Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5679 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9650  9651  9652  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31528176
docmaboul
Posté le 31-08-2012 à 11:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

[:implosion du tibia]  
Destruction en règle de la théorie du "may si les taux montent les Smicards seront exclus du marchay !".

Je ne sais pas si c'est un démontage en règle mais bon, tant qu'on a n'a pas de forte inflation ou de dégradation importante de notre note, on ne va pas assister une forte remontée des taux. Alors que la baisse de l'immobilier, elle devient de plus en plus papable elle.

Sinon, la fonction VPM dans excel, c'est bien pratique pour faire des simulations de crédit ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 11:50:43  profilanswer

n°31528276
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-08-2012 à 11:55:59  profilanswer

Les prix remontent donc la situation s'améliore ? [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31528290
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 11:56:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 11:57:08
n°31528531
DaSayan
Posté le 31-08-2012 à 12:11:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien entendu que tu devras du fric à la banque, autant que la différence entre le capital restant dû de ton prêt et le montant net vendeur de la vente.

La banque ne va pas d'un coup de baguette magique solder ton prêt quand tu revends ton bien...

Je comprends, naturellement  :jap:  

Ah ça je suis bien d'accord, puisque dans les quelques simulations que j'avais fait, cela donnait (à peu près) :
- Prêt de 130000 sur 25 ans, 90000 euros d'intérêts
- Prêt de 130000 sur 30 ans, 125000 euros d'intérêts !
On vient clairement le non intérêt d'un prêt sur 30 ans...

Ma question c'était que lors d'une revente, je paye le capital restant à devoir à ma banque, mais les intérêts c'est fini, rien ? Dans le cas où l'argent de ma vente couvre entièrement le capital restant à devoir bien sûr.

n°31528556
boulgakov
Posté le 31-08-2012 à 12:14:47  profilanswer

DaSayan a écrit :

Ma question c'était que lors d'une revente, je paye le capital restant à devoir à ma banque, mais les intérêts c'est fini, rien ? Dans le cas où l'argent de ma vente couvre entièrement le capital restant à devoir bien sûr.

Et des "frais de remboursement anticipés" du prêt, si tu ne les as pas négociés à 0 € quand tu as signé le prêt.

n°31528684
bento51
Posté le 31-08-2012 à 12:25:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et des "frais de remboursement anticipés" du prêt, si tu ne les as pas négociés à 0 € quand tu as signé le prêt.

et les frais de levée d'hypothèque le cas échéant

n°31528932
bugsan
Posté le 31-08-2012 à 12:52:07  profilanswer

Le truc intéressant, c'est que si les taux montent (genre à 6%), cela signifie que ça va devenir intéressant de prêter, et non plus d'emprunter. Retournement du marché ... les assurances vie vont redevenir intéressantes. On va voir débarquer tout un tas de produits de placement avec des taux corrects ...

Imaginez donc qu'à la baisse des prix immobilier, une hausse des taux, s'ajoute une bulle sur les produits de placement ... CA - TA - STROPHE ...

n°31528945
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2012 à 12:53:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on reprend l'exemple du couple de smicards qui achètent sur 30 ans et qu'on étudie différents ordres de baisse combinés à une hausse de taux pour rester à coût équivalent, ça donne:
- 150k€, 4,2% => 734€
- 135k€ (-10%), 5.1% => 734€
- 120k€ (-20%), 6.2% => 736€
- 105k€ (-30%), 7.5% => 735€
- 100k€ (-33%), 8.0% => 735€

Ne reste plus qu'à savoir ce qu'on considère comme étant le plus probable dans un avenir proche.

Calculs très intéressants, ceci dit dans un avenir proche je vois plutôt une baisse des taux qu'une hausse. Si je devais choisir le scénario qui me semble le plus probable, ça serait taux bas + inflation significative (ce qui permettrait à la zone Euro de digérer son problème de dette publique), et ça n'est pas favorable à une baisse des prix, pas en Euro courants en tout cas.

Si les banques centrales voulaient faire monter les prix de l'immobilier, elles ne s'y prendraient pas autrement.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31528964
Quich'Man
No Fat...
Posté le 31-08-2012 à 12:55:01  profilanswer

bugsan a écrit :

Le truc intéressant, c'est que si les taux montent (genre à 6%), cela signifie que ça va devenir intéressant de prêter, et non plus d'emprunter. Retournement du marché ... les assurances vie vont redevenir intéressantes. On va voir débarquer tout un tas de produits de placement avec des taux corrects ...

Imaginez donc qu'à la baisse des prix immobilier, une hausse des taux, s'ajoute une bulle sur les produits de placement ... CA - TA - STROPHE ...

ben il suffira d'investir dans l'immo qui du coup deviendra un placement interessant  :jap:

Message édité par Quich'Man le 31-08-2012 à 12:55:30
n°31529034
c2800
Posté le 31-08-2012 à 13:00:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on reprend l'exemple du couple de smicards qui achètent sur 30 ans et qu'on étudie différents ordres de baisse combinés à une hausse de taux pour rester à coût équivalent, ça donne:
- 150k€, 4,2% => 734€
- 135k€ (-10%), 5.1% => 734€
- 120k€ (-20%), 6.2% => 736€
- 105k€ (-30%), 7.5% => 735€
- 100k€ (-33%), 8.0% => 735€

Ne reste plus qu'à savoir ce qu'on considère comme étant le plus probable dans un avenir proche.

Encore un quote pour ce poste de base : ça permet de voir qu'une baisse de 33 % des prix est absorbée par une hausse de 3,8 points des taux d'intérêt.

Bref, la théorie Elfe s'écroule un peu  :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 13:00:54  profilanswer

n°31529088
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2012 à 13:06:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour info, la situation incroyable que je décris... était le cas de YMC y'a 3 pages hein  :sarcastic:  

Qu'est-ce que j'ai encore fait [:paysan]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31529121
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2012 à 13:09:06  profilanswer

[quotemsg=31526895,385979,269791]OK, c'est RTL mais quand même.

Citation :

On est en train d'assister au dégonflement de la bulle, et ça va se faire de plus en plus vite et de plus en plus fort parce que la pierre, qui vivait jusqu'ici sa vie indépendamment de la conjoncture, est tout simplement rattrapée par la crise.
[...]
Tout va changer, la baisse des prix est largement entamée : de 10 à 20%. C'est un retournement d'une assez grande violence qui met tout le monde un peu K.O parce que la barre des transactions est actuellement très basse. Il y aura moins de 700.000 transactions et échanges cette année, ce qui représenterait une chute des ventes d'environ 20%. Comme toujours dans ces phases de retournement, il va y avoir un effet boule de neige qui va jouer à plein et 2013 devrait marquer la fin définitive de cette bulle et célébrer la prise de pouvoir d'achat des acheteurs.
[...]

Mais bien sûr Paris n'est pas concerné  :sarcastic:  

C'est bien, il faut que ça entre dans le crane des français  :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31529157
c2800
Posté le 31-08-2012 à 13:11:22  profilanswer

DaSayan a écrit :

Je comprends, naturellement  :jap:  

DaSayan a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord, puisque dans les quelques simulations que j'avais fait, cela donnait (à peu près) :
- Prêt de 130000 sur 25 ans, 90000 euros d'intérêts
- Prêt de 130000 sur 30 ans, 125000 euros d'intérêts !
On vient clairement le non intérêt d'un prêt sur 30 ans...

N'oublie pas qu'un euro d'aujourd'hui vaut beaucoup plus qu'un euro de dans 30 ans

n°31529171
boulgakov
Posté le 31-08-2012 à 13:12:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Si je devais choisir le scénario qui me semble le plus probable, ça serait taux bas + inflation significative

[:grozibouille:5] on verra

n°31529397
bugsan
Posté le 31-08-2012 à 13:30:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Si je devais choisir le scénario qui me semble le plus probable, ça serait taux bas + inflation significative

Accepterais tu de prêter ton argent à un taux très inférieur à l'inflation ?  :sweat:

n°31529449
boulgakov
Posté le 31-08-2012 à 13:34:23  profilanswer

bugsan a écrit :

Accepterais tu de prêter ton argent à un taux très inférieur à l'inflation ?  :sweat:

Il y a déjà beaucoup de pays en zone € qui empruntent à beaucoup moins que l'inflation. Et sur 10 ans !

n°31529498
chin jo
Posté le 31-08-2012 à 13:37:10  profilanswer

arak78 a écrit :

Je jette mon pavé dans la marre mais je suis completement du coté d'elfe, quelqu'un qui ne peut pas epargner ou du moins n'y arrive pas car il paye deja un loyer. Qu'il achete !
Meme si c'est pas grand chose il capitalisera.

+1, je ne suis pas souvent d'accord avec Elfe mais la question achat/loc d'attente ne se pose que pour les personnes qui dégagent un réel interet en étant locataire.
Ca concerne hfr ce genre de question, mais pas vraiment le français moyen-moyen qui engraisse de 50 à 250 euros par mois un pauvre compte à la con vendu par le conseiller de la banque du coin.
On est bien sur un pb de génération, la notre va payer cher son toit c'est pas une opinion, c'est factuel... et le smicard de base devrait acheter relativement vite, parcequ'il va payer longtemps  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 31-08-2012 à 13:39:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31529523
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-08-2012 à 13:38:53  profilanswer

chin jo a écrit :

+1, je ne suis pas souvent d'accord avec Elfe mais la question achat/loc d'attente ne se pose que pour les personnes qui dégagent un réel interet en étant locataire.
Ca concerne hfr ce genre de question, mais pas vraiment le français moyen-moyen qui engraisse de 50 à 250 euros par mois un pauvre compte à la con vendu par le conseiller de la banque du coin.
On est bien sur un pb de génération, la notre va payer cher et le smicard de base devrait acheter relativement vite, parcequ'il va payer longtemps  :sweat:

Sauf qu'il faut diviser par deux ou trois la taille de son logement loué, pour pouvoir acheter... :o

C'est pas toujours possible (ou alors on ne fait pas de gamin, mais dans ce cas, pourquoi capitaliser?)

n°31529709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 13:51:09  profilanswer

:love: http://sebmusset.blogspot.fr/2012/ [...] ut-il.html
cette rétrospective des couv' des Express spécial immo :love:

Citation :

CHRISTOPHE BARBIER, rédacteur en chef de L'Express depuis août 2006
 - "Lutter contre la routine, une forme de paresse intellectuelle qui fait qu'on a tendance à ne pas se remettre en cause."

Message édité par Fender le 31-08-2012 à 13:58:55
n°31529903
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 31-08-2012 à 14:05:32  profilanswer

tres tres bon l'express ! :)
c'est tellement vrai !
tout le monde le dit qu'il faut acheter !

n°31529994
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 14:12:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31530244
Zaib3k
Posté le 31-08-2012 à 14:27:04  profilanswer

je dois recevoir aujourd'hui mon offre de prêt :o

j'emprunte tout, même les frais de dossier et de nantissement :D

je dois avouer que quand j'y pense, psychologiquement, ça rend l'investissement totalement sans importance, facile, limite anecdotique.

Si j'étais un gentil, je pourrais presque comprendre les faibles d'esprits qui achetaient "la maison de leurs rêves, un peu petite mais jolie, sans gros travaux et pas si loin du boulot" sans regarder le financement 600€/mois@3%@35ans sans apport....

n°31530265
docmaboul
Posté le 31-08-2012 à 14:28:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Calculs très intéressants, ceci dit dans un avenir proche je vois plutôt une baisse des taux qu'une hausse. Si je devais choisir le scénario qui me semble le plus probable, ça serait taux bas + inflation significative (ce qui permettrait à la zone Euro de digérer son problème de dette publique), et ça n'est pas favorable à une baisse des prix, pas en Euro courants en tout cas.

Si les banques centrales voulaient faire monter les prix de l'immobilier, elles ne s'y prendraient pas autrement.

De toute façon, une hausse des taux est un remède pire que le mal en temps de crise. Cela n'arrivera pas par l'action de la banque centrale mais en cas de dégradation de notre conjecture économique. Il faudrait une récession violente, soutenue, durable, une dégradation des comptes publics combinée à une absence de réaction du gouvernement qui laisserait filer la dette. La note de la France serait dégradée de plusieurs crans et les taux augmenteraient en conséquence.

Pour l'inflation et la BCE, il va falloir surmonter les statuts et les Allemands. Ils s'accommoderont peut-être exceptionnellement d'un peu d'inflation durant 2 ou 3 ans mais guère plus à mon avis.

Message édité par docmaboul le 31-08-2012 à 14:29:26
n°31530313
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-08-2012 à 14:30:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouvriers au smic, tu penses immédiatement plage et cocotiers ?

J'ouvre une parenthese : les ouvriers sont rarement au SMIC, les salaires moyens sont plus eleves que ca chez eux (de l'ordre de 2000 bruts de memoire). En outre les ouvriers travaillent dans des zones periurbaines ou semi rurales, ou l'immobilier est bien moins cher - eh oui, il n'y a pas d'usine au centre-ville. Pour eux l'immobilier actuel pose probleme, comme pour tout le monde, mais ils peuvent acheter.

Le SMIC concerne surtout les employes (30% d'employes dans la population francaise pour rappel, et 10% de smicards temps plein en tout) : employes de supermarche, hotellerie/restauration, sante et services a la personne sont les gros pourvoyeurs.

elfe_errant a écrit :

Je prends souvent l'exemple d'un couple de smicards, rien de très "particulier". Tu n'as pas répondu à ma question sur l'épargne.  

Rien de tres particulier = 10% de salaries payes au SMIC c'est "rare", 2 SMICs temps plein dans un menage c'est encore plus rare. Concernant l'epargne j'ai repondu mais peut-etre n'ai je pas ete assez precis : quel point reste obscur ?

elfe_errant a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Je dis que je pense que ceux qui ne peuvent pas économiser devraient acheter.

Tu réponds que la majorité des gens épargnent (merci de l'info), puis que ceux qui épargnent pas achètent pas (en utilisant une stat sans aucun lien avéré, celle du % de proprio). Je vois pas bien la contradiction avec ce que je dis, à savoir que "sans épargne, il vaut mieux acheter rapidement et ne pas attendre une baisse".  

Faisons au plus simple. Tu dis : ceux qui ne peuvent pas economiser devraient acheter.

Je te reponds : ceux qui ne peuvent pas economiser ne peuvent pas acheter (le dossier ne passera pas a la banque meme en supposant qu'ils soient capable d'avoir un projet d'achat : une simulation meilleurtaux n'est pas une soumission de dossier).  

elfe_errant a écrit :

Nooon, si peu :D

http://2.bp.blogspot.com/-MwAyyhCe [...] n-smic.jpg

Plus le smic augmente, plus il détruit des emplois basiques non "rentables" à un niveau salarial trop bas.  

No shit, Sherlock?

En fait tu ne comprends toujours pas ce qu'est une bulle. "Bulle du SMIC" est une contradiction dans les termes, dans la mesure ou le SMIC est reglementaire. Et tant que les emplois au SMIC restent rentables - et je rappelle qu'ils concernent 10% des salaries a temps plein - on ne peut pas parler de decorrelation entre le niveau des "prix" et la "valeur reelle".

D'ailleurs si cette meme theorie te conduit a penser que ca augmente le prix de l'immo, tu devrais tenir en compte l'augmentation du chomage qui survient au meme moment et qui exclut des gens de la propriete, de facto.

Concernant ce schema : le SMIC a augmente en valeur mensuelle de 32% depuis 2000 (de 1082 a 1425) contre 20% d'inflation sur la meme periode !! Soit 10% d'augmentation reelle : bien moins que la croissance sur cette meme periode.

Ton schema tient en compte l'augmentation du SMIC horaire : evidemment que le SMIC horaire a fait un bon sous Jospin ... a cause des 35h. C'est pertinent a considerer d'un point de vue patronal, mais c'est totalement absurde du point de vue du pouvoir d'achat. Or c'est le pouvoir d'achat qui nous interesse dans cette situation.

elfe_errant a écrit :

Sources ? Ecrire "pro" est censé faire illusion ?

Les SMICards n'achetent pas. C'est tout

Source : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 291#inter3

(alors ca n'est pas tout a fait les smicards : ce sont les 25% de menages les moins riches : ils representent 6.3% des accedants).

M'enfin comme d'habitude tu balances des tonnes d'aneries sans rien savoir des portraits de l'economie francaise :o

---------------
https://elan.school/
n°31530382
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 14:34:57  profilanswer

c'est pas tous les jours que je dirai ça, mais Lehman, putain, merci :o

n°31530441
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 14:39:01  profilanswer

Ca correspond à ce que je remarque dans mon milieu familial smicard+epsilon : les gamins qui gagnent légèrement plus que Papa/Maman au même âge, mais dans l'incapacité d'acheter leur maison (ou équivalent). Et comme il n'est pas question d'acheter un T2 ou un T3 (ils sont moins cons qu'au premier abord !), ben ça épargne sec avant tout.

---------------
Horse_man
n°31530532
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-08-2012 à 14:43:55  profilanswer

Lehman [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31530725
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 14:59:07  profilanswer

Est-ce qu'il y a des HFRiens qui ont acheté ou vivent dans la France moche ?

Citation :

Bretelles d’autoroute, parking d’hypermarchés, zones pavillonnaires et bien sûr voies rapides. Le film de Christophe Sahr propose de très justes et belles images de ce qu’il est convenu d’appeler la «France moche». L’expression «France moche», pour subjective et violente qu’elle puisse paraître, est peu à peu entrée dans le vocabulaire politique. Or, le film Voie Rapide se déroule entièrement dans cette France moche d’échangeurs autoroutiers et d’hypermarchés à perte de vue, symptômes visibles de la ville franchisée. Tout pour plaire au bobo, donc, qui frisonne depuis son MK2 préféré en découvrant la vie quotidienne d’un couple de smicards qui bosse au Super U et dont la fille s’appelle Jennifer. Ces bouts de France moche ont été prélevés dans les résidences de Massy-Palaiseau (Essonne), au bowling de Joinville-le-Pont ou à l’Hydrostar de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), en deuxième couronne parisienne. D’où une vision de la banlieue qui ne cadre pas avec ce que le cinéma français en donne à voir habituellement –les quartiers sensibles.

http://www.slate.fr/story/60621/vo [...] ance-moche

---------------
Horse_man
n°31530923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2012 à 15:10:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je dois recevoir aujourd'hui mon offre de prêt :o

j'emprunte tout, même les frais de dossier et de nantissement :D

je dois avouer que quand j'y pense, psychologiquement, ça rend l'investissement totalement sans importance, facile, limite anecdotique.

Si j'étais un gentil, je pourrais presque comprendre les faibles d'esprits qui achetaient "la maison de leurs rêves, un peu petite mais jolie, sans gros travaux et pas si loin du boulot" sans regarder le financement 600€/mois@3%@35ans sans apport....

C'est une maison de poupée, à ce tarif là

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31530983
babysnoopy
Posté le 31-08-2012 à 15:14:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Bretelles d’autoroute, parking d’hypermarchés, zones pavillonnaires et bien sûr voies rapides. Le film de Christophe Sahr propose de très justes et belles images de ce qu’il est convenu d’appeler la «France moche». L’expression «France moche», pour subjective et violente qu’elle puisse paraître, est peu à peu entrée dans le vocabulaire politique. Or, le film Voie Rapide se déroule entièrement dans cette France moche d’échangeurs autoroutiers et d’hypermarchés à perte de vue, symptômes visibles de la ville franchisée. Tout pour plaire au bobo, donc, qui frisonne depuis son MK2 préféré en découvrant la vie quotidienne d’un couple de smicards qui bosse au Super U et dont la fille s’appelle Jennifer. Ces bouts de France moche ont été prélevés dans les résidences de Massy-Palaiseau (Essonne), au bowling de Joinville-le-Pont ou à l’Hydrostar de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), en deuxième couronne parisienne. D’où une vision de la banlieue qui ne cadre pas avec ce que le cinéma français en donne à voir habituellement –les quartiers sensibles.

T'ain, du bobo hardcore alors.  [:clooney19]

edit :

Citation :

«Ecoute, Esteban, ce film sur les gens d’après le périph m’a trop bouleversée… »

:lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 31-08-2012 à 15:17:17

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°31531029
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-08-2012 à 15:17:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'ain, du bobo hardcore alors.  [:clooney19]  

C'est le reportage qui est pour plaire au bobo, pas le lieu :o

---------------
https://elan.school/
n°31531056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2012 à 15:18:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Ce qui est étonnant avec la France moche, c'est qu'elle est partout.
Tu peux te balader en foret ou dans un coin touristique, et d'un seul coup, tomber sur un morceau de France moche. C'est très ubiquitaire comme concept.

Je me demande pourquoi les architectes et les urbanistes ne ce sont pas encore penchés sur le réaménagement de ces zones commerciales.

---------------
n°31531127
babysnoopy
Posté le 31-08-2012 à 15:23:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ah oui [:zzozo]  
Je les voyais déjà quitter Paris et faire de la place.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°31531157
incassable
Posté le 31-08-2012 à 15:25:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce qui est étonnant avec la France moche, c'est qu'elle est partout.
Tu peux te balader en foret ou dans un coin touristique, et d'un seul coup, tomber sur un morceau de France moche. C'est très ubiquitaire comme concept.

Je me demande pourquoi les architectes et les urbanistes ne ce sont pas encore penchés sur le réaménagement de ces zones commerciales.

Moue, allez vivre en Allemagne, y a bien pire que la France ...

n°31531175
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2012 à 15:26:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ca dépends, c'est du genre strip-tease ou  Stéphane Plaza?  :D

Message édité par blastm le 31-08-2012 à 15:27:11
n°31531257
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2012 à 15:30:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

j'ai une autoroute assez près de chez moi, ça suffit ?

n°31531264
Zaib3k
Posté le 31-08-2012 à 15:30:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est une maison de poupée, à ce tarif là

c'est la maison des michu, en province, avec tous les prêts taux 0 etc...

n°31531355
moncinet
Posté le 31-08-2012 à 15:36:59  profilanswer

Ce concept de France moche commence ou exactement ?
Moi j'ai un peu la crainte qu'elle ne me rattrape car se profilent  d'importants changements pas loin d'ou j'habite. Et pourtant je suis en zone inondable et c'est régi par un PPRI très précis .
Faut vraiment que je me renseigne sur ce qui va se construire ....
Sinon c'est vrai que cette uniformisation des paysages péri-urbains est d'une tristesse/laideur affligeante.
Et à chaque fois ou je passe quelques jours dans un coin de France encore épargné ça fait toujours aussi mal le retour à cette "civilisation".      

n°31531477
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-08-2012 à 15:45:09  profilanswer

moncinet a écrit :

Ce concept de France moche commence ou exactement ?
Moi j'ai un peu la crainte qu'elle ne me rattrape car se profilent  d'importants changements pas loin d'ou j'habite. Et pourtant je suis en zone inondable et c'est régi par un PPRI très précis .
Faut vraiment que je me renseigne sur ce qui va se construire ....
Sinon c'est vrai que cette uniformisation des paysages péri-urbains est d'une tristesse/laideur affligeante.
Et à chaque fois ou je passe quelques jours dans un coin de France encore épargné ça fait toujours aussi mal le retour à cette "civilisation".      

La France moche, c'est quand les voitures roulent, que tu peux marcher sur un trottoir sans baisser les yeux pour éviter les merdes de chien, que tu te fais pas défoncer les zoreilles par des coups de klaxons, tous les 20m, parce que hey, oh, j'suis pressé moi! La France moche, en fait, c'est trop propre pour faire authentique, pas de poubelle qui déborde, pas 50 mégots au m². La France moche, c'est nul, puisque c'est pas plus de 9000€/m² quand t'achètes...

:o :o :o

n°31531554
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2012 à 15:50:02  profilanswer

incassable a écrit :

Moue, allez vivre en Allemagne, y a bien pire que la France ...

Je pense que le problème se retrouve dans tous les pays

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 31-08-2012 à 15:54:32

---------------
n°31531575
moncinet
Posté le 31-08-2012 à 15:51:06  profilanswer

edwoud a écrit :

La France moche, c'est quand les voitures roulent, que tu peux marcher sur un trottoir sans baisser les yeux pour éviter les merdes de chien, que tu te fais pas défoncer les zoreilles par des coups de klaxons, tous les 20m, parce que hey, oh, j'suis pressé moi! La France moche, en fait, c'est trop propre pour faire authentique, pas de poubelle qui déborde, pas 50 mégots au m². La France moche, c'est nul, puisque c'est pas plus de 9000€/m² quand t'achètes...

:o :o :o

Bon nous sommes vendredi, faudrait p'têt voir à réagir. Ca sent la provoc c't'affaire !!!
Même avec les p'tits bonzommes rouges .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9650  9651  9652  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)