Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9651  9652  9653  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31531575
moncinet
Posté le 31-08-2012 à 15:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

La France moche, c'est quand les voitures roulent, que tu peux marcher sur un trottoir sans baisser les yeux pour éviter les merdes de chien, que tu te fais pas défoncer les zoreilles par des coups de klaxons, tous les 20m, parce que hey, oh, j'suis pressé moi! La France moche, en fait, c'est trop propre pour faire authentique, pas de poubelle qui déborde, pas 50 mégots au m². La France moche, c'est nul, puisque c'est pas plus de 9000€/m² quand t'achètes...

:o :o :o

Bon nous sommes vendredi, faudrait p'têt voir à réagir. Ca sent la provoc c't'affaire !!!
Même avec les p'tits bonzommes rouges .  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 15:51:06  profilanswer

n°31531584
Fight-Club
Posté le 31-08-2012 à 15:51:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense quel le problème que retrouve dans tous les pays

[:maestro fantastico:5]

n°31531599
sandman95
Posté le 31-08-2012 à 15:52:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Est-ce qu'il y a des HFRiens qui ont acheté ou vivent dans la France moche ?

Citation :

Bretelles d’autoroute, parking d’hypermarchés, zones pavillonnaires et bien sûr voies rapides. Le film de Christophe Sahr propose de très justes et belles images de ce qu’il est convenu d’appeler la «France moche». L’expression «France moche», pour subjective et violente qu’elle puisse paraître, est peu à peu entrée dans le vocabulaire politique. Or, le film Voie Rapide se déroule entièrement dans cette France moche d’échangeurs autoroutiers et d’hypermarchés à perte de vue, symptômes visibles de la ville franchisée. Tout pour plaire au bobo, donc, qui frisonne depuis son MK2 préféré en découvrant la vie quotidienne d’un couple de smicards qui bosse au Super U et dont la fille s’appelle Jennifer. Ces bouts de France moche ont été prélevés dans les résidences de Massy-Palaiseau (Essonne), au bowling de Joinville-le-Pont ou à l’Hydrostar de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), en deuxième couronne parisienne. D’où une vision de la banlieue qui ne cadre pas avec ce que le cinéma français en donne à voir habituellement –les quartiers sensibles.

http://www.slate.fr/story/60621/vo [...] ance-moche

C'est bien, le Parisien va découvrir que la "cité qui pue" ne représente qu'une partie de la banlieue, bientôt il sera prêt pour qu'on lui montre qu'il y a aussi des coin sympas [:cytrouille].

n°31531662
Corruption
Posté le 31-08-2012 à 15:55:59  profilanswer

sandman95 a écrit :

C'est bien, le Parisien va découvrir que la "cité qui pue" ne représente qu'une partie de la banlieue, bientôt il sera prêt pour qu'on lui montre qu'il y a aussi des coin sympas [:cytrouille].

Ouais surtout que juste en face de l hydrostar à boissy st leger, ya une tres belle foret qui commence, un centre equestre, etc  :o  

ça change de ce que les parisiens intra muros appellent un parc (2 platanes entourés par un grillage)  :sarcastic:  

n°31531810
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 16:04:24  answer

Corruption a écrit :

Ouais surtout que juste en face de l hydrostar à boissy st leger, ya une tres belle foret qui commence, un centre equestre, etc  :o  

ça change de ce que les parisiens intra muros appellent un parc (2 platanes entourés par un grillage) :sarcastic:  

25ha c'est tout de même correct  [:cosmoschtroumpf]

[:nekromanttik:5]

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 16:06:07
n°31532380
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 16:37:32  answer

Le bobo sera content de payer sa place de ciné 15€ pour voir un film qui se déroule en dehors du périph / hors lieux de vacances.

Il pourra alors se lustrer le kiki avec ses autres amis bobo sur les "beaufs" qui font des rasso de tuning sur un parking de super marché le samedi soir :o

n°31532738
Macnigore
Posté le 31-08-2012 à 17:03:40  profilanswer

Pour voir les beaufs en live y'a les champs ou Châtelet  [:cosmoschtroumpf]

n°31532819
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-08-2012 à 17:09:18  profilanswer

flash23 a écrit :

[:implosion du tibia]
Destruction en règle de la théorie du "may si les taux montent les Smicards seront exclus du marchay !".

Euh... T as pas tout compris là :D

C est plutôt une destruction du "si les taux montent et que ca krache les pauvres t gagnen quand même".

L exclusion du marché peut se faire par une hausse des exigences des banques, j acais pris l exemple des us.

n°31532839
Macnigore
Posté le 31-08-2012 à 17:10:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L exclusion du marché peut se faire par une hausse des exigences des banques, j acais pris l exemple des us.

[:white jag]

n°31532841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2012 à 17:10:33  profilanswer

Il est pas un peu tôt à SF pour être bourré ?

Message édité par Shooter le 31-08-2012 à 17:10:40

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:10:33  profilanswer

n°31532868
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 17:12:56  profilanswer

bugsan a écrit :

Accepterais tu de prêter ton argent à un taux très inférieur à l'inflation ?  :sweat:

C est le cas des us. Les banques traditionnelles proposent du 0.01% brut.

Les superlivrets et CD 2 ans à 0.80% brut max.

n°31532909
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:15:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31533418
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-08-2012 à 18:02:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on reprend l'exemple du couple de smicards qui achètent sur 30 ans et qu'on étudie différents ordres de baisse combinés à une hausse de taux pour rester à coût équivalent, ça donne:
- 150k€, 4,2% => 734€
- 135k€ (-10%), 5.1% => 734€
- 120k€ (-20%), 6.2% => 736€
- 105k€ (-30%), 7.5% => 735€
- 100k€ (-33%), 8.0% => 735€

Ne reste plus qu'à savoir ce qu'on considère comme étant le plus probable dans un avenir proche.

Et quand pour cette maison t'as 75k de ta poche au lieu de financer 110%, c'est pu du tout la même histoire

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31533447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 18:05:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et quand pour cette maison t'as 75k de ta poche au lieu de financer 110%, c'est pu du tout la même histoire

75k c'est excessif.
Mais clairement avant si tu étais pauvre mais...avec un profil épargnant tu pouvais acheter. Là on récompense les cigales EB quelque sorte :D

---------------
Horse_man
n°31533694
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 18:32:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31534028
Joyrock
Posté le 31-08-2012 à 19:11:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un truc qui prend 40% en 10 ans sans raison, ca ressemble vachement à une bulle. Après, il faut bien compenser l'€rreur €conomique...

Ce que je proposerais comme salaire MINIMUM plancher, ce que doit être le smic ?  
Un bon tiers de moins à vue de nez. Ca permettrait de ne pas détruire de l'emploi. Mais pour ca il faudrait que ca reste un salaire MINIMUM, et pas un truc "standard" qui regroupe 20% de la population.

Merde mon salaire a fait + 100% en 6 ans, je suis en bulle :/

n°31534075
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2012 à 19:18:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Merde mon salaire a fait + 100% en 6 ans, je suis en bulle :/

Pas si la qualité de ton travail a augmenté de 100%  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31534137
Joyrock
Posté le 31-08-2012 à 19:26:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ouvre une parenthese : les ouvriers sont rarement au SMIC, les salaires moyens sont plus eleves que ca chez eux (de l'ordre de 2000 bruts de memoire). En outre les ouvriers travaillent dans des zones periurbaines ou semi rurales, ou l'immobilier est bien moins cher - eh oui, il n'y a pas d'usine au centre-ville. Pour eux l'immobilier actuel pose probleme, comme pour tout le monde, mais ils peuvent acheter.

Le SMIC concerne surtout les employes (30% d'employes dans la population francaise pour rappel, et 10% de smicards temps plein en tout) : employes de supermarche, hotellerie/restauration, sante et services a la personne sont les gros pourvoyeurs.

Rien de tres particulier = 10% de salaries payes au SMIC c'est "rare", 2 SMICs temps plein dans un menage c'est encore plus rare. Concernant l'epargne j'ai repondu mais peut-etre n'ai je pas ete assez precis : quel point reste obscur ?

Faisons au plus simple. Tu dis : ceux qui ne peuvent pas economiser devraient acheter.

Je te reponds : ceux qui ne peuvent pas economiser ne peuvent pas acheter (le dossier ne passera pas a la banque meme en supposant qu'ils soient capable d'avoir un projet d'achat : une simulation meilleurtaux n'est pas une soumission de dossier).  

No shit, Sherlock?

En fait tu ne comprends toujours pas ce qu'est une bulle. "Bulle du SMIC" est une contradiction dans les termes, dans la mesure ou le SMIC est reglementaire. Et tant que les emplois au SMIC restent rentables - et je rappelle qu'ils concernent 10% des salaries a temps plein - on ne peut pas parler de decorrelation entre le niveau des "prix" et la "valeur reelle".

D'ailleurs si cette meme theorie te conduit a penser que ca augmente le prix de l'immo, tu devrais tenir en compte l'augmentation du chomage qui survient au meme moment et qui exclut des gens de la propriete, de facto.

Concernant ce schema : le SMIC a augmente en valeur mensuelle de 32% depuis 2000 (de 1082 a 1425) contre 20% d'inflation sur la meme periode !! Soit 10% d'augmentation reelle : bien moins que la croissance sur cette meme periode.

Ton schema tient en compte l'augmentation du SMIC horaire : evidemment que le SMIC horaire a fait un bon sous Jospin ... a cause des 35h. C'est pertinent a considerer d'un point de vue patronal, mais c'est totalement absurde du point de vue du pouvoir d'achat. Or c'est le pouvoir d'achat qui nous interesse dans cette situation.

Les SMICards n'achetent pas. C'est tout

Source : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 291#inter3

(alors ca n'est pas tout a fait les smicards : ce sont les 25% de menages les moins riches : ils representent 6.3% des accedants).

M'enfin comme d'habitude tu balances des tonnes d'aneries sans rien savoir des portraits de l'economie francaise :o

Je relance la machine, Elfe a pas répondu à ça :D
Ou alors il a fait exprès de pas répondre  [:jean-guitou]

n°31534164
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 19:29:13  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je relance la machine, Elfe a pas répondu à ça :D
Ou alors il a fait exprès de pas répondre  [:jean-guitou]

Désolé de bosser de temps en temps hein :D

On va tourner en boucle mais je rattrape :jap:

n°31534322
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 19:47:58  profilanswer

Voila, c'est typiquement ce que je racontes : ca peut éventuellement être intéressant pour un HFRien avec du cash. Donc si l'apport est conséquent. Et foutre de côté 0.5% du prix du bien par an c'est pas conséquent.

Je vois pas comment je peux être plus clair.

J'ouvre une parenthese : les ouvriers sont rarement au SMIC, les salaires moyens sont plus eleves que ca chez eux

Tiens, il restait une mouche que t'avais pas enculée :D

Rien de tres particulier = 10% de salaries payes au SMIC c'est "rare", 2 SMICs temps plein dans un menage c'est encore plus rare. Concernant l'epargne j'ai repondu mais peut-etre n'ai je pas ete assez precis : quel point reste obscur ?

Tes chiffres sont foireux. Y'a plus de 15% des salariés au smic. Oh c'est rien, 50% de différence t'es plus à ca près.
Et je te parle même pas de smic+ un pouillème.

Tu n'as pas répondu à la seule question que j'avais posé : à partir de quel % du bien tu considères une épargne comme un "apport" intéressant pour attendre une baisse des prix .

En fait tu ne comprends toujours pas ce qu'est une bulle. "Bulle du SMIC" est une contradiction dans les termes, dans la mesure ou le SMIC est reglementaire.

En quoi c'est contradictoire ? Des lois ne peuvent pas créer de bulle ? Que ce soit la réaction d'investisseurs ou de politiques, ca change pas grand chose au concept.

D'ailleurs si cette meme theorie te conduit a penser que ca augmente le prix de l'immo, tu devrais tenir en compte l'augmentation du chomage qui survient au meme moment et qui exclut des gens de la propriete, de facto.

Ca c'est un bon point :jap:

Personnellement j'espère également une hausse du chômage, ca aura un impact positif sur les prix.

Malheureusement, les populations moins payées sont souvent les premières impactées. Et dans leur cas, un emprunt est parfois plus flexible qu'un loyer.

Faisons au plus simple. Tu dis : ceux qui ne peuvent pas economiser devraient acheter.

Je te reponds : ceux qui ne peuvent pas economiser ne peuvent pas acheter (le dossier ne passera pas a la banque meme en supposant qu'ils soient capable d'avoir un projet d'achat : une simulation meilleurtaux n'est pas une soumission de dossier).

Les SMICards n'achetent pas. C'est tout

[:sophiste:1] , tout est dit.

Je vais réexpliquer une dernière fois en faisant comme si tu cherchais vraiment à comprendre et ne jouait pas à une simple contradiction frontale :

Les gens qui arrivent pas à épargner devraient amha acheter le plus vite possible, tant que les conditions d'emprunt ne sont pas trop rigides, ils ont je pense rien à attendre de vraiment positif dans l'eventualité "positive" d'une baisse des prix qui est en plus loin d'être courue.

Si ta seule réponse à ca depuis 5 posts et de répéter "nan mais les pauvres ca peut pas acheter de toute manière  [:le petit nicolas:3] ", on va tourner en rond pendant un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 31-08-2012 à 19:49:02
n°31534343
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2012 à 19:49:32  profilanswer

Les gens qui n'arrivent pas à épargner...devraient y arriver.
My two cents.

---------------
Horse_man
n°31534377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 19:53:31  profilanswer

et acheter moins de tv/telephone  

[:drapo][:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°31534383
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 19:54:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:sophiste:1] , tout est dit.  

Je vais réexpliquer une dernière fois en faisant comme si tu cherchais vraiment à comprendre et ne jouait pas à une simple contradiction frontale :  

Les gens qui arrivent pas à épargner devraient amha acheter le plus vite possible, tant que les conditions d'emprunt ne sont pas trop rigides, ils ont je pense rien à attendre de vraiment positif dans l'eventualité "positive" d'une baisse des prix qui est en plus loin d'être courue.

Si déjà ils n'arrivent pas à épargner tant leurs finances sont tendues; ils ont sûrement de quoi supporter le remboursement du crédit tous les mois assurément !

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 19:54:27

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31534390
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 19:54:26  profilanswer

Dans le monde hors HFR je pense que c'est assez tendu pour les gens d'avoir un budget épargne+loyer conséquent.  

Ca demande à mon avis + d'effort que de capitaliser tranquilou.

n°31534395
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 19:55:32  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si déjà ils n'arrivent pas à épargner tant leurs finances sont tendues; ils ont sûrement de quoi supporter le remboursement du crédit tous les mois assurément !

Ben oui puisqu'ils ne payent plus de loyer, c'est la magie du truc :)

Au lieu de payer 25% de loyer + 10% d'épargne, tu payes 33% d'emprunt. Mon dieu, les pates/lardons.

n°31534432
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:00:23  profilanswer

Bah oui, pour une surface plus faible...

Sauf si tu connais des coins où pour le même type de bien l'échéance du crédit est égale au loyer correspondant ? :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31534440
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2012 à 20:01:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui puisqu'ils ne payent plus de loyer, c'est la magie du truc :)

Au lieu de payer 25% de loyer + 10% d'épargne, tu payes 33% d'emprunt. Mon dieu, les pates/lardons.

En fait, ça se passe pas tout à fait comme ça;
Les banques ne prêtent pas si facilement.

n°31534455
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 20:02:43  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bah oui, pour une surface plus faible...

Sauf si tu connais des coins où pour le même type de bien l'échéance du crédit est égale au loyer correspondant ? :)

Où tu as vu que le loyer était équivalent dans mon exemple ? Je te dis que 33% de mensualité c'est parfois plus simple à sortir qu'un loyer + une épargne immo (si on veut que l'épargne soit conséquente pour un achat).  
Un smicard qui épargne 10% de son salaire il fout 100€ par mois. Autant dire peanuts.  

Et pour rappel je pense que votre règle autoproclamée du "un loyer et une mensualité doivent être égale pour un même bien" est complètement infondée :D

n°31534460
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 20:03:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, ça se passe pas tout à fait comme ça;
Les banques ne prêtent pas si facilement.

Non mais c'est HS. Si les banques leurs prêtent pas bah ils achèteront pas, y'a pas de débat.  

Mon point, c'est justement de se bouger d'acheter tant que les banques leurs prêtent.

Je comprends pas comment je peux être plus clair :/

n°31534512
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:09:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et pour rappel je pense que votre règle autoproclamée du "un loyer et une mensualité doivent être égale pour un même bien" est complètement infondée :D

Maintenant dans la vraie vie quand t’arrive pas à épargner parce que tes finances sont trop justes; comment tu fais pour supporter un crédit dont le coût mensuel est supérieur au coût du loyer du bien loué ?

---------------
n°31534552
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 20:13:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Maintenant dans la vraie vie quand t’arrive pas à épargner parce que tes finances sont trop justes; comment tu fais pour supporter un crédit dont le coût mensuel est supérieur au coût du loyer du bien loué ?

Tu réduis tes dépenses, ca te force à épargner un poil du coup et il te reste 67% de reste à vivre. Y'a des gens qui ont pas une culture financière / volonté forte, ils ont besoin qu'on leur impose des trucs parfois.  

Suffit de regarder le nombre de gens qui choisissent de mensualiser leurs impôts.

n°31534557
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2012 à 20:13:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais c'est HS. Si les banques leurs prêtent pas bah ils achèteront pas, y'a pas de débat.  

Mon point, c'est justement de se bouger d'acheter tant que les banques leurs prêtent.

Je comprends pas comment je peux être plus clair :/

Dans ma famille, chez les cousins germains, nous sommes très peu à être proprios.
J'ai compté, en fait, nous sommes 25% en gros (deux fois moins que la moyenne nationale). Et c'est une question de moyens, pas d'opportunité. La plupart des gens de ma famille gagnent le SMIC ou un peu au-dessus.
Même pour ma soeur, qui est instit (et donc qui gagne bien plus que le SMIC), ce n'est pas possible: la banque lui a refusé un crédit.
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu:
- la salaire de base: même à moins de 33% d’endettement, les banques ne prêtent pas si le "reste à vivre" n'est pas suffisant (ce qui est le cas pour le SMIC)
- le type boulot actuel. CDI et même fonctionnaire de préférence
- le cash et l'épargne disponible, en particulier pour les frais (hypothèque, droits de mutation, frais d'agence, frais d'emménagement)
- la situation familiale
- le type de bien
Le taux de refus des crédits immobiliers en France a grimpé ces dernières années.
A coté de ces paramètres principaux, il y a d'autres aspects:
- certaines banques ont réduit leur encours de crédit immobilier pour des raisons stratégiques
- les banques anticipent un retournement du marché immobilier  
Désormais, emprunter nécessite une touche de tabulation efficace

Message édité par briseparpaing le 31-08-2012 à 20:27:42
n°31534646
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:26:57  profilanswer

c'est plus difficile que d'appuyer sur la touche tab ? :D

---------------
n°31534654
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 20:27:47  profilanswer

vous avez vu que pendant mon absence la bce a decreté de l'inflation ? ça et des taux hyper bas, c'est le moment d'acheter  

serieusement

---------------
n°31534713
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-08-2012 à 20:33:20  profilanswer

oui, mais les banques empechent les gens d'accéder au rêve de la propriété :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31534833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 20:42:47  profilanswer

pas vrai

---------------
n°31534885
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 20:47:02  answer

vapeur_cochonne a écrit :

vous avez vu que pendant mon absence la bce a decreté de l'inflation ? ça et des taux hyper bas, c'est le moment d'acheter

Je vois pas comment une forte inflation pourrait tenir alors que le chômage explose et les salaires stagnent. :/
Ou alors on tombe dans une économie dépressive.
Au pire, on a le temps de voir cette inflation arriver, on pourra toujours cramer notre apport dans un tas de pierres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 20:47:30
n°31534894
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 20:47:34  profilanswer

Regarde l'endettement des Etats. Ca résoudrait bien des choses...

On a vu l'€ arriver aussi, et pourtant on a pas acheté pour autant :o

Message édité par elfe_errant le 31-08-2012 à 20:48:37
n°31534902
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:48:12  profilanswer

à quel prix ? Celui de rincer la population ?

---------------
n°31534903
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 20:48:13  answer

Vive les grèves, les manifestations et la guerre civile :o

n°31534908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 20:48:28  profilanswer

[:icon3] stagflation

dévaluation de l'euro par inpression de billet/rachat de dette

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9651  9652  9653  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)