Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31808255
bento51
Posté le 27-09-2012 à 16:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Non, pas ras la gueule; on a recalculer nos traites entre rester locataire et acheter maintenant, ça nous couterai 50 euros de plus mensuels. (en comptant bien sûr les impôts, électricité, tout ça...

Tout dépend de la stabilité dans la durée sur laquelle vous êtes susceptibles d'occuper le logement. Attention également à bien prendre en compte l'usure du logement. La vétusté n'est pas incluse dans la traite alors qu'elle doit l'être dans le loyer, surtout sur des durées de 15-20 ans.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:40:52  profilanswer

n°31808258
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 16:40:58  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non, pas ras la gueule; on a recalculer nos traites entre rester locataire et acheter maintenant, ça nous coûterai 50 euros de plus mensuels. (en comptant bien sûr les impôts, électricité, tout ça...

Je n'y crois pas une seule seconde!

Si vous achetez un appart n'oublier pas qu'il y a des charges en plus
Et quand on est proprio on a des charges en plus encore (ravalement et ou réparation diverse et ou toiture etc...)
Et ya aussi la Taxe foncière  
Je doute très fortement que l’écart ne soit "que" de 50€

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 27-09-2012 à 16:42:49
n°31808310
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 16:44:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et quand on est proprio on a des charges en plus encore (ravalement et ou réparation diverse et ou toiture etc...)
Je doute très fortement que l’écart ne soit "que" de 50€

P'têtre parce que 130 k€ pour 50 m2 à Melun c'est une "bonne affaire" ? J'y connais rien, hein, j'émets une hypothèse.

n°31808315
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 16:45:06  answer

tibo2002 a écrit :

Non, pas ras la gueule; on a recalculer nos traites entre rester locataire et acheter maintenant, ça nous couterai 50 euros de plus mensuels. (en comptant bien sûr les impôts, électricité, tout ça...

A bien et localisation équivalents ? Actuellement, c'est impossible sauf loyer surévalué vs vente du siècle (et encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 16:46:10
n°31808335
bento51
Posté le 27-09-2012 à 16:46:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je doute très fortement que l’écart ne soit "que" de 50€ mais plus entre

quand tu es locataire et que le logement est vieillissant (confort obsolète : isolation, équipements, normes), bah tu peux déménager.
quand tu es propriétaire, tu douilles pour faire les travaux et encore, si ça touche du gros oeuvre (chauffage collectif), tu subis.

n°31808371
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2012 à 16:48:04  profilanswer

C'est quand même un peu de mauvaise foi, un déménagement, ça coûte souvent assez cher (frais d'agence, caution que tu récupères rarement en entier et frais de déménagement...)

n°31808392
patx3
Posté le 27-09-2012 à 16:49:10  profilanswer

Silk a écrit :

En point bas, il était possible d'avoir une surface confortable (ok, là c'est 70m² au lieu de 100m², tu peux chipoter sur ce chiffre), alors que tu semblais dire que c'était mission impossible qq soit l'époque?

Et un JD à 3 SMIC, ça te parait improbable?  :??:
C'était le salaire des ingés sortis du groupe A comme Supelec ou Sup Telecom.
Et je ne parle même pas de tous ceux qui attérrissaient dans le milieu bancaire ou les commerciaux, qui touchaient encore plus.
C'est toi qui parlait des JD du dernier décile, hein, pas des JD lambdas.

Je t'ai mis aussi 92 en exemple. 40m² à l'époque pour ce JD seul, contre même pas 20m² actuellement.

Mais si tu maintiens que c'est pareil et surtout normal, une surface accessible plus que divisée par deux, je trouve que t'es quand même de mauvaise foi.

On parlait des JD qui touchaient des salaires du dernier décile, par du décile des JD ! :o

Pour être entré en vie active en 93, avec un salaire plutôt correct (dans le milieu de la banque), un salaire de 3000 euros pour un débutant, jamais vu. Alors, pour tes fameux commerciaux ou banquiers JD qui gagnaient encore plus, tu repasseras.

Je ne nie pas que Paris, (et uniquement Paris plus quelques grandes villes à la rigueur) soit chère à l'heure actuelle (je n'ai strictement rien dit concernant les prix actuels si tu relis mes posts), mais j'affirme qu'il vous faut arrêter de vous faire des films sur la capacité d'un JD de pouvoir acheter 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans !

La mauvaise foi n'est pas dans mon camp, désolé. :spamafote:

n°31808427
phila
Posté le 27-09-2012 à 16:51:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Conseil Crédit Foncier : augmenter la durée d'endettement et favoriser un montage en taux variable, vous gagnerez encore sur la mensualité ! :o

Conseil HFR : ne raisonne pas uniquement en rbst mensuel, regarde combien ça te coûte au final et regarde ce que tu pourrais économiser au total si tu attends encore qq mois (le temps de chercher, d'épargner, de se faire une idée du marché immo local) ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31808463
Erel
Posté le 27-09-2012 à 16:52:57  profilanswer

Pour vous un apport correct, c'est quel % de l'achat ?

n°31808487
turtounet
Posté le 27-09-2012 à 16:54:15  profilanswer

Erel a écrit :

100% :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:54:15  profilanswer

n°31808490
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-09-2012 à 16:54:23  profilanswer

Erel a écrit :

Il faut provisionner la baisse immo à venir, donc 40 ou 50% :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31808538
arthas77
Posté le 27-09-2012 à 16:57:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même un peu de mauvaise foi, un déménagement, ça coûte souvent assez cher (frais d'agence, caution que tu récupères rarement en entier et frais de déménagement...)

Un déménagement, c'est perdre de l'argent, du temps et des amis  :o

n°31808590
Erel
Posté le 27-09-2012 à 17:00:28  profilanswer

ok, je pensais à 135 % donc ça va !  :o

n°31808591
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2012 à 17:00:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Montage SCI, why not, ça permet surtout de cacher un peu le destinataire final. Surtout, certaines banques lux ou ch savent faire un prêt en France en ayant un collatéral chez eux à l'étranger... Ca reste ainsi discret. ;)

ha c'est bien ça; tu peux me donner la liste en MP ? Je ne cherche pas à être particulièrement discret; tout est légal et déclaré :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31808748
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 17:14:16  profilanswer

bento51 a écrit :

quand tu es locataire et que le logement est vieillissant (confort obsolète : isolation, équipements, normes), bah tu peux déménager.
quand tu es propriétaire, tu douilles pour faire les travaux et encore, si ça touche du gros oeuvre (chauffage collectif), tu subis.

Pourquoi me dire ça?  :heink:  
C'est exactement le sens de mon commentaire hein  :o

n°31808786
Silk
Canard Laqué
Posté le 27-09-2012 à 17:17:23  profilanswer

patx3 a écrit :

On parlait des JD qui touchaient des salaires du dernier décile, par du décile des JD ! :o

Moi aussi, mais ça va souvent ensemble, non?

Bon alors c'est combien pour toi un salaire du dernier décile, en proportion du SMIC?

Citation :

Pour être entré en vie active en 93, avec un salaire plutôt correct (dans le milieu de la banque), un salaire de 3000 euros pour un débutant, jamais vu. Alors, pour tes fameux commerciaux ou banquiers JD qui gagnaient encore plus, tu repasseras.

Les bons commerciaux avec leurs primes enfumaient complètement les salaires des techniques chez nous (ils nous disaient avoir 3 à 4 mois de primes parfois).

Citation :

Je ne nie pas que Paris, (et uniquement Paris plus quelques grandes villes à la rigueur) soit chère à l'heure actuelle (je n'ai strictement rien dit concernant les prix actuels si tu relis mes posts), mais j'affirme qu'il vous faut arrêter de vous faire des films sur la capacité d'un JD de pouvoir acheter 100 m² dans Paris il y a 20 ou 30 ans !

La mauvaise foi n'est pas dans mon camp, désolé. :spamafote:

Ben voyons, tu joues sur les mots :D
70m² ce n'est pas 100m², OK.
C'était pas il y a 30ans, non plus. Mais c'était possible à un moment donné.

Tu as commencé à taffer en IdF?  

J'ai en tête les salaires en industrie, en info, ou en finances.
J'ai vu pleins de softeux en télécom qui touchaient ~300KF brut annuel au bout de 3 à 5 ans ans d'XP quand ça décollait, des financiers qui ralaient pcq ils allaient devoir payer plus de 70kF d'impôt (par personne, et au bout de 4 ans pour ceux-là, mais bong, je te laisse calculer combien ça représente de SMIC en salaire pour en payer autant).

n°31808809
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 17:19:44  profilanswer

[:hephaestos]

Oui bon à un moment pour une certaine catégorie de la population il fût possible d'acheter une certaine surface dans Paris en sortant de certaines écoles et en faisant certains jobs.

n°31808840
bento51
Posté le 27-09-2012 à 17:22:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut déménager tous les 6 mois mais quand le logement vieilli.
A titre d'ordre de grandeur, voici un récap des vétustés d'un logement :
http://www.unpi13.org/grille_vetuste.pdf

Sinon, les frais de notaire à l'achat, ce n'est pas une perte d'argent ? :o

Dans mon cas présent, location de part à part -> pas de frais de notaire, caution -> à voir lors de l'edl pour le moment mais ça devrait rester contenu, frais de déménagement -> fait en famille, pas de location de véhicule, perte de temps -> OK mais ça permet de changer de quartier / critères en fonction de sa situation perso (taille du logement, emplacement, TEC, espaces verts, voisinage...)

La plus grosse contrainte, c'est qu'il ne faut pas trop stocker et choisir du mobilier adaptable. En même temps, le meuble IKEA, ça se transporte / change facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 27-09-2012 à 17:26:50
n°31808851
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 17:24:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:hephaestos]
Oui bon à un moment pour une certaine catégorie de la population il fût possible d'acheter une certaine surface dans Paris en sortant de certaines écoles et en faisant certains jobs.

Ben le dernier décile  [:clooney11]

n°31808854
bento51
Posté le 27-09-2012 à 17:24:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi me dire ça?  :heink:  
C'est exactement le sens de mon commentaire hein  :o

Ce n'est qu'un appui de ton message :ange:

n°31808906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2012 à 17:30:02  profilanswer

bento51 a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut déménager tous les 6 mois mais quand le logement vieilli.
A titre d'ordre de grandeur, voici un récap des vétustés d'un logement :
http://www.unpi13.org/grille_vetuste.pdf

Sinon, les frais de notaire à l'achat, ce n'est pas une perte d'argent ? :o

Dans mon cas présent, location de part à part -> pas de frais de notaire, caution -> à voir lors de l'edl pour le moment mais ça devrait rester contenu, frais de déménagement -> fait en famille, pas de location de véhicule, perte de temps -> OK mais ça permet de changer de quartier / critères en fonction de sa situation perso (taille du logement, emplacement, TEC, espaces verts, voisinage...)

La plus grosse contrainte, c'est qu'il ne faut pas trop stocker et choisir du mobilier adaptable. En même temps, le meuble IKEA, ça se transporte / change facilement.

Non mais à vous lire, être locataire, c'est être libre et pouvoir changer de logement tous les 6 mois.
Oui, mais à quel prix? (je ne parle pas uniquement du coût "en argent" ).

J'ai déménagé une fois l'an dernier en 9ans, ça m'a suffit. penser à changer toutes les adresses, rien que ça, c'est un calvaire pour moi :o

Et tout le monde n'a pas forcément envie de se meubler dans du full Ikea à vie.

n°31808967
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2012 à 17:35:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais à vous lire, être locataire, c'est être libre et pouvoir changer de logement tous les 6 mois.

J'ai déménagé une fois l'an dernier en 9ans, ça m'a suffit. penser à changer toutes les adresses, rien que ça, c'est un calvaire pour moi :o

Tu caricatures un peu là :D

J'ai changé d'appart 4 fois en 10 ans :

Un coup sur le net pour le changement d'adresse, y'a un service pour ca ,qui met tout à jour et tout, faut juste passer a la poste pour faire suivre le courrier.

L'avantage que j'y vois moi c'est justement la mobilité. Tout le monde n'est pas en CDI ou dans un corps de métier qui permet la stabilité géographique. Tiens , a titre d'exemple, moi je suis prestataire là, bon si ca se trouve dans deux ans ou avant mon cleint va me dire d'aller voir ailleurs, faudra ptet que je change de région. Par contre si je me fais embaucher en fixe ,la ouais la pertinence d'un achat devient tout de suite plus flagrante.

Le problème c'est que y'a de plus en plus de contraintes professionnelles et de précarité, c'est de moins en moins facile de se fixer je trouve :/

Mais là on aborde pas la question du coût, on est d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-09-2012 à 17:35:52

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31808971
boulgakov
Posté le 27-09-2012 à 17:35:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tous les 6 mois non, mais tous les 3 ans pourquoi pas [:spamafote]

etoile64 a écrit :

"Je n'aime pas déménager donc louer ne permet pas de déménager facilement"

n°31808981
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 17:37:56  profilanswer

bento51 a écrit :

Ce n'est qu'un appui de ton message :ange:

Alors ça va  [:clooney11]  

etoile64 a écrit :

Ben qu'est ce qui t’empêche de changer de logement tous les 6mois?

Et c'est quoi le rapport entre les meubles ikea et le fait d'être locataire?  

n°31809008
r06
Posté le 27-09-2012 à 17:40:30  profilanswer

Elle est pas chez elle.... [:emonkey]

Sérieusement etoile, je suis personnellement sensible à tes arguments liés au bien-être et à l'agrément d'être proprio.
Le problème c'est que pour beaucoup de gens le choix d'être propriètaire actuellement est un choix qui coute très très cher et fait perdre énormément en qualité de vie (surface ou éloignement) à moins d'avoir de gros moyen.
J'aimerais beaucoup pouvoir acheter un bien similaire à celui que je loue cependant ça me couterait 250k d'apport et un 350k de crédit alors que je loue moins de 1500€ HC donc à ce tarif là je reste locataire... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-09-2012 à 17:46:58
n°31809168
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 27-09-2012 à 17:59:05  profilanswer

Hello le topic,

Ca fait environ 8 ans que je suis dans la vie active, et je suis actuellement en recherche d'un premier appartement.

Là, je crois avoir trouvé un truc qui correspond à mes critères rédhibitoires : moins de 15 mins à pied des transports ferrés, au moins 35 m², dans mon coin actuel (sud 92), ni au RDC ou 1er étage.

Une rapide description du bien et de ma situation :
 - F2 de 49 m² au prix négocié de 190 000 euros (charges 130 euros mensuel, couvrant ascenceur, provision eau chaude et chauffage)
 - Refait à neuf, parties communes propres, vue panoramique, pas de balcon ni de parking
 - Résidence fermée de 12 étages -copropriété de 133 logements- situé dans un quartier calme à 300m du centre ville (bon, c'est toute la ville qui est calme :o)
 - Le prix moyen de la ville est affiché entre 4010 euros/m² et 4500 euros/m² selon les sites

Nous avions visité l'appartement un vendredi soir de 19h30 à 20h30, pas un bruit. Les personnes rencontrées ont l'air courtoises.

Aujourd'hui, il reste deux points qui m'inquiètent un peu :
 - L'immeuble, comme la majorité de ceux construits dans ma ville, date de 1960; quid de l'isolation phonique ? Ou ca dépend finalement que des voisins ?
 - L'immeuble fait 12 étages. Je vous avoue que la première fois que je l'ai vu, j'ai pris peur "Oh putain la barre !".
 - Au final, est ce que le projet est viable financièrement ? Je ne cherche pas à faire de plus value court terme, mais mon entourage me conseille fortement de penser déjà à la revente de l'appartement.

Merci par avance pour vos éventuels avis ! Je suis un peu frileux et perdu à l'idée de m'endetter sur 20 ans~ (175 000 euros à emprunter) ...

Edit : si par contre j'ai oublié des détails évidents, j'en suis désolé ...

Message cité 5 fois
Message édité par vitalesper le 27-09-2012 à 18:00:58
n°31809209
gonc
Posté le 27-09-2012 à 18:03:27  profilanswer

r06 a écrit :

Elle est pas chez elle.... [:emonkey]  

Sérieusement etoile, je suis personnellement sensible à tes arguments liés au bien-être et à l'agrément d'être proprio.
Le problème c'est que pour beaucoup de gens le choix d'être propriètaire actuellement est un choix qui coute très très cher et fait perdre énormément en qualité de vie (surface ou éloignement) à moins d'avoir de gros moyen.
J'aimerais beaucoup pouvoir acheter un bien similaire à celui que je loue cependant ça me couterait 250k d'apport et un 350k de crédit alors que je loue moins de 1500€ HC donc à ce tarif là je reste locataire... :o

Mais comment tu vas construire une vie de famille en étant locataire ? [:elfe_smileys]

[:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31809347
Macnigore
Posté le 27-09-2012 à 18:16:53  profilanswer

rencontrer sa copine à 17 ans --> Expat à SF à 27 ans pour $$$ --> Retour en France pour acheter cash à 37 ans --> ce "projet de vie" ayant été réalisé sans accroc avec seulement 15 ans de localose, accepter du bout des lèvres de commencer à considérer que peut être pourquoi pas songer à faire un enfant --> de 37 à 42 ans passer progressivement, avec l'accompagnement d'un thérapiste de 3 à 0 moyens de contraception pour éviter un traumatisme trop violent --> Début des tentatives de conception à 42 ans --> après 5 ans à la dure, 8 FIV et une adoption ratée, copine en ménopause -->   [:raphfromthesouth:1]

Sinon ce WE j'ai fait la teuf dans un duplex de 120m² dans le 6ème, juste à côté de Montpar: salon/cuisine US gigantesque qui occupait un étage + terrasse sans vis-à-vis....he bha putain c'est pas la crise pour tout le monde :o

Message édité par Macnigore le 27-09-2012 à 18:19:08
n°31809401
$temp
Posté le 27-09-2012 à 18:21:34  profilanswer

vitalesper a écrit :

mon entourage me conseille fortement de penser déjà à la revente de l'appartement.
Merci par avance pour vos éventuels avis ! Je suis un peu frileux et perdu à l'idée de m'endetter sur 20 ans~ (175 000 euros à emprunter) ...

Le fait que ton entourage de conseille de penser à la revente appelle une autre question.
Comme les intervenants habituels te le feront surement remarquer, une question essentielle est : à quel horizon te projettes-tu durablement dans ce logement ?

Je lis que tu es plutôt jeune, au vu du montant et de la durée, je pense que tu empruntes seul.
Ne penses-tu pas qu'il y a une probabilité élevée pour que d'ici 5 ans, tu sois en couple et que tu songes à avoir des enfants ? (A voir en fonction de ta façon de voir la vie et ton avenir) Car la surface est extrêmement petite, surtout pour quelque chose qui n'est pas intra-muros.

Le piège pour toi serait de te retrouver à devoir vendre d'ici quelques années sans trop avoir le choix (prenons le cas d'un bébé surprise avec ta moitié du moment par exemple) et de devoir subir une perte sèche.

Il faut donc minutieusement étudier la situation et la comparer financièrement avec ce que donnerait une location.
Ah et songe aussi au coté professionnel (risque de mutation, toussa, sachant qu'en étant en RP semble t-il pas trop mal desservie, tu as l'air de le prendre un minimum en compte).

Voilà, pour un commentaire "raisonnable" et qui ne se veut en tout cas pas alarmiste.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 27-09-2012 à 18:22:35
n°31809422
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2012 à 18:23:18  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello le topic,

Ca fait environ 8 ans que je suis dans la vie active, et je suis actuellement en recherche d'un premier appartement.

Là, je crois avoir trouvé un truc qui correspond à mes critères rédhibitoires : moins de 15 mins à pied des transports ferrés, au moins 35 m², dans mon coin actuel (sud 92), ni au RDC ou 1er étage.

- F2 de 49 m² au prix négocié de 190 000 euros (charges 130 euros mensuel, couvrant ascenceur, provision eau chaude et chauffage)
 - Refait à neuf, parties communes propres, vue panoramique, pas de balcon ni de parking
 - Résidence fermée de 12 étages -copropriété de 133 logements- situé dans un quartier calme à 300m du centre ville (bon, c'est toute la ville qui est calme :o)
 - Le prix moyen de la ville est affiché entre 4010 euros/m² et 4500 euros/m² selon les sites

Nous avions visité l'appartement un vendredi soir de 19h30 à 20h30, pas un bruit. Les personnes rencontrées ont l'air courtoises.

- L'immeuble, comme la majorité de ceux construits dans ma ville, date de 1960; quid de l'isolation phonique ? Ou ca dépend finalement que des voisins ?
 - L'immeuble fait 12 étages. Je vous avoue que la première fois que je l'ai vu, j'ai pris peur "Oh putain la barre !".
 - Au final, est ce que le projet est viable financièrement ? Je ne cherche pas à faire de plus value court terme, mais mon entourage me conseille fortement de penser déjà à la revente de l'appartement.

C'est vrai que quand on achète, il faut de suite penser à la revente.
Tu penses rester là combien de temps ? Stable professionnellement ?
Tu es célib pour te contenter de 49m² ? Si tu rencontres quelqu'un vous pourrez vivre là à 2 et si un enfant arrive ?
Si c'est pour revendre dans 5 ans, laisse tomber l'achat d'une telle surface, sans compter que ta future compagne risque de ne pas se sentir bien dans un appart que vous n'aurez pas choisi à 2  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31809536
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2012 à 18:38:29  profilanswer

Bon, je reviens de la visite de l'appart' à la voie ferrée :o

Ben bordel, je pensais pas que c'était aussi violent comme nuisance [:tinostar]  

En 15/20 minutes de visite, on a eu le droit à 5 trains.

Le premier nous a fait un choc, on s'est demandé ce qu'il se passait :D

Moi : "Ah oui c'est quand même bien audible" [:mimounne:2]  

l'AI : "Non mais là c'est parce que y'a pas de télé ou de radio qui tourne dans l'appart'" [:faman:1]  

Y'a même un train que j'ai "senti" passer par le plancher :ouch:  

Bref [:brad pute]  

Dommage parce qu'après l'appart' est nickel et il est très bien situé.

Enfin de toute façon, selon l'AI il sera vendu d'ici la semaine prochaine et que la raison pour laquelle il ne partait pas était dû aux anciens meubles du proprio qui sont vieillots et qu'il a viré depuis [:feudor2:1]

---------------
Steam ID
n°31809550
Hoiniel
Posté le 27-09-2012 à 18:40:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui, très bien situé près de la voie ferrée : Idéal jeune couple cheminot à la retraite.

n°31809555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 18:40:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

l'AI : "Non mais là c'est parce que y'a pas de télé ou de radio qui tourne dans l'appart'" [:faman:1]  

[:rofl]
Cette mauvaise foi  [:ula]

---------------
Horse_man
n°31809565
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2012 à 18:41:47  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello le topic,

C'est quoi la valeur locative d'après toi?

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31809580
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 18:43:56  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello le topic,

Combien de temps compte tu rester dans l'appart?
A combien sont les charges?
Un bien équivalent se loue combien?
Tu sais si des travaux sont prévus dans la résident? Demande un compte rendu des dernières réunions du syndic?
T'es a combien de % d’endettement ?

n°31809585
bauer_atti​tude
Posté le 27-09-2012 à 18:44:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, très bien situé près de la voie ferrée : Idéal jeune couple cheminot à la retraite.

Nan mais je me comprends :o

Je parlais par rapport aux commodités et à l'hyper centre.

Après c'est clair que la voie ferrée est une nuisance trop importante :jap:

---------------
Steam ID
n°31809593
bauer_atti​tude
Posté le 27-09-2012 à 18:45:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:rofl]
Cette mauvaise foi  [:ula]

Même quand on parlait, le bruit du train couvrait quasiment notre discussion :D

---------------
Steam ID
n°31809594
phila
Posté le 27-09-2012 à 18:45:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Enfin de toute façon, selon l'AI il sera vendu d'ici la semaine prochaine et que la raison pour laquelle il ne partait pas était dû aux anciens meubles du proprio qui sont vieillots et qu'il a viré depuis [:feudor2:1]

HFR la prochaine fois tu écouteras  [:yoda_57]  

Hoiniel a écrit :

ne rigole pas, je l'ai déjà eue par un AI, les cheminots parisiens qui veulent à tout prix encore voir et entendre des trains lorsqu'ils viennent en retraite dans le sud  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31809615
c2800
Posté le 27-09-2012 à 18:49:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais être dur avec toi mais NON c'est pas dommage, cet appartement est à bon prix UNIQUEMENT parce qu'il est a proximité immédiate d'une voie ferré ultra fréquentée (rappelle toi moi j'avais 10 train par jour, toi c'est + de 10 train par heure...).

Faut arrêter de dire c'est dommage la maison était parfaite mais juste à côté de l'autoroute  :(  ou juste à côté du train, non !  

C'est juste une maison invendable qu'ils bradent.

n°31809645
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2012 à 18:54:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Même quand on parlait, le bruit du train couvrait quasiment notre discussion :D

" [:cerveau hurle]  C'EST TRES CALME HEIN?  
- AH OUI OUI OUI!  [:ouiche54:1] "

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9752  9753  9754  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)