Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9753  9754  9755  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31809645
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2012 à 18:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Même quand on parlait, le bruit du train couvrait quasiment notre discussion :D

" [:cerveau hurle]  C'EST TRES CALME HEIN?  
- AH OUI OUI OUI!  [:ouiche54:1] "

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 18:54:21  profilanswer

n°31809671
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 18:58:18  profilanswer

phila a écrit :

HFR la prochaine fois tu écouteras  [:yoda_57]  

Je voulais juger par moi même :o

D'ailleurs demain je vais visiter le triplex. On verra si vous aviez aussi raison :o

c2800 a écrit :

Je vais être dur avec toi mais NON c'est pas dommage, cet appartement est à bon prix UNIQUEMENT parce qu'il est a proximité immédiate d'une voie ferré ultra fréquentée (rappelle toi moi j'avais 10 train par jour, toi c'est + de 10 train par heure...).

Faut arrêter de dire c'est dommage la maison était parfaite mais juste à côté de l'autoroute  :(  ou juste à côté du train, non !  

C'est juste une maison invendable qu'ils bradent.

Oui c'est vrai :jap:

---------------
Steam ID
n°31809686
bento51
Posté le 27-09-2012 à 19:00:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben qu'est ce qui t’empêche de changer de logement tous les 6mois?

Et c'est quoi le rapport entre les meubles ikea et le fait d'être locataire?  

c'est un peu caricatural mais déménager la vieille armoire normande tous les 6 mois...

Les meubles Ikea, tu peux (doit ?) en changer régulièrement en fonction de l'agencement des logements / la robustesse lors du montage démontage.
Quand tu es locataire et que tu déménages régulièrement, ça peut être utile. Pour la canapé Laroche Bobois, j'évitera juste de le trimbaler trop souvent dans les escaliers / ascenseurs / camion de déménagement.

n°31809718
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2012 à 19:05:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon, je reviens de la visite de l'appart' à la voie ferrée :o

Ben bordel, je pensais pas que c'était aussi violent comme nuisance [:tinostar]  

En 15/20 minutes de visite, on a eu le droit à 5 trains.

Le premier nous a fait un choc, on s'est demandé ce qu'il se passait :D

Moi : "Ah oui c'est quand même bien audible" [:mimounne:2]  

l'AI : "Non mais là c'est parce que y'a pas de télé ou de radio qui tourne dans l'appart'" [:faman:1]  

Y'a même un train que j'ai "senti" passer par le plancher :ouch:  

Bref [:brad pute]  

Dommage parce qu'après l'appart' est nickel et il est très bien situé.

Enfin de toute façon, selon l'AI il sera vendu d'ici la semaine prochaine et que la raison pour laquelle il ne partait pas était dû aux anciens meubles du proprio qui sont vieillots et qu'il a viré depuis [:feudor2:1]

Ouais donc la nuit il faut mettre la TV et la radio à fond et c'est bon quoi tu dors paisiblement [:clooney16]  

Et on avait déjà lu que ce genre d'appart, près des voies ferrées, partait facilement car il y a toujours des cheminots retraités que ça attire et ça justifie même une PV  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-09-2012 à 19:08:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31809762
c2800
Posté le 27-09-2012 à 19:11:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais donc la nuit il faut mettre la TV et la radio à fond et c'est bon quoi  [:clooney16]  

Et on avait déjà lu que ce genre d'appart, près des voies ferrées, partait facilement car il y a toujours des cheminots retraités que ça attire et ça justifie même une PV  [:clooney8]  

C'est ma grave ma bonne dame quand vous entendrez votre gamin chialer ça couvrira le bruit du train  [:benfromla:2]  

Et puis les vibrations du train c'est bon pour le potager, ça fait circuler l'eau !  

Il se dit même que ses micros vibrations sont bonnes pour le dos.

Que des avantages on vous dit, c'est vraiment un prix exceptionnel pour un bien de ce type, à côté l'histoire du train c'est un sujet mineur...  [:ham_mer:4]

n°31810061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2012 à 19:54:03  profilanswer

gel a écrit :

Tu vas pouvoir rouler en porsche !  [:angellus2]

Des nèfles. :/
Je vais pouvoir mettre de coté, en attendant de racheter.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31810075
Lolo_hfr
Posté le 27-09-2012 à 19:55:15  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf si on tiens compte de 2 particularités de l'immo:
-La possible PV en sortie (qui a été très bonne au cours de 15 dernièes années...  [:elfeerrant]  
-La possibilité d'utiliser l'effet de levier du crédit pour investir dans l'immo... :o

Ce ne sont pas des particularités, tu as la meme chose par exemple sur les marché actions (produits avec levier) et marché des changes (FOREX).

n°31810188
panda_man
This time is different
Posté le 27-09-2012 à 20:10:22  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] b15b5c0459

Citation :

Ainsi les prochains locataires payeront des loyers de 300 euros pour des T2 de 40 m2 en moyenne, et 500 euros pour des T3 de 80 m2 en duplex traversant, et avec balcon.

[:implosion du tibia] Pas cher pour habiter en plein Nice avec bonnes perfs énergétiques et place de parking.
Une fois dans un truc comme ça, plus aucun intérêt d'acheter, aux prix actuels :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 27-09-2012 à 20:12:58

---------------
Mon FlickR
n°31810628
gel
Posté le 27-09-2012 à 20:59:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:haha]

n°31810757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-09-2012 à 21:09:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

l'AI : "Non mais là c'est parce que y'a pas de télé ou de radio qui tourne dans l'appart'" [:faman:1]  

[:prosterne2]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 21:09:34  profilanswer

n°31810761
c2800
Posté le 27-09-2012 à 21:10:04  profilanswer

panda_man a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] b15b5c0459

Citation :

Ainsi les prochains locataires payeront des loyers de 300 euros pour des T2 de 40 m2 en moyenne, et 500 euros pour des T3 de 80 m2 en duplex traversant, et avec balcon.

[:implosion du tibia] Pas cher pour habiter en plein Nice avec bonnes perfs énergétiques et place de parking.
Une fois dans un truc comme ça, plus aucun intérêt d'acheter, aux prix actuels :D

Les cassos pourront se loger dans des logements plus sympa que la classe moyenne @2000 € par mois ?  

Tu trouves ça bien toi  [:benfromla:3]

n°31810823
pik3
Posté le 27-09-2012 à 21:16:17  profilanswer

Baisse des prix immobiliers et PIB français : le pétard à ne pas allumer !

Citation :

Le but de cet édito, c'est de rappeler une chose : on ne joue pas avec le feu immobilier. Les politiciens peuvent faire pleins de conneries, nous l'avons vu. Mais il y en a une seule à ne pas faire : toutes les économies occidentales qui ont perdu le contrôle des prix immobiliers ont été au tapis. Même les USA. La France est parvenue à éviter la dégringolade des prix, en intervenant massivement dans le secteur par le biais d'incitations multiples, visibles ou invisibles. Ce n'était finalement peut être pas idiot...

S'il y a une expérience à ne pas faire, c'est bien de risquer la chute des prix immobiliers. 25% de chômage comme en Espagne, en Grèce ou 50 millions d'Américains ne pouvant manger chaque jour que grâce à des tickets d'aide, c'est socialement un carnage. Les français ne sont pas réputés pour réagir sagement comme les Espagnols ou les Grecs dans les manifestations. Quand on descend dans la rue en France et qu'on n'est pas content ou désespéré, généralement, on pète tout ce qui se trouve à portée de main.

Citation :

Des prix immobiliers stables pendant 10 ou 15 ans sous forme de plateau en yoyotant de 10% au gré des dernières lubies politiques ne seraient pas un moyen plus doux de solutionner la bulle ? Qu'une chute incontrôlée comme les Pays Bas viennent de connaître au cours de l'été 2012 ? (voire mon image commentée sur le sujet)

Citation :

De la génération des baby boomers à ma génération d'enfant de baby boomers, la différence de pouvoir d'achat immobilier est de 50 à 60%. Nous parlons donc de dix ans de salaire en plus pour payer la même chose, une maison, la base de toutes les envies d'un être humain... la marge de progression des prix immobiliers déconnectés des revenus est limitée pour le futur...

Citation :

Je ne connais pas le montant des rentrées liées à toute l'activité immobilière, mais vu que la construction, la banque, les particuliers, les impôts fonciers et autres taxes d'habitation, bref, vu qu'un gros paquet de gens est relié à l'activité logement, à la louche, le business de l'immobilier est phare.

L'économie est stable depuis plusieurs trimestres. Les budgets sont méga tendus. Enfin, le chômage est au plus haut.

Alors François, il y a quoi dans ta tête ? Un briquet ?

Je partage un peu l'analyse. Une dégringolade brutale des prix risque d'être explosive avec tous ceux qui se sont endettés au taquet.  

n°31810854
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2012 à 21:19:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

P'têtre parce que 130 k€ pour 50 m2 à Melun c'est une "bonne affaire" ? J'y connais rien, hein, j'émets une hypothèse.

+ 50m de combles + jardin + garage 25m2 et dépendances. Oui, c'est honnete.

Rui_ a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde!

Si vous achetez un appart n'oublier pas qu'il y a des charges en plus
Et quand on est proprio on a des charges en plus encore (ravalement et ou réparation diverse et ou toiture etc...)
Et ya aussi la Taxe foncière
Je doute très fortement que l’écart ne soit "que" de 50€

Bah ecoute, je suis pas chez moi la, mais je te sors le calcul des que je rentre.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31810886
panda_man
This time is different
Posté le 27-09-2012 à 21:22:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Les cassos pourront se loger dans des logements plus sympa que la classe moyenne @2000 € par mois ?  

Tu trouves ça bien toi  [:benfromla:3]

J'ai pas dit que je trouvais "ça" bien.
Mais tant mieux pour ceux qui seront dedans  :D

---------------
Mon FlickR
n°31810910
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-09-2012 à 21:24:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a même un train que j'ai "senti" passer par le plancher :ouch:  

Bref [:brad pute]  

Dommage parce qu'après l'appart' est nickel et il est très bien situé.

Enfin de toute façon, selon l'AI il sera vendu d'ici la semaine prochaine et que la raison pour laquelle il ne partait pas était dû aux anciens meubles du proprio qui sont vieillots et qu'il a viré depuis [:feudor2:1]

J'ai la flemme de quoter ton message de l'époque où "ils passent peu et doucement sur une ligne à faible fréquentation"

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31811162
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 21:43:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai la flemme de quoter ton message de l'époque où "ils passent peu et doucement sur une ligne à faible fréquentation"

J'ai juste dit qu'ils roulaient au ralenti [:faman:1]  

Après je pensais que ça permettrait de réduire la nuisance mais finalement c'est pas le cas :o

---------------
Steam ID
n°31811295
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-09-2012 à 21:54:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Je partage un peu l'analyse. Une dégringolade brutale des prix risque d'être explosive avec tous ceux qui se sont endettés au taquet.  

D'un autre côté, le pouvoir d'achat des français (ceux qui ont aujourd'hui à peine les moyens de vivre) pourrait faire un bond!

n°31811441
nico6259
Posté le 27-09-2012 à 22:07:24  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 15896.html

"Les biens les plus chers ne trouvent plus preneur"

Cela fait plusieurs mois que la situation est difficile. Les acquéreurs sont devenus très prudents et les vendeurs, qui n’ont pas tous intégré le fait que le marché n’était plus aussi porteur qu’il a pu l’être il y a quelques années, ont souvent tendance à surestimer la valeur de leur bien. Logiquement, les transactions se font plus rares et les délais de transaction s’allongent…
...

Par exemple, cela fait plus d’un an que nous avons en catalogue un appartement de type haussmannien de 129 mètres carrés, très beau et très bien situé mais, à plus de 300 000 euros, trop cher pour la plupart des acquéreurs. Même après une baisse de près de 10 %, nous n’avons toujours pas reçu une seule offre…

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31811450
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 22:08:24  profilanswer

[:catsu]  [:intercalaire]  [:bluewaave]

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31811581
gel
Posté le 27-09-2012 à 22:18:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cela fait plusieurs mois que la situation est difficile. Les acquéreurs sont devenus très prudents et les vendeurs, qui n’ont pas tous intégré le fait que le marché n’était plus aussi porteur qu’il a pu l’être il y a quelques années, ont souvent tendance à surestimer la valeur de leur bien. Logiquement, les transactions se font plus rares et les délais de transaction s’allongent…
...

Par exemple, cela fait plus d’un an que nous avons en catalogue un appartement de type haussmannien de 129 mètres carrés, très beau et très bien situé mais, à plus de 300 000 euros, trop cher pour la plupart des acquéreurs. Même après une baisse de près de 10 %, nous n’avons toujours pas reçu une seule offre…

[:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  
Bon maintenant si on se tape une crise à l'espagnole on va moins rigoler... :sweat:

n°31811596
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 22:20:28  profilanswer

t'inquiète pas; la France c'est du too big to fail; ils imprimeront.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31811614
pik3
Posté le 27-09-2012 à 22:22:54  profilanswer

edwoud a écrit :

D'un autre côté, le pouvoir d'achat des français (ceux qui ont aujourd'hui à peine les moyens de vivre) pourrait faire un bond!

[:lectrodz]  

Ca change quoi pour eux ?  
S'ils sont proprios et qu'ils ont un crédit sur le dos. En cas de revente forcés, ils sont dans la merde (chômage&co).
S'ils sont locataires, ça ne changera pas le montant de leurs loyers.

n°31811888
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 22:47:59  answer

gel a écrit :

Bon maintenant si on se tape une crise à l'espagnole on va moins rigoler... :sweat:

On a fait +50% / 1 million de chômeurs en 4 ans ... et ça va pas s’arrêter de saigner  :sweat: ... surtout pour les boulots peu qualifiés et/ou invendables car trop spécifiques.

Ex : L'europe produit 2 fois plus de voitures qu'elle n'en achète (26/13 millions / an) ...

Le gouvernement va t'il vouloir sauver le soldat immo car non délocalisable et employeur d'un grand nombre d'employés peu/pas qualifiés ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 22:48:40
n°31812268
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-09-2012 à 23:20:20  profilanswer

pik3 a écrit :

[:lectrodz]  

Ca change quoi pour eux ?  
S'ils sont proprios et qu'ils ont un crédit sur le dos. En cas de revente forcés, ils sont dans la merde (chômage&co).
S'ils sont locataires, ça ne changera pas le montant de leurs loyers.

ça change pour ceux qui achètent  :D  

mais les loyers pourraient bien baisser aussi, si l'achat est moins cher. Vu que les investisseurs sont habitués à la renta pourrie :o

n°31812282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2012 à 23:21:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu caricatures un peu là :D

J'ai changé d'appart 4 fois en 10 ans :

Un coup sur le net pour le changement d'adresse, y'a un service pour ca ,qui met tout à jour et tout, faut juste passer a la poste pour faire suivre le courrier.

L'avantage que j'y vois moi c'est justement la mobilité. Tout le monde n'est pas en CDI ou dans un corps de métier qui permet la stabilité géographique. Tiens , a titre d'exemple, moi je suis prestataire là, bon si ca se trouve dans deux ans ou avant mon cleint va me dire d'aller voir ailleurs, faudra ptet que je change de région. Par contre si je me fais embaucher en fixe ,la ouais la pertinence d'un achat devient tout de suite plus flagrante.

Le problème c'est que y'a de plus en plus de contraintes professionnelles et de précarité, c'est de moins en moins facile de se fixer je trouve :/

Mais là on aborde pas la question du coût, on est d'accord :jap:

Le suivi de courrier, c'est 6mois ou 1an. ca dispense pas de faire tous les changements d'adresses (y a un service pour les services d'état, qui était bien sur HS quand j'ai eu besoin de le faire), mais tel/assurances/fac/banques et compagnie, c'est à toi de le faire toi-même.

Après, j'ai jamais contesté le fait que quand on est mobile géographiquement, il vaut mieux louer.
Je conteste juste le fait que "être locataire = liberté de pouvoir déménager sans problème quand on veut".
Moyennant coût et temps perdu, oui.

boulgakov a écrit :

Tous les 6 mois non, mais tous les 3 ans pourquoi pas [:spamafote]

"Je n'aime pas déménager donc louer ne permet pas de déménager facilement"

C'est peut-être plus simple de déménager quand on déménage tous les 3 mois, mais c'est pas "facile", non. Y a plein de contraintes.

Rui_ a écrit :

Alors ça va  [:clooney11]  

Ben qu'est ce qui t’empêche de changer de logement tous les 6mois?

Et c'est quoi le rapport entre les meubles ikea et le fait d'être locataire?  

C'est pas moi qui ait parlé de pas pouvoir stocker et de transporter ses meubles Ikea.

r06 a écrit :

Elle est pas chez elle.... [:emonkey]  

Sérieusement etoile, je suis personnellement sensible à tes arguments liés au bien-être et à l'agrément d'être proprio.
Le problème c'est que pour beaucoup de gens le choix d'être propriètaire actuellement est un choix qui coute très très cher et fait perdre énormément en qualité de vie (surface ou éloignement) à moins d'avoir de gros moyen.
J'aimerais beaucoup pouvoir acheter un bien similaire à celui que je loue cependant ça me couterait 250k d'apport et un 350k de crédit alors que je loue moins de 1500€ HC donc à ce tarif là je reste locataire... :o

Mais j'ai jamais nié ça!

Je tempère juste les extrêmes dans les 2 sens, c'est tout!

n°31812474
pik3
Posté le 27-09-2012 à 23:49:51  profilanswer

edwoud a écrit :

ça change pour ceux qui achètent  :D  

mais les loyers pourraient bien baisser aussi, si l'achat est moins cher. Vu que les investisseurs sont habitués à la renta pourrie :o

Pour que les mensualités d'achat soient moins cher que la loc, il va falloir plus de 50% de baisse.  :o  
Je vois pas mon proprio baisser le montant de mon loyer.  :whistle:

n°31812692
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2012 à 00:33:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne partage pas du tout cette analyse.

1) Le prix pour la location est calqué sur les prix d'achat des biens immobiliers. Plus c'est cher, plus les loyers sont hauts. Si les loyers sont hauts, le pouvoir d'achats diminue. Et plus il est difficile de relancer quelques croissance que ce soit.  

2) Je me laisse penser que si les prix de l'immobilier n'était pas si haut, les ménages pourraient avoir plus de chance à accéder à la propriété. La difficulté dans cette démarche est de préserver un prix de l'immobilier qui ne monte pas (ou à plus long terme descend pas) par tranche de 10%. Mais pour arriver à ce système, il faudrait éliminer toute spéculation dans l'immobilier. Rappelant tout de même que si spéculation il y a dans l'immobilier, une des raison principale fut tout de même la faible offre de logement, et le fait que ceci amenant cela, la pierre est devenue  un endroit ou il était plus simple de garder son argent au chaud. Par la suite, l'état intervenant de manière exagéré a créé cette spéculation à base de scellier, de PTZ ou toute autre aide de ce type. S'il n'y avait pas autant de déduction d'impôt, les gens ne se seraient pas jeté sur la pierre.

3) Ceux qui se sont endettés, je m'en fous. Ils auront toujours la possibilité de vite revendre pour avoir l’impression de ne pas perdre d'argent. Et je ne parle même pas des promoteurs qui se sont gavés pendant des années. Et puis, je reste persuadé que lorsque tu achète une maison, ou un appartement pour y vivre "ta vie", j'espère que les gens ne sont pas cloués sur les petites annonces pour vérifier si leur logement prend ou perd de l'argent. Quand tu achète sur 20 ans, rien ne peux te dire que ton prix d'achat sera le même dans 20 ans ou pas. Je crois que quand tu achètes un logement en fait, l'important c'est surtout de se sentir bien, de prévoir un peu l'avenir (ce qui pour certains peut-paraître difficile - mutation - boulot), et surtout, arrêter de penser que l'immobilier va continuer à augmenter durant des années et des années. Donc chercher constamment à faire des PV dessus. Il faut retrouver un équilibre.

Et puis sérieusement, je n'ai pas envie de "sauver" l'immobilier. Nous savons tous que les prix sont fous, que les AI se gavent, que les paysans sont devenus millionnaires, et puis surtout, je ne le veux pas, car je pense qu'il faut une bonne crise pour faire repartir le système. Et en profiter pour nettoyer un peu tout ça. Ceci, peut-être au détriment de certaines personnes qui se feront avoir. Mais comme dit plus haut, lorsque tu achète un bien immobilier pour y vivre, tu t'en fous que l'immobilier monte ou descende car tu ne seras jamais de quoi demain sera fait.

Je tiens tout de même à dire que j'y connais rien en immo, que ce n'est pas mon boulot, et que je ne suis pas pointu sur la question. Mais j'avais un peu envie de participer parce que je kiffe vos discutions (que je trouve vraiment intéressantes). Et moi aussi, j'ai vécu près d'une voie ferré quand j'étais gamin. Sérieux ? Plus jamais ça, plus jamais  :fou:  

Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit les primos, les secundo, les AI (Will Smith) et les paysans [:tomatookc]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°31812837
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 01:11:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si c'était vrai, on devrait voir une hausse des loyers aussi forte que la hausse des prix de l'immo. Hors ce n'est pas du tout le cas, les prix de l'immo sont totalement décorrélés du prix des loyers. Les rendements locatifs sont devenus tout pourris, ceux qui investissent encore dans le locatif ne le font pas pour répondre à une augmentation de la demande locative mais pour la PAYVAY. Et désormais, il commence à entrer dans la tete des gens que "la pévé c'est pas automatique".

Non parce que les loyers sont limités par les revenus (même si la demande est très forte, les gens vont pas payer plus qu'ils ne gagnent), alors que les prix d'achat eux sont limités par les capacités d'endettement, ce qui est très différent (effet taux/facilités bancaires). Loyers et prix n'évoluent pas suivant tout à fait les mêmes règles, même si les deux sont liés.

Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux : plus il faut de logements (par multiplication du nombre de foyers), plus ça pousse les prix à la hausse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31812846
SigH-Max
Improbable
Posté le 28-09-2012 à 01:16:07  profilanswer

Parle pas de malheur :fou:

n°31813065
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2012 à 06:56:13  profilanswer

faconnable a écrit :

1) Le prix pour la location est calqué sur les prix d'achat des biens immobiliers. Plus c'est cher, plus les loyers sont hauts.

non

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-09-2012 à 06:56:29

---------------
Mon FlickR
n°31813085
skeye
Posté le 28-09-2012 à 07:27:19  profilanswer

faconnable a écrit :

1) Le prix pour la location est calqué sur les prix d'achat des biens immobiliers. Plus c'est cher, plus les loyers sont hauts. Si les loyers sont hauts, le pouvoir d'achats diminue. Et plus il est difficile de relancer quelques croissance que ce soit.

Mauvaise pioche, les indices montrent que c'est faux actuellement. Mais ça devrait...ce qui met en évidence la bulle sur les prix.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31813095
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 07:31:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le suivi de courrier, c'est 6mois ou 1an. ca dispense pas de faire tous les changements d'adresses (y a un service pour les services d'état, qui était bien sur HS quand j'ai eu besoin de le faire), mais tel/assurances/fac/banques et compagnie, c'est à toi de le faire toi-même.

Après, j'ai jamais contesté le fait que quand on est mobile géographiquement, il vaut mieux louer.
Je conteste juste le fait que "être locataire = liberté de pouvoir déménager sans problème quand on veut".
Moyennant coût et temps perdu, oui.

Faut pas exagérer, le changement d'adresse ça va vite.
J'ai fait tous mes changements en 1h sur les sites de mes fournisseurs (Free, Bourso, Fortunéo,...)

En 7 ans de vie pro, j'ai déménagé 5-6 fois.

---------------
n°31813167
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2012 à 08:15:00  profilanswer

Si

skeye a écrit :

Mauvaise pioche, les indices montrent que c'est faux actuellement. Mais ça devrait...ce qui met en évidence la bulle sur les prix.:o

Donc, pour un appart payé pas cher, le prix du loyer va être énorme, et pour un appart payer une blinde, le loyer sera en dessous de la moyenne du bien ?
Non, sérieux... Je ne parle pas des exceptions ou autres, mais la logique voudrait que ça se passe comme ça non ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°31813176
pik3
Posté le 28-09-2012 à 08:17:53  profilanswer

faconnable a écrit :

Donc, pour un appart payé pas cher, le prix du loyer va être énorme, et pour un appart payer une blinde, le loyer sera en dessous de la moyenne du bien ?
Non, sérieux... Je ne parle pas des exceptions ou autres, mais la logique voudrait que ça se passe comme ça non ?

non les loyers sont limités par les revenus des ménages du coin. Pour ça que les prix de l'immo ont progressés plus vite que les loyers.

n°31813199
phila
Posté le 28-09-2012 à 08:25:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

pour un AI c'est tjrs très beau et très bien situé, son hausmannien ne se vend pas car il doit y avoir des défauts pour ce type d'appart (trop petit, trop de charge, trop mal foutu, trop vieux ?) parce qu'on ne vienne pas me dire qu'à 300k€ c'est trop cher vu ce qui passe et repasse sur Paris, d'ailleurs 300k€ pour 129m² c'est louche, ça fait pas cher [:gordon shumway]  

(en même temps, + de 300, ça peut être 395  :whistle: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31813201
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 08:26:05  profilanswer

skeye a écrit :

Mais ça devrait...ce qui met en évidence la bulle sur les prix.:o

Oui et non : l'immo c'est comme tout actif, ça se valorise "taux sans risque + prime de risque". Vu que les taux se sont effondrés il est logique que, à loyer constant, les prix augmentent (de la même façon qu'une obligation à taux fixe augmente quand les taux de référence baissent). C'est une bulle dans le sens où les taux étant proche de 0%, les prix ont montés énorméments, mais c'est pas irrationnel comme une vrai bulle devrait l'être (tulipes :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 28-09-2012 à 08:32:23

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31813213
pik3
Posté le 28-09-2012 à 08:31:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui et non : l'immo c'est comme tout actif, ça se valorise "taux sans risque + prime de risque". Vu que les taux se sont effondrés il est logique que, à loyer constant, les prix augmentent (de la même façon qu'une obligation à taux fixe augmente quand les taux de référence baissent)

Si les taux baissent mais que les banques prêtent pas, je vois pas comment ca peux faire augmenter les prix.

n°31813215
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 08:31:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 08:33:27
n°31813218
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 08:32:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31813233
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2012 à 08:38:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour que les mensualités d'achat soient moins cher que la loc, il va falloir plus de 50% de baisse.  :o  
Je vois pas mon proprio baisser le montant de mon loyer.  :whistle:

Moi non plus (radin en diable) mais si ça devient bien moins cher ailleurs, il faudra soit qu'il baisse pour nous, soit qu'il baisse pour les suivants, sinon, il est parti pour de belles vacances locatives. Des maisons à louer qui ne se louent pas, j'en vois un paquet. Tant que ça baisse pas, ça se loue pas. Après, faut voir jusqu'où il est prêt à perdre des sous avant de réaliser ce qui se passe ;)

Et de toutes façons, y a pas besoin que les mensualités soient moins cher que la loc, il suffit qu'elles s'en approchent pour que la loc baisse automatiquement. Si ça coûtait aussi cher que la loc, on serait tous proprios très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 28-09-2012 à 08:39:03
n°31813254
docmaboul
Posté le 28-09-2012 à 08:43:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Alors François, il y a quoi dans ta tête ? Un briquet ?

Moi pas du tout. D'ailleurs ce n'est même pas une "analyse". Juste une diatribe politique avec pour thème l'immobilier.

L'analyse, ce serait plutôt que si les AI ont su convaincre pendant 15 ans les acheteurs de toujours s'endetter plus pour acheter moins, il est donc logique qu'ils aient du mal à changer leur manière de bosser.

Pourtant il va falloir.

Désormais, ce sera les vendeurs qu'il faudra convaincre chaque année de baisser un peu plus leurs prix.

Alors, certes, ce n'est pas le même argumentaire mais il n'est pas bien difficile à trouver:

1°) pas vendu, pas gagné (variation immo du "pas vendu, pas perdu" boursier)
2°) mieux vaut s'arracher un poil de cul aujourd'hui que se couper une couille demain
3°) l'Etat n'a plus de sous, pas la peine d'en espérer
4°) votre bien est une poubelle énergétique répondant à des normes dépassées (de loin)
etc.

Pour revenir à l'autre, c'est juste évident que l'éclatement d'une bulle immo endommage une économie. Je le renverrais au message qu'il cru bon de mettre en accueil:

Citation :

Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée

alors il devrait être un minimum conséquent et en conclure que tous ces assistés n'ont qu'à bosser un peu plus dur et arrêter de geindre pour avoir des aides et subventions de la part de la collectivité :o

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 28-09-2012 à 08:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9753  9754  9755  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)