Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32369982
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 19:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
$crounz, franchement, tu avais une idée de comment sont calculés les crêdits avant de chercher ta maison ?
Parceque ta remarque sur les interets, elle me perturbe un poil.

Je crains un scénario :
 - on veut acheter,
 - on cherche,
 - on trouve,
 - on regarde si on peut emprunter chez le banquier (pas avant, trop dur),
 - Wééé loyer = emprunt ou presque, c'est cool la propriétude :)
.
.
.
( - sont tous des cons sur hfr)

Pour info, j'ai acheté un bien en très bon état fin avril.
J'ai sauvé 1250 euros de loyer mensuel qui partaient par les fenêtres.
On n'a quasiement rien fait comme trucs couteux depuis. Et je vais nettement moins épargner cette année que quand j'étais locataire, hein.
Même en comptant la capitalisation sur le remboursement. Et j'ai la chance d'avoir < 10 ans + bon dossier = mon crêdit ne me coute "rien" par rapport au tiens.

Alors plutot que de prendre de haut les remarques que l'on donne, écoute un peu et soit moins agressif dans tes réponses. "Ca daube, merci de penser à ma place, ect", c'est franchement de trop vu les poncifs que tu enfiles ces dernières heures.
Aller chez le banquier sans avoir au préalable étudié le truc, essayé différentes options, c'est le meilleur moyen de se faire mettre.
Aller se dire "je peux faire 25 ans ce que je n'ai pas fait avant, à savoir épargner un peu, autrement que via un couteux crêdit" c'est pas raisonnanble.
Acheter/prendre la décision d'achat pour 25 années en moins de temps que pour choisir une cuisine, pas cool.
Au passage, tu ne veux pas faire des travaux pour ton proprio ou pour les suivants dans ta maison actuelle. Aversion à la perte, classique. Mais as tu au moins essayé de négocier le truc avec ton proprio avant de dire qu'il ne serait pas d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-11-2012 à 22:55:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 19:51:01  profilanswer

n°32370502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 20:18:41  profilanswer

Non mais faut dire que vu la plupart des réponses qu'il a eues aussi...Plutôt violentes...

On peut pas se contenter de lui dire que :
- 25ans de crédit, c'est long, et ça fait perdre beaucoup d'argent
- vu le contexte de crise immobilière qui se profile, d'un point de vue purement financier, il vaut peut-être mieux attendre un peu
- s'il veut quand même acheter, pour limiter les risques, il vaut mieux un bien viable à long terme et peu de risques de devoir être mobile géographiquement?

n°32370706
psgman91
Posté le 18-11-2012 à 20:28:59  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, toutes mes connaissances qui sont devenu proprio se sont mis à acheter beaucoup plus de déco et/ou plus cher que quand ils étaient en loc... :D

C'est aussi peut-être car tu te sens plus chez toi... donc tu as envie de plus personnaliser ton logement.

n°32371158
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-11-2012 à 20:53:02  profilanswer

fredot a écrit :

Suite de nos péripéties pour l'achat d'une maison sur Orléans.

La proposition à 227 k€ pour la maison affichée à 256 k€ FAI a été refusée avec une contre propal de la proprio à 237 k€  :o  
On a tenté de renégocier à 232 k€ mais la proprio (conseillée par l'agence) est sure de vendre sa maison  :)  

Du coup on les laisse attendre et on reverra plus tard.

Par contre ce soir coup de téléphone d'un proprio à qui on avait fait une offre "hfr krach immo" style 195 k€ pour un prix affiché à 258k€.
Pour ceux qui suivent le topic c'était une maison mise en vente dans 7 agences avec un prix allant jusqu'à 310 k€ alors que la maison est à vendre depuis 14 mois  [:clooney16]  

Bref le monsieur me demande si on cherche toujours, je réponds que oui et là il part dans une tirade sur la "vente à terme" (sorte de viager avec rente sur une durée pré-déterminée) sur 10 ans car il a besoin de sous  [:petoulachi]  
Bref un bouquet de 90 k€ + rente de 120 loyers de 1400 € environs. Il part toujours sur son prix de 258 k€ et tente de me convaincre / entuber faire croire que c'est rentable pour moi car en gros cela ferait un crédit à 4,5 %  :love: .
Je lui rétorque que nous aurions un crédit plus proche des 3% ce à quoi il me dit qu'il ne faut pas oublier les assurances  :o . Je lui dit que nous c'est 3% assurance incluse.
Là il me fait de nouveau une tirade en me disant qu'il a eu:  
- quelqu'un d'intéressé qui devait lui faire une propal mais pas de news depuis 4 semaines  :lol:  
- un autre couple intéressé pour louer puis lui acheter la maison dans un an quand ils auront eu une rentrée d'argent.

Bref il me dit qu'il a besoin d'argent pour payer les travaux dans sa nouvelle maison et je lui dis pour conclure la conversation qu'il n'a qu'à m'envoyer ça par mail  [:petoulachi]  

Là je crois que je tiens un vendeur prêt à tout pour revendre sa maison. Il m'a dit avoir passé sa journée sur internet pour se renseigner sur la vente à terme et faire ses calculs.
J'ai bien cru qu'il allait se mettre à pleurer à la fin de la conversation  :heink:  

Et voici le mail qu'il vient de m'envoyer :

Citation :

bonsoir,

Proposition de financement:

vente à terme:
prix de vente:                  258000 Euros
bouquet:                           90000 Euros
solde:                             168000  Euros
frais: 4,5%    :                    7560  Euros
à payer sur 10 ans:         175560 Euros
échéance(175560/120):       1463 Euros
avec mes remerciements

Il doute de rien sur son prix mais bon  [:clooney16]

pour resumer, le mec veut pas bouger son prix, et voudrait que tu lui file 90k +1400€ par mois, pour que lui reste dans la maison? [:paysan]  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°32371221
psgman91
Posté le 18-11-2012 à 20:57:05  profilanswer

fredot a écrit :

Suite de nos péripéties pour l'achat d'une maison sur Orléans.

La proposition à 227 k€ pour la maison affichée à 256 k€ FAI a été refusée avec une contre propal de la proprio à 237 k€  :o  
On a tenté de renégocier à 232 k€ mais la proprio (conseillée par l'agence) est sure de vendre sa maison  :)  

Du coup on les laisse attendre et on reverra plus tard.

Conseillée par l'agence ?  :??:  

n°32371253
Patchou
Posté le 18-11-2012 à 20:58:59  profilanswer

loukoum a écrit :

pour resumer, le mec veut pas bouger son prix, et voudrait que tu lui file 90k +1400€ par mois, pour que lui reste dans la maison? [:paysan]  

Un viager n'est pas forcément occupé hein :D
Et là en l'occurrence il a son autre barraque en travaux

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32371317
MikeSab21
Posté le 18-11-2012 à 21:03:11  profilanswer

loukoum a écrit :

Non il dégage plutôt...

n°32371351
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 21:04:31  answer

Ca reste à calculer car "ses 4.5%" correspondent à cb de "% de crédit" (0,9% non ?).
Il te fait un "crédit" de 168000€ sur 10 ans pour un cout de 175560€ au total  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 21:07:20
n°32371385
c2800
Posté le 18-11-2012 à 21:06:01  profilanswer

Flash info, l'appartement de qualitay que à vendre depuis minimum 1 an et demi  vient de baisser son prix de ...2000 € [:wark0]  

Il était proposé à 130 000 € il est désormais proposé à 116 000 €, après 4 baisses.

n°32371431
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-11-2012 à 21:08:49  profilanswer

je viens de faire la calcul, en fait il a fait 168000*1.045  :love:

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 21:08:49  profilanswer

n°32371487
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 21:11:27  answer

Oui c'est ca ... mais si au final ca profite à l'acheteur [:skeye]
Le cout de revient total de la maison est à calculer comparé à un achat classique + crédit de la banque.

n°32371714
fredot
Posté le 18-11-2012 à 21:24:37  profilanswer

loukoum a écrit :

Et oui  :love:  

psgman91 a écrit :

Conseillée par l'agence ?  :??:  

L'autre maison est en vente vie une agence. Comme la dame a vendu un appart avec cette agence il y a peu de temps elle accorde toute confiance à l'agence.
Bref l'agence lui a dit de ne plus baisser car ils vont trouver un acheteur ils en sont sûrs.

Patchou a écrit :

Un viager n'est pas forcément occupé hein :D
Et là en l'occurrence il a son autre barraque en travaux

Oui c'est une vente à terme donc le vendeur n'occupe plus le bien le jour deu passage chez le notaire comme dans une vente classique.

Les 4,5% servent en théorie à compenser le manque à gagner pour le proprio cad les intérêts que les 168 k€ auraient du produire en 10 ans s'ils les avaient placés sur son compte.

Du coup on lui a fait une petite réponse sympa histoire qu'il arrête de croire qu'on achétera sa maison à 258 k€

Citation :

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite à l'étude de votre proposition de financement ...

J'ai été un peu surpris par votre appel téléphonique car vous semblez désireux de vendre votre maison pour faire face à des dépenses liées à votre nouvelle acquisition sur Bordeaux mais vous nous faites une proposition qui se révèle être très peu intéressante pour nous.

En effet dans le cadre de l'éventuelle acquisition de votre maison, ce n'est pas son financement qui nous pose problème mais bien son PRIX ! Si votre maison qui est en vente depuis 14 mois n'a pas trouvée acheteur c'est parce que l'estimation que vous faites de sa valeur est beaucoup trop haute.

Pour avoir été vendeurs il y a peu nous avons vendu en 4 mois avec 4 propositions et une dizaine de visites et avons signé l'acte authentique de vente fin octobre. Nous avions mis un prix au plus près du prix réel du marché (malgré les avis de certains agents immobiliers plus intéressés par leur commission que le besoin réel de vendre des propriétaires) et cela a marché.

De notre côté nous sommes donc en possession d'un apport personnel plus que conséquent et l'obtention d'un crédit à taux préférentiel se fera sans souci.  

Je pense que vous devriez revoir votre prix en tenant compte du fait que même avec une forte baisse vous réaliserez une plus value par rapport au prix d'achat (et les travaux/frais réalisés pendant la possession de celle-ci).

Vous comprendrez donc que votre proposition de vente à terme n'a pas retenue notre attention.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations sincères.

Fredot

n°32371769
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 21:27:54  answer

Citation :

Bonsoir,

J'ai été un peu surpris par votre appel téléphonique car vous semblez désireux de vendre votre maison pour faire face à des dépenses liées à votre nouvelle acquisition sur Bordeaux mais vous nous faites une proposition qui se révèle être très peu intéressante pour nous.

En effet dans le cadre de l'éventuelle acquisition de votre maison, ce n'est pas son financement qui nous pose problème mais bien son PRIX ! Si votre maison qui est en vente depuis 14 mois n'a pas trouvée acheteur c'est parce que l'estimation que vous faites de sa valeur est beaucoup trop haute.

Pour avoir été vendeurs il y a peu nous avons vendu en 4 mois avec 4 propositions et une dizaine de visites et avons signé l'acte authentique de vente fin octobre. Nous avions mis un prix au plus près du prix réel du marché (malgré les avis de certains agents immobiliers plus intéressés par leur commission que le besoin réel de vendre des propriétaires) et cela a marché.

De notre côté nous sommes donc en possession d'un apport personnel plus que conséquent et l'obtention d'un crédit à taux préférentiel se fera sans souci.  

Je pense que vous devriez revoir votre prix en tenant compte du fait que même avec une forte baisse vous réaliserez une plus value par rapport au prix d'achat (et les travaux/frais réalisés pendant la possession de celle-ci).

Vous comprendrez donc que votre proposition de vente à terme n'a pas retenue notre attention.

Fredot

[:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 21:29:20
n°32371802
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 21:30:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais faut dire que vu la plupart des réponses qu'il a eues aussi...Plutôt violentes...

On peut pas se contenter de lui dire que :
- 25ans de crédit, c'est long, et ça fait perdre beaucoup d'argent
- vu le contexte de crise immobilière qui se profile, d'un point de vue purement financier, il vaut peut-être mieux attendre un peu
- s'il veut quand même acheter, pour limiter les risques, il vaut mieux un bien viable à long terme et peu de risques de devoir être mobile géographiquement?

Je suis désolé, mais je ne partage pas ton avis  ;)  

1 - Si c'est factuel, et qu'il n'y a pas de solution simple vis à vis de ses capacités / bien qu'il vise, que dire d'autre ?
Actuellement le marché est comme ça, c'est moche mais c'est un peu pour tout le monde pareil.
Je ne vois presque rien à rajouter aux trois points que tu cites, et je ne vois rien de choquant à en rester là.

2 - Le seul truc à rajouter, et tout le monde a argumenté dessus : c'est serrer la ceinture 2-3 ans pour gonfler l'apport autant que possible.
Ca laise le temps de voir le marché immo et le marché des taux évoluer. Et si il trouve un truc impecc, le vrai coup de coeur, il achète.
La je n'ai pas eu l'impression d'une longue quete et d'un bien à ne pas laisser filer, dans son texte. Le fait que ce ne soit pas mis en avant participe à ma défiance sur le projet.

3 - Pour lui, on n'est pas "du même monde". Effectivement.
Par exemple pour moi, on ne se préoccupe pas à J-1 de son épargne alors que l'on se découvre une envie immobilière par exemple.
Ce genre d'insousciance me parait presque plus angoissante que le crêdit@25 ans.
Et si on a eu un autre comportement durant ses jeunes années, on prend le temps de valider le changement avant de signer pour presque autant d'années que son age.
L'epargne n'est pas un fin en soit (teinté de "les gars vous êtes des gros malins" ) ok. Mais on ne peut malheureusement avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière. Désolé.

:hello:

Message édité par chin jo le 18-11-2012 à 21:49:44

---------------
n°32371980
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 21:40:52  profilanswer

Mais il peut acheter ce qu'il vise! Sur 25ans certes, ça vous parait beaucoup, mais s'il est prêt à en payer le prix?

n°32372126
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 21:48:46  profilanswer

Si il avait utilisé des arguments pas forcéments idiots genre "dans 25 ans, le montant du remboursement ahahah allez savoir", on pourrait avoir le doute.
Mais là avoue que ça ressemble un peu à un truc à l'arrache sans grand recul. Et là, 25 ans ça risque de faire long.
Regarde les remarques sur les intêrets du crêdit, sur la plus value, sur le marché. C'est un "grand débutant" qui va signer.
Et en bon grand débutant, il se dit prêt à payer le prix... il n'y a jamais de soucis avec ce genre de cas.
Sauf qu'il semble quand même un peu ignorer dans quoi il se lance :/
Les gamins, ils sont prêts à dire aux parents qu'ils vont s'occuper du chien, hein ;)

Message édité par chin jo le 18-11-2012 à 21:53:27

---------------
n°32372153
r06
Posté le 18-11-2012 à 21:50:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais il peut acheter ce qu'il vise! Sur 25ans certes, ça vous parait beaucoup, mais s'il est prêt à en payer le prix?

Tout à fait je comprends pas trop l'acharnement, il a l'air d'y avoir réfléchi, il vise un bien qui peux lui suffire dans le temps, il peux se le permettre (endettement inférieur à 30%), alors ok c'est sur une très longue durée et il a vraiment peu d'apport donc le coût du crédit va être élevé mais ça ne me semble clairement pas délirant comme achat... :o

n°32372154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2012 à 21:50:19  profilanswer

Ouais d'accord, mais c'est son problème. Le mettre en garde contre les risques financiers, OK.

Après lire des jugements de valeur genre "c'est un manque de respect de pas épargner avec ton salaire" et autre, WTF.

n°32372219
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 21:52:42  profilanswer

Ca je ne discute pas. Ensuite faut juste rester cohérant entre son mode de vie et ses attentes.

---------------
n°32372281
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2012 à 21:57:08  profilanswer

fredot a écrit :

Du coup on lui a fait une petite réponse sympa histoire qu'il arrête de croire qu'on achétera sa maison à 258 k€

Citation :

Bonsoir,

Fredot

"You've got served" [:clooney5]

Tu nous raconteras la réponse.  

r06 a écrit :

Tout à fait je comprends pas trop l'acharnement, il a l'air d'y avoir réfléchi, il vise un bien qui peux lui suffire dans le temps, il peux se le permettre (endettement inférieur à 30%), alors ok c'est sur une très longue durée et il a vraiment peu d'apport donc le coût du crédit va être élevé mais ça ne me semble clairement pas délirant comme achat... :o

Oui mais en quelque sorte il alimente aussi la bulle en étant dans l'irrationalité typique du "je veux acheter j'achète !". Naturellement le coup de coeur et tout ça c'est parfaitement légitime.  

En revanche ça peut un poil agacer les attentistes du krach (à plus forte raison quand ils épargnent :D )

etoile64 a écrit :

Ouais d'accord, mais c'est son problème. Le mettre en garde contre les risques financiers, OK.

Après lire des jugements de valeur genre "c'est un manque de respect de pas épargner avec ton salaire" et autre, WTF.

Tu es focalisée là-dessus ma parole, détends-toi un peu :o    que ça te plaise ou non tu avoueras que le rapport à l'argent de l'intervenant est tout de même très insouciant, et par rapport à d'autres personnes qui ont des difficultés tout en faisant attention (voire même carrément certaines situations économiques) il y a de quoi y voir une certaine forme de manque de respect.  

Enfin bref, on a probablement fait le retour.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32372911
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2012 à 22:46:24  profilanswer

Oui, nous sommes aller à la banque avant de se lancer dans des recherches, raté pour le scénario, raté pour mon actuel proprio...etc

Ton problème est que tu te bases sur tes à priori pour me juger. Tu n'apportes rien d'autre que des verdicts, tes verdicts. Malheureusement, comme ta base de réflexion est en partie erronée, la conclusion devient inutile. Je passe le côté hautain et tes reproches sur mon agressivité tout en m'agressant! Bref, je ne suis pas là pour régler tes problèmes d'ego, d'autres se sont chargés de m'apporter des conseils que je vais suivre, je les en remercie!

@Visiteur du futur : voir du manque de respect parce que j'ai pas épargné, je ne m'y attendais pas :lol: :jap:

En conclusion, une bonne réflexion à avoir sur nos capacités à passer sur 20 ans au lieu de 25, c'est toujours ça de pris.

Message édité par $crounz le 18-11-2012 à 22:52:22

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32372960
wizza
Posté le 18-11-2012 à 22:48:37  profilanswer

ego

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32373001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-11-2012 à 22:50:41  profilanswer

fredot a écrit :

Et oui  :love:  

fredot a écrit :

L'autre maison est en vente vie une agence. Comme la dame a vendu un appart avec cette agence il y a peu de temps elle accorde toute confiance à l'agence.
Bref l'agence lui a dit de ne plus baisser car ils vont trouver un acheteur ils en sont sûrs.

fredot a écrit :

Oui c'est une vente à terme donc le vendeur n'occupe plus le bien le jour deu passage chez le notaire comme dans une vente classique.

fredot a écrit :

Les 4,5% servent en théorie à compenser le manque à gagner pour le proprio cad les intérêts que les 168 k€ auraient du produire en 10 ans s'ils les avaient placés sur son compte.

Citation :

Bonsoir,

[...]

Fredot

Tu as oublié de lui dire qu'il fallait absolument baisser parce qu'après ca serait pire :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32373037
chin jo
Posté le 18-11-2012 à 22:52:18  profilanswer

Pour inutile, ma conclusion sur le coté discutable d'un achat à 25 ans est retenue. Ca fait quand même plaisir :p
Commence par présenter autrement ton projet, et les gens moi le premier auront un autre discours.
Malheureusement là tu n'envoies pas vraiment du rêve sur ton futur chez toi - coup de coeur ni sur ta maitrise préalable de la chose financière.
Dernier message pour moi, bon achat. Bonne revente aussi.

---------------
n°32373093
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2012 à 22:54:57  profilanswer

Sur 15 ans c'est mieux.

---------------
Horse_man
n°32373115
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2012 à 22:56:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur 15 ans c'est mieux.

[:chtiungdor]  

Merci chin jo, bonne continuation à toi aussi. La revente, ce sera l'occasion de venir se friter à nouveau sur le topic!

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32373165
fredot
Posté le 18-11-2012 à 22:58:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu as oublié de lui dire qu'il fallait absolument baisser parce qu'après ca serait pire :o

Vu qu'il a baissé de 60 k€ en 1 an je pense qu'il peut le deviner tout seul  [:petoulachi]  

n°32373221
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 23:02:22  answer

fredot a écrit :

Vu qu'il a baissé de 60 k€ en 1 an je pense qu'il peut le deviner tout seul  [:petoulachi]  

Fallait mettre les liens vers tous les articles baissiers pour 2013.  [:rhetorie du chaos]

n°32373856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2012 à 23:42:38  profilanswer

Tiens, mes parents vont peut-être racheter un bout de terrain attenant au leur, une paille de 3000 m² avec un hangar et une ancienne laiterie...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32374138
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2012 à 23:55:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, mes parents vont peut-être racheter un bout de terrain attenant au leur au mien, une paille de 3000 m² avec un hangar et une ancienne laiterie...

[:aloy]

Ali

n°32374216
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2012 à 23:59:31  profilanswer

Spa faux. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32374219
valentin
Posté le 18-11-2012 à 23:59:45  profilanswer

En tant que vendeur, apres 8 mois de vente avec beaucoup de visites au début et quasiement plus de visites depuis que toute la presse parle "d'une baisse de l'immobilier", comment favoriser la vente ?
Le bien est environ 10k plus cher qu'autres comparables mais disposent d'une belle vue et n'a pas de vis à vis.

n°32374373
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2012 à 00:07:04  profilanswer

valentin a écrit :

En tant que vendeur, apres 8 mois de vente avec beaucoup de visites au début et quasiement plus de visites depuis que toute la presse parle "d'une baisse de l'immobilier", comment favoriser la vente ?
Le bien est environ 10k plus cher qu'autres comparables mais disposent d'une belle vue et n'a pas de vis à vis.

10K plus cher que d'autres trucs qui ne se vendent pas? Va falloir continuer à baisser le prix j'crois  :ange:

n°32374395
katia67
Green attitude
Posté le 19-11-2012 à 00:08:01  profilanswer

On est dimanche, pas vendredy  [:dakans]  

Spoiler :

Baisse le prix

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32374485
valentin
Posté le 19-11-2012 à 00:13:32  profilanswer

Ok, sachant que 2 autres se sont vendus 10k de moins mais mal placé et avec vis à vis (dans une tour en face d'une autre).

Quelle base pour la baisse du prix ? Il faut exclure le cout du crédit et compter uniquement prix d'achat / prix de vente ?

n°32374544
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-11-2012 à 00:17:34  profilanswer

10k plus cher que d'autres... qui se vendent?

n°32374650
valentin
Posté le 19-11-2012 à 00:26:17  profilanswer

voilà, mais sans la vue et avec vis à vis. Pour avoir vu l'intérieur ils n'étaient pas spécialement mieux.

n°32374821
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-11-2012 à 00:43:42  profilanswer

valentin a écrit :

Ok, sachant que 2 autres se sont vendus 10k de moins mais mal placé et avec vis à vis (dans une tour en face d'une autre).

Quelle base pour la baisse du prix ? Il faut exclure le cout du crédit et compter uniquement prix d'achat / prix de vente ?

Si les autres biens se sont vendus récemment, positionne le prix à 10k de moins (voire plus pour assurer) : osef de la vue et du vis à vis si tu veux vendre, car mieux vaut "perdre" 10k maintenant que 50k dans un ou deux ans...

En cette période, il ne faut pas être à 10k près. Ta prochaine voiture sera une occaze et pas une neuve, c'est tout.  [:spamafote]  

Message édité par flash23 le 19-11-2012 à 00:46:14
n°32374874
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-11-2012 à 00:48:12  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, laissez-le acheter : ça fera un primo solvable de moins sur le marché (et pour 25 ans en plus).  [:le colonel moutarde:4]  

[:boy a]

Message édité par flash23 le 19-11-2012 à 00:48:42
n°32374881
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 00:48:50  answer

La vue et le vis à vis sont un avantage, certes, mais la bonne question à se poser c'est de savoir ce qu'il y a sur le marché au même prix que le sien... S'il y a mieux c'est normal qu'il n'arrive pas à le vendre

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 00:50:31
n°32374974
bento51
Posté le 19-11-2012 à 01:00:18  profilanswer

fredot a écrit :

Citation :

Bonsoir,

Fredot

C'est bien rédigé mais un peu trop agressif. A la lecture, je comprends que tu te fermes à toute proposition ultérieure. Je ne serais pas étonné que tu n'ai pas de retours, quitte à repartir pour de longs mois pour le vendeur si ce dernier est un peu susceptible.

Utiliser la limite de financement est un argument qui se justifie plus que le prix réel du bien à ses yeux. Pourquoi un vendeur ne chercherait pas à te tondre si tu lui indiques que tu as les moyens de mettre plus sur la table ?
Personnellement, j'aurai plutôt jouer sur le côté affectif en indiquant que c'était pour eux le moyen de sortir des longs mois d'attente mais que tu avais fait ton maximum. (ces vilaines banques qui ne veulent pas solvabilité les malheureux acheteurs et obligent les vendeurs à baisser leurs prix)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)