Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9981  9982  9983  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32368554
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:29:01  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Faut-il trouver...

La RP qui lui conviendra ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 17:29:01  profilanswer

n°32368569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 17:31:22  profilanswer

Une loc où on se sent suffisamment bien pour y vivre sur le long terme.
Tout le monde n'accorde pas la même importance à son lieu de vie.

Pour le moment, j'ai vu un seul appart de loc où j'aurai pu vivre, sur Lyon, à 1200euros HC. Ou alors faut refaire cuisine/SDB/sol.

n°32368588
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:33:56  answer

etoile64 a écrit :

Une loc où on se sent suffisamment bien pour y vivre sur le long terme.
Tout le monde n'accorde pas la même importance à son lieu de vie.

Pour le moment, j'ai vu un seul appart de loc où j'aurai pu vivre, sur Lyon, à 1200euros HC. Ou alors faut refaire cuisine/SDB/sol.

Bien sûr. Tout dépend des villes, des envies, des besoins... Mais encore une fois je pense que c'est à mettre en face des possibles économies.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 17:34:25
n°32368591
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 17:34:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les enfants sont ados et vont quitter la maison bientot.
Au  contraire à 45ans à part si on a plein de pognon ca sert à rien d'être primo accédant de sa résidence principale

Ca sert a avoir un toit pour ses vieux jours.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32368612
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2012 à 17:36:44  profilanswer

Mon calcul est relativement simple, actuellement :
810 de loyer, 170 de charge, 70e impot... Soit 1050/mois si je n'ai rien oublié.
En mode propriétaire :
1150, 150, 150 (je vois large sur les charges/impôts mais il vaut mieux) : 1450e.
L'effort est de 400€ par mois pour notre couple, c'est sûr que les premières années ça peut être un peu étouffant mais le reste à vivre reste de 2250e, en sachant qu'on a quasi pas de frais de voiture et pas inclus d'éventuelles primes & évolution de carrière.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32368635
r06
Posté le 18-11-2012 à 17:40:31  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est 1675 euros nets pas 1600!

Et c'est encore moins représentatif 30-39 ans car ça doit pas correspondre à beaucoup de personnes !

En fait les chiffres montrent que tu as tort mais tu veux quand même avoir raison... :D  

[/quotemsg]

Alors tout va bien... :lol:  

$crounz a écrit :

810 de loyer, 170 de charge, 70e impot... Soit 1050/mois si je n'ai rien oublié.
En mode propriétaire :
1150, 150, 150 (je vois large sur les charges/impôts mais il vaut mieux) : 1450e.
L'effort est de 400€ par mois pour notre couple, c'est sûr que les premières années ça peut être un peu étouffant mais le reste à vivre reste de 2250e, en sachant qu'on a quasi pas de frais de voiture et pas inclus d'éventuelles primes & évolution de carrière.

Et tu loues quelque chose de comparable?
Sinon tu as prévu de casser des murs dans ton nouveau chez toi?

n°32368639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 17:41:17  profilanswer

Vu que vous avez pas réussi à épargner jusqu'à présent, vous allez rogner sur quoi?

Faut juste être conscient de ce que ça implique. Nous on avait choisi de s'endetter au max, sachant que mon salaire allait fortement évoluer, ben j'attends quand même avec impatience ma grosse augment.
Parce qu'au delà de ce que tu payes brut, tu as aussi plus envie d'acheter des choses, de refaire éventuellement les trucs qui te plaisent moins ou autres, et ça chiffre aussi :o

n°32368661
r06
Posté le 18-11-2012 à 17:43:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut-il trouver...

C'est vrai à l'achat aussi... :o  
Par contre les exigences sont souvent pas les mêmes à l'achat et en loc... :D  

Sachant que en plus le fait d'acheter et de tout refaire comme tu l'as fait n'est pas vraiment le cas le plus courant il me semble... :o  
Les gens qui refont la cuisine et la salle de bain ont déjà l'impression d'avoir fait des gros travaux... :o

n°32368674
r06
Posté le 18-11-2012 à 17:45:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu que vous avez pas réussi à épargner jusqu'à présent, vous allez rogner sur quoi?

Faut juste être conscient de ce que ça implique. Nous on avait choisi de s'endetter au max, sachant que mon salaire allait fortement évoluer, ben j'attends quand même avec impatience ma grosse augment.
Parce qu'au delà de ce que tu payes brut, tu as aussi plus envie d'acheter des choses, de refaire éventuellement les trucs qui te plaisent moins ou autres, et ça chiffre aussi :o

Clairement, toutes mes connaissances qui sont devenu proprio se sont mis à acheter beaucoup plus de déco et/ou plus cher que quand ils étaient en loc... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-11-2012 à 17:47:04
n°32368688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 17:46:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai à l'achat aussi... :o  
Par contre les exigences sont souvent pas les mêmes à l'achat et en loc... :D  

Sachant que en plus le fait d'acheter et de tout refaire comme tu l'as fait n'est pas vraiment le cas le plus courant il me semble... :o  
Les gens qui refont la cuisine et la salle de bain ont déjà l'impression d'avoir fait des gros travaux... :o

Oui mais rien que la cuisine/SDB, ça change pas mal de choses. Et tu vas être prêt à les refaire plus facilement à l'achat qu'en loc (sauf si ton proprio est OK pour payer, ce qui doit être plutôt rare quand même).

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 17:46:36  profilanswer

n°32368691
wizza
Posté le 18-11-2012 à 17:47:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voilà, +1 sur tout

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32368700
uluhkay
Posté le 18-11-2012 à 17:47:50  profilanswer

r06 a écrit :

En fait les chiffres montrent que tu as tort mais tu veux quand même avoir raison... :D  

Tord sur quoi?

J'ai juste dit que ce n'était pas représentatif.

Y a combien de couple sans enfant de 40 ans? Y en a bien sûr mais on est pas dans une majorité ou même une grosse minorité. Les gens sans enfants à cet âge sont en général souvent célibataire.  

Donc la stat sert à pas grand chose.

n°32368707
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:48:25  answer

$crounz a écrit :

En mode propriétaire :

Les travaux ?

r06 a écrit :

Pareil.

T'en es où de ta recherche de bien ? Quel type ? Quelle ville ?

n°32368711
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 17:48:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

On rogner&ait pas, on dilapiderait moins :sol:

Déjà, j'ai +300€/mois net de salaire depuis 1 mois et d'autres avantages que j'ai pas chiffré.

---------------
n°32368714
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 17:49:29  profilanswer

$crounz a écrit :

En mode propriétaire :

Combien d'intérêts ? Tu paieras au départ autant d'intérêts que ton loyer actuel. Et tu n'as pas tenu compte des frais liés aux petits travaux qui n'existent pas quand tu es locataires.

Après, j'ai bien compris que ce qui te fais te décider c'est aussi ce côté psychologique d'être proprio, de détenir son bien. Dans ce cas là, l'aspect financier importe peu finalement.

---------------
n°32368725
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 17:51:27  profilanswer

$crounz a écrit :

Déjà, j'ai +300€/mois net de salaire depuis 1 mois et d'autres avantages que j'ai pas chiffré.

Je cherche pas à te piéger hein.
Vous allez faire votre choix tout seuls de toute façon.

Mais réfléchissez juste bien, on a tendance un peu à sous-estimer les coûts.

Après, personnellement je ne regrette rien et si c'était à refaire, je referai, mais comme je t'ai dit, j'ai hâte d'être un peu plus large au niveau financier, même si on est loin d'être à plaindre.

n°32368736
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 17:52:21  profilanswer

$crounz a écrit :

Euh, je peux te garantir par expérience que les personnes ne dépensent pas moins une fois qu'ils ont pris l'habitude d'un rythme de vie. Sauf sous la contrainte et dans ce cas, ce n'est pas plaisant.

Pour ton revenu supplémentaire, mets le tout de suite de côté sans augmenter tes dépenses, fais comme si cet argent n'existait pas.

---------------
n°32368744
r06
Posté le 18-11-2012 à 17:53:06  profilanswer

Mauvais multi???   :D

A non ok j'ai compris tu posais la question à $crounz ...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-11-2012 à 17:56:20
n°32368764
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:55:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32368781
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:57:43  answer

r06 a écrit :

A non ok j'ai compris tu posais la question à $crounz ...

[:sovxx]  (jépatoucompri)

n°32368793
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 17:58:47  profilanswer

r06 a écrit :

Oui.
Travaux de déco/réaménagement prévu mais rien d'énorme genre extension. Dans les 15000€ tout compris (ça laisse de quoi faire une cuisine/SDB tout d'même!).

@les autres : j'ai une mauvaise gestion initiale de mon budget mais en constante amélioration ces dernières années. Même si ma mauvaise gestion me laisse aujourd'hui sans dettes ni crédit, comme quoi, ma gestion n'est même pas si mauvaise. Il n'y a que l'épargne qui pêche.

---------------
n°32368795
pik3
Posté le 18-11-2012 à 17:59:08  profilanswer

$crounz a écrit :

En mode propriétaire :

Tu penses que tu auras moins de charges en tant que proprio qu'en restant en loc ? S'il te reste 2250 de reste à vivre je comprends pas comment vous n'arrivez pas à épargner.  :o

n°32368820
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 18:01:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Combien d'intérêts ? Tu paieras au départ autant d'intérêts que ton loyer actuel. Et tu n'as pas tenu compte des frais liés aux petits travaux qui n'existent pas quand tu es locataires.

Comment ça combien d'intérêts?

Les frais "petits travaux" me semblent couverts par nos oublis volontaires d'argents qui rentrent régulièrement. En partant d'une cuisine/séjour/SDB remis à jour et à notre goût, ça laisse le temps de voir venir.

@pik3 : parce que ma situation actuelle vient d'évoluer et qu'on aime partir en vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 18-11-2012 à 18:05:22

---------------
n°32368837
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 18:03:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu penses que tu auras moins de charges en tant que proprio qu'en restant en loc ?

Nos charges locatives sont actuellement assez lourdes donc je considère qu'on en aura autant au pire. Pour les impôts, je compte le double en passant de la loc à la propriété.

---------------
n°32368882
pik3
Posté le 18-11-2012 à 18:06:56  profilanswer

$crounz a écrit :

Nos charges locatives sont actuellement assez lourdes donc je considère qu'on en aura autant au pire. Pour les impôts, je compte le double en passant de la loc à la propriété.

Un proprio a des charges non récupérables sur le locataire. Donc il n'est pas dit que tu auras moins de charges en tant que proprio.  ;)

n°32368885
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 18:07:10  profilanswer

$crounz a écrit :

Comment ça combien d'intérêts?

Les frais "petits travaux" me semblent couverts par nos oublis volontaires d'argents qui rentrent régulièrement. En partant d'une cuisine/séjour/SDB remis à jour et à notre goût, ça laisse le temps de voir venir.

Pour ton prêt immo. Les intérêts du prêt seront du même montant que le loyer que tu paies actuellement, pendant les premières années.

---------------
n°32368935
padav
Posté le 18-11-2012 à 18:11:08  profilanswer

même quand j'arrive avec un terrain de 1000m² pour 22k€ donc pour une maison dans un budget raisonnable, certains arrivent à trouver ça pas terrible sur le topic

donc bon, le topic ...

n°32368963
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 18:13:38  answer

$crounz a écrit :

Regarde bien les impots fonciers ... certaines communes abusent sur ce point et tu peux te retrouver avec une très mauvaise surprise (genre = à 2 mois de loyer).

padav a écrit :

même quand j'arrive avec un terrain de 1000m² pour 22k€ donc pour une maison dans un budget raisonnable, certains arrivent à trouver ça pas terrible sur le topic

Tout dépend du contexte ... ton terrain, si à 50 bornes de tout, ca reste de la daube. [:skeye]  

n°32368983
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 18:16:17  answer

+1. Et rien à voir avec l'ambiance du topic  :o

n°32369002
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 18:18:09  profilanswer

Tu préfèrerais qu'il reste ?  

chin jo a écrit :

Donc tu nous demande ce que l'on pense de ton désir irrationnel d'achat, contre tous conseils pertinents que l'on peut donner et que l'on a donné.
Ensuite Mr prend la mouche, et plaide le dialogue constructif via échange d'idées contraires.
Mais merde quoi.
Tu veux acheter, tu achetes.
Tu veux acheter malin, tu épargnes 2-3 ans pour voir.

Tout est dit :jap:

Black_Jack a écrit :

Il manque un "!"
couple median !=...

Tu me rassurais :jap:

Pour une fois qu'on faisait un peu de pédagogie ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32369008
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 18:18:50  profilanswer

$crounz a écrit :

Sauf que le bien d'appartient, l'aspect psychologique précédemment citer toussa... Si ce n'est que tu as raison, je dois bien l'admettre :)

Les intérêts filés à la banque ils t'appartiennent aussi ? :sarcastic:

$crounz a écrit :

Merci de penser à ma place.

Tu peux oui :o

$crounz a écrit :

C'est déjà plus constructif mais si c'est juste pour me reprocher ma formulation, ça m'avance pas.

Ne confond pas le fond et la forme : ton raisonnement n'ayant pas le premier on dirait que tu taches de détourner les critiques sur la forme. Nenni, nous réponds sur l'un ET l'autre

$crounz a écrit :

Merci pour ton post pertinent. Je vais voir avec la banque ce que ça donne en mensualité sur 20 ans, parce que, vous l'avez bien compris, "revenez dans 2 ans" nous fait vraiment chier.

Surtout pour acheter en concubinage :o  (même les juristes te disent de faire attention et malgré ça la perspective de faire un acte solide pour t'éviter des problèmes futurs semblent te hérisser quant au coup...)

$crounz a écrit :

:jap:
La précarité générale de nos vies n'est pas vraiment prévisibles mais c'est des aspects dont on a tenu compte.

Tu n'étais pas au chomage il y a quelques mois ?  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32369022
padav
Posté le 18-11-2012 à 18:20:26  profilanswer

:love:

n°32369130
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 18:31:38  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, toutes mes connaissances qui sont devenu proprio se sont mis à acheter beaucoup plus de déco et/ou plus cher que quand ils étaient en loc... :D

Itou :jap:

$crounz a écrit :

@les autres : j'ai une mauvaise gestion initiale de mon budget mais en constante amélioration ces dernières années. Même si ma mauvaise gestion me laisse aujourd'hui sans dettes ni crédit, comme quoi, ma gestion n'est même pas si mauvaise. Il n'y a que l'épargne qui pêche.

Rassures-moi : tu n'es pas sérieux ? :suspect:

avec la rémunération que tu as (et de plus tu dis que cette dernière augmente) c'est bien le moindre de ne pas avoir de dette/crédit à 20% :o

N'avoir que "l'épargne qui pêche" ça en dit tout de même long. Si je suis ton banquier je me montrerai circonspect sur le taux proposé car tu es un risque (ce qui est tout à fait dommage car ton profil et ta situation est tout de même très correcte).  

C'est peut-être pour cela qu'on est un peu "dur" avec toi : tout bien considéré tu as une situation bien meilleure que beaucoup de gens mais tu sembles la "gâcher" inconsidérément alors que d'autres, moins bien lotis, font plus d'efforts (parfois forçant l'admiration) pour améliorer et "élever" leur position sociale sans avoir les atouts que tu possèdes.  

Bref par respect pour eux (et pour nous-même qui avons autant voire plus d'exigences) on ne peut guère t'accueillir favorablement avec un tel projet qui fait très "je le fais parce que je le peux et je veux que vous me disiez que c'est bien !"

---------------
n°32369160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 18:34:25  profilanswer

Non mais en même temps, il fait bien ce qu'il veut avec ses thunes non?

Tes propos me font halluciner. C'est quelqu'un de pas bien parce qu'il ne fait pas d'efforts pour s'élever en épargnant?

Mais au secours quoi.

n°32369171
wizza
Posté le 18-11-2012 à 18:35:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tes propos me font halluciner. C'est quelqu'un de pas bien parce qu'il ne fait pas d'efforts pour s'élever en épargnant?

Mais au secours quoi.

Euh ouais, voilà aussi :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32369175
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 18:35:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Rassures-moi : tu n'es pas sérieux ? :suspect:

avec la rémunération que tu as (et de plus tu dis que cette dernière augmente) c'est bien le moindre de ne pas avoir de dette/crédit à 20% :o

N'avoir que "l'épargne qui pêche" ça en dit tout de même long. Si je suis ton banquier je me montrerai circonspect sur le taux proposé car tu es un risque (ce qui est tout à fait dommage car ton profil et ta situation est tout de même très correcte).

C'est peut-être pour cela qu'on est un peu "dur" avec toi : tout bien considéré tu as une situation bien meilleure que beaucoup de gens mais tu sembles la "gâcher" inconsidérément alors que d'autres, moins bien lotis, font plus d'efforts (parfois forçant l'admiration) pour améliorer et "élever" leur position sociale sans avoir les atouts que tu possèdes.

Bref par respect pour eux (et pour nous-même qui avons autant voire plus d'exigences) on ne peut guère t'accueillir favorablement avec un tel projet qui fait très "je le fais parce que je le peux et je veux que vous me disiez que c'est bien !"

:heink: , non mais épargner n'est pas une fin en soi.
Chacun sa vie. Dépenser ce n'est pas gâcher.

Edit : après, j'ai oublié de préciser que je suis d'accord avec ta phrase sur la banque.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 18-11-2012 à 18:42:45

---------------
n°32369305
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 18:51:07  profilanswer

Les intérêts filés à la banque ils t'appartiennent aussi ? :sarcastic:

Tu n'étais pas au chomage il y a quelques mois ?  

Chouette, tu as un super plan pour acheter sans emprunter?
Je pourrais aussi, comme tellement de gens, avoir 2 crédit sur la tronche (études et voiture par exemple, c'est pas über original)...
Effectivement, je pourrais avoir épargner et ne pas connaitre autre chose que les quelques villes où j'ai vécu mais j'ai préféré voyager et "me faire plaisir" régulièrement. C'est dinguement stupide, je sais  :cry:  
J'ai eu un mois de chômage, je remercie tes impôts pour le financement  [:garath_]  

papillonnette a écrit :

:jap:

---------------
n°32369447
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 19:08:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais au secours quoi.

Au secours quoi ?  Il vient tout seul comme un grand recueillir nos avis, on lui les donne. Jusqu'à preuve du contraire il en fera ce qu'il veut (et a priori c'est bien parti), nul ne lui impose quoi que ce soit tout comme rien n'impose d'abonder dans son sens.  

Je ne juge en rien sa vie, simplement son projet qu'il est venu présenter de lui-même. Etant donné qu'il a semblé s'étonner du manque d'enthousiasme dans les réponses je me suis permis de faire quelques remarques de bon sens à savoir qu'il a une situation professionnelle plus que correct mais qu'il avoue de lui-même ne pas épargner/tenir son budget.  

De ce point de vue oui c'est "pas bien", pas dans l'absolu mais véritablement en comparaison avec d'autres foyers/ménages qui font des efforts.  

Il ne nuit évidemment pas à la société (quelque part au contraire car si il n'économise il "consomme" du coup :D ) en revanche je ne crois pas que quinconque oserait faire l'apologie de ce comportement sur le long terme. Il ne manquerait plus que ça.  

papillonnette a écrit :

Edit : après, j'ai oublié de préciser que je suis d'accord avec ta phrase sur la banque.

Je ne dis pas qu'il gâche sa vie je dis qu'il gâche des possibilités de manière flagrante.  

Ne pas être fichu d'épargner pendant 2 ans (voire même une seule année) pour avoir un meilleur prêt et économiser beaucoup d'argent tout ça parce que "ça fait chier" (ses mots, pas les miens) j'appelle ça du gâchis (pour ne pas dire autre chose).  

On est d'accord sur la banque :jap:  (ce qui tend à "valider" mes remarques, sur une forme plus correcte j'admets)

$crounz a écrit :

Chouette, tu as un super plan pour acheter sans emprunter?

Tips : commencer par apprendre à épargner :o

$crounz a écrit :

Je pourrais aussi, comme tellement de gens, avoir 2 crédit sur la tronche (études et voiture par exemple, c'est pas über original)...

Tu peux aussi avoir une vie "de merde" comme 90% des miséreux du globe, ça ne sera pas "uber original" : le veux-tu pour autant ?

$crounz a écrit :

Effectivement, je pourrais avoir épargner et ne pas connaitre autre chose que les quelques villes où j'ai vécu mais j'ai préféré voyager et "me faire plaisir" régulièrement. C'est dinguement stupide, je sais  :cry:

A ton niveau de rémunération, étant donné ton budget, rien n'empêche de te faire plaisir et d'épargner. On y arrive tous ici :o

$crounz a écrit :

J'ai eu un mois de chômage, je remercie tes impôts pour le financement  [:garath_]  

De rien, mes impôts ne financent que peu ton chômage : ce sont tes propres retenus de salaire qui le font  (du moins à ce que j'ai compris). Et vu que tu es infirmier c'est bien une des professions pour lesquelles mes impôts ne sont pas trop mal employés /HS

---------------
n°32369573
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 19:20:49  profilanswer

Je ne dis pas qu'il gâche sa vie je dis qu'il gâche des possibilités de manière flagrante.

Ne pas être fichu d'épargner pendant 2 ans (voire même une seule année) pour avoir un meilleur prêt et économiser beaucoup d'argent tout ça parce que "ça fait chier" (ses mots, pas les miens) j'appelle ça du gâchis (pour ne pas dire autre chose).

On est d'accord sur la banque :jap:  (ce qui tend à "valider" mes remarques, sur une forme plus correcte j'admets)

Il ne gâche pas ses possibilités pour moi, il fait d'autres choix. Qui effectivement sont incompatibles avec l'achat immo.
Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que si c'est important pour lui d'être propriétaire, il doit s'en donner les moyens.  :jap:

Message édité par papillonnette le 18-11-2012 à 19:21:39

---------------
n°32369755
fredot
Posté le 18-11-2012 à 19:33:44  profilanswer

Suite de nos péripéties pour l'achat d'une maison sur Orléans.

La proposition à 227 k€ pour la maison affichée à 256 k€ FAI a été refusée avec une contre propal de la proprio à 237 k€  :o
On a tenté de renégocier à 232 k€ mais la proprio (conseillée par l'agence) est sure de vendre sa maison  :)

Du coup on les laisse attendre et on reverra plus tard.

Par contre ce soir coup de téléphone d'un proprio à qui on avait fait une offre "hfr krach immo" style 195 k€ pour un prix affiché à 258k€.
Pour ceux qui suivent le topic c'était une maison mise en vente dans 7 agences avec un prix allant jusqu'à 310 k€ alors que la maison est à vendre depuis 14 mois  [:clooney16]

Bref le monsieur me demande si on cherche toujours, je réponds que oui et là il part dans une tirade sur la "vente à terme" (sorte de viager avec rente sur une durée pré-déterminée) sur 10 ans car il a besoin de sous  [:petoulachi]
Bref un bouquet de 90 k€ + rente de 120 loyers de 1400 € environs. Il part toujours sur son prix de 258 k€ et tente de me convaincre / entuber faire croire que c'est rentable pour moi car en gros cela ferait un crédit à 4,5 %  :love: .
Je lui rétorque que nous aurions un crédit plus proche des 3% ce à quoi il me dit qu'il ne faut pas oublier les assurances  :o . Je lui dit que nous c'est 3% assurance incluse.
Là il me fait de nouveau une tirade en me disant qu'il a eu:
- quelqu'un d'intéressé qui devait lui faire une propal mais pas de news depuis 4 semaines  :lol:
- un autre couple intéressé pour louer puis lui acheter la maison dans un an quand ils auront eu une rentrée d'argent.

Bref il me dit qu'il a besoin d'argent pour payer les travaux dans sa nouvelle maison et je lui dis pour conclure la conversation qu'il n'a qu'à m'envoyer ça par mail  [:petoulachi]

Là je crois que je tiens un vendeur prêt à tout pour revendre sa maison. Il m'a dit avoir passé sa journée sur internet pour se renseigner sur la vente à terme et faire ses calculs.
J'ai bien cru qu'il allait se mettre à pleurer à la fin de la conversation  :heink:

Et voici le mail qu'il vient de m'envoyer :

Citation :

bonsoir,

Proposition de financement:

vente à terme:
prix de vente:                  258000 Euros
bouquet:                           90000 Euros
solde:                             168000  Euros
frais: 4,5%    :                    7560  Euros
à payer sur 10 ans:         175560 Euros
échéance(175560/120):       1463 Euros
avec mes remerciements

Il doute de rien sur son prix mais bon  [:clooney16]

Message cité 5 fois
Message édité par fredot le 18-11-2012 à 19:35:19
n°32369982
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 19:51:01  profilanswer

$crounz, franchement, tu avais une idée de comment sont calculés les crêdits avant de chercher ta maison ?
Parceque ta remarque sur les interets, elle me perturbe un poil.

Je crains un scénario :
 - on veut acheter,
 - on cherche,
 - on trouve,
 - on regarde si on peut emprunter chez le banquier (pas avant, trop dur),
 - Wééé loyer = emprunt ou presque, c'est cool la propriétude :)
.
.
.
( - sont tous des cons sur hfr)

Pour info, j'ai acheté un bien en très bon état fin avril.
J'ai sauvé 1250 euros de loyer mensuel qui partaient par les fenêtres.
On n'a quasiement rien fait comme trucs couteux depuis. Et je vais nettement moins épargner cette année que quand j'étais locataire, hein.
Même en comptant la capitalisation sur le remboursement. Et j'ai la chance d'avoir < 10 ans + bon dossier = mon crêdit ne me coute "rien" par rapport au tiens.

Alors plutot que de prendre de haut les remarques que l'on donne, écoute un peu et soit moins agressif dans tes réponses. "Ca daube, merci de penser à ma place, ect", c'est franchement de trop vu les poncifs que tu enfiles ces dernières heures.
Aller chez le banquier sans avoir au préalable étudié le truc, essayé différentes options, c'est le meilleur moyen de se faire mettre.
Aller se dire "je peux faire 25 ans ce que je n'ai pas fait avant, à savoir épargner un peu, autrement que via un couteux crêdit" c'est pas raisonnanble.
Acheter/prendre la décision d'achat pour 25 années en moins de temps que pour choisir une cuisine, pas cool.
Au passage, tu ne veux pas faire des travaux pour ton proprio ou pour les suivants dans ta maison actuelle. Aversion à la perte, classique. Mais as tu au moins essayé de négocier le truc avec ton proprio avant de dire qu'il ne serait pas d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-11-2012 à 22:55:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9981  9982  9983  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)