Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31813254
docmaboul
Posté le 28-09-2012 à 08:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Alors François, il y a quoi dans ta tête ? Un briquet ?

Je partage un peu l'analyse. Une dégringolade brutale des prix risque d'être explosive avec tous ceux qui se sont endettés au taquet.  

Moi pas du tout. D'ailleurs ce n'est même pas une "analyse". Juste une diatribe politique avec pour thème l'immobilier.

L'analyse, ce serait plutôt que si les AI ont su convaincre pendant 15 ans les acheteurs de toujours s'endetter plus pour acheter moins, il est donc logique qu'ils aient du mal à changer leur manière de bosser.

Pourtant il va falloir.

Désormais, ce sera les vendeurs qu'il faudra convaincre chaque année de baisser un peu plus leurs prix.

Alors, certes, ce n'est pas le même argumentaire mais il n'est pas bien difficile à trouver:

1°) pas vendu, pas gagné (variation immo du "pas vendu, pas perdu" boursier)
2°) mieux vaut s'arracher un poil de cul aujourd'hui que se couper une couille demain
3°) l'Etat n'a plus de sous, pas la peine d'en espérer
4°) votre bien est une poubelle énergétique répondant à des normes dépassées (de loin)
etc.

Pour revenir à l'autre, c'est juste évident que l'éclatement d'une bulle immo endommage une économie. Je le renverrais au message qu'il cru bon de mettre en accueil:

Citation :

Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée

alors il devrait être un minimum conséquent et en conclure que tous ces assistés n'ont qu'à bosser un peu plus dur et arrêter de geindre pour avoir des aides et subventions de la part de la collectivité :o

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 28-09-2012 à 08:51:43
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 08:43:14  profilanswer

n°31813293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2012 à 08:50:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui et non : l'immo c'est comme tout actif, ça se valorise "taux sans risque + prime de risque". Vu que les taux se sont effondrés il est logique que, à loyer constant, les prix augmentent (de la même façon qu'une obligation à taux fixe augmente quand les taux de référence baissent). C'est une bulle dans le sens où les taux étant proche de 0%, les prix ont montés énorméments, mais c'est pas irrationnel comme une vrai bulle devrait l'être (tulipes :o )

:sarcastic:  
les taux immo n'ont pas non plus approché zéro et même s'ils l'avaient fait, les prix ont monté bien plus que la conséquence d'un taux vraiment à zéro...

n°31813327
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 08:57:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31813335
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-09-2012 à 08:58:48  profilanswer

J'en sais rien, l'appart' m'intéressant pas, j'ai pas fait d'investigation :o

Je croyais que c'était pour le triplex que ça t'intéressait de savoir.

---------------
Steam ID
n°31813336
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2012 à 08:58:48  profilanswer

pik3 a écrit :

non les loyers sont limités par les revenus des ménages du coin. Pour ça que les prix de l'immo ont progressés plus vite que les loyers.

ok

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°31813452
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:20:46  answer

n°31813456
bauer_atti​tude
Posté le 28-09-2012 à 09:21:35  profilanswer

Non, c'était celui-ci qui était près des rails : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

---------------
Steam ID
n°31813484
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 09:26:13  profilanswer

Quel tas de bêtises  :pfff:  

Le tas de pognon qui est consommé pour acheter des logements serait pas plus utile ailleurs ?!?  Quand on vois des types comme Macnigore ici qui gagne beaucoup d'argent et qui nous explique épargner énormément au point de se "priver" parce que c'est sa seule possibilité d'espérer pouvoir acheter un appartement correct en petite couronne...

n°31813510
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:29:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 09:37:52
n°31813515
pik3
Posté le 28-09-2012 à 09:30:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

Moi pas du tout. D'ailleurs ce n'est même pas une "analyse". Juste une diatribe politique avec pour thème l'immobilier.

L'analyse, ce serait plutôt que si les AI ont su convaincre pendant 15 ans les acheteurs de toujours s'endetter plus pour acheter moins, il est donc logique qu'ils aient du mal à changer leur manière de bosser.

Pourtant il va falloir.

Désormais, ce sera les vendeurs qu'il faudra convaincre chaque année de baisser un peu plus leurs prix.

Alors, certes, ce n'est pas le même argumentaire mais il n'est pas bien difficile à trouver:

1°) pas vendu, pas gagné (variation immo du "pas vendu, pas perdu" boursier)
2°) mieux vaut s'arracher un poil de cul aujourd'hui que se couper une couille demain
3°) l'Etat n'a plus de sous, pas la peine d'en espérer
4°) votre bien est une poubelle énergétique répondant à des normes dépassées (de loin)
etc.

Pour revenir à l'autre, c'est juste évident que l'éclatement d'une bulle immo endommage une économie. Je le renverrais au message qu'il cru bon de mettre en accueil:

Citation :

Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée

alors il devrait être un minimum conséquent et en conclure que tous ces assistés n'ont qu'à bosser un peu plus dur et arrêter de geindre pour avoir des aides et subventions de la part de la collectivité :o

On est dans une période de chômage qui augmente tous les mois depuis plus d'un an et c'est pas près de s'arrêter.  
Si les prix chutent brutalement (-50% sur 2-3 ans), tous ceux qui seront forcés de vendre (chômage, divorce (cause chômage  :o )...) et qui ont achetés depuis quelques années vont se retrouver avec un crédit qui ne sera pas remboursés par la vente de l'appart. Ils auront un loyer et un crédit à payer alors qu'ils sont dans la merde. Et il n'y aurait pas de conséquences sociales ?  :heink:  
Mieux vaut un dégonflement progressive qu'une explosion brutale de la bulle (même si acheter à -50% d'ici 2-3 ans serait sympas :D ).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 09:30:40  profilanswer

n°31813531
r06
Posté le 28-09-2012 à 09:32:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Moi non plus (radin en diable) mais si ça devient bien moins cher ailleurs, il faudra soit qu'il baisse pour nous, soit qu'il baisse pour les suivants, sinon, il est parti pour de belles vacances locatives. Des maisons à louer qui ne se louent pas, j'en vois un paquet. Tant que ça baisse pas, ça se loue pas. Après, faut voir jusqu'où il est prêt à perdre des sous avant de réaliser ce qui se passe ;)

Et de toutes façons, y a pas besoin que les mensualités soient moins cher que la loc, il suffit qu'elles s'en approchent pour que la loc baisse automatiquement. Si ça coûtait aussi cher que la loc, on serait tous proprios très vite.

Sur ce topic peut être mais c'était le cas en 1998-2000 et pourtant il y avait plutôt moins de candidats à l'accession à la proprièté que maintenant, l'immo c'était pour les perdants, c'était en bourse qu'il fallait investir..... :D

n°31813592
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:39:33  answer

boulgakov a écrit :

Quel tas de bêtises  :pfff:  

Le tas de pognon qui est consommé pour acheter des logements serait pas plus utile ailleurs ?!?  Quand on vois des types comme Macnigore ici qui gagne beaucoup d'argent et qui nous explique épargner énormément au point de se "priver" parce que c'est sa seule possibilité d'espérer pouvoir acheter un appartement correct en petite couronne...

C'est malheureux effectivement.

n°31813649
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2012 à 09:46:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Les cassos pourront se loger dans des logements plus sympa que la classe moyenne @2000 € par mois ?  

Tu trouves ça bien toi  [:benfromla:3]

Perso ca me fait raquer.
Faut arreter les conneries a un moment donné

500€ des T3 de 80m² en duplex en plein coeur de Nice....une pipe et un mars aussi non ?
Le loyer normal doit etre a plus du double. A l'achat sur du neuf ca couterait bien 350k€ surtout qu'y a la place de parking. Faut arreter de prendre les gens pour des cons, je travaille, je gagne plutot bien ma vie, on doit avoir un revenue de couple qui approche des 4900€ ou 5000€/mois, et on peut pas se payer des biens comme ca (a l'achat).

A un moment donné ca va péter ces conneries. Les logements sociaux ok mais y'a des limites. On leur loue le Negresco aussi ?

n°31813671
bauer_atti​tude
Posté le 28-09-2012 à 09:50:21  profilanswer

Faut croire que j'aime bien les rails [:waterprout:3]

---------------
Steam ID
n°31813673
r06
Posté le 28-09-2012 à 09:50:57  profilanswer

doum a écrit :

Perso ca me fait raquer.
Faut arreter les conneries a un moment donné

500€ des T3 de 80m² en duplex en plein coeur de Nice....une pipe et un mars aussi non ?
Le loyer normal doit etre a plus du double. A l'achat sur du neuf ca couterait bien 350k€ surtout qu'y a la place de parking. Faut arreter de prendre les gens pour des cons, je travaille, je gagne plutot bien ma vie, on doit avoir un revenue de couple qui approche des 4900€ ou 5000€/mois, et on peut pas se payer des biens comme ca (a l'achat).

A un moment donné ca va péter ces conneries. Les logements sociaux ok mais y'a des limites. On leur loue le Negresco aussi ?

Mais tu peux facilement le louer... :o

n°31813692
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 09:53:07  profilanswer

Putain, je viens de détecter une ruse de sioux  [:mister yoda]  

Un agent immobilier Foncia a mis en vente son propre appart à son agence (et sur le site), avec photos qui vont bien et tout. Appart plutôt hors de prix (9400 euros/m² avenue de la République à Paris).

Environ 1 mois après, il n'y était plus.

En fait, elle l'a mis en vente sans jamais avoir l'intention de le vendre, soit pour le tester, ou soit et c'est le plus probable, pour faire genre il y a du turn over dans les apparts vendus par l'agence. En plus elle a pris des photos avec le panneau "A vendre" alors qu'il n'est jamais resté sur l'appart.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31813704
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:54:30  answer

En même temps Foncia...  [:yiipaa:4]

n°31813808
phila
Posté le 28-09-2012 à 10:05:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut croire que j'aime bien les rails [:waterprout:3]

t'es la réincarnation de JLD ?  :ouch:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31813822
patx3
Posté le 28-09-2012 à 10:07:35  profilanswer

auptimiste a écrit :

Putain, je viens de détecter une ruse de sioux  [:mister yoda]  

Un agent immobilier Foncia a mis en vente son propre appart à son agence (et sur le site), avec photos qui vont bien et tout. Appart plutôt hors de prix (9400 euros/m² avenue de la République à Paris).

Environ 1 mois après, il n'y était plus.

En fait, elle l'a mis en vente sans jamais avoir l'intention de le vendre, soit pour le tester, ou soit et c'est le plus probable, pour faire genre il y a du turn over dans les apparts vendus par l'agence. En plus elle a pris des photos avec le panneau "A vendre" alors qu'il n'est jamais resté sur l'appart.

Les AI n'ont donc pas droit de revendre leurs biens ?

Tu crois sérieusement que la version que tu supposes a un réel intérêt ?

Et si t'allais directement lui demander ce qu'il en était avant de crier au loup ? :o

n°31813842
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 10:09:19  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 10:09:30
n°31813871
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 10:11:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Les AI n'ont donc pas droit de revendre leurs biens ?

Tu crois sérieusement que la version que tu supposes a un réel intérêt ?

Et si t'allais directement lui demander ce qu'il en était avant de crier au loup ? :o

[:cacatomique:4]  Je ne suppose pas ce qu'elle a fait, je suppose juste les raisons. La fille nie avoir mis son appartement en vente (alors que j'ai les photos de l'annonce et que clairement, il était en vente).

Message édité par auptimiste le 28-09-2012 à 10:12:29

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31813893
Fealith
Posté le 28-09-2012 à 10:13:28  profilanswer

Le friggit nouveau est arrivé.

1- dégringolade confirmée des transactions
2012 : 1.21 (avril) => 1.18 (mai) => 1.17 (Juin) => 1.12 (Juillet)

2- Indice des Prix :
Paris : remontée à 2.50 (artefact sur l'indice précédent à 2,54 mais plus bas sur le graphe ?)
IDF : 2.15 (T1) => 2.09 (T2)
Province : 1.71 (T1) => 1.66 (T2)
France : 1.84 (T1) => 1.79 (T2)

Message cité 7 fois
Message édité par Fealith le 28-09-2012 à 10:46:17
n°31813910
bauer_atti​tude
Posté le 28-09-2012 à 10:14:50  profilanswer

phila a écrit :

t'es la réincarnation de JLD ?  :ouch:

Ça à la limite du blinkage là :o

---------------
Steam ID
n°31813921
Lolo_hfr
Posté le 28-09-2012 à 10:15:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Non parce que les loyers sont limités par les revenus (même si la demande est très forte, les gens vont pas payer plus qu'ils ne gagnent), alors que les prix d'achat eux sont limités par les capacités d'endettement, ce qui est très différent (effet taux/facilités bancaires). Loyers et prix n'évoluent pas suivant tout à fait les mêmes règles, même si les deux sont liés.

Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux : plus il faut de logements (par multiplication du nombre de foyers), plus ça pousse les prix à la hausse.

C'est pas simple.

Quand un couple de proprios divorce :
1- il doit vendre rapidement, donc effet à la baisse sur les prix immo
2- il doit se reloger :
- soit ils rachètent, mais en général au total plus petit qu'avant (car un divorce coute cher, de plus les petites surfaces sont plus cheres au m2 que les grandes), donc effet à la baisse sur les prix immo
- soit ils louent, donc augmentation de la demande locative

Quel est l'effet de l'augmentation de la demande locative sur les prix immo ?

On pourrait se dire :
(1) augmentation de la demande locative => (2) augmentation des loyers => (3) augmentation du rendement de l'investissement locatif => (4) augmentation des prix immo

Mais en fait (1) => (2) est faux (loyers plafonnés par les revenus), donc on n'a pas prouvé que (1) => (4)

Selon toi, par quel phénomène l'augmentation de la demande locative augmenterait les prix immo ? (un peu je veux bien, mais pas de 100% en 10 ans)

n°31813934
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 10:17:05  answer

n°31813945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2012 à 10:18:01  profilanswer

Fealith a écrit :

2- Paris : remontée de la courbe des prix.

lol
Je ne me risque plus à parler de Paris, c'est un marché étrange : on est en récession, ça va mal, mais les prix augmentent :D
Heureusement la province est plus raisonnable.

---------------
Horse_man
n°31813963
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2012 à 10:20:42  profilanswer

Oui enfin l'augmentation n'est pas significative, faudra voir le trimestre prochain.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31813998
Fealith
Posté le 28-09-2012 à 10:24:12  profilanswer

Friggit précise qu'il y a eu modification sur le nombre de ménages, et que cela a un impact sur les ratios des indices du prix.
Mais je ne sais pas si cela impacte nécessairement le graph 2.4

Message édité par Fealith le 28-09-2012 à 10:24:45
n°31814016
docmaboul
Posté le 28-09-2012 à 10:25:24  profilanswer

pik3 a écrit :

On est dans une période de chômage qui augmente tous les mois depuis plus d'un an et c'est pas près de s'arrêter.  
Si les prix chutent brutalement (-50% sur 2-3 ans), tous ceux qui seront forcés de vendre (chômage, divorce (cause chômage  :o )...) et qui ont achetés depuis quelques années vont se retrouver avec un crédit qui ne sera pas remboursés par la vente de l'appart. Ils auront un loyer et un crédit à payer alors qu'ils sont dans la merde. Et il n'y aurait pas de conséquences sociales ?  :heink:  
Mieux vaut un dégonflement progressive qu'une explosion brutale de la bulle (même si acheter à -50% d'ici 2-3 ans serait sympas :D ).

"Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée."

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 28-09-2012 à 10:26:16
n°31814030
gel
Posté le 28-09-2012 à 10:26:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

lol
Je ne me risque plus à parler de Paris, c'est un marché étrange : on est en récession, ça va mal, mais les prix augmentent :D
Heureusement la province est plus raisonnable.

Pour Paris, on pourrait penser que le volume des transactions n'est plus significatif et ne concerne plus que les biens les plus chers.

n°31814035
pik3
Posté le 28-09-2012 à 10:27:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

"Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée."

[:aloy]

Sinon par rapport à mon post, tu as des arguments ?

n°31814104
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2012 à 10:35:04  profilanswer

Fealith a écrit :

1.17 (Juin 2012) => 1.12 (Juillet 2012)

2- Prix :
Paris : remontée à 2.50 (artefact sur l'indice précédent à 2,54 mais plus bas sur le graphe ?)

Cet écart entre le volume des transactions et les prix ... [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31814122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 10:36:28  profilanswer

Fealith a écrit :

2- Prix :
Paris : remontée

... :D

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31814146
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 10:38:31  profilanswer

Fealith a écrit :

1.17 (Juin 2012) => 1.12 (Juillet 2012)

2- Prix :

Burn baby burn  [:hellypse]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31814155
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 10:39:19  answer

n°31814164
docmaboul
Posté le 28-09-2012 à 10:39:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Sinon par rapport à mon post, tu as des arguments ?

Entre argumenter que ça va coûter un bras, que ça coûterait moins cher en aides directes (aux chômeurs je veux dire), que ce sera plus rapide de laisser la bulle crever, qu'une correction ça fait mal et c'est comme ça, que c'est pas parce qu'on a fait n'importe quoi pendant 10 ans qu'il faut continuer, que tous ceux qui ont fait n'importe quoi doivent être responsabilisés et en payer le prix, je n'ai que l'embarras du choix. Et la flemme.

Le plus amusant en fait, c'est de se dire que selon Friggit, les ventes immo représente 15% du PIB Français. On va être sympa, on va dire 2000 milliards. Donc 15%, ça nous fait 300 milliards. Par an.

D'après toi, il va falloir dépenser combien, par an, pour qu'au final la moitié parte quand même en fumée? Et surtout: à qui va-t-on prendre cet argent?

n°31814208
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 10:43:33  profilanswer

Comme déjà discuté ici, sur le peu de transactions qu'il y a, y'a que les biens sans défauts qui partent avec des gens prets à lacher du fric en se disant que ça ne peut pas baisser, ça fausse un peu les stats :o

---------------
n°31814242
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 10:45:36  profilanswer

http://i49.tinypic.com/219w9k5.png

Vu sur bulle immo :o

---------------
n°31814269
Hoiniel
Posté le 28-09-2012 à 10:47:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cet écart entre le volume des transactions et les prix ... [:implosion du tibia]

La pénurie des biens à vendre.  [:zedlefou:1]  

n°31814282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 10:48:42  profilanswer

Les joies de la copropriété :o

Citation :

Ils sont 142 propriétaires, à la Commanderie à Nogent-sur-Oise, à devoir rembourser une dette de 1 M€. Avec à la clé des charges de 600 €, en moyenne, chaque trimestre.

http://www.leparisien.fr/oise-60/1 [...] 185745.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9754  9755  9756  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)