Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9776  9777  9778  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31860364
c2800
Posté le 02-10-2012 à 22:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

psgman91 a écrit :

Les vendeurs ont tellement peu de mails qu'ils ne consultent plus leur messagerie tous les jours... :D

:lol:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 22:24:22  profilanswer

n°31860372
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-10-2012 à 22:24:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

MMh...ça dépend. QUand je dis, que les salaires sont plus bas, c'est en moyenne. Mais y a des gens qui peuvent trouver du boulot entre 1500 et 2000 eurals sur Toulouse qui se verraient vite relégué en smicard en paysannie agenaise.

C'est sûr. Tout dépend le profil :jap:

---------------
Steam ID
n°31860387
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2012 à 22:26:29  profilanswer

Sur Arte : http://www.programme-tv.net/progra [...] 10-02.html

Noire finance, ça parle des subprimes US  :bounce:  

Avec Bush qui disait que c'était génial, les pauvres allaient pouvoir s'acheter une maison  :bounce:

Le mec explique que les bank ont prêté à des gens de + en + pauvres et après il n y avait plus de primo et boum

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-10-2012 à 22:29:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31860396
moonboots
Posté le 02-10-2012 à 22:27:10  profilanswer

je ne vois pas pourquoi le type de Libé dit que les notaires mentent puisqu'ils disent que les prix font de la résistance, ce qui est vrai...   :/   par contre ils refusent peut-être de dire qu'on peut s'attendre à une baisse (mais ça les emmerde peut-être et puis ce n'est peut-être pas leur boulot)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-10-2012 à 22:36:18
n°31860434
c2800
Posté le 02-10-2012 à 22:29:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur Arte : http://www.programme-tv.net/progra [...] 10-02.html

Noire finance, ça parle des subprimes US  :bounce:

Avec Bush qui disait que c'était génial, les pauvres allaient pouvoir s'acheter une maison  :bounce:

Sarkozy disait ça des hypothèques sur les maisons : ça devait permettre d'acheter une voiture avec comme garantie sa propre maison   [:mr yvele banni], grâce à la bulle immobilière française ça revenait à dire : €€€€ illimité pour tout le monde !

Il a changé d'avis en 2008  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2012 à 22:29:48
n°31860516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2012 à 22:34:48  profilanswer

Bah ! Les prix ont baissé, les acheteurs reviennent, surtout les jeunes, c'est le moment d'acheter !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31860560
nico6259
Posté le 02-10-2012 à 22:37:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Sarkozy disait ça des hypothèques sur les maisons : ça devait permettre d'acheter une voiture avec comme garantie sa propre maison   [:mr yvele banni], grâce à la bulle immobilière française ça revenait à dire : €€€€ illimité pour tout le monde !  

Il a changé d'avis en 2008  :o

Oui c'est justement ce que j'expliquais à ma jeune épouse  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31860692
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-10-2012 à 22:51:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je regardais par curiosité les annonces d'appart' dans la ville où j'ai fait mon lycée (Agen) à 100km de Toulouse :

Bordel, les appart' de dingue qu'on pourrait avoir avec notre budget [:homdex:1]  

[:kzimir]  
T'es fou malheureux c'est le truc à jamais faire...ca donne envie de se pendre

n°31861097
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-10-2012 à 23:53:56  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas pourquoi le type de Libé dit que les notaires mentent puisqu'ils disent que les prix font de la résistance, ce qui est vrai...   :/   par contre ils refusent peut-être de dire qu'on peut s'attendre à une baisse (mais ça les emmerde peut-être et puis ce n'est peut-être pas leur boulot)

En fait, les notaires ont les vrai chiffres, mais de mauvaises impression. Typiquement, dans une situation comme maintenant, il voit le volume de vente baisser, mais ne savent pas le pourquoi. Il voit des acheteurs toujours moins nombreux, mais en moyenne de plus en plus aisés qui achètent toujours plus cher et tenant le discours que les prix continuent à augmenter, que c'est de plus en plus du de trouver de bon logements sans défauts.

Bref, ce que les notaires voient à leur niveau contribue à les induire en erreur, un serrage de vis bancaire qui désolvabilise 30 % des acheteurs potentiel n'est pas perçu en tant que tel par les notaires qui voient juste une clientèle plus restreinte mais plus aisée en bout de chaîne (et qui en plus, font des crédits plus court).  

En fait, je pense que Meilleurs Agent a une meilleur vision de la situation, à la fois sur le terrain et vision globale et retranscription fidèle (confirmé par les notaires) Les notaires ont les meilleurs chiffres statistiques, c'est sur, mais une piètre vision de ce qui se passe sur le terrain car il ne voit pas les comportements sur le terrain.

n°31861304
moonboots
Posté le 03-10-2012 à 00:30:22  profilanswer

je pense quand même qu'un représentant des notaires a une vision plus large que le notaire lambda, je pense que le plus probable est que les notaires transmettent et commentent les chiffres enregistrés mais ne se permettent pas de faire des plans sur la comète, parce que ce n'est pas leur rôle, et qu'en plus ce serait prendre parti, et dans le cas présent un parti qui ne plairait pas du tout à une partie de leur clientèle...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-10-2012 à 00:31:18
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 00:30:22  profilanswer

n°31861479
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2012 à 01:38:44  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense quand même qu'un représentant des notaires a une vision plus large que le notaire lambda, je pense que le plus probable est que les notaires transmettent et commentent les chiffres enregistrés mais ne se permettent pas de faire des plans sur la comète, parce que ce n'est pas leur rôle, et qu'en plus ce serait prendre parti, et dans le cas présent un parti qui ne plairait pas du tout à une partie de leur clientèle...

Le dernier communiqué des notaires idf est en effet très factuel, mais le 13 septembre, ils s'amusent à faire quelques prévisions et font très souvent cet exercice dans la version PDF de leur communiqués ....

n°31861482
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2012 à 01:40:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je regardais par curiosité les annonces d'appart' dans la ville où j'ai fait mon lycée (Agen) à 100km de Toulouse :

Bordel, les appart' de dingue qu'on pourrait avoir avec notre budget [:homdex:1]  

A 180k€, y'a du 100 m² nickel en plein centre dans un immeuble haussmanien :love:  

A Toulouse faudrait compter 600k€ pour avoir la même chose [:tinostar]  

Bon après ça reste une petite ville de province (40k habitants) mais l'écart est saisissant...

L'autre question à se poser : pourrais tu trouver un emploi  avec le même salaire dans une telle agglomération ? C'est souvent le problème ....  

n°31861699
docmaboul
Posté le 03-10-2012 à 05:21:11  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, les notaires ont les vrai chiffres, mais de mauvaises impression. Typiquement, dans une situation comme maintenant, il voit le volume de vente baisser, mais ne savent pas le pourquoi. Il voit des acheteurs toujours moins nombreux, mais en moyenne de plus en plus aisés qui achètent toujours plus cher et tenant le discours que les prix continuent à augmenter, que c'est de plus en plus du de trouver de bon logements sans défauts.

Bref, ce que les notaires voient à leur niveau contribue à les induire en erreur, un serrage de vis bancaire qui désolvabilise 30 % des acheteurs potentiel n'est pas perçu en tant que tel par les notaires qui voient juste une clientèle plus restreinte mais plus aisée en bout de chaîne (et qui en plus, font des crédits plus court).  

En fait, je pense que Meilleurs Agent a une meilleur vision de la situation, à la fois sur le terrain et vision globale et retranscription fidèle (confirmé par les notaires) Les notaires ont les meilleurs chiffres statistiques, c'est sur, mais une piètre vision de ce qui se passe sur le terrain car il ne voit pas les comportements sur le terrain.

+1. Et les notaires ne voient pas les biens qui se vendent ou pas. Donc l'histoire des biens sans défauts, dans leur bouche, ça n'a à peu près aucune valeur.

n°31861888
roc0
Posté le 03-10-2012 à 08:12:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vla l idée d acheter dans une cuvette :o

Ce qui est certain c'est que Metz a plus de potentiel que Nancy (plus de dynamisme, proximité avec les pays frontaliers, ...).
Sinon abusé le prix des programmes neufs à Pompidou et le nouveau truc quartier belle îsle ... 4500€ le m² :x

n°31861911
sadlig
Posté le 03-10-2012 à 08:17:47  profilanswer

zyx a écrit :

:non:  Je ne partage absolument pas ton avis : Meilleurs Agents a réussi l'exploit de me donner une estimation de mon appart à 350 K€ alors qu'il a été vendu à son prix normal de 630 K€. Une estimation de cette "qualité" me fait grandement douter de leur pertinence. Je les ai même appelé pour savoir comment ils pouvaient être si mauvaix et ils ont argumentés que justement ils n'étaient pas sur le terrain.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31861961
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-10-2012 à 08:28:07  profilanswer

zyx a écrit :

L'autre question à se poser : pourrais tu trouver un emploi  avec le même salaire dans une telle agglomération ? C'est souvent le problème ....  

Carrément, j'ai deux amis qui ont acheté une vieille baraque à terminer mais un terrain immense à 20km de...         ...Blois

Ils trouvaient leur maison (il manquait la moitié des travaux et ils ont fait des grosses modifs pour la terminer) pas cher (180K€ hors travaux) alors qu'ils l'ont achetée à des divorcés lors du pic de 2007. Ils sont tous les deux chefs de projet dans le seul datacenter des environs. Ils n'avaient pas réalisé qu'ils étaient probablement le couple aux plus gros revenus de toutes les villes avoisinantes jusqu'à ce que je leur dise.

"Bon alors au final, ta maison, tu la trouves bon marché ou pas?"  :D

n°31861966
Hoiniel
Posté le 03-10-2012 à 08:29:08  profilanswer

Et puis, bon, ca m'amuse, les informaticiens sur hfr qui sont là pour se rendre compte des problèmes sur le marché de l'immobilier que les notaires n'ont pas su voir. :o

n°31861988
boulgakov
Posté le 03-10-2012 à 08:34:12  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  Je ne partage absolument pas ton avis : Meilleurs Agents a réussi l'exploit de me donner une estimation de mon appart à 350 K€ alors qu'il a été vendu à son prix normal de 630 K€. Une estimation de cette "qualité" me fait grandement douter de leur pertinence. Je les ai même appelé pour savoir comment ils pouvaient être si mauvaix et ils ont argumentés que justement ils n'étaient pas sur le terrain.

A Paris ça va.

n°31862045
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 08:42:33  answer

boulgakov a écrit :

A Paris ça va.

Comme d'hab, il y a largement plus de données donc ils peuvent moins se planter ... dur de faire une estimation à distance quand la seule référence est un studio vendu dans l'immeuble il y a 3 ans :o Ce genre d'estimation, c'est vraiment du vent.

n°31862148
nico6259
Posté le 03-10-2012 à 08:59:01  profilanswer

bossone01 a écrit :

Pour ceux qui veulent un magazine financier de qualité :o

On peut recevoir gratuitement et pendant 6 mois le magazine « Mieux vivre votre argent »  :sol:  

http://www.wew-storage.com/com_cli [...] iliere.asp

"Pour toutes demandes d'informations"  

Bordayl et en plus ils sont illettrés  [:ex-floodeur:4]

EDIT : cross-topic boursier, car ici ça s'y prête aussi : faites semblant de vous renseigner sur ce programme de merde et vous aurez cet abonnement pas trop mauvais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-10-2012 à 09:00:05

---------------
n°31862243
docmaboul
Posté le 03-10-2012 à 09:13:45  profilanswer

ypolem a écrit :

Donc +1000 pour les négo à la dernière minute. SI en plus c'est sur un point fondamental comme la construcbilité du terrain, c'est très bon..

Bon, j'ai vérifié ce matin auprès de la mairie et c'est bien une zone agricole.

Petit détail qui tue: la parcelle juste devant va probablement accueillir le nouveau cimetière communal (il y a un recours devant le tribunal administratif).

L'immo, c'est quand même bien un milieu d'escrocs...

n°31862244
padav
Posté le 03-10-2012 à 09:13:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou alors méthode couet

venant de toi  :sweat:  

n°31862288
turtounet
Posté le 03-10-2012 à 09:19:32  profilanswer

Ceci provient du journal économique de référence en Belgique francophone...

Citation :

Immo: qu'achète-t-on avec 250.000 euros?
Un appartement de 28 m² à Paris ou une maison 4 chambres aux Pays-Bas... En Belgique, les prix immobiliers restent stables et se situent globalement sous la barre des 250.000 euros. En Belgique, les prix immobiliers restent stables et se situent globalement sous la barre des 250.000 euros.

Chaque année, Century 21 se lance dans une vaste enquête sur le secteur immobilier en Belgique et à l'international avec une question en ligne de mire: "Que peut-on acheter avec un budget de 250.00 euros?". Réponse du réseau d'agences.

En Belgique

Pour ce budget, un acheteur peut s'offrir en Belgique une maison 3 façades de 170 m² comprenant 3 chambres et ne nécessitant pas de gros travaux. Naturellement, selon l'emplacement du bien, il y a un certain nombre de différences notables.
(...)

suite

[:nirwan:4]
Genre à Bruxelles, faut compter le double pour un truc à rénover complètement dans un quartier bof, et le triple/quadruple (et plus si affinités) pour un bien en bon état et bien situé :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 03-10-2012 à 09:29:26
n°31862347
r06
Posté le 03-10-2012 à 09:26:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Petit détail qui tue: la parcelle juste devant va probablement accueillir le nouveau cimetière communal (il y a un recours devant le tribunal administratif).

J'ai pas vraiment suivi mais tu es sur que vu qu'il y a déjà une maison sur le terrain tu ne peux pas construire quand même quelque chose (ou étendre la maison actuelle)? Parce que j'ai souvenir de certains cas ou si tu as juste une bergerie sur un terrain agricole alors tu peux construire quand même mais il y avait peut être des détails et autres astuces dont je ne me souviens plus... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-10-2012 à 09:27:44
n°31862372
paracyber
Posté le 03-10-2012 à 09:29:29  profilanswer

turtounet a écrit :

Ceci provient du journal économique de référence en Belgique francophone...

Citation :

En Belgique, les prix immobiliers restent stables et se situent globalement sous la barre des 250.000 euros.  
Chaque année, Century 21 se lance dans une vaste enquête sur le secteur immobilier en Belgique et à l'international avec une question en ligne de mire: "Que peut-on acheter avec un budget de 250.00 euros?". Réponse du réseau d'agences.

En Belgique

Pour ce budget, un acheteur peut s'offrir en Belgique une maison 3 façades de 170 m² comprenant 3 chambres et ne nécessitant pas de gros travaux. Naturellement, selon l'emplacement du bien, il y a un certain nombre de différences notables.
(...)

suite

[:nirwan:4]  
Genre à Bruxelles, faut compter le double pour un truc à rénover complètement dans un quartier bof, et le triple/quadruple (et plus si affinités) pour un bien en bon état et bien situé :sarcastic:

En Belgique, il n'y a pas que Bruxelles, comme en France, il n'y a pas que Paris et sa région parisienne.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31862382
turtounet
Posté le 03-10-2012 à 09:30:23  profilanswer

paracyber a écrit :

En Belgique, il n'y a pas que Bruxelles, comme en France, il n'y a pas que Paris et sa région parisienne.  :o

J'ai rallongé le quote, ils disent qu'on a un appartement de 28m² à Paris pour ce prix. Pourquoi ne pas mentionner Bruxelles dès lors?

Message édité par turtounet le 03-10-2012 à 09:34:49
n°31862402
docmaboul
Posté le 03-10-2012 à 09:32:32  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas vraiment suivi mais tu es sur que vu qu'il y a déjà une maison sur le terrain tu ne peux pas construire quand même quelque chose (ou étendre la maison actuelle)? Parce que j'ai souvenir de certains cas ou si tu as juste une bergerie sur un terrain agricole alors tu peux construire quand même mais il y avait peut être des détails et autres astuces dont je ne me souviens plus... :o

Tu peux rebâtir à l'identique je crois (même surface). Après, si tu peux justifier d'une activité agricole semi-bidon (genre un élevage de souris), je crois que tu peux alors construire de nouveaux bâtiments, puis changer leur destination en douce.

n°31862459
r06
Posté le 03-10-2012 à 09:39:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu peux rebâtir à l'identique je crois (même surface). Après, si tu peux justifier d'une activité agricole semi-bidon (genre un élevage de souris), je crois que tu peux alors construire de nouveaux bâtiments, puis changer leur destination en douce.

C'est pas ce que j'avais compris mais vu que j'étais pas vraiment intéressé j'avais pas appronfondi... :o

n°31862554
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-10-2012 à 09:47:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

faut que ça soit ton activité principale pendant plusieurs années pour ça

n°31862658
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2012 à 09:56:49  profilanswer

sadlig a écrit :

je parle de leur vision globale et des moyennes qu'ils retournent qui sont confirmés par les chiffres des notaires quelques mois plus tard :o. Après, le détail de leurs estimations appart par appart, c'est autre chose.  

n°31862679
docmaboul
Posté le 03-10-2012 à 09:57:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ce que j'avais compris mais vu que j'étais pas vraiment intéressé j'avais pas appronfondi... :o

Ben le principe d'un terrain agricole, c'est que tu ne peux rien en faire sinon y avoir une activité agricole [:spamafote]  

edwoud a écrit :

faut que ça soit ton activité principale pendant plusieurs années pour ça

3 ans je crois. Et paraît-il qu'ils sont de plus en plus regardants.

n°31862682
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2012 à 09:58:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et puis, bon, ca m'amuse, les informaticiens sur hfr qui sont là pour se rendre compte des problèmes sur le marché de l'immobilier que les notaires n'ont pas su voir. :o

toutafè  :o  

n°31862763
moncinet
Posté le 03-10-2012 à 10:05:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Attention tout ça  m'a l'air de s'être considérablement "durci". J'ai plusieurs centaines de mètres carrés de bati en pierre. Et pour quelques mètres carrés changés il a fallu rapidement tout mettre en phase. Dénonciation oblige, on comprend d'ailleurs mieux certains comportements de "bons francais" à une certaine époque quand on est confronté à cette attitude.
Et l'élevage de souris vaut mieux oublier aussi. J'ai un peu d'animaux mais pas possible d'évoquer une activité agricole.  
Donc sur les deux tableaux ça va pas être facile, sauf à habiter un truc totalement isolé et hors de vue.    

n°31862929
docmaboul
Posté le 03-10-2012 à 10:19:41  profilanswer

Ah mais je ne veux rien construire moi. Juste utiliser la malhonnêteté de l'AI pour négocier le prix à la baisse :D

Et puis j'aimerais bien avoir un peu de terrain pour me faire un petit verger

le seul vrai problème à étudier, c'est le risque qu'il y a à habiter à côté d'un cimetière. J'ai mesuré sur géoportail, il y aurait 80m entre la terrasse de la maison et la limite de parcelle. Avec les arbres + une belle haie, ça devrait quand même limiter le risque de voir ou d'entendre des enterrements :o

Message édité par docmaboul le 03-10-2012 à 10:19:54
n°31863053
phila
Posté le 03-10-2012 à 10:30:57  profilanswer

sadlig a écrit :

:sol:  

docmaboul a écrit :

le principal avantage du cimetière c'est que c'est calme et sans voisin  :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31863108
chin jo
Posté le 03-10-2012 à 10:35:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Cette annonce d'agence :D  

Citation :

Toulouse sud. Stop aux loyers !! 98m² dans un état impéccable et de bon goût. Devenez propriétaire de ce t5 qui verra votre famille évoluer. Ne jettez plus votre argent .....Capitalisez

Comment je fais pour mettre un petit bandeau à la "auféminin" en bas de mes messages, genre "Octobre. Déjà 6 loyers épargnés soit #7200 euros :love:"

:D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31863119
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 10:36:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 10:36:34
n°31863128
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2012 à 10:36:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Pour toutes demandes d'informations"  

Bordayl et en plus ils sont illettrés  [:ex-floodeur:4]

EDIT : cross-topic boursier, car ici ça s'y prête aussi : faites semblant de vous renseigner sur ce programme de merde et vous aurez cet abonnement pas trop mauvais  :o

Et c'est quoi l'arnaque ?  :o  
On se mange ensuite 3 tonnes de pub par semaine dans la boîte aux lettres ?

Sinon, c'est sûr que c'est toujours ça de pris... enfin, faut voir : leurs articles sont-ils vraiment intéressants ? Parce que si c'est pour lire les poncifs habituels à longueur de page... je préfère encore venir m'informer sur HFR !  [:neuropsy:4]

n°31863197
chin jo
Posté le 03-10-2012 à 10:41:30  profilanswer

Je bosse en région Frontalière Suisse, c'est pas le même prix du tout effectivement.
 - je louais un appart, j'ai acheté une mézon -> hausse de qualité de vie
 - le retour au pays des vaches rouges devrait me permettre de me loger "gratuit@life" sur la base du référentiel quasi Suisse local.

;)

---------------
n°31863219
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 10:43:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31863238
chin jo
Posté le 03-10-2012 à 10:44:10  profilanswer

Par exemple, et c'est encore cher payé :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=14_s

Bon faut aimer la nature farouche, mais ça me semble vivable :o

edit : et avec la PV je la prends quasi cash direct :o ²

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 03-10-2012 à 10:45:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9776  9777  9778  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)