Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9755  9756  9757  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31814282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 10:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les joies de la copropriété :o

Citation :

Ils sont 142 propriétaires, à la Commanderie à Nogent-sur-Oise, à devoir rembourser une dette de 1 M€. Avec à la clé des charges de 600 €, en moyenne, chaque trimestre.

http://www.leparisien.fr/oise-60/1 [...] 185745.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 10:48:42  profilanswer

n°31814302
galaxnordi​st
Posté le 28-09-2012 à 10:50:14  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello le topic,
 - F2 de 49 m² au prix négocié de 190 000 euros (charges 130 euros mensuel, couvrant ascenceur, provision eau chaude et chauffage)

85 000 balles de charges chaque mois. Tu as quels services (sexuels) avec ?

n°31814345
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 10:52:42  answer

boulgakov a écrit :

Quel tas de bêtises  :pfff:  

Le tas de pognon qui est consommé pour acheter des logements serait pas plus utile ailleurs ?!?  Quand on vois des types comme Macnigore ici qui gagne beaucoup d'argent et qui nous explique épargner énormément au point de se "priver" parce que c'est sa seule possibilité d'espérer pouvoir acheter un appartement correct en petite couronne...

Oh oui, super utile l'argent qui pourrait être alors dépensé en merdes inutiles entre autres chose préfixées en i faites en Chine :o

n°31814417
arthas77
Posté le 28-09-2012 à 10:56:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Ils sont 142 propriétaires, à la Commanderie à Nogent-sur-Oise, à devoir rembourser une dette de 1 M€. Avec à la clé des charges de 600 €, en moyenne, chaque trimestre.

Et les proprios qui ne peuvent plus payer, on saisit leurs logements... et ainsi de suite !

n°31814418
gel
Posté le 28-09-2012 à 10:57:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Exemple classique de toutes les cités qui pourrissent : promoteur véreux, gens pauvres obnubilés par l'achat ou qu'on pousse à devenir propriétaire (épargne forcée mon oeil) et qui découvrent qu'ils ne peuvent pas assumer les charges et qu'un bien immobilier ça s'entretient, classe moyenne qui déserte.

Message édité par gel le 28-09-2012 à 10:58:07
n°31814472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2012 à 11:00:16  profilanswer

Sur le dernier Friggit, ce qui est intéressant de remarquer, je trouve, c'est que l’évolution des prix UK, hyper corrélés a ceux de la France il y'a peu, entament une belle descente depuis les plus haut de 2007.

Ça fait 5 ans maintenant, on peut commencer a parler de tendance :o
Or, ils sont pas sensés avoir au moins autant de problème de pénurie que nous, les rosebeefs? [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31814512
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2012 à 11:02:31  profilanswer

Et moi en citant le texte réglementaire je parle donc de la Walkyrie ?  :heink:  

Citation :

Et en l'occurrence le CCH a été précisé ultérieurement par un arrêté et une circulaire,

Ce ne sont donc pas des textes réglementaires dont tu parles mais d'un arrêté et d'une circulaire.

Citation :

qui décrivent une salle d'eau accessible comme comportant un espace libre de diamètre 150cm horizontal au dévers près. Et pissétout.

Sauf que l'ordre de préséance des textes impose depuis 2010 qu'on puisse faire l'installation une douche accessible à une personne handicapée.

Or ce n'est pas le cas des croquis de la la page 37 de la circulaire http://www.developpement-durable.g [...] ustree.pdf qui illustrent seulement les termes de l'arrêté Une salle d’eau au moins doit offrir un espace libre d’au moins 1,50 m de diamètre en-dehors du débattement de la porte et des équipements fixes., terme précisant seulement le premier aliéna du 1) du R*111-18-2.  

Dans la circulaire, le 4e aliena de cet article n'est, hélas, pas illustré. :/

Bref, le réglement te demande spécifiquement de rendre accessible "l'appareil" douche (et non pas simplement la salle d'eau donc).
Comment fais-tu autrement qu'avec une douche à l'italienne ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31814546
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 11:05:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les proprios qui ne peuvent plus payer, on saisit leurs logements... et ainsi de suite !

On saisit pour revendre, mais à qui ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31814582
skeye
Posté le 28-09-2012 à 11:07:51  profilanswer

faconnable a écrit :

Non, sérieux... Je ne parle pas des exceptions ou autres, mais la logique voudrait que ça se passe comme ça non ?

La logique voudrait qu'il existe une corrélation entre les prix et les loyers, oui.
Manque de bol, l'indice des loyers a très peu augmenté pendant que celui des prix explosait ces 15 dernières années...[:jagstang]
C'est un indice fort de la stupidité des prix actuels - ça ne vaut plus vraiment le coup d'acheter vu le nombre de loyers que ça coûte (à moduler en fonction de la situation de chacun, évidemment...).

Betcour a écrit :

Oui et non : l'immo c'est comme tout actif, ça se valorise "taux sans risque + prime de risque". Vu que les taux se sont effondrés il est logique que, à loyer constant, les prix augmentent (de la même façon qu'une obligation à taux fixe augmente quand les taux de référence baissent). C'est une bulle dans le sens où les taux étant proche de 0%, les prix ont montés énorméments, mais c'est pas irrationnel comme une vrai bulle devrait l'être (tulipes :o )

Si acheter une bouse à 1h de route de ton taf juste pour le plaisir d'être proprio et de bouffer des lardons ED c'est pas irrationnel pour toi, effectivement.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31814611
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 11:09:53  profilanswer

On le savait déjà (notaires).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 11:09:53  profilanswer

n°31814691
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-09-2012 à 11:15:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

que tous ceux qui ont fait n'importe quoi doivent être responsabilisés et en payer le prix

Ca c'est pas vraiment dans l'air du temps  :D

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°31814733
cartemere
Posté le 28-09-2012 à 11:18:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Les AI n'ont donc pas droit de revendre leurs biens ?

Tu crois sérieusement que la version que tu supposes a un réel intérêt ?

Et si t'allais directement lui demander ce qu'il en était avant de crier au loup ? :o

Autant d'intérêt que les AI qui viennent remettre un Panneau "vendu" à la fenêtre d'un appart qu'ils ont vendu il y a 2 ans, en échange d'une bouteille de champ aux proprios.

... wait  [:klemton]

n°31814944
patx3
Posté le 28-09-2012 à 11:30:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Autant d'intérêt que les AI qui viennent remettre un Panneau "vendu" à la fenêtre d'un appart qu'ils ont vendu il y a 2 ans, en échange d'une bouteille de champ aux proprios.

... wait  [:klemton]

Sauf à me démontrer qu'il s'agit d'une pratique courante, statistiques fournies, je ne peux que penser que cela relève de l'anecdote ou de la légende urbaine. :o

n°31815033
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 11:34:24  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et moi en citant le texte réglementaire je parle donc de la Walkyrie ?  :heink:  

Citation :

Et en l'occurrence le CCH a été précisé ultérieurement par un arrêté et une circulaire,

Ce ne sont donc pas des textes réglementaires dont tu parles mais d'un arrêté et d'une circulaire.

Citation :

qui décrivent une salle d'eau accessible comme comportant un espace libre de diamètre 150cm horizontal au dévers près. Et pissétout.

Sauf que l'ordre de préséance des textes impose depuis 2010 qu'on puisse faire l'installation une douche accessible à une personne handicapée.

Or ce n'est pas le cas des croquis de la la page 37 de la circulaire http://www.developpement-durable.g [...] ustree.pdf qui illustrent seulement les termes de l'arrêté Une salle d’eau au moins doit offrir un espace libre d’au moins 1,50 m de diamètre en-dehors du débattement de la porte et des équipements fixes., terme précisant seulement le premier aliéna du 1) du R*111-18-2.  

Dans la circulaire, le 4e aliena de cet article n'est, hélas, pas illustré. :/

Bref, le réglement te demande spécifiquement de rendre accessible "l'appareil" douche (et non pas simplement la salle d'eau donc).

Topic plus adapté à cette discussion ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 11:34:40
n°31815149
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 28-09-2012 à 11:42:07  profilanswer

Hello,

Tout d'abord, merci pour les réponses !  

$temp a écrit :

à quel horizon te projettes-tu durablement dans ce logement ?

Ne penses-tu pas qu'il y a une probabilité élevée pour que d'ici 5 ans, tu sois en couple et que tu songes à avoir des enfants ?  

Le piège pour toi serait de te retrouver à devoir vendre d'ici quelques années sans trop avoir le choix (prenons le cas d'un bébé surprise avec ta moitié du moment par exemple) et de devoir subir une perte sèche.

auptimiste a écrit :

C'est quoi la valeur locative d'après toi?

Rui_ a écrit :

Combien de temps compte tu rester dans l'appart?
A combien sont les charges?
Un bien équivalent se loue combien?
Tu sais si des travaux sont prévus dans la résident? Demande un compte rendu des dernières réunions du syndic?
T'es a combien de % d’endettement ?

J'emprunte seul. Ma copine commence sa vie professionnelle et je ne tiens pas à l'engagement directement financièrement.

Le projet a été défini dans les grandes lignes comme ceci :
 - On vit dans 28 m² et malgré les qualités de l'appart (vue panoramique, balcon, parking collectif, gare à 50 m, sellier à l'étage, loyer dérisoire) ca devient trop juste (euphémisme)
 - L'objectif est de commencer à capitaliser dans un bien qui parait pas trop cher (comme celui là en fait)
 - D'y vivre au moins 2-4 ans, pour ensuite envisager un autre bien plus grand, en conséquence d'un mariage, enfant, ...
 - J'ai vu sur Internet une annonce du meme appartement à louer mais situé au dernier étage à 600 euros + 220 de charges
 - Je comptais changer de voiture en 2013 par pur plaisir, mais sans parking à louer d'ici là, ca sera niet et tant pis pour moi (c'est une concession que je peux faire)
 - Ma banquière vient de me dresser un plan de financement non optimisé de 25 ans avec une mensualité avec assurance de 840 euros (28% endettement).
 - J'ai 31 ans.
 - Je trouve que 49 m² est plutot raisonnable pour 2, en tant que limite basse... Bon, là on est dans 28 m²  [:hello_cass]  

galaxnordist a écrit :

85 000 balles de charges chaque mois. Tu as quels services (sexuels) avec ?

Euh, comment de "130 euros mensuel", on arrive à "85 000 balles chaque mois" ? Pas compris ...  :heink:  

J'espère vous avoir apporté suffisamment d'éléments pour m'éclaircir :)

n°31815199
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:45:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Si les taux baissent mais que les banques prêtent pas, je vois pas comment ca peux faire augmenter les prix.

Ben justement, jusqu'à il y a pas longtemps elles prêtaient très généreusement. C'est pas dis que ça va pas recommencer, toutes les banques centrales injectent des quantités massives de liqudités et un jour ou l'autre elles seront enfin bale-3-compliant et n'auront plus à resserrer les critères.

On est parti pour avoir des taux directeurs quasi nuls jusqu'en 2015, peut être plus... c'est long.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31815208
jcop
yeah !
Posté le 28-09-2012 à 11:46:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un gus ne sachant pas lire et se contentant de se vautrer dans le concept du "c'était mieux avant" ! :pfff:

Non, un primo ne pouvait pas s'acheter un 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans, même avec un salaire de JD du dernier décile ! :sarcastic:

Bah si tu vois. Un couple de primos qui avait un salaire correct le pouvait sans problème. Mes parents par exemple : propriétaires d'un 105m² à Paris 15ème, avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Ils se sont même payés le luxe d'acheter 2-3 ans plus tard un grand studio dans le même immeuble (que j'occupe actuellement).

Et je ne parle pas des maisons qu'ils ont à droite et à gauche en province...

Bref en matière d'immo les grands perdants sont les primos d'aujourd'hui.

n°31815212
fiston
Posté le 28-09-2012 à 11:46:15  profilanswer

---> vitalesper

Je débarque un peu, je n'ai pas tout lu mais ça ne te dérange pas plus que ça de cramer 12.000€ de frais de notaire (calculer pour une valeur de bien à 170.000€) pour revendre dans 2-4 ans ?  :??:  :??:  
Ca représente quand même [ 250€ - 500€ ] de PERDU par mois !!

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 28-09-2012 à 11:46:56
n°31815244
Hoiniel
Posté le 28-09-2012 à 11:48:26  profilanswer

vitalesper a écrit :

Euh, comment de "130 euros mensuel", on arrive à "85 000 balles chaque mois" ? Pas compris ...  :heink:  

J'espère vous avoir apporté suffisamment d'éléments pour m'éclaircir :)

Voyons voir :

130 * 6.569 = 853.97F

853.97F * 100 = 85 397 Ancien F

Le compte est bon.  [:rouliano34:2]  

oui, galaxynordist doit être très vieux. :o

n°31815275
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:50:37  profilanswer

skeye a écrit :

Si acheter une bouse à 1h de route de ton taf juste pour le plaisir d'être proprio et de bouffer des lardons ED c'est pas irrationnel pour toi, effectivement.[:doc petrus]

Ca ne résume pas le marché immo : quand tu as le choix entre placer ton argent à 2% brut en te demandant si la banque sera encore là demain, où investir à 3,5% brut (avec possibilité d'optimisation fiscale : déficit, exonération avec la durée, etc.) dans de l'immo (un bien tangible qui ne peut pas s'évaporer dans la nuit), avec en prime un effet de levier possible, le choix de l'immo n'est pas irrationnel.

Tant que la prime de risque (ex: écart avec l'OAT 10 ans) est positive, la valorisation n'est pas délirante (même si elle est toujours discutable)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31815279
CAMPEDEL
Posté le 28-09-2012 à 11:50:41  profilanswer

C'est doux ! C'est neuf ?  :o

Réponse recopiée là-bas donc. :o

Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2012 à 11:52:46

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31815321
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 11:53:49  profilanswer

J'ai fais une simu rapide ici, l'achat paraît perdant pour revente dans 4/5 ans même si le prix de l'appartement que tu vises suit l'inflation. Bien sûr si les prix baisse tu es vraiment dans le khakha et ton "on commence  capitaliser" devient un cauchemar.  

Après j'ai peut-être mal renseigné les paramètres, à toi de voir  :jap:  

n°31815342
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 11:54:57  profilanswer

vitalesper a écrit :

J'emprunte seul. Ma copine commence sa vie professionnelle et je ne tiens pas à l'engagement directement financièrement.

- On vit dans 28 m² et malgré les qualités de l'appart (vue panoramique, balcon, parking collectif, gare à 50 m, sellier à l'étage, loyer dérisoire) ca devient trop juste (euphémisme)
 - L'objectif est de commencer à capitaliser dans un bien qui parait pas trop cher (comme celui là en fait)
 - D'y vivre au moins 2-4 ans, pour ensuite envisager un autre bien plus grand, en conséquence d'un mariage, enfant, ...
 - J'ai vu sur Internet une annonce du meme appartement à louer mais situé au dernier étage à 600 euros + 220 de charges
 - Je comptais changer de voiture en 2013 par pur plaisir, mais sans parking à louer d'ici là, ca sera niet et tant pis pour moi (c'est une concession que je peux faire)
 - Ma banquière vient de me dresser un plan de financement non optimisé de 25 ans avec une mensualité avec assurance de 840 euros (28% endettement).
 - J'ai 31 ans.
 - Je trouve que 49 m² est plutot raisonnable pour 2, en tant que limite basse... Bon, là on est dans 28 m²  [:hello_cass]  

Soyons clair, si tu achètes l'appart et que tu le gardes 4 ans et le revends au même prix, c'est pas rentable.

Tu vas payer 40k de remboursements de ton crédit. Ca dépend combien tu empruntes, mais si tu empruntes 180 il est probable qu'il te reste 160k à rembourser à la banque dans 4 ans.

Ce qui fait: coûts: 40k (mensualités)+160k (remboursement à la banque)+13k (estimation des frais de notaires) + 6k (charges mensuelles) + 1,2k(hypothèse taxe foncière 400 euros) - 180k (revente de l'appart 190k - les 10k d'apports)) = 40k euros en 4 ans.

Coût de la location: 28,8k (loyers à 600 euros) + 6,2k (charges) = 35k.

Message édité par auptimiste le 28-09-2012 à 11:56:30

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31815368
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2012 à 11:56:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf à me démontrer qu'il s'agit d'une pratique courante, statistiques fournies, je ne peux que penser que cela relève de l'anecdote ou de la légende urbaine. :o

ben disons que la source de cette pratique est un AI

n°31815378
skeye
Posté le 28-09-2012 à 11:57:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne résume pas le marché immo : quand tu as le choix entre placer ton argent à 2% brut en te demandant si la banque sera encore là demain, où investir à 3,5% brut (avec possibilité d'optimisation fiscale : déficit, exonération avec la durée, etc.) dans de l'immo (un bien tangible qui ne peut pas s'évaporer dans la nuit), avec en prime un effet de levier possible, le choix de l'immo n'est pas irrationnel.

Tant que la prime de risque (ex: écart avec l'OAT 10 ans) est positive, la valorisation n'est pas délirante (même si elle est toujours discutable)

Parce-que tu penses sérieusement que les prix actuels sont dus à des gens qui pensent (ou qui ont la moindre notion de) à tout ça? :D

---------------
n°31815380
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-09-2012 à 11:57:28  profilanswer

Betcour a écrit :

[:mzarella]  :jap:  

Même si cette situation est bien malheureuse  :(

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°31815417
phila
Posté le 28-09-2012 à 11:59:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

un ascenceur, un tremplin à ressort, un toboggan pour aller à la sdb de l'étage inférieur ? HFR spirit quand même :o

je crois que ça va pas y rigoler, j'reste ici pour le vendredÿ :D

Hoiniel a écrit :

Voyons voir :

130 * 6.569 = 853.97F

853.97F * 100 = 85 397 Ancien F

Le compte est bon.  [:rouliano34:2]  

oui, galaxynordist doit être très vieux. :o

tiens ça pourra être marrant de savoir qui a connu et utilsé les francs (et pas que pour la pièce de mamie à mettre dans sa tirelire :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31815471
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 12:02:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis d'accord, les prix sont "normaux" si on ne considère que les taux. Je pense aussi que si les taux ne remontent pas les prix ne peuvent pas baisser violemment. Par contre il doit y avoir un ou plusieurs autres paramètres à prendre en compte, parce qu'à ce compte-là on pourrait arguer que des taux à 0% justifient des prix infinis (non?).

De plus ce n'est pas parce que les taux sont bas que les banques seront assez stupides pour prêter sur de longues durées à des gens qui risquent de perdre leur boulot.

Bref j'en reviens à "mon scénario" : les riches vont s'acheter des logements entre eux en profitant des taux faibles, les pauvres resteront locataires et le prix des logements pour pauvres va baisser car les riches qui leurs louent ont besoin d'un rendement intéressant.

n°31815482
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 12:03:00  profilanswer

phila a écrit :

tiens ça pourra être marrant de savoir qui a connu et utilsé les francs (et pas que pour la pièce de mamie à mettre dans sa tirelire :o )

Moi
[:cerveau totoz]

L'euro a été introduit en 2000, et le franc sorti des transactions en 2002.
Ca ne fait "que" 10 ans. :sweat:

[:ponaygay:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31815485
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 12:03:20  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-que tu penses sérieusement que les prix actuels sont dus à des gens qui pensent (ou qui ont la moindre notion de) à tout ça? :D

:heink: , les gens vont voir leur banquier et ressortent de leur RDV en sachant qu'ils peuvent acheter un logement à X€ c'est tout [:spamafote]

n°31815487
Rui_
Posté le 28-09-2012 à 12:03:27  profilanswer

vitalesper a écrit :

La moyenne pour qu'un achat soit rentable tourne autour de 7ans...

Citation :

- Je comptais changer de voiture en 2013 par pur plaisir, mais sans parking à louer d'ici là, ça sera niet et tant pis pour moi (c'est une concession que je peux faire)

En ajoutant les charge
220€/mois
La TF 800€/an
Environ 280€ en plus par mois
Soit 1120€/mois => 37% d'endettement...
En sachant qu'il y aussi le frais de notaire dans les 10k€ en perte seche (soit 1,5ans de loyer en gros)

63 760€ dépensé => 4ans d'achats
39 360€ dépensé => 4ans de location pour la même chose
Soit 24 400€ de perdu  [:clooney11]  

Perso pour un truc que tu vas garde 3-4ans donc pour lequel tu va perdre de l'argent quoi qu'il arrive je louerais pour 820€ CC et je mettrais tout ce que je peux en epagne au lieu de le perdre dans 4ans au changement d'appart

n°31815488
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2012 à 12:03:30  profilanswer

phila a écrit :

Amstrad CPC 6128 couleur 3990FF  :o

1994, je voyais des annonces pour des deux pièces à Montgenèvre à 200.000FF (de mémoire)

Message édité par edwoud le 28-09-2012 à 12:05:25
n°31815548
CAMPEDEL
Posté le 28-09-2012 à 12:07:29  profilanswer

phila a écrit :

un ascenceur, un tremplin à ressort, un toboggan pour aller à la sdb de l'étage inférieur ? HFR spirit quand même :o

Dans les établissement spécialisés, pour les bains, on utilise des palans.  [:hahanawak]  

---------------
n°31815603
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 12:11:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink: , les gens vont voir leur banquier et ressortent de leur RDV en sachant qu'ils peuvent acheter un logement à X€ c'est tout [:spamafote]

Tu es optimiste :D

Le nombre de gens que j'ai pu voir passer en agence (et sans y travailler, hein, juste en étant  là de passage en tant que client) qui n'ont AUCUNE idée de leur capacité d'emprunt, et qui visitent en attendant le "coup de coeur", pensant voir ensuite avec le banquier comment faire coïncider leurs rêves avec leurs revenus, c'est proprement ahurissant.

Confirmé par un pote lorsqu'il bossait en agence. Il était supris que nous, nous sachions avant de sa lancer dans le projet à hauteur de combien la banque nous suivrait. Nous faisons figure d'exceptions.

Ca fait peur :o

Message édité par Leg9 le 28-09-2012 à 12:11:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31815613
skeye
Posté le 28-09-2012 à 12:11:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voilà.
Il s'agit pas d'investir dans de l'immo à X% ou d'effet de levier ou je ne sais quelles considérations sur l'OAT. On a bourré le mou des gens assez fort pour leur faire accepter qu'il fallait acheter à tout prix, même si c'est pour acheter de la merde hors de prix. Elle est là, la hausse de l'immo, pas ailleurs.:o

---------------
n°31815655
phila
Posté le 28-09-2012 à 12:15:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les établissement spécialisés, pour les bains, on utilise des palans.  [:hahanawak]  

qui doivent peser une tonne, je ne voulais pas entrer dans le détail technique pour calculer les charges à supporter :o

(et c'est beaucoup moins fun, sauf à en imaginer un en haut de l'immeuble façon laveur de vitre building US avec rampe d'accès au bout de chaque couloir commun et piscine à vagues géante en bas :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31815670
ypolem
Posté le 28-09-2012 à 12:15:45  profilanswer

patx3 a écrit :

On parlait des JD qui touchaient des salaires du dernier décile, par du décile des JD ! :o

Pour être entré en vie active en 93, avec un salaire plutôt correct (dans le milieu de la banque), un salaire de 3000 euros pour un débutant, jamais vu. Alors, pour tes fameux commerciaux ou banquiers JD qui gagnaient encore plus, tu repasseras.

En 1994, un bon salaire de JD sur Paris c'était 160.000 FRF brut annuel, 180kFRF pour les JD des écoles parisiennes.

Soit 121.000 FRF en net net après IR. 10.000 FRF/mois

La m² à Paris coutait entre 10 KFRF (9°-10°) et 25 KFRF (beaux quartiers).

70m² à 18 KFRF soit 1.260.000 FRF.  
Prenons un emprunt de 1.100.000 FRF, à 5% sur 20 ans. Mensualité = 7.259 FRF.

Donc non cela ne passait pas pour un 70m² dans Paris bien situé, mais cela passait pour 50-60m² dans le 9° ou 10° avec travaux.

.

n°31815728
Macnigore
Posté le 28-09-2012 à 12:19:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quel tas de bêtises :pfff:  

Le tas de pognon qui est consommé pour acheter des logements serait pas plus utile ailleurs ?!? Quand on vois des types comme Macnigore ici qui gagne beaucoup d'argent et qui nous explique épargner énormément au point de se "priver" parce que c'est sa seule possibilité d'espérer pouvoir acheter un appartement correct en petite couronne...

Oui enfin bon, encore une fois je pense pas être à plaindre. Notre cas est particulier et on a fait le choix d'épargner fort pendant 2/3 ans maxi avant d'acheter, du coup certes on se """""prive""""" (vraiment à mettre entre guillemets parce que je trouve qu'on vit bien) mais c'est appelé à changer rapidement pour nous normalement.

Sur le fond je suis d'accord que les prix sont délirants et que tout cet argent qui part dans des parpaings c'est assez absurde.

n°31815751
skeye
Posté le 28-09-2012 à 12:21:02  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

200 M2 de jardin.
surface totale habitable 63 M2 environ
surface totale construite 110 M2
séjour 15 M2
travaux a prévoir
Prix : 250 000 €

ok, lol.[:dawak]

---------------
n°31815802
pik3
Posté le 28-09-2012 à 12:25:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

Entre argumenter que ça va coûter un bras, que ça coûterait moins cher en aides directes (aux chômeurs je veux dire), que ce sera plus rapide de laisser la bulle crever, qu'une correction ça fait mal et c'est comme ça, que c'est pas parce qu'on a fait n'importe quoi pendant 10 ans qu'il faut continuer, que tous ceux qui ont fait n'importe quoi doivent être responsabilisés et en payer le prix, je n'ai que l'embarras du choix. Et la flemme.

Le plus amusant en fait, c'est de se dire que selon Friggit, les ventes immo représente 15% du PIB Français. On va être sympa, on va dire 2000 milliards. Donc 15%, ça nous fait 300 milliards. Par an.

D'après toi, il va falloir dépenser combien, par an, pour qu'au final la moitié parte quand même en fumée? Et surtout: à qui va-t-on prendre cet argent?

Alors que tous le monde leur disait il faut ACHETER.  :pfff:  
Tous ceux qui ont achetés au prix fort n'avaient pas tous les éléments à leur disposition pour arbitrer. Les responsables c'est les politiques, les AI et les banques et eux ne paieront pas la note. Enfin peut-être un peu les banques avec ceux qui ne rembourseront plus.  
Mais vous pensez réellement qu'une purge rapide de la bulle est souhaitable avec un chômage à plus de 10% ? Pour ceux qui ont de l'épargne et qui louent oui.  [:barracus:3]  
Mais pour les proprios endettés au taquet à l'insu de leur plein gré ?  :o  
Je ne suis pas du tout certain que ce soit socialement tenable. C'est en France qu'on décapite les dirigeants après tout.  :o

n°31815826
skeye
Posté le 28-09-2012 à 12:27:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais pour les proprios endettés au taquet à l'insu de leur plein gré ?  :o

Darwin aura vaincu.[:el g]
C'est pas à ceux qui réfléchissent avant de jouer leur vie de payer pour ceux qui font n'importe-quoi sans réfléchir.:o

Message édité par skeye le 28-09-2012 à 12:27:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9755  9756  9757  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)