du bien à ses yeux. Pourquoi un vendeur ne chercherait pas à te tondre si tu lui indiques que tu as les moyens de mettre plus sur la table ?
Personnellement, j'aurai plutôt jouer sur le côté affectif en indiquant que c'était pour eux le moyen de sortir des longs mois d'attente mais que tu avais fait ton maximum. (ces vilaines banques qui ne veulent pas solvabilité les malheureux acheteurs et obligent les vendeurs à baisser leurs prix)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 01:00:18  profilanswer

n°32375303
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-11-2012 à 02:14:26  profilanswer

[:ashjibe:3]  
Qualitaÿ HFR, quand tu dois chercher la définition d'un mot pour comprendre une phrase.  :jap:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32375440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2012 à 06:29:13  profilanswer

valentin a écrit :

voilà, mais sans la vue et avec vis à vis. Pour avoir vu l'intérieur ils n'étaient pas spécialement mieux.

En même temps, ça a l'air d'être un appart dans une tour : pour chercher un logement la-dedans, la question du prix doit être primordiale, plus que celle de la vue et du vis à vis.

Certains critères sont prioritaires sur d'autres selon le type de bien à vendre.

n°32375443
valentin
Posté le 19-11-2012 à 06:32:53  profilanswer

ok, merci à tous :jap:

n°32375472
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 07:16:24  answer

valentin a écrit :

voilà, mais sans la vue et avec vis à vis. Pour avoir vu l'intérieur ils n'étaient pas spécialement mieux.

La vue et l'absence de vis à vis, ce sont les 2 arguments bonus face à la concurrence mais ce ne justifie pas un écart de prix.
Si tu cherches à vendre maintenant, tu peux enlever ces 10k€ de "trop".

Corbito a écrit :

Qualitaÿ HFR, quand tu dois chercher la définition d'un mot pour comprendre une phrase.  :jap:

[:ddr555]

Spoiler :

Ou que tu es inculte :o

n°32375483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2012 à 07:23:42  profilanswer

fredot a écrit :

Suite de nos péripéties pour l'achat d'une maison sur Orléans.

La proposition à 227 k€ pour la maison affichée à 256 k€ FAI a été refusée avec une contre propal de la proprio à 237 k€  :o  
On a tenté de renégocier à 232 k€ mais la proprio (conseillée par l'agence) est sure de vendre sa maison  :)  

Du coup on les laisse attendre et on reverra plus tard.

Par contre ce soir coup de téléphone d'un proprio à qui on avait fait une offre "hfr krach immo" style 195 k€ pour un prix affiché à 258k€.
Pour ceux qui suivent le topic c'était une maison mise en vente dans 7 agences avec un prix allant jusqu'à 310 k€ alors que la maison est à vendre depuis 14 mois  [:clooney16]  

Bref le monsieur me demande si on cherche toujours, je réponds que oui et là il part dans une tirade sur la "vente à terme" (sorte de viager avec rente sur une durée pré-déterminée) sur 10 ans car il a besoin de sous  [:petoulachi]  
Bref un bouquet de 90 k€ + rente de 120 loyers de 1400 € environs. Il part toujours sur son prix de 258 k€ et tente de me convaincre / entuber faire croire que c'est rentable pour moi car en gros cela ferait un crédit à 4,5 %  :love: .
Je lui rétorque que nous aurions un crédit plus proche des 3% ce à quoi il me dit qu'il ne faut pas oublier les assurances  :o . Je lui dit que nous c'est 3% assurance incluse.
Là il me fait de nouveau une tirade en me disant qu'il a eu:  
- quelqu'un d'intéressé qui devait lui faire une propal mais pas de news depuis 4 semaines  :lol:  
- un autre couple intéressé pour louer puis lui acheter la maison dans un an quand ils auront eu une rentrée d'argent.

Bref il me dit qu'il a besoin d'argent pour payer les travaux dans sa nouvelle maison et je lui dis pour conclure la conversation qu'il n'a qu'à m'envoyer ça par mail  [:petoulachi]  

Là je crois que je tiens un vendeur prêt à tout pour revendre sa maison. Il m'a dit avoir passé sa journée sur internet pour se renseigner sur la vente à terme et faire ses calculs.
J'ai bien cru qu'il allait se mettre à pleurer à la fin de la conversation  :heink:  

Et voici le mail qu'il vient de m'envoyer :

Citation :

bonsoir,

Proposition de financement:

vente à terme:
prix de vente:                  258000 Euros
bouquet:                           90000 Euros
solde:                             168000  Euros
frais: 4,5%    :                    7560  Euros
à payer sur 10 ans:         175560 Euros
échéance(175560/120):       1463 Euros
avec mes remerciements

Il doute de rien sur son prix mais bon  [:clooney16]

:D²²²²²

enorme

dans un mois, propose 170

---------------
marilou repose sous la neige
n°32375509
fredot
Posté le 19-11-2012 à 07:35:30  profilanswer

bento51 a écrit :

C'est bien rédigé mais un peu trop agressif. A la lecture, je comprends que tu te fermes à toute proposition ultérieure. Je ne serais pas étonné que tu n'ai pas de retours, quitte à repartir pour de longs mois pour le vendeur si ce dernier est un peu susceptible.

Utiliser la limite de financement est un argument qui se justifie plus que le prix réel du bien à ses yeux. Pourquoi un vendeur ne chercherait pas à te tondre si tu lui indiques que tu as les moyens de mettre plus sur la table ?
Personnellement, j'aurai plutôt jouer sur le côté affectif en indiquant que c'était pour eux le moyen de sortir des longs mois d'attente mais que tu avais fait ton maximum. (ces vilaines banques qui ne veulent pas solvabilité les malheureux acheteurs et obligent les vendeurs à baisser leurs prix)

En fait sa maison a au moins 50 k€ de travaux à prévoir donc pour rentrer dans notre budget il faut qu'elle baisse et il le sait car lors de la propal je lui ai donné le détail du calcul du cout de l'acquisition pour lui montrer que ça collait juste avec notre budget.

Mais là im faut qu'il comprenne que ce n'est pas un problème de financement mais bien de prix qui nois bloque. Tant pis pour lui si dans 6 mois elle est toujours à vendre  :(

n°32375587
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-11-2012 à 08:11:14  profilanswer

fredot a écrit :

Suite de nos péripéties pour l'achat d'une maison sur Orléans.
[...]
Proposition de financement:

vente à terme:
prix de vente:                  258000 Euros
bouquet:                           90000 Euros
solde:                             168000  Euros
frais: 4,5%    :                    7560  Euros
à payer sur 10 ans:         175560 Euros
échéance(175560/120):       1463 Euros
avec mes remerciements
[/quote]

Allez, en vous r'merciant bonsoir  
http://walaziz.free.fr/manatane.jpg

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32375620
pik3
Posté le 19-11-2012 à 08:21:23  profilanswer

Citation :

Selon l’enquête annuelle du courtier en prêt immobilier Empruntis.com consultée par Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’accession à la propriété est réservée aux ménages gagnant plus de 4000 euros mensuel et disposant d’un apport personnel de 50.000 euros. L’apport personnel a explosé puisqu’il était de 25.000 euros en 2005. En moyenne, les ménages ont déboursé 210.233 euros pour acquérir leur bien, ajoute l’étude.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ssible.php

Le ménage type quoi.  :o

n°32375635
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-11-2012 à 08:24:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon l’enquête annuelle du courtier en prêt immobilier Empruntis.com consultée par Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’accession à la propriété est réservée aux ménages gagnant plus de 4000 euros mensuel et disposant d’un apport personnel de 50.000 euros. L’apport personnel a explosé puisqu’il était de 25.000 euros en 2005. En moyenne, les ménages ont déboursé 210.233 euros pour acquérir leur bien, ajoute l’étude.

[:sire de botcor:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 08:24:42  profilanswer

n°32375656
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2012 à 08:27:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Et à Paris, 8k€ de revenus mensuels et 200k€ d'apport ai-je écouté chez William ce matin.  [:le petit nicolas:3]  [:timoonn:5]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32375659
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-11-2012 à 08:28:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon l’enquête annuelle du courtier en prêt immobilier Empruntis.com consultée par Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’accession à la propriété est réservée aux ménages gagnant plus de 26 000 francs mensuel et disposant d’un apport personnel de 330 000 francs. L’apport personnel a explosé puisqu’il était de 165 000 francs en 2005. En moyenne, les ménages ont déboursé 160 000 francs pour acquérir leur bien, ajoute l’étude.

Avec des unités qui parlent un peu mieux.  [:aloy]  
Vu comme ça, le salaire mensuel ne me paraît pas excessivement délirant, surtout si c'est du brut.  [:klemton]  
En revanche, l'apport représenterait plus de trois livrets A à l'ancien plafond.  [:damienm:2]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32375664
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2012 à 08:30:48  profilanswer

Corbito a écrit :

Vu comme ça, le salaire mensuel ne me paraît pas excessivement délirant, surtout si c'est du brut.  [:klemton]  
En revanche, l'apport représenterait plus de trois livrets A à l'ancien plafond.  [:damienm:2]

L'article est intéressant : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 334925.php

Citation :

« Si on veut que les prix baissent, il faut construire beaucoup plus d’appartements », répond la responsable d’Empruntis. Problème : le nombre de mises en chantier de logements neufs est au plus bas depuis quinze ans.

Donc pas de baisse prévue par Mr Empruntis :o

n°32375744
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2012 à 08:47:52  profilanswer

valentin a écrit :

En gros, les acheteurs n'en ont rien à faire de la vue?  :D

n°32375847
r06
Posté le 19-11-2012 à 09:05:47  profilanswer

Corbito a écrit :

Même pas un pel rempli...  [:sire de botcor:1]  

edwoud a écrit :

En gros, les acheteurs n'en ont rien à faire de la vue?  :D

Sont cons c'est acheteurs... :o

Message édité par r06 le 19-11-2012 à 09:07:02
n°32375932
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-11-2012 à 09:21:49  profilanswer

valentin a écrit :

En tant que vendeur, apres 8 mois de vente avec beaucoup de visites au début et quasiement plus de visites depuis que toute la presse parle "d'une baisse de l'immobilier", comment favoriser la vente ?
Le bien est environ 10k plus cher qu'autres comparables mais disposent d'une belle vue et n'a pas de vis à vis.

Baisse le prix. Si ça ne se vend pas, c'est que c'est trop cher. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.

---------------
n°32376005
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2012 à 09:32:50  profilanswer

$crounz a écrit :

Mon calcul est relativement simple, actuellement :
810 de loyer, 170 de charge, 70e impot... Soit 1050/mois si je n'ai rien oublié.
En mode propriétaire :
1150, 150, 150 (je vois large sur les charges/impôts mais il vaut mieux) : 1450e.
L'effort est de 400€ par mois pour notre couple, c'est sûr que les premières années ça peut être un peu étouffant mais le reste à vivre reste de 2250e, en sachant qu'on a quasi pas de frais de voiture et pas inclus d'éventuelles primes & évolution de carrière.

Rempli un simulateur genre asi77 en 1ère page ça te donnera une idée plus précise du location vs achat ;)

n°32376014
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2012 à 09:34:39  profilanswer

Corbito a écrit :

Baisse le prix. Si ça ne se vend pas, c'est que c'est trop cher. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.

Il n'y a pas que le prix, il y'a aussi la période et le contexte, faut voir si il est pressé ou pas.

n°32376169
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-11-2012 à 09:51:11  profilanswer

Marc a écrit :

Il n'y a pas que le prix, il y'a aussi la période et le contexte, faut voir si il est pressé ou pas.

Ben si ça ne se vend et qu'il veut vendre, ce qui semble ressortir de son propos... Je ne vois pas de situation dans laquelle ajuster le prix ne se justifie pas.  
 [:absolutelykaveh]  

Le contexte et la conjoncture peuvent seulement indiquer qu'il faut baisser plus ou moins vite, plus ou moins fort. Le retrait du bien du marché est la seule option alternative.

---------------
n°32376183
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 09:52:30  answer

Corbito a écrit :

Tu es au courant que dans beaucoup de coins en France, un couple a 3k€, c'est déjà bien ?

n°32376230
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-11-2012 à 09:58:31  profilanswer

Ouais. Mais je ne donne pas dans l'idée que 100% de la population a vocation à accéder à la propriété à l'instant t.  
Un couple de gens un peu qualifiés, genre deux fonctionnaires catégorie B ou deux employés en milieu de carrière, peuvent tout à fait prétendre à ce niveau de revenus brut, pour peu qu'ils vivent sans dépense inconsidérée et sans décision à l'emporte-pièce. Par contre, pour taper les 50 000 euros d'épargne, faut fouetter un peu plus le canasson. Enfin, je trouve.

---------------
n°32376250
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2012 à 10:00:45  profilanswer

Corbito a écrit :

Ben si ça ne se vend et qu'il veut vendre, ce qui semble ressortir de son propos... Je ne vois pas de situation dans laquelle ajuster le prix ne se justifie pas.
 [:absolutelykaveh]
Le contexte et la conjoncture peuvent seulement indiquer qu'il faut baisser plus ou moins vite, plus ou moins fort. Le retrait du bien du marché est la seule option alternative.

Désolé mais je ne vois pas comment sans connaitre tout de la vente et du marché dans laquelle elle se positionne on peut simplement répondre par un "il faut baisser le prix". Il se peut aussi que le marché dans son coin soit cliniquement mort en ce moment et que même en baissant ça ne bouge pas... et si le marché repart au printemps il aura baissé pour rien (ou pas). Donc il vaut mieux qu'il se renseigner auprès d'AI (sérieux) sur l'état du marché avant d'aviser plutôt que sur un forum [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-11-2012 à 10:01:26
n°32376333
macgawel
Posté le 19-11-2012 à 10:12:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudrait calculer l'IDH de la province par rapport à Paris, je suis sûr qu'on aurait un bon gap en faveur de la capitale :o

Dites vous bien quand même que si les prix sont élevés, c'est que la demande est là. Donc soit le reste du monde est débile, soit vos critères sont foireux...

FYP :
Source.
La région IdF est largement première \o/

Mais... Vu ce qui est pris en compte, c'est un peu logique :
IDH-2 = f(Espérance de vie, %age de diplômés, revenu fiscal / UC)

Or :
Espérance de vie = f(niveau social)
%age de diplômé = f(niveau social)
Revenu fiscal = f(niveau social)

Comme on est dans un état centralisé, la majorité des emplois qualifiés (public comme privé) sont à Paris.
=> Le niveau social moyen est plus élevé.
=> L'IDH-2 est plus élevé.
[:doc petrus]

Maintenant, pour que ce soit utile il faudrait pouvoir tenir compte de choses beaucoup plus délicates à calculer - accès à la culture par exemple ou prix au m² / revenu moyen...
Et il faudrait surtout pouvoir calculer l'IDH par niveau social. En clair, quel est l'IDH d'un cadre sup' suivant les régions...

n°32376416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2012 à 10:20:40  profilanswer

Marc a écrit :

Désolé mais je ne vois pas comment sans connaitre tout de la vente et du marché dans laquelle elle se positionne on peut simplement répondre par un "il faut baisser le prix". Il se peut aussi que le marché dans son coin soit cliniquement mort en ce moment et que même en baissant ça ne bouge pas... et si le marché repart au printemps il aura baissé pour rien (ou pas). Donc il vaut mieux qu'il se renseigner auprès d'AI (sérieux) sur l'état du marché avant d'aviser plutôt que sur un forum [:spamafote]

Il a quand même dit que 2 apparts s'étaient vendus non?

Pour moi c'est simple :
- pas de visite : prix trop cher par rapport aux caractéristiques du bien
- visites mais pas de propal : gros défauts a corriger ou prix à baisser.  

Si rien ne se vend dans les environs : krach immo :o

n°32376579
sylvainlel​eu
Posté le 19-11-2012 à 10:35:17  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est un peu foireux le revenu médian couples sans enfants.

Déjà ça inclut toute la population donc les retraités, de deux ça concerne forcément beaucoup de couples en début de carrière ou avec l'un qui bosse et l'autre pas encore etc etc. C'est une stat finalement peu explicative :o

Ils sont pourtant exactement dans le cas : "Couple sans enfant en début de carrière".

Et puis les carrières médicales ce ne sont pas des augmentations à deux chiffres deux fois par an :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32376642
bento51
Posté le 19-11-2012 à 10:39:10  profilanswer

fredot a écrit :

En fait sa maison a au moins 50 k€ de travaux à prévoir donc pour rentrer dans notre budget il faut qu'elle baisse et il le sait car lors de la propal je lui ai donné le détail du calcul du cout de l'acquisition pour lui montrer que ça collait juste avec notre budget.

Mais là il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un problème de financement mais bien de prix qui nous bloque. Tant pis pour lui si dans 6 mois elle est toujours à vendre  :(

C'est donc bien un pb de financement de l'acquisition + rénovation.  
De mon point de vue (c'est toujours facile à dire qd on n'est pas concerné), je n'aurais pas donné explicitement le montage financier à un vendeur. Je sais que dans le compromis, il faut indiquer le montant à emprunter mais rien n'empêche de majorer ce montant pour rendre le dossier limite et pousser le vendeur à ne pas trop tirer. Une fois chez le notaire pour la signature de l'acte, les montants échangés sont fixés, peu importe le montage. On ne viendra pas remettre ton compromis en cause. Avec une simul de ton banquier, tu indiques très clairement que le vendeur a une porte de sortie et qu'il a la décision entre ses mains.
Tu n'es semble-t-il pas en concurrence avec d'autres acheteurs. C'est donc au vendeur de faire son choix et il est en porte-à-faux. En lui indiquant clairement que son logement ne vaut pas le prix qu'il demande, tu lui indiques que tu as de la marge ce qui va générer chez lui de la frustration. Sur un pb de financement, tu rejettes la cause de la négociation sur le banquier mais te fais apparaître de bonne foi.

n°32376678
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-11-2012 à 10:41:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ils sont pourtant exactement dans le cas : "Couple sans enfant en début de carrière".

Et puis les carrières médicales ce ne sont pas des augmentations à deux chiffres deux fois par an :/

Oh, je vais plaindre les radiologues et autres chirurgiens parce qu'ils n'ont pas d'augment à deux chiffres deux fois par an :o

D'ailleurs c'est où ça les augment à 2 chiffres 2x/an ? :o

---------------
n°32376687
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2012 à 10:42:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

D'ailleurs c'est où ça les augment à 2 chiffres 2x/an ? :o

+1, je postule ce soir et je signe demain. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32376778
sylvainlel​eu
Posté le 19-11-2012 à 10:48:46  profilanswer

$crounz a écrit :

Prière de mettre le cynisme en gras pour la bonne compréhension de vos réponses :o

$crounz a écrit :

A très court terme alors, non?

L'achat coûte toujours plus cher que la loc au début.
C'est normal rien que les FdN à amortir ... ( sans parler des frais d'agence éventuels )

Le truc c'est que normalement tu as TF +intérêts du prêt + charges exclusives proprio( travaux, etc .. ) < loyer
Ce que j'appelle les dépenses à perte cad qui ne génèrent pas de capital.

Hors actuellement les dépenses à pertes du proprio sont supérieures à celles du locataire sauf si tu as un gros apport et ceci pour une période de 4/5 ans ( achat = 300 loyers )
Donc non seulement tu dois amortir la dépense initiale des FdN, mais en plus tes dépenses à pertes sont > à celles du locataire.

Toutes ces causes ont pour effet de repousser le point d'équilibre Achat/loc de plus en plus loin ( et nettement plus de 10 ans ) ( 18 ans avec achat = 300 loyer + 0% d'apport )

De l'autre coté, si les prix immobilier grimpent, cela peux compenser ( et même quelquefois largement ) la baisse de capital engendrée par les FdN et les dépenses à perte plus importantes.
A noter que si les prix baissent c'est double combo : ton capital baisse et le coût d’acquisition de celui-ci est élevé :/

C'est pour cela que l'évolution des prix immo est aussi importante dans le cas du comparatif achat/loc.

Après savoir si les prix vont augmenter ou baisser ...   [:michaeldell]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32377185
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2012 à 11:14:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il a quand même dit que 2 apparts s'étaient vendus non?

Pour moi c'est simple :
- pas de visite : prix trop cher par rapport aux caractéristiques du bien
- visites mais pas de propal : gros défauts a corriger ou prix à baisser.  

Si rien ne se vend dans les environs : krach immo :o

A 10K de moins (prix de présentation ou de vente ?) mais on ne sait pas si c'est 10K sur 100K ou 10K sur 300K, si les caractéristiques sont vraiment mieux et que c'est le second cas ba...

Et ouais \o/ :o

n°32377288
katia67
Green attitude
Posté le 19-11-2012 à 11:19:54  profilanswer

Tout comme on ne sait pas quand les 2 autres apparts se sont vendus et à quel prix précisément.
Les prix d'affichage et les prix de ventes sont peut-être bien différents.
Mais visites+ pas de propal, il a quand même intérêt à baisser un peu, histoire de voir si ça change quelque chose.
Effectivement, tout dépend s'il y a urgence à vendre ou pas.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32377866
pilef
Posté le 19-11-2012 à 11:52:34  profilanswer

fredot a écrit :

Les 4,5% servent en théorie à compenser le manque à gagner pour le proprio cad les intérêts que les 168 k€ auraient du produire en 10 ans s'ils les avaient placés sur son compte.

J'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'il s'était un peu planté dans son raisonnement et qu'il te fait l'équivalent d'un prêt à 0,88%. Par rapport à un prêt de la même somme à 3%, cela représente une économie de 19106€ (certes sans assurance décès mais en économisant en plus les frais d'hypothèques / caution bancaire).

Ce qui ne veux pas dire que son offre est intéressante.

n°32377984
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2012 à 11:59:15  profilanswer

Le figaro qui rappelle que l'apport minimum correspondait il n'y a pas si longtemps à un studio à Paris  :D  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -euros.php

n°32378685
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-11-2012 à 13:00:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Le figaro qui rappelle que l'apport minimum correspondait il n'y a pas si longtemps à un studio à Paris  :D  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -euros.php

Ce qui est une belle énormité car indépendamment du fait qu'on parle immobilier ou pas, 50 000 € de 2012 ça n'est pas 50 000 € de 1999. Tiens au hasard : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php . Ca fait 39853 € tiens.

n°32379123
c2800
Posté le 19-11-2012 à 13:39:36  profilanswer

valentin a écrit :

En tant que vendeur, apres 8 mois de vente avec beaucoup de visites au début et quasiement plus de visites depuis que toute la presse parle "d'une baisse de l'immobilier", comment favoriser la vente ?
Le bien est environ 10k plus cher qu'autres comparables mais disposent d'une belle vue et n'a pas de vis à vis.

Toute la question est : 10 K€ de plus que d'autres bien Prix de vente effectif ou bien 10 K€ de plus que les autres bien prix de vente affiché ?

Si c'est la seconde question : ton prix est largement trop élevé, tu peux réduire de 30 voir 40 K€ pour revenir à un prix de vente marché.

Si c'est la première, alors tu as un marché atone mais un prix correct, juste un peu surélevé, et soit tu attends, soit tu baisses...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-11-2012 à 13:40:53
n°32379136
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-11-2012 à 13:40:30  profilanswer

C'est surtout que 10k de plus sur un appart à 600k ça passe peut être, sur un T1 à 80k c'est déjà plus chaud :o

---------------
n°32379154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2012 à 13:42:16  profilanswer

Bon le coin autours de Villeneuve-Loubet devrait chuter dans les Alpes Maritimes. :o

Apparemment 750 ingénieurs mis a la porte d'ici peu a Texas Instrument, sans vraiment de possibilité de trouver du travail dans le département vu l’état de mort clinique des semi-conducteurs azureens... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32379166
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2012 à 13:42:59  profilanswer

Yonel a écrit :

Ce qui est une belle énormité car indépendamment du fait qu'on parle immobilier ou pas, 50 000 € de 2012 ça n'est pas 50 000 € de 1999. Tiens au hasard : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php . Ca fait 39853 € tiens.

Ça ne change pas fondamentalement le propos...

n°32379175
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-11-2012 à 13:43:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon le coin autours de Villeneuve-Loubet devrait chuter dans les Alpes Maritimes. :o

Apparemment 750 ingénieurs mis a la porte d'ici peu a Texas Instrument, sans vraiment de possibilité de trouver du travail dans le département vu l’état de mort clinique des semi-conducteurs azureens... [:ocube]

Montebourg vient de récupérer un peu de temps libre, il va s'en charger

---------------
n°32379293
skeye
Posté le 19-11-2012 à 13:52:10  profilanswer

Yonel a écrit :

...et avec 40K€ en 1999 t'avais déjà payé une bonne partie d'une baraque en province quand même.[:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 19-11-2012 à 13:52:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32379305
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-11-2012 à 13:52:47  profilanswer

skeye a écrit :

...et avec 40K€ en 1999 t'avais déjà payé une bonne partie d'une baraque en province.[:jagstang]

Mon frère a fait batir une maison de 110m2 au sol avec combles aménageables et sous sol complet pour 650 000 francs en 1997 :o
La construction n'a pas tant changé, le problème reste le foncier.

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 19-11-2012 à 13:53:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9983  9984  9985  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)