Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31804157
r06
Posté le 27-09-2012 à 11:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

En meme temps il faudrait savoir à quel taux ils ont empruntés.  

Je prefère acheter pas cher avec des taux hauts que très cher avec des taux bas, Le calcul a déjà était fait des dizaine de fois sur ce topic... :o  
En plus si tu pars avec des taux hauts tu peux renégocier ton crédit quand les taux baissent alors que tu peux pas vraiment aller renégocier ton prix d'achat... :lol:  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 11:14:50  profilanswer

n°31804173
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-09-2012 à 11:15:47  profilanswer

pop_pop a écrit :

un taux plus élévé que les taux actuels, mais sur une période très courte ( je leur demanderai le détail ).

Mais même l'écart de taux / durée d'emprunt ne justifie pas la différence de valeur du bien actuelle avec celle d'origine + inflation.

si  :o

n°31804230
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 11:20:05  profilanswer

kurohebi a écrit :

tant que y'aura des gens aisés, les prix ne baisseront pas

Alors explique nous pourquoi ils ont baissé de 40% dans les années 90 en IdF ? Il n'y avait plus de gens aisés à cette époque ?

n°31804352
macgawel
Posté le 27-09-2012 à 11:27:57  profilanswer

200 €/mois pour un 86m², je ne trouve pas ça si élevé.
Enfin ça dépend de ce qui est compté dedans :o  

D'ailleurs, il y a un moyen d'évaluer les charges "théoriques" ?
Parce que comparer deux appartements qui ne proposent pas les mêmes prestations (et qui ne demandent pas les mêmes charges) c'est un peu compliqué...

n°31804401
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 11:31:22  profilanswer

+1

auptimiste a écrit :

Du coup ça peut continuer longtemps comme ça. Et si ça baisse, ça ne sera pas sur les meilleurs biens mais seulement sur ceux qui n'arrivent pas à partir.

toutafay
il suffit de voir les baraque à annecy à +de 1kk€   ça baisse de 20/50k€  alors que d'autres bouses intergalactiques dans ma région qui est déjà très chere passent de 330k à 280k,  c'est pas la même proportion car au bout d'un moment le vendeur se rends compte que faut vendre et que ça plait pas forcément à tout le monde

ça me rappelle cette emission sur m6, le gars avait une maison pas pratique du tout avec du lambris aux murs & plafond et du papier peint type babacool/nappe de picnic le gars dit "je comprends pas elle est bien ma maison, pk elle se vends pas depuis un an"

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31804437
macgawel
Posté le 27-09-2012 à 11:33:35  profilanswer

pop_pop a écrit :

Mes parents avaient acheté un pavillon neuf ~100 m² + garage + jardin ( me souviens pas du terrain )  pas loin de Tours pour 450 000 Francs il y a ~15 ans ( qu'ils ont vendu 5 ans après si mes souvenirs sont bons, je ne sais plus combien ... )  
Aujourd'hui, un pavillon équivalent dans le même quartier vaut ~ 150 à 180 k€ suivant le terrain / prestations ...

Et les "prestations" du coin n'ont pas évolué ?
Parce que si je suis bien l'évolution de Tours, un bien en campagne il y a 15 ans est en banlieue maintenant...

n°31804472
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2012 à 11:36:23  profilanswer

vu le paquet fiscal, je suis pas sur qu'il reste bcp d'aides de l'état

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31804477
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 27-09-2012 à 11:36:47  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Alors explique nous pourquoi ils ont baissé de 40% dans les années 90 en IdF ? Il n'y avait plus de gens aisés à cette époque ?

les logement étaient occupés par des foyers plus grands que maintenant
avec la dose de divorces, la demande pour des surfaces de plus en plus grande par occupants, les gens qui doivent aller bosser loin de chez eux, et j'en passe ça augmente la demande

Y'a moins d'un siècle encore les gens restaient avec leur parents et grands parents dans le même logement, là maintenant les familles sont très fragmentées

Message cité 2 fois
Message édité par kurohebi le 27-09-2012 à 11:39:35

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31804537
tri-x
Posté le 27-09-2012 à 11:41:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je prefère acheter pas cher avec des taux hauts que très cher avec des taux bas, Le calcul a déjà était fait des dizaine de fois sur ce topic... :o  
En plus si tu pars avec des taux hauts tu peux renégocier ton crédit quand les taux baissent alors que tu peux pas vraiment aller renégocier ton prix d'achat... :lol:  

Oui je suis d'accord mais la différence n'est pas aussi importante avec cette donnée en plus.

n°31804569
skeye
Posté le 27-09-2012 à 11:44:01  profilanswer

kurohebi a écrit :

les logement étaient occupés par des foyers plus grands que maintenant
avec la dose de divorces, la demande pour des surfaces de plus en plus grande par occupants, les gens qui doivent aller bosser loin de chez eux, et j'en passe ça augmente la demande

Y'a moins d'un siècle encore les gens restaient avec leur parents et grands parents dans le même logement, là maintenant les familles sont très fragmentées

Euh, les années 90 c'est pas le moyen-âge, hein.[:dawak]
Et l'augmentation de la surface par occupant est due à la baisse de la taille des ménages - les parties communes sont partagées par moins de personnes.
D'après l'INSEE le nombre de divorces a augmenté de 4 divorces pour 1000 couples mariés environ entre 1990 et 2005. Pas de quoi alimenter une augmentation des prix pareille...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 11:44:01  profilanswer

n°31804590
r06
Posté le 27-09-2012 à 11:45:30  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui je suis d'accord mais la différence n'est pas aussi importante avec cette donnée en plus.

Effectivement au lieu d'être 3 fois plus cher ce n'est plus que 2 fois plus cher... :jap:

n°31804640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2012 à 11:49:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Pour moi ca change tout.
Au lieu de payer cash un bien a 100k€ a 10%, je dois m endetter sur 20 ans a 3% pour payer le meme bien qui est passé a 300k€ :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31804675
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 11:52:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi ca change tout.
Au lieu de payer cash un bien a 100k€ a 10%, je dois m endetter sur 20 ans a 3% pour payer le meme bien qui est passé a 300k€ :o

:D

n°31804735
tri-x
Posté le 27-09-2012 à 11:56:30  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement au lieu d'être 3 fois plus cher ce n'est plus que 2 fois plus cher... :jap:

Non après simu la différence en prenant les taux de l'époque et l'inflation est de 50000 euros, et encore c'est fait à la louche, il manque des données.

Cela dit ca reste une somme importante :jap:

n°31804867
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 12:10:00  profilanswer

kurohebi a écrit :

là maintenant les familles sont très fragmentées

1- Tout ceci était déjà vrai dans les années 90, pourtant les prix ont fortement baissé en IdF.
2- quand des proprios divorcent, ils sont dans la plupart des cas obligés de vendre, mais ils ne sont pas du tout obligés de racheter ensuite (ils peuvent louer). Donc ça augmente plus l'offre que la demande, donc ça ne peut pas causer une hausse des prix.

n°31804882
panda_man
This time is different
Posté le 27-09-2012 à 12:11:28  profilanswer

Demain le nouveau Friggit  :love:  

[:elfe_smileys:3]

---------------
Mon FlickR
n°31804968
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-09-2012 à 12:19:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Et les "prestations" du coin n'ont pas évolué ?
Parce que si je suis bien l'évolution de Tours, un bien en campagne il y a 15 ans est en banlieue maintenant...

non pas spécialement, c'était une petite ville à ~25km de Tours,  trou paumé, rien n'a changé là bas ... ah si, intermarché à refait le goudron du parking ...  :D  

Mais je comprends ta remarque  :jap: l'évolution des prestations locales pourrait expliquer une prise de valeur d'un bien, par exemple nouveau transport en commun, école / lycée etc

n°31805157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 12:40:25  profilanswer

skeye a écrit :

Euh, les années 90 c'est pas le moyen-âge, hein.[:dawak]
Et l'augmentation de la surface par occupant est due à la baisse de la taille des ménages - les parties communes sont partagées par moins de personnes.
D'après l'INSEE le nombre de divorces a augmenté de 4 divorces pour 1000 couples mariés environ entre 1990 et 2005. Pas de quoi alimenter une augmentation des prix pareille...

Marre de devoir démonter les mêmes mythes qui vise à expliquer rationnellement la bulle (voire la nier, cf patx3 vs doy hier, je crois que même des gens intelligents ne remarquent plus les biens qu'on pouvait avoir dans les années 90 et sans se saigner, voire avec un seul salaire), alors que par définition elle est irrationnelle (ou à la rigueur *monétaire*) [:tim_coucou]

---------------
Horse_man
n°31805259
c2800
Posté le 27-09-2012 à 12:52:14  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pour moi, à Paris, la situation est tenable: il va rester un paquet de biens à défauts sur le marché (et vendus trop cher), et les biens de qualité vont continuer à partir très vite (et cher). Je pense perso qu'il y a beaucoup de gens qui sont prêts à acheter, mais ne peuvent pas à cause des prix et qui sont à l'affût. Ils ne veulent pas acheter les biens à défauts à cause des prix, et sont dans l'attente de la perle rare (mais sont prêts à payer s'ils la trouvent). De l'autre côté, les proprios voient que des trucs de qualité partent à des prix très élevés, et se disent que même si leur bien a un défaut, il n'y a pas de raison qu'ils fassent une grosse décote sur le m².

Du coup ça peut continuer longtemps comme ça. Et si ça baisse, ça ne sera pas sur les meilleurs biens mais seulement sur ceux qui n'arrivent pas à partir.

Mais non, si les biens en périphérie baisse, tôt ou tard les biens de la ville centre baissent pour s'ajuster (sinon tout le monde irait se loger en périphérie), de même, les biens avec défauts baissent en premier, mais s'ils baissent trop par rapport aux biens sans défauts, les biens sans défauts doivent également baisser car les gens se rabattent sur ce qui est beaucoup moins cher...

Et les gens qui veulent acheter à paris et qui n'ont pas les moyens, les 3/4 ne le veulent que parce qu'ils pensent que le marché peut que monter, quand ils verront que c'est pas le cas, ils réflechiront un peu plus...

n°31805675
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2012 à 13:33:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais non, si les biens en périphérie baisse, tôt ou tard les biens de la ville centre baissent pour s'ajuster (sinon tout le monde irait se loger en périphérie), de même, les biens avec défauts baissent en premier, mais s'ils baissent trop par rapport aux biens sans défauts, les biens sans défauts doivent également baisser car les gens se rabattent sur ce qui est beaucoup moins cher...

Et les gens qui veulent acheter à paris et qui n'ont pas les moyens, les 3/4 ne le veulent que parce qu'ils pensent que le marché peut que monter, quand ils verront que c'est pas le cas, ils réflechiront un peu plus...

Il y a un truc, c'est que le marché de la location se porte toujours très bien. Pour le coup, les biens ne restent pas longtemps. Les prix sont élevés et continuent de monter. Tant que tu as le combo: possibilité de trouver des rendements au-dessus de 3% / avoir un bien qui à moyen-long terme a peu de chances de se déprécier (au contraire), les investisseurs continueront de rechercher les opportunités. Pour moi, le seul gros facteur pouvant expliquer une chute serait une baisse de la demande de location, et malgré les prix de plus en plus exorbitants c'est pas le cas. Les gens s'adaptent, les colocs se développent, mais le marché locatif continue à monter. Pour moi il n'y a pas de bulle de l'immobilier pour cette raison: la demande se porte sur la location, du coup les investisseurs achètent (même si la demande des primo accédants est en baisse à cause des prix).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31805728
r06
Posté le 27-09-2012 à 13:38:20  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a un truc, c'est que le marché de la location se porte toujours très bien. Pour le coup, les biens ne restent pas longtemps. Les prix sont élevés et continuent de monter. Tant que tu as le combo: possibilité de trouver des rendements au-dessus de 3% / avoir un bien qui à moyen-long terme a peu de chances de se déprécier (au contraire), les investisseurs continueront de rechercher les opportunités. Pour moi, le seul gros facteur pouvant expliquer une chute serait une baisse de la demande de location, et malgré les prix de plus en plus exorbitants c'est pas le cas. Les gens s'adaptent, les colocs se développent, mais le marché locatif continue à monter. Pour moi il n'y a pas de bulle de l'immobilier pour cette raison: la demande se porte sur la location, du coup les investisseurs achètent (même si la demande des primo accédants est en baisse à cause des prix).

Les rendements ont jamais été aussi bas, le seul espoir de faire un peu d'argent avec un investissement immo actuellement c'est la PV à la revente... :o

n°31805760
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-09-2012 à 13:40:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

2- quand des proprios divorcent, ils sont dans la plupart des cas obligés de vendre, mais ils ne sont pas du tout obligés de racheter ensuite (ils peuvent louer). Donc ça augmente plus l'offre que la demande, donc ça ne peut pas causer une hausse des prix.

Ça c'est un faux argument : qu'ils louent ou rachètent, faut bien qu'ils trouvent un logement. Quand un foyer se scinde en deux, ça nécessite deux logements au lieux d'un, c'est forcément favorable à la hausse des prix (directement s'ils rachètent, ou indirectement s'ils louent et qu'ils poussent la demande locative)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31805889
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 13:48:53  answer

boulgakov a écrit :

Ca m'intéressera que tu postes tes plans / idées / photos, pour éventuellement pouvoir dire que c'est de la merde et que nan vraiment comment on peut avoir idée de construire une telle horreur  :D

Ah mais je serai toujours preneur d'avis pour des choses que j'aurai surement oublié / minimisé. En restant un particulier et vu les sommes en jeu, tout avis est bon à prendre ... mais au final, c'est moi qui fait le chèque et qui habite dedans.
Ca va pas m’empêcher de dormir s'il achète l'appart et que tous ses meubles tremblent toutes les 12 minutes à chaque passage de train. [:cosmoschtroumpf]

macgawel a écrit :

200 €/mois pour un 86m², je ne trouve pas ça si élevé.
Enfin ça dépend de ce qui est compté dedans :o

Soit 2400€/an pour une barre sans ascenseur et sans espaces verts ...  
Acheter un appartement pour être "locataire" toute sa vie est un concept qui m'échappe :/

n°31805909
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-09-2012 à 13:50:04  profilanswer

auptimiste a écrit :

Et les salaires, ils suivent?  :ange:

n°31805913
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 13:50:15  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a un truc, c'est que le marché de la location se porte toujours très bien. Pour le coup, les biens ne restent pas longtemps. Les prix sont élevés et continuent de monter.

Loyers : la hausse en 2012 reste inférieure à l'inflation

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que les taux bas justifient des rendements bruts très faibles  :jap:. J'ai fait le calcul approximatif avec ma nouvelle location à Paris, je tombe sur un peu plus 3% brut c'est trop faible mais pas délirant à mon avis.  

n°31805932
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 13:52:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Et les salaires, ils suivent?  :ange:

A Paris je dirais oui, on s'est un peu pris la tête avec une AI qui ne voulait pas caler le début du bail à une date qui nous arrangeait, elle nous a pris de haut du genre "c'est à prendre ou à laisser, il y a du monde derrière pour prendre l'appartement tout de suite" et le loyer était quand même de 2 200 € cc.

n°31805936
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 13:52:31  answer

boulgakov a écrit :

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que les taux bas justifient des rendements bruts très faibles  :jap:. J'ai fait le calcul approximatif avec ma nouvelle location à Paris, je tombe sur un peu plus 3% brut c'est trop faible mais pas délirant à mon avis.  

Les nouveaux baux. Et pendant ce temps l'indice de révision des loyers est toujours > 2%  

n°31805973
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 13:55:13  profilanswer

Pas dit que les proprios l'appliquent aveuglément, si les loyers à la relocation stagnent ils risquent de perdre leurs locataires. Ceci dit tout cela ne s'applique pas à Paris (comme d'hab  :sarcastic: ) où les loyers continuent de progresser plus vite que l'inflation.

n°31806045
ypolem
Posté le 27-09-2012 à 14:00:36  profilanswer

Les loc dans Paris, ce n'est pas prête de baisser.
Il y a significativement + de demandes que d'offres.

Donc les prix restent élevés.

n°31806121
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-09-2012 à 14:04:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

En intégrant des intérêts de prêt ou en achat cash?

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 27-09-2012 à 14:05:09

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31806181
panda_man
This time is different
Posté le 27-09-2012 à 14:08:11  profilanswer

Les loyers ne sont pas élevés par rapport au revenu des ménages Français pour la moyenne du pays. Ils sont juste dans leur moyenne long terme (Faudrait voir pour Paris IM)

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-septembre-2011-evolution-prix-loyer.png

Le seul truc élevé ce sont les prix d'achat.

---------------
Mon FlickR
n°31806266
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:14:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Marre de devoir démonter les mêmes mythes qui vise à expliquer rationnellement la bulle (voire la nier, cf patx3 vs doy hier, je crois que même des gens intelligents ne remarquent plus les biens qu'on pouvait avoir dans les années 90 et sans se saigner, voire avec un seul salaire), alors que par définition elle est irrationnelle (ou à la rigueur *monétaire*) [:tim_coucou]

Encore un gus ne sachant pas lire et se contentant de se vautrer dans le concept du "c'était mieux avant" ! :pfff:

Non, un primo ne pouvait pas s'acheter un 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans, même avec un salaire de JD du dernier décile ! :sarcastic:

Arrêtez de vouloir tous vous entasser dans Paris intra muros et vous verrez que les prix baisseront d'eux même. :o

n°31806282
skeye
Posté le 27-09-2012 à 14:16:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, un primo ne pouvait pas s'acheter un 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans, même avec un salaire de JD du dernier décile ! :sarcastic:

Parce-que c'est la seule alternative aux prix actuels?[:petrus dei]

---------------
n°31806311
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 14:17:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un gus ne sachant pas lire et se contentant de se vautrer dans le concept du "c'était mieux avant" ! :pfff:

Arrêtez de vouloir tous vous entasser dans Paris intra muros et vous verrez que les prix baisseront d'eux même. :o

Vas-y brûle des hommes de paille :love:
(doy te parlait de la côte d'azur, accessoirement. Et tu manques de nuance, franchement :/ )

---------------
Horse_man
n°31806333
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-09-2012 à 14:19:53  profilanswer

panda_man a écrit :

Les loyers ne sont pas élevés par rapport au revenu des ménages Français pour la moyenne du pays. Ils sont juste dans leur moyenne long terme (Faudrait voir pour Paris IM)

http://www.immobilier-danger.com/I [...] -loyer.png

Le seul truc élevé ce sont les prix d'achat.

Pour Paris IM c'est tout vu : 800 € le studio ... c'est quand même super élevé par rapport au revenu moyen ...

n°31806335
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 14:20:10  profilanswer

fastA a écrit :

En intégrant des intérêts de prêt ou en achat cash?

Pas compris la question ? Comme rendement pour faire du locatif c'est vraiment mauvais je pense, mais en RP où l'on n'a ni vacance locative ni impôt sur les "loyers fictifs" c'est potable [:spamafote].

n°31806348
panda_man
This time is different
Posté le 27-09-2012 à 14:21:06  profilanswer

pop_pop a écrit :

Pour Paris IM c'est tout vu : 800 € le studio ... c'est quand même super élevé par rapport au revenu moyen ...

Tous les studios de France sont trop chers. C'est la bulle des APL ça  :o

Message édité par panda_man le 27-09-2012 à 14:21:18

---------------
Mon FlickR
n°31806349
skeye
Posté le 27-09-2012 à 14:21:20  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est élevé, mais proportionnellement moins que les prix d'achat.[:jagstang]

---------------
n°31806399
patx3
Posté le 27-09-2012 à 14:25:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vas-y brûle des hommes de paille :love:
(doy te parlait de la côte d'azur, accessoirement. Et tu manques de nuance, franchement :/ )

Encore une fois, tu saurais lire, tu éviterais d'être à côté de la plaque car à la base, je répondais à un post de Cartemere et cela concernait Paris ! :o

Je manque effectivement de nuance ! :jap:

cartemere a écrit :

moi au contraire, ça me fait penser que la vie est vraiment pourrie...

je suis en loc dans un 40m², dont on s'accomode comme on peut (bon OK, on capitalise beaucoup à coté)
les amis essaient de survivre dans un 30m² qu'ils ont acheté en se saignant comme des gorets.

On doit tous être dans le dernier décile... si on remonte 30 ans en arrière on avait pour la même tranche de revenu des beaux apparts de 100m² dans Paris...

... génération de merde, qui est là pour payer les dettes de nos ainés, leurs retraites, et leur racheter leurs apparts au prix de l'or....

n°31806405
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2012 à 14:26:28  profilanswer

Prix moyen dans mon immeuble, sachant qu'il n'y a pas eu de vente depuis facile 5 ans dedans, et que le prix ne fait pas la diff entre immeuble sur l'avenue, et celui sur cour.

http://img11.hostingpics.net/pics/541577prix.jpg

n°31806406
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-09-2012 à 14:26:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas compris la question ? Comme rendement pour faire du locatif c'est vraiment mauvais je pense, mais en RP où l'on n'a ni vacance locative ni impôt sur les "loyers fictifs" c'est potable [:spamafote].

Le problème, c'est le ticket d'entrée. au moins 150000€ + les frais d'acquisition/rénovation pour un studio louable. Ceux qui sont dans l'obligation d'emprunter doivent rajouter les intérêts aux frais en question, d'où ma question. Et 3% brut sans vacance locative, c'est minable: louer des apparts, ce n'est pas un livret ou une AV auxquels on ne doit "plus" penser  une fois que l'argent est déposé.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)