Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9979  9980  9981  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32362405
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2012 à 19:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Ils ont pas de gamin justement :o

Raison de plus!
Et en plus en province.
Faut pas déconner y'a moyen d'économiser 10k€/an sans effort particulier.
Après s'ils fument et boivent c'est plus dur  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 19:23:50  profilanswer

n°32362473
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 17-11-2012 à 19:35:10  profilanswer

Les gars, vous êtes limite méprisant je trouve.

$crounz, vous êtes infirmiers, donc salaires stables, possibilité de gagner plus, de passer des exams pour passer cadre, bref même si vous êtes limite pour le moment, votre pouvoir d'achat va augmenter.
De plus Nantes fait partie des villes qui se développent.

Si la maison vous plait, qu'elle est propre, pas surestimée par rapport au voisinage et qu'elle cadre avec l'idée que vous vous faites de votre futur, go.

Fais jouer la concurrence au max (perso j'avais fait 6 ou 7 banques plus courtiers quand j'avais acheté) et essaye d'obtenir la meilleure baisse possible.
Tu peux même envoyer des potes faire des offres bidons ça aide ;-)

n°32362536
gonc
Posté le 17-11-2012 à 19:42:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Raison de plus!
Et en plus en province.

C'est ce que j'ai dit plus haut :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32362602
nico6259
Posté le 17-11-2012 à 19:50:40  profilanswer

gonc a écrit :

C'est ce que j'ai dit plus haut :o

Exact  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32362660
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 19:57:39  answer

Ferhat a écrit :

Je lurke régulièrement le topic, et je trouve que pour le coup c'est pas le cas  :o

n°32362835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2012 à 20:11:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Je suis difficile, ou, plutôt, c'est très loin de ce que l'on pourrait appeler "rénover avec goût" ?  [:mur-mur:2]  

(oui, je sais, ils n'ont pas précisé si c'était avec bon ou mauvais goût :/)

J'aime beaucoup les chiottes juste à coté de l'immonde baignoire. :o²

Ouais, c'est un peu cheap. Bon, on va dire que ça a l'avantage d'être propre. :o

n°32362986
Hoiniel
Posté le 17-11-2012 à 20:26:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, c'est un peu cheap. Bon, on va dire que ça a l'avantage d'être propre. :o

Grade, c'est mieux, tu hésites moi à tout casser pour refaire. :o

n°32363046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2012 à 20:32:47  profilanswer

Valable si c'était moins cher... Mais comme en général c'est le même prix...

n°32363099
Hoiniel
Posté le 17-11-2012 à 20:38:26  profilanswer

C'est la marge de négo qui est plus grosse. :o

Un article sur le parigo :

http://www.lemonde.fr/style/articl [...] 75563.html

Ca fait envie  [:frag_facile]

n°32363354
chin jo
Posté le 17-11-2012 à 21:05:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà discuté de ça 100 fois, mais ce qui est en gras est complètement faux. Hors salaire gigantesque, on "économise" trop peu pour que ça vaille le coup d'attendre.
Les donneurs de leçons sur l'épargne oublient souvent de préciser les "tips" (logé gratuitement, dont parental, etc).

Je te rappele que j'ai acheté après attente, et que je soutiens le propos elfique pour l'achat "tout de suite" dans le cas de couples sans capacités d'épargne.
C'est pas vraiment un concept nouveau pour moi ce que tu cites en référence.

MAIS là on est dans un autre cas :

- @ 25 ans, quand même, hein.
 - pour des gens encore jeunes, ils crient à l'urgence mais franchement rien ne presse.
 - avec salaires non négligeables cf revenus des Français.
 - et un apport minable vis à vis du bien.
On peut faire mieux en 24 mois, regarde de combien l'emprunt diminue avec 2 ans de ceinture raisonnable.

edit : sinon ils visent moins cher et basta. Si ils ne peuvent pas passer raisonnablement sur celle ci, c'est que c'est trop gros pour eux.

Voilà, on n'est pas souvent sur la même ligne toi et moi mais là je partage complétement.

Message édité par chin jo le 18-11-2012 à 00:05:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 21:05:37  profilanswer

n°32363971
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2012 à 22:44:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

médiocre plutôt que moyenne

Dehors

n°32363983
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-11-2012 à 22:46:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà discuté de ça 100 fois, mais ce qui est en gras est complètement faux. Hors salaire gigantesque, on "économise" trop peu pour que ça vaille le coup d'attendre.
Les donneurs de leçons sur l'épargne oublient souvent de préciser les "tips" (logé gratuitement, dont parental, etc).

Oui, on en a déjà discuté 100 fois, des tonnes de couples se foutent en studio le temps d'épargner velu.

Certains disent que c'est des coups à foutre son couple en l'air. Moi j'trouve que c'est un bon stress-test. Si il passe pas, c'est pas la peine d'acheter avec l'autre  :o

n°32364455
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 18-11-2012 à 00:04:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre les banques exigent 20% d'apport maintenant ? C'est serieux :??:

Souviens-toi que le PTZ était considéré comme de l'apport. Cette petite manip a dû solvabiliser un paquet de gens.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32364476
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 00:07:57  profilanswer

Perso je serais tout à fait pour exiger un bon 20% d'apport effectivement (sur le montant total frais in. et sans ptz, hein).
Ca limiterait les risques et éviterait d'avoir un marché "stupide" :jap:

---------------
n°32364648
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 00:36:16  answer

Quel interet quand l'immo prend 10% par an ?
Ca permet de te payer ta baraque avec la monnaie du pain, et ainsi, ne plus jeter l'argent du loyer par les fenêtres. :o
Je vais devoir aller faire un tour chez un notaire la semaine prochaine, ca sent la petite question innocente sur l'état actuel du marché immo :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 00:37:07
n°32364679
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 00:41:16  profilanswer

Tout ne doit pas être rose.
J'ai signé fin avril, RAS. Et il y a deux semaines, coup de fil d'une agence sur le ton "vous cherchez toujours on aurait un truc".
Plus de 6 mois après ils relancent le parc client, alors que l'on ne cherchait pas un truc exotique qui pourrait expliquer la démarche.
C'est assez figé entre vendeurs qui veulent pas vendre et acheteurs qui ne trouvent rien dans leurs prix :)

Message édité par chin jo le 18-11-2012 à 00:41:58

---------------
n°32364831
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2012 à 01:12:29  profilanswer

Ferhat a écrit :

T'inquiètes, je le vis bien :D
Le statut de cadre, malgré le joli portrait qu'on en fait à l'école (forcément, c'est des cadres qui enseignent...)

chin jo a écrit :

Perso je serais tout à fait pour exiger un bon 20% d'apport effectivement (sur le montant total frais in. et sans ptz, hein).
Ca limiterait les risques et éviterait d'avoir un marché "stupide" :jap:

Ouais comme ça les cons de pauvres ils pourraient jamais devenir propriétaire parce qu'y font chier ces pauvres [:cgsyannick]
ça daube sous tes cheveux mais je crois sincèrement que t'es pas dans le même monde que la majorité de la population française.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32365510
phila
Posté le 18-11-2012 à 08:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que c est la première fois sur ce topic depuis longtemps que je vois un cas de figure de la vraie vie :D

:D  

$crounz a écrit :

Je vous parle dans un cas de la vraie vie en effet :D

L'apport est ferme, parce que tout simplement, on a pas plus à apporter!

Concernant l'endettement, on serait dans les 29%. On ne veut pas forcément monter beaucoup au delà, parce qu'on ne va pas forcément gagner beaucoup plus dans un avenir proche (diplôme infirmier, c'est cheap :o ) et qu'on ne veut pas manger des patates pendant les 5 années à venir! Alors je suis d'accord que les intérêts, c'est sodoculage mais en même temps, on peut pas lâcher 1500e de "loyer". Nos revenus sont de 3800e environ (hors prime mais en même temps, on a pas tellement de prime). Classe moyenne tout ça...

Concernant la situation du logement, c'est une maison à Nantes même, à côté du périph/tram/bus (à moins de 300m de tout ça).

3 chambres dans la maison, un bout de jardin... de quoi fonder une petite famille mais c'est sûr que dans 15 ans, on y sera peut-être plus. Reste à voir la plus-value sur cette maison, à ce sujet je suis quand même assez confiant, malgré le krach et ses amis.

'fectivement, vraie vie, bien vu Dante  [:latex]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32365511
gonc
Posté le 18-11-2012 à 08:11:27  profilanswer

$crounz a écrit :

Le statut de cadre, malgré le joli portrait qu'on en fait à l'école (forcément, c'est des cadres qui enseignent...)

$crounz a écrit :

Ouais comme ça les cons de pauvres ils pourraient jamais devenir propriétaire parce qu'y font chier ces pauvres [:cgsyannick]
ça daube sous tes cheveux mais je crois sincèrement que t'es pas dans le même monde que la majorité de la population française.

Si y'avait 20% d’exigé, l'immo serait pas dans ces prix et ta baraque à 200 000€ serait certainement à 130k€. Je sais pas qui daube sous les cheveux...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32365566
nico6259
Posté le 18-11-2012 à 09:10:24  profilanswer

$crounz a écrit :

[:prozac]  

Alors que toi tu as tout compris, tu es un winner et tu vas faire une PV sur ta maison.

---------------
n°32365578
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2012 à 09:19:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:prozac]  

Alors que toi tu as tout compris, tu es un winner et tu vas faire une PV sur ta maison.

S'il l'a acheté en 98, c'est probable  [:gidoin]

n°32365583
nico6259
Posté le 18-11-2012 à 09:21:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

S'il l'a acheté en 98, c'est probable  [:gidoin]

Il n'a pas encore acheté hein  :o

---------------
n°32365587
uluhkay
Posté le 18-11-2012 à 09:24:48  profilanswer

C'est un peu foireux le revenu médian couples sans enfants.

Déjà ça inclut toute la population donc les retraités, de deux ça concerne forcément beaucoup de couples en début de carrière ou avec l'un qui bosse et l'autre pas encore etc etc. C'est une stat finalement peu explicative :o

n°32365653
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 10:05:09  profilanswer

$crounz a écrit :

Tu frôles la malcompréhension, là.
Tu crois que les prix seraient aussi délirants, pour toi comme pour moi, avec des rêgles limitant les achats hors de toute mesure ?
Vas y en bon pigeon, moi méchant riche pas vouloir empêcher toi faire maousse culbute :jap:

Parcequ'il faudrait quand même voir que tu viens la bouche en coeur, décision d'achat déjà prise, nous présenter ton crêdit (et non la baraque et ta vie en premier ; moi perso je dors pas dans un crêdit) et nous demander ce que l'on en pense.
Sans visiblement grandes compréhension des mécanismes du marché (je ne parle même pas d'être pro ou contre l'hypothèse d'une baisse) et en réussissant, du haut de tes aprioris, à tabler sur une plus value qui te feras du bien pour racheter.

Alors avant de tailler tes interlocuteurs, respire et cherche à comprendre ce que l'on te raconte ;)  

---------------
n°32365666
Aigoual
Posté le 18-11-2012 à 10:08:46  profilanswer

$crounz a écrit :

$crounz a écrit :

Après, il y a un petit quelque chose d'indécent à se réclamer pauvre en ayant un revenu du couple compris dans les 15% des couples salariés sans enfants les mieux rémunérés.  
Ce n'est pas parce que le biais HFR tourne à fond sur ce fil qu'il faut dire n'importe quoi.   :o

Signé : Un fils de pauvre.  [:fading]  
Un vrai.  [:clooney3]

n°32365680
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 10:12:23  profilanswer

J'avais loupé les salop' de cadres qui enseignent à l'école, avec leurs payes de ministres et leur mentalité de droiteux de base.
C'est bien connu, comme phénomene. :jap:

---------------
n°32365711
pik3
Posté le 18-11-2012 à 10:23:33  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est un peu foireux le revenu médian couples sans enfants.

Déjà ça inclut toute la population donc les retraités, de deux ça concerne forcément beaucoup de couples en début de carrière ou avec l'un qui bosse et l'autre pas encore etc etc. C'est une stat finalement peu explicative :o

En quoi c'est foireux ?   :heink:  
Tu crois que la majorité des couples de retraités touchent plus ?
Sinon tu peux prendre la catégorie 30-39 ans:

Citation :

Revenus des ménages dont le chef de famille a entre 30 et 39 ans
10% gagnent plus que 5176 €
20% gagnent plus que 4075 €
30% gagnent plus que 3466 €
40% gagnent plus que 2996 €
50% gagnent plus que 2543 €
60% gagnent plus que 2087 €
70% gagnent plus que 1698 €
80% gagnent plus que 1351 €
90% gagnent plus que 776 €

n°32365807
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2012 à 10:53:02  profilanswer

pik3 a écrit :

En quoi c'est foireux ?   :heink:  
Tu crois que la majorité des couples de retraités touchent plus ?

Avec 68ardsqui arrivent à la retraite, ça ne serait pas étonnant du tout.

n°32366076
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 11:50:09  profilanswer

$crounz a écrit :

Je pense plutôt que c'est toi qui a une vision biaisée de l'achat immobilier.
Il faut accepter de ne pas être propriétaire à tout prix. Et accepter d'attendre quelque années en épargnant, et d'acheter vers 40-45 ans, tout simplement.

Edit : et si les gens ont du mal à acheter, ce n'est pas un problème de minimum d'apport ou de durée de prêt, c'est un problème de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 18-11-2012 à 11:51:46

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32366226
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 12:11:11  answer

Il fut une époque ou l'achat était un acte calculé et réfléchi.
Maintenant, ca a même pas 3 mois de revenus net en épargne / à peine de quoi se payer une caisse d'occase et ca veut s'en prendre pour 25 ans ... [:prozac]
Il ne faut pas inverser les situations et gueuler à la spoliation des pauvres, l'obligation (officieuse) d'un minimum d'apport est la "norme". C'est la situation actuelle qui est délirante.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 12:11:42
n°32366252
goldi
Posté le 18-11-2012 à 12:13:15  profilanswer

Je pense aussi que différer son achat pour un bien à 200k€ n'est pas une hérésie à l'heure qu'il est.... après chacun voit midi à sa porte, ça dépend aussi de la situation avant d'acheter, du loyer qu'on paie, de l'adéquation du bien loué avec sa vie actuelle.

Message édité par goldi le 18-11-2012 à 12:16:23
n°32366460
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 12:35:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

couple médian = salaire médian/personne

Pas du tout.  

Ce serait le cas si les gens étaient en couple de manière strictement uniforme avec leurs niveaux conjoints de revenus : un pauvre avec un pauvre, un moyen avec un moyen, un aisé avec un aisé, un aisé ++ avec un aisé ++, etc...
Dans les faits il y a un mélange  : moyen avec pauvre, aisé avec aisé +, et cetera

Les chiffres :  
- salaire médian par personne en France : environ 1600 € net/mois  (moyenne 1800€)  (données 2009, INSEE)
- salaire médian par couple en France : environ 2400 € net/mois   (moyenne 2900€) (données 2010, INSEE)

Rappel : la médiane correspond à la limite à 50% de la population observé. Salaire médian de XX€ = 50% de la population a plus que la médiane, et les 50% autre ont moins.  

En France : médiane <  moyenne

Source INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atsos04202

nico6259 a écrit :

Raison de plus!
Et en plus en province.

Effectivement ils ont l'air d'être dans le cas typique de "j'achète, c'est de l'épargne forcée". Ca fait simplement bizarre de voir ce type de profil (a priori de revenus corrects/confortables) avec cette gestion peu efficace de leur argent.  
Elfe peut ajouter la catégorie des dispendieux à celle des "pauvres" qui doivent acheter vite parce que pour eux les conditions sont plus favorables au début.  

C'est tout de même un peu triste pour eux, mais après tout c'est leur choix et leur argent. Tant qu'on leur file pas un PTZ++++ sur nos impôts parce qu'ils sont pas fichus de tenir un budget :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32366506
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 12:41:47  profilanswer

$crounz a écrit :

Le cadre HFR sait compter et tenir son budget a priori. Quel est le tien ? Parce qu'avec votre niveau de rémunération, ne pas être capable d'épargne (a fortiori en couple donc avec économies d'échelle)  ça frôle l'incompréhension (ou le mépris oui).

Explique-nous que l'on comprenne mieux.

$crounz a écrit :

Je commence à me demander si on a pas affaire à un gros fake/frustré [:transparency]
EDIT : ah ben non, c'est un "vrai" :sweat:

Message édité par visiteur du futur le 18-11-2012 à 12:48:25

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32366925
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-11-2012 à 13:38:08  profilanswer

Dites, je reviens sur Mouillart là. J'ouvre le Ouest France de cette semaine et je tombe encore sur des citations de sa part.

C'est quoi ses faits de gloire pour qu'on lui donne tant la parole ? Y'a que lui qui répond au tél quand les médias appellent ?  :??:  

Surtout que ses fines analyses semblent sorties tout droit du Paris Turf ou des cartes de tarots d'Elisabeth Tessier.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-11-2012 à 13:38:28

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°32366964
nico6259
Posté le 18-11-2012 à 13:43:10  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Dites, je reviens sur Mouillart là. J'ouvre le Ouest France de cette semaine et je tombe encore sur des citations de sa part.

C'est quoi ses faits de gloire pour qu'on lui donne tant la parole ? Y'a que lui qui répond au tél quand les médias appellent ?  :??:  

Surtout que ses fines analyses semblent sorties tout droit du Paris Turf ou des cartes de tarots d'Elisabeth Tessier.

Il fait un peu expert autoproclamé je trouve.
Et tout comme la hausse des prix alimente la hausse des prix, la médiatisation appelle la médiatisation...
Pendant ce temps là, des analystes plus pertinents, tels Friggit, restent assez méconnus même si on commence à plus les entendre.

---------------
n°32367015
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 13:50:05  profilanswer

chin jo a écrit :

J'avais loupé les salop' de cadres qui enseignent à l'école, avec leurs payes de ministres et leur mentalité de droiteux de base.
C'est bien connu, comme phénomene. :jap:

T'as juste rien compris. L'école des cadres est valable pour les postes dans le publique, il n'a finalement pas beaucoup d'intérêt quand ta carrière se passe dans le privée, surtout quand tu passes cadre sans passer par l'école.

Je veux bien que vous refassiez le monde avec les 20% d'apport sauf que c'est un peu tard. Mais oui, je peux aussi attendre 2, 5 ou 10 ans avant d'acheter, continuer de louer "à perte", épargner à mort... Je ne fais pas ce choix, y'a de bons arguments vers un choix ou l'autre.

La plus-value, c'est pas l'objectif de l'achat de maison, c'est juste que je compare le prix aux autres biens équivalents, que je sais que les propriétaire vendent "à défaut", qu'ils ont fait pas mal de travaux qu'ils ne se rembourseront pas parce que la maison ne présente pas bien sous sa forme actuelle. Je me trompe peut-être, personne ne peut le dire.

@Visiteur du futur : j'ai pas tout saisi à ce que tu veux dire mais j'ai pas bien exprimé mon avis sur le statut de cadre comme on l'entend dans la profession d'infirmier, suite au message de Ferhat à ce sujet. En tout cas, la priorité ces dernières années n'a pas été d'épargner, c'est certain mais il faut bien faire des choix.

---------------
n°32367043
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 13:53:49  answer

Au final, qu'est ce que tu viens nous emmerder si tu n'es pas capable de supporter des critiques qui ne vont pas dans ton sens ? [:klemton]
Tu attendais qu'on tombe en admiration devant ton crédit sur 25 ans ? :o

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 13:54:11
n°32367082
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 13:59:00  profilanswer

Je le supporte très bien mais si je commence qu'à dire "oui oui vous avez raison", on va s'ennuyer.

---------------
n°32367083
pik3
Posté le 18-11-2012 à 13:59:04  profilanswer

$crounz a écrit :

T'as juste rien compris. L'école des cadres est valable pour les postes dans le publique, il n'a finalement pas beaucoup d'intérêt quand ta carrière se passe dans le privée, surtout quand tu passes cadre sans passer par l'école.

Je veux bien que vous refassiez le monde avec les 20% d'apport sauf que c'est un peu tard. Mais oui, je peux aussi attendre 2, 5 ou 10 ans avant d'acheter, continuer de louer "à perte", épargner à mort... Je ne fais pas ce choix, y'a de bons arguments vers un choix ou l'autre.

La plus-value, c'est pas l'objectif de l'achat de maison, c'est juste que je compare le prix aux autres biens équivalents, que je sais que les propriétaire vendent "à défaut", qu'ils ont fait pas mal de travaux qu'ils ne se rembourseront pas parce que la maison ne présente pas bien sous sa forme actuelle. Je me trompe peut-être, personne ne peut le dire.

@Visiteur du futur : j'ai pas tout saisi à ce que tu veux dire mais j'ai pas bien exprimé mon avis sur le statut de cadre comme on l'entend dans la profession d'infirmier, suite au message de Ferhat à ce sujet. En tout cas, la priorité ces dernières années n'a pas été d'épargner, c'est certain mais il faut bien faire des choix.

Actuellement l'achat coûte plus cher que la loc (sauf si on est pas en zone tendue). Donc si tu n'arrives pas à épargner avec 3600 net/mois (le revenu que tu a indiqué) c'est que tu ne sais pas géré ton budget. Pas sûr que tu parviennes à épargner même si tu gagnais plus.
Dans ce cas il vaut mieux acheter car l'épargne sera forcé. Tu auras peut-être un bien pourri mais tu aura épargné au moins.  :o

n°32367115
$crounz
Posté le 18-11-2012 à 14:03:11  profilanswer

Prière de mettre le cynisme en gras pour la bonne compréhension de vos réponses :o

pik3 a écrit :

Actuellement l'achat coûte plus cher que la loc

A très court terme alors, non?

---------------
n°32367123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2012 à 14:04:07  profilanswer

$crounz a écrit :

A très court terme alors, non?

Non.
Cf page 1.
Et faire les calculs avec SON cas (cout d'achat, prix loc équivalente, capacité d'épargne, etc)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9979  9980  9981  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)