| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent : Message édité par panda_man le 16-11-2012 à 21:25:05 --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 21:24:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2012 à 21:36:56 ![]()
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Macnigore |
http://www.salairemoyen.com/salair [...] KamAoa1cdU http://www.salairemoyen.com/salair [...] KamG4a1cdU Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-11-2012 à 21:49:23 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Macnigore |
Si par vivre mieux tu veux dire avoir 92% de chances d'être consanguin et chômeur, yes indeed Sinon y'a là où je vis actuellement... http://www.salairemoyen.com/salair [...] Kanl4a1cdU Message édité par Macnigore le 16-11-2012 à 21:54:49 |
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 16-11-2012 à 21:57:26 |
Macnigore | Non mais en plus j'en ai rien à foutre en soi du niveau de vie dans une ville, tant que c'est pas gangrené par la violence comme l'école où j'étais en primaire (Argenteuil, que de bons souvenirs Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-11-2012 à 22:02:05 |
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 22:16:47 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
c2800 |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2012 à 22:42:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 22:45:07 |
c2800 |
|
Juni0r Lurker Professionnel |
Avoir 50 possibilités culturelles par jour, c'est bien, ça offre du choix, et surtout de la facilité d'organisation (il est plus facile d'aller voir une pièce qui se joue pendant 2 semaines à Paris plutôt qu'une date par ville en province, c'est sûr), mais "la province" n'empêche pas la culture... Pour les sorties, même raisonnement, vivre en province ne confine pas à sortir continuellement dans le seul bar du village, il y a du choix aussi. Et quand bien même, je ne suis pas sûr que les Parisiens s'amusent à changer de bar tous les soirs, tu sors avec des potes et/ou dans ton quartier, tu prends des habitudes, tu rencontres des gens que tu prends plaisir à recroiser dans le même bar de temps en temps, etc. Pour les voyages, idem, le choix est moindre qu'avec Roissy et Orly, mais Marseille et Nice offrent une quantité de choix non négligeable, pour lesquelles il faut un certain niveau de vie avant de les avoir toutes écumées. Et si on a une envie précise et lointaine, monter à Paris pour l'escale (voire faire l'escale à Londres, Madrid, Amsterdam ou Francfort) ne rallonge pas significativement le voyage, ni ne le complique énormément, ni n'augmente drastiquement le budget. Message cité 1 fois Message édité par Juni0r le 16-11-2012 à 23:46:39 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2012 à 22:54:16 ![]() Centralisation du boulot et solution de facilité. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Macnigore |
Bon, j'ai choisi mon camp mais je suis vraiment content d'avoir pu connaitre les deux, ça aide à garder un minimum les pieds sur terre. Quand je vois les ados qui ont grandi dans le 92 dans mon entourage, ça fait un peu froid dans le dos tellement ce sont des caricatures de tout ce qu'on ne voudrait pas pour ses enfants. Condescendance, obsession du fric et des signes extérieurs de richesse (ma cousine de 14 ans qui arrête de manger le soir parce que ses parents refusent de lui acheter un sac Longchamp...et ces abrutis qui ont fini par lui acheter.... T_T ) c'est juste un autre monde, discours complètement ubuesques sur "le mérite" et "les pauvres".....ça m'a l'air assez répandu en plus! Donc y'a un juste milieu, on peut ne pas vivre dans la pauvreté/insécurité, sans pour autant vivre dans un ghetto de richoux. Je trouve que le clivage Paris IM/92 est frappant sur ce plan d'ailleurs. Y'a pas (encore) cet aspect ghetto dans Paris IM. [Edit] Pour une illustration frappante à ce sujet: cf. l'heureux proprio qui avait acheté un 40m² dans BB et qui est venu il y'a quelques mois nous déblatérer ses poncifs débiles sur ce thread. C'était tellement surréaliste que tout le monde a cru à un troll... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-11-2012 à 23:22:14 |
c2800 |
|
c2800 |
C'est pareil en vrai, ceux qui me parlent le plus de la culture parisienne sont ceux qui se bougent le moins leur cul pour aller assister à des évènements qui sortent un peu de l'ordinaire (visite du président R, théatre, concerts, etc etc). Au final une fois qu'ils sont sur paname ils font une expo tous les mois / tous les deux mois, et basta, la culture se limite à aller dans un bar 2 fois par semaine et à baigner dans l'offre culturelle (sans y participer pour autant), et ça leur suffit probablement A paris tu as plus d'offre, mais quelle proportion en IDF utilise cette offre 2 %, 3 % ? de la population ? Il y a largement de quoi faire dans une ville moyenne de province. Exemple con, j'ai un abonnement à une scène de théâtre de rang national de ma ville, accessible à pied, avec 15 spectacles de pris pour cette année...le tout à prix maudit car ultra subventionné...Et puis rien ne m'empêche de prendre la bagnole et de bouger leur des journées du patrimoine etc etc etc. Là encore, les journées du patrimoine, à paris ça donne 3 heures d'attente pour faire quoi que ce soit et au final tu passes ta journée dans les transports et à attendre.., et là encore ceux que j'entends parler de l'absence d'offre culturelle en province ne bougent jamais leur cul pendant ce genre de journée alors qu'il y a plein de truc à faire, même en province... Message édité par c2800 le 17-11-2012 à 00:06:54 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 00:07:29 ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | En effet. Ces abrutis auraient mieux fait de lui acheter tout de suite le sac --------------- Horse_man |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Black_Jack Bo_Jack | Ils ont lieu trop tôt. --------------- Horse_man |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 17-11-2012 à 01:06:26 |
c2800 |
|
Macnigore |
Message édité par Macnigore le 17-11-2012 à 07:09:55 |
pilef |
Tu en connais beaucoup des filles d'ouvrier qui font la grève de la faim pour un sac Longchamp ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je confirme. J ai ça a fletrange (8 méga par câble ), et je fais tout ce qu on peut faire sur internet (vod, télécharger, jeux vidéo , bosser via vpn en astreinte, etc ). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pierre20 |
Message édité par pierre20 le 17-11-2012 à 08:14:43 --------------- Feedback l'ascenseur social |
pik3 |
|
|
patx3 |
Aigoual |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |